Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10081  10082  10083  10084  10085  10086
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°75115288
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-08-2026 à 17:48:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous savez à quoi correspond une immat "123A12345", plaque dimensions EU, aucun cartouche, en tôle avec lettrages à la presse, caractères argent fond vert ?
 [:transparency]  
J'ai vu ça deux voitures devant moi en bourgogne ce matin sur une Kia qui ne faisait pas d'excès de vitesse, donc non, ce n'est pas une question relative à une quelconque fraude, zephiel, pas la peine d'alerter.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2026 à 17:48:08  profilanswer

n°75115327
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 01-08-2026 à 17:58:43  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Vous savez à quoi correspond une immat "123A12345", plaque dimensions EU, aucun cartouche, en tôle avec lettrages à la presse, caractères argent fond vert ?
J'ai vu ça deux voitures devant moi en bourgogne ce matin sur une Kia qui ne faisait pas d'excès de vitesse, donc non, ce n'est pas une question relative à une quelconque fraude, zephiel, pas la peine d'alerter.

"plaque d'immatriculation française temporaire (transit temporaire), utilisée pour les véhicules achetés en France par des résidents étrangers ou des expatriés français de passage, bénéficiant d'une exonération de taxes (TVA et droits de douane). "

---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°75115334
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-08-2026 à 18:00:40  profilanswer

Ah merci [:haha jap]
J'en étais resté aux plaques rouges "TT" (non, toujours pas toi, zephiel) du temps où on payait encore en Francs :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°75115342
manisque
Posté le 01-08-2026 à 18:02:41  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Plaques diplomatiques :jap:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b0/France_diplomatic_license_plate_431_K_6294.jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Plaqu [...] _en_France

Inb4 le capitaine Haddock qui parle de "Cornichon Diplomé" :D.

the one_ a écrit :

"plaque d'immatriculation française temporaire (transit temporaire), utilisée pour les véhicules achetés en France par des résidents étrangers ou des expatriés français de passage, bénéficiant d'une exonération de taxes (TVA et droits de douane). "

Il me semble qu'elles sont toujours rouges.

Message édité par manisque le 01-08-2026 à 18:03:32

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°75115345
Oliv_CTR
Posté le 01-08-2026 à 18:03:13  profilanswer

Elles existent toujours les plaques rouges, mais sont rares (j’en vois de temps en temps dans mon coin, une histoire de zone franche et de TVA je crois…)

n°75115636
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 01-08-2026 à 19:39:09  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

T'es en Bourgogne ? Dans quel coin ? Je suis arrivé à Martailly les Brancion hier soir et je pars demain, mais j'ai moyen de boire une bière demain matin / midi moyennant la gueule de bois que je prépare soigneusement depuis 10h ce matin :O

Édit : j'aurais dû emmener la Newport pour l'occasion  :fou:

:whistle:

Message édité par Kronick91 le 01-08-2026 à 19:39:36

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°75115654
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-08-2026 à 19:46:06  profilanswer

Je suis allé tester et désapprouver la table de Loiseau, je suis rentré ce soir :/

---------------
n°75115856
jimi1664
Posté le 01-08-2026 à 21:10:52  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Elles existent toujours les plaques rouges, mais sont rares (j’en vois de temps en temps dans mon coin, une histoire de zone franche et de TVA je crois…)

C’est le pays de Gex qui est en zone franche. Si la voiture est construite hors de l’UE tu peux récupérer les frais d’importation ou un truc dans le genre (5-8%)

J’avais hésité pour la Yaris GR mais c’est chiant pour la revente

n°75115904
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 01-08-2026 à 21:28:00  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je suis allé tester et désapprouver la table de Loiseau, je suis rentré ce soir :/

Depuis son suicide c'est clairement plus la même table :/

Même chez Georges Blanc c'est devenu complètement déconnant, les prix ne reflètent plus la qualité des mets.

