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Auteur Sujet :

Un peu de savoir vivre sur la route! [:dawa]

n°958118
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-08-2003 à 10:45:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KraMeR a écrit :

J'ai déjà fait 175 avec une AX 1.0, le gars avec sa 406 il était dégouté :D


 
 
 :heink: une AX 1.0 c'est 145km/h chrono...
 
j'en ai eu une dans le temps, 160-170 compteur pour 140km/h chrono  :o  
 
...et le mec en 406 était sûrement inquiet mais pas "dégouté", la plus petite 406 fait du 175-180 km/h minimum  :hello:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
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Posté le 08-08-2003 à 10:45:57  profilanswer
 

n°958119
BMenez
Posté le 08-08-2003 à 10:47:24  profilanswer
 

KraMeR a écrit :

Tu dis çà parske tu n'as lu que ce post alors lit toutes mes interventions sur ce topic et on en reparle ;)


 
Non, je dis ça parceque je pense que faire le couillon sur la route "une fois" ou "en permanance", c'est pas très fut-fut...

n°958241
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 08-08-2003 à 11:20:34  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
 
 :heink: une AX 1.0 c'est 145km/h chrono...
 
j'en ai eu une dans le temps, 160-170 compteur pour 140km/h chrono  :o  
 
...et le mec en 406 était sûrement inquiet mais pas "dégouté", la plus petite 406 fait du 175-180 km/h minimum  :hello:  

1er degré powa ...
 
sinon pour la valeur compteur, vu que je me suis pas fait flashé, j'peux pas dire mais bon, ca m'étonnerait que ca ne fesait que 140 vu comment j'ai "gratté" tout le monde qui roulait certainement ) 130/140 ou alors ct une colonie de papy sur l'a13 ...

n°958251
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 08-08-2003 à 11:22:37  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
Non, je dis ça parceque je pense que faire le couillon sur la route "une fois" ou "en permanance", c'est pas très fut-fut...

si ca peut te rassurer, je collais au cul de personne, la prochaine voiture sur la voie que j'empruntais devait être à + de 500m, les freins étaient nickel comme le reste de la voiture ;)
Pis je disais pas çà pour me vanter non plus ...
Et d'ailleurs, j'avoue sans honte qu'avant je roulais vite ...

n°958269
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2003 à 11:25:35  answer
 

Y s'est migre en "vos exploits sur la route" c'te topic?   :lol:

n°958286
d_wrk
Posté le 08-08-2003 à 11:27:19  profilanswer
 

Après 2 ans de conduite sur périph et maréchaux à Paris on apprend quelques trucs:
- La voie de gauche sur le périph (4 voies) avance moins vite que toutes les autres parce que l'instinct grégaire de l'abruti en BM le pousse à rejoindre ses congénères sur la voie de gauche car son statut social ne saurait tolérer de rouler sur une autre voie que la "plus rapide". Conclusion gros amas de BM collées les unes aux autres (on ne saurait tolérer l'incrustation...) qui freinent/pilent puis redémarrent et repilent... Alors que sur les files à côté ça roule certes moins dans le burn-out, mais on avance lentement mais surement.
 
De longues heures d'observation et de comparaison d'avancement des files pour en déduire que vaut mieux se mettre au milieu sur le périph (évitez la file de droite avec les prio pour ceux qui rentrent) et rouler sans coller.
 
- Plus ça colle, moins c'est fluide. Chacun ayant moins de marge de manoeuvre, ça risque pas de mieux s'écouler. Evidemment la preuve scientifique selon laquelle la taille des testicules du conducteur est inversement proportionnelle à la distance qui le sépare du pare-choc de la voiture le précédant n'est plus à démontrer.
 
- Il est indispensable de rouler sur la file de gauche en discutant dans son portable pendant qu'on fait le tour du périph'. Tout le monde sait que le portable décuple les réflexes et permet un freinage plus fin ainsi que de bien garder son véhicule centré sur sa voie afin que nos amis motards puissent rouler. Toujours penser à déboiter au dernier moment (conversation oblige) pour sortir sans mettre son cligno, les motards et autres usagers voient très bien que vous parlez sur votre mobile, c'est à eux de redoubler d'attention.
 
