Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6018 connectés 

Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  926  927  928  929  930  931
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°75334719
chaced
Posté le 24-09-2026 à 11:14:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
le pire ils ont sortie la version homologué du boitier juste après, c'est exactement le meme... :'(

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 24-09-2026 à 11:14:06  profilanswer

n°75334915
Zeph51
Posté le 24-09-2026 à 11:48:50  profilanswer

ah mais le CT est passé y a 1 mois et on etait avec la bonne dose de 95 :)

Moi j'voulais juste voir si y avait autre chose a faire en hivers que recoller du 95.
C'est compliqué a monter en solo un boitier?

---------------
https://renaut.fr
n°75334927
chaced
Posté le 24-09-2026 à 11:50:12  profilanswer

ça dépend le boitier, le mien a un capteur d'alcool, donc j'ai du le brancher sur la ligne de carburant.

---------------
n°75334996
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-09-2026 à 12:00:57  profilanswer

Le CT s'en contrefout s'il n'est pas (trop) visible.
C'est plus l'assurance que je crains en cas de pépin.

Message cité 2 fois
Message édité par Keke boum boum le 24-09-2026 à 12:11:50

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75335009
Zeph51
Posté le 24-09-2026 à 12:02:49  profilanswer

J'ai pas envie de trop me prendre la tete, c'est notre seconde voiture (meme si on roule de plus en plus avec vu le prix du diesel). J'veux pas mettre 500 / 600 balles dans un boitier qui sera pas rentable avant 4 ou 5 face a mettre 1/30 de 95.
(surtout vu l'age de la bestiolle)

---------------
n°75335029
chaced
Posté le 24-09-2026 à 12:08:14  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'ets plus l'assurance que je crains en cas de pépin.

effectivement, si on écrase un cycliste car il s'est évanoui a cause des vapeurs d'alcool, c'est risqué :o

sinon sur le 1.8HSD, il suffit de remplacer les injecteurs par ceux du 2.5HSD du NX (qui est injection indirect), la impossible de voir la modif, personne va aller check des référence d'injecteur.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 24-09-2026 à 12:09:22

---------------
n°75335040
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-09-2026 à 12:12:51  profilanswer

chaced a écrit :

effectivement, si on écrase un cycliste car il s'est évanoui a cause des vapeurs d'alcool, c'est risqué :o

sinon sur le 1.8HSD, il suffit de remplacer les injecteurs par ceux du 2.5HSD du NX (qui est injection indirect), la impossible de voir la modif, personne va aller check des référence d'injecteur.

Sous garantie. Je ne touche à rien. Au passage, malgré le coup de valise à chaque révision chez Toy, et l'odeur du podèch, ils ne m'ont jamais rien signalé. Ni à l'oral ni sur la facture.

Message édité par Keke boum boum le 24-09-2026 à 12:13:55

---------------
n°75335177
chtit
R-CB5
Posté le 24-09-2026 à 12:44:25  profilanswer

Leops33 a écrit :

la leaf correspond à tout ce que tu décris sauf l'autonomie et la remorque  :sweat:

Et sauf la taille de la caisse :o

mattgiver a écrit :

Grande panda 550kg en tracté freiné 550kg

https://www.largus.fr/fiche-techniq [...] 81188.html

Ha mince on est pas sur le topic VE  :o

Poid tracté freiné, donc non freiné tu reduit encore  :whistle:  
Et puis j'aime pas les suv, meme petit :o

---------------
mon topic de ventes
n°75335247
Deathvalle​y
Posté le 24-09-2026 à 13:03:27  profilanswer

Zeph51 a écrit :

ah mais le CT est passé y a 1 mois et on etait avec la bonne dose de 95 :)

Moi j'voulais juste voir si y avait autre chose a faire en hivers que recoller du 95.
C'est compliqué a monter en solo un boitier?

