Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6843 connectés 

Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  923  924  925  926  927  928
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°75319623
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-09-2026 à 10:18:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas envie pour plein de raisons. Si pas le choix, on verra oui.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 21-09-2026 à 10:18:27  profilanswer

n°75319649
chienBlanc
Posté le 21-09-2026 à 10:21:54  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'ai bien peur qu'un jour la fête se termine oui. Ca changerait littéralement notre vie. A 1.25€ le litre, avec nos caisses qui consomment peu, on regarde pas trop les kilomètres parcourus. A +2€ ça piquerait...
On a choisi la bousie profonde aussi car on pouvait se permettre de faire des bornes sans compter pour le taf et les sorties.
Avec un carburant hors de prix, faudra faire des choix. Nos revenus ne sont pas extensibles comme les taxes de ce pays.

Tu passes en VE, et plus de problème.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75319657
chaced
Posté le 21-09-2026 à 10:22:37  profilanswer

tu peux prendre une PHEV sinon :o

La dolphin G se tare de 105km en electrique

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°75319851
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 21-09-2026 à 10:54:49  profilanswer

hier, j'ai fait un plein chez auchan, 0.863

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°75319878
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-09-2026 à 10:59:45  profilanswer

Ma Corolla est encore neuve, (100000km/5 ans) la Logan à 40000 et la Sandero 16000. On n'est pas prêt de changer.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75320442
_synapse_
Posté le 21-09-2026 à 12:34:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Sauf l'autonomie anémique, la chasse au trésor pour la recharge, lassurance bien chère, et bientôt la taxe au KM, en effet  :O

n°75320486
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-09-2026 à 12:43:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

c'est pas adapté pour tout le monde le VE.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°75320522
burba67
Posté le 21-09-2026 à 12:51:57  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Sauf l'autonomie anémique, la chasse au trésor pour la recharge, lassurance bien chère, et bientôt la taxe au KM, en effet  :O

J'ai voulu actualiser mon opinion sur la comparaison E85 / électrique et ma conclusion n'a pas changé.
En ne regardant que l'aspect pognon, en prenant en compte le prix d'achat, la décote, l'assurance et le tarif des recharges rapides, l'électrique n'a toujours aucun avantage financier face à une essence économique avec reprog/boitier E85.

Pour 15k€, je peux avoir une familiale récente peu kilométrée, qui m'emmènera partout sans contrainte avec un coût au kilomètre ridicule et une faible décote.

Il se passera encore un paquet d'années avant que l'électrique ne puisse rivaliser sur ce champ là.

n°75320589
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-09-2026 à 13:10:16  profilanswer

et de plus expliquer en fanfare que ça va faire baisser les émissions de C02 au monde entier, c'est un peu du bullshit.
la Chine produit en masse des VE jetables  :o  sur des energies charbonnées/gaz (que sais je).
Meme si la pollution aux particules fines en centre ville est toujours bénéfique et bon à prendre.

et pour la nouvelle génération de conducteurs, les assurances refusent de laisser conduire les apprenti un VE : trop puissant.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°75320602
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 21-09-2026 à 13:12:34  profilanswer

memaster a écrit :

et de plus expliquer en fanfare que ça va faire baisser les émissions de C02 au monde entier, c'est un peu du bullshit.
la Chine produit en masse des VE jetables  :o  sur des energies charbonnées/gaz (que sais je).
Meme si la pollution aux particules fines en centre ville est toujours bénéfique et bon à prendre.

et pour la nouvelle génération de conducteurs, les assurances refusent de laisser conduire les apprenti un VE : trop puissant.

Les Twingo,Spring, C3  c'est quand même pas "trop puissant" faut pas déconner  :D

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2026 à 13:12:34  profilanswer

n°75320628
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-09-2026 à 13:18:36  profilanswer

mattgiver a écrit :

Les Twingo,Spring, C3  c'est quand même pas "trop puissant" faut pas déconner  :D

tu vas acheterLOA ça direct juste 2ans à ton lardon.
Alors qu'il y a des "drouilles" E85 potentielles à 1500euros.

---------------
n°75320652
Juxv6
Posté le 21-09-2026 à 13:23:29  profilanswer

burba67 a écrit :

J'ai voulu actualiser mon opinion sur la comparaison E85 / électrique et ma conclusion n'a pas changé.
En ne regardant que l'aspect pognon, en prenant en compte le prix d'achat, la décote, l'assurance et le tarif des recharges rapides, l'électrique n'a toujours aucun avantage financier face à une essence économique avec reprog/boitier E85.

