Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5859 connectés 

Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  928  929  930  931  932  933
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°44401795
gabii
Posté le 05-01-2016 à 21:04:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deathvalley a écrit :

Encore une fois, je ne crois rien du tout, c'est vous qui ne comprenez pas en fait ...

Si tu me donne de bon arguments, j'en tiendrais compte mais plz stop les attaques perso du style " il se fait des films " " t'es un malcomprenant " " mesures à l'odb " etc.  :fou:

Tu veux que je te donne quoi comme argument ? A part faire des suppositions sur ce qui explique ce constat je peux rien faire de plus hein, j'ai pas la voiture sous le nez  :??:  

Encore une fois on (je...) te dis pas que tu ne l'a pas constaté. On te dis que c'est surprenant parce que, à matériel et conduite égale, et sous condition que la mesure soit juste, c'est techniquement impossible.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 21:04:50  profilanswer

n°44401811
gabii
Posté le 05-01-2016 à 21:07:04  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Oui mais comme je tourne à l'E85 depuis septembre = pas valable.

j'arrive avec le réservoir vide et XXX km au compteur journalier, je mets XX litre pour faire le plein, un simple produit en croix me donne la conso réelle.  :)

Avant le passage à l'e85, quel était l'écart type de ta conso ? Quel est ton type de trajet ? T'a rien changé entre temps sur la voiture ? D'ailleurs c'est quoi ta voiture ?
 Encore une fois, tu le constate surement, mais ce n'est pas normal :spamafote:

n°44401819
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-01-2016 à 21:09:08  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Oui mais comme je tourne à l'E85 depuis septembre = pas valable.

j'arrive avec le réservoir vide et XXX km au compteur journalier, je mets XX litre pour faire le plein, un simple produit en croix me donne la conso réelle.  :)

1) es tu sur de remettre le mˆeme poids de carburant?
2) réservoir vide ça veut dire en panne : erreur de la jauge
3) es tu sur de la répétabilité de ton parcours?

tout ce que tu peux sortir est une estimation qui couvre peut ˆetre ta surconsommation réelle.

je suis à 100% d'ethanol depuis des années sur 3 véhicules et la surconso est bien réelle. plus de 20% en moyenne.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44401821
Deathvalle​y
Posté le 05-01-2016 à 21:09:17  profilanswer

memaster a écrit :

regarde ce qu'est une équation stechiometrique. ton constat de conso identique n'est pas du à l'utilisation d'e85 dans ton réservoir. tu généralises quelquechose qui n'est pas possible et tu dois donc cherché la cause de ton constat ailleurs.

Ah mais je veux bien chercher, mais en toute cordialité  :o

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°44401890
Deathvalle​y
Posté le 05-01-2016 à 21:16:09  profilanswer

gabii a écrit :

Avant le passage à l'e85, quel était l'écart type de ta conso ? Quel est ton type de trajet ? T'a rien changé entre temps sur la voiture ? D'ailleurs c'est quoi ta voiture ?
 Encore une fois, tu le constate surement, mais ce n'est pas normal :spamafote:

Presque aucun écart de conso car toujours le même trajet, c'est mon daily pour faire la route maison-boulot uniquement, circulation fluide sur petite route départementale avec peu de trafic, voiture identique, 206 1.6 110cv

memaster a écrit :

1) es tu sur de remettre le mˆeme poids de carburant?
2) réservoir vide ça veut dire en panne : erreur de la jauge
3) es tu sur de la répétabilité de ton parcours?

tout ce que tu peux sortir est une estimation qui couvre peut ˆetre ta surconsommation réelle.

je suis à 100% d'ethanol depuis des années sur 3 véhicules et la surconso est bien réelle. plus de 20% en moyenne.

