Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3374 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Un peu de savoir vivre sur la route! [:dawa]

n°949767
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-08-2003 à 20:44:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Power600 a écrit :

Les piétons sont pas plus solides qu'en 1974.

Démagogie.

Les voitures freinent mieux qu'en 1974  :kaola:  

et c'est rarement la vitesse en ville qui est contestée....

mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 20:44:59  profilanswer

n°949773
BMenez
Posté le 06-08-2003 à 20:48:24  profilanswer

Dans les énumérations il ne me semble pas avoir vu les portables au volant...  :sarcastic:

n°949774
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-08-2003 à 20:48:38  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

non non pas du tout, c'te vieille légende...

Concernant ceux qui collent au cul....

1) Le mec qu'est derrière il a peut-être ses raisons de se magner, c'est pas forcément un petit con qui veut frimer  :sarcastic: vous seriez pas du genre à envoyer en taule des jeunes qui fument une clope en bas d'un immeuble, sous prétexte que "c'est tous des voyous" ??  :heink:  

2) Il est INTERDIT de faire bouchon, vous n'êtes pas flics  :hello: , donc si quelqu'un veut doubler, rien à foutre que vous soyez déjà à 140, vous DEVEZ vous écarter. Simplement parce que le code de la route est peut-être moins con que certains....

3) Le jour où les gens se pousseront spontanément alors qu'ils le peuvent, ce jour là j'arrêterais de coller. Car dans mon cas à la base je ne colle pas, j'attends. Ben sans coller, niet, le mec se pousse jamais !!! Ou alors je double à droite, vu qu'en général les 2 files de droite sont libres  :sarcastic:  

4) Les gens ne regardent JAMAIS dans leur rétroviseur, le seul moyen d'être vu c'est de les "agresser" visuellement.

Si, si, c'est interdit de garder son attache remorque si elle sert pas.

Citation :

Article R317-23

Tout véhicule à moteur, toute remorque, à l'exception des véhicules ou matériels agricoles ou de travaux publics, doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route.
 Le ministre chargé des transports fixe les règles auxquelles sont soumis la construction et l'équipement des véhicules mentionnés au présent article.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

Ce qui me permet de porter plainte avec constitution initiale de partie civile contre celui dans le cul duquel je rentre, bonne opération  [:le_max]  

1) Il dit qu'il a plus de genoux. "Être pressé" n'est pas une excuse pour mettre la vie des autres en danger, surtout pour le temps ridicule que tu va gagner. Tu peux doubler, tu doubles, tu peut pas, t'attends. Point.  

2) Touttafé.  :jap:  

3) T'es pas flic, c'est pas à toi de rendre la justice. Il existe des moyens légaux d'avertir les tiers: appels de phare et avertisseur. Au moins ça ne met la vie de personne en danger.

4) Tes agressions énervent les autres, qui "bouchonnent" pour se venger, que tu doubles par la droite avec un beau doigt d'honneur, qui se "vengent" sur les autres qui en "agressent visuellement" encore d'autres, et c'est comme ça que la route devient un grand champs de bataille pour frustrés en tous genre.  

Bref, les excuses type "c'est pas moi c'est lui qu'a commençé" ont leur place dans une cour d'école, pas sur la route.

n°949778
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-08-2003 à 20:49:13  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

c'est plus ou moins a l'appreciation de l'assurance (il faut faire attention)

Quand je pense qu'il y a un con en 4x4 qui a défoncé l'avant de ma 206 en s'appuyant dessus pour se garer et que j'ai jamais pu mettre la main sur ce ..... :fou:  :fou:  

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°949779
DesuetCR_B
Posté le 06-08-2003 à 20:49:44  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Démagogie.

j'en suis pas sur.
D'un coté on y a des systemes + perfectionné.
mais d'un autre les voitures pesent 2x plus lourd

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°949783
power600
Toujours grognon
Posté le 06-08-2003 à 20:51:40  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Démagogie.

Démagogie.
Qu'elles freinent mieux ou pas y a toujours des tués dans les agglomérations.  
Qu'elles soient plus puissantes, plus sûres et tout ça n'empêche pas qu'il y a encore des morts sur les routes.
Et ce, alors même que vous trouvez les limitations obsolètes...
Alors?

n°949786
DesuetCR_B
Posté le 06-08-2003 à 20:52:24  profilanswer

TolOrFen a écrit :

c'est plus ou moins a l'appreciation de l'assurance (il faut faire attention)

Quand je pense qu'il y a un con en 4x4 qui a défoncé l'avant de ma 206 en s'appuyant dessus pour se garer et que j'ai jamais pu mettre la main sur ce ..... :fou:  :fou:  

-interdiction des 4x4 en ville
- forte surprime a l'assurance

ca en calmerai certain

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°949791
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-08-2003 à 20:53:53  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Démagogie.

