Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Un peu de savoir vivre sur la route! [:dawa]

n°960103
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 08-08-2003 à 15:41:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
faut pas oublier que les vieux n'ont pas connu les rond point durant leur jeunesse.. ils sont apparu il ny a pas tres longtemps..
ce qui explique que les personnes ayant un certain age n'aient pas les bons reflexes à l'approche d'un rond point..  [:sinclaire]  

Je sais pas comment ça c'est passé à l'epoque.. mais l'information n'a pas l'air d'etre bien passé!

---------------
yvele n'est plus.
mood
Publicité
Posté le 08-08-2003 à 15:41:38  profilanswer

n°960125
ParadoX
Posté le 08-08-2003 à 15:44:29  profilanswer

Mr yvele a écrit :

faut pas oublier que les vieux n'ont pas connu les rond point durant leur jeunesse.. ils sont apparu il ny a pas tres longtemps..
ce qui explique que les personnes ayant un certain age n'aient pas les bons reflexes à l'approche d'un rond point..  [:sinclaire]  

Je sais pas comment ça c'est passé à l'epoque.. mais l'information n'a pas l'air d'etre bien passé!

Faut dire aussi qu'a l'époque, on donnait le permis comme ça, hop. :/

n°960131
Garfield74
Mahal kita
Posté le 08-08-2003 à 15:45:13  profilanswer

Mr yvele a écrit :

... D'où peut-être l'intérêt de repasser le permis régulièrement, ou au moins une remise à niveau, car la route change.  [:spamafote]

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°960153
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 08-08-2003 à 15:47:30  profilanswer

ParadoX a écrit :

Faut dire aussi qu'a l'époque, on donnait le permis comme ça, hop. :/

maintenant aussi!

jveu pas dire, mais moi j'ai roulé 4min chrono, j'ai passé 2 feux rouge.. un créno et c'était dans la poche..

l'instructeur à pas arreté de papoter avec mon moniteur.. il a meme pas regardé ce que je fesait..  
j'aurais pu ecraser une vieille sans qu'il s'en rende compte..

bref, si t'as pas de bol, t'as pas de permis.. [:sinclaire]

---------------
yvele n'est plus.
n°960183
ParadoX
Posté le 08-08-2003 à 15:50:45  profilanswer

Mr yvele a écrit :

maintenant aussi!

jveu pas dire, mais moi j'ai roulé 4min chrono, j'ai passé 2 feux rouge.. un créno et c'était dans la poche..

l'instructeur à pas arreté de papoter avec mon moniteur.. il a meme pas regardé ce que je fesait..  
j'aurais pu ecraser une vieille sans qu'il s'en rende compte..

bref, si t'as pas de bol, t'as pas de permis.. [:sinclaire]  

ça dépends quand meme du gars, mais bon aujourhdui au moins il ya 20 heure min a faire, a l'époque ma mere l'a eu en ...4 heures, et a payé genre 50 ? :D

n°960685
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 08-08-2003 à 16:55:08  profilanswer

Mr yvele a écrit :

s'informer ne coute rien, c disponible partout, oooh mais c vrai les pauvres, depuis 10 ans que ca existe ils ont pas eu trop le temps d'aller se renseigner, entre le boulot, les WE, les embouteillage pendant les vacances, la mer, les retours embouteillés et le retour au boutlot, ils ont pas une seconde a eux pour se rendre plus conforme a la reglementation...

ou alors c'est surement parce que c'est aux autres de faire attention a leur conduite  [:mlc2]

n°960822
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 08-08-2003 à 17:20:46  profilanswer

nul n'est censé ignorer la loi

c'est bien connu [:sinclaire]

---------------
yvele n'est plus.
n°960853
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 08-08-2003 à 17:27:11  profilanswer

Deux choses qui m'enervent depuis que je vais au boulot en vélo :
- Les autres vélos qui ne respectent ni les feux ni les stops ni les priorités. Moi ca me fout vraiment les boules parce que j'ai franchement l'impression d'être le seul a respecter le code de la route
- Les automibilistes qui n'ont rien a foutre des cyclistes. Ca passe par les queues de poisson, les sorties de Parking devant le nez du vélo, les mecs qui te frolent à 75km, ceux qui font expres de coller le trotoire et ceux qui sont incapables de te laisser passer dans les grands carrefours.