Stp man fais pas ton Gabii [:mom boucher]

T'es à 100%, pas moi :o

Message édité par Deathvalley le 05-01-2016 à 21:19:20

---------------
n°44401948
HipiPeep
Posté le 05-01-2016 à 21:22:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°44401959
Neocray
Foo Fighter
Posté le 05-01-2016 à 21:23:46  profilanswer

Non mais on va peut-être arrêter le tir, parce que si tu veux pas croire ce qui est avéré scientifiquement, la base d'argumentation est inexistante...
À volume et température constants, l'essence est environ 40 % plus calorifique que l'E85 été (parce que l'E85 hiver, c'est plutôt de l'E65 en fait).
Et, ça tombe bien, le rapport stœchiométrique de combustion évolue environ dans les mêmes proportions. Donc pour obtenir la même richesse à l'explosion, le volume d'éthanol injecté en plus compense environ l'énergie qu'il manquerait si on avait injecté le volume calculé pour le rapport stœchiométrique à l'essence.

C'est d'ailleurs tout l'intérêt de l'éthanol comme caburant alternatif pour les moteurs à explosion conçus pour fonctionner à l'essence de pétrole. :o

Donc c'est purement physique, pour que le moteur tourne, il faut qu'environ la même quantité d'énergie soit libérée par l'explosion dans chaque cylindre. Et en utilisant de l'éthanol, ça se traduit par un plus gros volume de caburant injecté.
Avec 50/50 en mélange hiver, soit une concentration effective autour de 32-33 %, ça se traduit par une surconsommation d'environ 15 %.
Sinon, ça viole purement et simplement les lois de la physique, et ça, c'est impossible.

Message cité 2 fois
Message édité par Neocray le 05-01-2016 à 21:25:41

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°44402032
Logicsyste​m360
Posté le 05-01-2016 à 21:32:46  profilanswer

drap je savais qu'il existait un topic e85 :D

Je tourne à l'e85 sur ma safrane de 98 depuis 15000 km, RAS :sol:
Ce plaisir de foutre 80 litres dans le réservoir et de ne payer que 40 balles :o

n°44402046
Neocray
Foo Fighter
Posté le 05-01-2016 à 21:34:08  profilanswer

80 litres le réservoir de la safrane ? C'est un tank (sic), en fait ? [:crapulax:3]

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°44402077
Logicsyste​m360
Posté le 05-01-2016 à 21:38:10  profilanswer

Faut bien nourrir le moteur qui bouffe 11/100 km en étant très sage sur l’accélérateur [:dreams are reality:1]

mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 21:38:10  profilanswer

n°44402162
Neocray
Foo Fighter
Posté le 05-01-2016 à 21:47:16  profilanswer

Y'a bien des V6 qui bouffent du 12L/100 kms avec seulement 60 L derrière. [:caudacien:1]

Le pire que j'ai vu, c'était un Prado V6 4L qui bouffait ses 120 L en 350 bornes. On soupçonnait une fuite invisible à cause de la chaleur, mais avec le litre de super à 23 centimes, on s'en foutait un peu...

---------------
n°44402221
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-01-2016 à 21:54:15  profilanswer

Neocray a écrit :

Y'a bien des V8 qui bouffent du 13L/100 kms avec seulement 65 L derrière. [:caudacien:1]

FYP

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44402240
Deathvalle​y
Posté le 05-01-2016 à 21:56:33  profilanswer

Neocray a écrit :

Non mais on va peut-être arrêter le tir, parce que si tu veux pas croire ce qui est avéré scientifiquement, la base d'argumentation est inexistante...
À volume et température constants, l'essence est environ 40 % plus calorifique que l'E85 été (parce que l'E85 hiver, c'est plutôt de l'E65 en fait).
Et, ça tombe bien, le rapport stœchiométrique de combustion évolue environ dans les mêmes proportions. Donc pour obtenir la même richesse à l'explosion, le volume d'éthanol injecté en plus compense environ l'énergie qu'il manquerait si on avait injecté le volume calculé pour le rapport stœchiométrique à l'essence.

C'est d'ailleurs tout l'intérêt de l'éthanol comme caburant alternatif pour les moteurs à explosion conçus pour fonctionner à l'essence de pétrole. :o

Donc c'est purement physique, pour que le moteur tourne, il faut qu'environ la même quantité d'énergie soit libérée par l'explosion dans chaque cylindre. Et en utilisant de l'éthanol, ça se traduit par un plus gros volume de caburant injecté.
Avec 50/50 en mélange hiver, soit une concentration effective autour de 32-33 %, ça se traduit par une surconsommation d'environ 15 %.
Sinon, ça viole purement et simplement les lois de la physique, et ça, c'est impossible.

