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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°26907142
mr tdi
How lol
Posté le 24-06-2011 à 10:31:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mucus a écrit :

Vous êtes trop nuls les caisses de japonais ca avance que dalle ça ne sert qu'a faire des "projets" pour les dooches. :/


Et les caisses de ricains ça ne sert qu'à faire des burn out entre 0 et 55 mph dans les quartiers résidentiels.  :o

mood
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Posté le 24-06-2011 à 10:31:37  profilanswer
 

n°26907269
Leuen
Posté le 24-06-2011 à 10:40:05  profilanswer
 

mr tdi a écrit :


Sérieux, je suis pas sûr. C'est une grosse GT hein. :o


 
Ce que je vais dire a bien peu de valeur car je ne suis jamais monté dans une Z06. Mais bon: +500cv sur les roues arrières, ~1450kg, une répartition des masses qui va bien et un châssis pas dégueu. Je pense que ça doit bien marcher et distiller pas mal de plaisir (en tout cas de que j'ai pu en lire).  
 
Même une C6 me tenterait bien vu le prix auquel ça se touche. Mais d'un autre côté j'aurais trop peur de me retrouver dans 2-3 ans avec le litre de SP à 2€, de bonnes grosses taxes sur les émissions de co2, à essayer de revendre le bestiau. Bon c'est quoi comme cylindrée ? Euh héhé 6L.  [:eric le-looser]

n°26907362
Nico65
Posté le 24-06-2011 à 10:46:32  profilanswer
 

taxes pas retroactives (normalement)
le prix du SP, bah... ça consomme tant que ça (par rapport à une Evo) ?

n°26907391
mr tdi
How lol
Posté le 24-06-2011 à 10:49:16  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
Ce que je vais dire a bien peu de valeur car je ne suis jamais monté dans une Z06. Mais bon: +500cv sur les roues arrières, ~1450kg, une répartition des masses qui va bien et un châssis pas dégueu. Je pense que ça doit bien marcher et distiller pas mal de plaisir (en tout cas de que j'ai pu en lire).  
 
Même une C6 me tenterait bien vu le prix auquel ça se touche. Mais d'un autre côté j'aurais trop peur de me retrouver dans 2-3 ans avec le litre de SP à 2€, de bonnes grosses taxes sur les émissions de co2, à essayer de revendre le bestiau. Bon c'est quoi comme cylindrée ? Euh héhé 6L.  [:eric le-looser]


Z06 ça roxxe, C6 c'est pour les pépés ? :o

n°26907509
Quineto
Posté le 24-06-2011 à 10:57:25  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :


 
Yeah Baby !
Alors ca fume du pneus?  :o  
 
J'ai une photo ou on la voit avec la mienne ! avec le même autocollant ! :o  


 
je m'eclate  :love:  :love:  
je la prend en main petit a petit, j'ai pas eu le temps de faire de grosse balade avec encore.
Mais clair que tu sent bien les petites derive du cul en sortie de courbe  :love:  
J'adore   [:kaio]  [:kaio]  [:kaio]  
 
j'aime bien l'autocolant je vais le laisser  :)  
 

n°26907681
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 24-06-2011 à 11:10:38  profilanswer
 

Y a interet que tu le laisses ! c'est une partie intégrante de la voiture !!!!  :o  
 
Son seul défaut, il manque une ligne racing beat.

n°26907695
Leuen
Posté le 24-06-2011 à 11:11:40  profilanswer
 

Nico65 a écrit :

taxes pas retroactives (normalement)
le prix du SP, bah... ça consomme tant que ça (par rapport à une Evo) ?


 
Ouais enfin c'est un tout. Peut être que la conso est pas si monstrueuse en usage normal (vu le couple pas besoin d'être à fond de 2 en permanence...), pareil pour les taxes. Mais après j'aurais un peu peur de me retrouver avec un truc invendable car plus personne ne veut de grosses cylindrées. Les couts d'entretiens sont une inconnue aussi mais j'imagine que ça doit bouffer du pneu en 19" et des plaquettes à tour de bras. En fait ça sent un peu le piège, pourtant c'est tentant quand je vois des Z06 à ce prix.

n°26907770
Nico65
Posté le 24-06-2011 à 11:17:40  profilanswer
 

600€ un pneu de Z06, mais quant on aime... :D

n°26907777
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2011 à 11:18:07  answer
 

Leuen a écrit :


 
Ouais enfin c'est un tout. Peut être que la conso est pas si monstrueuse en usage normal (vu le couple pas besoin d'être à fond de 2 en permanence...), pareil pour les taxes. Mais après j'aurais un peu peur de me retrouver avec un truc invendable car plus personne ne veut de grosses cylindrées. Les couts d'entretiens sont une inconnue aussi mais j'imagine que ça doit bouffer du pneu en 19" et des plaquettes à tour de bras. En fait ça sent un peu le piège, pourtant c'est tentant quand je vois des Z06 à ce prix.


