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Auteur Sujet :

Un peu de savoir vivre sur la route! [:dawa]

n°951343
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-08-2003 à 08:24:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Warlaxmou a écrit :


Et puis la réflexion du jour : a quoi ca sert que les voitures peuvent rouler aussi vite (200 max en moy) ? Les routes sont limitées a 130 non ? C'est un peu illogique . Si on voudrais réellment faire un effort sur la vitesse , on a qu'a s'adresser au constructeur , et là personne pourra enfreindre ca ...


 
C'est que ta voiture de permet d'aller autre part que dans ton pays d'origine. Mettons ta bagnole bridée à 130...
 
Tu va en Suisse, c'est 120... Merde, t'est pas habitué à faire gaffe, prune!
Tu va en Italie, c'est 150... Toi tu rame à 130...
Tu va en Allemagne, c'est pas limité... Tu rame à 130 sur les autoroutes de Bavière...
 
Pour éviter ça tu propose de mettre un GPS. Hoplà, une feuille de papier alu, le GPS neutralisé. Bon, on ajoute un système: la voiture ne démarre pas sans GPS. On met la feuille d'alu APRES avoir démarré. Allez, encore un système: sans GPS, la voiture s'arrète! Hop, tu rentre sous un tunnel, la voiture s'arrête... Encore mieux, le CD de navigation, on le hacke pour qu'il dise au système "illimité partout", et c'est reparti!
 
Bref, parler de ce genre de mesure, c'est hyper-démagogique, mais irréaliste.
 
Avec ça, c'est parfaitement innefficace: on l'a dis 1000 fois, les autoroutes ne sont pas accidentogènes. Par contre, 130 en ville, si!

mood
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Posté le 07-08-2003 à 08:24:21  profilanswer
 

n°951351
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 07-08-2003 à 08:30:36  profilanswer
 

Je dis pas que c'est fesable dès aujourd'hui ou demain , mais bon a part mettre un flic a coté de chaque conducteur il n'y a pas d'autre moyen . L'homme contourne toujours les règles , et je l'avoue sans me cacher ...


---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
n°951564
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-08-2003 à 09:39:40  profilanswer
 

si on apprenait aux gens a conduire avant tout plutot qu'a chercher a récupérer leur fric  [:meganne]

n°951578
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-08-2003 à 09:42:29  profilanswer
 

Vyse a écrit :

si on apprenait aux gens a conduire avant tout plutot qu'a chercher a récupérer leur fric  [:meganne]  


 
Si la repression se faisait aux endroits accidentogènes plutôt que sur des pièges faciles?
 
Si la gestion de la repression au niveau de la préfécture était basée sur une logique d'éducation que une gestion quantitative?

n°951588
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-08-2003 à 09:46:32  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Si la repression se faisait aux endroits accidentogènes plutôt que sur des pièges faciles?
 
Si la gestion de la repression au niveau de la préfécture était basée sur une logique d'éducation que une gestion quantitative?


 
également  :jap:

n°954942
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-08-2003 à 16:12:08  profilanswer
 

juste 2 remarques sur le début du topic
 
tu as raison sur pas mal de points mais :
 
- qu'appelles-tu doubler quand t'es en face ? parce que j'en ai aussi vu bcp des stressés qui se mettent à faire des appels de phares parce qu'ils sont en face alors que t'as encore 500m à faire pour les croiser et que t'es déjà rabattu
 
- se mettre comme un gros con sur la voie la plus à gauche sous prétexte qu'on roule à 130 et que c'est la limite, c'est encore plus dangereux que de rouler à 150 et c'est justement un comportement qu'on peut aussi qualifier d'aggressif. dans le même temps, quand la circulation est très dense, avec les trois voies occupées qui roulent à la même vitesse, il est en effet insupportable de se faire coller au cul par un type avec son clignotant qui ne pourrait gagner que 5 mètres, mais parfois, pour ça, je fais un truc fun : je le laisse passer, puis comme il se retrouve bloqué comme je l'étais, je me remets derrière lui, je le colle un peu moins, mais je mets mon cligno à gauche en faisant un grand sourire et j'adore la tête de l'excité dans son rétro à ce moment là