Moi je veux bien croire tous ce que tu veux, tant que je le vois, je suis Athée c'est peut être pour ça  :o  

Quand tu conduis une auto depuis 9 ans, 5 fois par semaine, tu t'imagines bien qu'au moindre changement, je le verrais direct.  
Or j'ai donc basculé à 30% d'E85 dans un premier temps pour faire un test, résultat aucune différence, puis 50% depuis une bonne dizaine de plein, pareil rien ne change.

Je fais autant de kilomètre avec le plein qu'avec du 100% SP95, la voiture roule pareil, je fais quoi alors je me force à me dire que oui il y a une différence  :??:  

Le but de mon premier post n'était pas venir vous trollez en racontant des conneries pour faire chier les gens ..

Bon je viens de voir un message sur un autre forum aller dans mon sens, d'un mec qui dit que tant qu'il ne dépasse pas  les 60% ( c'est la limite avant que son voyant anti-pollution ne s'allume ) il ne constate aucune surconso et que des qu'il dépasse et que le voyant s'allume, ça monte en flèche.

Ca peut avoir un lien ?

---------------
n°44402243
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 05-01-2016 à 21:56:54  profilanswer

J'en suis aussi :o

Message édité par clovis86 le 05-01-2016 à 21:58:00
n°44402298
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-01-2016 à 22:02:37  profilanswer

En toute cordialité, ta ou tes sondes lambda doivent avoir un souci ou usé. ;) ça ne pose pas de pb avec un carburant classique, car la carto suit ses valeurs de consigne.

Deathvalley a écrit :

Moi je veux bien croire tous ce que tu veux, tant que je le vois, je suis Athée c'est peut être pour ça  :o  

Quand tu conduis une auto depuis 9 ans, 5 fois par semaine, tu t'imagines bien qu'au moindre changement, je le verrais direct.  
Or j'ai donc basculé à 30% d'E85 dans un premier temps pour faire un test, résultat aucune différence, puis 50% depuis une bonne dizaine de plein, pareil rien ne change.

Je fais autant de kilomètre avec le plein qu'avec du 100% SP95, la voiture roule pareil, je fais quoi alors je me force à me dire que oui il y a une différence  :??:  

Le but de mon premier post n'était pas venir vous trollez en racontant des conneries pour faire chier les gens ..

Bon je viens de voir un message sur un autre forum aller dans mon sens, d'un mec qui dit que tant qu'il ne dépasse pas  les 60% ( c'est la limite avant que son voyant anti-pollution ne s'allume ) il ne constate aucune surconso et que des qu'il dépasse et que le voyant s'allume, ça monte en flèche.

Ca peut avoir un lien ?

---------------
n°44402318
Deathvalle​y
Posté le 05-01-2016 à 22:05:02  profilanswer

Ah ? Sur ? Y a un risque quelconque du coup  :??:

---------------
n°44402326
gabii
Posté le 05-01-2016 à 22:05:38  profilanswer

Tu aurais un voyant moteur si une de tes sonde était morte amha.

n°44402347
Deathvalle​y
Posté le 05-01-2016 à 22:07:23  profilanswer

Stop me troller, je pensais avoir à faire à des pro moi c'est mort ou pas  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Deathvalley le 05-01-2016 à 22:08:53

---------------
n°44402367
gabii
Posté le 05-01-2016 à 22:08:26  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Stop me troller, je pensais avoir à faire à des pro moi  :o  

Je suis pas pro du diagnostic désolé :o  

Et de là à affirmer que ta voiture a un problème, j'en suis pas là perso :o

n°44402400
Deathvalle​y
Posté le 05-01-2016 à 22:11:18  profilanswer

Memaster doit être jaloux que ma caisse consomme rien de plus à l'E85 je pense, donc il rage et veut que je crache du pez pour rien   [:cupra]

Message cité 2 fois
Message édité par Deathvalley le 05-01-2016 à 22:11:39

---------------
n°44402418
gabii
Posté le 05-01-2016 à 22:12:43  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Memaster doit être jaloux que ma caisse consomme rien de plus à l'E85 je pense, donc il rage et veut que je crache du pez pour rien   [:cupra]