Les hommes ont les mêmes reflexes: une énÔrme seconde pour capter, analyser, agir. La distance de freinage change pas grand chose. Par contre la distance parcourue pendant cette seconde est très importante.

n°949814
power600
Toujours grognon
Posté le 06-08-2003 à 21:10:01  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

1) Le mec qu'est derrière il a peut-être ses raisons de se magner, c'est pas forcément un petit con qui veut frimer  :sarcastic: vous seriez pas du genre à envoyer en taule des jeunes qui fument une clope en bas d'un immeuble, sous prétexte que "c'est tous des voyous" ??  :heink:  
La limite est 130, pas 140. Alors il n'y a strictement AUCUNE raison qui justifie de coller au cul d'une voiture en train de dépasser, à plus forte raison si elle est au-dessus de la vitesse autorisée.  

2) Il est INTERDIT de faire bouchon, vous n'êtes pas flics  :hello: , donc si quelqu'un veut doubler, rien à foutre que vous soyez déjà à 140, vous DEVEZ vous écarter. Simplement parce que le code de la route est peut-être moins con que certains....
Tu n'es pas flic toi-même je suppose (ou alors ça craint :D).
Tu n'as donc pas à coller au cul de celui qui dépasse devant toi.
Tu n'as en AUCUN cas à essayer de lui faire bâcler sa manoeuvre de dépassement sous prétexte de gagner 0.002 seconde sur 100 km.
Rien à foutre que celui à 140 te gêne ou non. La loi s'applique à toi autant qu'aux autres et c'est 130 km/h pour toi aussi.
Que tu sois pressé, en s'en fout, c'est ton problème.
Trop souvent je vois un larpète qui s'amène à mon cul quand je suis en train de dépasser et àa y va les appels de phares rageurs...Ben le neuneu n'a pas le choix: il attend sagement que je finisse de dépasser, point barre.

3) Le jour où les gens se pousseront spontanément alors qu'ils le peuvent, ce jour là j'arrêterais de coller. Car dans mon cas à la base je ne colle pas, j'attends. Ben sans coller, niet, le mec se pousse jamais !!! Ou alors je double à droite, vu qu'en général les 2 files de droite sont libres  :sarcastic:  
Il voit dans son rétro un zébre qui lui renifle le cul, pas étonnant qu'il se range pas.
Il fait comme toi, il ne respecte pas le code de la route, tu vois ce que ça donne:D

4) Les gens ne regardent JAMAIS dans leur rétroviseur, le seul moyen d'être vu c'est de les "agresser" visuellement.
Et quand tu les "agresses visuellement" comme tu dis, ils se rangent? Non, si j'ai bien compris....Alors à quoi ça sert?  

Je l'avais pas ce post  [:yamusha]  [b][/b]

Message édité par power600 le 06-08-2003 à 21:14:05
n°949853
Jerome3
Posté le 06-08-2003 à 21:26:34  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Si, si, c'est interdit de garder son attache remorque si elle sert pas.

Citation :

Article R317-23

Tout véhicule à moteur, toute remorque, à l'exception des véhicules ou matériels agricoles ou de travaux publics, doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route.
 Le ministre chargé des transports fixe les règles auxquelles sont soumis la construction et l'équipement des véhicules mentionnés au présent article.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

Ce qui me permet de porter plainte avec constitution initiale de partie civile contre celui dans le cul duquel je rentre, bonne opération  [:le_max]

Je ne pense pas que ça concerne les boules d'attelage. De tte façon je vois pas comment tu voudrais l'enlever (sauf si c'est fait pour mais c'est rarement le cas).

mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 21:26:34  profilanswer

n°949867
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-08-2003 à 21:31:56  profilanswer

Jerome3 a écrit :

Je ne pense pas que ça concerne les boules d'attelage. De tte façon je vois pas comment tu voudrais l'enlever (sauf si c'est fait pour mais c'est rarement le cas).

Y'a 2 boulons qui s'enlêvent très aisément avec une clé de 19. Pour les modèles les plus récents, c'est juste une goupille à tirer ou un levier à pousser.

C'est très facile, c'est fait pour.

n°949872
DesuetCR_B
Posté le 06-08-2003 à 21:32:59  profilanswer

Jerome3 a écrit :

sur toutes les boules t'as une malheureuse vis a enlever. C vraiment pas la mort.

D'ailleur si a cause de ca ton assureur doit payer, il va bien t'assaisonner l'année prochaine

---------------
n°949887
Jerome3
Posté le 06-08-2003 à 21:36:44  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Y'a 2 boulons qui s'enlêvent très aisément avec une clé de 19. Pour les modèles les plus récents, c'est juste une goupille à tirer ou un levier à pousser.

C'est très facile, c'est fait pour.

[:meganne] bon faudra que j'aille regarder de plus près alors, j'ai toujours pensé que c'était solidement fixé et impossible à enlever

n°949934
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-08-2003 à 21:59:43  profilanswer

Power600 a écrit :

La limite est 130, pas 140. Alors il n'y a strictement AUCUNE raison qui justifie de coller au cul d'une voiture en train de dépasser, à plus forte raison si elle est au-dessus de la vitesse autorisée.  