Message édité par Fendnts le 07-08-2003 à 16:13:45

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°955041
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 07-08-2003 à 16:21:25  profilanswer
 

fendnts a écrit :

- se mettre comme un gros con sur la voie la plus à gauche sous prétexte qu'on roule à 130 et que c'est la limite


 
+1 c'est n'importe quoi.. j'ai un pote qui fait ça en plus.. :pfff:  
 

fendnts a écrit :

-
je mets mon cligno à gauche en faisant un grand sourire et j'adore la tête de l'excité dans son rétro à ce moment là


 
rien à voir avec toi mais : j'ai horreur des connards qui sont sur la voie la plus à gauche et qui laissent quand meme leur clignotant à gauche.. ok c'est bon, pas la peine de stresser on sait que tu veux passer conard de merde! :fou:  
 
hum hum.. jme suis emporté la..  :D  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Hop juste pour dire, moi j'habite en alsace, et quand on va en allemagne, on remarque qu'ils sont un peu plus courtois sur la route que nous..
si si c'est vrai :o  
 
par exemple quand il y a des bouchons, il laissent passer les gens en voie d'insertion, en alternance.. c'est cool.. ça se fait spontanément..


---------------
yvele n'est plus.
n°955067
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-08-2003 à 16:24:08  profilanswer
 

Mr yvele a écrit :


par exemple quand il y a des bouchons, il laissent passer les gens en voie d'insertion, en alternance.. c'est cool.. ça se fait spontanément..


 
Ça se fait pas DU TOUT spontanément, c'est la LOI! Ça s'appelle la Reißverchluß.

n°955079
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 07-08-2003 à 16:24:48  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Ça se fait pas DU TOUT spontanément, c'est la LOI! Ça s'appelle la Reißverchluß.


 
 
Euh la quoi ??? Ca se mange ?


---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
n°955103
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 07-08-2003 à 16:28:13  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Ça se fait pas DU TOUT spontanément, c'est la LOI! Ça s'appelle la Reißverchluß.


 
Ah ouèp? je n'en savais rien..  
bah c'est plutot cool en tout cas :)  
 

Warlaxmou a écrit :


Euh la quoi ??? Ca se mange ?


 
 :lol:  
le Reißverchluß c'est bon, mangez en! :o  
 
 


---------------
yvele n'est plus.
mood
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Posté le 07-08-2003 à 16:28:13  profilanswer
 

n°955109
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 07-08-2003 à 16:29:10  profilanswer
 

On pourrait regrouper tout les "trucs de la route" qui nous font cier en tete du topic nan?
Est ce une mauvaise idée?
 
 [:mr yvele]


---------------
yvele n'est plus.
n°955110
BMenez
Posté le 07-08-2003 à 16:29:11  profilanswer
 

Mr yvele a écrit :

Hop juste pour dire, moi j'habite en alsace, et quand on va en allemagne, on remarque qu'ils sont un peu plus courtois sur la route que nous..
si si c'est vrai :o  
 
par exemple quand il y a des bouchons, il laissent passer les gens en voie d'insertion, en alternance.. c'est cool.. ça se fait spontanément..


 
Juste pour dire que je reviens d'Allemagne et que pour ce que j'en ai vu, c'est pas mieux que chez nous...  :sweat:

n°955119
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-08-2003 à 16:30:12  profilanswer
 

il me semble que selon le code de la route, la voie la plus à gauche (que ce soit la deuxième sur une deux voies ou la troisième sur une trois voie) est une voie exclusivement réservée au dépassement et que toujours selon le code, quand on dépasse, on doit avoir son cligno... d'ailleurs, il me semble bien qu'à l'auto-école, on m'avait bien dit ça : il faut mettre son cligno avant de déboiter et le garder pendant tout le dépassement, or, sur la voie de gauche, si on y est, c'est qu'on dépasse, non ? (ceci est en fait valable sur la voie du milieu aussi, d'ailleurs, mais en semaine avec les camions, vu qu'on  passe parfois des kilomètres avant de pouvoir revenir à droite, c'est clair que le laisser devient du n'importe quoi)
moi-même, je le fais pas, mais je crois pas qu'ils soient dans leur tort ceux qui le font :/


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°955124
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-08-2003 à 16:30:55  profilanswer
 

Warlaxmou a écrit :


 
 
Euh la quoi ??? Ca se mange ?