- La voie de bus bénéficie désormais grâce à Delanoé d'un monticule pour la protéger, cela permet donc de rouler bcp plus vite dessus puisqu'on est sur que personne va s'incruster devant. Toujours arrivé à fond au feu afin de bien pouvoir klaxonner ceux qui roulent sur la voie normale et espèrent tourner à droite. On sait de plus que les freinages sur les bandes blanches des passages cloutés sont des plus efficaces.
 
- Le blaireau qui croit rouler vite avec sa BM se fait toujours rattraper par un véhicule utilitaire.
 
- Le véhicule utilitaire a toujours tendance à piler devant les alignements de prostituées. Bien connaitre les emplacements des travailleuses permet d'anticiper.
 
- Si tu voies que le carrefour est embouteillé, il faut toujours s'avancer dessus tout en sachant très bien que tu ne pourras pas dégager pour être bien sûr de bloquer la circulation à ceux qui vont dans d'autres directions. S'agirait pas que les autres rentrent chez eux avant toi non plus.
 
Sur autoroute:
- Les stations services sont des excellents endroits pour écouter les conversations autour des machines à café. Certaines nanas doivent faire 800km en serrant les fesses pendant que leur mari se refait les meilleures scènes de fast & furious.
 
- Vu le prix que t'as payé ta caisse, il n'y a pas de raison que tu ralentisses quand il pleut des trombes d'eau. Toujours penser à se rabattre juste devant les blaireaux qui se trainent histoire de bien leur asperger le pare-brise.
 
- Si tu repères un voisin du 92, c'est une bonne idée que de le coller (faire l'aspi pour l'alibi) à 170 jusqu'à être à la maison, ça t'évitera de lire les panneaux sur l'autoroute.
 
...
 
d
 

n°958292
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 08-08-2003 à 11:28:10  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

Y s'est migre en "vos exploits sur la route" c'te topic?   :lol:  


 
ouèp..  :pfff:  
 
c'est la mort du lard! - coca cola


---------------
yvele n'est plus.
n°958345
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-08-2003 à 11:36:52  profilanswer
 

d_wrk a écrit entres autres :


- La voie de gauche sur le périph (4 voies) avance moins vite que toutes les autres parce que l'instinct grégaire de l'abruti en BM le pousse à rejoindre ses congénères sur la voie de gauche car son statut social ne saurait tolérer de rouler sur une autre voie que la "plus rapide". Conclusion gros amas de BM collées les unes aux autres (on ne saurait tolérer l'incrustation...) qui freinent/pilent puis redémarrent et repilent... Alors que sur les files à côté ça roule certes moins dans le burn-out, mais on avance lentement mais surement.
 
De longues heures d'observation et de comparaison d'avancement des files pour en déduire que vaut mieux se mettre au milieu sur le périph (évitez la file de droite avec les prio pour ceux qui rentrent) et rouler sans coller.
 
- Plus ça colle, moins c'est fluide. Chacun ayant moins de marge de manoeuvre, ça risque pas de mieux s'écouler. Evidemment la preuve scientifique selon laquelle la taille des testicules du conducteur est inversement proportionnelle à la distance qui le sépare du pare-choc de la voiture le précédant n'est plus à démontrer.
 
- Il est indispensable de rouler sur la file de gauche en discutant dans son portable pendant qu'on fait le tour du périph'. Tout le monde sait que le portable décuple les réflexes et permet un freinage plus fin ainsi que de bien garder son véhicule centré sur sa voie afin que nos amis motards puissent rouler. Toujours penser à déboiter au dernier moment (conversation oblige) pour sortir sans mettre son cligno, les motards et autres usagers voient très bien que vous parlez sur votre mobile, c'est à eux de redoubler d'attention.


