Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3515 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10074  10075  10076  ..  10114  10115  10116  10117  10118  10119
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°75068898
gmund
Posté le 22-07-2026 à 17:27:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

julienctr a écrit :

Je n'en voyais plus du tout de ces XF et depuis quelques semaines, j'en recroise dans Paris. Elle a gardé un certain charme je trouve

Elles sortent des sous terrain, pour partir à la campagne, dans la résidence secondaire

mood
Publicité
Posté le 22-07-2026 à 17:27:45  profilanswer

n°75068919
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-07-2026 à 17:30:40  profilanswer

julienctr a écrit :

Je n'en voyais plus du tout de ces XF et depuis quelques semaines, j'en recroise dans Paris. Elle a gardé un certain charme je trouve

C'est une belle voiture oui. Et l'équipement dans sa version est illimité. Faut juste avoir confiance en la marque et le réseau.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75068931
yatta91
:o
Posté le 22-07-2026 à 17:32:51  profilanswer

Ca va au delà de la marque et du réseau.

En toute franchise, a quoi ressemblerait l'acheteur potentiel d'un Jaguar XF V6 d'occasion ? De mon point de vue, à rien.

Pas assez exclusif pour le footballer de CFA
Pas assez bling bling pour l'apprenti plombier
Pas assez cher au kilo pour intéresser les gitans du coin
Pas assez puissant pour intéresser les jeunes kékés
Pas assez répandu en Afrique pour y être exporté
...

Bref. C'est comme les Lexus d'occasion, ca n'intéressera que les connoisseurs hyper casse couille qui voudront acheter leur modèle à un prix assassin parce que "CaSSvenpa, jconé lé défo, lol la vis de 12 du rappel du 18 juin 48 n'a pas été remplacé donc -30%" etc etc

Message cité 3 fois
Message édité par yatta91 le 22-07-2026 à 17:34:44

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°75068936
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 22-07-2026 à 17:34:37  profilanswer

A votre avis elle sert à quoi la jag XFR de Kronick ? En tant bon portugais à charger des sacs de ciments pardi (en provenance du Maroc).  
Comme à mon habitude, j'ai été convoqué à la gendarmerie. Et on m'a présenté une photo, heureusement que je lui ressemble pas, de plus ma XFR est en rade donc je suis dédouané.  :o  :D  [:vave:3]  

Petit souvenir !  

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/HN15dKQXMAAgAw5?format=jpg&name=small

---------------
Destructeur de XFR !
n°75068985
gmund
Posté le 22-07-2026 à 17:43:20  profilanswer

nniv a écrit :

Il n'y a pas de voitures invendables, il n'y a que des mauvais prix :o

Y’a bien une C63 AMG qui a failli se vendre pour 15 k€ avec des fuites d’huile mais visiblement relativement bien entretenue pour Dubai et +200k kilomètres :o

n°75069076
anyb0dy
Posté le 22-07-2026 à 17:58:48  profilanswer

Perfidator a écrit :

A votre avis elle sert à quoi la jag XFR de Kronick ? En tant bon portugais à charger des sacs de ciments pardi (en provenance du Maroc).  
Comme à mon habitude, j'ai été convoqué à la gendarmerie. Et on m'a présenté une photo, heureusement que je lui ressemble pas, de plus ma XFR est en rade donc je suis dédouané.  :o  :D  [:vave:3]  

Petit souvenir !  

Comment ça se fait que tu sois convoqué ?
Le mec a fait une doublette de tes plaques ? (Si c’est le cas vire peut-être l’immat’ de la photo que tu publies)

Message cité 1 fois
Message édité par anyb0dy le 22-07-2026 à 17:59:38
n°75069288
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-07-2026 à 18:55:24  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Comment ça se fait que tu sois convoqué ?
Le mec a fait une doublette de tes plaques ? (Si c’est le cas vire peut-être l’immat’ de la photo que tu publies)

C'est mon immat sur la photo  :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°75069294
fabien1176
Posté le 22-07-2026 à 18:57:55  profilanswer

Perfidator a écrit :

Petit souvenir !  

