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Auteur Sujet :

Un peu de savoir vivre sur la route! [:dawa]

n°965281
ParadoX
Posté le 09-08-2003 à 16:37:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :


 
"peut" et non "doit"
 
Tu saisis la naunce ?


 
D'ou ma conduite exclusive sur la voie exterieure, peu importe ma sortie [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 09-08-2003 à 16:37:45  profilanswer
 

n°965289
repatsapen
*
Posté le 09-08-2003 à 16:42:50  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
"peut" et non "doit"
 
Tu saisis la naunce ?


je me suis dis la même chose "Il n'y a pas obligation".
Mais ce qui n'est pas clair (pour moi) dans ce texte. Pour on peut serrer à gauche s'agit il des voies d'engagement ou des voies dans le rond-point ? [:spamafote]


Message édité par repatsapen le 09-08-2003 à 16:43:47
n°965386
ParadoX
Posté le 09-08-2003 à 17:15:05  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est quand même un peu balot de ne prendre que l'extérieur [:dawa]
 


 
mais tellement moins risqué et plus pratique :o

n°965654
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-08-2003 à 18:03:46  profilanswer
 

c'est vrai, j'avais pas vu le "peut". j'avais lu inconsciemment "doit"  :(  
La façon de prendre un rond point est aussi indiquée dans le code et c'est comme ca que c'est indiqué, sans la nuance de doit-peux (il sont clair, c'est DEVOIR)
 
Paradox->je ne trouve pas que ce soit plus risqué de sa ballader a l'extérieur du RP (avec tous les cons qui te grillent le cedez le passage, tu est quand même plus tranquille quand passe les 3/4 des sorties du RPO sans avoir peur de devoir piller.
c'est aussi très pratique la voie intérieur, comme tout le monde fait comme toi, c'est tranquille, il n'y a personne sur cette voie (et donc, stress en moins) :D


Message édité par Tolor le 09-08-2003 à 18:07:43

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°966507
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-08-2003 à 21:22:38  profilanswer
 

il faut dire que dnas un rond point, cedez le passage signifie: forcez la priorité :D
 
combien de types demarent sous ton nez alors que t'es dans le rond point parce que le monsieur il a peur que tu sois devant lui avec ton etron, ce meme monsieur qui apres t'avoir forcée le passage va rouler a 30 a l'heure et faire tout pour que tu le depasse pas...

n°966675
ParadoX
Posté le 09-08-2003 à 22:27:02  profilanswer
 

[citation=965654,10][nom]
 
Paradox->je ne trouve pas que ce soit plus risqué de sa ballader a l'extérieur du RP (avec tous les cons qui te grillent le cedez le passage, tu est quand même plus tranquille quand passe les 3/4 des sorties du RPO sans avoir peur de devoir piller.
c'est aussi très pratique la voie intérieur, comme tout le monde fait comme toi, c'est tranquille, il n'y a personne sur cette voie (et donc, stress en moins) :D  
[/citation]
 
 
Peut etre, mais d'une part je ne suis pas sur paris (:D), et d'autre part je préfere ce risque que celui de me retrouver bloké sur la voie interieure avec personne pour me laisser repasser sur la file exterieure quand j'aurais atteint ma sortie [:spamafote]

n°966686
ParadoX
Posté le 09-08-2003 à 22:32:20  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Même à PAris et RP, c'est rarissime.
Ca a du m'arriver une fois en 8 ans de conduite.


 
nan justement je disais çà en partant du fait qu'a paris c'etait justement pire qu'en province (d'apres ce que j'ai pu lire ici) :/
 
Bref :hello:

n°1002318
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 15-08-2003 à 22:18:15  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
mais tellement moins risqué et plus pratique :o


 
bon alors situation vecue :
 
tu attaques un rond point qui possede 2 voies pour rentrer et 2 voies pour chaque sortie.
A l'entree, tu es sur ta voie de droite et tu veux prendre la sortie de gauche et donc tu vas te taper, en toute securite les 3/4 du rond point, mais c'est alors qu'au moment ou tu rentres dans ce fameux rond point, un 19 tonnes est a hauteur sur la voie de gauche, donc tu te dis ben il est gentil, c'est un routier, il va pas me foutre en vrac.  
Conclusion, le routier a tourner la premiere a droite et a bien faillit me couper en 2, alors les voies exterieurs c'est pas forcement plus securisant.
PS: je tiens a rajouter je ne doublais pas par la droite
 
 :hello:


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1002389
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-08-2003 à 22:28:11  profilanswer
 

Routier = cas particulier (mais faut avoir l'habitude, qu'il ait le clignotant et que tu le voies)
 
Un rond-point, c'est un énorme obstacle pour un camion et il est obligé de prendre au large, très au large parfois si en plus la sortie de rond-point est en "haricot".
 
 
Quand le rond-point est pas adapté au passage d'un camion, les routiers le détruisent à petit feu exprès, en prenant 5 cm dans le rond-point, en prenant le trottoir, ... et généralement, il est pété en 3 mois suite à quoi la mairie ou la DDE comprennent qu'il va falloir faire autrement :D

n°1002391
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 15-08-2003 à 22:28:20  profilanswer
 

normalement, le routier n'a rien a foutre sur la voie de gauche dans un rond-point, même s'il fait les 3/4 du rond point.
 
Quand on passe le permis (poids-lourd), on apprend à faire le tour du rond point en restant sur la file de droite.

mood
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Posté le 15-08-2003 à 22:28:20  profilanswer
 

n°1002426
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 15-08-2003 à 22:33:03  profilanswer
 

killer instinct a écrit :


tu attaques un rond point qui possede 2 voies pour rentrer et 2 voies pour chaque sortie.
A l'entree, tu es sur ta voie de droite et tu veux prendre la sortie de gauche et donc tu vas te taper, en toute securite les 3/4 du rond point


 
Pour aller à gauche sur un rond point à deux voies, il faut se mettre à gauche et serrer l'intérieur, tout au moins au début de la maneouvre :/


Message édité par schnapsmann le 15-08-2003 à 22:33:56

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°1002475
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 15-08-2003 à 22:40:52  profilanswer
 

SchnapsMann a écrit :


 
Pour aller à gauche sur un rond point à deux voies, il faut se mettre à gauche et serrer l'intérieur, tout au moins au début de la maneouvre :/


 
vi je sais, vu revu en auto ecole, puis vu et rerevu en moto ecole, je suis sensibilise, d'ailleur je met tjs les cligno (meme en moto, d'ailleur il doit y avoir que la que je les met tout le temps), et franchement des fois j'ai un peu peur a l'attaque d'un rond point :o


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passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1003683
ParadoX
Posté le 16-08-2003 à 01:47:40  profilanswer
 

killer instinct a écrit :


 
bon alors situation vecue :
 
tu attaques un rond point qui possede 2 voies pour rentrer et 2 voies pour chaque sortie.
A l'entree, tu es sur ta voie de droite et tu veux prendre la sortie de gauche et donc tu vas te taper, en toute securite les 3/4 du rond point, mais c'est alors qu'au moment ou tu rentres dans ce fameux rond point, un 19 tonnes est a hauteur sur la voie de gauche, donc tu te dis ben il est gentil, c'est un routier, il va pas me foutre en vrac.  
Conclusion, le routier a tourner la premiere a droite et a bien faillit me couper en 2, alors les voies exterieurs c'est pas forcement plus securisant.
PS: je tiens a rajouter je ne doublais pas par la droite
 
 :hello:  


 
ça reste néanmoins un cas particulier, puis souvent le camion prends les 2 voies pour tourner, et il sait tres bien qu'une petite voiture de 900Kg va freiner pour laisser passer ses 36 tonnes :/ (c'est con, mais c'est comme ça :/)


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1004083
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-08-2003 à 07:53:46  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
ça reste néanmoins un cas particulier, puis souvent le camion prends les 2 voies pour tourner, et il sait tres bien qu'une petite voiture de 900Kg va freiner pour laisser passer ses 36 tonnes :/ (c'est con, mais c'est comme ça :/)


 
ca a rien de con, c'est tout a fait logique au contraire.
 
