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| Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
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keke boum boum Imbécile heureux | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par keke boum boum le 23-01-2025 à 11:18:44 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
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FunkyMiK Let's make it Funky ! ! ! |
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Augmented I don't sleep, I just dream |
Même sur certains carbu. Mais j'ai un peu de mal à y croire, ou à très bas régime alors. Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 23-01-2025 à 11:20:29 --------------- Streets of Fire |
gsi spirit |
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chaced |
elle ne peut pas etre coupé a 100%, elle est juste négligable (style < 0.1L) la conso au laché d'accélérateur. si on coupe totalement l'injection, l'huile ne serait plus repoussée et remonterait dans les cylindres, d'où les fumée bleu par exemple quand on a une bobine qui lache. Message édité par chaced le 23-01-2025 à 11:26:57 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
gsi spirit |
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sebnec PC Engine, what else ? |
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keke boum boum Imbécile heureux | T'aurais surtout du payer 0€ (si t'avais le suivi d'entretien conforme).
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sebnec PC Engine, what else ? | Oui, j'ai effectivement remplacé la courroie trop tard, je pensais que c'était toujours 10 ans et pas 6. Merci pour tous ces éléments concernant Toyota (je ne venais pas pour ça, du coup bonne surprise qu'on puisse me conformer dans mon choix dans ce topic Message cité 1 fois Message édité par sebnec le 23-01-2025 à 11:53:18 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
chaced |
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Juxv6 | Le mieux c'est 6-6.5L de E85 |
Hansaplast Hello. |
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chaced |
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jadou2291 | Sur un MX-5 ND 1.5, je peux aller progressivement jusqu'à un mélange 50/50 ? Même si le voyant ne se déclenche pas, y-a-t-il un risque en allant chercher les hauts régimes ?
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Augmented I don't sleep, I just dream | La Swift Sport 129 consomme 0.2L de moins en moyenne sur spritmonitor. Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 26-01-2025 à 21:07:47 --------------- Streets of Fire |
jadou2291 |
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Fouge |
Le risque d'un moteur essence qui roule (partiellement) à l'E85 c'est de rouler pauvre : en effet à haut régime/forte charge c'est programmé pour tourner légèrement riche afin d’éviter cliquetis et surchauffe. Si l'injection d'essence est trop faible, tu tourneras pauvre et risqueras de "niquer ton moulin" à force de taper dedans (chose que tu fais potentiellement plus souvent avec une sportive qu'un simple déplaçoir, d'où ce que tu as "appris" ). De ce que j'avais compris, corrigez-moi si je me trompe, le problème vient du fait qu'à haut régime/forte charge le calculateur ignore la correction court terme (STFT) et n'applique que le long terme (LTFT) et des valeurs prédéfinies pour tourner riche. Ce n'est pas un problème tant que tu tournes toujours avec le même carburant et donc un LTFT à peu près stable. Or si t'es du genre à tourner à des mélanges variables voire à du 100% SP (si pas d'E85 dispo) le LTFT variera en fonction du plein, mais après un certain temps d'adaptation. Si tu tournais au SP (avec donc un LTFT sans doute proche de 0), que tu fais un plein 50/50 et que tu te mets aussitôt à taper dedans, le LTFT n'aura pas eu le temps de s'adapter au mélange, et ton moteur va tourner pauvre en appliquant un correctif trop faible (sans qu'il s'en rende compte), et tu risqueras de niquer ton moteur. Une reprogrammation moteur est sans doute préférable pour ce genre d'usage ou tout simplement rester au 100% SP (n'importe lequel). Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 27-01-2025 à 16:30:11 |
jadou2291 | Merci pour les précisions.
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keke boum boum Imbécile heureux |
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Augmented I don't sleep, I just dream | La Swift Sport turbal n'a pas les problèmes des précédentes. Et c'est surtout un véhicule peu diffusé en France. Donc les casses sur 1.5L sur les forums français devraient déjà alerter. https://forum.miata.net/vb/showpost [...] tcount=541 Même 1% de risque de casse, ce serait le même ordre de grandeur que les pompes d'injection Delphi sur les 1.5dCi équipés vers 2005-2006. Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 27-01-2025 à 00:24:26 --------------- Streets of Fire |
keke boum boum Imbécile heureux | Tu parles bien des US. Merci. Yarien ici comme je te l'ai dit. Et n'oublie pas que les ricains ça fait 60 ans qu'ils n'ont que deux pédales. Coïncidence?
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Augmented I don't sleep, I just dream | Ça commence à tomber en France et UK. Message édité par Augmented le 27-01-2025 à 00:30:02 --------------- Streets of Fire |
keke boum boum Imbécile heureux |
Augmented I don't sleep, I just dream | Les ratés d'allumage flinguent tout de l'équipage mobile à la transmission. Message édité par Augmented le 27-01-2025 à 01:00:01 --------------- Streets of Fire |
chtit R-CB5 |
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Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Fouge |
Faut que ce soit la valeur attendue (cad proche de 0 si 100% SP, une certaine valeur si 50/50) et surtout stabilisée car ce sera l'unique correction appliquée par le calculateur lorsque tu tapes dans la moteur (le STFT correspondant à la correction temps réel qui n'est pas utilisée à haut régime/forte charge). Mais en-dehors de cette problématique, il n'y a aucun problème à ce qu'un véhicule sportif tourne à 50/50 voire à 100% d'E85, du moment que l'injection suive niveau débit. Un certain nombre le font d'ailleurs pour diminuer les couts de roulage (sur circuit ton plein s’évanouit en 1 journée, l'économie est réelle) et/ou gratter un peu de puissance (en cas de reprogrammation moteur), t'as tout à y gagner ! Le seul risque à priori, c'est de le faire sans aucune modif, et de taper dedans juste après un changement brutal de carburant (cad du 100% SP vers du 50/50 ou plus, dans l'autre sens ce n'est pas grave tu serais juste trop riche). D'ailleurs c'est là qu'un boitier flex avec sonde a son avantage, puisque c'est capable de corriger brutalement en analysant le carburant, le calculateur se retrouvant ainsi qu'à faire de petits correctifs (donc jamais de gros LTFT ni de variation importante, et pas de problématique à haut/régime forte charge à cause d'un mélange qui serait trop pauvre) Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 27-01-2025 à 16:51:20 |
keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
chtit R-CB5 |
jadou2291 |
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Fouge |
Sur de l'injection directe, aucun ne semble faire l'unanimité. Une reprog moteur fait par un pro compétant semble plus sûr mais ce n'est pas homologué. Message édité par Fouge le 27-01-2025 à 18:29:18 |
keke boum boum Imbécile heureux | C'est bizarre de bloquer là dessus sur une telle bagnole. C'est pas un V8 des 70's quadruple corps --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
jadou2291 | C'est parce que je réfléchissais à en faire mon daily. De toute manière avec 10000km par an, la question ne se pose pas tellement.
Message édité par jadou2291 le 27-01-2025 à 20:45:45 --------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
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