Tu n'es pas flic toi-même je suppose (ou alors ça craint :D).
Tu n'as donc pas à coller au cul de celui qui dépasse devant toi.
Tu n'as en AUCUN cas à essayer de lui faire bâcler sa manoeuvre de dépassement sous prétexte de gagner 0.002 seconde sur 100 km.
Rien à foutre que celui à 140 te gêne ou non. La loi s'applique à toi autant qu'aux autres et c'est 130 km/h pour toi aussi.
Que tu sois pressé, en s'en fout, c'est ton problème.
Trop souvent je vois un larpète qui s'amène à mon cul quand je suis en train de dépasser et àa y va les appels de phares rageurs...Ben le neuneu n'a pas le choix: il attend sagement que je finisse de dépasser, point barre.

Il voit dans son rétro un zébre qui lui renifle le cul, pas étonnant qu'il se range pas.
Il fait comme toi, il ne respecte pas le code de la route, tu vois ce que ça donne:D

Et quand tu les "agresses visuellement" comme tu dis, ils se rangent? Non, si j'ai bien compris....Alors à quoi ça sert?

Je l'avais pas ce post  [:yamusha]  

:heink: T'as rien compris toi.... tu sais lire ou t'es tout le temps comme ça??? Qui a dis que je poussais les gens à 140????? J'évoque LA LOI, d'une manière générale....si tu veux la respecter c'est jusqu'au bout: tu te pousses après avoir doublé, "point barre", c'est pas ton problème que le mec derrière dépasse la limite.
Je suis on ne peut plus cool sur la route, je constate juste que 9 fois sur 10 en restant "sagement" derrière, les gens ne se poussent pas, donc il faut s'approcher pour qu'ils comprennent....évidemment que le mec qui te renifle le pare-choc, alors que ta manoeuvre n'est pas finie, est un gros con. Je parle pas de ça...je parle de se montrer, lorsque le type n'a plus rien à faire à gauche, mais y reste, sans se soucier de ce qui se passe derrière.
Donc merci de bien lire et comprendre avant de troller [:kiki]

Message édité par ObsydianKenobi le 06-08-2003 à 22:01:56
n°949978
DDT
Few understand
Posté le 06-08-2003 à 22:13:00  profilanswer

Vyse a écrit :

de toute facon, la vitesse n'est pas le point le plus important, c'est les distances de sécurité comme ca a été dis.

Mais FRanchement, quand on vois les A qui ont fais 20 lecons de conduite et qui sont laché sur la route, qui croient que faut ABSOLUMENT rétrograder jusqu'a la seconde pour s'arreter

Qu'il faut ABSOLUMENT foncer quand on a la priorité  
Qu'il faut ABSOLUMENT rouler a 30km/h même si ca provoque un bouchon de 150Km derrière soi :/

perso j'ai eu mon permis depuis 1 mois et je conduis depuis 1an (CA), j'ai no xp, mais je sais ce qu'il faut faire et ne pas faire.

Exemple d'incohérence totale du code de la route : la priorité a droite. VA falloir qu'on m'explike comment une ruelle a la priorité sur une Avenue  :heink:  

heu, généralement les zones 30 sont pas là pour faire joli, en tout cas par chez moi y en a aucune qui est inutile...

parcontre je suis assez d'accord pour le reste, en France le permis (sauf pour le A d'après ce que j'ai lu/entendu, et la CA), c'est un peu nimp...

n°950014
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 06-08-2003 à 22:23:49  profilanswer

la je commence la conduite depuis un mois et je suis halucine par ce que me fait faire mon moniteur auto ecole :
-depassement sur les lignes blaches
-rouler a +20 des limitations  
etc...

n°950016
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-08-2003 à 22:24:47  profilanswer

Perso, quand je voit même plus le pare choc de la voiture de derrière, c'est fou le temps que je met pour me rabattre

Bon, comme tout le monde fait un top des plus mauvais comportement sur la route, je vais en faire un aussi.

1/Ceux qui ce garent en double file sur les quais (je suis à Lyon) et surtout quand il est garé juste devant une place libre (c'est clair que c'est difficile de faire une manoeuvre.
2/Les renifles cul (comme je disais précédemment)
3/sur les rocades, ceux qui ne se rabattent pas alors que ca fait 2Km qu'il n'y a plus personne a doubler et qu'ils roulent a 80
4/ceux qui circulent sur les voie du bus
5/ceux t'empechent de te garer (tu met ton clignotant pour te garer mais eux ils te collent et t'empechent de faire ta manoeuvre.
6/Les 4x4, ca devrait etre interdits en ville, ca bouche la vue, et quand ca tape, tout est petés parce que ca passe au dessus des parechocs des voitures normales (cf mon posts précédent à propos de ma pauvre 'oiture)
7/ le fin du fin, ceux qui grillent une balise, une prioroté a droite et qui en plus, te klaxonnent dessus parce que tu t'es arrété trop proche de leur voiture
8/ceux qui font des allers retour sur deux files pour gagner 3m50 lors de bouchons

il y en a d'autre mais celle là, c'est celle qui me viennnent a l'esprit

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°950041
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-08-2003 à 22:30:40  profilanswer

Ça a été dit plus haut: les portables.

D'une manière générale: tout ce qui distrait l'attention du conducteur, et l'isole du monde extérieur:
- manger,
- boire
- fumer,
- téléphoner même avec un kit main libres (les mains sont libres, l'esprit pas),
- envoyer un SMS (ça a déjà fait des morts),
- ecouter de la techno-metal-trance à plus de 230 décibels,
- discuter en se retournant avec les passagers arrière,
- lire une carte, un journal,  
- etc, etc, etc...