 
J'ai aussi remarqué ce curieux phénomène sur autoroute embouteillée:
- Tout à gauche: stop and go. Go très vite, et par conséquent stop très fort. Nerfs en acier recommandés.
- Tout à droite: circulation en "acordéon fluide". De toutes façons les routiers démarrent lentement, freinent pas trop fort pour éconnomiser leur matos. C'est moins rapide qu'a gauche, mais qu'est-ce que c'est reposant.
- File du centre (si il y a): ben c'est la file de droite "spécial voiture", la voiture à droite devenant dans cette configuration marginale. C'est un peu con, sur la même distance, on met 1 camion pour 3 voitures, donc pour réagir, cette file met 3 fois plus de temps, vu qu'il y a 3 fois plus de chauffeurs...

n°958393
d_wrk
Posté le 08-08-2003 à 11:43:48  profilanswer
 

Killall,
 
Entièrement d'accord.
 
Les routiers sont ceux qui maintiennent le plus un "rythme":
- parce que les changements de rythme (accélération/freinage) ça va bien quand t'as 20ans et que tu veux épater ta cops mais à la longue ça va pas faire grossir ton appareil génital.
- parce que les véhicules ils préfèrent qu'on roule sans forcer ni dans un sens dans l'autre.
- parce que le conducteur il se fatigue (réf aux nerfs d'acier) à toujours être super attentif pour réagir sans cesse aux changements de rythme.
 
Conclusion: des fois, quand ça bouchonne vraiment, ça va aussi vite de se mettre derrière un camion et de le suivre pépère. J'ai fait l'expérience plusieurs fois sur le périph' et autres "voies rapides" de l'ile de france.
 
:)
 
d

n°958401
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 08-08-2003 à 11:45:09  profilanswer
 

d_wrk a écrit :

Killall,
 
Entièrement d'accord.
 
Les routiers sont ceux qui maintiennent le plus un "rythme":
- parce que les changements de rythme (accélération/freinage) ça va bien quand t'as 20ans et que tu veux épater ta cops mais à la longue ça va pas faire grossir ton appareil génital.
- parce que les véhicules ils préfèrent qu'on roule sans forcer ni dans un sens dans l'autre.
- parce que le conducteur il se fatigue (réf aux nerfs d'acier) à toujours être super attentif pour réagir sans cesse aux changements de rythme.
 
Conclusion: des fois, quand ça bouchonne vraiment, ça va aussi vite de se mettre derrière un camion et de le suivre pépère. J'ai fait l'expérience plusieurs fois sur le périph' et autres "voies rapides" de l'ile de france.
 
:)
 
d

ce sont aussi ceux qui se rabattent devant toi dès qu'ils mettent leur clignotant pour doubler leur congénère en rouler 2 km/h plus vite qu'eux ...

mood
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Posté le 08-08-2003 à 11:45:09  profilanswer
 

n°958416
ParadoX
Posté le 08-08-2003 à 11:46:33  profilanswer
 

(J'ai rien lu du topic, ou peu)
Mon coup de gueule a moi, concernant les roinds points:
 
J'en ai marre des bouffons qui prennent la voie interieure du rond point puis déboitent a un moment pour prendre une sortie en pensant avoir la priorité  :fou:  
 
Pour éviter ça, je roule TOUJOURS sur la voie exterieure. Combien de fois aurais-je pu rentrer ds le coté d'un gars qui quitte sa voie interieure pour quitter le roind point alors qu'il me coupe la route, moi, tranquille sur ma voie exterieure, pensant avoir la priorité :fou:  
 
Encore un truc, le cligno NE DONNE pas la priorité, comme pourraient le croire certains :fou:


Message édité par ParadoX le 08-08-2003 à 11:47:09
n°958429
6fusion7
Posté le 08-08-2003 à 11:48:00  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


[gros coup de gueule]
mais franchement, je ne supporte pas les 4x4 mais alors là, pas du tout. Inutile, dangereux, juste là pour se la peter avec un 4x4 soit disant puissant. il font n'importe quoi parce qu'ils sont au dessus des autres voitures et se croient tout permis. en plus, ils bouchent la visibilité. en plus, on peut rajouter la consommation excessive.
PS : je parle des 4x4 de ville, pas du petit 4x4 qui passe partout et qu'on trouve pas mal à la montagne.
[/gros coup de gueule]


