Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3192 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Un peu de savoir vivre sur la route! [:dawa]

n°943506
clockover
That's the life
Posté le 05-08-2003 à 22:08:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mercure66 a écrit :

50 c'est 50, point.  Je respecte les vitesses, je ne vois pas ce qui est dangereux.

Et ben il y a des endroits a 30 ou tout le monde va à 60-70 et ou la visibilité est nul. Et ben mon vieux t a interet a aller a 60 sinon tu va le sentir passer par derriere ;)
L'ideal serais de suivre la vitesse normale mais bon kom personne le fait.... je prefere protéger mes fesses.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 22:08:14  profilanswer

n°943510
clockover
That's the life
Posté le 05-08-2003 à 22:09:26  profilanswer

Mr yvele a écrit :

mais bien sur! :pfff:  

le moins dangereux est de se laisser depasser gentiemment.. montrer l'exemple..

edit: j'en deduis que quand tu est derriere un tracteur, tu roules à sa vitesse, et donc tu ne le dépasses pas.. :D

Nan nan fo pas pousser non plus :D mais il fo se rendre à l evidence ke moin il y a de depassement moins il y a  d accident (si on respect les ditance de secu).

n°943513
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 05-08-2003 à 22:10:44  profilanswer

m3u a écrit :

le problème de fond c'est bien les comportements et pas quelques Kms/h en plus ou en moins  ;)  

à 50 kmh --> [:dawa]

à 60 kmh -->  [:mr yvele]  

nan plus serieusement, je ne pense pas que le code de la route soit en cause, faut arreter de dire des conneries!
c'est NOUS les coupables, c'est tout.. et c'est principalement du à la conneries humaine.. qui fait bien plus de ravages que l'alcool.. (l'alcool au volant c'est mal! :o )

il faut l'avouer bordel!!

---------------
yvele n'est plus.
n°943516
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 05-08-2003 à 22:11:06  profilanswer

hpdp00 a écrit :

proposer à qui? à sarko?  
le code de la route n'a pas été discuté à l'assemblée, il a été écrit au fur et à mesure et adopté en bloc pour lui donner du poids, mais pas de réflexion la dedans hein

proposer un peu de libéralisation du code de la route?  
on va voir tout les trolleurs officiels et privés se défouler "ça va faire plein de morts que vous aurez sur la conscience!!"
et zou, à la trappe, la mesure de bon sens...  

C'est à dire ?????

n°943519
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-08-2003 à 22:12:01  profilanswer

Mercure66 a écrit :

50 c'est 50, point.  Je respecte les vitesses, je ne vois pas ce qui est dangereux.

haha!! :D  
non, continue comme ça, t'as raison, c'est bien mon petit, t'es un bon garçon bien sage :)  

ça t'empèchera pas d'écraser qlq un, qui aura fait une erreur, lui, mais au moins tu auras bien fait ce qu'on t'as dit sans réfléchir, conscience tranquille :)

:pt1cable:  

n°943520
kzimir
-
Posté le 05-08-2003 à 22:12:02  profilanswer

hpdp00 a écrit :

proposer à qui? à sarko?  
le code de la route n'a pas été discuté à l'assemblée, il a été écrit au fur et à mesure et adopté en bloc pour lui donner du poids, mais pas de réflexion la dedans hein

proposer un peu de libéralisation du code de la route?  
on va voir tout les trolleurs officiels et privés se défouler "ça va faire plein de morts que vous aurez sur la conscience!!"
et zou, à la trappe, la mesure de bon sens...  

Quand je parle de "proposer", c'est par opposition à "râler et ne rien faire pour que ça bouge" qui est une bonne vieille tradition française. Si vous n'êtes pas contents, faites-le savoir, dans l'absolu n'importe qui peut le faire (pas forcément évident dans la pratique, je l'admets).
Si c'est simplement pour se dédouaner de la culpabilité d'un comportement asocial, je dis "non".

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°943526
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 05-08-2003 à 22:12:36  profilanswer

Clockover a écrit :

Nan nan fo pas pousser non plus :D mais il fo se rendre à l evidence ke moin il y a de depassement moins il y a  d accident (si on respect les ditance de secu).

ouè les distances de secu c'est important... mais bon, faudrai pas interdire le dépassement!  :lol:  
faut pas exagerer.. autant imposer le velo :sweat:  

bref.. nan :

un ptit fuck + se laisser dépasser  :D

---------------
yvele n'est plus.
n°943527
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 05-08-2003 à 22:13:28  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ça t'empèchera pas d'écraser qlq un, qui aura fait une erreur, lui, mais au moins tu auras bien fait ce qu'on t'as dit sans réfléchir, conscience tranquille :)

ah oui c'est vrai, en roulant plus vite tu aurais surrement eu plus de chances de l'eviter! :sarcastic:

---------------
yvele n'est plus.
n°943533
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 05-08-2003 à 22:14:08  profilanswer

hpdp00 a écrit :

haha!! :D  
non, continue comme ça, t'as raison, c'est bien mon petit, t'es un bon garçon bien sage :)  

:heink:  

C'est très utile les stages de conduite défensive... :)

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°943540
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 05-08-2003 à 22:15:17  profilanswer

Louartu1 a écrit :

Si tu devient paralysé suite a un accident, c'est toi qui paie ou la secu  ?