La "fermeture éclair"...
Bon apétit  [:totozzz]

n°955133
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-08-2003 à 16:32:12  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
Juste pour dire que je reviens d'Allemagne et que pour ce que j'en ai vu, c'est pas mieux que chez nous...  :sweat:  


 
Toi t'as visité le Baden-Wurtemberg  [:killall-9]

n°955178
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 07-08-2003 à 16:38:17  profilanswer
 

fendnts a écrit :

moi-même, je le fais pas, mais je crois pas qu'ils soient dans leur tort ceux qui le font :/


 
en tout cas, moi ça me stress vraiment.. [:sinclaire]


---------------
yvele n'est plus.
n°955191
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 07-08-2003 à 16:39:27  profilanswer
 

fendnts a écrit :

il me semble que selon le code de la route, la voie la plus à gauche (que ce soit la deuxième sur une deux voies ou la troisième sur une trois voie) est une voie exclusivement réservée au dépassement et que toujours selon le code, quand on dépasse, on doit avoir son cligno... d'ailleurs, il me semble bien qu'à l'auto-école, on m'avait bien dit ça : il faut mettre son cligno avant de déboiter et le garder pendant tout le dépassement, or, sur la voie de gauche, si on y est, c'est qu'on dépasse, non ? (ceci est en fait valable sur la voie du milieu aussi, d'ailleurs, mais en semaine avec les camions, vu qu'on  passe parfois des kilomètres avant de pouvoir revenir à droite, c'est clair que le laisser devient du n'importe quoi)
moi-même, je le fais pas, mais je crois pas qu'ils soient dans leur tort ceux qui le font :/


 
On m'as jamais dit ca a l'auto-ecole  :??:


---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
n°955219
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 07-08-2003 à 16:43:22  profilanswer
 

Warlaxmou a écrit :


On m'as jamais dit ca a l'auto-ecole  :??:  


 
en fait je sais pas si on est sensé garder le clignotant sur une route à plusieurs voies..  
c'est juste quand en empiete sur une voie de sens opposé.. nan? [:meganne]


Message édité par Mr yvele le 07-08-2003 à 16:44:34

---------------
yvele n'est plus.
n°955289
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-08-2003 à 16:51:35  profilanswer
 

http://home.nordnet.fr/~mvansevere [...] cligno.htm


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(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°955327
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 07-08-2003 à 16:54:12  profilanswer
 


 
 :jap:  
 
je cite : pour les parresseux :
 

Citation :

- Le blaireau agressif
Il s'en sert sur l'autoroute en roulant file de gauche pour signifier au gars juste devant lui, que lui il transporte le premier ministre du Zimbabwé dans sa voiture et qu'il a intérêt à se dégager vite fait si il veut pas qu'on lui mette un coup de boule.
Cette race là me fait marrer, car le cligno sert à indiquer un changement de direction, donc, le gars signifie qu'il est en train de vouloir aller soit se fracasser la tronche sur la barrière centrale, soit qu'il veut absolument rouler sur le terre plein si il n'y a pas de barrière.
Remarque d'Edouard : le clignotant maintenu sur la voie la plus à gauche de la chaussée est une obligation du code de la route (changement de direction ET dépassement). (verbalisable malheureusement : ça m'est arrivé !). Because : la voie extrème de gauche est une voie de dépassement, si tu y est, c'est que tu doubles, si tu doubles : tu clignotes... (dixit un stroumf blaireau désagréable, avec des clignotants bleus partout sur sa vilaine bécane !). Sur le coup, je l'ai pas cru : et pourtant il avait raison.


 
voici donc une regle un peu débile du code de la route :D  
je vois pas l'interet de garder le clignotant si tu changes pas de direction, c'est clair.. [:sinclaire]


