| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
julienctr GT: julienctr PSN: nonox360 | Reprise du message précédent :
--------------- Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!! |
Publicité | Posté le 21-09-2026 à 22:16:14 ![]() ![]() |
Keke boum boum Imbécile heureux |
gmund |
|
micky78 Get ripped or die tryin' | Gmund qui fait déjà le fanboy a dénigrer les avis contraires au sien alors qu'il en a même pas encore acheté une |
gmund | J’ai déjà essayé en tout cas |
the one_ # Never ' ! ♪ | Surtout venant d'un 1m full prépa comme tu aimes --------------- ► Meilleurs produits Detailing |
gmund | Puisque je vous dit que j’ai déjà essayé ! |
micky78 Get ripped or die tryin' | Et alors ça sera un mariage de passion ou de raison ?
|
gmund | Faut que j’essaye à nouveau |
sniperr |
--------------- Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr |
Publicité | Posté le 21-09-2026 à 23:45:41 ![]() ![]() |
Keke boum boum Imbécile heureux | J'aime beaucoup l'Alpine esthétiquement, mais demain j'ai le budget pour, y'a 15 choix qui passent avant. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
gmund | Le caractère moteur je suis ok, mais je trouve le flat 4 bien BIEN pire. La boîte je la trouve très bien, c’est pas une PDK de GT3 mais j’ai rien à lui reprocher. La finition je suis très peu tatillon là-dessus, pour ne pas dire que je m’en fou. Tant que les comodo me restent pas dans les mains, que ça fait pas des bruits de rossignol et que la poignée de porte a pas 1 cm de jeu, ça me convient
Message cité 3 fois Message édité par gmund le 21-09-2026 à 23:58:20 |
Keke boum boum Imbécile heureux | La peste faut pas abuser. D'après ce que j'ai souvent lu ici, c'est une très bonne auto très performante sur piste.
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
the one_ # Never ' ! ♪ |
--------------- ► Meilleurs produits Detailing |
Oliv_CTR |
|
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
memaster M.arc a volé mon 62 | en Alpine, il peut y aller par la route. --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
gmund | Je crois qu’il trollait |
Juxv6 |
|
gmund |
Je me répète, et j'en veux à personne de ne pas suivre chacun de mes postes sur le sujet. Une des grosses raisons de la vente de la 1M c'est les modifications très importantes qu'elle a. Et c'est aussi et surtout grâce à ces modif que j'adore encore cette caisse 4 ans plus tard sans aucune lassitude. Evidemment que je vais la regretter, je le sais. Encore que, j'ai bien fait le tour, j'ai tout fait avec, donc je serais content de l'avoir eu plutôt que regretter de l'avoir vendu Pour ceux qui se concentrent que sur le moteur et la boite de la Lapine, IMO vous passez à côté de 95 % des qualités de cette voiture Message cité 2 fois Message édité par gmund le 22-09-2026 à 09:41:01 |
Keke boum boum Imbécile heureux | Si je résume grossièrement de ce que j'ai compris, son côté non road legal te préoccupe. Donc tu voudrais la revendre. T'as pas peur d'être emmerdé avec ça par la suite justement? Message cité 2 fois Message édité par Keke boum boum le 22-09-2026 à 09:43:49 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
fabien1176 |
|
gmund |
|
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Très frustrant de repasser d'origine sur ce genre de voitures qui se révèlent vraiment une fois prépa.
Et le problème se présente face à beaucoup de voitures, les capacités des E82/92 à devenir efficaces avec 4 coilovers, un kit GROS FREINS (Tah Croustibat), un baquet et une reprog, font que la comparaison avec des voitures @stock sera toujours difficile. Mais comme son but c'est de revenir à l'origine quoi qu'il arrive, alors faut considérer la comparaison avec une 1M d'origine également. J'y songe aussi parfois, mais perdre 100ch sur chaque bagnole ça ne me fait pas envie --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
fabien1176 |
|
gmund |
|
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
Oliv_CTR |
|
superip74 |
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2980852639 https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3134823331 Comme dit Gmund, ceux qui critiquent l'Alpine pour son moteur ou sa boite passent à coté du sujet. Dans les clubs de Porsche il y a pas mal de mecs qui ont du gros dans le garage et une belle petite alpine pour aller s'amuser. Message cité 3 fois Message édité par superip74 le 22-09-2026 à 10:59:58 |
gmund |
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Bof, aujourd'hui les Allemandes ne sont pas exemptes de problèmes même en sortie de concession --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Oliv_CTR |
True C'est un peu comme quand Nissan a sorti la GT-R en Europe, le produit était fantastique, mais la corvée/les coûts pour l'entretien courant (avec les 3 concessions agréees, etc etc...) Message édité par Oliv_CTR le 22-09-2026 à 11:11:44 |
manisque |
Mais ne la revend pas si tu vas la regretter et ne pas aimer la suivante Je ne rigolais pas en disant qu'il te faut un hangar pour stocker tes charrettes et leurs pièces Et si tu veux un kart road legal, une mini-rougne à l'ancienne donne des sensations sans risquer le permis. Ce n'est pas pour rien que les Mini et les Saxo ont un fan-club et un historique en rallye alors qu'elles ne sont pas terribles si on ne regarde que les specs --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Juxv6 |
|
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
memaster M.arc a volé mon 62 | porsche ça te fait passer pour le petit branleur à bitcoins du quartier.
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |