Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10014  10015  10016  ..  10047  10048  10049  10050  10051  10052
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°74795252
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 10-06-2026 à 14:48:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

gmund a écrit :

Dans ma tête : activer la clim (ND;LR appuyer sur le petit bouton) = surconsommation inutile = à activer quand il fait chaud et qu'ouvrir les fenêtres ne suffit pas. Si je comprends bien ce que vous me dites, c'est que la clim tant qu'elle n'a pas besoin de refroidir, activée ou non, la consommation est identique ?

On m'a toujours dit que la clim auto consommais moins que les fenêtres ouvertes.
Après, je fait plus en fonction du bruit que de la conso [:spamafote]  

---------------
Oui. Non. Peut être...
mood
Publicité
Posté le 10-06-2026 à 14:48:44  profilanswer

n°74795268
Oliv_CTR
Posté le 10-06-2026 à 14:50:17  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Non non, la clim la vraie, et j'avais chaud dans la bagnole, peu importe ce qu'annonce le thermomètre, j'ai chaud  :sweat:  

J'imagine que je suis bon pour un condenseur ou un compresseur, à moins que ce ne soit l'électronique qui merde: si je mettais de ma ventilation, j'avais de l'air chaud  [:tinostar]

le classique c'est l'impact de caillou sur le condenseur, c'est pratiquement sans protection et à ras du sol sur cette plateforme ;)

n°74795293
Terisonen
Posté le 10-06-2026 à 14:52:29  profilanswer

julienctr a écrit :

C'était plutot la passat cc qui endossait ce rôle chez vw

Ca tombe bien, l'Arteon était la suite de la Passat CC :D

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74795339
4bis
Posté le 10-06-2026 à 14:58:28  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Non non, la clim la vraie, et j'avais chaud dans la bagnole, peu importe ce qu'annonce le thermomètre, j'ai chaud  :sweat:  

J'imagine que je suis bon pour un condenseur ou un compresseur, à moins que ce ne soit l'électronique qui merde: si je mettais de ma ventilation, j'avais de l'air chaud  [:tinostar]

ou une sonde ? (c'est ce qu'on a comme problème sur la bétaillère Hyundai :o)

n°74795354
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-06-2026 à 14:59:26  profilanswer

SirGallahad a écrit :

On m'a toujours dit que la clim auto consommais moins que les fenêtres ouvertes.

Ça m'arrive de mettre la Clim en route l'été capote ouverte pour la faire tourner un peu. Pas longtemps puisqu'elle s'affole en essayant de refroidir toute l'atmosphère.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74795430
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-06-2026 à 15:08:48  profilanswer

magicien96 a écrit :

C'est une bonne idée aussi l'Abarth 124 :D

:D

tu me connais.... si je devais craquer pour un roadster ajd, je partirai plutot sur une Jag.... une F-Type S 380 :whistle:

---------------
Cassoulet, again !
n°74795477
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 10-06-2026 à 15:14:42  profilanswer

Elessar777 a écrit :

:D

tu me connais.... si je devais craquer pour un roadster ajd, je partirai plutot sur une Jag.... une F-Type S 380 :whistle:

La vraie question, c'est qu'est ce que t'attend ?

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°74795641
gmund
Posté le 10-06-2026 à 15:38:03  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est faux sur les clims auto.
C'était vrai il y a 20 ans avec les clims manuelles (demande à ma grand mère qui gardait le compresseur en route 365 jours par an et ralait que sa Laguna ne chauffait pas l'hiver)
La Clim auto chauffe ou refroidit l'air en fonction des besoins, elle ne refroidit pas l'air en hiver, pas plus qu'elle ne le chauffe en été... Mets le désembuage max en route un matin d'hiver, tu sentiras et la mise en route du compresseur et l'air glacial qui entre dans l'habitacle.

Merci bien :jap:

yatta91 a écrit :

Sur une clim automatique, le système se charge tout seul de lancer le compresseur pour que la température de consigne soit atteinte dans l'habitacle.

Sur une clim mécanique (i.e sans température de consigne), j'imagine que le système se met en route quand le bouton est allumé et est réglé sur "froid"

Dans les deux cas, j'ai toujours lu qu'il était important de faire tourner régulièrement la climatisation pour faire circuler le gaz et éviter que le compresseur se grippe. Mais je l'ai lu, pas expérimenté.

Merci bis et oui il faut faire tourner régulièrement la clim également pour les joints :jap:  

Kronick91 a écrit :

Pas juste besoin d'une recharge ? C'est arrivé d'un coup ?