Message édité par Mr yvele le 07-08-2003 à 16:56:30

---------------
yvele n'est plus.
n°955589
justelebla​nc
Posté le 07-08-2003 à 17:38:08  profilanswer
 

fendnts a écrit :

il me semble que selon le code de la route, la voie la plus à gauche (que ce soit la deuxième sur une deux voies ou la troisième sur une trois voie) est une voie exclusivement réservée au dépassement et que toujours selon le code, quand on dépasse, on doit avoir son cligno... d'ailleurs, il me semble bien qu'à l'auto-école, on m'avait bien dit ça : il faut mettre son cligno avant de déboiter et le garder pendant tout le dépassement, or, sur la voie de gauche, si on y est, c'est qu'on dépasse, non ? (ceci est en fait valable sur la voie du milieu aussi, d'ailleurs, mais en semaine avec les camions, vu qu'on  passe parfois des kilomètres avant de pouvoir revenir à droite, c'est clair que le laisser devient du n'importe quoi)
moi-même, je le fais pas, mais je crois pas qu'ils soient dans leur tort ceux qui le font :/


tout à fait  :jap:

n°956280
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-08-2003 à 20:52:56  profilanswer
 

tiens, c'est vrai que laisser passer un gars sur deux en cas d'embouteillage ou quoi, ça aussi c'est une bonne idée, moi j'essaie de le faire quand je peux, en embouteillage c'est pas pour une bagnole devant toi en plus ou en moins que tu vas gagner grand chose ...
 
ce qui m'énerve, c'est les stressés derrière moi qui ont l'impression qu'on leur vole des places et qui klaxonnent ou font des appels de phare, on a l'impression qu'on est en train de les émasculer :D ... et les emmerdeurs qui croient que tu laisses passer la file entière ... alors ceux-là, technique spéciale "hé mon gars, ma caisse elle a 180 000 km et plein d'égratignures, tu veux vraiment jouer à ce jeu-là ?, paske moi je suis pas sur de perdre au change" :D (mais j'avoue parfois qu'il y a des voitures dans un état pire que la mienne ... c'est meme assez facile en fait, elle a l'air usée mais pas trop amochée ), l'idée de faire 1 sur 2 dans les entrées d'autoroute ou de périph, c'est un truc qu'on pourrait mettre dans le code de la route, ça ça serait une avancée positive à tous points de vue !
 
ah, oui, aussi, les gars qui se faufilent derrières les pompiers ou les ambulances pour griller les feux et doubler tout le monde ... :gun:
 
pour les clignos sur la file de gauche, je trouve ça débile, personnellement, le bruit de cligno me fait chier, je l'éteins quand je change pas de file, point... bon par contre faudra que j'essaye de le laisser maintenant que je le sais :D
 
franchement, le cligno, c'est rien niveau stress par rapport aux appels de phares (j'aime bcp les gens qui font des appels de phare alors que c bloqué devant :sarcastic: )
 
un truc que j'aime pas non plus, c'est ceux qui laisse le cligno pour dépasser sur la file de milieu d'une autoroute, tu sais jamais si ils veulent passer sur la file de gauche ou quoi :heink:  ... c relou !
 
pour les routiers, faut voir que les camions n'ont pas les memes facilités qu'une voiture pour accélérer et freiner, quand ils voient une opportunité de doubler, ils y vont, à toi de t'adapter, soit parce qu'ils ont vu que tu pouvais prendre la file de gauche, soit parce qu'ils ont jugé que tu pourrais ralentir ... les camions d'une manière générale, je préférerais les voir sur des trains que sur une autoroute, mais les conducteurs de camions, en général, sont plustot à plaindre, à rester toute la journée dans la cabine pendant des semaines, avec 38 tonnes au cul, et les mecs en bagnole qui leur font des crasses sans meme s'en appercevoir (style s'insérer entre 2 camions pour prendre une bretelle)
 
FtY
 
EDIT : confondage gauche/droite :D


Message édité par misato le 07-08-2003 à 20:56:14

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°956368
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-08-2003 à 21:16:31  profilanswer
 

misato a écrit :

pour les routiers, faut voir que les camions n'ont pas les memes facilités qu'une voiture pour accélérer et freiner, quand ils voient une opportunité de doubler, ils y vont, à toi de t'adapter, soit parce qu'ils ont vu que tu pouvais prendre la file de gauche, soit parce qu'ils ont jugé que tu pourrais ralentir ... les camions d'une manière générale, je préférerais les voir sur des trains que sur une autoroute, mais les conducteurs de camions, en général, sont plustot à plaindre, à rester toute la journée dans la cabine pendant des semaines, avec 38 tonnes au cul, et les mecs en bagnole qui leur font des crasses sans meme s'en appercevoir (style s'insérer entre 2 camions pour prendre une bretelle)
 
FtY
 
EDIT : confondage gauche/droite :D


 
pour le dernier point mis en gras, je signale que si ça se passe comme ça, c'est parce qu'aucun chauffeur de camion en france ne respecte le truc qui s'appelle la distance de sécurité, et en semaine, tôt le matin, quand c'est bourré de gros culs, pour prendre ta bretelle de sortie, c'est la fight et t'es souvent obligé de glisser ta voiture de la sorte... si les camions respectaient les distance mini au lieu de se suivre à 5m (véridique) les uns des autres, y'aurait pas ce prob...


Message édité par Fendnts le 07-08-2003 à 21:17:51

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(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°956408
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-08-2003 à 21:28:31  profilanswer
 

...ah oui aussi dans les trucs chiants, quand t'es arrêté au feu rouge, les mecs en 2 roues (moo, scoot) qui viennent se postionner devant à gauche....mais qui se mettent toujours juste ce qui faut de travers pour te bloquer la route, voyez ce que je veux dire? et comme 9 fois sur 10 je réagis plus vite au feu vert... :fou:

n°956418
justelebla​nc
Posté le 07-08-2003 à 21:31:21  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

...ah oui aussi dans les trucs chiants, quand t'es arrêté au feu rouge, les mecs en 2 roues (moo, scoot) qui viennent se postionner devant à gauche....mais qui se mettent toujours juste ce qui faut de travers pour te bloquer la route, voyez ce que je veux dire? et comme 9 fois sur 10 je réagis plus vite au feu vert... :fou:  


ben je sais pas comment c'est chez vous, mais à Rennes t'as au niveau du feu et sur la largeur de la chaussée un espace prévu pour les deux roues...donc juste devant les premières voitures...

n°956423
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-08-2003 à 21:33:37  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


ben je sais pas comment c'est chez vous, mais à Rennes t'as au niveau du feu et sur la largeur de la chaussée un espace prévu pour les deux roues...donc juste devant les premières voitures...


 
ben chépa, non, au mieux le feu il est matérialisé par une ligne blanche [:spamafote]

n°956467
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-08-2003 à 21:50:20  profilanswer
 

deux autres preuves d'incivilité me sont venus a l'esprit tout a l'heure en revenant du boulot (vu que le les ait subit)
-ceux qui suivent une voiture depuis 500m sur la file de droite et qui, quand tu arrives a dix mètres des deux voitures, ne trouvent rien de mieux que de déboiter (sans clignotant). résultat, passage de 130km/h a 80km/h (ouch...).
-ceux qui ne s'arretent pas a la petite bande blanche au feu (et qui avancent jusqu'au passage piéton pour gagner 1m50 et pour partir le premier au feu ou qui, pire, se servent de la distance entre la bande blanche a laquelle tu vient de t'arreter et le passage piéton pour s'incruster devant ta voiture.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°956499
DDT
Few understand
Posté le 07-08-2003 à 21:57:05  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

