Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5242 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10075  10076  10077  10078  10079  10080
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°75071575
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-07-2026 à 11:42:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cyroc a écrit :

Après, quitte a brader la bagnole, je préfère la vendre a un pro que me farcir les potentielles emmerdes après vente.

Si c'est une ultramerguez, effectivement... tu perds un max, mais c'est comme écouler un faux billet, c'est pas à la valeur théorique mais t'es déjà content d'avoir pu le refourguer...

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 23-07-2026 à 11:42:03  profilanswer

n°75071608
fred_div91
Posté le 23-07-2026 à 11:47:06  profilanswer

Perfidator a écrit :

C'est clair surtout qu'à la base hormis moi et Kronick, ça reste des voitures conduites par des vieux, donc qui n'ont pas été brusquées et avec la décote c'est souvent des super affaire ! C'est des super caisse à conduire n'en déplaise à certain.  [:moonzoid:2]

[:eeeinstein:2]

Message édité par fred_div91 le 23-07-2026 à 11:47:39
n°75071634
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-07-2026 à 11:50:45  profilanswer

Jeudi, c'est bien assurance non? :o
Putain, 100 balles/mois pour la gosse jeune permis en TR full pour une sanmerdo 75 ch en bousie. J'étais pas prêt  [:sebastien0123:5]  
Je payais ça pour Logan+ND+Corolla  :sweat:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75071667
Oliv_CTR
Posté le 23-07-2026 à 11:57:34  profilanswer

un des seuls avantages à vieillir :D

n°75071688
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-07-2026 à 12:02:52  profilanswer

quelle idée d'assurer un gosse en TR full aussi :o

n°75071763
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-07-2026 à 12:18:54  profilanswer

Parce que je n'ai pas les moyens de perdre les 6000 balles que vaut la caisse si elle la plie peut être?
La différence avec du tiers n'est pas assez significative pour que ça vaille le coup de tenter la chance.

---------------
n°75071841
Cyroc
Posté le 23-07-2026 à 12:40:01  profilanswer

julienctr a écrit :

Le pro t'en proposera 20 voire 30% de moins que ton prix bradé déja
Ma TTRS a été vendue 33900€. Si j'avais du la brader, je l'aurais mise à 28K€. Le pro m'en proposaient 22K

Ah ouais c'est de la grosse enfilade là  :pt1cable:  

Des différentes reprises que j'ai pu faire, j'ai en tête une fourchette entre -3k et -5k€ par rapport au prix où ils vont l'afficher après, donc par rapport a la cote normale. Après un pro à qui tu propose un rachat sec sent que t'es pressé et que t'as besoin de thune, ça incite à être vautour.

En tout cas en ce moment le marché semble mouuuuuu. Logique avec l'été, les gens ont autre chose à faire qu'acheter une voiture plaisir, ou l'ont déjà fait avant. Je me tâte a mettre mon annonce LBC en pause pour le mois d'août, je sais pas si ça a un intérêt...

n°75071847
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-07-2026 à 12:42:26  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Putain, 100 balles/mois pour la gosse jeune permis en TR full pour une sanmerdo 75 ch en bousie. J'étais pas prêt  [:sebastien0123:5]  

si elle se mets à bosser, elle va au moins payer son E85 :o  
ici assurance logement univ 6euros/mois [:stardrawer:1]  je vais qd même descendre mon forfait mobile 5G pour compenser.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°75072075
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-07-2026 à 13:24:33  profilanswer

Cyroc a écrit :

En tout cas en ce moment le marché semble mouuuuuu. Logique avec l'été, les gens ont autre chose à faire qu'acheter une voiture plaisir, ou l'ont déjà fait avant. Je me tâte a mettre mon annonce LBC en pause pour le mois d'août, je sais pas si ça a un intérêt...

Rajoute l'ambiance globale, la situation en Iran et le SP à 2.50€...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°75072158
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 23-07-2026 à 13:36:40  profilanswer

Cyroc a écrit :

Ah ouais c'est de la grosse enfilade là  :pt1cable:  

Des différentes reprises que j'ai pu faire, j'ai en tête une fourchette entre -3k et -5k€ par rapport au prix où ils vont l'afficher après, donc par rapport a la cote normale. Après un pro à qui tu propose un rachat sec sent que t'es pressé et que t'as besoin de thune, ça incite à être vautour.