SirGallahad a écrit :

Sur autoroute oui, en ville non

n°74795777
yatta91
:o
Posté le 10-06-2026 à 16:02:20  profilanswer

Normalement, le circuit est censé être étanche et si il y a besoin d'une recharge (surtout sur une voiture récente comme la M4), c'est qu'il y a une fuite quelque part.

Alors si la fuite est localisée autour du compartiment moteur ca va, c'est réparable... Si c'est dans l'habitacle derrière le tableau de bord en revanche, bon chance.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°74795861
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 10-06-2026 à 16:16:46  profilanswer

C'est souvent les joints qui perdent l'étanchéité en premier, normalement pas trop compliqué à changer. Et c'est souvent du par manque d'utilisation de la clim justement.

---------------
Championnat GT Sport
mood
Publicité
Posté le 10-06-2026 à 16:16:46  profilanswer

n°74795890
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-06-2026 à 16:19:35  profilanswer

Ça a l'air plus soudain qu'une fuite progressive. Surtout que le brol a l'air de vouloir uniquement souffler de l'air chaud, pas à température ambiante.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74795978
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-06-2026 à 16:39:09  profilanswer

4bis a écrit :

ou une sonde ? (c'est ce qu'on a comme problème sur la bétaillère Hyundai :o)

Facile à détecter quand c'est la sonde:

- La clim fait du froid uniquement en demandant la température la plus basse possible (ou LOW) sinon elle crache du tiède/chaud (en mode LOW elle s'en fout de la valeur renvoyée par la thermistance)
- En mode AUTO la puissance de ventilation ne change pas en changeant les températures demandées (n'ayant pas de valeur renvoyée par la thermistance le mode auto ne sait pas calculer et donc ne change rien)

Message édité par ObsydianKenobi le 10-06-2026 à 16:39:59

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°74796510
roland-
Posté le 10-06-2026 à 18:34:05  profilanswer

LES CLIMS du moment qu'on appuie dessus, elle s'activent, mêmee en mode auto.

L'idée c'est que le compresseur se met en route, et du coup envoie de l'air sec. C'est cela qui fait qu'on peut facilement desembuer une voiture.

En cab je la mets souvent à fonds lorsqu'il fait très chaud, ç'est parfait pour se prendre un coup de soleil sans le voir venir

n°74796514
roland-
Posté le 10-06-2026 à 18:35:40  profilanswer

Ah putain d'ailleurs en parlant de ça, j'étais surpris de voir que la bonne porsche continuait à m'envoyer du froid moteur éteint, au McDrive.

Quelle ne fut pas pas ma surprise de voir que le circuit de clim était branché sur la batterie haute tension et que par conséquent la clim fonctionnait même moteur arrêté.

n°74796519
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-06-2026 à 18:36:24  profilanswer

Comme toutes les hybrides avec une vraie batterie quoi :o

C'est comme ça qu'on peut lancer la pré-clim avec le téléphone.

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 10-06-2026 à 18:36:57

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°74796569
roland-
Posté le 10-06-2026 à 18:52:07  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Comme toutes les hybrides avec une vraie batterie quoi :o

C'est comme ça qu'on peut lancer la pré-clim avec le téléphone.

Alors certes, mais c'est une fausse hybride :o

n°74796593
sniperr
Posté le 10-06-2026 à 19:00:46  profilanswer

yatta91 a écrit :

Normalement, le circuit est censé être étanche et si il y a besoin d'une recharge (surtout sur une voiture récente comme la M4), c'est qu'il y a une fuite quelque part.

Non, au bout de dix ans plus ou moins t’es à peu près certain d’avoir besoin d’une recharge  

Pour rebondir sur ce qui a été dit dans le désordre, la Clim désenbue plus vite l’hiver, consomme moins que des fenêtres ouvertes, se déclenche en fonction des besoins en température

Effectivement j’ai eu un souci récemment sur une sonde qui faisait que ça ne soufflait que du chaud (résolu grâce a un Scan obd)

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°74796701
ClioWillia​ms
Posté le 10-06-2026 à 19:33:54  profilanswer

En hiver, l'air froid contient peu d'humidité. Le réchauffer suffit. Il y a des résistances électriques additionnelles pour chauffer dès le démarrage parfois. :o  
Même si A/C est allumé, ça veut pas forcément dire que le compresseur tourne.