Y a la technique du potar sur la sonde de température d'eau  :D bidouille très simple et la moins chère  :jap: sinon un boitier sans capteur c'est très simple à monter, un eco system c'est bien moins que 500 balles et ça fonctionne très bien.  :jap:

Message édité par Deathvalley le 24-09-2026 à 13:05:25

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°75335515
Leops33
Posté le 24-09-2026 à 14:04:20  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Donc elle ne correspond pas du tout.
Et ici, sans faire le relou, c'est E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

Merci, je n'avais pas vu [:roller and scratcher]

Même si le sujet est l'E85, j'imagine que les gens y roulent par souci d'économie et il n'est pas forcément HS d'y parler VE qui permet d'en faire aussi, surtout quand c'est abordé de temps en temps par des non utilisateurs de VE qui peuvent parfois sortir quelques âneries  :D  

Sur ce je m'en vais continuer de lire en sous marin ce topic [:cetrio:1]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
mood
Publicité
Posté le 24-09-2026 à 14:04:20  profilanswer

n°75335731
haohan
Posté le 24-09-2026 à 14:49:17  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ta quoi comme voiture ?

VW Golf VII 1.4 TSI 150cv de 2015

Accepte 100% d'E85 (...bon avec voyant moteur  :) )

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°75336286
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-09-2026 à 16:17:10  profilanswer

Leops33 a écrit :

Merci, je n'avais pas vu [:roller and scratcher]

Même si le sujet est l'E85, j'imagine que les gens y roulent par souci d'économie et il n'est pas forcément HS d'y parler VE qui permet d'en faire aussi, surtout quand c'est abordé de temps en temps par des non utilisateurs de VE qui peuvent parfois sortir quelques âneries  :D  

Sur ce je m'en vais continuer de lire en sous marin ce topic [:cetrio:1]

Ben si c'est HS. On s'en tamponne des VE. Mais n'hésite pas à participer en parlant de ton véhicule thermique à la gnôle. T'es sur le bon topic pour le coup  :hello:

---------------
n°75336531
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 24-09-2026 à 16:57:32  profilanswer

haohan a écrit :

VW Golf VII 1.4 TSI 150cv de 2015

Accepte 100% d'E85 (...bon avec voyant moteur  :) )

Franchement, avec voyant moteur, je reviendrai en arrière à un mélange qui ne cause pas de voyant. Il me semble que pour la pollution au CT, déjà il ne faut pas de voyant moteur allumé...

n°75336535
DP59
Posté le 24-09-2026 à 16:58:17  profilanswer

chaced a écrit :

j'ai un boitier de luxe (eflexfuel+) non homologué, ils ne m'ont jamais fait chier avec au ct, mais il est bien planqué  :whistle:

J'ai le même boîtier et pas planqué du tout, jamais eu aucune réflexion

n°75337815
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-09-2026 à 22:05:42  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Franchement, avec voyant moteur, je reviendrai en arrière à un mélange qui ne cause pas de voyant. Il me semble que pour la pollution au CT, déjà il ne faut pas de voyant moteur allumé...

C'est même pas une question de pollution ou pas. Voyant moteur au moment du contrôle: recalé. Y'aura même pas d'analyse des gaz.

---------------
n°75337842
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-09-2026 à 22:13:13  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est même pas une question de pollution ou pas. Voyant moteur au moment du contrôle: recalé. Y'aura même pas d'analyse des gaz.

malgré un voyant moteur, ils sont obligés de passer tous les tests jusqu'au bout et d'informer un compte rendu.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°75337871
Zeph51
Posté le 24-09-2026 à 22:21:40  profilanswer

la question a déjà surement été posée mais du coup, pour un boitier basique pourquoi y a des trucs a 190 balles sur amazon et des truc a 300 qui apparement font la meme choses

---------------
n°75337879
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-09-2026 à 22:25:39  profilanswer

Zeph51 a écrit :

la question a déjà surement été posée mais du coup, pour un boitier basique pourquoi y a des trucs a 190 balles sur amazon et des truc a 300 qui apparement font la meme choses

[:milf and duck lover:4]  
pour un 1.6L turbo de 2012, je mettrais 190euros.
pour un L6 turbo de M345i, peut etre je mettrais plus. [:somberlain_multi:2]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°75337884
meredil
Posté le 24-09-2026 à 22:28:13  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est plus l'assurance que je crains en cas de pépin.

C'est surtout ça. Notamment aux adeptes de la reprog en cas de corporel vous êtes mal si l'expert se pointe avec la valise.  :sweat: la tords ou pas c'est tout pour votre gueule sans couverture. Alors un boitier posé en douce c'est pareil.