Pour le permis poids lourds, ils disent que c'est les poids lourds qui doivent faire gaffe aux petites voitures
 
foutaises : c'est comme si moi, je devais faire gaffe a n'importe quel piéton qui viens se jeter sous mes roues  :pfff:  
 
le plsu gros aura toujours plus de difficultés a stopper son véhicule, c'est donc aux plus petits de faire attention

n°1004096
BMenez
Posté le 16-08-2003 à 08:38:26  profilanswer
 

jmbocquet a écrit :

normalement, le routier n'a rien a foutre sur la voie de gauche dans un rond-point, même s'il fait les 3/4 du rond point.
 
Quand on passe le permis (poids-lourd), on apprend à faire le tour du rond point en restant sur la file de droite.


 
Et le porte-à-faux ?

n°1004123
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-08-2003 à 09:37:25  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
ca a rien de con, c'est tout a fait logique au contraire.
 
Pour le permis poids lourds, ils disent que c'est les poids lourds qui doivent faire gaffe aux petites voitures
 
foutaises : c'est comme si moi, je devais faire gaffe a n'importe quel piéton qui viens se jeter sous mes roues  :pfff:  
 
le plsu gros aura toujours plus de difficultés a stopper son véhicule, c'est donc aux plus petits de faire attention  


 
je note donc que tu es un gros danger public pour piéton et fier de l'avouer...
 


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1004315
ParadoX
Posté le 16-08-2003 à 11:03:13  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
ca a rien de con, c'est tout a fait logique au contraire.
 
Pour le permis poids lourds, ils disent que c'est les poids lourds qui doivent faire gaffe aux petites voitures
 
foutaises : c'est comme si moi, je devais faire gaffe a n'importe quel piéton qui viens se jeter sous mes roues  :pfff:  
 
le plsu gros aura toujours plus de difficultés a stopper son véhicule, c'est donc aux plus petits de faire attention  


 
Je te rappelle que si un pieton se jette sous tes roues, c'est de TA faute :/
 
Alors les camions profitent de leur taille / poids pour prendre la priorité ou encore de déboiter sans prévenir.
 
Et pour revenir aux coup du rond point, en restant exclusivement a l'exterieur, j'évite deja de causer un accident en changeant de voies, sachant que le changeur de voies est Toujours en tort.


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1004319
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-08-2003 à 11:06:35  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
Je te rappelle que si un pieton se jette sous tes roues, c'est de TA faute :/
 
Alors les camions profitent de leur taille / poids pour prendre la priorité ou encore de déboiter sans prévenir.
 
Et pour revenir aux coup du rond point, en restant exclusivement a l'exterieur, j'évite deja de causer un accident en changeant de voies, sachant que le changeur de voies est Toujours en tort.  

 
Sauf si il prouve que tu était en train de le doubler par la droite ou que tu t'es inserré sur la file de droite alors que lui passait sur celle de gauche (en clair, que tu as grillé la balise)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1004329
ParadoX
Posté le 16-08-2003 à 11:13:16  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :

 
Sauf si il prouve que tu était en train de le doubler par la droite ou que tu t'es inserré sur la file de droite alors que lui passait sur celle de gauche (en clair, que tu as grillé la balise)


 
ça c'est autre chose:
 
Souvent j'hésite a m'engagner ds la voie exterieure quand qqun est a mon niveau ds la file intérieure, mais je fais tres gaffe car ici en france, personne (ou peu de monde) utilise son cligno ds les ronds points. Du coup, je ne sais pas s'il va déboiter a mon niveau, ou bien plus ploin.  
 
Si vous restez a l'intérieur, gardez le cligno gauche allumé, bourdel :fou:
 
Edit: Ps: Je ne double jamais par la droite ds un rond point :)


Message édité par ParadoX le 16-08-2003 à 11:13:56

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Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1004352
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-08-2003 à 11:32:05  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
je note donc que tu es un gros danger public pour piéton et fier de l'avouer...
 