Maintenant je préfère me faire plus souvent de restaurant moins côtés mais où on s'y retrouve plus, comme le Raisin à Pont de Vaux par exemple, ou la Marande à Montbellet.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°75115931
Karma-desi​gn
Posté le 01-08-2026 à 21:39:31  profilanswer

D'ailleurs les plaques WW roses ça m'a fait rire la dernière fois que je suis rentré en France. Trop de gens qui fraudaient en gardant les plaques WW ?

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le 01-08-2026 à 21:39:31  profilanswer

n°75116217
sniperr
Posté le 01-08-2026 à 23:33:28  profilanswer

jimi1664 a écrit :

C’est le pays de Gex qui est en zone franche. Si la voiture est construite hors de l’UE tu peux récupérer les frais d’importation ou un truc dans le genre (5-8%)

J’avais hésité pour la Yaris GR mais c’est chiant pour la revente

Pas que, y’a vers Veigy, sur le saleve…

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°75116224
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-08-2026 à 23:38:42  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

[:drapo]

Daily en V6 essence ici, 2x5 km/jour pour 17L/100 de sp98
citroen C5 de 2005, voitures de ministre/prefet [:crosscrusher]

edit : ah, et grosse BVA6 évidemment, on n'est plus au XIXe siecle a devoir tirer des manettes et pousser des leviers pour avancer.

jvais reflaguer car depuis chui passé à une C5 II 2008 H3+, <1200 chassis produit et genre 10% des ventes en essence, flottes prefectures et ministerielles (epoque fin de sarko début d'hollande) inclus

4 souplesses Hydractive au lieu de 2 (16 sur C6)

PAR ROUE

400 (QUATRE CENTS) fois par secondes (1600x sur C6... modes "SkyHook" et "RoadHook" en interne du calculateur)

<1200 chassis produits.

c'est pas sportif putain mais ca ne te trahira JAMAIS

(Oui y a hydractive 4 mais c'est genre une BX du futur mais ca reste passif. Sinon c'est la C5 II ou la C6, uniquement sur motorisations et finitions premiums sinon c'est des ressorts ou du H4 bidon en option a 3000€)

--

----

donc ouais en fait fuck, et je reflague car j'ai sous le coffre arriere la place de mettre un train AR + batteries de DS5h. No shit, c'est la meme plateforme. Les permutations AutoCAD sont au dela de mon niveau mais euh y a le droit a l'upgrade/hybridation ?

Vous en parlez ou jme trompe de tomic ? bonnuit bisous quoiqu'il en soit  [:humanrage:9]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 01-08-2026 à 23:39:04

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°75116248
yatta91
:o
Posté le 01-08-2026 à 23:52:41  profilanswer

Karma-design a écrit :

D'ailleurs les plaques WW roses ça m'a fait rire la dernière fois que je suis rentré en France. Trop de gens qui fraudaient en gardant les plaques WW ?

Alors, je pense que les tentatives de fraudes vont aller crescendo car j'ai croisé pas plus tard que ce soir une Mini avec une date de fin... en octobre 27.  [:cerveau heink]  

Quelqu'un pour me confirmer que ce n'est pas normal ? Je croyais que ces plaques, c'était 4 mois renouvelable qu'une fois (donc théoriquement, fin de validité en mars prochain...)

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°75116251
yatta91
Posté le 01-08-2026 à 23:53:50  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

jvais reflaguer car depuis chui passé à une C5 II 2008 H3+, <1200 chassis produit et genre 10% des ventes en essence, flottes prefectures et ministerielles (epoque fin de sarko début d'hollande) inclus

4 souplesses Hydractive au lieu de 2 (16 sur C6)

PAR ROUE

400 (QUATRE CENTS) fois par secondes (1600x sur C6... modes "SkyHook" et "RoadHook" en interne du calculateur)

<1200 chassis produits.

c'est pas sportif putain mais ca ne te trahira JAMAIS

(Oui y a hydractive 4 mais c'est genre une BX du futur mais ca reste passif. Sinon c'est la C5 II ou la C6, uniquement sur motorisations et finitions premiums sinon c'est des ressorts ou du H4 bidon en option a 3000€)

--

----

donc ouais en fait fuck, et je reflague car j'ai sous le coffre arriere la place de mettre un train AR + batteries de DS5h. No shit, c'est la meme plateforme. Les permutations AutoCAD sont au dela de mon niveau mais euh y a le droit a l'upgrade/hybridation ?