Manta va pas aimer.  :o  

https://www.youtube.com/watch?v=2jgRT_jXdD0

[:yakari35]

Message cité 3 fois
Message édité par ClioWilliams le 10-06-2026 à 19:45:28
n°74796711
gmund
Posté le 10-06-2026 à 19:39:47  profilanswer

Merci pour les explications sur la clim, j'ai été un peu con de pas foutre ça en auto en fait

n°74796855
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 10-06-2026 à 20:12:06  profilanswer

gmund a écrit :

j'ai été un peu con  

J'ai retiré les mentions inutiles, ne me remercie pas  :O

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74796920
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 10-06-2026 à 20:21:42  profilanswer

Bonjour, quelle est votre clim préféray ?

---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°74796934
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-06-2026 à 20:22:59  profilanswer

Celle qui donne pas l'impression de tirer une remorque de 3T comme celle de ma civic 8 1.8L 3 portes :d (Elle est auto sur ma C8 :o)
Donc elle est toujours sur Off :o

Message édité par Le Profanateur le 10-06-2026 à 21:22:21

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°74796948
ClioWillia​ms
Posté le 10-06-2026 à 20:24:45  profilanswer

the one_ a écrit :

Bonjour, quelle est votre clim préféray ?

Pas de clim, et un pare-brise chauffant. Ce serait mieux.

Message édité par ClioWilliams le 10-06-2026 à 20:24:50
n°74796964
sniperr
Posté le 10-06-2026 à 20:26:43  profilanswer

Les stries du pare brise chauffant me gênent toute l’année
Pour 3 jours par an ou ce serait utile, le jeu n’en vaut pas la chandelle

ClioWilliams a écrit :

En hiver, l'air froid contient peu d'humidité. Le réchauffer suffit. Il y a des résistances électriques additionnelles pour chauffer dès le démarrage parfois. :o
Même si A/C est allumé, ça veut pas forcément dire que le compresseur tourne.

Manta va pas aimer.  :o

https://www.youtube.com/watch?v=2jgRT_jXdD0

[:yakari35]

Pourtant quand il fait froid et qu’il pleut, la différence est visible très rapidement

Message cité 1 fois
Message édité par sniperr le 10-06-2026 à 20:27:32

---------------
n°74796993
ClioWillia​ms
Posté le 10-06-2026 à 20:30:39  profilanswer

Ça c'est seulement quand je rentre dans la caisse avec le blouson trempé. Et à l'époque de ma Clio I, je réglais le problème avec le chauffage à fond.  :o

Il y a aussi un problème de conception, je pense.

La Picanto III s'embue plus facilement que la Twingo II....
Et il faudrait que je regarde comment fonctionne l'énorme boîtier thermostat, car des fois, j'ai l'impression qu'il privilégie la montée en température du moteur à celle de l'habitacle. :o

Message édité par ClioWilliams le 10-06-2026 à 20:42:56
n°74797065
sniperr
Posté le 10-06-2026 à 20:42:04  profilanswer

Peut-être qu’elle est plus étanche ?

---------------
n°74797099
Oliv_CTR
Posté le 10-06-2026 à 20:47:13  profilanswer

Han :love:  
Vu que j’ai pas les moyens de l’avoir en vrai, je me suis acheté ça au 1/10 chez Tamiya, y’a 1 mois, faut que je la monte d’ailleurs (les OZ ont fini de me la vendre :D )
https://nzautocar.co.nz/wp-content/uploads/2023/02/amg-mercedes-190e-evo2-dtm-2-min-e1677204889126-1024x575.jpg

Best Mercedes ever (de mon vivant, je remonte pas jusqu’à la 300sl gullwing du temps de mon grand-père )

Entre la Calibra et ça, c’était bien l’âge d’or du DTM kommem  [:avant]

n°74797103
manisque
Posté le 10-06-2026 à 20:48:47  profilanswer

fajitasss a écrit :

https://www.france-troc.com/ImgUser [...] t0yd2k.jpg
Rtx verte 1.6 110 ch comme première voiture, aucun pépin sur 45Kkm a part le PMH qui m a rendu fou pendant 2 semaines.
J en étais très content à l époque

Voilà un homme de goût [:leuen:1].

[:clooney2]  
Pare-brise sans traitement semi-réfléchissants, vitres arrière teintées aftermarket, sièges de base, gentes en tôle, enjoliveurs nortoto, c'est une version de pd2povr même pas d'origine [:am7:1]. C'est possiblement une version RXE avec les coques de rétro peintes et les feux de brouillard, contrairement aux versions RTE à poil [:galom].

yatta91 a écrit :

Anéfé, la RXT était le top du top, avec des sièges semi-cuir plus enveloppants et surtout la clim automatique de série.