On se retrouve derrière des voitures qui zig-zaguent sans motif, quand elles se foutent pas dans le fossé.

n°950112
darkangel
C2FFA
Posté le 06-08-2003 à 22:51:48  profilanswer

Mr yvele a écrit :

Juste pour dire qu'il y en a marre des gens sur la route qui :

-  collent le cul alors que c'est vraiment pas possible de dépasser
-  qui se rabattent juste devant mon nez
-  roulent à plus de 60kmh dans les villages.. et d'ailleurs tout ceux qui abusent sur la vitesse!
-  reglent leurs phares trop haut la nuit, donc ça ebloui!! ne font pas gaffe aux autres quoi..
-  depassent alors que j'arrive en face!
-  stressent pour rien.. klaxonnent.. laissent pas les gens s'engager alors qu'il y a des bouchons
-  les gens derriere moi qui accelerent jusqu'a me toucher le parchoc arriere, alors que je depasse!
-  et surtout arf.. j'aime pas ceux qui ne mettent pas de clignotant dans les rond point!! ça c'est vraiment chiant des fois! :D  

Vrai stré loor le coup des clignotants [:toad666] Le reste aussi, mais on peut se venger kom un porc :o  [:yaisse2]  

n°950118
darkangel
C2FFA
Posté le 06-08-2003 à 22:53:17  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ça a été dit plus haut: les portables.

D'une manière générale: tout ce qui distrait l'attention du conducteur, et l'isole du monde extérieur:
- manger,
- boire
- fumer,
- téléphoner même avec un kit main libres (les mains sont libres, l'esprit pas),
- envoyer un SMS (ça a déjà fait des morts),
- ecouter de la techno-metal-trance à plus de 230 décibels,
- discuter en se retournant avec les passagers arrière,
- lire une carte, un journal,  
- etc, etc, etc...

On se retrouve derrière des voitures qui zig-zaguent sans motif, quand elles se foutent pas dans le fossé.

T'as oublié les passagers, l'autoradio, les passant(e :whistle: )s dans la rue aussi [:mouais] :heink:

n°950375
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 06-08-2003 à 23:48:01  profilanswer

Je viens d'avoir mon permis aujourd'hui à 14 h :D

Et après avoir roulé avec ma voiture (une Ka) ce soir pendant quelques dizaines de km, je trouve que 90 km/h sur périph ou route départementale est une vitesse tout à fait suffisante. Je pige pas les crétins qui me doublent avec leur Fiat Panda lorsque je roule à cette vitesse là :heink:

---------------
STFU
n°950441
on-off
Posté le 06-08-2003 à 23:57:36  profilanswer

TolOrFen a écrit :

4/ceux qui circulent sur les voie du bus

Tu as le droit de passer sur la voie du bus, mais tu n'as pas le droit de stationner, si ca n'a pas changer.  

A toi aussi tu es de Lyon. Pour les bus à certain endroit y des couloir réservé et là c'est interdit

Y a une étude qui avait été faite y 2 ou 3 ans, c'est à Lyon ou les gens respecte le moins le code de la route à commencer par les feux rouges.

Donc si tu sais rouler à Lyon, tu sais rouler partout ailleurs.

Donc 2 conseil pour les non-Lynnais, qui doive rouler à Lyon :
- si vous voyez un feu passer à l'orange, vous accelerez, car celui qui est derrière vous va accelerer pour passer.
- sur les avenues (en sens unique) à 3 ou 4 voies, faite attention, y toujours de mecs qui coupe toutes les voie pour tourner de l'autre coté et sans clignotant. (il roule sur la file de gauche, et veux tourner à droite alors qu'il y a 3 voies ou vice versa).

Message édité par on-off le 07-08-2003 à 00:00:08
n°950502
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 07-08-2003 à 00:10:58  profilanswer

moi je conduit vite et je l assume , lorsque je me planterais , j esserai de tuer que moi  :jap:

n°950566
on-off
Posté le 07-08-2003 à 00:22:39  profilanswer

Power600 a écrit :

Les piétons sont pas plus solides qu'en 1974.

Ouai, mais il savent qu'on roule vite, bourré et drogué. [:2501]

n°950598
bigup
Posté le 07-08-2003 à 00:30:06  profilanswer

bizarre mes ces comportements sont souvents de voitures avec de zoliz plaques jaunes ou noires ... et des numéros de département derrière en 2 chiffres ...  

n°950600
darkangel
C2FFA
Posté le 07-08-2003 à 00:30:51  profilanswer

bigup a écrit :

bizarre mes ces comportements sont souvents de voitures avec de zoliz plaques jaunes ou noires ... et des numéros de département derrière en 2 chiffres ...    

:??:

n°950613
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 07-08-2003 à 00:35:22  profilanswer

KZimir a écrit :

On peut y réfléchir, proposer des choses pour que ça change si on estime ça absurde, voire voter en ce sens, c'est le principe de la démocratie. Mais si on peut enfreindre une loi dès qu'on la juge inadaptée, c'est juste de l'égo surdimensionné.