Si je comptais le nombre de fois où j'ai faillis passer sous les roues d'une voiture, j'aurais épuisé ma salive avant d'y etre arrivé...

Message édité par Infi888 le 08-08-2003 à 17:28:36
n°960966
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-08-2003 à 17:50:17  profilanswer

Mr yvele a écrit :

me rappelle, une fois en mob', je mets mon cligno à gauche aux abords d'un RP, ya un vieux qui m'a fait des gros appels de phares genre "l'est fou lui, ça se prend à droite ces merdes" [:ddr555]

n°963036
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-08-2003 à 01:12:22  profilanswer

KraMeR a écrit :

A la base, celui qui change de voie n'est jamais prioritaire et c'est valable aussi pour les rond-points ...

le problème, c'est quand tu te mets dans la file intérieur pour aller à gauche et qu'il y en a un qui s'incruste juste a coté de toi (file externe) et qui tente de te doubler (il est inutile de dire que doubler à droite c'est interdit bien sûr) au moment ou tu doit te rabattre. Dans ce cas, là, c'est bien évidemment celui qui est à droite qui est totalement en tord en cas de choc

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 09-08-2003 à 01:12:22  profilanswer

n°963047
javinian
30 years of fail
Posté le 09-08-2003 à 01:13:56  profilanswer

TolOrFen a écrit :

le problème, c'est quand tu te mets dans la file intérieur pour aller à gauche et qu'il y en a un qui s'incruste juste a coté de toi (file externe) et qui tente de te doubler (il est inutile de dire que doubler à droite c'est interdit bien sûr) au moment ou tu doit te rabattre. Dans ce cas, là, c'est bien évidemment celui qui est à droite qui est totalement en tord en cas de choc

dans la pratique et lors du constat, ça doit poser des problèmes et des doutes dans les 2 parties + chez les assureurs nan?  :??:

n°963101
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-08-2003 à 01:24:11  profilanswer

On-Off a écrit :

C'est vrai que les camionneur ne respecte pas les distances de sécurité, mais ils ne sont en faite qu'en partie responsable. Leur bonne volonté est mis à bas par les éxigence du patron.  

(SNIP)

Mais c'est vrai que c'est très chiant, surtout qu'en ils sont 4 ou 5 à suivre, et en plus tu vois plus les panneaux.

4 ou 5 ? :lol: moi je faisais souvent à une époque l'autoroute de Marseille à Lyon, c'est pas 4 ou 5, en semaine, c'est une file continue sur la voie de droite ! et meme le wikend ça reste assez énorme !

je veux bien que ce soir chiant, que ça soit ridicule de mettre en danger autant de personne, pour des questions de fric, etc ... mais les camions ils vont pas vite, ils sont à 90/110 max, donc ils tuent pas ... :o ... c sur qu'un mec en BM à 180 il est vachement plus dangeureux qu'une file de camion à 90 :/ ... (statistiquement, la présence d'un camion dans un accident augmente autant si ce n'est plus les risques de morts que la vitesse ...), mais ça c'est pas prévu de passer à la TV ... :gun:

et puis décider comme en suisse de mettre tous les camions en transit sur des trains ... ça serait grève des routiers assurée :/ ... mais ça ça serait une mesure forte et je pense qu'elle réduirait vraiment le nombre de morts sur la route ... mais bon, faut bien voir que le gars en BM à 180, c'est un max d'euros dans la poche du gouvernement, alors que les camionneurs, c'est un max d'emmerdes (blocage généralisé comme ya quelques années !) ... :sarcastic:

en attendant les routiers, moi je les plains car il sont plus prisonniers du système qu'autre chose ...

et tant que j'y suis, les mecs qui laissent leurs antibrouillards arrière sous la pluie (ou meme en d'autres cas que brouillard et neige ...) ... putainnnnn que c'est relouuuuuu !!!!!