...ah oui aussi dans les trucs chiants, quand t'es arrêté au feu rouge, les mecs en 2 roues (moo, scoot) qui viennent se postionner devant à gauche....mais qui se mettent toujours juste ce qui faut de travers pour te bloquer la route, voyez ce que je veux dire? et comme 9 fois sur 10 je réagis plus vite au feu vert... :fou:  

clair que c'est un peu lourd, je suis pas à 5 secondes, mais c'est vrai que quand on remonte une file on pourrait au moins démarrer vite pour pas faire chier le monde
 
mais y a pire
au carrefour pas loin de chez moi, j'arrive par une 2x2 voies + voie de bus
je me mets sur la voie de droite car je dois tourner à droite pour aller dans la zone 30 avant chez moi
donc arrêté au feu, cligno à droite enclenché, et un motard arrive par la voie de bus, pour aller tout droit !
en + il met bien 3-4 à réagir quand le feu passe au orange, puis au vert
et encore, là ça va, à part faire chier il risque rien, mais y en a qui passent par la voie de bus pour aller tout droit alors que le feu est vert et qu'ils ont bien vu ton cligno
j'aime pas les gens suicidaires sur la route :fou:  
 
 
sinon un autre truc bien lourd, c'est les kékés qui foutent leurs feux anti-brouillard par beau temps en pleine ville :heink:  :fou:  
 
c'est vraiment malsain la route dans nos contrées :sweat:
j'apprends à conduire (c'est spécial en Suisse, on peut rouler accompagné avec un L au cul avant de passer la conduite)
et plus les gens me stressent plus je roule mal
j'espère qu'à court terme j'arriverai à rester de marbre tout le temps :)

n°956503
justelebla​nc
Posté le 07-08-2003 à 21:57:47  profilanswer
 

vous n'avez jamais fait ce petit jeu ? vous arrivez à un feu sur la file de gauche, et là vous dépassez de 50 cm la voiture de droite... dans 99,9 % des cas elle va avancer de 50 cm pour passer devant  :D  vous pouvez même recommencer une fois elle va avancer d'autant pour être devant  :D

n°956516
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-08-2003 à 22:01:25  profilanswer
 

je vois pas en quoi les feux anti-brouillard avant dérangent : contrairement aux feux anti-brouillard arrières, ils n'est pas interdit de les allumer (même si parfois c'est con, surtout en ville la journée), ils sont en effet réglés pour éclairer en bas et sur les côtés et ils n'éblouissent pas du tout ! (bien sûr, je ne parle pas des anti-brouillard de tuning, montés par des amateurs et éclairant vers le haut...)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°956560
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-08-2003 à 22:15:42  profilanswer
 

fendnts a écrit :

je vois pas en quoi les feux anti-brouillard avant dérangent : contrairement aux feux anti-brouillard arrières, ils n'est pas interdit de les allumer (même si parfois c'est con, surtout en ville la journée), ils sont en effet réglés pour éclairer en bas et sur les côtés et ils n'éblouissent pas du tout ! (bien sûr, je ne parle pas des anti-brouillard de tuning, montés par des amateurs et éclairant vers le haut...)


 
Si il pleut: boujour le reflet, et bing! Mes mirettes!
 
Si il pleut pas: ça éclaire bien sur lés cotés, y compris du coté gauche, celui où est le mec en façe. Sbing les yeux. Ben oui, les codes c'est assymétrique, les anti-brouillard, non.
 
Sans compter qu'on a du mal a voir autre chose que de la bétise crasse quand on croise un blaireau qui roule en veilleuse avec les anti-brouillards allumés.
 
Les anti-brouillards avant, y'a que 3 cas où on a le droit de les allumer, sinon la loi c'est 2 codes et 2 longue portée, rien d'autre:
- brouillard,
- neige,
- route très sinueuse, aussi longtemps que personne ne vient en face.

n°956569
on-off
Posté le 07-08-2003 à 22:18:35  profilanswer
 

fendnts a écrit :

misato a écrit :

(style s'insérer entre 2 camions pour prendre une bretelle)


 
pour le dernier point mis en gras, je signale que si ça se passe comme ça, c'est parce qu'aucun chauffeur de camion en france ne respecte le truc qui s'appelle la distance de sécurité, et en semaine, tôt le matin, quand c'est bourré de gros culs, pour prendre ta bretelle de sortie, c'est la fight et t'es souvent obligé de glisser ta voiture de la sorte... si les camions respectaient les distance mini au lieu de se suivre à 5m (véridique) les uns des autres, y'aurait pas ce prob...