Il a l'air content de lui Seth Rogen :o

n°75069325
Karma-desi​gn
Posté le 22-07-2026 à 19:07:46  profilanswer

julienctr a écrit :

Ëlle est passionnante cette dernière page [:hephaestos]

tu préfères quand ça parle reprog ou EV ? :o

gmund a écrit :

Y’a bien une C63 AMG qui a failli se vendre pour 15 k€ avec des fuites d’huile mais visiblement relativement bien entretenue pour Dubai et +200k kilomètres :o

Tu rigoles mais à ce prix elle se vendrait dans la minute en France

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°75069354
gmund
Posté le 22-07-2026 à 19:15:16  profilanswer

Karma-design a écrit :

Tu rigoles mais à ce prix elle se vendrait dans la minute en France

Comparons 2 marchés comparables si tu veux bien :D

mood
Publicité
Posté le 22-07-2026 à 19:15:16  profilanswer

n°75069446
fred_div91
Posté le 22-07-2026 à 19:47:40  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Une Jag française étant déjà invendable, ça vaut combien un import bidouillé?  :whistle:  
J'ai un pote qui essaye de vendre une magnifique XF 3.0 V6 full op en très bon état et pas trop bornée. Ca doit faire bien 6 mois.

J'ai beaucoup perdu en vendant la mienne :/
Mais le changement de distrib approchait.

n°75069455
fred_div91
Posté le 22-07-2026 à 19:49:16  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est une belle voiture oui. Et l'équipement dans sa version est illimité. Faut juste avoir confiance en la marque et le réseau.

Elle est juste magnifique et parfaite pour enchainer les bornes.
J'ai fait un paquet d'A/R Paris Pau, sans ressentir la fatigue.
Par contre j'ai perdu quelques points et beaucoup d'euros.

n°75069457
fred_div91
Posté le 22-07-2026 à 19:49:53  profilanswer

yatta91 a écrit :

En toute franchise, a quoi ressemblerait l'acheteur potentiel d'un Jaguar XF V6 d'occasion ? De mon point de vue, à rien.

Ca fait plaisir  [:fred_div91:5]  

n°75069476
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-07-2026 à 19:57:46  profilanswer

gmund a écrit :

Elles sortent des sous terrain, pour partir à la campagne, dans la résidence secondaire

Ça pourrait presque être un bout de la chanson Hexagone version 2026.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°75069499
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-07-2026 à 20:03:21  profilanswer

yatta91 a écrit :

...

Bref. C'est comme les Lexus d'occasion, ca n'intéressera que les connoisseurs hyper casse couille qui voudront acheter leur modèle à un prix assassin parce que "CaSSvenpa, jconé lé défo, lol la vis de 12 du rappel du 18 juin 48 n'a pas été remplacé donc -30%" etc etc

Il y a une clientèle de faux riches désargentés pour ce genre de grande voiture qui fait bourgeoisie cossue. 50-65 ans vieux beau en devenir, aime les blazers à carreaux ton sur ton, les chino prune et les faux mocassins Weston, se traîne régulièrement sur la côte normande s'il est parisien, sur la côte d'opale s'il est lillois, à Eguisheim s'il est nancéien, etc.  
En option, aime parler très fort au téléphone avec un interlocuteur imaginaire qui ne comprend pas qu'il risque de rater l'affaire du siècle.

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 22-07-2026 à 20:04:32

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°75069533
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-07-2026 à 20:16:33  profilanswer

Je ne vois aucune différence entre une xf v6 et la concurrence allemande. C'est de la grosse caisse puissante et confortable pour avaler les bornes par morceaux de 1000, si ce n'est que c'est de bien moins mauvais goût esthétiquement parlant, surtout à l'intérieur. La clientèle type est également plus soignée.
Vous êtes durs.

---------------
n°75069541
fred_div91
Posté le 22-07-2026 à 20:18:11  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je ne vois aucune différence entre une xf v6 et la concurrence allemande. C'est de la grosse caisse puissante et confortable pour avaler les bornes par morceaux de 1000, si ce n'est que c'est de bien moins mauvais goût esthétiquement parlant, surtout à l'intérieur. La clientèle type est également plus soignée.
Vous êtes durs.

Merci de ton soutien.

n°75069548
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-07-2026 à 20:22:14  profilanswer

Je le pense sincèrement. J'aurai pas une obsession maladive pour l'ultra fiabilité (théorique) japonaise et les faibles coûts de roulage, pour le prix qu'il en veut, c'est autre chose que ma corolla hsd on ne va pas se mentir. En même temps, ça valait autour de 100k€ neuf il me semble, heureusement que c'est mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 22-07-2026 à 20:22:57

---------------
n°75069551
fred_div91
Posté le 22-07-2026 à 20:23:12  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je le pense sincèrement. J'aurai pas une obsession maladive pour l'ultra fiabilité (théorique) japonaise et les faibles coûts de roulage, pour le prix qu'il en veut, c'est autre chose que ma corolla hsd on ne va pas se mentir.