Mais j'avais de bons souvenir des sièges sur ma Mégane RXE, ils étaient plats mais très confortables.

La clim automatique n'a jamais été proposée sur les Mégane berline, seulement sur les Scénic. C'est con parce que tout est prévu pour que ça se monte.

Il y a eu deux modèles de sièges sur les versions RXT : le modèle semi-baquet avec parfois un accoudoir et qui existe en velours/tissus ou cuir/tissus, repris sur la version Dynamique ; et le modèle plat avec systématiquement un accoudoir, une pelleté de réglages et revêtement en alcantara ou en cuir, repris sur la version Privilège [:julm3].

Les sièges de la version RXE sont juste ceux de la version de base avec un réglage lombaire au lieu d'un renfort fixe sur les version RTE ou côté passager, mais c'est possible que ceux de Kekeboumboum aient le câble de réglage cassé qui rend le truc inconfortable si on pèse >40kg.

D'ailleurs, la version RTE a disparu mi-2000 et la version RXE a été renommée Authentique mais a toujours eu la clim en option, sauf la série spéciale Air, qui est juste Authentique + clim pour moins cher que la version RXE + l'option clim [:logicsystem360:5].

SirGallahad a écrit :

Je me souviens d'un test scientifique sur un Espace 4 mazout, à 130km/h et à 50km/h, mais je ne me souviens plus des chiffres :

• Vitres fermées, clim arrêtée
  • 4 vitres ouvertes en grand, clim arrêtée
  • Vitres fermées, clim en fonctionnement

Ouvrir les 4 vitres à 130km/h rend les 6 passagers sourds et ça consomme significativement plus qu'avec la clim. Alors qu'à 50km/h, la différence de conso est imperceptible avec les vitres ouvertes/fermées et la clim fait clairement plus consommer.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74797218
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 10-06-2026 à 21:07:45  profilanswer

C est une photo que j ai prise pour illustrer, seul souvenir ce vert, la version , la puissance et le fait de l avoir récupéré des parents. Elle était bien pour aller au ski / charger du matos ... confortable comme il se doit (plus que la 206 qui a suivi) et plutot fiable

n°74797294
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-06-2026 à 21:20:23  profilanswer

Bingo. Empalez ces mecs sur des arbres de transmission de Tatra et qu'on n'en parle plus.

gmund a écrit :

Merci pour les explications sur la clim, j'ai été un peu con de pas foutre ça en auto en fait

A par zephiel qui ne comprend pas le principe d'une Clim auto, personne n'a intérêt à la gérer manuellement.

sniperr a écrit :

Les stries du pare brise chauffant me gênent toute l’année  
Pour 3 jours par an ou ce serait utile, le jeu n’en vaut pas la chandelle  

Ça dépend des gens? J'avais ça sur ma Focus II et ça ne m'a jamais dérangé.

---------------
n°74797338
anyb0dy
Posté le 10-06-2026 à 21:26:55  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ça dépend des gens? J'avais ça sur ma Focus II et ça ne m'a jamais dérangé.

Ça dépend des marques non ? Les stries chez VW ne me gênent pas, celles chez Mini je les trouve horribles (et mon ex aussi pour ce que ça vaut). J'imagine que le diamètre du fil ou sa géométrie joue un rôle.

n°74797561
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-06-2026 à 22:18:12  profilanswer

manisque a écrit :

Les sièges de la version RXE sont juste ceux de la version de base avec un réglage lombaire au lieu d'un renfort fixe sur les version RTE ou côté passager, mais c'est possible que ceux de Kekeboumboum aient le câble de réglage cassé qui rend le truc inconfortable si on pèse >40kg.

Alors je l'ai eu quasiment neuve. Voiture 1ère main de 3 ans/40 000km de ma marraine conduite par des psychorigides. Elle était état showroom quand je l'ai eue. Le gonflage lombaire fonctionnait bien, c'est pas lui le problème. Ils étaient bien trop mous et sans aucun maintien latéral. Pour ça qu'ils me détruisaient le dos que j'avais déjà sensible. Je devais peser 75 kilos pour 1,76m à cette époque. Je maintiens. Ces sièges étaient à chier.
Ceux de la Logan de base qui a suivi me broyaient pas le dos sur la même transhumance estivale.
Elle avait d'autres qualités cette megane, mais pas son assise. J'aimais bien par ex le +25% de conso clim allumée  :love:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74798342
yatta91
Posté le 11-06-2026 à 07:30:28  profilanswer

Conclusion: la notion de confort est relativement subjective.

