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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°72268367
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-01-2025 à 11:17:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chtit a écrit :

ok, bah ouai c'est ca il à pas le bon mode de fonctionnement alors, il essais de "forcer" le mode elec un max en fait, et moi aussi quand je la prend (par exemple en sortant de la maison, en ville à 50kmh, on roule cool pour pas allumer le moteur thermique)

 

on essais de regenerer au freinage mais c'est pas facile de doser je trouve, on arrive trop facilement sur le vrais freinage de la voiture

 

je vais lui parler de tes conseil, on verra si la conso baisse ;)

 

PS: 225/45R17 aussi, c'est pas une TS, je sais pas quel finition par contre ?
jantes alu 17 pouces, phares normaux auto (on à mis des ampoule led, d'origine c'est pas terrible), sieges semi faux cuir chauffant, volant et TDB cuir (simili ?) blanc, clim auto bizone, regulateur, ecran GPS/bluetooth, radar avant et arriere, camera de recul, retro rabatable electrique, vitre arriere teinté
pas de full cuir, pas de toit ouvrant
couleur gris/beige integral

 

apres aucune idée les trucs qui etaient en option ou pas, pour moi ce sont tous des gadgets inutiles, à part le regulateur eventuellement pour la route/autoroute

 


C'est pas une style ou lounge vu que pas de toit pano mais vu les options c'est déjà un beau niveau de finition.
Les Auris étaient peut être toutes en 225, j'en sais rien. Sur Corolla, tu as deux tailles selon la finition. 16 ou 18 pouces et la largeur qui va avec.
C'est une habitude de conduite à prendre. Mais au pire, juste s'il conduit normalement et pas en essayant de garder l'électrique au plus possible, la conso baissera, c'est certain. Ma femme ne comprend pas toutes les techniques (et s'en balec surtout) et consomme pas beaucoup plus que quand je la prends. Y'a pas un litre d'écart.

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 23-01-2025 à 11:18:44

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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
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Posté le 23-01-2025 à 11:17:49  profilanswer
 

n°72268378
FunkyMiK
Let's make it Funky ! ! !
Posté le 23-01-2025 à 11:19:16  profilanswer
 

sebnec a écrit :

J'ai regardé les Corolla et même C-HR, je partirai définitivement sur la Yaris qui me convient plus pour pas mal de points (surtout le fait que je suis souvent en ville et qu'on est deux sans enfant ! :D ).
 
Merci pour vos avis éclairés concernant la consommation de cette auto. Reste que j'ai tout de même peur du prix à la pompe, dont j'ai plus l'habitude ! :o
 
EDIT : putain de PureTech 1.2, j'étais assez content de ma C3, moi.


Tu as des problème avec ton puretech ?
Pourquoi ne pas le garder s’il ne consomme pas d’huile et que tu surveille la courroie régulièrement ?


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.: Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :.
n°72268383
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 23-01-2025 à 11:20:05  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Ce retard de malade chez PSA  [:rofl]
La coupure d'injection en déceleration ca date des années 90 :sweat:

 

Même sur certains carbu. :o

 

Mais j'ai un peu de mal à y croire, ou à très bas régime alors. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 23-01-2025 à 11:20:29

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Streets of Fire
n°72268388
gsi spirit
Posté le 23-01-2025 à 11:20:50  profilanswer
 

chtit a écrit :


y'a peut etre ca sur d'autres motorisation aussi, celles là, et surtout la 206 c'est un modele "sportif" (S16), donc peut etre voulu pour avoir plus de reprise/dynamisme ;)


Franchement je l'avais sur une sportive de 92, y avait 0 soucis de reprise/dynamise. T'appuyait ca repartait. Et vu que c'était une voiture des années 90 la gestion c'était un truc archaïque par rapport a ce qui est monté sur les EW10J4

n°72268401
chaced
Posté le 23-01-2025 à 11:22:38  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Ce retard de malade chez PSA  [:rofl]
La coupure d'injection en déceleration ca date des années 90 :sweat:

 

elle ne peut pas etre coupé a 100%, elle est juste négligable (style < 0.1L) la conso au laché d'accélérateur.

 

si on coupe totalement l'injection, l'huile ne serait plus repoussée et remonterait dans les cylindres, d'où les fumée bleu par exemple quand on a une bobine qui lache.