Ca fait combien de temps que tu as mis l'annonce? Si plus de 3mois je l'aurais retirée perso et remise en novembre.
Les caisses, c'est comme les appart, si les gens que l'annonce est présente depuis plusieurs mois, ils pensent au loup. Je préfère la sortir quelques temps pour mieux revenir par la suite

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
mood
Publicité
Posté le 23-07-2026 à 13:36:40  profilanswer

n°75072195
gmund
Posté le 23-07-2026 à 13:41:36  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Quand il t'appellera à 4h pour t'expliquer que la voiture est tombée dans un petit fossé, mais c'est pas lui, c'est le fossé qu'à bougé, tu comprendras pourquoi tu payes ce prix là :o

n°75072224
manisque
Posté le 23-07-2026 à 13:44:41  profilanswer

gmund a écrit :

Quand il t'appellera à 4h pour t'expliquer que la voiture est tombée dans un petit te demander de venir avec une sangle pour l'aider à sortir la voiture du fossé, mais c'est pas lui, c'est le fossé qu'à bougé, tu comprendras pourquoi tu payes ce prix là :o

FYP [:cliowilliams:7].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°75072496
yatta91
:o
Posté le 23-07-2026 à 14:29:00  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Mais oui Jean Wesh ou Kevin Timéo préfèrent une allemande pour la pose. Là est la différence.

Et c'est une différence importante puisque c'est précisément la cible potentielle d'une XF d'occasion.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°75072522
yatta91
Posté le 23-07-2026 à 14:32:18  profilanswer

Karma-design a écrit :

Tu peux comparer aux UAE, j'ai donné le lien et le CDC il y a quelques pages seulement :jap:

Karma-design a écrit :

J'ai vendu en 24h ma Infiniti M35h avec 220.000km - donc potentiellement LA voiture qui n'a aucun client en France en 2018 : hybride avant que ce soit trendy, marque inconnue, hyper kilométrée, 2t, 5m de long.
Le profil de l'acheteur ? Un mec tout à fait normal, pour son père ancien juge, famille classique avec un petit pavillon, CSP moyen+.

S'il y a bien une chose que j'ai apprise avec tous mes achats/reventes c'est qu'il n'y a que peu de corrélation notable entre la voiture et celui qui la conduit, à part sur certains modèles très clivants. Donc aucune Jaguar grand public ne fait partie.

Tu oublies juste un détail: Si tu la vends au bon prix, même une 308 puretech partira en 48h. Dédicace à un ancien collègue qui voulait se débarrasser de son puretoc de 2020 (130ch, finition GT, break, full options, 110000kms, courroie et achat neuf)... Il l'a mise à 7500€ pour que ca parte vite, elle est partie le lendemain de l'annonce.

On peut passer des heures à causer du profil des acheteurs potentiels, il n'y a pas de mystère: Si personne ne s'y intéresse au bout de 6 mois de vente, c'est que c'est trop cher pour ceux que ca pourrait intéresser, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 23-07-2026 à 14:34:22

---------------
n°75072549
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-07-2026 à 14:35:29  profilanswer

yatta91 a écrit :

Et c'est une différence importante puisque c'est précisément la cible potentielle d'une XF d'occasion.

Absolument pas.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°75072570
yatta91
Posté le 23-07-2026 à 14:38:04  profilanswer

Je me suis mal exprimé, ce genre de voiture statutaire en occasion, c'est la cible des jean wesh et timéo qui veulent de la street cred, mais ces derniers iront toujours vers l'allemande parce qu'ainsi va la vie.

Faut pas s'étonner si ca ne part pas, le prix ne convient pas aux acheteurs potentiel, c'est tout.

---------------
n°75072576
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-07-2026 à 14:38:45  profilanswer

yatta91 a écrit :

ce genre de voiture statutaire en occasion, c'est la cible des jean wesh et timéo qui veulent de la street cred

Absolument pas.