Pour ma part, j'ai gardée 3 ans et environ 35000kms, tout types de trajets, y compris des longs et je pense que c'était l'une des voitures les plus confortables que j'ai eu derrière la BM et la superb, malgré les +150000kms qu'elle avait entre les pattes.

Mais parce que j'adore les voitures ultra molles tant sur l'amortissement que sur le confort des sièges.

Message édité par yatta91 le 11-06-2026 à 07:30:58

---------------
n°74798415
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-06-2026 à 08:04:53  profilanswer

Oui tu as certainement raison :jap:

---------------
n°74798420
manisque
Posté le 11-06-2026 à 08:06:29  profilanswer

Je n'aurais quand-même pas qualifié cette voiture de confortable :o.

C'est quand-même peu insonorisé, le bruit du moteur rend les discussions difficiles à >100km/h, mais on ne l'entend plus à >150km/h, vu que son bruit est couvert par celui de l'air :o.
J'ai aussi roulé dans plusieurs Méganes, le confort et la tenue de route dépendent beaucoup des pneus et des amortos.
C'est un canapé roulant avec des pneus 14", des amortos et des rotules/bushings de 200'000km/20 ans, et c'est bien plus précis avec des pneus 15" et une suspension neuve/bolidée :jap:.

Je n'aurais pas non-plus qualifié une BMW E90 de confortable quand c'est censé être une voiture qui encourage à rouler fort :o.

Edit: ma modif du support-moteur bas "dur" trouvée sur un forum de rallye Polak change complètement le comportement de la voiture. C'est plus bruyant et on sent plus de vibrations, mais ça permet de bien ressentir le train avant quand les pneus se déforment ou sont à la limite de glisse, où les vibrations se transmettent à la caisse à travers la transmission et le support-moteur [:madruhr watfelir:4].

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 11-06-2026 à 08:10:15

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74798444
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-06-2026 à 08:12:33  profilanswer

J'étais en 15 d'origine avec toujours de bons pneus. La E93, si elle était un bout de bois sur chaussée dégradée, avait des sièges assez incroyables en revanche. C'est vrai que c'est propre à chacun le confort.
La miata c'est un bon compromis. Vrai aussi que j'ai des soucis de dos depuis longtemps. Ca ne doit pas aider.

---------------
n°74798447
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-06-2026 à 08:13:24  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Alors je l'ai eu quasiment neuve. Voiture 1ère main de 3 ans/40 000km de ma marraine conduite par des psychorigides. Elle était état showroom quand je l'ai eue. Le gonflage lombaire fonctionnait bien, c'est pas lui le problème. Ils étaient bien trop mous et sans aucun maintien latéral. Pour ça qu'ils me détruisaient le dos que j'avais déjà sensible. Je devais peser 75 kilos pour 1,76m à cette époque. Je maintiens. Ces sièges étaient à chier.
Ceux de la Logan de base qui a suivi me broyaient pas le dos sur la même transhumance estivale.
Elle avait d'autres qualités cette megane, mais pas son assise. J'aimais bien par ex le +25% de conso clim allumée  :love:

et maintenant tu as grandi?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74798451
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-06-2026 à 08:14:41  profilanswer

En largeur oui  [:haha jabba]

---------------
n°74798460
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-06-2026 à 08:16:41  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Han :love:  
Vu que j’ai pas les moyens de l’avoir en vrai, je me suis acheté ça au 1/10 chez Tamiya, y’a 1 mois, faut que je la monte d’ailleurs (les OZ ont fini de me la vendre :D )
https://nzautocar.co.nz/wp-content/ [...] 24x575.jpg

Best Mercedes ever (de mon vivant, je remonte pas jusqu’à la 300sl gullwing du temps de mon grand-père )

Entre la Calibra et ça, c’était bien l’âge d’or du DTM kommem  [:avant]

ce monstre de l'époque la 190 de DTM :love:

---------------
Cassoulet, again !
n°74798462
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-06-2026 à 08:17:42  profilanswer

J'avais la CLK GTR au 1/10 de chez Nikko. Quel engin aussi.

---------------
n°74799027
yatta91
Posté le 11-06-2026 à 10:19:06  profilanswer

manisque a écrit :

Je n'aurais quand-même pas qualifié cette voiture de confortable :o.

On parlait sièges, je parle confort des sièges. :o

Tu te doutes bien que je vais pas comparer le confort global d'une Mégane 1 1.4 16v avec une Skoda récente, fusse t-elle diesel...

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 11-06-2026 à 10:19:25

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10014  10015  10016  ..  10047  10048  10049  10050  10051  10052

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)