1ierement
si je tombe d'une echelle et suis paralyse qui paye la secu  :??:  

2mt
a partir de 50, choc frontal on est mort et pas paralyse d'apres ce que nous dit je ne sais pas qui

3ieme
il faut arreter d'etre faux cul comme ca, personne ne respecte les limitations de vitesse, il y a juste ceux qui les depassent un peu, et d'autres beaucoup  [:proy]

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 22:15:17  profilanswer

n°943544
killer ins​tinct
Posté le 05-08-2003 à 22:17:25  profilanswer

Mr yvele a écrit :

\o/ un copaing!!!!!!! [:dawa]

aide moi à precher la bonne parole!! :D  
il faudrait se donner une date.. ou tout le monde essayerait de rouler sympathiquement.. comme ça nous pourrons tous gouter à un route paisible..
et nous ne pourrons plus nous en passer!  :)  

simple utopie, plus ou moins consciemment des gens roulent vite, tu pourras jamais changer cela  [:proy]

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°943546
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 05-08-2003 à 22:17:49  profilanswer

killer instinct a écrit :

1ierement
si je tombe d'une echelle et suis paralyse qui paye la secu  :??:  

2mt
a partir de 50, choc frontal on est mort et pas paralyse d'apres ce que nous dit je ne sais pas qui

3ieme
il faut arreter d'etre faux cul comme ca, personne ne respecte les limitations de vitesse, il y a juste ceux qui les depassent un peu, et d'autres beaucoup  [:proy]  

vraiment constructif comme attitude [:meganne]

on dirais que ça vous plait.. ou que ça ne vous derange pas de voir des gens mourrir sur la route..
de voir tout ces imeciles qui klaxonnent dans les embouteillages.. qui collent au cul.. qui ne respectent pas les autres chauffeurs.. qui se sentent supperieurs dans leur grosse voiture..

je suis dégouté :(

---------------
yvele n'est plus.
n°943547
clockover
That's the life
Posté le 05-08-2003 à 22:18:02  profilanswer

Mr yvele a écrit :

ouè les distances de secu c'est important... mais bon, faudrai pas interdire le dépassement!  :lol:  
faut pas exagerer.. autant imposer le velo :sweat:  

bref.. nan :

un ptit fuck + se laisser dépasser  :D  

J'ai pas dit d interdire, je remarque jsute ;)

n°943548
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 05-08-2003 à 22:18:37  profilanswer

Clockover a écrit :

J'ai pas dit d interdire, je remarque jsute ;)

désolé..
 [:theorie de nico]  

---------------
yvele n'est plus.
n°943555
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 05-08-2003 à 22:20:22  profilanswer

Mr yvele a écrit :

on dirais que ça vous plait.. ou que ça ne vous derange pas de voir des gens mourrir sur la route..
de voir tout ces imeciles qui klaxonnent dans les embouteillages.. qui collent au cul.. qui ne respectent pas les autres chauffeurs.. qui se sentent supperieurs dans leur grosse voiture..

moi ça me plait pas, du coup, j'passe pas le permis et j'prends le métro [:spamafote]

bon ça pose des légers pb parfois (souvent) mais j'ai pas à me subir le gros porc dans son costard et sa bm en train de me coller au train

n°943562
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 05-08-2003 à 22:21:06  profilanswer

simple utopie, plus ou moins consciemment des gens roulent vite, tu pourras jamais changer cela  [:proy]  

j'ai aussi surtout visé les stressés du volant..
parce que je pense que ça joue + que la vitesse dans les accidents de le route.. et puis j'ai meme pas parlé d'accidents.. mais j'ai uniquement parlé du stress sur la route..

il faut recentrer le débat!  :D

---------------
yvele n'est plus.
n°943581
clockover
That's the life
Posté le 05-08-2003 à 22:26:10  profilanswer

Mr yvele a écrit :

Il y a surtout la mode du "ca n'arrive qu'au autre".
Mais faut pas non plus prendre le code à la lettre, le code et truffés de choses complétement idiotes dans la pratique.

Il faut savoir gérer sa vitesse à la situation et non au code s'est tout.
Il suffit de voir le nombre de ligne droite à 50 en campagne (j'habite en campagne donc pour moi ce n'est pas rare).   :sarcastic:.
Des virages larges mais dont on voit à peine 10 mètres devant soit qui sont limité à 30 alros que tous passe à 70.....