 


Message édité par chaced le 23-01-2025 à 11:26:57

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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°72268409
gsi spirit
Posté le 23-01-2025 à 11:24:31  profilanswer
 

Augmented a écrit :


 
Même sur certains carbu. :o
 
Mais j'ai un peu de mal à y croire, ou à très bas régime alors. :o


Ouais pareil j'ai du mal a y croire mais bon, chez PSA tout est possible :o

n°72268502
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 23-01-2025 à 11:38:37  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

D'ailleurs, ta C3 puremerde, en 100%, tu étais à quelle consommation réelle calculée?


Environ 8 litres / 100. J'ai fait un tableau savant avec tous les calculs depuis juin 2021 (pose du boîtier) en matière de conso moyenne, tarif moyen, comparaison, etc. Je viendrai le mettre en partage si ça peut intéresser quelqu'un, je dois fignoler un truc ou deux.
 

FunkyMiK a écrit :

Tu as des problème avec ton puretech ?
Pourquoi ne pas le garder s’il ne consomme pas d’huile et que tu surveille la courroie régulièrement ?


J'ai remplacé la courroie en avril 2024. En juin, message "problème moteur, faites réparer votre véhicule", faites réparer votre véhicule. Crépine bouchée, tuyau de respiration du carter à remplacer, donc plein de trucs donc le carter à démonter / remonter, électrovanne remplacée, deux vidanges pour tout nettoyer, j'en passe et des meilleures. 1700€ de frais (oui, j'ai sûrement payé la taxe "Marseille" en passant, sûrement qu'ailleurs j'aurais payé dans les 1000€ ; et encore, c'est arrivé à une cousine au même moment dans le sud-ouest, la facture était de 800€ sans le remplacement des pièces auquel j'ai eu droit).
 
Et bien entendu ça a rebippé fin juillet puis fin novembre, même message, sûrement une merde qui vient se poser sur un capteur par intervalles... Donc je veux la dégager avant qu'elle ne me coûte trop cher, ou qu'elle ne vaille plus rien à la reprise. L'idéal aurait été que je trouve un mécanicien super pointu que j'irais voir une fois par an afin de tout vérifier, mais s'il faut tout monter / démonter annuellement, bonjour les frais... Vous aurez compris que je n'y connais rien du tout en mécanique, donc je suis un bon client pour les garages quand de telles pannes surviennent ! :sweat:


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Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°72268544
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-01-2025 à 11:42:10  profilanswer
 

T'aurais surtout du payer 0€ (si t'avais le suivi d'entretien conforme).
Sinon, 8l/100 d'E85 vs 4 ou 4.5l/100 d'E10, la différence ne sera pas énorme. Surtout que chez Toy, à part les révisions, t'as 0 frais. ca ne bouffe pas de consommables. Même les pneus (surtout arrières) sont éternels.


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n°72268631
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 23-01-2025 à 11:53:02  profilanswer
 

Oui, j'ai effectivement remplacé la courroie trop tard, je pensais que c'était toujours 10 ans et pas 6. Merci pour tous ces éléments concernant Toyota (je ne venais pas pour ça, du coup bonne surprise qu'on puisse me conformer dans mon choix dans ce topic :) ).

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 23-01-2025 à 11:53:18

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Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°72268639
chaced
Posté le 23-01-2025 à 11:53:58  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Oui, j'ai effectivement remplacé la courroie trop tard, je pensais que c'était toujours 10 ans et pas 6. Merci pour tous ces éléments concernant Toyota (je ne venais pas pour ça, du coup bonne surprise qu'on puisse me conformer dans mon choix dans ce topic :) ).


 
et il n'y a pas de courroie sur les HSD, (meme pas celle d'alternateur ou clim)
 


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mood
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Posté le 23-01-2025 à 11:53:58  profilanswer
 

n°72268640
Juxv6
Posté le 23-01-2025 à 11:54:09  profilanswer
 

Le mieux c'est 6-6.5L de E85  :o

n°72268826
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-01-2025 à 12:16:09  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
et il n'y a pas de courroie sur les HSD, (meme pas celle d'alternateur ou clim)
 


Clim électrique alors non ? Et tu m'a dis sur le topic HSD qu'il y avait pas d'alternateur sur HSD  :o

n°72268880
chaced
Posté le 23-01-2025 à 12:24:52  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Clim électrique alors non ? Et tu m'a dis sur le topic HSD qu'il y avait pas d'alternateur sur HSD  :o


 
clim et pompe a eau electrique.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°72269146
chtit
R-CB5
Posté le 23-01-2025 à 13:13:51  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