Faut dire qu'une auto qui modifie les lois de la physique c'est enviable :o

n°44402441
Deathvalle​y
Posté le 05-01-2016 à 22:14:58  profilanswer

Mais  :sweat:

---------------
n°44402450
gabii
Posté le 05-01-2016 à 22:16:05  profilanswer

On rigole :o Toujours est-il que c'est intriguant comme situation :o

n°44402502
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-01-2016 à 22:21:41  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Ah ? Sur ? Y a un risque quelconque du coup  :??:

si tu tournes trop souvent pauvre oui sans le savoir. et sur non, je ne connais pas ta caisse.

gabii a écrit :

Tu aurais un voyant moteur si une de tes sonde était morte amha.

j'ai pas dit "morte" dans mon post :cry:  et parfois les erreurs sont intermittentes et n'allume aucun voyant. il n'y a qu'en faisant un diag qu'on va le savoir.

---------------
n°44402558
Deathvalle​y
Posté le 05-01-2016 à 22:30:03  profilanswer

Ouais bah on verra bien au prochain entretien si il trouve un truc  :)

Je vais continuer à faire mes relevés conso car je vais monter encore un peu pour voir à 2/3 d'E85 voir si ma conso ne baisserait pas même pourquoi pas  :o

Au fait, un détail, le pistolet d'alcool, c'est bien le vert marqué 98 hein  :??:  

Spoiler :

[:d4rk-marv3d]

Message cité 1 fois
Message édité par Deathvalley le 05-01-2016 à 22:30:23

---------------
n°44402615
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-01-2016 à 22:38:46  profilanswer

Deathvalley a écrit :

je ne rage pas du tout :pt1cable:  je constate :sleep:  :lol:

---------------
n°44402978
helmuth
Posté le 05-01-2016 à 23:29:34  profilanswer

Neocray a écrit :

Ce n'est pas tout à fait exacte, explications données par Ceylal il me semble:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26819770

n°44402988
helmuth
Posté le 05-01-2016 à 23:31:01  profilanswer

Neocray a écrit :

Y'a bien des V6 4 cylindres qui bouffent du 12L 20L/100 kms avec seulement 60 L derrière. [:caudacien:1]

Le pire que j'ai vu, c'était un Prado V6 4L qui bouffait ses 120 L en 350 bornes. On soupçonnait une fuite invisible à cause de la chaleur, mais avec le litre de super à 23 centimes, on s'en foutait un peu...

FYP  [:crapoussin:5]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 05-01-2016 à 23:35:18
n°44403410
Neocray
Foo Fighter
Posté le 06-01-2016 à 00:46:48  profilanswer

1 L pour 2 cylindres de plus, c'est rentable. :o

helmuth a écrit :

Ce n'est pas tout à fait exacte, explications données par Ceylal il me semble:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26819770

Je n'ai rien vu qui allait à l'encontre de ce que je disais. [:elias de kelliwich:4]

Non mais ça, c'est parce que tu roules comme un goret, non ? [:the_rainmaker:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 06-01-2016 à 00:47:12

---------------
n°44403627
helmuth
Posté le 06-01-2016 à 01:24:20  profilanswer

Neocray a écrit :

1 L pour 2 cylindres de plus, c'est rentable. :o

Neocray a écrit :

Je n'ai rien vu qui allait à l'encontre de ce que je disais. [:elias de kelliwich:4]

Neocray a écrit :

Non mais ça, c'est parce que tu roules comme un goret, non ? [:the_rainmaker:1]

Le rapport énergétique est d'environ 40% entre le SP et l'E85, dans les faits on constate en général une surconso d'environ 25% seulement. Plein de paramètres rentrent en compte, les capacités du bloc à modifier son avance, etc...