Vous en parlez ou jme trompe de tomic ? bonnuit bisous quoiqu'il en soit  [:humanrage:9]  

Cool, c'est donc le ES9 avec la boite auto Aisin 6 ? 210ch c'est ca ? C'est pas trop un paquebot à conduire ?

---------------
n°75116275
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-08-2026 à 00:15:59  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Depuis son suicide c'est clairement plus la même table :/

Même chez Georges Blanc c'est devenu complètement déconnant, les prix ne reflètent plus la qualité des mets.  

Maintenant je préfère me faire plus souvent de restaurant moins côtés mais où on s'y retrouve plus, comme le Raisin à Pont de Vaux par exemple, ou la Marande à Montbellet.

Non mais là ca a été grand chelem ou presque, ménage mal fait dans les chambres (miettes dans le tapis du coin salon...), si tu veux te faire monter du champ c'est uniquement leur Deutz spécial, et au dîner le sommelier qui n'a pas voulu se barrer après nous avoir confié la carte des vins et a essayé de tourner les pages à ma place, les couverts mal disposés, le service des boissons qui ne commence pas par les femmes, les serveurs obligés de redemander qui a pris quoi en apportant les plats, deux filets de bœuf, un bleu un à point arrivés avec la même cuisson, bref, la joie.

---------------
n°75116338
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 02-08-2026 à 01:33:05  profilanswer

dites sur ma slk, j'ai le voltage de la batterie en direct depuis le rdv. au démarrage, je suis a 14,5V. puis en roulant, le niveau diminue progressivement de 0,1 en 0,1V. et remonte parfois de 0,1 ou 0,2V.  
au bout de 30/40min il était a 13,3V. c'est normal ou l'alternateur commence a lâcher? j'ai changé la batterie il y a 10 mois

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°75116359
ClioWillia​ms
Posté le 02-08-2026 à 02:04:53  profilanswer

Oui.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 02-08-2026 à 02:06:59
n°75116422
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 02-08-2026 à 06:19:52  profilanswer

La loi RIPOST, adoptée le 21 juillet, interdit aux jeunes conducteurs en permis probatoire de conduire des voitures "puissantes", sous peine de 15 000 euros d’amende et un an de prison.

La loi RIPOST a été définitivement adoptée par le Parlement le 21 juillet dernier. Parmi ces Réponses immédiates aux phénomènes troublant l’ordre public, la sécurité et la tranquillité (RIPOST), une mesure est passée assez inaperçue et elle concerne les jeunes conducteurs.

La loi interdit désormais aux jeunes conducteurs titulaires d’un permis probatoire de conduire, louer ou se faire prêter une voiture jugée "puissante". La disposition vaut également dans le cas où cet automobiliste dispose d’un permis valide. Tout contrevenant risque une sanction de 15 000 euros et un an d’emprisonnement.

https://www.lindependant.fr/2026/08 [...] %2Dcitron.

---------------
Destructeur de XFR !
n°75116460
Cyroc
Posté le 02-08-2026 à 07:26:43  profilanswer

Perfidator a écrit :

La loi RIPOST, adoptée le 21 juillet, interdit aux jeunes conducteurs en permis probatoire de conduire des voitures "puissantes", sous peine de 15 000 euros d’amende et un an de prison.

La loi RIPOST a été définitivement adoptée par le Parlement le 21 juillet dernier. Parmi ces Réponses immédiates aux phénomènes troublant l’ordre public, la sécurité et la tranquillité (RIPOST), une mesure est passée assez inaperçue et elle concerne les jeunes conducteurs.

La loi interdit désormais aux jeunes conducteurs titulaires d’un permis probatoire de conduire, louer ou se faire prêter une voiture jugée "puissante". La disposition vaut également dans le cas où cet automobiliste dispose d’un permis valide. Tout contrevenant risque une sanction de 15 000 euros et un an d’emprisonnement.

