Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6064 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10137  10138  10139  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°75350147
Oliv_CTR
Posté le 28-09-2026 à 11:32:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça m'en touche une sans bouger l'autre
A 5 Euros/CHF le litre je commencerai éventuellement à songer à prendre le train pour faire mes pauvres 12km A/R pour le bureau :o

Mais je pense qu'on aura d'autres soucis avant :D

Message édité par Oliv_CTR le 28-09-2026 à 11:32:38
mood
Publicité
Posté le 28-09-2026 à 11:32:30  profilanswer

n°75350200
gabii
Posté le 28-09-2026 à 11:39:50  profilanswer

yatta91 a écrit :

Question: Les 2,25€ de litre de SP98 ont-ils commencé à faire évoluer vos usages plaisir ?

Ou votre bonus semestriel l'a suffisamment compensé ?

Mon usage plaisir est clairement trop limité pour que ça m'impacte réellement (8000km par an environ, même un peu moins).  

Dans mon quotidien pour les déplacements loisirs, j'y réfléchis un peu plus quand même, c'est psychologique mais avec une caisse diesel, actuellement les pleins de gazole font mal au cul :o

n°75350211
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 28-09-2026 à 11:41:30  profilanswer

yatta91 a écrit :

Question: Les 2,25€ de litre de SP98 ont-ils commencé à faire évoluer vos usages plaisir ?

Nope. Le SP98 est toujours capé à 1,99€ chez Total :o

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°75350225
gabii
Posté le 28-09-2026 à 11:43:57  profilanswer

julienctr a écrit :

Alors ça justement, ça me tends parce que j'ai une station total proche de chez moi où je fait mon plein d'excellium habituellement. Depuis que c'est capé, tous les glandus avec une caisse essence viennent remplir à l'excellium (forcement c'est le même prix que le SP95) et la cuve est vide 90% du temps, sauf que je peux pas mettre de 95 dans la Porsche  :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par gabii le 28-09-2026 à 11:44:12
n°75350230
gmund
Posté le 28-09-2026 à 11:44:49  profilanswer

yatta91 a écrit :

Pour ce que je roule, ça n’a rien changé du tout. J’ai même organisé mes vacances en voiture plutôt qu’en train cet été.  

Par contre pour visiter ma mère en Bretagne j’avoue que c’était dissuasif, même au prix scandaleux du train  

Spoiler :

J’ai aussi énormément de chance que la différence entre 1.70 et 2.25 ne soit pas une difficulté pour moi. Petite pensée pour ceux qui terminent le mois tout juste, pour qui ça a un vrai impact

n°75350235
Oliv_CTR
Posté le 28-09-2026 à 11:45:13  profilanswer

julienctr a écrit :

T'en trouves encore ??? Lors de mon escapade dans le Sud y'a 2 semaines, et de mes balades locales depuis, c'est systématiquement vidé en quelques heures (forcément au même prix que le 95 les gens foutent du 98)
Faudrait qu'ils le mettent 5 centimes plus cher que le 95...

Puis bon faire la queue 30 min pour gratter 10 balles :/

Edit: Grillé par gabii

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 28-09-2026 à 11:46:43
n°75350316
julienctr
Posté le 28-09-2026 à 11:55:19  profilanswer

gabii a écrit :

Alors ça justement, ça me tends parce que j'ai une station total proche de chez moi où je fait mon plein d'excellium habituellement. Depuis que c'est capé, tous les glandus avec une caisse essence viennent remplir à l'excellium (forcement c'est le même prix que le SP95) et la cuve est vide 90% du temps, sauf que je peux pas mettre de 95 dans la Porsche  :pt1cable:  

J'ai le même problème... Ca me rend ouf. Perso, sur la 3008 familial, je ne mets que du 95 vu que c'est suffisant. Je ne vais pas piller les cuves de 98 alors que le moteur n'en n'a pas besoin.  
J'ai des envies violentes que je vois des personnes se ruer sur le 98 pour alimenter leur moteur de charette

---------------
n°75350335
gabii
Posté le 28-09-2026 à 11:57:09  profilanswer

julienctr a écrit :