P.S : les AB AR sous la pluie, meme diluvienne, c'est INTERDIT ! la lumière rouge se réflète dans les gouttes un peu partout sur le pare-brise, c'est plus la route que tu vois, c'est un sapin de noel !!! c'est super dangeureux, et en plus ça éblouit si tu n'as pas le reflexe de regarder ailleurs pour détourner ton attention !

quand aux AB AV, comme toute grosse source lumineuse éblouissante, si le gars en face sait pas détourner son regard, il peut te foncer dessus sans faire exprès (ma tante a fait ça de nuit, dans un virage d'une petite route entre Arles et Tarascon, elle a fixé le feu AB AV d'une voiture qui arrivait en face, et paf ! ... elle s'en est tirée avec jambe + bras gauches cassés, son poignet lui fait encore mal pour écrire, plus de 4 ou 5 ans après ... la femme qui arrivait en face avait une voiture plus solide, elle en a été quitte pour un gros traumatisme (l'accident + l'air bag qui a achevé de la sonner) et une clavicule, me semble-t-il, et bien sur les 2 bagnoles sont parties en épave), donc les éteindre quand tu croises des gens, c'est utile pour toi et pour les autres ... :jap:

ah oui, autre source de lumière, les phares avec des amortisseurs morts (tu accélères, tu éclaires le ciel, tu freines, tu éclaires tes passages de roue :sarcastic: ) et / ou quand tu es chargé ! ... pensez-y aussi :D !

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°963129
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-08-2003 à 01:29:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est pas une règle inscrite dans le code de la route [:dawa]

ben si [:spamafote]

---------------
n°963143
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 09-08-2003 à 01:31:48  profilanswer

Citation :

ben si [:spamafote]

plussun

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°963151
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-08-2003 à 01:32:50  profilanswer

javinian a écrit :

dans la pratique et lors du constat, ça doit poser des problèmes et des doutes dans les 2 parties + chez les assureurs nan?  :??:  

dans l'absolu, si celui qui est à l'interieur a mis son cligno et que celui à l'extérieur allait le doubler, celui qui est a l'extétrieur est doublement en tort donc 100% pour celui qui est à l'extérieur

---------------
n°963158
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-08-2003 à 01:34:57  profilanswer

bobuse a écrit :

Ce qui me désole aussi, c'est que non seulement les gens s'en foutent des autres, mais en plus ils s'en foutent de l'environnement.
Pleins de panneaux signalise les réductions de vitesse pour reduire la pollution en région parisienne, mais même quand il s'agit de moins polluer, il s'en foute  :pfff:  

je suis pas sur que 70 à fond de 4e à 3500 t/m ce soit moins polluant que 90 coulé en 5e à 2000 t/m ...

tiens c'est vrai que dans les trucs qui me tuent avec la voiture, c'est le gars qui prend la bagnole pour descendre la rue, se garer en double (ou triple)-file, acheter son paquet de merde, heu, pardon, de clopes, son ticket PMU, et qui remonte. total : 500 m :heink: ... je voyais ça souvent à marseille dans le 8e (les beaux quartiers, pourtant !)

et merci à d_wrk pour le quart-d'heure de fou-rire devant la description des travers des conducteurs parisiens :D !