Une autoroute vide, ba tu va pas te trainer à 130 non plus. Si tu fais du 150 et ben personne va t'ememrder.

Par contre il y a aussi des endroits surévaluer, mnarquer à 70 alors qu'il faut mieux passer à 30.

Tout cela est une gérance continue de sa vitesse propre par rapport à son confort de conduite (etat physique, à l'aise ou non...) et à la SITUATION.

Par contre pour en revenir au clignmotant et autres choses du genre et ben là oui, c'est n'importe quoi, il faut les mettre. personne ne sait ou vous allé. Mais dans ce cas dans un rond point au ne s'engage pas si on a pas le temps.
Il faut aussi savoir que une fois on peut oublié ou ne pas avoir le temps de caser le clignotant...

n°943596
killer ins​tinct
Posté le 05-08-2003 à 22:28:37  profilanswer

Mr yvele a écrit :

deja non cela ne me plait pas, faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit
Je roule en clio chipie 1.1, je crois que plus grosse berline n'existe pas.
Pour etre franc, j'ai peur en voiture quand j'observe le comportement des autres.
Voire meme tres effraye quand je suis sur une moto.
klaxon, appels de phare, et companie, j'ai jamais utilise et n'utiliserez jamais, car c'est a mon sens completement debile, tout comme les bras d'honneur et j'en passe.
Je ne vais pas m'en cacher je roule vite, trop vite je le sais (limite +10 voire +20 mais pas plus), je ne suis pas hypocrite et le dit clairement, les grosse pointes que je fais c'est en abscence de circulation (et accessoirement de radars) sur des voies degagees, ou la visibilite est suffisante. (pour repondre au cas du paralyse, ca risque pas, au mieux il reste qq morceaux de ma personne).
et je reitere ce que j'ai dit, on ne pourra jamais changer le comportement des personnes pour qui il y a ce besoin de vitesse, mise a part leur retirer leur permis.  [:proy]  

tu es dégouté, bienvenu dans la vrai vie qui n'est pas toute rose et ou les gens decedent.

---------------
n°943703
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 05-08-2003 à 22:49:11  profilanswer

sadistyk a écrit :

moi ça me plait pas, du coup, j'passe pas le permis et j'prends le métro [:spamafote]

c'est triste..  [:sinclaire]  
mais bon, la route c'est pas non plus la mort à coup sur hein..
puis viens sur la route, les gens cool ne sont pas de trop :)  

Clockover a écrit :

Il faut savoir gérer sa vitesse à la situation et non au code s'est tout.

+1 :jap:  
Je suis entierement d'accord.. et puis le code de la route considere que tu découvres la route.. c'est pour ça, à mon avis que c'est parfois mal foutu!
il vont pas mettre 2 panneaux superposés :  
1) habitués : 80
2) newbies : 50

bref.. le code de la route est ton ami.. c'est pas un truc sensé faire chier.. faut pas etre parano non plus!

tu es dégouté, bienvenu dans la vrai vie qui n'est pas toute rose et ou les gens decedent.

topic ayant pour but de faire reflechir des gens et pour essayer de changer la situation actuelle

c'est le grain de sable qui fait la plage (lol c'est pas exactement ça.. mais le coeur y est! :D )

---------------
yvele n'est plus.
n°944996
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 06-08-2003 à 06:28:58  profilanswer

Exemple de danger sur la route :

Ce matin ,4h35, sur l'acqueduc de Gennevilliers en direction de CERGY, y'avait 2 voiture, 1 blaireau et moi. Ce con me double, bon je roulais à 90 alors que ct limité à 110 donc jusque là rien d'anormal mais après m'avoir doubler, de l'autre côté,  y'avait un camion de travaux avec des jolies gyrophares jaunes (pour ceux qui connaissent pas, l'A15 à ce niveau là direction Paris n'est plus qu'en 2 voies sur 4). Et v'la t'y pas que mon boulet il se met à ralentir alors qu'il n'y a PERSONNE sur NOTRE côté à part nous. A tel point qu'en étant à 100, je l'ai doublé comme une fleur, alors qu'il devait bien être à 120 30 secondes avant ...

Ca c'est ce que j'appelle un danger public comme tous les cons qui mattent les accidents.

Perso, je respecte plutôt bien les limitations de vitesse, (en tout cas maintenant, y'a 1 an, ct pas çà ...). Y'a juste en ville sur les grandes lignes droites que je roule souvent + à 70/80.
Pour infos, j'ai dû repasser mon code y'a 3 semaines pour le permis moto, j'ai fait 0 faute, mais j'avoue que certaines questions, j'ai répondu "théoriquement" parce que en pratique, celui qui me dit par exemple qu'il ne double pas un tracteur parce qu'il y a une ligne blanche alors qu'on est en cambrousse et qu'il y a la visibilité nécessaire ...