Message cité 2 fois
Message édité par meredil le 24-09-2026 à 22:32:10
n°75337896
Zeph51
Posté le 24-09-2026 à 22:31:31  profilanswer

memaster a écrit :

[:milf and duck lover:4]  
pour un 1.6L turbo de 2012, je mettrais 190euros.
pour un L6 turbo de M345i, peut etre je mettrais plus. [:somberlain_multi:2]

oui donc pour mon mériva de 2003, je peux chercher les boitier d'occaz  :pt1cable:  :pt1cable:

---------------
n°75337911
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-09-2026 à 22:37:46  profilanswer

meredil a écrit :

C'est surtout ça. Notamment aux adeptes de la reprog en cas de corporel vous êtes mal si l'expert se pointe avec la valise.  :sweat: la tords ou pas c'est tout pour votre gueule sans couverture.

Juridiquement, c'est la cause réelle de l'accident qui va déterminer la suite du dossier. en tort ou pas.
parce que un gros titre : "il tue un enfant parce qu'il a mis du E85 dans son réservoir". ça ne va pas tenir longtemps.

---------------
n°75337926
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-09-2026 à 22:42:48  profilanswer

meredil a écrit :

C'est surtout ça. Notamment aux adeptes de la reprog en cas de corporel vous êtes mal si l'expert se pointe avec la valise.  :sweat: la tords ou pas c'est tout pour votre gueule sans couverture. Alors un boitier posé en douce c'est pareil.

Ou pas... Texto dans mes conditions générales :

Citation :

Nous ne prenons pas en charge les dommages au véhicule ou à son conducteur, causés:
[...]
 alors que le véhicule assuré a subi une ou plusieurs modifications en vue d'augmenter sa puissance, sa vitesse ou sa cylindrée

Aucune des 3 modifications dans mon cas :spamafote:

n°75337938
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-09-2026 à 22:46:39  profilanswer

memaster a écrit :

malgré un voyant moteur, ils sont obligés de passer tous les tests jusqu'au bout et d'informer un compte rendu.

Ah ok. Un peu absurde mais bon le résultat sera le même. Recalé.

---------------
n°75337957
meredil
Posté le 24-09-2026 à 22:53:16  profilanswer

Je crois que t'as pas l'air de comprendre ou je veux en venir donc je vais ressortir le dossier cas d'école mais qui m'a bien servis sachant que j'ai faillis faire justement une reprog sur ma 124 spider une semaine avant le dit accident.  

-J'ai eu un terrible accident avec un cycliste malheureusement décédé quelques jours après. Alors je ne sais pas si c'était parce-que c'était spécifiquement un cycliste ou car c'était une petite sportive décapotable mais j'aurais non seulement eu droit à la valise et ils ne se sont pas arrêtés la puisqu'ils ont poussé le vice encore plus loin en sortant carrément mon moteur pour chercher justement un boitier posé en douce voir une modif de la mécanique.

Même une simple reprog qui vise seulement à passer le calculateur en E85 sans perf moteur ou un boitier qui est posé au black c'est considéré comme une modif du moteur = le véhicule n'est plus homologué pour la route donc en cas de carton même si tu tamponne un véhicule qui a pas respecté le stop bas c'est pour ta gueule si jamais ton assureur ou les flics décident de pousser un peu plus loin vu que tu circule dans un véhicule qui n'est plus déclaré conforme. A moins d'obtenir un passage aux mines ce qui n'arrive quasiment jamais pour le particulier lambda. Le seul véhicule reprog qu'on pouvait avoir c'était chez Audi à une époque ou je m'intéressais à ce carburant (mais au final je me suis détourné sur le GPL) mais la reprog est faite directement sur la chaine d'assemblage. Un concept que nos constructeurs n'a jamais voulu faire.
Pas besoin d'augmenter la puissance le simple fait de reprogrammer ou de poser un boitier hors d'un centre agrée c'est déjà considéré comme aussi grave que de mettre un moteur de ferrari dans une twingo  :D  

article R.322-8 du Code de la route, pour rappel.

Dans les faits cela n'arrive jamais pour de la tôle froissée. En cas de corporel faut espérer que la maréchaussée ou l'assureur ne décide pas de pousser le vice plus loin vu que c'est pas dans leur intérêt de payer. Et la si ils trouvent un truc ils chercheront même pas le responsable de l'accident c'est tout dans ta tronche direct vu qu'on considère que rouler avec un véhicule non homologué est plus grave que de griller un stop sans ceinture de sécurité. La magie de la loi à la Française.