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°963160
javinian
30 years of fail
Posté le 09-08-2003 à 01:35:18  profilanswer

TolOrFen a écrit :

dans l'absolu, si celui qui est à l'interieur a mis son cligno et que celui à l'extérieur allait le doubler, celui qui est a l'extétrieur est doublement en tort donc 100% pour celui qui est à l'extérieur

ouai mais s'il est à la meme hauteur et à la meme vitesse?
et puis un rond point c tellement de règles paradoxales par rapport au code en général (priorité à gauche en y entrant par ex) :/

n°963164
javinian
30 years of fail
Posté le 09-08-2003 à 01:36:27  profilanswer

misato a écrit :

je suis pas sur que 70 à fond de 4e à 3500 t/m ce soit moins polluant que 90 coulé en 5e à 2000 t/m ...

tiens c'est vrai que dans les trucs qui me tuent avec la voiture, c'est le gars qui prend la bagnole pour descendre la rue, se garer en double (ou triple)-file, acheter son paquet de merde, heu, pardon, de clopes, son ticket PMU, et qui remonte. total : 500 m :heink: ... je voyais ça souvent à marseille dans le 8e (les beaux quartiers, pourtant !)

et merci à d_wrk pour le quart-d'heure de fou-rire devant la description des travers des conducteurs parisiens :D !

FtY

oué mais c envisageable dans un ensemble de multiples petites courses et pr gagner du temps

n°963230
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-08-2003 à 01:46:16  profilanswer

javinian a écrit :

ouai mais s'il est à la meme hauteur et à la meme vitesse?
et puis un rond point c tellement de règles paradoxales par rapport au code en général (priorité à gauche en y entrant par ex) :/

Ben si ils sont à la même vitesse, 3 cas possibles (en considerant que le gars a l'int met son cligno):
-c'est la voiture exterieur qui a rejoint la voiture interieur (elle a tenté de dépasser par la droite)>>exterieur en tort
-la voiture interieur a commencé a dépasser la voiture exterieur, la voiture int se rabat>>interieur en tort
-la voiture ext s'est inserrée à coté de la voiture a l'int, il a grillé un cedez le passage>>exterieur en tort

---------------
n°963239
javinian
30 years of fail
Posté le 09-08-2003 à 01:47:30  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Ben si ils sont à la même vitesse, 3 cas possibles (en considerant que le gars a l'int met son cligno):
-c'est la voiture exterieur qui a rejoint la voiture interieur (elle a tenté de dépasser par la droite)>>exterieur en tort
-la voiture interieur a commencé a dépasser la voiture exterieur, la voiture int se rabat>>interieur en tort
-la voiture ext s'est inserrée à coté de la voiture a l'int, il a grillé un cedez le passage>>exterieur en tort

c vachement poussé comme raisonnement, mais la question se poserait pas si tous ces conards pouvaient s'insérer courtoisement les uns derrière les autres!!  :fou:  

n°963245
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 09-08-2003 à 01:48:42  profilanswer

normalement, quand il y a 2 files et que la circulation est a faible vitesse : ex file de gauche pour tourner a gauche, rond point, etc... doubler a droite est toléré voire autorisé (parfois on est obligé de doubler, pas le choix...) et c'est toujours celui qui change de file qui est responsable (sauf si celui qui doublait par la droite arrivait a fond de 5eme evidement..).

(Experience inside : poid lourda gauche qui a cru que je le laissait se rabattre, moi en polo qui etait sur la file de droite. camion 1 polo 0  :lol: )

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°963288
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-08-2003 à 01:55:44  profilanswer

javinian a écrit :

oué mais c envisageable dans un ensemble de multiples petites courses et pr gagner du temps

mouais, mais je te parle pas d'un coursier, je pense à des gens qui ont qu'un truc à aller chercher et qui préfère faire 500 m en bagnole plustot qu'à pied ... :sarcastic: ... leurs jambes sont si faibles que ça ? qu'est-ce que ça doit etre au niveau des cou...es, alors :D ?