 


 
 
note, je t'en prie, prend des notes, pour ta culture gé c'est bien  
 
la loi le dis peut etre, la loi est abérante c'est tout. Demain si un jeune saute sur la route volontairement sur ma voiture, de toute facon, bien qu'en faisant attention et ayant 50 ans d'xp, de toute facon, ca sera impossible de l'éviter, cependant , selon la loi je serais responsable

n°1004418
ParadoX
Posté le 16-08-2003 à 11:56:30  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
 
note, je t'en prie, prend des notes, pour ta culture gé c'est bien  
 
la loi le dis peut etre, la loi est abérante c'est tout. Demain si un jeune saute sur la route volontairement sur ma voiture, de toute facon, bien qu'en faisant attention et ayant 50 ans d'xp, de toute facon, ca sera impossible de l'éviter, cependant , selon la loi je serais responsable


 
Bah oui. Mais c'est pas toi qui fait la loi [:spamafote]


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n°1004467
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 16-08-2003 à 12:09:35  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
je note donc que tu es un gros danger public pour piéton et fier de l'avouer...
 
 

le pieton est tres con sur paris.
on s arrete pour le laisser passer,il ne bouge pas.
on ne s arrete pas,il traverse... :pt1cable:

n°1004477
ParadoX
Posté le 16-08-2003 à 12:11:23  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

le pieton est tres con sur paris.
on s arrete pour le laisser passer,il ne bouge pas.
on ne s arrete pas,il traverse... :pt1cable:  


 
Pas qu'a paris, en france tout court :/


---------------
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n°1004501
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-08-2003 à 12:15:33  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

le pieton est tres con sur paris.
on s arrete pour le laisser passer,il ne bouge pas.
on ne s arrete pas,il traverse... :pt1cable:  


 
Je sais pas dans le reste de la france, mais à Lyon, tu as les piétons qui sont arretés depuis 50 mètres sur le trottoir, que tu vois au loin et qui, quand t'arrives à moins de 5m, commencent à traverser devant la voiture :fou:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1004504
ParadoX
Posté le 16-08-2003 à 12:16:23  profilanswer
 

D'ailleurs, en france, ya pas que les pietons qui sont cons :/


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Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1004508
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 16-08-2003 à 12:16:51  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
Je sais pas dans le reste de la france, mais à Lyon, tu as les piétons qui sont arretés depuis 50 mètres sur le trottoir, que tu vois au loin et qui, quand t'arrives à moins de 5m, commencent à traverser devant la voiture :fou:  

1 minute pour faire 50 metres,j ai le temps de traverser... [:chacal_one333]

n°1004519
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-08-2003 à 12:19:35  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
Bah oui. Mais c'est pas toi qui fait la loi [:spamafote]


 
je sais bien, je dis pas que je fais pas attention.
 
Tout ce que je eux montrer c'est l'absurdité du truc, je vais prenddre un autre exemple : imaginons que je sois un conducteur lambda
 
j'ai la priorité (priorité a droite), selon le code de la route, quoiqu'il m'arrive, je ne serais jamais responsable dans cette intersection.
 
Moi, inconscient, je déboule sur la route principale a 50km/h, sauf que, ya un bug, sur cette route, ya un 36 tonnes qui roule,imaginons qu'il soit en infraction ou pas, ca ne change rien.
 
Donc ce camion roule, et moi je déboule .Il roule trop vite peut etre, il a pas fait attention peut etre, il lui est IMPOSSIBLE de s'arrêter, il m'écrase, détruit tout et s'arrete 500m plus loin.
 
Il est responsable ok? il va au tribunal, il dit "que voulez vous, je suis responsable, mais ce qui est fait est fait, il m'était impossible d'arrêter mon véhicule avec le tonnage que j'avais  [:spamafote] "
 
ok, 1 an de prison admettons, sauf que, dans tout ca, moi je suis entre 4 planches de bois a 10 mètres sous terre, mais je suis heureux car c'est moi qui avais la priorité  [:meganne]

n°1004527
ParadoX
Posté le 16-08-2003 à 12:21:04  profilanswer
 

Comme dirait mon pere,  
 
"Ci-gît Monsieur Dupond. Il avait la priorité"
 
Triste réalité :/


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n°1005896
BMenez
Posté le 16-08-2003 à 19:10:30  profilanswer
 

Pourquoi il n'existe pas de radar permettant de réduire la vitesse du véhicule si la distance de sécurité n'est pas respectée ?