 
 :lol:  :lol:  
 
ne me dis pas que c'est toi l'autre jour qui... non c'est bon, je respecte ton point de vue, mais comme dit moi je ne fais que subir les choix des autres (pour l'instant  :D ) , et je préfererais osi poser mon cul dans une belle série 3  [:spamafote]  
n'empêche que quoi qu'on en dise,je te garantis qu'un 4x4 ca en a sous le capot et ca peut osi te coller au siège t'inquiète :whistle: , mais la n'est pas le sujet du topic

n°958435
ToxicAveng​er
Posté le 08-08-2003 à 11:49:15  profilanswer
 

6FusIon7 a écrit :


 
 :lol:  :lol:  
 
ne me dis pas que c'est toi l'autre jour qui... non c'est bon, je respecte ton point de vue, mais comme dit moi je ne fais que subir les choix des autres (pour l'instant  :D ) , et je préfererais osi poser mon cul dans une belle série 3  [:spamafote]  
n'empêche que quoi qu'on en dise,je te garantis qu'un 4x4 ca en a sous le capot et ca peut osi te coller au siège t'inquiète :whistle: , mais la n'est pas le sujet du topic


 
c'est pas fait pour faire du franchissement un 4x4 ?  :whistle:

n°958439
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2003 à 11:49:45  answer
 

ParadoX a écrit :

(J'ai rien lu du topic, ou peu)
Mon coup de gueule a moi, concernant les roinds points:
 
J'en ai marre des bouffons qui prennent la voie interieure du rond point puis déboitent a un moment pour prendre une sortie en pensant avoir la priorité  :fou:  


 
A la base, ca s'utilise comme ca un rond-point!
 

Citation :

Pour éviter ça, je roule TOUJOURS sur la voie exterieure.


 
Ca c'est VRAIMENT blaireau par contre  :heink:  
 

Citation :

Combien de fois aurais-je pu rentrer ds le coté d'un gars qui quitte sa voie interieure pour quitter le roind point alors qu'il me coupe la route, moi, tranquille sur ma voie exterieure, pensant avoir la priorité :fou:  


 
Courtoisie powah...

n°958441
windir
Posté le 08-08-2003 à 11:50:09  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

(J'ai rien lu du topic, ou peu)
Mon coup de gueule a moi, concernant les roinds points:
 
J'en ai marre des bouffons qui prennent la voie interieure du rond point puis déboitent a un moment pour prendre une sortie en pensant avoir la priorité  :fou:  
 
Pour éviter ça, je roule TOUJOURS sur la voie exterieure. Combien de fois aurais-je pu rentrer ds le coté d'un gars qui quitte sa voie interieure pour quitter le roind point alors qu'il me coupe la route, moi, tranquille sur ma voie exterieure, pensant avoir la priorité :fou:  
 
Encore un truc, le cligno NE DONNE pas la priorité, comme pourraient le croire certains :fou:


 
Tu ne sais donc pas prendre un rond-point :)
Il faut prendre la voie intérieure quand tu tournes à gauche... après pour la priorité je sais plus si c'est celui qui est à l'intérieur (qui prend son rond-point correctement) ou celui à l'extérieur qui a la priorité...


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°958442
6fusion7
Posté le 08-08-2003 à 11:50:13  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :


 
c'est pas fait pour faire du franchissement un 4x4 ?  :whistle:  


 
 :lol:  
 
promois, au prochain bouchon j'en parle à mon pere  :whistle:

n°958462
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 08-08-2003 à 11:52:46  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
A la base, ca s'utilise comme ca un rond-point!
 

Citation :

Pour éviter ça, je roule TOUJOURS sur la voie exterieure.