 
J'ose pas imaginer le prix des plaques chaque année  [:tinostar]  
pour la nouvelle STI faut compter 1300.-/an dans le canton de Genève.

n°26907836
Quineto
Posté le 24-06-2011 à 11:22:01  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :

Y a interet que tu le laisses ! c'est une partie intégrante de la voiture !!!!  :o  
 
Son seul défaut, il manque une ligne racing beat.


 
 :D  
 
Pour ce genre de modif je verrais plus tard. Canaille essaye deja de tout me faire changer, et il veut me voler le differentiel !
 

mood
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Posté le 24-06-2011 à 11:22:01  profilanswer
 

n°26908136
Leuen
Posté le 24-06-2011 à 11:43:43  profilanswer
 


 
~1200.- à la louche pour chez moi (à la louche, je ne connais pas le poids total).

n°26908239
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2011 à 11:50:22  answer
 

et pour ta MRS ?

n°26908680
Negro
Posté le 24-06-2011 à 12:24:57  profilanswer
 

mr tdi a écrit :

Ouais enfin dès que l'evo est un peu préparée, pour une modique somme au passage, adios la corvette. :o


 
 
ouaip,
comme les supra kwa  :o

n°26908697
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 24-06-2011 à 12:27:25  profilanswer
 

salut à tous,
 
Je profite du topic pour poser une petite question sur le leasing avec option d'achat ...
 
Avec un LOA sur 5 ans par exemple, c'est possible de rendre la voiture au bout de 3 ans ? Si oui, il y a quelque chose à payer si c'est simplement pour changer de voiture ?

n°26908733
Leuen
Posté le 24-06-2011 à 12:31:38  profilanswer
 


 
Autour des 450 il me semble.

n°26909268
ph75
Posté le 24-06-2011 à 13:29:19  profilanswer
 

Temperance a écrit :

Avec un LOA sur 5 ans par exemple, c'est possible de rendre la voiture au bout de 3 ans

Il faut lire le contrat, c'est pas forcément identique suivant les marques, mais rendre le véhicule avant le terme juste en ramenant les clés et sans rien devoir cela m'étonnerait beaucoup ... mais si tu reprends un véhicule au même endroit, la négo sera tout de suite plus facile ...  

n°26909273
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 24-06-2011 à 13:30:26  profilanswer
 

Quineto a écrit :


 
 :D  
 
Pour ce genre de modif je verrais plus tard. Canaille essaye deja de tout me faire changer, et il veut me voler le differentiel !
 


 
Canaille , c'est un tuneur , on le sait tous !  :o   :D  
Juste une ligne racing beat rien de plus.

n°26909528
Quineto
Posté le 24-06-2011 à 13:56:36  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :


 
Canaille , c'est un tuneur , on le sait tous !  :o   :D  
Juste une ligne racing beat rien de plus.


 
si je change un truc en 1er lieu se sera sur les freins je pense  :jap:  
Je suis pas hyper convaincu par le feeling actuel :/ Ca freine fort, mais j'aime pas le feeling.
 

n°26910389
joeldc13
Posté le 24-06-2011 à 14:53:08  profilanswer
 

Quineto a écrit :


 
si je change un truc en 1er lieu se sera sur les freins je pense  :jap:  
Je suis pas hyper convaincu par le feeling actuel :/ Ca freine fort, mais j'aime pas le feeling.
 


En théorie, tu as déjà la plus grosse taille de freins (270mm à l'avant) dispo. Passer sur plus gros (kit wilwood en 280 ou 300) n'apportera pas un meilleur feeling, au contraire, c'est assez déroutant au début (j'en ai un et un pote avec une nbfl comme la tienne aussi).
 
Fait une purge et vérifie que tes durites/plaquettes/disques.
 
Sur les NA/NB/NBFL, le freinage est bon, mais peu assisté donc faut appuyer assez fort sur la pédale pour freiner (gros avantage, c'est facilement modulable).

n°26910863
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 24-06-2011 à 15:24:39  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


En théorie, tu as déjà la plus grosse taille de freins (270mm à l'avant) dispo. Passer sur plus gros (kit wilwood en 280 ou 300) n'apportera pas un meilleur feeling, au contraire, c'est assez déroutant au début (j'en ai un et un pote avec une nbfl comme la tienne aussi).
 
Fait une purge et vérifie que tes durites/plaquettes/disques.
 
Sur les NA/NB/NBFL, le freinage est bon, mais peu assisté donc faut appuyer assez fort sur la pédale pour freiner (gros avantage, c'est facilement modulable).