Qu'est ce que c'est que cette connerie ?

"Puissante" sans limitation claire en kW (comme pour le A2) c'est inapplicable.

Et 15 000€ d'amende et 1 an de tôle pour ça :sarcastic: je pense que tu prends moins que ça si tu blesse un gosse en faisant un +50 km/h devant une école sous emprise d'alcool et stup  :sarcastic:

n°75116467
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 02-08-2026 à 07:30:22  profilanswer

ok merci. je vais prendre rdv pour le changer

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°75116587
nniv
Tâche incolore
Posté le 02-08-2026 à 09:15:39  profilanswer

Karma-design a écrit :

Faut être sacrément fragile pour arrêter de frauder parce que les plaques sont roses  [:saad fraug:5]

Perfidator a écrit :

Ça tombe bien, certains conducteurs de voitures puissantes en location n'ont même pas le permis :o

n°75116592
yatta91
Posté le 02-08-2026 à 09:19:22  profilanswer

Perfidator a écrit :

Plus de détail sur cette loi ici, avec le texte définitivement adopté par le parlement: https://www.senat.fr/leg/pjl25-897.html

C'est surtout une voie ouverte vers une nouvelle réforme du code de la route avec je pense l'arrivée prochaine d'une version A2 du permis de conduire automobile, avec à la clé une très probable passerelle.

Je cite:

Citation :

1° AA (nouveau) Le premier alinéa du I de l’article L. 221-2 est complété par une phrase ainsi rédigée : « Est puni des mêmes peines le fait de conduire, pendant le délai probatoire défini à l’article L. 223-1, un véhicule dont la puissance du moteur dépasse un seuil déterminé par voie réglementaire. » ;

En revanche, le reste du texte, notamment le volet sécuritaire me fait plus peur... La police aura désormais le droit d'inscrire une infraction sur le B2 du casier judiciaire sans décision de justice par exemple.

Ca c'est propre.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 02-08-2026 à 09:25:09

---------------
n°75116689
Karma-desi​gn
Posté le 02-08-2026 à 10:12:21  profilanswer

Pas grave d'avoir un casier... Ça ferme quasiment toutes les carrières de fonctionnaire mais tu peux encore être sénateur ou président. Faut juste viser haut quoi !

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°75116697
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-08-2026 à 10:14:46  profilanswer

Ca ressemble juste à la limite des 34cv du permis A.
Ca va juste être plus pénible à définir: 200ch, selon que c'est dans une smegma ou un Range Rover LWB diesel...

---------------
n°75116700
manisque
Posté le 02-08-2026 à 10:16:00  profilanswer

nniv a écrit :

Faut être sacrément fragile pour arrêter de frauder parce que les plaques sont roses  [:saad fraug:5]

Attention au TT si un modo passe par là [:r3g].

yatta91 a écrit :

Plus de détail sur cette loi ici, avec le texte définitivement adopté par le parlement: https://www.senat.fr/leg/pjl25-897.html

C'est surtout une voie ouverte vers une nouvelle réforme du code de la route avec je pense l'arrivée prochaine d'une version A2 du permis de conduire automobile, avec à la clé une très probable passerelle.  

Je cite:  

Citation :

1° AA (nouveau) Le premier alinéa du I de l’article L. 221-2 est complété par une phrase ainsi rédigée : « Est puni des mêmes peines le fait de conduire, pendant le délai probatoire défini à l’article L. 223-1, un véhicule dont la puissance du moteur dépasse un seuil déterminé par voie réglementaire. » ;

En revanche, le reste du texte, notamment le volet sécuritaire me fait plus peur... La police aura désormais le droit d'inscrire une infraction sur le B2 du casier judiciaire sans décision de justice par exemple.

Ca c'est propre.

Si ça peut arrêter le sodoculage des assusrances à la tête du client, ça ne sera pas plus mal [:casediscute].

"Vous comprenez, vous avez peut-être le permis depuis 15 ans, mais vous nous montrez un papier Schleu pour prouver votre historique d'assurances. Je ne contracte pas et je vous considère comme un jeune conducteur. D'ailleurs, chez nous, on considère une voiture puissante si elle a un rapport poids/puissance inférieur à 10kg/ch, et même là, vous avez intérêt à acheter une Sandero de 60ch."

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°75117055
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-08-2026 à 13:02:20  profilanswer

yatta91 a écrit :

Cool, c'est donc le ES9 avec la boite auto Aisin 6 ? 210ch c'est ca ? C'est pas trop un paquebot à conduire ?

c'est ca :D

non, ca colle bien au parquet, les trains roulants sont au top ! multi bras et double triangle, le genre de truc de supercars des années 90 :D

Message édité par HumanRAGE le 02-08-2026 à 13:03:13

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°75117082
gmund
Posté le 02-08-2026 à 13:10:57  profilanswer

Y’a vraiment un problème de fond sur les jeunes permis en voiture puissante ? C’est tellement cher à acheter et dur à assurer, ça concerne quelle proportion des jeunes permis ? 5 % ? Et la location ça doit pas être beaucoup plus…  

Niveau moto je comprends mieux parce que tu peux rapidement monter sur un engin de mort (au sens propre) sans mettre un montant important

n°75117108
yatta91
Posté le 02-08-2026 à 13:23:20  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ca ressemble juste à la limite des 34cv du permis A.
Ca va juste être plus pénible à définir: 200ch, selon que c'est dans une smegma ou un Range Rover LWB diesel...

Ça va surtout se jouer sur un rapport poids/puissance comme après la réforme du A2.

---------------
n°75117111
yatta91
Posté le 02-08-2026 à 13:24:03  profilanswer

gmund a écrit :

Y’a vraiment un problème de fond sur les jeunes permis en voiture puissante ? C’est tellement cher à acheter et dur à assurer, ça concerne quelle proportion des jeunes permis ? 5 % ? Et la location ça doit pas être beaucoup plus…  

Niveau moto je comprends mieux parce que tu peux rapidement monter sur un engin de mort (au sens propre) sans mettre un montant important

Au hasard, viser les Nahel en puissance qui vont chercher leur loc en Pologne ?

---------------
n°75117227
gmund
Posté le 02-08-2026 à 14:25:12  profilanswer

yatta91 a écrit :

Au hasard, viser les Nahel en puissance qui vont chercher leur loc en Pologne ?

Ça concerne combien de personne ?

n°75117229
gmund
Posté le 02-08-2026 à 14:27:00  profilanswer

Bon sinon je viens d’arriver dans la Vienne avec la 1M, 8.2 l/100km, pour changer j’ai roulé 120 au régulateur, 2 € le litre on se préserve pour les Alpes :o  

La vacherie, les routes sont défoncées, je me fais secouer comme un prunier avec les KW  :cry:

n°75117233
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-08-2026 à 14:27:54  profilanswer

gmund a écrit :

Autan que l'article 221-4 du code pénal, du coup on le supprime ?

---------------
n°75117237
gmund
Posté le 02-08-2026 à 14:28:57  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Autan que l'article 221-4 du code pénal, du coup on le supprime ?

Alors l’argument est imparable mais j’aurais utilisé un autre article encore plus niche :o

n°75117463
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-08-2026 à 15:42:31  profilanswer

gmund a écrit :

Alors l’argument est imparable mais j’aurais utilisé un autre article encore plus niche :o

Atteinte à la vie, c’est ce que la nouvelle loi cherche à éviter.
Autant les neuneus en Evo de la vidéo que tu cherchais cette semaine que les RS3 avec un A sur la lunette AR aux Tarterets ou papa qui prête sa Tesla S Plaid à son fils Jean Rodolphe pour aller au Baron.

Message édité par MantaFahrer le 02-08-2026 à 15:44:35

---------------
n°75117892
Cyroc
Posté le 02-08-2026 à 18:09:35  profilanswer

Reste à voir où ils vont mettre la limite.