 
Ca c'est VRAIMENT blaireau par contre  :heink:  
 

Citation :

Combien de fois aurais-je pu rentrer ds le coté d'un gars qui quitte sa voie interieure pour quitter le roind point alors qu'il me coupe la route, moi, tranquille sur ma voie exterieure, pensant avoir la priorité :fou:  


 
Courtoisie powah...

A la base, celui qui change de voie n'est jamais prioritaire et c'est valable aussi pour les rond-points ...

n°958468
d_wrk
Posté le 08-08-2003 à 11:53:09  profilanswer
 

Kramer,
 
Ils roulent à 100km/h et toi à 170km/h. Forcé que tu es l'impression que tout le monde se mette devant toi  :D  
 
Bon attention j'ai pas dit que les routiers étaient parfaits loin de là, ils ont aussi les hormones qui fonctionnent et se font la guéguerre entre sociétés, donc tout n'est pas rose.  
Mais globalement, ils ont un vrai rythme parce que sans cela ils
ne pourraient pas rouler des milliers de km.
 
Par ailleurs, j'ai oublié de mentionner les mecs qui te font la même conduite sur autoroute à 170 que la conduite sur périph à 80km/h: zig-zag d'une file à l'autre, collage et appel de phare pendant 3kms alors que tu te retiens de pas aller percuter le mec devant, dépassement systématique par la droite, insertion dans les 3cm qui séparent 2 caisses afin de pouvoir bénéficier de l'entrainement comme au Tour de France, etc...
 
d


Message édité par d_wrk le 08-08-2003 à 11:54:45
n°958476
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2003 à 11:54:13  answer
 

KraMeR a écrit :

A la base, celui qui change de voie n'est jamais prioritaire et c'est valable aussi pour les rond-points ...


 
Tous le monde roule a l'exterieur et ceux au milieu restent comme des cons alors. Ok, c'est le code (ca a toujours ete flou), mais un peu de bon sens et laissez "vivre" les autres usagers!

n°958490
d_wrk
Posté le 08-08-2003 à 11:56:30  profilanswer
 

Le rond-point c'est:
- priorité à ceux qui sont dessus.
- priorité à droite à l'intérieur.
 
Si tu forces, pour rentrer alors que le mec se rabat à droite, t'es en tort.
 
Une fois que t'es dessus, si t'es à l'extérieur, c'est toi qui a la priorité.
 
Ceci dit c'est pas une raison pour ne pas laisser sortir les autres :)
 
d

n°958494
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2003 à 11:56:52  answer
 

Meme principe que les entree d'autoroute: y'a rien de plus con que d'ignorer le type qui essaie de s'inserer dans l'autoroute, un peu de courtoisie et tous le monde passe avec le sourire en plus, ca mange pas de pain...

n°958495
ToxicAveng​er
Posté le 08-08-2003 à 11:57:03  profilanswer
 

d_wrk a écrit :

Le rond-point c'est:
- priorité à ceux qui sont dessus.
- priorité à droite à l'intérieur.

 
Si tu forces, pour rentrer alors que le mec se rabat à droite, t'es en tort.
 
Une fois que t'es dessus, si t'es à l'extérieur, c'est toi qui a la priorité.
 
Ceci dit c'est pas une raison pour ne pas laisser sortir les autres :)
 
d


 
ca dépend des ronds points...

n°958511
Jerome3
Posté le 08-08-2003 à 11:59:46  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :


 
ca dépend des ronds points...

nan sinon çà s'appelle pas un rond-point :D (même si ça y ressemble)

n°958512
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2003 à 11:59:49  answer
 
n°958513
d_wrk
Posté le 08-08-2003 à 12:00:01  profilanswer
 

C'est vrai ça dépend des rond-points.
 
Par chez moi dans la vallée de chevreuse, y avait une ville où tous les rond-points avait priorite à ceux qui rentrent alors que tous les autres bleds avaient des rond-points "classiques"...
 