Pour répondre aux questions qui risquent de m'être posées :
- Non, ce n'est pas un troll, mais que mon point de vue, que je ne tente pas d'imposer
- Je ne suis pas sarkophile
- il m'arrive de faire des excès de vitesse, de 10km/h au plus, et je ne dépasse jamais les 130 (conduite de vieux powah ;) )

t'as bien raison, moi non plus j'essaye de pas depasser les 130 en ville

n°950622
darkangel
C2FFA
Posté le 07-08-2003 à 00:38:16  profilanswer

Wai, sauf kan ya les panneaux "école" la (ca veut dire quoi au fait :??: ) Faut bien accelerer ya d sortes de bosses sur la route en général, ca fait faire des sauts géant ctrop drole [:autobot]

n°950645
javinian
30 years of fail
Posté le 07-08-2003 à 00:46:32  profilanswer

On repère tout de suite les cons sur ce topic.

Je suis 100% d'accord avec le créateur du topic moi:
prudence, bon sens et courtoisie sont de rigueur. [:dawa]

Sur les routes, on voit trop de gens qui ne respectent pas les règles du jeu... Faut croire que c'est de l'égoïsme... ou de la faiblesse d'esprit :/

n°950756
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 07-08-2003 à 01:15:40  profilanswer

Power600 a écrit :

Et un jour (peut-être qu'il fera nuit :D) tu gagneras le gros lot, contre un camion qu'aime pas les motos  [:cobra84]  

ben oui mais c'est un pb entre moi et ma conscience, de ce cote la j'ai resolu le pb

j'en reviens a l'attelage, il est interdit de rouler toute l'annee avec, et c'est pas une legende  :non:

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°950799
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 07-08-2003 à 01:27:24  profilanswer

javinian a écrit :

On repère tout de suite les cons sur ce topic.

Je suis 100% d'accord avec le créateur du topic moi:
prudence, bon sens et courtoisie sont de rigueur. [:dawa]

Sur les routes, on voit trop de gens qui ne respectent pas les règles du jeu... Faut croire que c'est de l'égoïsme... ou de la faiblesse d'esprit :/

pour donner des lecons tu dois etre colocu, tentant a tout prix de doubler pour pour finir par rouler a 40 a l'heure en ralentisant tous ceux que tu as doublée avec peu de courtoisie :D

n°951094
power600
Toujours grognon
Posté le 07-08-2003 à 02:59:47  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

:heink: T'as rien compris toi.... tu sais lire ou t'es tout le temps comme ça??? Qui a dis que je poussais les gens à 140????? J'évoque LA LOI, d'une manière générale....si tu veux la respecter c'est jusqu'au bout: tu te pousses après avoir doublé, "point barre", c'est pas ton problème que le mec derrière dépasse la limite.
Je suis on ne peut plus cool sur la route, je constate juste que 9 fois sur 10 en restant "sagement" derrière, les gens ne se poussent pas, donc il faut s'approcher pour qu'ils comprennent....évidemment que le mec qui te renifle le pare-choc, alors que ta manoeuvre n'est pas finie, est un gros con. Je parle pas de ça...je parle de se montrer, lorsque le type n'a plus rien à faire à gauche, mais y reste, sans se soucier de ce qui se passe derrière.
Donc merci de bien lire et comprendre avant de troller [:kiki]

Citation :

:sarcastic: vous seriez pas du genre à envoyer en taule des jeunes qui fument une clope en bas d'un immeuble, sous prétexte que "c'est tous des voyous" ??  :heink:  

Merci de bien lire ce que tu écris alors.
Là je vois une prise de position en faveur de ceux qui collent au cul sous prétexte qu'ils sont pressés...A moins que ce soit un troll puisque tu en parles?

n°951095
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-08-2003 à 03:00:24  profilanswer

yaurait plein de choses à dire sur la route en général, style par exemple, la vitesse tue moins que l'alcool, la vitesse est un facteur aggravant plus que déclenchant (l'accident a lieu à 150 et fait 2 morts, mais sans la vitesse excessive, il aurait quand meme eu lieu à 110, sauf qu'il aurait fait deux blessés graves... en gros), mais en pourcentage, elle tue à peu près autant que les camions ... pourquoi ne pas empécher les camions de circuler, dans ce cas là ? :D

enfin, en ville la vitesse faut y faire gaffe, sur petite route de campagne et nationale à 3 voies, faut y faire très gaffe ... c'est le genre de route où tu es toujours tout seul jusqu'au jour où ya un gars qui pense la meme chose que toi qui arrive en face 3 fois trop vite :D ... bizoooooo ! blam ! game over ! :/

ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que les autoroutes sont de loin le réseau où il y a le moins de morts au kilometre parcourus, et c'est le réseau où on roule le plus vite ... on se trompe de cible, je pense ! faut plus diaboliser (et aménager certains carrefour qui sont de vrais points noirs où ya au moins un mort toutes les 2 semaines, dont les pouvoirs publics sont parfaitement au courant !!!) les petites routes à 70/90 que les autoroutes à 110/130 ...  

je roule pas non plus super-fort (140 au pire, avec des petites pointes à 160, je dois pas pouvoir bcp plus et le bruit dans l'habitacle devient vraiment génant :/), ni super-sportif (au contraire je monte rarement mes rapports), mais avant de diaboliser les gens qui roulent vite sur autoroute, yaurait mieux à faire ...