Parce que pour le 34cv en moto ils devaient brider 90% des meules, vu que même un GS500 des années 90 faisait plus.

S'ils mettent moins de 100cv, ça va être drôle les options disponibles pour ceux qui veulent passer le permis boîte auto  :pt1cable:

n°75117914
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-08-2026 à 18:12:23  profilanswer

Mettez vous à jour, ça fait un bail que le A2 n'est plus à 34cv mais de 47,5 cv (35kW) :o
Edit et limite aussi sur le rapport poids/puissance, qui intervient quasiment jamais.
Edit 2 : Et le modèle non bridé doit faire 95cv max avant le bridage 47.5 cv. Coucou les 790 Duke qui sont passées de 105 à 95cv pour pouvoir passer en A2.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 02-08-2026 à 18:23:03

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°75117989
Cyroc
Posté le 02-08-2026 à 18:27:49  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Mettez vous à jour, ça fait un bail que le A2 n'est plus à 34cv mais de 47,5 ch (35kW) :o
Edit et limite aussi sur le rapport poids/puissance, qui intervient quasiment jamais.

Aux dernières nouvelles ça a pas changé grand chose, si ? Les meules type de moto-école genre sv650 (mes connaissances en moto datent un peu) doivent toujours être bridées pour rentrer dans le cadre.  

Après, comme les performances en moto sont de suite beaucoup plus importantes, j'ose espérer qu'ils vont mettre la barre un peu plus haut pour les bagnoles. 150/200cv le paraissent un minimum pour ne pas trop bloquer les JC niveau modèles, surtout avec les électriques/hybrides

n°75118038
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-08-2026 à 18:41:16  profilanswer

La règle des 34cv à l'époque a évité que les poireaux commencent sur une SV650 de 70ch en les limitant à une version 34ch. Ca a un peu réduit le nombre de tronc de platanes endommagés, fait baisser le kilométrage mensuel des ambulances du SMUR sur avril-septembre, et raccourci les listes d'attente chez PFG.

---------------
n°75118078
yatta91
Posté le 02-08-2026 à 18:51:37  profilanswer

gmund a écrit :

Aucune idée, mais on est plus à une idée populiste près de nos jours, non ?

---------------
n°75118093
yatta91
Posté le 02-08-2026 à 18:54:59  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

La règle des 34cv à l'époque a évité que les poireaux commencent sur une SV650 de 70ch en les limitant à une version 34ch. Ca a un peu réduit le nombre de tronc de platanes endommagés, fait baisser le kilométrage mensuel des ambulances du SMUR sur avril-septembre, et raccourci les listes d'attente chez PFG.

Et puis aujourd'hui ca a ouvert un marché florissant au niveau des bécanes de moyenne cylindrée... Et forcément les chinois mais c'est un autre débat.

A ce propos, c'est incroyable le nombre de jeunes permis que je vois en MG3 hybride. 190ch le bordel quand même ! Va pas falloir qu'ils se mettent dans l'illégalité avec cette loi...

---------------
n°75118193
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 02-08-2026 à 19:33:16  profilanswer

:hello:

Le gros V8 étant désormais acquis, je me mets en quête de son complément et je viens à la pêche aux avis, au cas où ChatGPT et moi n’aurions pas envisagé certaines options.

Je vise un petit coupé 2 places, idéalement cabriolet mais pas nécessairement. Je cherche quelque chose dans l’esprit LIR, avec une préférence pour une voiture que je pourrais cravacher, pas un truc terrifiant à l’accélération. Je n’ai pas de skills de pilote et je ne compte pas en acquérir.

Mon choix initial s’était porté sur une MX5 mais, plus j’y pense, moins ça m’emballe. Trop courant…

Lotus Elise ? S2000 ? C’est faisable ou il n’y a que des merguez déjà rincées sur circuit sur le marché ?

J’en suis même venu à m’intéresser aux Secma pour situer…

Pour ce qui est du budget, j’ai 50k qui traînent mais si je peux dépenser moins, ça m’ira aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10081  10082  10083  10084  10085  10086

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)