---------------
n°75072604
Cyroc
Posté le 23-07-2026 à 14:43:05  profilanswer

julienctr a écrit :

Ca fait combien de temps que tu as mis l'annonce? Si plus de 3mois je l'aurais retirée perso et remise en novembre.
Les caisses, c'est comme les appart, si les gens que l'annonce est présente depuis plusieurs mois, ils pensent au loup. Je préfère la sortir quelques temps pour mieux revenir par la suite

Ça fait que 3 semaines. Mais 0 réactions. Pas un commentaire sur les groupes/forums où je l'ai mis, même pas un "trop cher". Sur LBC, 3 messages la première semaine, un troll (je soupçonne venu d'ici), un garage pour me proposer un dépôt vente et un mec chelou qui mets 5j entre chaque message, m'a demandé mon numéro pour m'appeler, on convient lundi 19h il m'appelle mardi 16h (évidemment je suis pas dispo) et répond pas quand je rappelle ...  [:zest]

n°75072631
ecureuil63
Posté le 23-07-2026 à 14:46:28  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ça vaaaaa  :o  
125€ pour la Logan  
150€ pour clio 3 / Mégane 2  
Bon la localisation doit pas aider  :sweat:

n°75072709
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 23-07-2026 à 14:53:42  profilanswer

70€ la Volvo.
65€ la 911.
46€ la Corsa.

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°75072775
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 23-07-2026 à 15:03:57  profilanswer

yatta91 a écrit :

Tu oublies juste un détail: Si tu la vends au bon prix, même une 308 puretech partira en 48h. Dédicace à un ancien collègue qui voulait se débarrasser de son puretoc de 2020 (130ch, finition GT, break, full options, 110000kms, courroie et achat neuf)... Il l'a mise à 7500€ pour que ca parte vite, elle est partie le lendemain de l'annonce.

On peut passer des heures à causer du profil des acheteurs potentiels, il n'y a pas de mystère: Si personne ne s'y intéresse au bout de 6 mois de vente, c'est que c'est trop cher pour ceux que ca pourrait intéresser, c'est tout.

[:vave:3] Ca veut strictement rien dire, moi j'ai pas eu un coup de fil en 6 mois et un 27 Décembre, un gars m'appelle il me donne RDV le 1er janvier à 12h00. Sincèrement j'ai cru que c'était un pote qui me faisait une blague. Et bien non elle est bien partie un 1er janvier !  :sol:  

La les mecs sont en vacance en train de siroter leur cocktail au bord de la piscine en plein cagnard canular. Ils sont pas en train d'éplucher lbc à la recherche de la meilleure affaire. En plus en ce moment il y a que de l'électrique qui se vend. Tant que ça reviendra pas à 1,60, essayer de vendre une thermique ca va vite devenir compliqué (hormis les prépa aclcoolisée)

D'ailleurs l'électrique se vend tellement bien que chez Renault en neuf pour une R5, vous avez droit à 0% de remise  [:so-saugrenu4:2] , la version de base est plus disponible au catalogue  [:so-saugrenu4:2] , et c'est minimum de 4 mois d'attentes  [:so-saugrenu4:2] . (moi qui était habitué à avoir du 26% de remise sans trop négocier en plein moi de juillet chez Renault). J4ai du passer mon tour, mon père aussi d'ailleurs. Et le pseudo vendeur, à mais vous comprenez c'est plus la même époque. On lui a répondu effectivement.  
Du coup le vendeur s'est loupé de 2 R5 neuves.  [:barnabe]

Message cité 1 fois
Message édité par Perfidator le 23-07-2026 à 15:19:09

---------------
Destructeur de XFR !
n°75072926
yatta91
Posté le 23-07-2026 à 15:25:32  profilanswer

Perfidator a écrit :

[:vave:3] Ca veut strictement rien dire, moi j'ai pas eu un coup de fil en 6 mois et un 27 Décembre, un gars m'appelle il me donne RDV le 1er janvier à 12h00. Sincèrement j'ai cru que c'était un pote qui me faisait une blague. Et bien non elle est bien partie un 1er janvier !  :sol:

La les mecs sont en vacance en train de siroter leur cocktail au bord de la piscine en plein cagnard canular. Ils sont pas en train d'éplucher lbc à la recherche de la meilleure affaire. En plus en ce moment il y a que de l'électrique qui se vend. Tant que ça reviendra pas à 1,60, essayer de vendre une thermique ca va vite devenir compliqué (hormis les prépa aclcoolisée)

