Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10081  10082  10083  10084  10085  10086
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°75118193
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 02-08-2026 à 19:33:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:

Le gros V8 étant désormais acquis, je me mets en quête de son complément et je viens à la pêche aux avis, au cas où ChatGPT et moi n’aurions pas envisagé certaines options.

Je vise un petit coupé 2 places, idéalement cabriolet mais pas nécessairement. Je cherche quelque chose dans l’esprit LIR, avec une préférence pour une voiture que je pourrais cravacher, pas un truc terrifiant à l’accélération. Je n’ai pas de skills de pilote et je ne compte pas en acquérir.

Mon choix initial s’était porté sur une MX5 mais, plus j’y pense, moins ça m’emballe. Trop courant…

Lotus Elise ? S2000 ? C’est faisable ou il n’y a que des merguez déjà rincées sur circuit sur le marché ?

J’en suis même venu à m’intéresser aux Secma pour situer…

Pour ce qui est du budget, j’ai 50k qui traînent mais si je peux dépenser moins, ça m’ira aussi.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2026 à 19:33:16  profilanswer

n°75118235
gmund
Posté le 02-08-2026 à 19:43:34  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Le gros V8 étant désormais acquis, je me mets en quête de son complément et je viens à la pêche aux avis, au cas où ChatGPT et moi n’aurions pas envisagé certaines options.

Je vise un petit coupé 2 places, idéalement cabriolet mais pas nécessairement. Je cherche quelque chose dans l’esprit LIR, avec une préférence pour une voiture que je pourrais cravacher, pas un truc terrifiant à l’accélération. Je n’ai pas de skills de pilote et je ne compte pas en acquérir.

Mon choix initial s’était porté sur une MX5 mais, plus j’y pense, moins ça m’emballe. Trop courant…

Lotus Elise ? S2000 ? C’est faisable ou il n’y a que des merguez déjà rincées sur circuit sur le marché ?

Pour ce qui est du budget, j’ai 50k qui traînent mais si je peux dépenser moins, ça m’ira aussi.

Une Lotus Elise S1, ça vaut 30k c’est génial. Ça consomme rien, en consommable c’est inusable, c’est globalement fiable, ça marche pas mal, à conduire c’est fabuleux. Le père d’un ami vendait la sienne clinique suite achat d’une Evora, je sais pas s’il est encore vendeur depuis qu’il l’a récupéré… Mais si ça t’intéresse je peux lui demander.

n°75118238
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-08-2026 à 19:43:57  profilanswer

Renault Spider:
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 44698.html

?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°75118256
gmund
Posté le 02-08-2026 à 19:47:24  profilanswer

C’est tout moins bien qu’une Elise S1, faut vraiment aimer le produit pour choisir ça en lieu et place

n°75118262
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-08-2026 à 19:51:10  profilanswer

Crémaillère, triangles, amorto............ETC  Et elle a 45k km ?  
Wow

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°75118273
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-08-2026 à 19:55:35  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Crémaillère, triangles, amorto............ETC  Et elle a 45k km ?  
Wow

Elle a aussi 28 ans, remplacement des triangles plutôt que de se faire suer à changer seulement les silent-blocs, etc.
Et c'est très léger face à une Elise qui nee passe pas sa vie sur chandelles.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°75118282
gmund
Posté le 02-08-2026 à 19:58:59  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Elle a aussi 28 ans, remplacement des triangles plutôt que de se faire suer à changer seulement les silent-blocs, etc.
Et c'est très léger face à une Elise qui nee passe pas sa vie sur chandelles.

C’est plus lourd qu’une Elise, qui a un châssis colle alors que le Spider a un châssis soudé. Et l’Elise tu peux remettre le toit. 200 kilos d’écart  :pt1cable:  

n°75118395
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-08-2026 à 20:49:15  profilanswer

Vous battez pas, les deux ont un moteur décevant  :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°75118403
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-08-2026 à 20:51:07  profilanswer

Une des deux est conçue et construite par des gens qui savent faire des voitures, l'autre est assemblée à la colle par des anglais et passe sa vie entre deux réparations douteuses mais qui ne dénotent pas par rapport à la sortie d'usine.

---------------
n°75118449
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 02-08-2026 à 21:04:59  profilanswer

La S2000 colle parfaitement à ton CdC. Il y a beaucoup de saucisses mais on en trouve encore des propres.

---------------
Championnat GT Sport
mood
Publicité
Posté le 02-08-2026 à 21:04:59  profilanswer

n°75118486
gmund
Posté le 02-08-2026 à 21:17:42  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Une des deux est conçue et construite par des gens qui savent faire des voitures, l'autre est assemblée à la colle par des anglais et passe sa vie entre deux réparations douteuses mais qui ne dénotent pas par rapport à la sortie d'usine.

Pas sur cette version, y’a que le JDC dont il faut se méfier :o

n°75118504
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 02-08-2026 à 21:24:52  profilanswer

gmund a écrit :

Même sur la S2 120 ou 160 ça tourne sans problème, en 6 ans que 1 fois au garage, vidange je faisais moi même

n°75118517
Logicsyste​m360
Posté le 02-08-2026 à 21:32:11  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

L'Elise S1 c'est surtout plus de l'artisanat que de la production industrielle... Alors une Spyder j'ose même pas imaginer :D

n°75118519
Logicsyste​m360
Posté le 02-08-2026 à 21:32:38  profilanswer

gmund a écrit :

Oui bon depuis le temps, la plupart ont un JDC renforcé maintenant

n°75118532
gmund
Posté le 02-08-2026 à 21:38:59  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Logicsystem360 a écrit :

Oui bon depuis le temps, la plupart ont un JDC renforcé maintenant

Évidemment :jap:

n°75118652
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-08-2026 à 22:20:39  profilanswer

gmund a écrit :

Je ne parle pas du moteur mais de l'ensemble de l'étron.

---------------
n°75118660
ClioWillia​ms
Posté le 02-08-2026 à 22:23:37  profilanswer

Une Clio Williams retournée, au centre de gravité encore plus bas. Même avec 200kg en +, je signe.  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par ClioWilliams le 02-08-2026 à 22:23:53
n°75118700
manisque
Posté le 02-08-2026 à 22:47:17  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

L'Elise S1 c'est surtout plus de l'artisanat que de la production industrielle... Alors une Spyder j'ose même pas imaginer :D

Le Spider est fait par Renault qui savent quand-même bien radiner partout où c'est possible en réutilisant des pièces d'autres charrettes [:elgin675:1].

Il y a plein de pièces Alpine/Renault Sport qui ont un numéro différent mais qui sont identiques à des trucs de série, par exemple les supports d'alternateurs de Clio 2 RS Ragnotti qui coûtent un oeil alors que ce sont les mêmes que sur les Kangoo DTI de pd2povr sans-clim, qui se trouvent pour pas cher à la casse.

Les triangles sus-mentionnés ont l'air custom et introuvables, mais sont faits avec des rotules démontables qui ont l'air assez standard :jap:.

https://ci.catcar.info/renault_2017_01/dessins/00046512.png

C'est le même souci pour les deux calèches, on ne va pas trouver des pièces de carrosserie ou de structure à la première casse du coin, ni pouvoir les réparer (fibre + treillis acier vs alu/fibre + treillis alu/acier). Il faut savoir d'avance qu'une touchette mineure peut les envoyer à la casse.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 02-08-2026 à 22:47:31

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°75118732
gmund
Posté le 02-08-2026 à 23:05:39  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je ne parle pas du moteur mais de l'ensemble de l'étron.

Tu te trompes de cible, l’étron c’est la Renault Spider

n°75118739
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-08-2026 à 23:10:18  profilanswer

manisque a écrit :

Il faut savoir d'avance qu'une touchette mineure peut les envoyer à la casse.

Dans unpays avec une justice qui fait bien son boulot ça envoit surtout en prison pour un long moment une touchette sur mineure  :O

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°75118748
anyb0dy
Posté le 02-08-2026 à 23:17:14  profilanswer

Je connais pas la loi en détails en France mais je connais un pays où tu peux toucher à moins de 18 ans légalement. :o

n°75118757
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-08-2026 à 23:22:00  profilanswer

gmund a écrit :

Tu te trompes de cible, l’étron c’est la Renault Spider

Ce n'est pas la Renault qui déforme son châssis en passant trop vite sur une plaque d'égout, qui a un faisceau électrique dont les masses sont sur du plastique, ce qui est une obligation puisque sorti de la pédale de frein tout est en plastique sur cette chose, qui a besoin de 100 heures de bidouillage (à ce stade on ne parle plus de mécanique) tous les hivernages (de septembre à juin minimum) pour rafistoler tout ce qui s'est disloqué, avec évidemment un suivi des PDR à faire passer Peugeot pour le service Collection de Mercedes.

---------------
n°75118766
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 02-08-2026 à 23:31:42  profilanswer

Je ne pensais pas lancer un tel débat :D

Et Secma, quelqu’un a un avis sur la question ?

n°75118771
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-08-2026 à 23:36:45  profilanswer

Voiture pure plaisir ?
Un minimum confortable ? Ou bien tu peux pousser les potards côté sportif quitte à perdre la praticité ?

Pour le spider Renault, soyez raisonnable. C'est sympa à garder dans une collection en filant un coup de plumeau pour virer la poussière, rien de plus.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°75118775
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 02-08-2026 à 23:38:14  profilanswer

Je ne pensais pas lancer un tel débat :D

Et Secma, quelqu’un a un avis sur la question ?

C'est moche. 50k je prends une Porsche.

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°75118787
manisque
Posté le 02-08-2026 à 23:48:06  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Dans unpays avec une justice qui fait bien son boulot ça envoit surtout en prison pour un long moment une touchette sur mineure  :O

Il faut d'ailleurs que je rampe sous ma charrette à la prochaine occasion, j'ai repéré un bruit douteux en la secouant, mais c'est bon, elle est majeure [:la muletta].

anyb0dy a écrit :

Je connais pas la loi en détails en France mais je connais un pays où tu peux toucher à moins de 18 ans légalement. :o

Si je me souviens bien, il suffit de dire qu'elle aurait pu serrer les jambes pour éviter la prison. Habile :o.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 02-08-2026 à 23:48:18

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°75118826
anyb0dy
Posté le 03-08-2026 à 00:15:45  profilanswer

manisque a écrit :

Si je me souviens bien, il suffit de dire qu'elle aurait pu serrer les jambes pour éviter la prison. Habile :o.

J’ai pas la réf  :??:

n°75118849
ClioWillia​ms
Posté le 03-08-2026 à 00:43:03  profilanswer

Italie apparemment. :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Denim_Day

[:john_tgv:8]

Message édité par ClioWilliams le 03-08-2026 à 00:45:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10081  10082  10083  10084  10085  10086
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)