Typiquement en mixte, je passe de 9.0L à 11.0L soit 22% seulement d'augmentation de conso, par contre en ville je passe de 15.0L à 20L voir 22L soit jusqu'a 47% de plus  :whistle:  

Donc si un mec met 50/50, il aura pas forcément +15% de conso. Suffit de lire les témoignages du net, certains constatent rien niveau conso, d'autre ont une petite surconso, d'autre encore on leur conso qui explose à seulement 50%.

n°44404204
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 06-01-2016 à 07:58:55  profilanswer

Il ne roule pas comme un goret, c'est juste qu'il est parisien :o  

Si je m'aventure dans Paris et sa petite couronne, c'est pas loin de 3 litres de plus qu'il goulotte, l'alcoolique :whistle:  

Petit problème mathématique :

Spoiler :

sachant que j'ai une surconso d'environ 2 litres en 100% E85 par rapport à du 98, une surconso de près de 3 litres sur route/autoroute non bouché, pneus en taille d'origine, le 4WD Switch a 4 ans et que l'age du conducteur approche des 3 fois l'age du véhicule alcoolique, quel est sa conso moyenne entre 3h30 et 4h du matin ? [:laroueesttombee:2]

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°44404206
quetzmaki
Posté le 06-01-2016 à 07:59:36  profilanswer

Après avoir fait 10k km au 95 et 20k km à 100% e85 grâce à une carto, les chiffres sont les suivants :

Sur une année, ma conso moyenne augmente d'un peu moins de 20%.

Le prix de l'éthanol à côté de chez moi vs le prix du sp à la même pompe me fait économiser 30% rapport au 95,surconso comprise.

Bon, hier j'ai tapé de l'éthanol à 0,499, le calcul devient délirant. Ca revient à faire 5L/100km au 95 :v

n°44404725
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 06-01-2016 à 09:35:59  profilanswer

[:hugeq:1]

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°44405529
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-01-2016 à 10:44:48  profilanswer

quetzmaki a écrit :

Après avoir fait 10k km au 95 et 20k km à 100% e85 grâce à une carto, les chiffres sont les suivants :

Sur une année, ma conso moyenne augmente d'un peu moins de 20%.

Le prix de l'éthanol à côté de chez moi vs le prix du sp à la même pompe me fait économiser 30% rapport au 95,surconso comprise.

Bon, hier j'ai tapé de l'éthanol à 0,499, le calcul devient délirant. Ca revient à faire 5L/100km au 95 :v

Zavez du pot d'avoir de l'ethanol à ce prix là [:cerveau lent]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°44406732
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-01-2016 à 12:05:15  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Ouais bah on verra bien au prochain entretien si il trouve un truc  :)  

Je vais continuer à faire mes relevés conso car je vais monter encore un peu pour voir à 2/3 d'E85 voir si ma conso ne baisserait pas même pourquoi pas  :o  

Au fait, un détail, le pistolet d'alcool, c'est bien le vert marqué 98 hein  :??:  

Spoiler :

[:d4rk-marv3d]

Ton histoire est bizarre, j'ai une 206 cc avec un TU5JP4 (ton moulin aussi) et si je balance 50% d'éthanol j'ai un surconso, et 100% c'est trop chaotique pour la bagnole, mais comme j'a la flemme de refaire des tests je suis repassé sur 50% pour le moment. Et la différence de perfs se sent, pourtant j'ai pas la bagnole depuis 9 ans mais depuis 6 mois :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°44406977
-vigor-
Posté le 06-01-2016 à 12:27:45  profilanswer

si le mec ne tire jamais sur le moulin , la conso sera moindre sur n'importe quel moteur (en gros hein , carto pauvre etc... )  
Si on a tendance a exploiter toute la mécanique (+ de 3000 trs :o ) la carto balance plus riche (charge , reprise )  
J'ai test du  50/50 (réglage au pif , pas de lamda , pas d'afr , pas d'egt ) sur un vieux 2l turbo , j'ai pas noté (au pif toujours) de surconso importante ! Je reste aux alentours de 10l/100 en roulant "eco" (accélération prononcée jusqu'à vitesse stabilisée et anticipation )
En mode sport , je sais pas , il faudrait passer au banc pour voir la puissance , si elle change , et faire un suivi sérieux .
Mais quel intérêt de faire ça sur une caisse de 30 ans ?