J'ai le même problème... Ca me rend ouf. Perso, sur la 3008 familial, je ne mets que du 95 vu que c'est suffisant. Je ne vais pas piller les cuves de 98 alors que le moteur n'en n'a pas besoin.  
J'ai des envies violentes que je vois des personnes se ruer sur le 98 pour alimenter leur moteur de charette

J'imagine que beaucoup de gens n'ont jamais mis d'Excellium parce que c'est bien trop cher, là ils peuvent alors ils le font :o  

C'est assez naturel, au même prix, on prends le meilleur :D

n°75350338
julienctr
Posté le 28-09-2026 à 11:57:39  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

T'en trouves encore ??? Lors de mon escapade dans le Sud y'a 2 semaines, et de mes balades locales depuis, c'est systématiquement vidé en quelques heures (forcément au même prix que le 95 les gens foutent du 98)
Faudrait qu'ils le mettent 5 centimes plus cher que le 95...

Puis bon faire la queue 30 min pour gratter 10 balles :/

Edit: Grillé par gabii

Ecoute, je mets de l'essance dans la SLK chaque we. Et chaque we je galère pour en trouver. Mais j'ai trouvé une station à 15km de chez moi qui en a (sur les 3 derniers we tout du moins)
J'ai 4 stations Total en bas de chez moi. Elles sont systématiquement pillées en 98 le we

---------------
n°75350360
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-09-2026 à 12:00:43  profilanswer

Ça devient un vrai budget le carburant ici, surtout que j'évite les stations Total pour ne pas faire la queue et / ou me casser les dents parce qu'un mec devant moi vient de finir la cuve. Et avec la consommation et les km que je fais, les fins de mois deviennent difficiles. Mais pour le moment j'ai pas encore changé mes habitudes. Ça finira par arriver si le prix se maintient aussi haut ou monte.

Gros avantage par contre, on aura moins de monde sur la route  :love:

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 28-09-2026 à 12:00:43  profilanswer

n°75350366
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-09-2026 à 12:01:17  profilanswer

yatta91 a écrit :

:??:  :??:  :??:  
j'ai toujours 3x25Litres d'E85 en stock.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°75350372
julienctr
Posté le 28-09-2026 à 12:02:06  profilanswer

gabii a écrit :

J'imagine que beaucoup de gens n'ont jamais mis d'Excellium parce que c'est bien trop cher, là ils peuvent alors ils le font :o  

C'est assez naturel, au même prix, on prends le meilleur :D

Bah non je ne trouve pas. On est en période tendu et si tu n'en as pas besoin et bien tu laisses aux autres.
C'est vraiment une une mentalité alc

---------------
n°75350411
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-09-2026 à 12:08:39  profilanswer

C'est chaud ce qu'on peut lire. Un peu de décence messieurs.
Pas envie de rentrer dans le débat mais vu qu'on consomme un peu moins au 98, qu'il est au même prix, les gens ne vont pas mettre du E10 pour faire plaisir à la team petrolheads d'hfr emmerdée avec sa chepor ou sa ///M.
Pour beaucoup de gens de bousie qui se servent de la caisse pour aller gratter, et qui font beaucoup de bornes, 2€ c'est déjà énorme comme prix, 2.25 ça pique trop. Ca empiète réellement sur le reste à vivre.
Tout le monde n'a pas le smic hfrien. Loin de là.
Essayez de sortir de votre bulle deux minutes...

Message cité 2 fois
Message édité par Keke boum boum le 28-09-2026 à 12:13:22

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75350451
Oliv_CTR
Posté le 28-09-2026 à 12:16:07  profilanswer

julienctr a écrit :

Bah non je ne trouve pas. On est en période tendu et si tu n'en as pas besoin et bien tu laisses aux autres.

Tu sais aujourd'hui l'humanité, c'est quand il arrive une catastrophe à tes semblables et que tu pourrais aider, tu filmes au smartphone et tu fous sur les réseaux...