Sinon sur autoroute, j'roule max à 130 quand c limité à 110 mais c'est + entre 100 et 120. Idem avec + 20 partout qd c'est limité à 150.

n°945051
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-08-2003 à 08:42:40  profilanswer

Et revoilà les limitations de vitesse, alors que c'est pas vraiment le sujet...

Pour ceux qui ont pas compris, 50 en ville c'est on compromis entre aller vite et prévoir les imprévus qui peuvent surgit à tout moment. Sinon, en ville, la sécurité pour tous, c'est 7km/h.
Donc le 50 en ville, même sin vous êtes sur un boulevard à 3 voies qui donne envie d'aller plus vite, vous avez toujours la file de voitures en stationnement d'où peut surgir sans prêventir un gamin qui joue, respectez le 50, bourdel!

Pour revenir au sujet: les comportements à la con. Moi y'a un truc qui me terrifie, c'est de voir les gens sur autoroute aux abords des agglomérations. 2 mètres entre chaque voitures à 110 km/h. Des files entières de voitures cul à cul. Le premier qui pile pour une raison X ou Y fait un carnage. Et le plus beau? celui qui essaie de mettre un peu de sécurité entre lui et celui qui le précède voit systématiquement arriver un blaireau qui divise la distance par 2 en tapant l'incruste. Résultat? Le blaireau a gagné 2 1/10èmes de secondes sur son trajet, perdu un verre d'essence, mis sa vie et celles des autres en danger pour longtemps puisque au troixième blaireau, le gars va renoncer à laisser un espace et va coller celui qui le précède, comme tout le monde.

Pourquoi le problème perdure? Parce que c'est pas réprimé, ou très rarement. Une voiture banalisée avec un télémètre au cul, c'est si simple à mettre en oeuvre, si peu cher face à un radar, et donc si vite rentabilisé. Pourquoi y'en a-t-il pas une seule en France?  

Autre problème: les clignotants.  
Ou comment perdre du temps à un rond point parce que le blaireau qui est dessus oublie de signaler quand il sort. Alors on attends qu'il passe. Ah, il sort avant? Merci d'avoir prêvenu.
Ou comment se faire peur sur autoroute. Youplà, queue de poisson sans avertissements. Souvent, c'est couplé à une attitude qui consiste à déboiter pour doubler au moment ou quelqu'un arrive, trop dur d'attendre 2 secondes, vaut mieux risquer l'accident, ou encore cette remarqualble galégade de petit bourrineur qui consiste à vouloir absolument doubler une voiture de plus avant de lui faire une queue de poisson pour piler sur la bretelle de sortie qu'on voulait prendre et qui est signalée depuis 10 km.

Là encore, pas de repression. C'est vrai que les gendarmes peuvent pas être partout, qu'il est difficile de vérifier l'usage des clignoteurs. Mais si Sarko pouvait lancer une campagne de presse avec des gros slogants "on va réprimer férocement les non clignoteurs", ça rappellerait à pas mal de gens qu'ils ont un commodo à gauche du volant.

Tout ça va en fait de pair avec un comportement farouchement individualiste, voir fortement agressif, qui consiste à se préocuper de soi seul, ou à se défouler a l'abris de sa carapace de métal de toutes les frustrations de la journée. En fait ça ne fait qu'ajouter au stress, de soi et des autres. Combien de temps tiendrez vous sans Prozac?

n°945088
Garfield74
Mahal kita
Posté le 06-08-2003 à 08:58:29  profilanswer

jamais dit ca  :non: , mettre la vie des autres en danger c'est mal, mettre la sienne, cela ne regarde que moi ctout

Je quote un peu tard, mais quand je vois ça, ça me fait bondir.  :fou:  

Non, non, non, quand tu mets ta vie en danger, ça ne regarde pas que toi. Si tu te plantes, en souhaitant que tu n'y passe pas, et que tu doives te taper de l'hôpital pendant de longs jours, voire de la rééducation, etc... Ce n'est pas toi qui paye, mais tout le monde. L'argent de la sécurité sociale ne vient pas du Saint Esprit.

J'ai déjà entendu à la télé des quidams interviewés qui disaient "ah mais si je mets pas la ceinture, c'est mon problème, ça ne regarde que moi, c'est ma vie, etc...". Désolé, mais entendre ça me hérisse.  :fou:  

Si tu te plantes tout seul et que tu décides d'assumer toi-même et jusqu'au bout, y compris financièrement, alors OK. Si tu te fais rembourser tes frais hospitaliers, alors c'est la société toute entière que tu fais payer parce que tu as voulu "mettre ta vie en danger".

C'était mon coup de gueule. Pour le sujet du topic, j'adhère complètement au premier post.