FtY

---------------
n°963294
javinian
30 years of fail
Posté le 09-08-2003 à 01:56:58  profilanswer

misato a écrit :

mouais, mais je te parle pas d'un coursier, je pense à des gens qui ont qu'un truc à aller chercher et qui préfère faire 500 m en bagnole plustot qu'à pied ... :sarcastic: ... leurs jambes sont si faibles que ça ? qu'est-ce que ça doit etre au niveau des cou...es, alors :D ?

FtY

500m à pied c tellement vite fait un vtt  :jap:

n°963528
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-08-2003 à 02:26:16  profilanswer

mouais, en meme temps, le vélo en tant que moyen de locomation, j'y crois pas encore ...

la seule fois que j'ai pris mon vélo pour aller à la fac, chuis rentré à pied ... :/ (ptet que si ma fac de l'époque était pas dans un quartier pauvre de marseille ça aurait aidé :/ )

depuis, j'm'en suis racheté un, de VTT, mais lui après, je le gardais DANS la salle de classe, avec moi. vu le prix qu'il m'avait couté ça m'aurait fait trop mal de me le faire voler ... (j'ai failli me le faire voler une fois que j'y étais dessus, mais j'ai réussi à faire fuir mes aggresseurs :sol:, bon ils avaient 13/14 et moi 18 :D )

et pareil, il m'est arrivé de faire des tours "utilitaires" en vélo, mais j'étais sur d'avoir des amis qui pouvaient me garder mon vélo pendant que je faisais les magasins ... c trop facile de démonter une roue ou meme de tirer tout le vélo (à marseille meme pour des 125 cm3, ils font ça en prenant le truc en poid et en soulevant pour faire sortir l'antivol du poteau) pendant que tu regardes ailleurs :/

en plus, tu respires le meme air que les voitures, sauf que tu te le prends dans les poumons direct en inspirant par la bouche sous l'effort :/ ... plus le fait que les rond-point déja à moto c'est la galère, alors en vélo, je fais mon possible pour ne pas les prendre (trottoir, feux, autres itinéraires) ... les voies cyclables sont pas du tout respectées, j'ai souvent peur en vélo sur une route avec des voitures ... on est vraiment des mal-aimés ... par rapport aux piétons, la plusparts des vélo sont plus rapides mais un peu plus casse gueule (avant je continuais à pédaler sur le trottoir comme sur la route ... puis un jour j'ai failli me taper une grand mère qui sortait de son immeuble, heureusement, c t une grand-mère, elle a mis du temps à sortir de la porte, j'ai pu freiner, ça aurait été quelqu'un de plus vif, je me l'enquillais sans rien pouvoir y faire ...)
bref, pour les piétons, sur les trottoirs, on est des dangers publics et on se fait chier derrière des gens trop lents, et par rapport aux voitures, on est bcp trop lents et pas assez protégés ... on est à notre place nulle part, avec un vélo ... et en plus faut se débarasser du vélo une fois arrivé à destination ... sans compter la transpiration et les éventuelles éclaboussures ... :/

j'aime bien faire du VTT, mais uniquement pour le loisir :/ ...

FtY

---------------
n°963656
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2003 à 02:49:47  answer

misato a écrit :

mouais, en meme temps, le vélo en tant que moyen de locomation, j'y crois pas encore ...

la seule fois que j'ai pris mon vélo pour aller à la fac, chuis rentré à pied ... :/ (ptet que si ma fac de l'époque était pas dans un quartier pauvre de marseille ça aurait aidé :/ )

depuis, j'm'en suis racheté un, de VTT, mais lui après, je le gardais DANS la salle de classe, avec moi. vu le prix qu'il m'avait couté ça m'aurait fait trop mal de me le faire voler ... (j'ai failli me le faire voler une fois que j'y étais dessus, mais j'ai réussi à faire fuir mes aggresseurs :sol:, bon ils avaient 13/14 et moi 18 :D )