Alors mettre du 95 alors que tu peux emmerder le connard de riche en Porsche/AMG/Whatever mieux que sa clio 1.2, t'imagines bien que ça lui provoque plus de la joie que des remords, de vider la cuve avant toi :D

Keke boum boum a écrit :

Pas envie de rentrer dans le débat mais vu qu'on consomme un peu moins au 98, qu'il est au même prix, les gens ne vont pas mettre du E10 pour faire plaisir à la team petrolheads d'hfr.
Pour beaucoup de gens de bousie qui se servent de la caisse pour aller gratter, et qui font beaucoup de bornes, 2€ c'est déjà énorme comme prix, 2.25 ça pique trop. Ca empiète réellement sur le reste à vivre.

Ah mais je suis pleinement conscient qu'on a cette chance que ce soit transparent sur le budget contrairement à la grosse majorité, perso je laisse ma place chez Total et je vais remplir à 2.30 sans queue :) (allez j'exagère, j'ai fait UN plein de 98 plafonné à Sainte-Maxime, mais bon les seuls à qui j'ai "piqué" ça c'était à un groupe d'allemands avec des 992 turbal, donc... :o )

Le gros problème aussi c'est toutes les autres stations (surtout les plus petites/indépendantes) qui vont foutre la clé sous la porte parce tout le monde se rue chez Total

Message cité 2 fois
Message édité par Oliv_CTR le 28-09-2026 à 12:17:55
n°75350477
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-09-2026 à 12:21:25  profilanswer

yatta91 a écrit :

Moi c'est l'inverse, vu que les VE s'arrachent j'ai presque envie de revendre la Model Y pour repasser sur un thermique :D
(bon c'est quand même un peu avec le pari qu'on retrouvera des prix rationnels et qu'on paiera pas 3.5€/l l'année prochaine :o )

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 28-09-2026 à 12:21:44
n°75350513
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-09-2026 à 12:30:01  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Pas envie de rentrer dans le débat mais vu qu'on consomme un peu moins au 98, qu'il est au même prix, les gens ne vont pas mettre du E10 pour faire plaisir à la team petrolheads d'hfr emmerdée avec sa chepor ou sa ///M.

poser ce genre de question ici, c'est du troll caractérisé de toute façon. [:e-te]  
Après ça fait un moment que je suis pas sorti juste pour sortir et cruiser sur la cote, cet été, j'ai eu d'autres priorités (genre guérir d'une vilaine entorse de l'orteil = interdit de conduire une BVM :( ).

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°75350531
Oliv_CTR
Posté le 28-09-2026 à 12:31:55  profilanswer

wade a écrit :

Moi c'est l'inverse, vu que les VE s'arrachent j'ai presque envie de revendre la Model Y pour repasser sur un thermique :D
(bon c'est quand même un peu avec le pari qu'on retrouvera des prix rationnels et qu'on paiera pas 3.5€/l l'année prochaine :o )

Alors par mon boulot je suis de très près le Shipping (donc la géopolitique par ricochet), n'espère pas une normalisation bientôt...

Le seul truc qui empêche le pétrole de + s'envoler c'est que la Chine est en net ralentissement éco et en consomme beaucoup moins cette année, si ils reviennent à leur niveau d'avant go pour un pétrole à 150$ le baril/le diesoul à 4 Euros
Le Diesel prend plus cher car il n'y a pas que le transport qui est impacté, les raffineries majeures du Moyen Orient ont pris des missiles, vont mettre des plombes à refonctionner à leur capacité nominale, et vu qu'on a drastiquement réduit les capacités de raffinage dans les pays occidentaux par lubie écologiste...Si on a du brut sans capacité de raffinage tu vas pas pouvoir faire avancer grand chose

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 28-09-2026 à 12:32:14
n°75350539
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-09-2026 à 12:32:56  profilanswer

Y'a pas de piquer ou pas piquer. Le carburant est à tout le monde. Le 98 n'est pas réservé à une élite. D'ailleurs, la grande majorité de vos véhicules sportifs fonctionne parfaitement au 95/E10 au passage.
Et encore une fois, vu qu'on consomme moins avec du 98 E5, au même tarif, faudrait être lourdement déficient mental pour ne pas en mettre  [:grubnatz:3]  
(Ce qui est mon cas d'ailleurs vu que pour pas me faire chier à faire la queue chez tatol, je remplis mes jerricans de mélange à Inter avec du E10 caca à 2.18€)
Pour les petites stations, en tout cas dans ma bousie, ce sont pour la plupart des Tatol accolées au garage du coin. Habituellement, elles sont désertes car hors de prix, en ce moment, ils ne débandent plus.
Bref; je ne voulais pas débattre, j'ai craqué, je vais en rester là  [:aras qui rit]