Edit : bon, je suis grillé mais tant pis [:nofret]

Message édité par Garfield74 le 06-08-2003 à 09:05:04

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°945097
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 06-08-2003 à 09:02:51  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Et revoilà les limitations de vitesse, alors que c'est pas vraiment le sujet...

Pour ceux qui ont pas compris, 50 en ville c'est on compromis entre aller vite et prévoir les imprévus qui peuvent surgit à tout moment. Sinon, en ville, la sécurité pour tous, c'est 7km/h.
Donc le 50 en ville, même sin vous êtes sur un boulevard à 3 voies qui donne envie d'aller plus vite, vous avez toujours la file de voitures en stationnement d'où peut surgir sans prêventir un gamin qui joue, respectez le 50, bourdel!

Perso, à 4h du mat, les seuls "gamins" que je vois courir, ils ont des flics au cul ... surtout à Nanterre :D

n°945348
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 06-08-2003 à 09:58:14  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Pour revenir au sujet: les comportements à la con. Moi y'a un truc qui me terrifie, c'est de voir les gens sur autoroute aux abords des agglomérations. 2 mètres entre chaque voitures à 110 km/h. Des files entières de voitures cul à cul. Le premier qui pile pour une raison X ou Y fait un carnage. Et le plus beau? celui qui essaie de mettre un peu de sécurité entre lui et celui qui le précède voit systématiquement arriver un blaireau qui divise la distance par 2 en tapant l'incruste. Résultat? Le blaireau a gagné 2 1/10èmes de secondes sur son trajet, perdu un verre d'essence, mis sa vie et celles des autres en danger pour longtemps puisque au troixième blaireau, le gars va renoncer à laisser un espace et va coller celui qui le précède, comme tout le monde.

Pourquoi le problème perdure? Parce que c'est pas réprimé, ou très rarement. Une voiture banalisée avec un télémètre au cul, c'est si simple à mettre en oeuvre, si peu cher face à un radar, et donc si vite rentabilisé. Pourquoi y'en a-t-il pas une seule en France?  

Autre problème: les clignotants.  
Ou comment perdre du temps à un rond point parce que le blaireau qui est dessus oublie de signaler quand il sort. Alors on attends qu'il passe. Ah, il sort avant? Merci d'avoir prêvenu.
Ou comment se faire peur sur autoroute. Youplà, queue de poisson sans avertissements. Souvent, c'est couplé à une attitude qui consiste à déboiter pour doubler au moment ou quelqu'un arrive, trop dur d'attendre 2 secondes, vaut mieux risquer l'accident, ou encore cette remarqualble galégade de petit bourrineur qui consiste à vouloir absolument doubler une voiture de plus avant de lui faire une queue de poisson pour piler sur la bretelle de sortie qu'on voulait prendre et qui est signalée depuis 10 km.

Là encore, pas de repression. C'est vrai que les gendarmes peuvent pas être partout, qu'il est difficile de vérifier l'usage des clignoteurs. Mais si Sarko pouvait lancer une campagne de presse avec des gros slogants "on va réprimer férocement les non clignoteurs", ça rappellerait à pas mal de gens qu'ils ont un commodo à gauche du volant.

Tout ça va en fait de pair avec un comportement farouchement individualiste, voir fortement agressif, qui consiste à se préocuper de soi seul, ou à se défouler a l'abris de sa carapace de métal de toutes les frustrations de la journée. En fait ça ne fait qu'ajouter au stress, de soi et des autres. Combien de temps tiendrez vous sans Prozac?

+1000  :jap:  
tu résumes vraiment trés bien la situation.. c'est exactement ce à quoi je pense, et ce que j'observe tout les jours en prenant la route.. j'espere que de nombreuses personnes liront ce post, et que ça leur mettra un peu de plomb dans la tête

[:prosterne]

---------------
yvele n'est plus.
n°945728
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2003 à 10:52:49  answer

[mode chauffard on]
les limitations de vitesse c pour les blaireaux et les newbies qui savent pas piloter. Je roule facilement a + de 100 km/h en ville, ça épate les minettes et les potes. Avant de partir, je bois toujours 3 ou 4 wisky pour me décontracter avant d'aller me bourrer la geule chez des potes. Un truc qui m'horripile sont les ronds points, surtout quand tu vas a gauche. Alors pourquoi se faire chier a perdre de mon temps précieux ? je le prends a l'envers. Et puis de toute façon, je conduis comme je veux !
Et puis franchement c koi ces conneries de distances de sécurité ? si on est a 170km/h (fo assurer kan même) et que je suis a 2 mètres de la voiture; la voiture devant freine, la comme je suis un pro de la route, il me faut juste 1/1000 de secondes pour freiner. Ainsi on a freiner tous les 2 pratiquement au même moment, et il n'y a pas eu d'accident. Fo dire aussi que j'ai fait pas mal de rallye sur la route, ca m'a monté mon xp de pilote. l'autre jour, je me suis fait arreter par les keufs, pace que je roulais sans feu de nuit. Ils sont cons ou koi ? j'ai pas besoin de feux pour voir la nuit. je suis habitué. C'est comme l'autre fois ou je téléfonait tranquille en fumant une clope au volant, qu'un piéton m'insulte de l'avoir failli l'écraser ! Mais franchement, je suis prioritaire même si le feu auquel j'étais passé étais rouge. Ils peuvent faire gaffe, j'ai pas envie d'aller chez le carrossier.
[mode chauffard off]