n°1005903
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-08-2003 à 19:11:54  profilanswer
 

BMenez a écrit :

Pourquoi il n'existe pas de radar permettant de réduire la vitesse du véhicule si la distance de sécurité n'est pas respectée ?


 
ca existe déja, mais vu que c'est très cher a monter et plutot contraignant pour l'utilisateur (imagine comment faire un dépassement :/) ben ca se développe pas  [:spamafote]

n°1005968
BMenez
Posté le 16-08-2003 à 19:26:38  profilanswer
 

Vyse a écrit :

(imagine comment faire un dépassement :/)


 
Ben justement, ça ne permet que de dépasser si la différence de vitesse est suffisante (à moins de vouloir mettre 3 plombes pour doubler), donc plus sûr...

n°1006200
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 16-08-2003 à 20:22:38  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
Ben justement, ça ne permet que de dépasser si la différence de vitesse est suffisante (à moins de vouloir mettre 3 plombes pour doubler), donc plus sûr...


 
et bien j'imagine bien le keke avec ca 205gti touch double papy sur une ligne droite alors qu'il conduit seulement 5km/h en desous de la limite, et un beau 38t arriver en face, ben hop, les 2 caisses sur le carreaux car le gars a la 205 a trop de fierte pour ralentir et se remettre derriere le petit vieux, et ne peux pas, du fait de la presence de ce systeme, mettre le coup de gaz pour passer.
 
perso je trouve l'idee de bridage des moteurs plus dangereuse  qu'autre chose. C'est le comportement qu'il faut changer, mais la j'ai deja donne dans les premieres pages de ce topic
 
pour Vyse : c'est un plus petit de faire attention et de se mettre en vrac pour laisser passer johnny et son 38 tonnes, ben il me reste plus qu'a passer le permis super poids lourd et apres je serais le maitre de la route, juste a changer le parchoc lorsque trop de debris de ouatures et des morceaux de pietons y sont agglutines  :pfff:  
 
mais bon pour les routiers,je reste confiant, il y en a plus de bons que de mauvais, du moins je l'espere vraiment


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n°1006318
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-08-2003 à 20:45:22  profilanswer
 

killer instinct a écrit :


 
et bien j'imagine bien le keke avec ca 205gti touch double papy sur une ligne droite alors qu'il conduit seulement 5km/h en desous de la limite, et un beau 38t arriver en face, ben hop, les 2 caisses sur le carreaux car le gars a la 205 a trop de fierte pour ralentir et se remettre derriere le petit vieux, et ne peux pas, du fait de la presence de ce systeme, mettre le coup de gaz pour passer.
 
perso je trouve l'idee de bridage des moteurs plus dangereuse  qu'autre chose. C'est le comportement qu'il faut changer, mais la j'ai deja donne dans les premieres pages de ce topic
 
pour Vyse : c'est un plus petit de faire attention et de se mettre en vrac pour laisser passer johnny et son 38 tonnes, ben il me reste plus qu'a passer le permis super poids lourd et apres je serais le maitre de la route, juste a changer le parchoc lorsque trop de debris de ouatures et des morceaux de pietons y sont agglutines  :pfff:  
 
mais bon pour les routiers,je reste confiant, il y en a plus de bons que de mauvais, du moins je l'espere vraiment


 
il faut faire attention, de chaque coté, mais le problème, c'est que le routier, lui, il PEUX PAS s'arreter  [:spamafote]  
 
quand bien même il va a la vitesse réglementaire, si tu lui déboule dessus, il técrase et basta. Pareil pour les voitures. Moi j'ai plus de mal a arrêter ma voiture qu'un piéton a du mal a s'arrêter de marcher  [:spamafote]  
 
il ne faut pas tomber dans l'excès inverse bien sur, mais demander a un 36tonnes de se plier a toutes les conneries des automobilistes, je trouve ca dangereux avant tout  [:spamafote]

n°1006455
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 16-08-2003 à 21:15:20  profilanswer
 

Mr yvele a écrit :

Juste pour dire qu'il y en a marre des gens sur la route qui :
 
 
 