Après moults accidents ils ont changé tous les rond-points de la ville... mais malheureusement des fois on oublie que ça a changé.
 
d

n°958520
d_wrk
Posté le 08-08-2003 à 12:02:07  profilanswer
 


 
Ah bah voila qui est bcp plus clair :)
 
d

n°958523
ToxicAveng​er
Posté le 08-08-2003 à 12:02:43  profilanswer
 

Jerome3 a écrit :

nan sinon çà s'appelle pas un rond-point :D (même si ça y ressemble)


 
on s'en tape du nom, qd on arrive dessus, c'est un rond point aussi pour 99,99999% des automobilistes. Faut juste faire attention au pano sout  :o

n°958524
ParadoX
Posté le 08-08-2003 à 12:03:00  profilanswer
 

Je parle bien entendu des ronds poitns a 2 voies, sur les ronds points a 1 voie c'est vite reglé :)
 
Bon sinon, je sais tres bien prendre les ronds points, cf le code, si on tourne plus de 180° autour (cf le panneau annonçant le rond point, on regarde la sortie qu'on veut prendre), il faut prendre la voie de l'intérieurn, puis ressortir apres. Le probleme c'est qu'on n'a PAS la priorité en changeant de voies, et la pour sortir il faut faire gaffe en traversant la voie exterieure. Jusqu'a la, pas de problemes.
 
Ce dont je me plains, c'est les cretins persuadés d'avoir la priorité en coupant la voie exterieure pour sortir et par conséquent forcent le passage, sans regarder a droite pour voir si qqun roule sur la voie exterieure :fou:  
 
Pour eviter ce genre de situations, je roule toujours a l'exterieur, comme ça j'ai deja un souci de moins a traiter quand je voudrais sortir du rond point... et ce n'est pas interdit du tout, je peux meme, si je veux, faire 15465 tours d'un seul et meme rond point.
 
Bref, a chaque rond point je fais extremement gaffe a la connerie des autres, je roule prudemment et pret a freiner, le klaxon armé :sweat:
 
EDIT: Merci pour le lien, je lis :)
 
EDIT2: J'ai oublié de parler des clignos, qui semblent etre en option sur certaines voitures :/


Message édité par ParadoX le 08-08-2003 à 12:04:17
n°958536
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 08-08-2003 à 12:05:15  profilanswer
 

d_wrk a écrit :

Kramer,
 
Ils roulent à 100km/h et toi à 170km/h. Forcé que tu es l'impression que tout le monde se mette devant toi  :D  
 
Bon attention j'ai pas dit que les routiers étaient parfaits loin de là, ils ont aussi les hormones qui fonctionnent et se font la guéguerre entre sociétés, donc tout n'est pas rose.  
Mais globalement, ils ont un vrai rythme parce que sans cela ils
ne pourraient pas rouler des milliers de km.
 
Par ailleurs, j'ai oublié de mentionner les mecs qui te font la même conduite sur autoroute à 170 que la conduite sur périph à 80km/h: zig-zag d'une file à l'autre, collage et appel de phare pendant 3kms alors que tu te retiens de pas aller percuter le mec devant, dépassement systématique par la droite, insertion dans les 3cm qui séparent 2 caisses afin de pouvoir bénéficier de l'entrainement comme au Tour de France, etc...
 
d

Durant les 3 derniers mois j'ai pas dû dépasser le 140 (en moyenne je roule souvent entre 100 et 120) et pourtant je fais 90 km d'autoroute tous les jours :o
 
Sinon pour le reste, j'suis d'ac :D

n°958542
ParadoX
Posté le 08-08-2003 à 12:06:19  profilanswer
 

Citation :

"tout conducteur qui s'apprête à apporter un changement dans la direction de son véhicule [...], doit préalablement s'assurer qu'il peut le faire sans danger et avertir de son intention les autres usagers[...]." Concrètement, vous devez préparer votre man?uvre suffisamment à l'avance pour ne pas surprendre les autres conducteurs et veiller à ne pas les gêner."


 
Voici ce que je défends :fou:

n°958547
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 08-08-2003 à 12:07:01  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Tous le monde roule a l'exterieur et ceux au milieu restent comme des cons alors. Ok, c'est le code (ca a toujours ete flou), mais un peu de bon sens et laissez "vivre" les autres usagers!