voila un petit aperçu de se que j'ai vécu avec quelques spécimens de la route.

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2003 à 10:53:26
n°945990
BMenez
Posté le 06-08-2003 à 11:26:47  profilanswer

Mr yvele a écrit :

il faudrait se donner une date.. ou tout le monde essayerait de rouler sympathiquement.. comme ça nous pourrons tous gouter à un route paisible..

Euh... ça existe déjà en France. :hello: C'est la Journée Nationale de la Courtoisie au Volant : http://www.courtoisie.org/

n°946015
-Slayne-
Posté le 06-08-2003 à 11:29:49  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Rahhh oui c'est exactement ça ! Et c'est vraiment ça le plus gros danger sur la route, les distances de sécurité non respecté ...
Autant j'avoue ne pas faire à la lettre ce que l'on apprend à l'auto école, autant les distances de sécurité cest un truc que j'ai toujours respecté : comment on peut être assez con pour rouler à 5m derriere une bagnole à 130 ? J'ai déjà crevé a cette vitesse là et si je n'avais pas été seul, on serait parti direct pour un voyage sur la lune  :o (déjà que c'etait pas loin d'être le cas tout seul  :D )

Et sinon peut etre que les limitations de vitesse ne sont pas adapté : en montagne par exemple, limité à 90 ... c'est 40 km/h de trop ...

n°946125
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 06-08-2003 à 11:40:08  profilanswer

BMenez a écrit :

Euh... ça existe déjà en France. :hello: C'est la Journée Nationale de la Courtoisie au Volant : http://www.courtoisie.org/

ils pourraient faire un peu plus de tapage la dessus..
j'aime pas la publicité mais bon, si c'est pour une bonne cause..

à mon avis meme pas 2% des gens connaissent cette journée..
jeudi 30 octobre 2003 soyez zentils! :D

---------------
yvele n'est plus.
n°949430
on-off
Posté le 06-08-2003 à 19:17:31  profilanswer

Je croyais que le sujet de ce topic était contre les blaireaux sur la route et non contre la limitation de vitesse à croire que ne sont dangereux que les personnes qui dépasse la limitation de vitesses.

On en revient toujours au même sujet : La limitation de vitesses.

Les 3/4 des radars sont dans les lignes droites ou en bas des descente, mais pas dans les coins qui sont vraiment dangereux et dont la vitesses est véritablement un danger. Rien que ça, cela devrait vous faire réfléchir au lieu de toujours resortir les conneries sur les limitations de vitesses.

Sinon, moi j'en ai marre :
- des mecs qui grillent les feux rouges.
- de ceux qui roule au milieu voire à gauche de l'autoroute alors qu'il n'y a personnes sur la file de droite.
- de ceux qui force le passage à un stop, céder le passage,...
- de ceux qui n'accélère pas lorsqu'il double pour ne pas consommer trops d'essence et qu'on se traine derrière eux pendant 20km.
- des cyclistes et scooters qui ne s'arrêtent pas au feu.
- des gens qui changent de file et te pourrissent ta distance de sécurité, d'ailleurs c'est pour celà que maintenant on colle au cul.
- de ceux qui s'engage à un carrefour alors que c'est bouché et qu'ils savent qu'il vont bloqué les autres.
- DE CEUX QUI JETENT LEUR MEGOT PAR LA FENETRE, il me semblait que les voitures étaient équipées de serie d'un cendrier, non.
- de ceux qui restent en plein-phare ou qui ont leur anti-brouillard arrière.
- et plein d'autres choses encore, comme les clignotants, les reservoir de camion trops rempli qui font glisser les motos, ceux qui n'enlève pas leur attache-remorque,....

Mais ce qui m'énerve le plus, c'est tous les gens qui ont des accidents matérielles et surtout corporelles et qui n'ont pas le courage d'assumer leurs actes et qui se barre ou crée des problèmes d'assurances.
Hein les gars, la route c'est un truc d'adulte, Si vous n'etes pas capable d'assumer vos erreurs, vous ne roulez pas. Ca peut sauver des vies. Et même si votre voiture a des dégats cela ne reste qu'une voiture, donc on s'arrête on fait les papiers correctement voire on appèle les secours s'il y a besoin.