• les cligno, par exemple ... :jap: ... dire aux autres ce que tu veux faire, c'est de la simple courtoisie, et ça évite d'avoir un problème le jour où tu as oublié de controler l'angle mort ou quoi ....

• les gens qui veulent absolument faire leurs 3 mètres et se retrouvent en plein milieu du carrefour au feu rouge, bouchant le passage des gens qui viennent de l'autre coté (putain ceux-là si j'avais un 4x4, j'enclencherai les petits rapports et zyva, mais dégage du milieu, connard ...), et la variante, "je suis en plein milieu, je vois que je gène tout le monde, avec les klaxons et les appels de phares, il doit bien se passer quelquechose, mais surtout regardons ailleurs, n'ayons l'air de rien, et n'avançons ou ne reculons pas de quelque centimètre pour laisser passez les gens" ... rahhhh ... :gun: (j'ai très peur qu'un jour où je sois énervé je les éperonne pour les faire dégager, 4x4 ou pas ...)

• les gars qui oublient les règles élémentaires, style piétons toujours prioritaire ou priorité à droite en l'absence d'autres signalisations ... (j'ai un carrefour idéal juste à coté de chez moi, une rue qui sort d'une nationale qui débouche sur un carrefour avec une petite rue qui vient de droite, personne ne s'arrète alors qu'il n'y a aucune visibilité et que le gars qui sort de la petite rue est prioritaire)

• les gens qui collent au cul aussi, et pire encore ceux qui restent plantés au milieu (autant dire tout le monde vu que je circule à paris, périphérique powa !) ou à gauche

• le nombre de gens aussi qui serrent pour que tu leur cède le passage (style avant un sous-terrain évitant un carrefour comme yen a des tas aux entrées de paris) sans mettre le cligno ... chuis pas devin, je peux pas savoir ce que tu veux, coco !

• le pire, et alors là à paris je suis servi, c'est un régal, les "POUSSES-TOI DE LA C'EST MOI QUI SERAI PREMIER AU FEU ROUGE !!!" ... le pire c'est qu'une fois arrétés, il leur faut un temps pour redémarrer, en général ... à croire qu'ils savent plus où se trouve le levier de vitesse :/

• bon et bien sur ceux qui respectent pas les priorités ou passent à l'orange mur (et à paris, c'est un festival aussi ... :/)

• les voies de bus sont relativement épargnées par contre, à paris (ptet aussi pasqu'elles sont séparées des autres voies par un petit monticule ?) je suis marseillais et là-bas, les couloirs de bus, c'est la voie rapide, quoi ... :/ ... d'autant plus dangeureux lors d'un feu rouge, quand les piétons finissent de traverser ...  :sarcastic:

comme tout le monde, je m'énerve ou il m'arrive d'etre pressé, mais j'essaye de toujours conserver à l'esprit (pas toujours facile) que la voiture est un luxe et une chance ... et qu'on a pas à la ramener par rapport à des gens qui empruntent les transports en communs (moi ça me stresse, faut faire gaffe aux pickpokets, aux horaires, aux correspondances, faut faire face aux mecs bourrés et aux SDF qui dorment dans le fond de la rame, etc... moi ça détruit le moral rien que d'y penser :/ ... ouais chuis un gros égoiste et un gros bourge :D ), ou aux gens qui sont à pied ou en vélo ... donc on devrait pouvoir rester plus facilement courtois en voiture, après tout, on a qu'à appuyer sur un bouton (enfin une pédale) pour avancer, nous !! :D

... en meme temps, quand je vois les posts de killall -9, ça me rappelle comment j'étais en arrivant sur paris, au secours, je suis en train de devenir un parisien, je conduis aussi mal, et j'ai meme fait un tour de périphérique une fois après avoir raté une porte -bon faut dire que l'autre coté du périph était en réfection- :D

FtY

Message édité par misato le 07-08-2003 à 03:05:16

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°951234
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 07-08-2003 à 05:06:44  profilanswer

le truc qui me fait le plus flipper, c'est pas tant les gens qui roulent vite, c'est les gens qui ne savent pas rouler vite ... explication :  
j'ai deja roulé avec des médecins qui roulent horriblement vite, mais qui géraient (attention, je cautionne rien du tout, ca me fait quand meme horreur). C'est a dire en fonction des virages, des gens sur la route, etc. Des gens qui ont des bonnes techniques de conduite, a défaut du bon comportement.

