Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Un peu de savoir vivre sur la route! [:dawa]

n°957250
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-08-2003 à 01:39:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

fendnts a écrit :

pardon, j'm'a confondu avec quelqu'un d'autre
 :jap:  

:hello:  
c'est avec moi que tu as confondu je crois
mais je n'ai jamais dit le contraire non plus, j'ai juste dit que même la position la plus haute pouvait éblouir dans certains conditions quand on est à vide. C'est tout.
juste avant, c'est sur le terme "position normale" que j'était pas vraiment d'accord, ce que j'explique par la phrase juste au dessus.

Bon, si je suis pas clair, c'est normal, il faut que j'aille me coucher
 :sleep:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 08-08-2003 à 01:39:20  profilanswer

n°957586
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 08-08-2003 à 07:12:28  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

[...]par contre si c un djeunz en AX 1 litre 1 qui me gratte à 150 sur une 4 voies, la g peur...
tout dépend des situations
C'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience des gens.
tu fais n'importe quoi, si t'es à 130 ou 160 tu te plantes t'as mal point barre.
moins de mort sur la route = civilité, respect et conscience du danger.

J'ai déjà fait 175 avec une AX 1.0, le gars avec sa 406 il était dégouté :D

n°957587
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 08-08-2003 à 07:16:17  profilanswer

Alors ce matin, j'ai eu le droit à 2 blaireaux avec leur antibrouillard arrière, 1 250 et 2 Clio.
Sinon, j'étais en train de doubler un camion sur l'A86, je roulais à 100, le camion à 90. J'étais en train de finir mon dépassement, j'avais mis mon clignotant à droite pour me rabattre et là il gros cake (FIAT Bravo ou Brava verte immatriculée 144 BWB 95) trouve rien de mieux que de me coller au cul et de me fouttre ses pleins phares histoires certainement que je me rabatte plus vite ...
Du coup, bah j'ai mis 3 plombes pour me rabattre  :sarcastic:  

Y'a des moments où j'aimerai bien être flic ...  :ange:

n°957607
tonton son​ic
RTFM
Posté le 08-08-2003 à 08:21:57  profilanswer

KraMeR a écrit :

[:wam][:wam]
celle avec les roues de mobylette?  [:mouais]

---------------
Et?
n°957610
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 08-08-2003 à 08:28:26  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

[:wam][:wam]
celle avec les roues de mobylette?  [:mouais]  

yep, 13" en 145/60 tenues par 3 écrous.
Mais bon, c'était vraiment juste une fois pour voir ce qu'elle avait dans le ventre, parce que j'fesais pas le fier :/
Ca tremblait de partout et j'avais même éteind l'autoradio vu que je l'entendais plus :D

n°957678
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-08-2003 à 09:07:36  profilanswer

même phénomène avec ma corsa de 1986 sauf que c'est un 1l2 :o

pas de radio à plus de 50, on l'entend pas, faut dire que j'ai un silencieux de percé depuis qq jours :sweat:

n°957792
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 08-08-2003 à 09:37:46  profilanswer

trueslash a écrit :

même phénomène avec ma corsa de 1986 sauf que c'est un 1l2 :o

pas de radio à plus de 50, on l'entend pas, faut dire que j'ai un silencieux de percé depuis qq jours :sweat:

Jusqu'à 160, je l'entend très bien l'autoradio, c'est juste après que les vibrations en couvrent le bruit ;)

n°957822
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-08-2003 à 09:46:29  profilanswer

S@r@V a écrit :

[mode discret]
Ceux qui demandent + de 130 km/h sur autoroute ( condition meteo bonne ) n'ont probablement pas etudie comment un freinage reagit a plus de cette vitesse ( oui oui 1km/h c pas bcp :D :whistle: ) mais bon, on peut admettre qu'il envisagable d'augmenter cette vitesse ...

Par contre plus de 50 a l'heure en ville/village ... mais vous etes malades  :ouch:  La vous n'avez VRAIMENT pas compris que se deroulait un freinage d'urgence ...

Et pour finir, la fiabilite des freins a augmente,certes, mais je penses pas que la fiabilite des conducteur aient augmentes  :sarcastic: et c qd meme lui qui est censé "maitriser" le vehicule, et non les freins.
[/mode discret]

Pour la discrétion c'est râté  :D  

Pour les freinages d'urgence à haute vitesse sur autoroute, je sais ce que c'est. 4 ans en Allemagne m'ont donné mon content d'autobahn et de surprises diverses. Freiner pour éviter un danger alors que je roulais à plus de 200 m'est déjà arrivé. La dernière frayeur que j'ai eu c'était à 230 km/h. Un blaireau scotché à gauche alors que la file de doite était libre, qui en prime pile pour regarder un dépannage sur la bande d'arrêt d'urgence. La frayeur était due à l'effet de surprise, mais comme je roulais avec toutes les marges voulues, ça a juste un peu fait crisser les pneus. Ceci dit, tout le monde n'a pas ma voiture, mon expérience, ma vue, mes reflexes. Mais 150, ça reste raisonnable pour tout le monde, tout en permettant un gain de temps substantiel sur les longs trajets.

Pour le 50 en ville, voir au dessus. Dans 80% des rues c'est excessif. Alors vouloir remonter cette valeur, c'est stupide.

Quand à améliorer le conducteur, si les assurances proposaient des bonus à ceux qui font des stages "sécurité routière", ça serait très possible.

n°957834
BMenez
Posté le 08-08-2003 à 09:49:53  profilanswer

KraMeR a écrit :

Mais bon, c'était vraiment juste une fois pour voir ce qu'elle avait dans le ventre, parce que j'fesais pas le fier :/

:pfff: Y'a pas de quoi être fier à faire le mariole sur la route...

n°957845
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 08-08-2003 à 09:52:37  profilanswer

BMenez a écrit :

+1  [:sinclaire]  

c'est pas un lieu de divertissement la route..

---------------
yvele n'est plus.
mood
Publicité
Posté le 08-08-2003 à 09:52:37  profilanswer

n°957858
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-08-2003 à 09:57:51  profilanswer

6FusIon7 a écrit :

bon moi si ya bien qqch qui m"énerve, quand mon pere est au volant, en plus des inévitables couillons qui collent au cul à 120 et plus sur une départementale bien sur, c'est ce qui accélèrent qd tu doubles (le plus souvent qd un autre vient en face), et qui cela amuse de mettre sciamment en danger de mort, toi et ceux qui viennent en face, jusque parce que ca leur fait honte de sse faire doubler par un 4x4, au diesel qui plus est.

Petite remarque en passant: Moi quand je suis derrière un 4x4, un monospace ou un fourgon, je doubles dès que possible. Ces engins me bouchent la vue et m'empêchent d'anticiper comme je le souhaite.

Rien a voir avec le fait de se prendre une honte par un diesel, vu que mon reservoir est aussi remplis de mazout ;)

Ça ne signifie absolument pas que je les "colle", bien au contraire. Quand je veux dépasser, je laisse une bonne distance entre moi et celui que je veux dépasser. Quand un crêneau se présente, j'accélère avant, comme ça en arrivant derrière celui que je veux doubler, j'ai déjà une bonne différence de vitesse qui me permet de le doubler sans coup férir, en restant le moins longtemps possible à gauche.

n°957863
ToxicAveng​er
Posté le 08-08-2003 à 09:59:15  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ceci dit, tout le monde n'a pas ma voiture, mon expérience, ma vue, mes reflexes.  

:sarcastic:

ni tes chevilles  :lol:

Message édité par ToxicAvenger le 08-08-2003 à 09:59:35
n°957876
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 08-08-2003 à 10:02:33  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Petite remarque en passant: Moi quand je suis derrière un 4x4, un monospace ou un fourgon, je doubles dès que possible. Ces engins me bouchent la vue et m'empêchent d'anticiper comme je le souhaite.

l'excuse bidon :sarcastic:  
si c'est que ça qui te gène, ben laisse une bonne distance entre le véhicule de devant et toi..

c'est pas une honte de vouloir dépasser un vehicule hein, moi aussi je dépasse des gens hein.. arf.. spa la peine de chercher des excuses bidons :D

Message édité par Mr yvele le 08-08-2003 à 10:03:09

---------------
yvele n'est plus.
n°957877
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-08-2003 à 10:02:51  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

:sarcastic:

ni tes chevilles  :lol:  

4 ans que je fais de l'autobahn quotidiennement, voilà pour l'expérience,
12/10 à chaque oeil, voilà pour la vue,
Pas de mesure objective des reflexes, désolé. Meilleurs qu'un mec de 70 ans qui a aussi accès à la route.

Ça me met pas au dessus des autres, où t'as vu que j'ai marqué ça?

n°957879
Garfield74
Mahal kita
Posté le 08-08-2003 à 10:03:04  profilanswer

Après lecture de ce topic, je me rends compte d'un truc : il y a autant d'interprétations du code de la route qu'il y a de conducteurs. Je suis persuadé que PERSONNE ne respecte le code de la route à 100 %, moi le premier d'ailleurs (même si je fais tout pour).

Deux exemples, combien de posts ont été nécessaires pour décider s'il fallait oui ou non mettre son clignotant sans interruption sur la voie la plus à gauche ? Et combien de posts pour savoir dans quelles circonstances mettre ses anti-brouillard avant ?

Visiblement, même avec le code de la route sous les yeux, on n'interprète pas les mêmes choses. Au pire, certains codes de la route semblent faux ?? (je n'en sais rien, je me réfère à un post un peu plus haut).

Il n'y a pas de solution miracle, sauf peut-être un peu de bon sens et beaucoup de courtoisie...

[TROLL du 'dredi]
... et fusiller tous les chauffards  :fou:  
[/TROLL du 'dredi]

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°957883
on-off
Posté le 08-08-2003 à 10:03:57  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Pour la discrétion c'est râté  :D  

Pour les freinages d'urgence à haute vitesse sur autoroute, je sais ce que c'est. 4 ans en Allemagne m'ont donné mon content d'autobahn et de surprises diverses. Freiner pour éviter un danger alors que je roulais à plus de 200 m'est déjà arrivé. La dernière frayeur que j'ai eu c'était à 230 km/h. Un blaireau scotché à gauche alors que la file de doite était libre, qui en prime pile pour regarder un dépannage sur la bande d'arrêt d'urgence. La frayeur était due à l'effet de surprise, mais comme je roulais avec toutes les marges voulues, ça a juste un peu fait crisser les pneus. Ceci dit, tout le monde n'a pas ma voiture, mon expérience, ma vue, mes reflexes. Mais 150, ça reste raisonnable pour tout le monde, tout en permettant un gain de temps substantiel sur les longs trajets.

Pour le 50 en ville, voir au dessus. Dans 80% des rues c'est excessif. Alors vouloir remonter cette valeur, c'est stupide.

Quand à améliorer le conducteur, si les assurances proposaient des bonus à ceux qui font des stages "sécurité routière", ça serait très possible.

Moi je roulais 280 en moto sur l'autoroutes sur le file de gauche et d'un coup une bonne femme qui roulait sur la file du milieu depuis pas mal de temps (déjà elle aurait du rouler sur la file de droite lorsqu'il y avait personne), se fous sur la file de gauche,sans son clignotant alors qu'il n'y avait personne devant elle,  donc freinage d'urgence, d'ailleurs j'ai tellemnt bien freiner que j'étais trops court et je lui ai pas fait peur. Et après elle c'est remis d'elle même sur la file du milieu :??: .  

Pour les stage de conduite les gens en sorte nettement plus sur d'eux par rapport à ce qu'il ont appris. Il se croive 2 fois plus fort et font n'importe quoi en conduisant parce qu'ils pensent qu'ils ont la capacité de se sortir de tous les coups.  

n°957884
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 08-08-2003 à 10:04:15  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Après lecture de ce topic, je me rends compte d'un truc : il y a autant d'interprétations du code de la route qu'il y a de conducteurs. Je suis persuadé que PERSONNE ne respecte le code de la route à 100 %, moi le premier d'ailleurs (même si je fais tout pour).

les regles ne sont pas faites pour être appliqués à la lettre! :o  
puis faut un minimum de laxisme aussi.. faut trouver le bon equilibre quoi..

---------------
yvele n'est plus.
n°957890
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-08-2003 à 10:05:03  profilanswer

Mr yvele a écrit :

c'est pas une honte de vouloir dépasser un vehicule hein.. spa la peine de chercher des excuses bidons :D  

C'est pas une excuse bidon. J'aime pas ça, désolé. De même que je déteste les pares-soleils ou les vitres opacifiées au film "qui fait presque pas de bulles"...

n°957891
ToxicAveng​er
Posté le 08-08-2003 à 10:05:04  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Pas de mesure objective des reflexes, désolé. Meilleurs qu'un mec de 70 ans qui a aussi accès à la route.

tu vois a 120% ?  :pt1cable:

n°957896
ToxicAveng​er
Posté le 08-08-2003 à 10:06:31  profilanswer

Killall-9 a écrit :

c'est dingue le nombre de "pilote" qu'on a sur les routes... Tiens, moi aussi je vais dire que je suis pilote (rally, course, a cloche-pied, comme tu veux  :lol: )

n°957897
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-08-2003 à 10:06:43  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

tu vois a 120% ?  :pt1cable:  

Là t'as loupé une occasion de te taire... Renseigne toi sur ce que ça signifie.

Sans rancune  [:gragragra]

Edit: tiens, je te mâche le boulot: http://www.e-sante.fr/francais/article_2981_61.htm

Message édité par Killall-9 le 08-08-2003 à 10:09:05
n°957900
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 08-08-2003 à 10:07:23  profilanswer

Killall-9 a écrit :

au film "qui fait presque pas de bulles"...  

au fait, il est déjà sorti en DVD?  :D

---------------
yvele n'est plus.
n°957903
ToxicAveng​er
Posté le 08-08-2003 à 10:07:51  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Là t'as loupé une occasion de te taire... Renseigne toi sur ce que ça signifie.

Sans rancune  [:gragragra]  

je sais, mais ca m'a tjs fait marré ce systeme de notation a la con... [:yaisse2]

n°957913
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 08-08-2003 à 10:09:32  profilanswer

BMenez a écrit :

Tu dis çà parske tu n'as lu que ce post alors lit toutes mes interventions sur ce topic et on en reparle ;)

n°957914
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-08-2003 à 10:09:49  profilanswer

Mr yvele a écrit :

au fait, il est déjà sorti en DVD?  :D  

:lol:  :lol:  :lol:  

Dans toutes les bonnes boucheries!

n°957925
Garfield74
Mahal kita
Posté le 08-08-2003 à 10:11:09  profilanswer

Mr yvele a écrit :

Dans la mesure du possible si. Et dans le cas contraire, on en revient à ce que je dis : 30 millions d'interprétations différentes. :/

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°957930
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 08-08-2003 à 10:12:04  profilanswer

Mr yvele a écrit :

donc on a le droit de tuer mais avec modération :??:

n°957942
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 08-08-2003 à 10:13:48  profilanswer

KraMeR a écrit :

donc on a le droit de tuer mais avec modération :??:

Mr yvele a écrit :

faut trouver le bon equilibre quoi..

:o

edit: la lois c'est pour les gens qui n'ont pas reçu d'education correcte, et qui n'ont pas de savoir vivre! [:sinclaire] (mais d'un autre coté "education correcte" est totalement subjectif.. donc..)
mais bon lol.. ça c'est un autre débat..

Message édité par Mr yvele le 08-08-2003 à 10:18:27

---------------
yvele n'est plus.
n°957963
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 08-08-2003 à 10:17:10  profilanswer

Juste blessé alors ? :D
En fait, je prenais "les règles" dans un cadre général, pas juste pour le code de la route ;)

n°957972
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 08-08-2003 à 10:19:13  profilanswer

KraMeR a écrit :

Juste blessé alors ? :D
En fait, je prenais "les règles" dans un cadre général, pas juste pour le code de la route ;)

moi aussi.. plutot la lois que les regles meme..

mais la on s'ecarte du sujet! ;)

---------------
yvele n'est plus.
n°957979
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 08-08-2003 à 10:20:50  profilanswer

Mr yvele a écrit :

moi aussi.. plutot la lois que les regles meme..

mais la on s'ecarte du sujet! ;)  

Et donc tu es d'accord avec moi pour dire que ce résonnement est stupide. Si tu respectes pas la loi, déjà 1 c'est mal et 2 t'assumes ;)

n°957988
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-08-2003 à 10:23:34  profilanswer

KraMeR a écrit :

Et donc tu es d'accord avec moi pour dire que ce résonnement est stupide. Si tu respectes pas la loi, déjà 1 c'est mal et 2 t'assumes ;)

La loi, c'est des règles générales qu'il faut adapter aux cas particuliers...

C'est pour ça qu'il y a des juges, pas juste des fonctionnaires qui disent "cas n°3: 5 ans", comme on en a pour les retraits de points.

Ceci dit, les règles sont strictes, et si on s'en affranchis... "Dura lax, sed lex..."

n°957993
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 08-08-2003 à 10:23:56  profilanswer

je vois pas en quoi ne pas respecter une loi stupide serait mal :o  

(par exemple l'histoire du clignotant sur la voie de gauche pour en revenir au sujet)

---------------
yvele n'est plus.
n°957999
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 08-08-2003 à 10:25:18  profilanswer

Killall-9 a écrit :

"Dura lax, sed lex..."

je suis d'accord avec ton post.. mais la.. :??:  
je suppose que c'est du latin.. mais bon.. aurais tu l'amabilité de traduire?  :D

---------------
yvele n'est plus.
n°958013
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-08-2003 à 10:27:26  profilanswer

Mr yvele a écrit :

je suis d'accord avec ton post.. mais la.. :??:  
je suppose que c'est du latin.. mais bon.. aurais tu l'amabilité de traduire?  :D  

"La loi est dure, mais c'est la loi."

n°958017
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 08-08-2003 à 10:28:19  profilanswer

Killall-9 a écrit :

La loi, c'est des règles générales qu'il faut adapter aux cas particuliers...

C'est pour ça qu'il y a des juges, pas juste des fonctionnaires qui disent "cas n°3: 5 ans", comme on en a pour les retraits de points.

Ceci dit, les règles sont strictes, et si on s'en affranchis... "Dura lax, sed lex..."

Euh, j'ai déjà été au tribunal pour une infraction que je n'avais pas comise, pendant que j'expliquais mon cas la juge parlait avec sa collègue ...  

Bilan :

Elle : "Vous avez fini ?"
Moi : "Oui"
Elle : "Vous êtes de mauvaise fois, 1500F d'amende"

Ca laisse à désirer qd même ...

n°958026
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 08-08-2003 à 10:29:56  profilanswer

Mr yvele a écrit :

je vois pas en quoi ne pas respecter une loi stupide serait mal :o  

(par exemple l'histoire du clignotant sur la voie de gauche pour en revenir au sujet)

Le fait que tu trouves une loi stupide n'est que ton point de vue, tu n'est QUE citoyen, tu ne peux QUE les appliquer ou alors essayer de faire en sorte qu'elle change. [:spamafote]

n°958035
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-08-2003 à 10:31:33  profilanswer

KraMeR a écrit :

Euh, j'ai déjà été au tribunal pour une infraction que je n'avais pas comise, pendant que j'expliquais mon cas la juge parlait avec sa collègue ...  

Bilan :

Elle : "Vous avez fini ?"
Moi : "Oui"
Elle : "Vous êtes de mauvaise fois, 1500F d'amende"

Ca laisse à désirer qd même ...

Hum, ça sent le tribunal de Police.
- 200 dossiers par jour,
- parfois un commissaire de police à la place du juge,
et toi au milieu de tout ça, tu essayait de contredire un agent assermenté... Si t'avais pas de preuves en béton de ton innocence, c'était joué d'avance.

n°958071
windir
Posté le 08-08-2003 à 10:38:46  profilanswer

Mr yvele a écrit :

:heink:  

à mon avis ça a un peu été etudié..
choc frontal à 50kmh t'es mort..

Y'a 20 ans oui... je me suis déjà mangé un crétin qui m'a déboîté devant la gueule, on était à peu près à 80-90, c'est les capots qui ont tout pris (et bonjour les courbatures aussi :P), mais sinon que des petites blessures légères (Audi A4 contre Renault 19). C'est très impressionnant et bruyant, mais les voitures d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec celles d'il y a 30 ans. Mais bon les limitations rapportent un fric monstre, ils vont pas s'amuser à les réhausser pour diminuer leur gagne-pain.

Et ça n'a jamais été étudié pour les chocs ou la sécurité, c'était des mesures temporaires à cause des chocs pétroliers, pour économiser les ressources.

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°958074
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 08-08-2003 à 10:39:11  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Hum, ça sent le tribunal de Police.
- 200 dossiers par jour,
- parfois un commissaire de police à la place du juge,
et toi au milieu de tout ça, tu essayait de contredire un agent assermenté... Si t'avais pas de preuves en béton de ton innocence, c'était joué d'avance.

bah clair, on passait à la chaine. des flics ont cru que j'avais pris un sens interdit alors que je sortais d'un trotoire où j'étais stationné et vu qu'il y avait un bus arrêter ils ont rien vu et je les eu dans le cul.
J'ai beau avoir essayer de négocier avec le flic, j'ai dû tomber sur le roi des cons :/

n°958118
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-08-2003 à 10:45:57  profilanswer

KraMeR a écrit :

:heink: une AX 1.0 c'est 145km/h chrono...

j'en ai eu une dans le temps, 160-170 compteur pour 140km/h chrono  :o  

...et le mec en 406 était sûrement inquiet mais pas "dégouté", la plus petite 406 fait du 175-180 km/h minimum  :hello:

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre sans le net[Cyclisme] Code de la route
voulez savoir si votre ip fait partie de la base de donnée de la RIAAc possible d'etre TT sans le savoir???
Quel Site Pour Reviser Le Code De La Route ?Peut-on vivre de sa (ses) passion(s) ?
HELP n° pour savoir quivien d'apeler ????? TEL[Sondage sérieux] Vivre toute une vie avec quoi comme style de femme ?
Vivre en Espagna, vous avez des infos?je voudrai juste savoir si ...
Plus de sujets relatifs à : Un peu de savoir vivre sur la route! [:dawa]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)