 
Les freins ont été purgés par mazda, voir sur la facture.  
Il faut peut être vérifier l'état des disques plaquettes. Voir passer en durite avia.

n°26910884
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2011 à 15:25:38  answer
 

c'est exactement ce que je veux faire sur la sub, durit + nouveau liquide + plaquette :jap:

n°26911034
Quineto
Posté le 24-06-2011 à 15:37:41  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :


 
Les freins ont été purgés par mazda, voir sur la facture.  
Il faut peut être vérifier l'état des disques plaquettes. Voir passer en durite avia.


 
yep j'ai vu. C'est peut etre les plaquettes qui me deroute.
A prioris faudras les changers dans 10000km, a ce moment la je verrais pour coller des durit avia (canaille en as un jeu en stock) et changer le type de plaquette  :jap:  
c'est effectivement pas un pb de puissance, mais de feeling  :)  
 

n°26911798
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 24-06-2011 à 16:22:22  profilanswer
 


Ah ok t'as encore le freinage stock :/

 

Je te préviens que je t'attendrais pas dans la 2ème moitié de la descente du col [:personne:2]

 

J'ai hâte de voir si j'arrive à avoir du fading en montagne avec mon montage, réponse ce soir si madame me laisse m'amuser un peu, sinon demain :D

Message cité 1 fois
Message édité par The North Face le 24-06-2011 à 16:23:49

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°26911850
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2011 à 16:25:08  answer
 

The North Face a écrit :


Ah ok t'as encore le freinage stock :/
 
Je te préviens que je t'attendrais pas dans la 2ème moitié de la descente du col [:personne:2]
 
J'ai hâte de voir si j'arrive à avoir du fading en montagne avec mon montage, réponse ce soir si madame me laisse m'amuser un peu, sinon demain :D


 
on est entrain d'acheter une maison avec ma femme, du coup j'ai vraiment pas le temps de m'occuper de ma voiture :/
 
j'arrive à avoir la pédale molle en montée moi  [:tinostar]


Message édité par Profil supprimé le 24-06-2011 à 16:25:16
n°26912180
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-06-2011 à 16:46:23  profilanswer
 

mr tdi a écrit :


Z06 ça roxxe, C6 c'est pour les pépés ? :o


 
La Z06 putain si un jour j'ai du fric ... :love:
 
Voir meme la ZR1 tant qu'a faire :D

n°26912346
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 24-06-2011 à 16:57:13  profilanswer
 

Quineto a écrit :


 
yep j'ai vu. C'est peut etre les plaquettes qui me deroute.
A prioris faudras les changers dans 10000km, a ce moment la je verrais pour coller des durit avia (canaille en as un jeu en stock) et changer le type de plaquette  :jap:  
c'est effectivement pas un pb de puissance, mais de feeling  :)  
 


 
Je sais pas si c'est les mêmes réferences pour les NBFl en durite avia.
Sinon pour les plaquettes , TNF a un bon retour sur les RC5+.
 
Moi je suis en freins stock pour l'instant.

n°26912557
joeldc13
Posté le 24-06-2011 à 17:11:11  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :


 
Je sais pas si c'est les mêmes réferences pour les NBFl en durite avia.
Sinon pour les plaquettes , TNF a un bon retour sur les RC5+.
 
Moi je suis en freins stock pour l'instant.


Les durites de NBFl sont plus longues que les durites de NA/NB (cause freins plus éloignés).
 
Certains fabriquants (dont goodridge) ne font qu'un seul modele de durite avia, qui est a la taille la plus longue

n°26912591
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2011 à 17:13:56  answer
 

Pour ma culture générale/mécanique, comment ça se fait qu'on améliore le freinage avec des durits avia ?

n°26912614
4SpiK
qtπ
Posté le 24-06-2011 à 17:15:48  profilanswer
 


Elles ne se déforment pas par rapport aux classiques en caoutchouc, donc meilleur feeling, etc

n°26912619
joeldc13
Posté le 24-06-2011 à 17:16:33  profilanswer
 


Les durites caoutchou ont tendance a se déformer sous une forte pression, ce qui "ramollit" un peu le freinage, les durites avia ne se déforment pas et toute la pression part dans le piston.
 