Message cité 2 fois
Message édité par meredil le 24-09-2026 à 22:54:40
n°75338000
burba67
Posté le 24-09-2026 à 23:11:35  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Un dongle OBD2 à 10€ sur amazon, un coup de RAZ sur le parking du centre de CT et ça roule.
J'ai passé mes 3 derniers CT avec un code fraichement effacé.

n°75338007
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-09-2026 à 23:13:28  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ah ok. Un peu absurde mais bon le résultat sera le même. Recalé.

oui bien sur :jap:  
mais le voyant allumé n'est pas forcement le signe d'un resultat de pollution en dehors des clous.
c'est juste une consigne de recaler un vehicule qui a un voyant allumé, c'est tout.
et en général il suffit de demander au controleur, puisqu'il passe la valise sur obd.
il te dira oralement c'est quoi le pb.

---------------
n°75338348
tails38
Posté le 25-09-2026 à 07:47:07  profilanswer

Ah putain c'était toi meredil ! avec la dashcam qui avait sauver tes fesses !
Bref je confirme aussi que les analyses peuvent etre très poussées et MEME si vous pretez votre voiture vous avez une part de responsabilité...
Triste souvenir ...
https://www.ledauphine.com/isere-no [...] a-la-barre

n°75338355
DayWalker ​II
Posté le 25-09-2026 à 07:51:48  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Oui, et puis le jour où une autre panne implique un voyant, l'utilisateur ne s'en rend pas compte, vu que c'était déjà allumé sur le tableau de bord.
Rien que pour ca, il vaut mieux mettre de la gnole sans que le voyant ne s'allume.

n°75338368
gp20
Posté le 25-09-2026 à 07:57:48  profilanswer

meredil a écrit :

Je crois que t'as pas l'air de comprendre ou je veux en venir donc je vais ressortir le dossier cas d'école mais qui m'a bien servis sachant que j'ai faillis faire justement une reprog sur ma 124 spider une semaine avant le dit accident.  

-J'ai eu un terrible accident avec un cycliste malheureusement décédé quelques jours après. Alors je ne sais pas si c'était parce-que c'était spécifiquement un cycliste ou car c'était une petite sportive décapotable mais j'aurais non seulement eu droit à la valise et ils ne se sont pas arrêtés la puisqu'ils ont poussé le vice encore plus loin en sortant carrément mon moteur pour chercher justement un boitier posé en douce voir une modif de la mécanique.

Même une simple reprog qui vise seulement à passer le calculateur en E85 sans perf moteur ou un boitier qui est posé au black c'est considéré comme une modif du moteur = le véhicule n'est plus homologué pour la route donc en cas de carton même si tu tamponne un véhicule qui a pas respecté le stop bas c'est pour ta gueule si jamais ton assureur ou les flics décident de pousser un peu plus loin vu que tu circule dans un véhicule qui n'est plus déclaré conforme. A moins d'obtenir un passage aux mines ce qui n'arrive quasiment jamais pour le particulier lambda. Le seul véhicule reprog qu'on pouvait avoir c'était chez Audi à une époque ou je m'intéressais à ce carburant (mais au final je me suis détourné sur le GPL) mais la reprog est faite directement sur la chaine d'assemblage. Un concept que nos constructeurs n'a jamais voulu faire.
Pas besoin d'augmenter la puissance le simple fait de reprogrammer ou de poser un boitier hors d'un centre agrée c'est déjà considéré comme aussi grave que de mettre un moteur de ferrari dans une twingo  :D  

Dans les faits cela n'arrive jamais pour de la tôle froissée. En cas de corporel faut espérer que la maréchaussée ou l'assureur ne décide pas de pousser le vice plus loin vu que c'est pas dans leur intérêt de payer. Et la si ils trouvent un truc ils chercheront même pas le responsable de l'accident c'est tout dans ta tronche direct vu qu'on considère que rouler avec un véhicule non homologué est plus grave que de griller un stop sans ceinture de sécurité. La magie de la loi à la Française.