Je suis passé de la P2 à la XF, je te laisse imaginer le gap  :D  

n°75069594
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-07-2026 à 20:38:30  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Vous êtes durs.

tu ne vois aucune différence mais tu la relèves, et tu confirme que la clientèle est différente :D

---------------
n°75069670
yatta91
:o
Posté le 22-07-2026 à 21:02:42  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Vous êtes durs.

La clientèle soignée achète une voiture qui soigne son image, pas une avaleuse de kilomètres.

Pour ca, ils ont une Skoda Octavia ou un SUV diesel random garé dans la rue.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°75069683
fred_div91
Posté le 22-07-2026 à 21:06:58  profilanswer

yatta91 a écrit :

La clientèle soignée achète une voiture qui soigne son image, pas une avaleuse de kilomètres.

Pour ca, ils ont une Skoda Octavia ou un SUV diesel random garé dans la rue.

Bien sur que c'est une avaleuse de km.

n°75069690
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 22-07-2026 à 21:10:54  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Tips : je donne un indice
1 Jaguar achetée = 1 Jaguar repayée :D

Bah c'est comme un THP quoi, c'est commun.
Et avec un pure tech 1,2 ce serait pire

n°75069913
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-07-2026 à 22:44:31  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Bien sur que c'est une avaleuse de km.

Les distances parcourues en dépanneuse ou en voiture de courtoisie ne comptent pas.

---------------
n°75069982
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-07-2026 à 23:09:06  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

tu ne vois aucune différence mais tu la relèves, et tu confirme que la clientèle est différente :D

Rapport à ça:  

"Pas assez exclusif pour le footballer de CFA
..."

C'est pareil que n'importe quelle grosse allemande.
Mais oui Jean Wesh ou Kevin Timéo préfèrent une allemande pour la pose. Là est la différence.

---------------
n°75070015
fred_div91
Posté le 22-07-2026 à 23:23:36  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Les distances parcourues en dépanneuse ou en voiture de courtoisie ne comptent pas.

Elle m'a jamais lâché (sur le bord de la route)  :o  

n°75070049
manisque
Posté le 22-07-2026 à 23:43:01  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Il y a une clientèle de faux riches désargentés pour ce genre de grande voiture qui fait bourgeoisie cossue. 50-65 ans vieux beau en devenir, aime les blazers à carreaux ton sur ton, les chino prune et les faux mocassins Weston, se traîne régulièrement sur la côte normande s'il est parisien, sur la côte d'opale s'il est lillois, à Eguisheim s'il est nancéien, etc.  
En option, aime parler très fort au téléphone avec un interlocuteur imaginaire qui ne comprend pas qu'il risque de rater l'affaire du siècle.

Un voisin de mes parents a une Jag XF mazout depuis au moins 7 ou 8 ans. Il est immigré Turc et disait qu'il voulait éviter le cliché des gros gamos Allemands, mais quand-même avoir plus sympa qu'un Kangoo.

Il parle effectivement fort au téléphone, mais ne porte pas de vêtements de babtou fragile :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°75070297
Karma-desi​gn
Posté le 23-07-2026 à 07:53:53  profilanswer

gmund a écrit :

Comparons 2 marchés comparables si tu veux bien :D

Tu peux comparer aux UAE, j'ai donné le lien et le CDC il y a quelques pages seulement :jap:

yatta91 a écrit :

...

J'ai vendu en 24h ma Infiniti M35h avec 220.000km - donc potentiellement LA voiture qui n'a aucun client en France en 2018 : hybride avant que ce soit trendy, marque inconnue, hyper kilométrée, 2t, 5m de long.
Le profil de l'acheteur ? Un mec tout à fait normal, pour son père ancien juge, famille classique avec un petit pavillon, CSP moyen+.

S'il y a bien une chose que j'ai apprise avec tous mes achats/reventes c'est qu'il n'y a que peu de corrélation notable entre la voiture et celui qui la conduit, à part sur certains modèles très clivants. Donc aucune Jaguar grand public ne fait partie.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 23-07-2026 à 07:58:47

---------------
n°75070566
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-07-2026 à 09:08:08  profilanswer

Karma-design a écrit :

S'il y a bien une chose que j'ai apprise avec tous mes achats/reventes c'est

c'est que c'est tellement une jungle de margoulins/boulets/cassos que dès lors que tu as une annonce bien rédigée, honnête avec des photos correctes, tu vends en 48h...