Pour 15k€, je peux avoir une familiale récente peu kilométrée, qui m'emmènera partout sans contrainte avec un coût au kilomètre ridicule et une faible décote.

Il se passera encore un paquet d'années avant que l'électrique ne puisse rivaliser sur ce champ là.

C'est quoi les familliale a 15K€, aussi fiable qu'une toyota HSD, qui décote pas ? c'est pour un ami  :D

n°75320669
chtit
R-CB5
Posté le 21-09-2026 à 13:26:37  profilanswer

cet argument de "VE plus economique qu'une thermique" m'a toujours fais marrer
c'est valale seulement en comparant un vehicule recent, en thermique ou electrique

si je prend ma vieille bagnole, un plein d'ethanol tous les 3 à 4 semaines, 35€ d'assurance, et un coût d'entretiens/reparation moyen de 300€/an (moyenne faite sur 14 ans en ma possession)
soit pour arrondir, 100€/mois pour la bagnole
exemple hier j'ai changé mes frein arriere, disque 35€, plaquettes 15€, frais de port 5€, main d'oeuvre zero  

rien qu'une caisse plus recente, l'ex-307 à mon pere, disque avec roulement integré c'etait 150€ la paire
en garage c'est X2 voir X3 le tarif des pieces, sans parler de la MO, et pire en cas de frein à main electrique qui impose de passer la valise pour desserer et calibrer le fam :o
bref, une vieille voiture ca reste bien plus economique qu'une recente, meme VE, à partir du moment ou on met les mains soit meme dedans  
faire un credit ou payer un leasing pour une bagnole recente, ca me couterais au minimum 300 balles/mois, c'est meme pas ce que me coute ma caisse thermique en carburant+assurance+entretien, donc je vois pas en quoi c'est plus economique  
et meme question ecologie, faire durer du materiel à toujours été polus ecoogique que de jeter/remplacer, pourquoi ce serait valable pour une machine à laver et pas pour une voitur ?  

bref, si on parle question eco, je garde ma memere de 26 ans
en plus mon nouveau taf me fait principalement utiliser la moto pour y aller, cause peage gratuit pour les 2 roues, donc bien plus economique d'y aller en moto (question carburant c'est kif kif, moto au 95)

---------------
mon topic de ventes
n°75320706
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-09-2026 à 13:33:18  profilanswer

La plupart ici sont en E85 pour une question de prix à la pompe. On le fait pas pour sauver les betteraviers  :o  

Et que le CO2 soit moindre au Km en E85 qu'en SP pur, c'est un bonus. Pareil pour les VE.  Mais le jour ou les taxes en E85 aligneront le cout kilométrique E85 sur le SP95, tout le monde repasse au jus de dinosaure, ou au VE.  

Sur le cout au Km, quiconque recharge domicile, même sur un contrat elec pas opti (dans les 20 cts le kWh) c'est la win total des VE. Et même si tu pars en vacances 3 fois par an avec recharge plein pot sur l’autoroute.

Mais avec les contrats estivaux styles EDF Zen estival (moins de 10 cts le kWH en HC), c'est la pelle dans la gueule au E85. Mais ca reste un cas particulier.  

La décote, c'est pareil, c'est lié au cout du carburant/energie. J'ai acheté en complément d'une Corolla 122h, une Megane Etech avant Ormouz bien décotée (14 kkm, 2024, 21k€), elles ont repris 2000€ facile depuis.

J'ai fais 4000km cet été avec la Corolla en E85, et avec mon mix, j'étais à peine à 60e de plus que si j'avais fait le trajet avec ma Mégane, en prenant les tarifs élevés des recharges sur AR. A ce tarif, je me suis pas posé la question en effet, et j'ai passé qu'une heure 20 à faire les pleins, contre plus de 12 heures de recharges en cumulé.  

Après c'est du temps masqué, la recharge quand tu dors, ca compte pas.  