D'ailleurs l'électrique se vend tellement bien que chez Renault en neuf pour une R5, vous avez droit à 0% de remise  [:so-saugrenu4:2] , la version de base est plus disponible au catalogue  [:so-saugrenu4:2] , et c'est minimum de 4 mois d'attentes  [:so-saugrenu4:2] . (moi qui était habitué à avoir du 26% de remise sans trop négocier en plein moi de juillet chez Renault). J4ai du passer mon tour, mon père aussi d'ailleurs. Et le pseudo vendeur, à mais vous comprenez c'est plus la même époque. On lui a répondu effectivement.
Du coup le vendeur s'est loupé de 2 R5 neuves.  [:barnabe]

Mais tu as parfaitement le droit d'attendre qu'un pigeon se lève un matin pour acheter ta voiture, ca ne veut pas dire qu'il va se réveiller demain non plus.

Bref, laissons les propriétaires de Jaguar penser qu'ils ont la meilleure routière du monde et revenons à des sujets plus sympas :o

Où est ce que vos voitures plaisirs passent/vont passer leurs vacances ? :o

Message édité par yatta91 le 23-07-2026 à 15:25:44

---------------
n°75073075
kmara2
Posté le 23-07-2026 à 15:46:58  profilanswer

Dans le parking souterrain  :o

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°75073119
roland-
Posté le 23-07-2026 à 15:54:51  profilanswer

J'ai un ami qui a une EQS, je lui ai dit d'aller sur un Cayenne éléctrique, vous pensez que ça va davantage lui plaire ? Il est sensible au confort du véhicule

PS : c'est vraiment un ami, c'est pas moi qui suis en train de vous parler de modèles que je n'assume pas :o

n°75073177
LuckyLurke
Posté le 23-07-2026 à 16:04:27  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

À force de parler de petite caisses un peu sportive et cabriolet avec un pote, c'est jamais bon :o lui a craqué et forcément moi aussi.

https://img.super-h.fr/images/2026/ [...] ac.md.jpeghttps://img.super-h.fr/images/2026/ [...] ef.md.jpeg
https://img.super-h.fr/images/2026/ [...] e4.md.jpeghttps://img.super-h.fr/images/2026/ [...] b8.md.jpeg
https://img.super-h.fr/images/2026/ [...] c2.md.jpeg

L'option funny inutile et indispensable : le pack sound qui permet d'avoir la sono JBL + le générateur de son qui est censé reproduire la ligne record monza [:tinostar]  

Bonjour,  

Je n'ai pas eu la chance d'essayer cette voiture, mais quelque chose m'interpelle : on dit souvent que la MX5 est une voiture de gays et de papis (bon quand je vois les forums, ça confirme la 2ème option). Mais quand je compare les 2, je ne comprends pas une chose :  
--> Abarth : traction, position de conduite de siège de salle à manger, a peu près autant de puissance qu'une MX mais plus lourde, caisse haute comme toute voiture lambda, et base de carrosserie que nous pourrons qualifier de voiture de filles (sans jugement)
--> MX5 : Propulsion (avec aide déconnectable sur appui d'un simple bouton, donc en un claquement de doigts passe à un comportement tres joueuse, je ne sais pas ce qu'il en est de la 500), plus légère, posée à ras du sol, etc etc.).

Mais comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas testé la 500. Il y a des faits avérés qui expliquent la différence de vision ?  

n°75073180
Cyroc
Posté le 23-07-2026 à 16:05:09  profilanswer

roland- a écrit :

J'ai un ami qui a une EQS, je lui ai dit d'aller sur un Cayenne éléctrique, vous pensez que ça va davantage lui plaire ? Il est sensible au confort du véhicule

PS : c'est vraiment un ami, c'est pas moi qui suis en train de vous parler de modèles que je n'assume pas :o

Vu les problèmes du Taycan je serai frileux avec les Porsche électriques.

Sinon, aucune idée ce sont des modèles qui me passent complètement au dessus de la tête

n°75073198
roland-
Posté le 23-07-2026 à 16:08:03  profilanswer

Cyroc a écrit :

Vu les problèmes du Taycan je serai frileux avec les Porsche électriques.