Tout ça pour dire qu'en conduisant en "bon père de famille" (pas comme helmut hein :D ) la diff de conso n'est pas énorme selon les moteurs et conducteurs

n°44407275
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-01-2016 à 13:01:37  profilanswer

-vigor- a écrit :

si le mec ne tire jamais sur le moulin , la conso sera moindre sur n'importe quel moteur (en gros hein , carto pauvre etc... )  
Si on a tendance a exploiter toute la mécanique (+ de 3000 trs :o ) la carto balance plus riche (charge , reprise )  
J'ai test du  50/50 (réglage au pif , pas de lamda , pas d'afr , pas d'egt ) sur un vieux 2l turbo , j'ai pas noté (au pif toujours) de surconso importante ! Je reste aux alentours de 10l/100 en roulant "eco" (accélération prononcée jusqu'à vitesse stabilisée et anticipation )
En mode sport , je sais pas , il faudrait passer au banc pour voir la puissance , si elle change , et faire un suivi sérieux .
Mais quel intérêt de faire ça sur une caisse de 30 ans ?

Tout ça pour dire qu'en conduisant en "bon père de famille" (pas comme helmut hein :D ) la diff de conso n'est pas énorme selon les moteurs et conducteurs

dépend fortement du profil routier et du type de parcours. En étant à 100% e85, je fais du 13L en moyenne, si je repasse en full sp98 la conso s'abaisse significativement de 2.5L (vérifié à la pompe et à l'ODB dont la valeur est optimiste de 2L par rapport à la réalité) en faisant le même parcours AR chaque jour sans tirer spécialement sur la mécanique. ;)

---------------
n°44407321
Deathvalle​y
Posté le 06-01-2016 à 13:05:02  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Ton histoire est bizarre, j'ai une 206 cc avec un TU5JP4 (ton moulin aussi) et si je balance 50% d'éthanol j'ai un surconso, et 100% c'est trop chaotique pour la bagnole, mais comme j'a la flemme de refaire des tests je suis repassé sur 50% pour le moment. Et la différence de perfs se sent, pourtant j'ai pas la bagnole depuis 9 ans mais depuis 6 mois :D

Intéressant, tu as test entre 50 et 100% ? Genre 2/3, 3/4 ?

---------------
n°44407357
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-01-2016 à 13:08:42  profilanswer

Franchement, j'ai pas que ça à faire :D Si je fais des économies tant mieux (c'est mon frère étudiant qui l'utilise, autant qu'elle consomme pas trop) mais si c'est pour se faire chier à doser c'est mort je fous que tu sp. Mais si t'as du temps à perdre tu peux essayer :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°44407394
-vigor-
Posté le 06-01-2016 à 13:12:18  profilanswer

memaster a écrit :

dépend fortement du profil routier et du type de parcours. En étant à 100% e85, je fais du 13L en moyenne, si je repasse en full sp98 la conso s'abaisse significativement de 2.5L (vérifié à la pompe et à l'ODB dont la valeur est optimiste de 2L par rapport à la réalité) en faisant le même parcours AR chaque jour sans tirer spécialement sur la mécanique. ;)

Voilà ! Le "sans tirer spécialement sur la mécanique " est très important !
2 gars peuvent rester entre 2 et 3000 trs :
L'un va mettre pied au plancher
L'autre y va progressivement (vitesse des gaz accrue)
Un des 2 consommera plus a iso véhicule/parcours/carburant
Non ?
Ça me rappelle quand il y avait les carbus double-corps , en utilisation "normale" le 2ème corps ne s'ouvre pas et donc la conso reste raisonnable (je consommait 6/7 l/100 avec une clio 1.7 sur de la petite route varoise alors que tout le monde disait :" ouai , c'est un gouffre cette caisse , 9/10l/ 100 , pas moins ! "

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 06-01-2016 à 13:17:51
n°44407401
gabii
Posté le 06-01-2016 à 13:13:25  profilanswer

Vous partez trop loin. A conduite égale, conso supérieure, point. Ca va pas plus loin que ça. Bien sur qu'un mec qui conduit comme un porc au SP et tout calme à l'E85 observera pas la même différence de conso. Mais c'est pas le sujet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  928  929  930  931  932  933

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)