et pareil, il m'est arrivé de faire des tours "utilitaires" en vélo, mais j'étais sur d'avoir des amis qui pouvaient me garder mon vélo pendant que je faisais les magasins ... c trop facile de démonter une roue ou meme de tirer tout le vélo (à marseille meme pour des 125 cm3, ils font ça en prenant le truc en poid et en soulevant pour faire sortir l'antivol du poteau) pendant que tu regardes ailleurs :/

en plus, tu respires le meme air que les voitures, sauf que tu te le prends dans les poumons direct en inspirant par la bouche sous l'effort :/ ... plus le fait que les rond-point déja à moto c'est la galère, alors en vélo, je fais mon possible pour ne pas les prendre (trottoir, feux, autres itinéraires) ... les voies cyclables sont pas du tout respectées, j'ai souvent peur en vélo sur une route avec des voitures ... on est vraiment des mal-aimés ... par rapport aux piétons, la plusparts des vélo sont plus rapides mais un peu plus casse gueule (avant je continuais à pédaler sur le trottoir comme sur la route ... puis un jour j'ai failli me taper une grand mère qui sortait de son immeuble, heureusement, c t une grand-mère, elle a mis du temps à sortir de la porte, j'ai pu freiner, ça aurait été quelqu'un de plus vif, je me l'enquillais sans rien pouvoir y faire ...)
bref, pour les piétons, sur les trottoirs, on est des dangers publics et on se fait chier derrière des gens trop lents, et par rapport aux voitures, on est bcp trop lents et pas assez protégés ... on est à notre place nulle part, avec un vélo ... et en plus faut se débarasser du vélo une fois arrivé à destination ... sans compter la transpiration et les éventuelles éclaboussures ... :/

j'aime bien faire du VTT, mais uniquement pour le loisir :/ ...

FtY

En plus de tout ca, beaucoup de monde le ne sait pas, mais au delà de 8 ou 10 ans (je me souviens plus bien) il est interdit de rouler en cycle sur le trottoir  :hello:

n°963970
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-08-2003 à 08:04:44  profilanswer

KraMeR a écrit :

j'ai jamais vu un carton sur le rond point de l'arc de triomphe ceci dit ;)

Moi si, avec délit de fuite. Manque de pot, le mec avait perdu dans l'accrochage son bouclier avant... et sa plaque!

n°963980
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-08-2003 à 08:17:56  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Moi si, avec délit de fuite. Manque de pot, le mec avait perdu dans l'accrochage son bouclier avant... et sa plaque!

IN HIS FACE  :lol:  

de toute facon ce rond point la , il est légendaire, d'ailleurs je crois que la seule raison pour laquelle ils le changent pas, c'est parce que c'est devenu une des attractions de PAris :/

n°964000
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 09-08-2003 à 09:13:52  profilanswer

ce qui m'énerve le plus :

- les cyclistes qui ne prennent pas les pistes cyclables quand il y a une
- ceux qui ne mettent pas leur clignotant en sortie de rond point
- ceux qui roulent sur la 2e voie sur l'autoroute quand il n'y a personne sur la 1ère.

Dans le dernier cas, j'ai même un petit jeu : je me met une dizaine de mètre derrière le véhicule, mais je reste bien sur le voie de droite, comme ça, ca fait un bouchon, et le type, il est bien obligé de se rabattre à un moment :D

n°964057
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 09-08-2003 à 09:58:54  profilanswer

allez donc voir ce site pour avoir un compte-rendu en temps réel des accidents de circulation.

ca va peut-être faire réfléchir certains.

http://www.infotrafic.com/perturba [...] =835424170

n°964274
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-08-2003 à 11:35:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah non. [:spamafote]
Trouve-moi l'article du code de la route qui oblige à faire ça.

ca te va?