Pour rappel du code de la route, un automobiliste ne doit pas s'insèrer sur un rond-point si une voiture arrive à sa hauteur donc théoriquement c'est impossible d'avoir 2 voitures côte à côte ;).

n°958553
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 08-08-2003 à 12:08:06  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :


 
ca dépend des ronds points...

ca s'appelle pas un rond point alors ...

n°958559
Jerome3
Posté le 08-08-2003 à 12:08:37  profilanswer
 

dans le même genre, ya aussi les gens qui, à l'entrée des ronds-points coupent en prennant la voie intérieure pour aller tout droit alors que tu es à côté d'eux (sur la file de gauche) :/

n°958565
d_wrk
Posté le 08-08-2003 à 12:10:57  profilanswer
 

Les pires rond-points restent quand même ceux de Paris avec les maxis priorités à droite qui déboulent à fond dès que possible, la dizaine de personnes de front sur le rond-point qui cherchent toutes à déboiter pour sortir tout en essayant de voir si y a personne qui déboule de la droite...
 
L'horreur.
 
d

n°958580
ParadoX
Posté le 08-08-2003 à 12:14:31  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
A la base, ca s'utilise comme ca un rond-point!  
 
--> Oui, en respectant la priorité, svp
 
Ca c'est VRAIMENT blaireau par contre  :heink:  
 
--> Aucune loi ne me l'interdit. Si tout le monde faisait comme ça, il n'y aurait plus d'accidents sur les ronds points.
 
Courtoisie powah...
 
--> Pas quand il force le passage. Je suis TOUJOURS courtois sur la route (je suis allemand :)), mais alors la ça ne va plus.

n°958582
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 08-08-2003 à 12:14:44  profilanswer
 

d_wrk a écrit :

Les pires rond-points restent quand même ceux de Paris avec les maxis priorités à droite qui déboulent à fond dès que possible, la dizaine de personnes de front sur le rond-point qui cherchent toutes à déboiter pour sortir tout en essayant de voir si y a personne qui déboule de la droite...
 
L'horreur.
 
d

j'ai jamais vu un carton sur le rond point de l'arc de triomphe ceci dit ;)

n°958589
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 08-08-2003 à 12:15:52  profilanswer
 

Peut etre déjà dit, mais sur une autoroute à 3 voix, on circule à droite, et pas sur la voix du milieu, comme beaucoup d'abrutis qui y restent car:
 
* C'est plus pépère, ils n'ont pas à changer de voix pendant de nombreux kilomètres. Niveau de concentration super...  :sarcastic:  
Mais comme ils sont à 130, sont persuadés d'être prudent
* Certain abruti s'imagine encore que c'est pour les camions et véhicules lents
 
 :fou:


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°958605
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 08-08-2003 à 12:18:05  profilanswer
 

KraMeR a écrit :

Pour rappel du code de la route, 1 un automobiliste ne doit pas s'insèrer sur un rond-point si une voiture arrive à sa hauteur donc théoriquement 2 c'est impossible d'avoir 2 voitures côte à côte ;).


 
le 1 est vrai mais le 2 est une connerie bien sûr... les positions ne sont pas figées sur un rd point, même en admettant que tout le monde roule à la même vitesse
 


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°958616
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 08-08-2003 à 12:20:07  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
le 1 est vrai mais le 2 est une connerie bien sûr... les positions ne sont pas figées sur un rd point, même en admettant que tout le monde roule à la même vitesse
 
 

bon on va dire en théorie alors vu qu'il faut anticiper sa sortie, ca serait con de rester à gauche d'une voiture :D

n°958644
darkangel
C2FFA
Posté le 08-08-2003 à 12:26:35  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Je parle bien entendu des ronds poitns a 2 voies, sur les ronds points a 1 voie c'est vite reglé :)
 
Bon sinon, je sais tres bien prendre les ronds points, cf le code, si on tourne plus de 180° autour (cf le panneau annonçant le rond point, on regarde la sortie qu'on veut prendre), il faut prendre la voie de l'intérieurn, puis ressortir apres. Le probleme c'est qu'on n'a PAS la priorité en changeant de voies, et la pour sortir il faut faire gaffe en traversant la voie exterieure. Jusqu'a la, pas de problemes.
 