 
C'est vrai que les camionneur ne respecte pas les distances de sécurité, mais ils ne sont en faite qu'en partie responsable. Leur bonne volonté est mis à bas par les éxigence du patron.  
 
Les camionneurs doivent livrer leurs marchandises en un temps record entrainant le non-respect des limitation de vitesses, ou bien c'est le chomage, pour faire vivre une famille c'est pas le top.
 
En plus, un camion ca consomme énormément (10-12litres de cylindré tirant 39t, rien à voir avec le 1,9 td d'une caisse d'1t), et les camionneurs sont tenu de respecté une certaine consommation (assez strict), et pour consommé moins, tu fais l'aspi.  
Donc pour l'aspi tu colle le cul du camion qui est devant et 10km plus loin, tu le double et c'est l'autre qui en profite, Et c'est également pour cela que les camions mettent 50ans à doubler un autre camion, pour consommer moins. Donc toute insertion de véhicule fait freiner et perdre l'aspi et réaccelerer donc consommation de carburant.
 
Mais c'est vrai que c'est très chiant, surtout qu'en ils sont 4 ou 5 à suivre, et en plus tu vois plus les panneaux.


Message édité par on-off le 07-08-2003 à 22:19:25
n°956589
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-08-2003 à 22:23:39  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


- brouillard,
- neige,
- route très sinueuse, aussi longtemps que personne ne vient en face.


les deux premiers oui, le dernier non
le 3e cas, c'est forte pluie
donc:
anti brouillard avant :
- brouillard,
- neige,
- forte pluie.
 
anti brouillard arrière :
- brouillard,
- neige.


Message édité par Tolor le 07-08-2003 à 22:24:53

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°956600
on-off
Posté le 07-08-2003 à 22:26:57  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

vous n'avez jamais fait ce petit jeu ? vous arrivez à un feu sur la file de gauche, et là vous dépassez de 50 cm la voiture de droite... dans 99,9 % des cas elle va avancer de 50 cm pour passer devant  :D  vous pouvez même recommencer une fois elle va avancer d'autant pour être devant  :D  


 
 
un autre jeux aux feu dans le même style, avec un exciter à coter.
 
Tu fais légèrement ronfler 2 ou 3 fois le moteur en attendant que le feu passe au vert, tu regarde que le feu de l'autre voie passe rouge (faite le pas quand il est vert ou a une heure de pointe, c'est trops con) et là tu donne un gros coup d'accélérateur avec voir petit crissement de pneu et tu freine. Et le mecs se retrouve comme un con 100 mètres plus loins

n°956604
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-08-2003 à 22:29:01  profilanswer
 

On-Off a écrit :


 
 
un autre jeux aux feu dans le même style, avec un exciter à coter.
 
Tu fais légèrement ronfler 2 ou 3 fois le moteur en attendant que le feu passe au vert, tu regarde que le feu de l'autre voie passe rouge (faite le pas quand il est vert ou a une heure de pointe, c'est trops con) et là tu donne un gros coup d'accélérateur avec voir petit crissement de pneu et tu freine. Et le mecs se retrouve comme un con 100 mètres plus loins


 
[troll à peine déguisé]
ouais mais bon, ça ça marche que quand c'est une VW golf a coté
[/troll à peine déguisé]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°956615
Jerome3
Posté le 07-08-2003 à 22:31:22  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


les deux premiers oui, le dernier non
le 3e cas, c'est forte pluie
donc:
anti brouillard avant :
- brouillard,
- neige,
- forte pluie.
 
anti brouillard arrière :
- brouillard,
- neige.

il me semble que si, les AB avants sont autorisés la nuit sur petite route, c'est d'ailleurs bien utile


Message édité par Jerome3 le 07-08-2003 à 22:32:06
n°956631
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-08-2003 à 22:35:27  profilanswer
 

Jerome3 a écrit :

il me semble que si, les AB avants sont autorisés la nuit sur petite route, c'est d'ailleurs bien utile


 
ben selon le code de la route rousseau qui date de 5 ans (quand j'ai passé mon code) c'est les 3 seules cas autorisés
 