De plus en plus, on voit les mecs se barrer dès qu'il y a un accrochage ou a renvoyer les erreurs sur l'autres, tous ça pour ne pas payé de malus les années d'après.

n°949541
Jerome3
Posté le 06-08-2003 à 19:38:45  profilanswer

On-Off a écrit :

Sinon, moi j'en ai marre :
- des mecs qui grillent les feux rouges.
- de ceux qui roule au milieu voire à gauche de l'autoroute alors qu'il n'y a personnes sur la file de droite.
- de ceux qui force le passage à un stop, céder le passage,...
- de ceux qui n'accélère pas lorsqu'il double pour ne pas consommer trops d'essence et qu'on se traine derrière eux pendant 20km.
- des cyclistes et scooters qui ne s'arrêtent pas au feu.
- des gens qui changent de file et te pourrissent ta distance de sécurité, d'ailleurs c'est pour celà que maintenant on colle au cul.
- de ceux qui s'engage à un carrefour alors que c'est bouché et qu'ils savent qu'il vont bloqué les autres.
- DE CEUX QUI JETENT LEUR MEGOT PAR LA FENETRE, il me semblait que les voitures étaient équipées de serie d'un cendrier, non.
- de ceux qui restent en plein-phare ou qui ont leur anti-brouillard arrière.
- et plein d'autres choses encore, comme les clignotants, les reservoir de camion trops rempli qui font glisser les motos, ceux qui n'enlève pas leur attache-remorque,....

:??: euh c'est pas fait pour s'enlever

n°949589
killer ins​tinct
Posté le 06-08-2003 à 19:51:16  profilanswer

Jerome3 a écrit :

c'est interdit de rouler avec  :hello:

---------------
n°949633
on-off
Posté le 06-08-2003 à 20:00:36  profilanswer

Jerome3 a écrit :

Je suis tout a fait d'accord avec toi, quand tu l'utilise.
Un grande majorité c'est pour tracté la caravane ou la remorque pendant les vacances, donc le reste du temps on l'enlèves surtout que c'est étudié pour maintenant. Il faut 5 minutes pour l'enlever.

Certain lorsqu'il se gare n'ont absolument rien à foutre de la voiture qui se trouve derrière car il ne risque pas d'abimé leur voiture et viennes te bousiller ton par-choc avant.

De plus, quand tu as un accident avec quelqu'un qui a une attache-remorque, les dégats sont plus imporatants.

n°949664
DesuetCR_B
Posté le 06-08-2003 à 20:08:28  profilanswer

bah moi ce quoi m'enerve c:

-les gland qui deboitent sur autoroute sans cligno, puis qui regardent ds le retro, se rabatent puis fon encore des remontrance (genre t'avai pas a venir plus vite que moi).

Donc pour info:
a)on regarde ds le retro
b) on met le clignotant
c) re petit coup d'oeil defois k'il y ai kk'un ds l'angle mort
d)alors seulement on deboite

Sinon pour la vitesse je remarque l'inverse :

c pas rare d'etre a 40 sur une 4voies en ville a 70 sur nationale. Apres heureusement y a plus de voies

Message édité par DesuetCR_B le 06-08-2003 à 20:11:19

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°949680
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-08-2003 à 20:11:58  profilanswer

c'est interdit de rouler avec  :hello:  

non non pas du tout, c'te vieille légende...

Concernant ceux qui collent au cul....

1) Le mec qu'est derrière il a peut-être ses raisons de se magner, c'est pas forcément un petit con qui veut frimer  :sarcastic: vous seriez pas du genre à envoyer en taule des jeunes qui fument une clope en bas d'un immeuble, sous prétexte que "c'est tous des voyous" ??  :heink:  

2) Il est INTERDIT de faire bouchon, vous n'êtes pas flics  :hello: , donc si quelqu'un veut doubler, rien à foutre que vous soyez déjà à 140, vous DEVEZ vous écarter. Simplement parce que le code de la route est peut-être moins con que certains....

3) Le jour où les gens se pousseront spontanément alors qu'ils le peuvent, ce jour là j'arrêterais de coller. Car dans mon cas à la base je ne colle pas, j'attends. Ben sans coller, niet, le mec se pousse jamais !!! Ou alors je double à droite, vu qu'en général les 2 files de droite sont libres  :sarcastic:  

4) Les gens ne regardent JAMAIS dans leur rétroviseur, le seul moyen d'être vu c'est de les "agresser" visuellement.

Message édité par ObsydianKenobi le 06-08-2003 à 20:12:49
n°949711
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-08-2003 à 20:20:11  profilanswer

de toute facon, la vitesse n'est pas le point le plus important, c'est les distances de sécurité comme ca a été dis.