Sinon, aucune idée ce sont des modèles qui me passent complètement au dessus de la tête

J'avoue, mauvais topic pour ce genre de question

n°75073200
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 23-07-2026 à 16:08:26  profilanswer

roland- a écrit :

Il n'a pas apprécié l'EQS? C'est un sacré salon pourtant

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°75073303
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-07-2026 à 16:24:01  profilanswer

LuckyLurke a écrit :

Bonjour,  

Je n'ai pas eu la chance d'essayer cette voiture, mais quelque chose m'interpelle : on dit souvent que la MX5 est une voiture de gays et de papis (bon quand je vois les forums, ça confirme la 2ème option). Mais quand je compare les 2, je ne comprends pas une chose :  
--> Abarth : traction, position de conduite de siège de salle à manger, a peu près autant de puissance qu'une MX mais plus lourde, caisse haute comme toute voiture lambda, et base de carrosserie que nous pourrons qualifier de voiture de filles (sans jugement)
--> MX5 : Propulsion (avec aide déconnectable sur appui d'un simple bouton, donc en un claquement de doigts passe à un comportement tres joueuse, je ne sais pas ce qu'il en est de la 500), plus légère, posée à ras du sol, etc etc.).

Mais comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas testé la 500. Il y a des faits avérés qui expliquent la différence de vision ?  

Pour l'abarth, j'en vois très peu donc je ne parlerais pas de la clientèle type, je ne la connais pas.
Pour la mx5, ça vient surtout du fait qu'elle a été élue voiture gay de l'année en 2016 en Europe et elle plairait beaucoup à la communauté gay aux US. Elue aussi une fois il me semble.
Sinon en France, c'est clairement une caisse de vieux couples hétéros. Suffit de fréquenter mx5 France pour le voir.

---------------
n°75073427
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 23-07-2026 à 16:40:20  profilanswer

LuckyLurke a écrit :

Bonjour,  

Si on part du principe que la mx5 est toujours la réponse, c'est normal de trouver autant de vieux au volant : ils ont écumé toute les caisses des constructeurs et finissent irrémédiablement par garder la mx5.  
Les autres conducteurs n'ont juste pas encore atteint la maturité. Mais ils finiront en mx5.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°75073457
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-07-2026 à 16:44:10  profilanswer

magicien96 a écrit :

Si on part du principe que la mx5 est toujours la réponse, c'est normal de trouver autant de vieux au volant : ils ont écumé toute les caisses des constructeurs et finissent irrémédiablement par garder la mx5.  
Les autres conducteurs n'ont juste pas encore atteint la maturité. Mais ils finiront en mx5.

C'est un peu vrai n'empêche. Quand tu vois ce qu'ont eu certains proprios avant la ND, tu hallucines.
Sur mx5 France j'en ai lu un paquet qui ont eu de sacrées caisses avant. Mais peur pour le permis, marre de devoir rouler à des vitesses folles pour se faire plaisir, coûts d'entretien/assurance, le regard des autres etc...
C'est la meilleure en rien mais le rapport prix/plaisir est imbattable.

---------------
n°75073470
Oliv_CTR
Posté le 23-07-2026 à 16:46:27  profilanswer

Récemment quand j'ai updaté des collègues lointains (mais amateurs de caisses) sur l'évolution de mon parc, j'ai eu droit à "T'as revendu la ND pour un Box GTS 4.0 ? c'est une connerie, t'aurais du la garder cette Mazda" :D

J'imagine à peine si j'avais dû revendre pour acheter une dachiasse à ma fille :o [:hesp:5]

n°75073480
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-07-2026 à 16:47:50  profilanswer

Merci pour le coup de surin. D.ieu te le rendra :o

---------------
n°75073702
Badcow
Posté le 23-07-2026 à 17:17:30  profilanswer

LuckyLurke a écrit :