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 28-09-2026 à 12:33:24

---------------
n°75350564
Fouge
Posté le 28-09-2026 à 12:36:08  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Y'a pas de piquer ou pas piquer. Le carburant est à tout le monde. Le 98 n'est pas réservé à une élite.

D'ailleurs c'est pas recommandé de mettre de l'Excellium de temps à autre ? Vu qu'il est au même prix que le carburant du pauvre, autant en profiter :o

n°75350575
Juxv6
Posté le 28-09-2026 à 12:39:29  profilanswer

gabii a écrit :

Tu mets 25% d'E85 avec ton 95, et t'aura le taux d'octane du SP98  [:michel_cymerde:7]  

n°75350578
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-09-2026 à 12:40:14  profilanswer

Fouge a écrit :

D'ailleurs c'est pas recommandé de mettre de l'Excellium de temps à autre ? Vu qu'il est au même prix que le carburant du pauvre, autant en profiter :o

Absolument. C'est pour ça que les sans dents en mettent actuellement. C'est pas pour consommer moins au même prix, c'est pour entretenir leur moteur  [:kellian':4]

---------------
n°75350587
Juxv6
Posté le 28-09-2026 à 12:43:02  profilanswer

yatta91 a écrit :

ça fait bien longtemps que j'ai abandonné le SP98 (3ans dans la 130),
c'est pas comme si on avait en France une alternative qui coute 2x moins chère... pour une fois qu'on a chez nous un truc moins cher que nos voisins !

j'admire ceux qui peuvent claquer 500K€/mois en essence, et parfois juste le temps d'un week-end [:arkaon93]

n°75350591
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-09-2026 à 12:44:15  profilanswer

500 000€, même kro avec une Chiron il y arriverait pas. Quoi que...

---------------
n°75350608
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-09-2026 à 12:48:05  profilanswer

yatta91 a écrit :

Avec 3500km par an, ça va aller. Je viens de regarder, j'ai brûlé 280 litres de SP l'an dernier.  
Il faudrait que le litre augmente de 3,5€ ( donc plus de 5€, la pompe) pour me atteindre symboliquement les 1000€ de surcoût.
En attendant, je regarde les moins-disants intellectuels qui gueulent sur Manu se plaindre d'avoir le carburant le plus cher du monde quand mes collègues profitent de plus en plus de se rapprocher de la frontière pour faire le plein, parce que l'E10 à 2,40€ et le mazoil à 2,60€ malgré les aides gouvernementales à la source, ça va 5 minutes.
Accessoirement, il y en a un qui s'est fait engueuler parce qu'il ne faisait pas son plein dans son pays et volait l'essence des français. À l'en croire, la conversation a été courte mais intense  :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°75350613
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-09-2026 à 12:49:01  profilanswer

gabii a écrit :

:??:

---------------
n°75350614
Oliv_CTR
Posté le 28-09-2026 à 12:49:03  profilanswer

Juxv6 a écrit :

ça fait bien longtemps que j'ai abandonné le SP98 (3ans dans la 130),
c'est pas comme si on avait en France une alternative qui coute 2x moins chère... pour une fois qu'on a chez nous un truc moins cher que nos voisins !

j'admire ceux qui peuvent claquer 500K€/mois en essence, et parfois juste le temps d'un week-end [:arkaon93]

Pas très pratique pour partir en weekend un 24000 TEU :o

Spoiler :

https://www.ronsped.it/wp-content/uploads/2023/06/ian-taylor-jOqJbvo1P9g-unsplash-scaled.jpg

Message édité par Oliv_CTR le 28-09-2026 à 12:49:38
n°75350635
gabii
Posté le 28-09-2026 à 12:55:06  profilanswer

Je crois que c'est 98 only dans la trappe mais tu me met le doute :o

n°75350661
Terisonen
Posté le 28-09-2026 à 12:59:57  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Alors par mon boulot je suis de très près le Shipping (donc la géopolitique par ricochet), n'espère pas une normalisation bientôt...