Citation :

Voie de droite ou voie de gauche ?
Le choix de la file de droite ou de la file de gauche à l'entrée sur le rond-point,  dépend de la sortie que l'automobiliste va choisir après le rond point.  
" Article R28-2, par dérogation à l'article R4 du présent code, un conducteur qui pénètre sur un carrefour à sens giratoire comportant plusieurs voies de circulation en vue d'emprunter une sortie située sur sa gauche par rapport à son axe d'entrée peut serrer à gauche. Chaque manoeuvre de changement de voie à l'intérieur du carrefour à sens giratoire reste soumise aux règles de priorité et doit être signalée aux autres conducteurs."  
Dans ce cas, attention après avoir contourné le terre-plein central par la voie de gauche, l'automobiliste qui veut sortir n'est pas prioritaire en passant sur la voie de droite. Signalé par le clignotant, ce changement de file doit être entamé au niveau de la sortie précédant celle que l'automobiliste souhaite emprunter.  
Des panneaux placés avant le rond point permettent de repérer la voie de sortie par rapport à son axe d'entrée. En cas d'accrochage, le véhicule qui change de file est en tort.

---------------
n°964323
ParadoX
Posté le 09-08-2003 à 12:05:15  profilanswer

TolOrFen a écrit :

ca te va?

Citation :

Voie de droite ou voie de gauche ?
Le choix de la file de droite ou de la file de gauche à l'entrée sur le rond-point,  dépend de la sortie que l'automobiliste va choisir après le rond point.  
" Article R28-2, par dérogation à l'article R4 du présent code, un conducteur qui pénètre sur un carrefour à sens giratoire comportant plusieurs voies de circulation en vue d'emprunter une sortie située sur sa gauche par rapport à son axe d'entrée peut serrer à gauche. Chaque manoeuvre de changement de voie à l'intérieur du carrefour à sens giratoire reste soumise aux règles de priorité et doit être signalée aux autres conducteurs."  
Dans ce cas, attention après avoir contourné le terre-plein central par la voie de gauche, l'automobiliste qui veut sortir n'est pas prioritaire en passant sur la voie de droite. Signalé par le clignotant, ce changement de file doit être entamé au niveau de la sortie précédant celle que l'automobiliste souhaite emprunter.  
Des panneaux placés avant le rond point permettent de repérer la voie de sortie par rapport à son axe d'entrée. En cas d'accrochage, le véhicule qui change de file est en tort.

Voila exactement ce que je défendais :jap:

Si j'avais un

http://www.cc.gatech.edu/ai/robot-lab/images/hummer.gif

j'en profiterais bien pour montrer a ces cons qui a la priorité :fou:

n°964956
tonton son​ic
RTFM
Posté le 09-08-2003 à 15:14:02  profilanswer

moi g des pulsions violentes sur l'autoroute quand un mec à 130km/h double un gars à 128km/h... PUTAIN MAIS IL ACCELERERAIT PAS LE CON! 5min pour doubler, putain y'a des gars qui conduisent pas, ils se laissent vivre, vas-y c cool, comment ca le mec qui veut rentrer sur l'autoroute y l'est emmerdé parce que je bloque tout? pis c quoi le débile qui me fait des appels de phare depuis 5min? suis bien sur ma voie de gauche moi... [:aless]  

putain qd tu fais t 120 bornes par jour pour aller bosser je crois que je vais m'acheter un punching ball  [:alana21]

tiens, et merci sarko, y'a vraiment plus de sous dans la caisse c'est pas possible : ma mère est pharmacienne dans le patelin, elle a vu un gars qui s'est fait arrété pour 0.57g d'alcool dans le sang --> 2 mois de suspension de permis (bon..), 2500 balles d'amende (mmm..), CURE DE DESINTOX ( :ouch:  :ouch:  :ouch: ). Putain le mec il a bu 2 bières il a pris sa voiture VLAN!  
Conclusion de l'histoire ca l'a complétement retourné, maintenant il est sous anti-dépresseur, y pete des crises sans arret. Pis un jour y va prendre sa bagnole et y va se tuer sous l'effet des medocs...  
pays de merde [:axelkoala]