Par contre, les rares fois ou je me retrouve sur autoroute, c'est l'horreur : j'ai une AX diesel 1.4 en fin de carrière :D  et donc tres honnetement, je dois faire du 110 à tout casser. Moi mes adversaires c'est les camions :D . Et quand je me fighte avec un camion pour doubler dans une montée pour pas perdre mon élan (ca fait partie des tech de voitures peu puissante : jouer avec le relief :lol: ) j'adooooore voir le type en audi TT qui roule a 170 freiner a 5 m de mon pare choc en m'inondant de son klaxon .
Bon, allez on va lui chercher une excuse .. ma voiture est petite, illusion d'optique, il pensait que je roulais plus vite...... :sarcastic:  

de toute facon, pour ceux qui disent qu'un changement de mentalité est impossible,  il n'y a qu'a voir la différence comportement au volant entre ici, et les iouesse par exemple.... :ange: (attention, je n'encourage pas tout dérivage de ce topic en America VS. France ..... oops j'aurais du me taire :D )

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°951259
javinian
30 years of fail
Posté le 07-08-2003 à 05:45:24  profilanswer

Une voiture c'est un véhicule qui n'exacerbe que les défauts de la personnalité de son conducteur.

apprenez à un humain à conduire et offrez lui une voiture: son attitude au volant reflètera parfaitement son caractère...  [:lada4ever]

Message édité par javinian le 07-08-2003 à 05:46:54
n°951278
AlphaT
Posté le 07-08-2003 à 06:15:31  profilanswer

La fin de semaine dernière il y a eu 10 morts sur les routes du Québec. Nous, on appelle déjà ça un hécatombe meurtrier.

Depuis des années que je vois les pires cons de la route se planter et ils y payent leur vie.  

Ce n'est pas la vitesse qui est principalement en cause mais bien le comportement du conducteur qui est altéré par la musique, la drogue (cigarette, alcool), les passagers turbulents, le manque de connaissance et d'expérience des mauvaises conditions (neige,vent violent, pluie) de la route et pire encore le manque d'attention au volant

Message édité par AlphaT le 07-08-2003 à 06:21:45
n°951286
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2003 à 06:39:30  answer

moi perso suis a lyon , aussi et ce qui me fais delirer c les gars en double fil ... ou alors vers Charpennes ( un quartier ) les gars qui defonce les pietons qui traverse au passage pietons ( 3 par mois sur 5 passages :/ )
enfin bon la ou je capte po , c'est que les gens ce qui comprennent pas , c'est que le permis c un privilege , pas un droit ...
et surtout que kan ils l'ont passer , pour l'avoir , il faut accepter les regles , que certaines soit bonnes ou mauvaises , ont les accepte , c tout .... apres si les gens veulent pas , ben il ont tj leur pattes ou les transports en commum ... :jap:  :jap:  
 un dernier truc les clignotants , pour ceux qui savent pas , c'est OBLIGATOIRE !!!
c pas une option comme la clim ou fermeture centralise !
on les fou c tout
encore qu'on oubli a une intersection , mais le gars que tu suis depuis 2 km et qui les fou po a chaque fois super ...

ps : kan on est a un stop .... et on est dans une file indienne , chque voiture marque le stop , par seulement la voiture de tete ... :(  :(  :(

n°951294
justelebla​nc
Posté le 07-08-2003 à 07:00:33  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

le code de la route n'en parle pas, ce sont les assurances qui en parlent, et ils peuvent très bien te mettre les torts à 100% si tu as l'attache ( si ça rentre dans l'accident évidement )

ObsydianKenobi a écrit :

bien évidement...mais il n'a aucune " bonnes " raisons de dépasser la vitesse limite...

ObsydianKenobi a écrit :

oui, mais le problème n'est pas de se rabattre parce que quelqu'un veut te doubler...tu peux doubler ( sur une 4 voies ) une longue file de voiture et ne redresser que bien plus loin, tout en restant à la vitesse limite, c'est celui qui est derrière qui doit attendre...

ObsydianKenobi a écrit :

je trouve comme toi INADMISSIBLE les gens qui roulent à gauche sans raison..., uniquement quand EN PLUS ils ne roulent pas à la vitesse limite...nan parce que sinon ça me gene pas vu que c'est la vitesse limite...
par contre le fait de coller comme tu fais je trouve ça con, nous sommes une société civilisé, y'a des lois, toi tu fais législateur ( il conduit mal ) juge ( il va être sanctionné ) et tu le colle ! ( ça risque même d'être bourreau si il freine )

ObsydianKenobi a écrit :

super http://forum.hardware.fr/icones/icon14.gif

Message édité par justeleblanc le 07-08-2003 à 07:03:46
n°951303
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 07-08-2003 à 07:33:13  profilanswer

Pour ceux qui comprennent pas pourquoi les petites rues sont prioritaires sur les avenues (priorité à droite) c'est pas compliqué.

Sur une grande avenue, t'as bcp de voitures qui roulent, sur les petites rues, pas bcp. Vu le niveau d'aimabilité moyen des conducteurs, si les petites rues n'étaient pas prioritaires, tu pourrais attendre 1 heure avant de pouvoir t'insèrer sur l'avenue.

Exemple samedi dernier avec un pote dans Paris, on sort d'une petite rue prioritaire, un gros con nous laisse pas passer, mon pote klaxonne vu que l'autre à failli lui rentrer dedans qd même, l'autre gueule et se casse. Les 2 voitures derrière lui sont qd même passé avant nous vu qu'ils pensaient être prioritaire (ferait bien de revoir leur code). T'imagines si on avait eu un "cédez le passage" ? On y serait encore ...