-  collent le cul alors que c'est vraiment pas possible de dépasser
-  qui se rabattent juste devant mon nez
-  roulent à plus de 60kmh dans les villages.. et d'ailleurs tout ceux qui abusent sur la vitesse!
-  reglent leurs phares trop haut la nuit, donc ça ebloui!! ne font pas gaffe aux autres quoi..
-  depassent alors que j'arrive en face!
-  stressent pour rien.. klaxonnent.. laissent pas les gens s'engager alors qu'il y a des bouchons
-  les gens derriere moi qui accelerent jusqu'a me toucher le parchoc arriere, alors que je depasse!
-  et surtout arf.. j'aime pas ceux qui ne mettent pas de clignotant dans les rond point!! ça c'est vraiment chiant des fois! :D  
 
 
 
Bref, la route c'est pas un jeux déjà.. si vous voulez avoir des sensations, allez faire du kart, ou roulez sur un circuit.. la au moins vous ne risquez pas de blesser des innocents.. [:sinclaire]  
 
Puis ah oui, il y a ceux qui stressent, qui veulent absolument rentrer chez eux le plus vite possible.. vite doubler ce putain de camion qui roule à 90kmh sur une nationale! coller au cul des voitures pour profiter de l'aspiration et, par la meme, depasser et aller plus vite..
 
bref, restez cool!
moi j'ai testé un truc, en roulant cool et en respectant les limitations, je met 30 minutes pour rentrer chez moi.. et si je roule à fond (70 en village, 130 en nationale, et 150 sur l'autoroute), je gagne à peine 5 minutes
mais quesque c'est 5 minutes sur une journée bordel, par rapport au stress accumulé pour les gagner! [:sinclaire]  
(en plus les vieilles accelerations qui servent à rien, ça economise l'essence, donc + argent - pollution)
 
merde, mettez vous en mode "zen" ecoutez vous de la petite musique.. laissez passer les pietons, restez courtois.. pensez à ce smiley : [:dawa] arf!
 
 
 
vous y gagnerez, croyez moi!  ;)
 
 
 
 
- experience en la matière?
- conseils pour rouler cool?
 
viendez poster!

pays latin powaaaaa


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Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1007509
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 17-08-2003 à 01:51:33  profilanswer
 

:pfff: maintenant ce sont les piétons qui sont cons...
non mais sérieux, les gros beaufs du volant, j'en reviens pas...
 
sur 10 accidents impliquant une automobile et un piéton, un seul vient d'une "fanfaronnade" ou imprudence stupide du piéton, les 9 autres sont dus à une perte de contrôle du véhicule, d'un excès de vitesse en ville, du non respect du passage piéton ou même du feu.


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1008066
BMenez
Posté le 17-08-2003 à 09:35:39  profilanswer
 

C'est bien connu: au volant, c'est toujours la faute des autres...

n°1008084
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-08-2003 à 09:56:56  profilanswer
 

ca n'a rien de bien connu.
 
Tu trouves ca normal qu'un piéton traverse sans regarder toi?
ou qu'une voiture double un Semi remorque et se rabate 5m devant lui?
 
moi non

n°1008088
BMenez
Posté le 17-08-2003 à 10:03:20  profilanswer
 

Vyse a écrit :

Tu trouves ca normal qu'un piéton traverse sans regarder toi?


Non.
 

Vyse a écrit :

ou qu'une voiture double un Semi remorque et se rabate 5m devant lui?


Non plus.
 
Mais en cas de pépin, qui reconnaitra qu'il a fait une erreur ?

n°1008097
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-08-2003 à 10:08:54  profilanswer
 

j'en sais rien, tout ce que je sais, c'est que sur la route ou sur le trottoir faut etre prudent.
 
Maintenant, si un piéton saute sur ma voiture alors que je roule a 40km/h en ville, je pourrais pas l'éviter, je l'écrase, et on va surement dire que c'est de ma faute, parce que la loi est comme ca.
 
Le respect et l'attention c'est dans les 2 sens, et faut aussi comprendre qu'une voiture ou un camion, ca s'arrête pas comme par magie.
 
Après, si on veux respecter le code de la route a la lettre et causer pas mal d'accident tout en n'étant pas "responsable" juridiquement  [:spamafote]

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