PS : je vais faire une recherche et j'éditerais si j'ai un lien


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°956645
tonton son​ic
RTFM
Posté le 07-08-2003 à 22:39:42  profilanswer
 

mouais chai pas si c pareil par chez vous, mais ici le comportement sur la route se dégrade de plus en plus.. on reste sur la voie de gauche sur autoroute, le clignotant n'est plus mis nul part, et pas plus tard qu'aujourd'hui j'arrivais sur une 4 voie par une route perpendiculaire a celle ci. y'a un feu, tu traverse la 4 voies, et tu pars sur la gauche pour aller dessus. putain y'a un gars juste a coté moi(a droite), le feu part au vert, j'entend les pneus qui crissent , le mec me coupe la route en partant sur la gauche, fait 100m sur la 4 voies en sens inverse, et repart sur la gauche pour revenir d'ou il était venu  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Moi qui suis assez nerveux au feu il a du passer à 30cm de ma bagnole, g pilé comme un ouf.  :fou:  
putain mais y'a vraiment des connards
 
et par contre arreter pour les limitations de vitesses, perso moi c 140 au lieu de 110, et 160 au lieu de 130. J'ai une bonne voiture, je fait pas le con, et des qu'il ya de la circu je me remet à vitesse normale. moi le mec qui me double à 170 sur autoroute en BM, du moment qu'il a mis son clignotant et qu'il me double sur la gauche, j'ai rien a lui reprocher.  
 
par contre si c un djeunz en AX 1 litre 1 qui me gratte à 150 sur une 4 voies, la g peur...
tout dépend des situations
C'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience des gens.
tu fais n'importe quoi, si t'es à 130 ou 160 tu te plantes t'as mal point barre.
moins de mort sur la route = civilité, respect et conscience du danger.


---------------
Et?
n°956648
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-08-2003 à 22:40:24  profilanswer
 

On-Off a écrit :


 
pour le dernier point mis en gras, je signale que si ça se passe comme ça, c'est parce qu'aucun chauffeur de camion en france ne respecte le truc qui s'appelle la distance de sécurité, et en semaine, tôt le matin, quand c'est bourré de gros culs, pour prendre ta bretelle de sortie, c'est la fight et t'es souvent obligé de glisser ta voiture de la sorte... si les camions respectaient les distance mini au lieu de se suivre à 5m (véridique) les uns des autres, y'aurait pas ce prob...
 
C'est vrai que les camionneur ne respecte pas les distances de sécurité, mais ils ne sont en faite qu'en partie responsable. Leur bonne volonté est mis à bas par les éxigence du patron.  
 
Les camionneurs doivent livrer leurs marchandises en un temps record entrainant le non-respect des limitation de vitesses, ou bien c'est le chomage, pour faire vivre une famille c'est pas le top.
 
En plus, un camion ca consomme énormément (10-12litres de cylindré tirant 39t, rien à voir avec le 1,9 td d'une caisse d'1t), et les camionneurs sont tenu de respecté une certaine consommation (assez strict), et pour consommé moins, tu fais l'aspi.  
Donc pour l'aspi tu colle le cul du camion qui est devant et 10km plus loin, tu le double et c'est l'autre qui en profite, Et c'est également pour cela que les camions mettent 50ans à doubler un autre camion, pour consommer moins. Donc toute insertion de véhicule fait freiner et perdre l'aspi et réaccelerer donc consommation de carburant.
 
Mais c'est vrai que c'est très chiant, surtout qu'en ils sont 4 ou 5 à suivre, et en plus tu vois plus les panneaux.


 
1- Coller, pour quelque motif que ce soit, c'est interdit.
2- Risquer des vies pour éconnomiser du carburant c'est pitoyable.


Message édité par Killall-9 le 07-08-2003 à 22:43:24
n°956664
tonton son​ic
RTFM
Posté le 07-08-2003 à 22:43:45  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


1- Coller, pour quelque motif que ce soit, c'est interdit.
2- Risquer des vies pour éconnomiser du carburant c'est pitoyable.


bah c pas trop leur faute, y peuvent pas dire grand choses... ca soule mais c pas eux qu'il faut attaquer


---------------
Et?
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