+1, on a vécu la même chose avec du corporel et des hospitalisations des deux côtés, ils ont envoyé un expert pour récupérer le calculateur à la casse... Après, je n'ai plus eu de nouvelles, possiblement car ils s'y sont pris trop tard et qu'il n'y avait plus de voiture.  :D heureusement car le voyant moteur était allumé le jour de l'accident :hello:

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°75338492
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-09-2026 à 08:55:43  profilanswer

Je n'ai jamais remis en cause le fait qu'ils creuseront. J'ai bossé pour des assureurs, j'ai  absolument aucun doute là-dessus. Juste qu'au vu de la formulation de mes conditions générales, ils pourront bien trouver ce qu'ils veulent :spamafote:
Il n'y a eu aucune modification des éléments portés sur la carte grise. La destination du moteur est toujours de rouler à l'essence, je n'ai pas ajouté d'injecteur GPL ou de bougies de préchauffage pour fonctionner au gasoil. Sa tolérance de fonctionnement est juste plus large, comme dans d'autres pays, comme le calculateur est capable de le faire de lui-même selon les conditions environnementales.

C'est mon interprétation pas la vôtre, tant mieux si on était tous d'accord le monde serait chiant, mais tant qu'il n'y aura pas de jurisprudence précise sur le sujet personne n'aura raison :spamafote: je prends le risque en connaissance de cause et ne le recommande pas à ceux qui n'en comprennent pas les conséquences, pour eux c'est boîtier homologué point barre.

J'ai modifié les bornes du régulateur adaptatif et l'image qui s'affiche quand je rentre dans la voiture aussi, je vais aller en prison? :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 25-09-2026 à 08:56:55
n°75338546
cartemere
Posté le 25-09-2026 à 09:11:13  profilanswer

meredil a écrit :

tu confonds deux choses.

à ton accident, ton assureur a éssayé par tous les moyens de te la mettre à l'envers.
c'est pas parce qu'ils cherchent en suivant une piste, qu'ils peuvent exploiter une info trouvée sur cette piste pour pointer ta responsabilité.

de même, la présence d'un voyant moteur ne permet pas à l'assureur de se dédouaner [:cosmoschtroumpf]

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°75338639
cmanu03
Posté le 25-09-2026 à 09:30:56  profilanswer

fegre a écrit :

Je n'ai jamais remis en cause le fait qu'ils creuseront. J'ai bossé pour des assureurs, j'ai  absolument aucun doute là-dessus. Juste qu'au vu de la formulation de mes conditions générales, ils pourront bien trouver ce qu'ils veulent :spamafote:
Il n'y a eu aucune modification des éléments portés sur la carte grise. La destination du moteur est toujours de rouler à l'essence, je n'ai pas ajouté d'injecteur GPL ou de bougies de préchauffage pour fonctionner au gasoil. Sa tolérance de fonctionnement est juste plus large, comme dans d'autres pays, comme le calculateur est capable de le faire de lui-même selon les conditions environnementales.

C'est mon interprétation pas la vôtre, tant mieux si on était tous d'accord le monde serait chiant, mais tant qu'il n'y aura pas de jurisprudence précise sur le sujet personne n'aura raison :spamafote: je prends le risque en connaissance de cause et ne le recommande pas à ceux qui n'en comprennent pas les conséquences, pour eux c'est boîtier homologué point barre.

J'ai modifié les bornes du régulateur adaptatif et l'image qui s'affiche quand je rentre dans la voiture aussi, je vais aller en prison? :o

J'espére qu'on sera dans la même cellule.  [:vinceboulet:3]

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°75338675
chienBlanc
Posté le 25-09-2026 à 09:37:20  profilanswer

Je ne vois pas comment ils pourront démontrer que l'E85 est la cause de l'accident...  :whistle:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75338694
Juxv6
Posté le 25-09-2026 à 09:40:41  profilanswer

Zeph51 a écrit :

Boitier à 190balles, c'est assez basique : il récupère le signal d'impulsion des injecteurs et y applique un delta T supplémentaire en fonction, il corrige éventuellement en fonction de la température si il dispose d'une sonde.
techniquement, ça vaut beaucoup moins que 190balles, surtout que j'imagines qu'ils ne payent

Boitier à 300(plutot 400 les bons boitiers d'ailleurs), idem sur le principe, mais dispose "en theory" d'algorithmes plus léchés, et surtout doit disposer d'une sonde  carburant pour affiner la correction, et offre généralement le Bluetooth pour monitoré le boitier et  changer quelques légers paramètres.

n°75338762
ClioWillia​ms
Posté le 25-09-2026 à 09:49:28  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est pas parce qu'ils cherchent en suivant une piste, qu'ils peuvent exploiter une info trouvée sur cette piste pour pointer ta responsabilité.