Pour le coup des feux rouges, ce matin, à 4h40 à Cergy, un blaireau qui grille le feu, heureusement que j'étais encore à 50m du mien qui était vert ! (D'où j'étais, je voyais très bien le bonhomme pièton vert sur son feu ...) Tout çà parce que le gars (ou la fille) se croyait seul(e) sur la route ...

Sinon pour l'attache remorque, perso, là j'en ai une, ca fait 3 mois (en même tps que la voiture koi). Oui, y'a que 2 vis à enlever et la raison pour laquelle je la laisse, c'est que pour l'instant j'ai pas une seule rayure sur mon parechoc arrière ...
A savoir que la voiture que j'avais avant à fini épave à cause d'un con qui m'est rentré dedans à 80 km/h alors que j'étais arrêté au feu rouge depuis 10 secondes.

n°951317
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 07-08-2003 à 07:57:26  profilanswer

Ce matin , pour venir au bureau , j'ai pris l'autoroute (Charleroi - Bruxelles) . Durant mon trajet j'ai roulé a différentes vitesses , du 100 au 150 km/h . Pourquoi ? Ben selon la situation je peut me permettre d'aller plus vite . L'autoroute est en ville , avec des sorties un peu partout : 120 . On quitte la ville et t'as 20 km avec seulement deux sorties , le tout avec personne sur la route , ben là 150 . On rejoinds une autoroute et y'as du trafic , ca a varié entre 100 et 150 selon le monde qu'il y avait entre tel ou tel endroits . Cela fait il de moi quelqu'un de dangereux . On va me dire : Oui tu roule vite . Je roule vite qd il n'y a pas de risque de le faire . Si je suis sur la troisième bande , que j'ai champ libre devant moi , je ne vois pas la raison de rester a 120 comme un mouton (chui sur la troisème pour doubler , tention je me rabat qd y'as personne confondez pas  :D ). Du moment qu'on est attentif (cb de fois j'ai vu des gens allumer leur clope , tripotter leur radio , utiliser leur gsm ...) , qu'on respecte les distances de sécurité (je colle jamais) et qu'on s'adapte aux conditions de trafic existantes , ca roule ...  

Je tiens a rajouter a la liste des danger les gens qui conduisent de véritables poubelles , et qui jouent leurs frimeurs . L'autre jour j'etais pepère 130 et vla que je me fais dépasser par une 106 décharge publique , a l'intérieur de laquelle on avait droit a 3 superbe spécimen que j'apelle "bourrin de base"  :whistle: '(type torse nu , clope améliorée et atitude king de la route) . Ben ces types là me double a du 150 (plus la bagnole aurait pas su) . Imaginez un peu un problème , un freinage d'urgence , ca rate pas , gros carton . C'est clair qu'il ne faut pas croire que ca voiture ne connaitra jamais de problème , mais bon y'as des limites quand meme .  

Et puis la réflexion du jour : a quoi ca sert que les voitures peuvent rouler aussi vite (200 max en moy) ? Les routes sont limitées a 130 non ? C'est un peu illogique . Si on voudrais réellment faire un effort sur la vitesse , on a qu'a s'adresser au constructeur , et là personne pourra enfreindre ca ...

---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
n°951343
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-08-2003 à 08:24:21  profilanswer

Warlaxmou a écrit :

Et puis la réflexion du jour : a quoi ca sert que les voitures peuvent rouler aussi vite (200 max en moy) ? Les routes sont limitées a 130 non ? C'est un peu illogique . Si on voudrais réellment faire un effort sur la vitesse , on a qu'a s'adresser au constructeur , et là personne pourra enfreindre ca ...

C'est que ta voiture de permet d'aller autre part que dans ton pays d'origine. Mettons ta bagnole bridée à 130...

Tu va en Suisse, c'est 120... Merde, t'est pas habitué à faire gaffe, prune!
Tu va en Italie, c'est 150... Toi tu rame à 130...
Tu va en Allemagne, c'est pas limité... Tu rame à 130 sur les autoroutes de Bavière...

Pour éviter ça tu propose de mettre un GPS. Hoplà, une feuille de papier alu, le GPS neutralisé. Bon, on ajoute un système: la voiture ne démarre pas sans GPS. On met la feuille d'alu APRES avoir démarré. Allez, encore un système: sans GPS, la voiture s'arrète! Hop, tu rentre sous un tunnel, la voiture s'arrête... Encore mieux, le CD de navigation, on le hacke pour qu'il dise au système "illimité partout", et c'est reparti!

Bref, parler de ce genre de mesure, c'est hyper-démagogique, mais irréaliste.

Avec ça, c'est parfaitement innefficace: on l'a dis 1000 fois, les autoroutes ne sont pas accidentogènes. Par contre, 130 en ville, si!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre sans le net[Cyclisme] Code de la route
voulez savoir si votre ip fait partie de la base de donnée de la RIAAc possible d'etre TT sans le savoir???
Quel Site Pour Reviser Le Code De La Route ?Peut-on vivre de sa (ses) passion(s) ?
HELP n° pour savoir quivien d'apeler ????? TEL[Sondage sérieux] Vivre toute une vie avec quoi comme style de femme ?
Vivre en Espagna, vous avez des infos?je voudrai juste savoir si ...
Plus de sujets relatifs à : Un peu de savoir vivre sur la route! [:dawa]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)