Mais FRanchement, quand on vois les A qui ont fais 20 lecons de conduite et qui sont laché sur la route, qui croient que faut ABSOLUMENT rétrograder jusqu'a la seconde pour s'arreter

Qu'il faut ABSOLUMENT foncer quand on a la priorité  
Qu'il faut ABSOLUMENT rouler a 30km/h même si ca provoque un bouchon de 150Km derrière soi :/

perso j'ai eu mon permis depuis 1 mois et je conduis depuis 1an (CA), j'ai no xp, mais je sais ce qu'il faut faire et ne pas faire.

Exemple d'incohérence totale du code de la route : la priorité a droite. VA falloir qu'on m'explike comment une ruelle a la priorité sur une Avenue  :heink:

n°949717
on-off
Posté le 06-08-2003 à 20:27:10  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

3) Le jour où les gens se pousseront spontanément alors qu'ils le peuvent, ce jour là j'arrêterais de coller. Car dans mon cas à la base je ne colle pas, j'attends. Ben sans coller, niet, le mec se pousse jamais !!! Ou alors je double à droite, vu qu'en général les 2 files de droite sont libres  :sarcastic:  

4) Les gens ne regardent JAMAIS dans leur rétroviseur, le seul moyen d'être vu c'est de les "agresser" visuellement.

+1

Les mecs n'ont absolument rien à foutre de ce qui se peut se passer sur la route derrière eux.

Lorsque quelqu'un change de voie en mettent le clignotant et en ayant pris la peine de verifié les distances, même si j'arrive vite, je freine, je reste en retrait et j'attend qu'il finissent de doubler sans brancher même si c'est une personne agées et qu'il mets 2 fois plus de temps car il a fait ca correctement.

Mais maintenant, 2/3 y pas de clignotant, 1/3 il en a rien à foutre de la distance de sécurité, 1/4 il se rabat jamias après avoir double. Alors là je les agresse.  

n°949723
DesuetCR_B
Posté le 06-08-2003 à 20:29:53  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

1) Le mec qu'est derrière il a peut-être ses raisons de se magner, c'est pas forcément un petit con qui veut frimer  :sarcastic: vous seriez pas du genre à envoyer en taule des jeunes qui fument une clope en bas d'un immeuble, sous prétexte que "c'est tous des voyous" ??  :heink:  

2) Il est INTERDIT de faire bouchon, vous n'êtes pas flics  :hello: , donc si quelqu'un veut doubler, rien à foutre que vous soyez déjà à 140, vous DEVEZ vous écarter. Simplement parce que le code de la route est peut-être moins con que certains....

Alors ca c un truc ke je supporte pas.
Qd j'avance pas sur la voie de gauche, c que j'essaye de desincruster kk'un, si un connard me double par la droite ca se passe tres tres mal

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°949729
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-08-2003 à 20:33:16  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Alors ca c un truc ke je supporte pas.
Qd j'avance pas sur la voie de gauche, c que j'essaye de desincruster kk'un, si un connard me double par la droite ca se passe tres tres mal

moi je parle du mec scotché à gauche qui se croit seul (personne devant, à coté il s'en fout et derrière ça n'existe même pas)

Sinon +1 que on-off, selon l'attitude de la personne au contraire j'évite de stresser les gens s'ils mettent de la bonne volonté.

n°949746
power600
Toujours grognon
Posté le 06-08-2003 à 20:38:03  profilanswer

je prefere pas dire mais c'est plus, et je gagne plus que de 5 minutes  [:minusplus]  

Et un jour (peut-être qu'il fera nuit :D) tu gagneras le gros lot, contre un camion qu'aime pas les motos  [:cobra84]

n°949752
power600
Toujours grognon
Posté le 06-08-2003 à 20:40:05  profilanswer

hpdp00 a écrit :

et c'est stupide d'accepter les limitations de vitesses, qui datent de 1974, sans réfléchir...  

Les piétons sont pas plus solides qu'en 1974.

n°949767
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-08-2003 à 20:44:59  profilanswer

Power600 a écrit :

Les piétons sont pas plus solides qu'en 1974.

Démagogie.

Les voitures freinent mieux qu'en 1974  :kaola:  

et c'est rarement la vitesse en ville qui est contestée....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre sans le net[Cyclisme] Code de la route
voulez savoir si votre ip fait partie de la base de donnée de la RIAAc possible d'etre TT sans le savoir???
Quel Site Pour Reviser Le Code De La Route ?Peut-on vivre de sa (ses) passion(s) ?
HELP n° pour savoir quivien d'apeler ????? TEL[Sondage sérieux] Vivre toute une vie avec quoi comme style de femme ?
Vivre en Espagna, vous avez des infos?je voudrai juste savoir si ...
Plus de sujets relatifs à : Un peu de savoir vivre sur la route! [:dawa]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)