A date, un le cout en énergie d'un VE c'est très proche d'une E85 c'est vrai (je parler du carburant). Mais la moindre augmentation des taxes sur E85 ca va vite chiffrer :/

Donc la question du cout elle est pas si vite répondue sur le cout. Pour le reste, on va pas refaire le débat VE vs Thermique, ca à pas sa place ici, mais pour le cout kilométrique pur (énergie), la question elle est pas si vite répondue.  

n°75320723
burba67
Posté le 21-09-2026 à 13:36:01  profilanswer

Juxv6 a écrit :

C'est quoi les familliale a 15K€, aussi fiable qu'une toyota HSD, qui décote pas ? c'est pour un ami  :D

Si on enlève le paramètre fiabilité, c'est du gâteau  :O

Les modèles à base de 1.0 et 1.3 Tce chez Renault
1.0 et 1.5 TSI chez Seat/Skoda
1.4 boosterjet chez Suzuki

C'est de la voiture basique qui décote (décotait) beaucoup mais qu'on achète justement après le gros de la décote.
Fiabilité globalement sans histoire.
Si on rajoute dans l'équation qu'on veut les prestations routières d'une model 3 performance, forcément ça ne marche plus.
Et si on veut de l'HSD, on achète de l'HSD. Mais je trouve leur surcote difficile à digérer.

n°75320809
chtit
R-CB5
Posté le 21-09-2026 à 13:54:23  profilanswer

Hansaplast a écrit :

La plupart ici sont en E85 pour une question de prix à la pompe. On le fait pas pour sauver les betteraviers  :o

je disais ca surtout pour les VE "plus economique, et plus ecologique"

Hansaplast a écrit :

... Mais le jour ou les taxes en E85 aligneront le cout kilométrique E85 sur le SP95...

7 ans que je suis à l'ethanol, 10 ans mini que je suis les forum/debat/reseau sur l'ethanol, et ca fait autant de temps que je lis ca, et c'est toujours pas d'actualité :o

Message cité 4 fois
Message édité par chtit le 21-09-2026 à 13:54:35

---------------
mon topic de ventes
n°75320818
Fouge
Posté le 21-09-2026 à 13:56:50  profilanswer

chtit a écrit :

chtit a écrit :

7 ans que je suis à l'ethanol, 10 ans mini que je suis les forum/debat/reseau sur l'ethanol, et ca fait autant de temps que je lis ca, et c'est toujours pas d'actualité :o

J'ai bien l'impression que le thermique mourra avant que ce jour arrive.
En fait je pense même que ça les arrange que des gens prennent de l'E85 (légalement ou non) plutôt que du SP [:o_doc]  

n°75320830
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-09-2026 à 13:59:15  profilanswer

chtit a écrit :

Pour quiconque achète une voiture neuve en LDD/LOA, ce qui représente l'écrasante majorité des achats (enfin de location) de voitures neuves, que cela soit pour un particulier ou un pro, c'est pourtant le cas aujourd’hui.

Les VE sont bourrées de niches fiscales, rien que les frais kilométriques pour les impôts, et les chevaux fiscaux réduits, c'est énorme. Et je te parle pas en entreprise...  

chtit a écrit :

Certes, mais les coups de boutoirs sur sa fiscalité sont de plus en plus nombreux  :o  Ya eu un coup de chaud en fin d'année je crois.  

Perso, ca sautera lors de la prochaine présidence  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 21-09-2026 à 14:00:05
n°75320884
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-09-2026 à 14:08:13  profilanswer

chtit a écrit :

c'était prévu au fameux budget 2026 que personne politique ne voulait boucler en 2025. [:blessure]
 [:benou_grilled]

Message édité par memaster le 21-09-2026 à 14:09:25

---------------
n°75320904
chtit
R-CB5
Posté le 21-09-2026 à 14:11:06  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Pour quiconque achète une voiture neuve en LDD/LOA, ce qui représente l'écrasante majorité des achats (enfin de location) de voitures neuves, que cela soit pour un particulier ou un pro, c'est pourtant le cas aujourd’hui.

Les VE sont bourrées de niches fiscales, rien que les frais kilométriques pour les impôts, et les chevaux fiscaux réduits, c'est énorme. Et je te parle pas en entreprise...

c'est bien ce que je disais dans mon 1er message, c'est valable qu'en cas d'achat d'une vehicule recent voir neuf
les gens veulent du "moins cher à la pompe", mais à coté paient un credit/LOA à 3/4/500€ mensuel
 faut pas voir que le coût à la pompe, mais un coût general du vehicule

desolé mais à un moment donné si tu cherche vraiment l'economie, on fait comme moi, on achete une voiture ancienne pas cher, quite à y perdre en qualité routiere/confort/modernité (encore que ...), faire l'entretien reparation soit meme (un bon moyen de s'y mettre, avec des vehicule plus ancien et donc plus simple), et là on à un vehicule qui est reellement economique

j'ai longuement hesité derniere à changer de voiture justement pour avoir quelques chose de plus moderner, qui consomme moins
mais niveau economie, on y est pas du tous
d'une faut sortir environ 15 000 € pour un vehicule fondamentalement "mieux" que ce que j'ai actuellement, sans aller dans les pas cher 1.2TCE/THP, donc obligatoirement credit à faire (300€ mensuel sur 5 ans) et avec un coût d'entriens bien plus important (garage/valise obligatoire au moindre truc à faire)