Le seul truc qui empêche le pétrole de + s'envoler c'est que la Chine est en net ralentissement éco et en consomme beaucoup moins cette année, si ils reviennent à leur niveau d'avant go pour un pétrole à 150$ le baril/le diesoul à 4 Euros
Le Diesel prend plus cher car il n'y a pas que le transport qui est impacté, les raffineries majeures du Moyen Orient ont pris des missiles, vont mettre des plombes à refonctionner à leur capacité nominale, et vu qu'on a drastiquement réduit les capacités de raffinage dans les pays occidentaux par lubie écologiste...Si on a du brut sans capacité de raffinage tu vas pas pouvoir faire avancer grand chose

C'est exactement ça, le plus gros problème c'est le raffinage et l'envoi des produits finis. Le pétrole brut n'est pas le problème. La tension est davantage sur le GO car avec la guerre en Ukraine et le fait que les raffineries russes sont la cible des ukrainiens, plus d'export de GO russe. On est obligé de s'approvisionner en partie des USA, mais ils parlent eux aussi d'interdire les exportations de GO. Bref, le duo Poutine/Trump à bien foutus la merde et déstabilisés le monde pour longtemps.

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°75350663
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-09-2026 à 13:00:25  profilanswer

gabii a écrit :

Je crois que c'est 98 only dans la trappe mais tu me met le doute :o

et tu penses réellement qu'il n'y a aucune marge possible?

---------------
n°75350682
Terisonen
Posté le 28-09-2026 à 13:03:38  profilanswer

Des Porsche qui roulent qu'au 98, alors que l'Allemagne à été le pays qui consommait encore de l'ordinaire il n'y à pas si longtemps, c'est étonnant :D

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°75350684
gabii
Posté le 28-09-2026 à 13:04:01  profilanswer

julienctr a écrit :

Oliv_CTR a écrit :

Tu sais aujourd'hui l'humanité, c'est quand il arrive une catastrophe à tes semblables et que tu pourrais aider, tu filmes au smartphone et tu fous sur les réseaux...

Alors mettre du 95 alors que tu peux emmerder le connard de riche en Porsche/AMG/Whatever mieux que sa clio 1.2, t'imagines bien que ça lui provoque plus de la joie que des remords, de vider la cuve avant toi :D

Si on parlait d'un bien de première nécessité, ok, mais la on parle d'essence à mettre dans nos jouets hein  :D
En plus on a des alternatives en allant là ou ce n'est pas capé et donc plus cher  [:cosmoschtroumpf]

Oliv_CTR a écrit :

Ah mais je suis pleinement conscient qu'on a cette chance que ce soit transparent sur le budget contrairement à la grosse majorité, perso je laisse ma place chez Total et je vais remplir à 2.30 sans queue :) (allez j'exagère, j'ai fait UN plein de 98 plafonné à Sainte-Maxime, mais bon les seuls à qui j'ai "piqué" ça c'était à un groupe d'allemands avec des 992 turbal, donc... :o )

Le gros problème aussi c'est toutes les autres stations (surtout les plus petites/indépendantes) qui vont foutre la clé sous la porte parce tout le monde se rue chez Total

Croire que c'est fait volontairement pour emmerder les riches, je pense que c'est à côté de la plaque.
Le mec moyen n'y comprends pas grand chose, il voit deux options au même prix, une qui habituellement est bien plus cher et à la réputation "haut de gamme", bah pour le même prix il prends ça sans se poser de question  [:cacatomique:4]

n°75350691
gabii
Posté le 28-09-2026 à 13:04:36  profilanswer

memaster a écrit :

et tu penses réellement qu'il n'y a aucune marge possible?