L'assureur veut juste pouvoir annuler le contrat car tu n'as pas été honnête à la signature. Article L113-8
Je suis peut être pas encore bien réveillé, mais c'est ce que je comprends : "alors même que le risque omis ou dénaturé par l'assuré a été sans influence sur le sinistre"

Je les vois mal tester la cartographie modifiée ou autre sur un autre véhicule avec passage au banc avant/après pour prouver que ça ne modifiait pas la puissance. Alors que tu n'étais tout simplement pas censé y toucher.

Surtout qu'une bonne cartographie E85 augmente forcément légèrement la puissance. Il n'y a qu'à voir les 2 puissances officielles éthanol/essence de véhicules flexfuel dans certains pays, même s'il n'y a que 5ch d'écart.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 25-09-2026 à 10:16:29
n°75338937
FRACTAL
Posté le 25-09-2026 à 10:18:20  profilanswer

Première fois que je vois ma p'tite station super U être en rade de e85 , je pense que les reportage sur le mélange au 20h sont passés :d

(Dommage j'avais pile mes 10l a mettre )

n°75338956
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-09-2026 à 10:21:55  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

L'assureur veut juste pouvoir annuler le contrat car tu n'as pas été honnête à la signature. Article L113-8
Je suis peut être pas encore bien réveillé, mais c'est ce que je comprends : "alors même que le risque omis ou dénaturé par l'assuré a été sans influence sur le sinistre"

Je les vois mal tester la cartographie modifiée ou autre sur un autre véhicule avec passage au banc avant/après pour prouver que ça ne modifiait pas la puissance. Alors que tu n'étais tout simplement pas censé y toucher.

Surtout qu'une bonne cartographie E85 augmente forcément légèrement la puissance. Il n'y a qu'à voir les 2 puissances officielles éthanol/essence de véhicules flexfuel dans certains pays, même s'il n'y a que 5ch d'écart.

J'ai été honnête à la signature, elle était stock :o

A ce compte là si c'est homologué pour 205cv mais que ça en sort 208 d'origine comme certains blocs le font très bien l'assureur t'oppose la puissance marquée sur la carte grise aussi?
Arrêtons deux minutes, les juges n'arrivent déjà pas à faire condamner les criminels en puissance comme ils veulent alors dédouaner un assureur de sa couverture jusque parce que Jean Michel a voulu économiser 60% sur son plein sans aucune autre faute commise? Boarf..

n°75338971
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-09-2026 à 10:24:10  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Première fois que je vois ma p'tite station super U être en rade de e85 , je pense que les reportage sur le mélange au 20h sont passés :d  

(Dommage j'avais pile mes 10l a mettre )

Y'en a eu?  
Faut pas que ça se sache  :fou:

---------------
n°75338974
ClioWillia​ms
Posté le 25-09-2026 à 10:25:08  profilanswer

L'assureur se fiche que la voiture sorte 208ch au lieu des 205ch de la fiche technique, même 220ch d'ailleurs.

Le véhicule a été homologué comme ça par le constructeur. Par contre Jean-Michel qui a touché au calculateur, ça, c'était pas prévu.

Message édité par ClioWilliams le 25-09-2026 à 10:25:56
n°75339003
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-09-2026 à 10:29:02  profilanswer

C'est pas moi qui ait avancé les infos de la carte grise comme si c'était la réponse ultime hein :D

Par contre moi j'ai bien noir sur blanc dans mes CG que les seules exclusions c'est modification puissance/vitesse/cylindrée point barre, pas "modification calculateur"

Même en cours de contrat je n'ai à déclarer que "les circonstances nouvelles qui ont pour conséquence soit d'aggraver les risques, soit d'en créer de nouveaux"
Le risque aggravé par l'e85 c'est quoi? L'incendie? :o

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 25-09-2026 à 10:29:24
n°75339059
cartemere
Posté le 25-09-2026 à 10:37:25  profilanswer

fegre a écrit :

C'est pas moi qui ait avancé les infos de la carte grise comme si c'était la réponse ultime hein :D

Par contre moi j'ai bien noir sur blanc dans mes CG que les seules exclusions c'est modification puissance/vitesse/cylindrée point barre, pas "modification calculateur"

Même en cours de contrat je n'ai à déclarer que "les circonstances nouvelles qui ont pour conséquence soit d'aggraver les risques, soit d'en créer de nouveaux"
Le risque aggravé par l'e85 c'est quoi? L'incendie? :o

idem chez moi

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  926  927  928  929  930  931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)