Message cité 2 fois
Message édité par chtit le 21-09-2026 à 14:14:25

---------------
mon topic de ventes
n°75320917
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-09-2026 à 14:13:24  profilanswer

chtit a écrit :

desolé mais à un moment donné si tu cherche vraiment l'economie, on fait comme moi, on achete une voiture ancienne pas cher, quite à y perdre en qualité routiere/confort/modernité (encore que ...), faire l'entretien reparation soit meme (un bon moyen de s'y mettre, avec des vehicule plus ancien et donc plus simple), et là on à un vehicule qui est reellement economique

Bien sur, mais faut comprendre que c'est pas la majorité de l'espèce.  :jap:  

Et ca marche aussi voir encore mieux avec une Zoé 1/Leaf de 10 piges : ca coute que dalle, tu fais l'entretien toi même et tu roules pour rien, tu perds en qualité routiere/confort/modernité   ;)

n°75320934
haohan
Posté le 21-09-2026 à 14:15:53  profilanswer

C'est paradoxal mais au final toute cette histoire de Détroit d'Ormuz m'a finalement fait faire des économies...sans ce SP95 à plus de 2€/l je ne me serais jamais renseigné sur les possibilité de ma caisse à passer à l'E85.

Full E85 sans reprog, sans boîtier, sans rien changer, je divise ma facture d'essence par 2 au final.

Merci Trump !

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°75320940
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-09-2026 à 14:16:43  profilanswer

Ta quoi comme voiture ?

n°75320960
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-09-2026 à 14:19:50  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Et ca marche aussi voir encore mieux avec une Zoé 1/Leaf de 10 piges : ca coute que dalle, tu fais l'entretien toi même et tu roules pour rien, tu perds en qualité routiere/confort/modernité   ;)

les batteries de zoé sont bonnes à changer, ce sera plus cher que le cout résiduel du véhicule ==> poubelle.
A moins de prendre un véhicule reconditionné, mais ce sera forcément plus cher.

---------------
n°75320966
chtit
R-CB5
Posté le 21-09-2026 à 14:20:26  profilanswer

Hansaplast a écrit :

ca devrait pourtant, si les gens comprenaient que faire durer coute moins cher que changer ...

Hansaplast a écrit :

ca oui c'est possible, j'ai regardé, et ce serait potentiellement des VE dans mon budget
sauf que, bon là c'est question usage personnel, une leaf c'est trop "grand" pour mon usage, une zoe ok, je la trouve meme plutot jolie surtout les ph2, mais elle ne peut recevoir d'atelage pour tracter une remorque (leaf ok mais poid limité)
en VE pour tirer une remorque, faut direct taper dans des "grosse" bagnole, dont je n'ai aucunement l'usage en dehors de ca

ma vieille citadine et son 2L athmo est fiable, economique à l'E85, tracte sans probleme une remorque et deux motos au cul, me coute rien à l'entretien

Message édité par chtit le 21-09-2026 à 14:22:19

---------------
mon topic de ventes
n°75320980
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-09-2026 à 14:23:22  profilanswer

C'est valable pour toutes les voitures, si le moteur d'un thermique merguez serre, ===> poubelle.

L'idée qu'une batterie de VE va crever du jour au lendemain est tenace, mais les retours montrent bien que si elle perdent en capa, ca finit par arriver à un plateau et ca marche toujours.

Les petites batteries Nickel ou Lithium qui se prennent des cycles de zinzins des Toyota HSD le montre très bien.

n°75320988
chaced
Posté le 21-09-2026 à 14:24:40  profilanswer

sur la zoé phase 1 c'est surtout le moteur electrique qui crève :D

---------------
n°75320992
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-09-2026 à 14:25:12  profilanswer

chaced a écrit :

sur la zoé phase 1 c'est surtout le moteur electrique qui crève :D

Un roulement, un peu de graisse et ca repart  :o  

Ah non c'est soudé dans le carter  :D

n°75321030
Juxv6
Posté le 21-09-2026 à 14:34:38  profilanswer

chtit a écrit :

c'est bien ce que je disais dans mon 1er message, c'est valable qu'en cas d'achat d'une vehicule recent voir neuf
les gens veulent du "moins cher à la pompe", mais à coté paient un credit/LOA à 3/4/500€ mensuel
 faut pas voir que le coût à la pompe, mais un coût general du vehicule

j'ai longuement hesité derniere à changer de voiture justement pour avoir quelques chose de plus moderner, qui consomme moins
mais niveau economie, on y est pas du tous
d'une faut sortir environ 15 000 € pour un vehicule fondamentalement "mieux" que ce que j'ai actuellement, sans aller dans les pas cher 1.2TCE/THP, donc obligatoirement credit à faire (300€ mensuel sur 5 ans) et avec un coût d'entriens bien plus important (garage/valise obligatoire au moindre truc à faire)