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°75070590
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-07-2026 à 09:11:34  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

c'est que c'est tellement une jungle de margoulins/boulets/cassos que dès lors que tu as une annonce bien rédigée, honnête avec des photos correctes, tu vends en 48h...

C'est mon cas. La vente la plus longue aura été la mx5 pour ma part. 15 jours. Habituellement, ça part dans le WE.

---------------
n°75070599
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-07-2026 à 09:13:37  profilanswer

et quand t'as l'habitude de vendre en 48h, les 15j te paraissent interminables, tu doutes, tu te résignes... :D :D :D

---------------
n°75070643
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-07-2026 à 09:21:30  profilanswer

C'était ça oui. En mode "mais c'est invendable cette merde?!"  [:agkklr]

---------------
n°75070648
gmund
Posté le 23-07-2026 à 09:21:57  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Modulo le modèle quand même hein m parfois ça se joue un peu à la chance  

Va dire ça à mon pote qui a essayé de vendre sa Mini GP1, annonce propre toussa toussa elle était collée en annonce des mois sans la queue d’une touche

n°75070788
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 23-07-2026 à 09:48:12  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Vous êtes durs.

C'est clair surtout qu'à la base hormis moi et Kronick, ça reste des voitures conduites par des vieux, donc qui n'ont pas été brusquées et avec la décote c'est souvent des super affaire ! C'est des super caisse à conduire n'en déplaise à certain.  [:moonzoid:2]

---------------
Destructeur de XFR !
n°75070855
Logicsyste​m360
Posté le 23-07-2026 à 09:58:36  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

ca dépend du prix essentiellement :spamafote:

n°75070888
Oliv_CTR
Posté le 23-07-2026 à 10:03:43  profilanswer

gmund a écrit :

Modulo le modèle quand même hein m parfois ça se joue un peu à la chance  

Va dire ça à mon pote qui a essayé de vendre sa Mini GP1, annonce propre toussa toussa elle était collée en annonce des mois sans la queue d’une touche

La mini GP1 c'est ce que j'appelle un modèle clivant (un peu comme une Biposto)
Cher pour ce que c'est, une base de voiture kapaf, des places en moins, chassis en béton, une utilisation routière limitée...

n°75070892
Karma-desi​gn
Posté le 23-07-2026 à 10:04:06  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est pas faux.
Sur la Infiniti j'avais fait une belle marge parce qu'achetée à un garage douteux dans les Bouches-du-Rhone (garage à k-sos), et revendue avec une belle annonce, photos devant un chateau etc :D

---------------
n°75070949
Cyroc
Posté le 23-07-2026 à 10:13:26  profilanswer

N'importe quelle voiture se vend en la bradant.

Je me souviens du Cayman que j'avais été voir, pas d'options, historique méga douteux (8eme main, entretenu dans des petits garages lambda sur les dernières années), état cata (les 4 jantes bien éraflées, grosses rayures au niveau des points de remorquage, batterie HS, etc). Quelques mois après j'ai vu passer sur un groupe Facebook un mec qui l'avait acheté, 5k en dessous d'un propre, mais il était parti  [:spamafote]  

Après, quitte a brader la bagnole, je préfère la vendre a un pro que me farcir les potentielles emmerdes après vente.

n°75071522
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 23-07-2026 à 11:34:29  profilanswer

Le pro t'en proposera 20 voire 30% de moins que ton prix bradé déja
Ma TTRS a été vendue 33900€. Si j'avais du la brader, je l'aurais mise à 28K€. Le pro m'en proposaient 22K

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°75071546
gmund
Posté le 23-07-2026 à 11:36:42  profilanswer

julienctr a écrit :

Le pro t'en proposera 20 voire 30% de moins que ton prix bradé déja
Ma TTRS a été vendue 33900€. Si j'avais du la brader, je l'aurais mise à 28K€. Le pro m'en proposaient 22K

Ça dépend des voitures aussi, sur des produits assez liquides ils peuvent faire du rachat avec un prix intéressant. Ca depend aussi si c’est un marchand ou une reprise chez un concessionnaire (plus du vol dans ce cas :o ) Mais la plupart du temps c’est assassin oui.

n°75071575
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-07-2026 à 11:42:03  profilanswer

Cyroc a écrit :

Après, quitte a brader la bagnole, je préfère la vendre a un pro que me farcir les potentielles emmerdes après vente.

Si c'est une ultramerguez, effectivement... tu perds un max, mais c'est comme écouler un faux billet, c'est pas à la valeur théorique mais t'es déjà content d'avoir pu le refourguer...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10074  10075  10076  ..  10114  10115  10116  10117  10118  10119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)