Ce dont je me plains, c'est les cretins persuadés d'avoir la priorité en coupant la voie exterieure pour sortir et par conséquent forcent le passage, sans regarder a droite pour voir si qqun roule sur la voie exterieure :fou:  
 
Pour eviter ce genre de situations, je roule toujours a l'exterieur, comme ça j'ai deja un souci de moins a traiter quand je voudrais sortir du rond point... et ce n'est pas interdit du tout, je peux meme, si je veux, faire 15465 tours d'un seul et meme rond point.
 
Bref, a chaque rond point je fais extremement gaffe a la connerie des autres, je roule prudemment et pret a freiner, le klaxon armé :sweat:
 
EDIT: Merci pour le lien, je lis :)
 
EDIT2: J'ai oublié de parler des clignos, qui semblent etre en option sur certaines voitures :/


 
Je supporte pas les gens qui font ça,trouves toi tous les alibi que tu veux, mais si tu c te servir d'un clingnotant, yapa te problèmes hein. Ce genre de conneries nuit gravement à la fluidité de la circulation. Du coup, le gas qui veut rentrer ne peut pas, et doit donc s'arreter, et il va mettre plus de temps à repartir, puisqu'il n'est plus lancé, donc il lui faudra un plus grand espace entre 2 voitures, et pour peut qu'il y ait un peu de circulation, ya direct un petit bouchon qui se forme.
 
Je comprends d'ailleurs pas bien ton raisonnement. Tu dis "le gas a gauche n'a pas la priorité, alors je roule à droite" :heink: T'as peur de pas avoir la priorité? tu roules toujours sur des routes prioritaires? Tu prends jamais de rue avec priorité à droite? Je c pas, mais ya un truc pas clairla dedans [:ben84]
 
 
Ah et un autre truc (je parle plus pour paradox la), je conchie ceux qui ne mettent pas de cligno dans les ronds points quand ce serait utile de le mettre. A la limite qu'on ne le mette pas quand yapa de voiture, c presque normal je dirais, mais d que ca peut nuire à quelqu'un de pas le mettre, il faut y penser :fou: Combien de fois g du m'arreter à cause de quelqu'un comme ca, voie de droite il tourne, il tourne pas de cligno "bon bah il va me passer devant va falloir s'arreter [:icon9]" pis tak o dernier moment il prends la sortie avant [:psywalk]

n°958664
darkangel
C2FFA
Posté le 08-08-2003 à 12:30:32  profilanswer
 

KraMeR a écrit :

Alors ce matin, j'ai eu le droit à 2 blaireaux avec leur antibrouillard arrière, 1 250 et 2 Clio.
Sinon, j'étais en train de doubler un camion sur l'A86, je roulais à 100, le camion à 90. J'étais en train de finir mon dépassement, j'avais mis mon clignotant à droite pour me rabattre et là il gros cake (FIAT Bravo ou Brava verte immatriculée 144 BWB 95) trouve rien de mieux que de me coller au cul et de me fouttre ses pleins phares histoires certainement que je me rabatte plus vite ...
Du coup, bah j'ai mis 3 plombes pour me rabattre  :sarcastic:  
 
Y'a des moments où j'aimerai bien être flic ...  :ange:  


t'es au courant que la vitesse sur autoroute c 130? En prenant tout ton temps pour "finir ton depassement à 100 àl'heure" t'as du ou aurait pu gener plusieurs voiture derriere creant ainsi un petit bouchon.
ya une regle de la route qui dit "il faut toujours degager la voie le plus rapidement possible" en roulant àç 100 lors de ton dépassement, tu ne fait pas ca, etles voitures arrivant derriere sont genées :sweat:

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