Si je suis 100% d'accord avec le fond de ton message (j'ai que des vieilles voitures, entretien maison).
IL y a quand meme des nuances à apporter :

Déjà la notion de l'entretien et gestion des pannes, si toi ça te fait pas peur de,  changer une bougies ou un injecteur, pour la très grande majorité des gens, c'est de la sorcellerie et il faudra cotoyer un garagiste,
or j'ai constaté en discutant avec les voisins/collègues, que pour eux, aller voir un mécano c'est une source d'angoisse, ils ont tous déjà été roulé par une facture/révision qui leur semblait bien trop chère et où on leur a vendu des trucs qui n'avait pas forcément besoin, bref 'impression de se faire avoir.

Donc pour la majorité des gens, une voiture neuve/récente, c'est un apaisement par rapport à une vieille auto de plus de 15ans qui fait des caprices....
et donc ils préfèrent payer une mensualité, -même sachant que c'est un peu + couteux-, mais au moins ils ne gèrent pas des pannes, justes un RDV/an pour la révision, qu'ils ne payent meme pas car incluse dans le prix  du loyer LOA LLD).

et aussi, c'est agréable de rouler dans un truc récent, t'as la dernière techno, l'écran est tactile, des compteur à écran, bref quand tu te fais chier dans les bouchons le matin, au moins t'as ça qui égaye ton trajet  :D  

Car oui, sinon tout le monde roulerait en vieilles laguna 1, ou 406,  moteur atmo increvable, full E85 sans reprog ni boitier, ou la distri coute 300 balles à remplacer, mais heureusement pour l'inductrie automobile y'a des garagistes malhonnêtes qui donnent envie d'une voiture récente  :o

Message édité par Juxv6 le 21-09-2026 à 14:37:33
n°75321109
chtit
R-CB5
Posté le 21-09-2026 à 14:49:52  profilanswer

Mouai, une voiture recente n'empeche pas la panne ou gros frais  

Rien que ton exemple d'injecteur, la mienne c'est 70€ neuf un injecteur, et en 15 minutes t'a changé les 4, pas de télécodage a faire

Tu prend une caisse recente, les injecteur c'est 1500 bales, garage obligatoire pour les extraire et les coder a la voiture

Les gens ont des angoissent d'aller au garage car n'y conaissent rien, donc sont obligé de faire confiance
Il suffit de s'y intéressé un peu pour voir que l'entretien courant c'est pas si compliqué, surtout sur une ancienne, et les économie réalisé par rapport a un vehicule recent est incroyable

Je vois ma collegue sur sa BMW 116d 2014, ca a beau etre un vehicule plus récent, elle a eu a changer les injecteur, la chaîne de distri, l'embrayage, coût total 5000€, c'est le prix de ma bagnole !!!

---------------
mon topic de ventes
n°75321114
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-09-2026 à 14:50:41  profilanswer

Le problème des voitures récentes, c'est la carrosserie et les optiques surtout  :o

n°75321150
Juxv6
Posté le 21-09-2026 à 14:57:44  profilanswer

Tu exagères un peu, même si je comprends ton message.

Les pannes sur les récentes c'est statistiquement beaucoup plus rare que sur les anciennes, meme des bases très fiable.

Je m'occupe de la laguna 1 de 2000 de mes parents,
et j'ai 3 voitures de 20, 16 et 13ans,  y'a régulièrement des trucs à faire, qui en effet sont pas sorcier (quand tu connais et fait ça depuis toujours), mais pour les gens qui ne s'y intéresse pas (et ne le souhaite  surtout pas),
fait une distri, changer des rotules de direction, ou une pompe à essence, c'est du stress à gérer.