Bonjour,  

Tu as tout juste sur tous ces points (sauf que l'Abarth 595 en 180 cv est plus légère que la MX-5 en 184 cv), mais il manque un point de ressenti.
L'Abarth a un 1,4-L turbo qui délivre 250 N.m de couple max (et 180 cv à 550 tr/min), alors que la Mazda a un 2,0-L atmo qui "plafonne" à 205 N.m (et 184 cv à 7000 tr/min), de ce fait l'Abarth délivre plus de puissance sur toute la plage de régime alors que pour chercher la puissance de la Mazda, il faut cravacher dans les tours.
La MX-5 est globalement plus homogène que l'Abarth, alors que sur la 595 le train avant est rapidement dépassé par la puissance, sans compter que l'échappement (que ce soit l'Akra ou le Monza) est particulièrement bruyant.
Bref, l'Abarth donne l'impression d'aller vite même à l'arrêt, alors que la MX-5 est beaucoup plus rigoureuse, mais aussi d'une certaine façon plus sage...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°75073744
fabien1176
Posté le 23-07-2026 à 17:20:32  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Récemment quand j'ai updaté des collègues lointains (mais amateurs de caisses) sur l'évolution de mon parc, j'ai eu droit à "T'as revendu la ND pour un Box GTS 4.0 ? c'est une connerie, t'aurais du la garder cette Mazda" :D

J'imagine à peine si j'avais dû revendre pour acheter une dachiasse à ma fille :o [:hesp:5]

Comment c'est violent  :ouch:  

n°75073750
fabien1176
Posté le 23-07-2026 à 17:21:31  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ca aussi c'est violent  :sweat:  

n°75073768
Oliv_CTR
Posté le 23-07-2026 à 17:23:10  profilanswer

la 595:
https://www.shutterstock.com/image-photo/smoking-tattooed-beautiful-woman-old-260nw-210382375.jpg

la MX5:
https://thumbs.dreamstime.com/b/jeune-secr%C3%A9taire-japonais-52729112.jpg

Pick your poison :D

n°75073777
Cyroc
Posté le 23-07-2026 à 17:24:08  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Pour l'abarth, j'en vois très peu donc je ne parlerais pas de la clientèle type, je ne la connais pas.
Pour la mx5, ça vient surtout du fait qu'elle a été élue voiture gay de l'année en 2016 en Europe et elle plairait beaucoup à la communauté gay aux US. Elue aussi une fois il me semble.
Sinon en France, c'est clairement une caisse de vieux couples hétéros. Suffit de fréquenter mx5 France pour le voir.

C'est un vieux cliché, comme les lesbiennes en Subaru. Y'avait une histoire de guide de voyage gay illustré par un couple en miata aussi.

Keke boum boum a écrit :

C'est un peu vrai n'empêche. Quand tu vois ce qu'ont eu certains proprios avant la ND, tu hallucines.
Sur mx5 France j'en ai lu un paquet qui ont eu de sacrées caisses avant. Mais peur pour le permis, marre de devoir rouler à des vitesses folles pour se faire plaisir, coûts d'entretien/assurance, le regard des autres etc...
C'est la meilleure en rien mais le rapport prix/plaisir est imbattable.

C'est une excellente première sportive, et une aussi bonne dernière sportive en fait. Suffisamment frustrante pour te donner envie de passer à plus gros, mais aussi assez fun pour t'y faire revenir quand t'as accumulé les inconvénients des grosses cylindrées.

Oliv_CTR a écrit :

Je suis a 2 doigts de me dire qu'ils ont peut être pas tort. A posteriori, j'aurais sûrement plus roulé en 2 ans avec la ND qu'avec le Cayman, et au moins elle s'était vendue en 15min :o

n°75073858
yatta91
Posté le 23-07-2026 à 17:31:38  profilanswer

En vrai, la 124 Abarth ne se situerait pas un peu entre les deux ?  [:babonnguida:4]

---------------
n°75073881
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-07-2026 à 17:34:10  profilanswer

Cyroc a écrit :

C'est une excellente première sportive, et une aussi bonne dernière sportive en fait.

En effet  [:jean fraugue]  
Ca aura été ça pour moi. La première et la dernière  [:jean fraugue]

---------------
n°75074006
ClioWillia​ms
Posté le 23-07-2026 à 17:57:53  profilanswer

yatta91 a écrit :

En vrai, la 124 Abarth ne se situerait pas un peu entre les deux ?  [:babonnguida:4]

Avec une boite plus solide que celle de la MX5.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 23-07-2026 à 17:58:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10075  10076  10077  10078  10079  10080

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)