Message édité par tonton sonic le 09-08-2003 à 15:20:02

---------------
Et?
n°964987
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-08-2003 à 15:22:26  profilanswer

en parlant de cons au volant,personne a remarké en rp un connard ultime au volant d une fiat stilo rouge avec des auto-collants ferrari et autres conneries dans tous les sens?

ce mec est un vrai danger public :
collage de pare-chocs a kkes millimetres pres,deboite violemment,fait des queues de poisson,a manqué de tamponner 2 fois kan je l ai vu faire,roule au moins a 180 meme kan il zigzague entre les files,etc... :fou:  :pfff:  
il est immatriculé dans le 75,c est tout ce ke je me rappelle de sa plaque... :sweat:

n°965011
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-08-2003 à 15:30:32  profilanswer

ParadoX a écrit :

Voila exactement ce que je défendais :jap:

Si j'avais un

http://www.cc.gatech.edu/ai/robot- [...] hummer.gif

j'en profiterais bien pour montrer a ces cons qui a la priorité :fou:  

en meme temps avec un tel engin tu laisse pas trop de place pour doubler :D

n°965042
repatsapen
*
Posté le 09-08-2003 à 15:38:34  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

...

tiens, et merci sarko, y'a vraiment plus de sous dans la caisse c'est pas possible : ma mère est pharmacienne dans le patelin, elle a vu un gars qui s'est fait arrété pour 0.57g d'alcool dans le sang --> 2 mois de suspension de permis (bon..), 2500 balles d'amende (mmm..), CURE DE DESINTOX ( :ouch:  :ouch:  :ouch: ). Putain le mec il a bu 2 bières il a pris sa voiture VLAN!  
Conclusion de l'histoire ca l'a complétement retourné, maintenant il est sous anti-dépresseur, y pete des crises sans arret. Pis un jour y va prendre sa bagnole et y va se tuer sous l'effet des medocs...  
pays de merde [:axelkoala]

C'est ça, on va le plaindre.
Pour se voir infliger de telles mesures (2.5 mois de retrait de permis, cure de désintox...) il en était sûrment pas à un coup d'essai.

n°965136
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-08-2003 à 16:05:15  profilanswer

de toute facon, mettez la tolérance 0 et vous verez comment les morts vont diminuer sur les routes. COmme partout et notamment aux états unis.

La bas, tu fais un excès de vitesse, tu conduis en état d'ivresse, la plupart du temps ---------> garde a vue et même si t'as 16 ans.

Ici en france, on récolte le fric et basta, on recomence.

n°965172
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-08-2003 à 16:15:04  profilanswer

Vyse a écrit :

de toute facon, mettez la tolérance 0 et vous verez comment les morts vont diminuer sur les routes. COmme partout et notamment aux états unis.

La bas, tu fais un excès de vitesse, tu conduis en état d'ivresse, la plupart du temps ---------> garde a vue et même si t'as 16 ans.

Ici en france, on récolte le fric et basta, on recomence.

ouais mais ils ont le droit de se flinguer pour compenser... :o

n°965281
ParadoX
Posté le 09-08-2003 à 16:37:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

"peut" et non "doit"

Tu saisis la naunce ?

D'ou ma conduite exclusive sur la voie exterieure, peu importe ma sortie [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre sans le net[Cyclisme] Code de la route
voulez savoir si votre ip fait partie de la base de donnée de la RIAAc possible d'etre TT sans le savoir???
Quel Site Pour Reviser Le Code De La Route ?Peut-on vivre de sa (ses) passion(s) ?
HELP n° pour savoir quivien d'apeler ????? TEL[Sondage sérieux] Vivre toute une vie avec quoi comme style de femme ?
Vivre en Espagna, vous avez des infos?je voudrai juste savoir si ...
Plus de sujets relatifs à : Un peu de savoir vivre sur la route! [:dawa]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)