Et l'exemple de ta collègue, illustre ce que je disais et pourquoi les gens préfèrent maintenant une LLD...se faire refourguer des factures a 2K€ sans savoir si c'était absolument nécessaire, ça use les nerfs
(et bon un N47 BMW, pour parler de la fiabilité des voitures récentes, c'est interdit  :o  )

Message édité par Juxv6 le 21-09-2026 à 15:00:07
n°75321238
cmanu03
Posté le 21-09-2026 à 15:13:41  profilanswer

Et voila , l'E85 a eu raison de ma pompe.... :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/545854

Vous remarquerez les deux trappes , que quand tu le sais pas ben tu le sais pas. :o :o

Edit : le problème n'est pas dû a l'E85 mais a un défaut de la pompe qui fuit sur le dessus , j'ai trouvé grace a de vieilles vidéos youtube.  :D  

Bon aprés la titine a 365000Km... ça sentait fortement la betterave dans l'habitacle.  :lol:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/545855

Message cité 1 fois
Message édité par cmanu03 le 21-09-2026 à 15:15:55

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°75321253
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 21-09-2026 à 15:15:44  profilanswer

cmanu03 a écrit :

Et voila , l'E85 a eu raison de ma pompe.... :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/545854

Vous remarquerez les deux trappes , que quand tu le sais pas ben tu le sais pas. :o :o

Quel modèle ? Quelle année/kilométrage ? Depuis combien de temps en E85 et à quel taux ?

La question de fond derrière ces interrogations, c'est de se demander si c'est l'E85 qui a bousillé ta pompe, ou si elle n'était pas déjà fatiguée.

n°75321263
cmanu03
Posté le 21-09-2026 à 15:17:52  profilanswer

J'ai édité.  :D  

Volvo XC90 2.5T de 2003 avec 365000km dont 50000 a l'E85.  

Et je sais que c'est pas l'éthanol le souci , c'est pour faire peur aux noobs.  :D

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°75321279
chaced
Posté le 21-09-2026 à 15:19:51  profilanswer

J'ai eu ma CT200h a 19000km, Full E85 depuis 30000km, aujourd'hui 186000km.
1ere panne qui sera corrigé samedi, mais qui n'a rien a voir, piles capteurs TPMS hs :o

---------------
n°75321447
chienBlanc
Posté le 21-09-2026 à 15:49:06  profilanswer

Ici, 120 000 km en 100% E85 en Prius 4.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75321508
helmuth
Posté le 21-09-2026 à 16:02:45  profilanswer

chtit a écrit :

chtit a écrit :

Je suis à l’E85 depuis 2011. A l’époque y’avait 300 pompes en France, j’en avais qu’une accessible sur paris (la première, total porte d’Orléans) dans laquelle je faisais mon plein et remplissait des jerricans à 0,85€/L. J’avais un scenic 3 CVT qui prenait 100% sans voyant et démarrait par tous les temps.

https://youtu.be/-20u65ghmuM?feature=shared

Je lui ai collé 13 ans et 258.000 bornes dont plus de 130.000 en 100% E85. J’attend encore la fonte des durites et la destruction moteur.

15 ans plus tard, j’ai un kuga E85, mon dernier plein, j’ai payé le litre d’E85….0,85€/L  [:clooney24]

n°75321721
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-09-2026 à 16:37:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ici, 120 000 km en 100% E85 en Prius 4.  [:moundir]

tu gonfles toujours tes peuneus à 3bars? :o  
ici mon kilom E85 s'additionne depuis 2006, j'ai arreté de compter. :D

---------------
n°75321726
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-09-2026 à 16:38:53  profilanswer

helmuth a écrit :

Je suis à l’E85 depuis 2011. A l’époque y’avait 300 pompes en France, j’en avais qu’une accessible sur paris (la première, total porte d’Orléans) dans laquelle je faisais mon plein et remplissait des jerricans à 0,85€/L. J’avais un scenic 3 CVT qui prenait 100% sans voyant et démarrait par tous les temps.

https://youtu.be/-20u65ghmuM?feature=shared

Je lui ai collé 13 ans et 258.000 bornes dont plus de 130.000 en 100% E85. J’attend encore la fonte des durites et la destruction moteur.

15 ans plus tard, j’ai un kuga E85, mon dernier plein, j’ai payé le litre d’E85….0,85€/L  [:clooney24]

le mec a gagné le game du plein d'essence je crois :D

---------------
Éremburgis qui tint le Maine
n°75321814
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-09-2026 à 16:52:11  profilanswer

ah oui et aujourd'hui, il est à 0.88 par ici [:_darkangel_]  
j'ai finalisé ma repro 75% sur le RS3 en mai dernier.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  923  924  925  926  927  928

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)