Je sais pas pourquoi je te réponds, je tombe dans le piège en fait

n°75350720
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-09-2026 à 13:12:18  profilanswer

gabii a écrit :

Je sais pas pourquoi je te réponds, je tombe dans le piège en fait

c'est une vraie question en fait, surtout venant d'un tech/ingé comme toi. [:e-te]

---------------
n°75350727
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-09-2026 à 13:13:57  profilanswer

Google dit:  
Oui, vous pouvez mettre du carburant E10 dans une Porsche, mais cela dépend de l'année de fabrication de votre véhicule.Compatibilité selon les modèlesModèles récents (à partir de 1996-1998) : L'E10 est officiellement compatible avec tous les véhicules Porsche essence produits depuis l'année modèle 1996 (et spécifiquement les Boxster dès 1997 et les 911 Carrera dès 1998, à l'exception de la Carrera GT).Modèles anciens (avant 1996) : Il est fortement déconseillé d'utiliser du SP95-E10 dans les anciennes Porsche (comme les 356, 911 classiques, 924, 944, 928 ou 964). L'éthanol présent dans l'E10 peut provoquer la corrosion des durites, des joints et des composants métalliques anciens.

Ca vaut ce que ça vaut. Pas ingé motoriste ici  :jap:

---------------
n°75350729
Badcow
Posté le 28-09-2026 à 13:14:44  profilanswer

yatta91 a écrit :

Pas de bonus, mais pour 340 € de surcoût annuel ce n' est pas une question.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°75350748
gabii
Posté le 28-09-2026 à 13:17:10  profilanswer

memaster a écrit :

c'est une vraie question en fait, surtout venant d'un tech/ingé comme toi. [:e-te]

Replaçons tout dans son contexte : Porsche conseille le SP98 pour obtenir les performances nominales de la voiture. Il y a du SP98 disponible d'une manière ou d'une autre. Je suis donc un homme simple et je met du SP98 comme préconisé par la constructeur.  

Est-ce que la voiture peut rouler avec du SP95 ? Bien évidement.  
Est-ce qu'elle va exploser ? Probablement pas
Est-ce qu'elle délivre tout son potentiel ? Non  

Si j'ai pas le choix, je met du SP95 sans me faire d'ulcère, mais si je peux éviter, j'évite :o  

Ton estomac digère la bouffe industrielle au microplastique sans soucis, est-ce une raison suffisante pour en faire ton régime de base ? :o

n°75350773
gabii
Posté le 28-09-2026 à 13:20:25  profilanswer

Et pour étayer :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/547584

La trappe ne parle que du 98, le manuel doit probablement préciser que le SP95 fonctionne si besoin.

n°75350831
yatta91
:o
Posté le 28-09-2026 à 13:29:42  profilanswer

julienctr a écrit :

Oui et non.

D'un côté, je comprends que ca fasse râler de voir des gens faire des pleins inutiles pour gagner quelques cts. De l'autre, l'Excellium c'est quand même beaucoup de marketing, donc faire le plein avec du gasoil ordinaire, ca ne changera pas grand chose au moteur pour les 12000kms annuels moyens du français.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°75350834
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 28-09-2026 à 13:29:55  profilanswer

yatta91 a écrit :

Non vu que la 911 est partie faire son entretien et spoiler alert ça s'est pas passé comme prévu :D
Je détaillerai quand je l'aurai récupérée dans le topic idoine.

Par contre ça m'impacte pour faire rouler le gamin, j'ai déjà du mal à trouver du 98 et la dernière fois dans une grande surface (vu que les Total du coin sont pris d'assaut...) il y avait un panneau jerrican interdit...  :fou:

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°75350838
yatta91
:o
Posté le 28-09-2026 à 13:30:54  profilanswer

wade a écrit :

Ma Zoé qui n'a pas perdu un centime sur sa valeur potentielle de revente alors que je lui ai collé 30000kms en deux ans.  

Mais j'hésite encore à repasser en thermique, c'est tellement confortable de faire le plein à 0€...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°75350861
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-09-2026 à 13:34:33  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ma Zoé qui n'a pas perdu un centime sur sa valeur potentielle de revente alors que je lui ai collé 30000kms en deux ans.  

Mais j'hésite encore à repasser en thermique, c'est tellement confortable de faire le plein à 0€...

panneaux solaires?

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 28-09-2026 à 13:35:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10137  10138  10139  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)