Sur une voiture neuve, je dis pas que c'est indispensable, mais sur une voiture de 7-8 ans, quitte a changer les durites autant mettre des tressées, c'est souvent presque moins cher que de l'OEM

n°26912625
Quineto
Posté le 24-06-2011 à 17:17:01  profilanswer
 


 
tu ameliores pas le freinage, mais plustot le feeling. car pas de "perte" due a la dilatation des dites durites.
Mais en general ce qui fait la difference c'est que qd tu met ces fameuse durite avia tes durite d'origine sont vieilles et se deilates plus.
 

n°26912670
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2011 à 17:22:01  answer
 

ok, merci à tous pour les explications :jap:

n°26914004
Personne
Mon nom
Posté le 24-06-2011 à 20:11:34  profilanswer
 

Quineto a écrit :


 
si je change un truc en 1er lieu se sera sur les freins je pense  :jap:  
Je suis pas hyper convaincu par le feeling actuel :/ Ca freine fort, mais j'aime pas le feeling.
 


 
Durites et bridage du maitre cylindre pour éviter qu'il ne se déplace au freinage.
éventuellement changer de plaquettes et une bonne purge.

n°26914080
croustibat​31
Posté le 24-06-2011 à 20:21:47  profilanswer
 

4bis a écrit :

Vu que ca parlait de Focus et Megane, j'ai vu une image marrante (à ne pas prendre au premier degré :o)
 
http://img163.imageshack.us/img163/1345/frsvsm3rs.jpg


 
elle fait vraiment tuning kéké du dimanche la focus, c'est dommage :/
 
 
 
Parce qu'ont fait une purge du système de freins la tres grande majorité du temps :D
 
Des fois c'est vraiment parce que les durits sont vieilles et se dilatent... mais la plupart du temps c'est juste la purge qui rend le feeling meilleur.
 
A ce propos, je viens de finir mon dernier bidon de rbf600 ... vous l'achetez ou votre liquide de frein ?

n°26914153
joeldc13
Posté le 24-06-2011 à 20:29:39  profilanswer
 

Silverperformance.com

n°26914222
Quineto
Posté le 24-06-2011 à 20:38:54  profilanswer
 

Personne a écrit :


 
Durites et bridage du maitre cylindre pour éviter qu'il ne se déplace au freinage.
éventuellement changer de plaquettes et une bonne purge.


 
bridage du maitre cylindre  :??:  il bouge a ce point?
 

n°26914242
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 24-06-2011 à 20:42:35  profilanswer
 

Personne a écrit :

Durites et bridage du maitre cylindre pour éviter qu'il ne se déplace au freinage.
éventuellement changer de plaquettes et une bonne purge.


J'ai vu une barre anti-rapprochement qui faisait ça pour ma caisse. Ça change vraiment quelque chose ?  


---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°26914381
Personne
Mon nom
Posté le 24-06-2011 à 20:59:14  profilanswer
 

Quineto a écrit :


 
bridage du maitre cylindre  :??:  il bouge a ce point?
 


Oui, plusieurs mm, ça se sent bien à priori
 

Ricou Neit a écrit :


J'ai vu une barre anti-rapprochement qui faisait ça pour ma caisse. Ça change vraiment quelque chose ?  


 
Autant que des durites avia à vue de nez, pour le feeling à la pédale.

n°26914396
Quineto
Posté le 24-06-2011 à 21:01:31  profilanswer
 

Personne a écrit :


Oui, plusieurs mm, ça se sent bien à priori
 


 

Personne a écrit :


 
Autant que des durites avia à vue de nez, pour le feeling à la pédale.


 
interessant  :jap:  
je vais regarder ca c'est la derniere chose a laquelle j'aurais pu penser  :D  
 

n°26915139
scholl is ​back
Rien ne lave plus à fond ...
Posté le 24-06-2011 à 22:09:15  profilanswer
 

Croustibat31 a écrit : a écrit :

 
 
Parce qu'ont fait une purge du système de freins la tres grande majorité du temps :D
 
Des fois c'est vraiment parce que les durits sont vieilles et se dilatent... mais la plupart du temps c'est juste la purge qui rend le feeling meilleur.
 
A ce propos, je viens de finir mon dernier bidon de rbf600 ... vous l'achetez ou votre liquide de frein ?



 
Andorre, 9.9 € le bidon de RBF 660.


---------------
... que le bore en fusion :D
n°26915319
joeldc13
Posté le 24-06-2011 à 22:23:19  profilanswer
 

Quineto a écrit :


 
bridage du maitre cylindre  :??:  il bouge a ce point?
 


 

Ricou Neit a écrit :


J'ai vu une barre anti-rapprochement qui faisait ça pour ma caisse. Ça change vraiment quelque chose ?  


 
Je confirme, j'ai fait le test avec et sans, et ça se sent carrément. C'est une modif qui m'a couté 0 euros, une patte restant d'une barre anti rapprochement a 30 euros (que je n'utilise plus), deux écrous :  
 
http://joel.da.costa.free.fr/TutosMx5/MCbrace/IMGP1813.JPG
 
Tu gagnes énormément en feeling à la pédale.

mood
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