C'est pas une style ou lounge vu que pas de toit pano mais vu les options c'est déjà un beau niveau de finition.
Les Auris étaient peut être toutes en 225, j'en sais rien. Sur Corolla, tu as deux tailles selon la finition. 16 ou 18 pouces et la largeur qui va avec.
C'est une habitude de conduite à prendre. Mais au pire, juste s'il conduit normalement et pas en essayant de garder l'électrique au plus possible, la conso baissera, c'est certain. Ma femme ne comprend pas toutes les techniques (et s'en balec surtout) et consomme pas beaucoup plus que quand je la prends. Y'a pas un litre d'écart.


 
non y'avait aussi du 195/65R15 et du 205/55R16
 

gsi spirit a écrit :

Franchement je l'avais sur une sportive de 92, y avait 0 soucis de reprise/dynamise. T'appuyait ca repartait. Et vu que c'était une voiture des années 90 la gestion c'était un truc archaïque par rapport a ce qui est monté sur les EW10J4


bah je peut pas te dire, sur EW10J4 y'a pas de coupure d'injection, je ne saurais pas t'expliquer pourquoi, j'avais regarder à la valise et c'etait non modifiable, fonction sur off et grisé


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mon topic de ventes
n°72284908
jadou2291
Posté le 26-01-2025 à 16:25:42  profilanswer
 

Sur un MX-5 ND 1.5, je peux aller progressivement jusqu'à un mélange 50/50 ? Même si le voyant ne se déclenche pas, y-a-t-il un risque en allant chercher les hauts régimes ?
 
Merci


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Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°72285285
chtit
R-CB5
Posté le 26-01-2025 à 18:00:46  profilanswer
 

jadou2291 a écrit :

Sur un MX-5 ND 1.5, je peux aller progressivement jusqu'à un mélange 50/50 ? Même si le voyant ne se déclenche pas, y-a-t-il un risque en allant chercher les hauts régimes ?
 
Merci


le mieux c'est de tester et controler les trims avec un petit ELM327 et l'appli qui va bien ;)


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mon topic de ventes
n°72285646
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-01-2025 à 19:37:39  profilanswer
 

jadou2291 a écrit :

Sur un MX-5 ND 1.5, je peux aller progressivement jusqu'à un mélange 50/50 ? Même si le voyant ne se déclenche pas, y-a-t-il un risque en allant chercher les hauts régimes ?
 
Merci


 
 
 
T'es ric rac à ce point?
C'est un peu dommage d'aller risquer de niquer ton moulin avec une bagnole qui prend plus de 7000 trs et qui boit 6l/100 AMHA.


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72285652
jadou2291
Posté le 26-01-2025 à 19:38:55  profilanswer
 

chtit a écrit :


le mieux c'est de tester et controler les trims avec un petit ELM327 et l'appli qui va bien ;)


Merci, il faut que je trouve un lien qui explique tout ça simplement.


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Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°72285658
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-01-2025 à 19:39:56  profilanswer
 

jadou2291 a écrit :


Merci, il faut que je trouve un lien qui explique tout ça simplement.


 
 
Va voir sur mx5 France aussi. Y'en a qui ont essayé. Ca s'est pas bien fini.


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72285662
jadou2291
Posté le 26-01-2025 à 19:41:20  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


T'es ric rac à ce point?
C'est un peu dommage d'aller risquer de niquer ton moulin avec une bagnole qui prend plus de 7000 trs et qui boit 6l/100 AMHA.


 
Je viens d'une voiture 100% E85 donc ça fait un peu mal  :o  
 
Je pensais faire 50/50, mais j'ai appris aujourd'hui que ce n'était pas forcément conseillé en utilisation sportive. Je ne pensais pas à ce point.
 
Tu fais pas de mélange sur la tienne ?
 


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Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°72285976
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-01-2025 à 20:43:08  profilanswer
 

jadou2291 a écrit :


 
Je viens d'une voiture 100% E85 donc ça fait un peu mal  :o  
 
Je pensais faire 50/50, mais j'ai appris aujourd'hui que ce n'était pas forcément conseillé en utilisation sportive. Je ne pensais pas à ce point.
 
Tu fais pas de mélange sur la tienne ?
 


 
 
Jamais sur celle là non. Sur les dailys en conduite tranquille, oui. Là, même si je roule globalement balade, je tire de temps en temps la 2/3 au rupteur pour le lol. J'ai pas du tout envie de tourner pauvre et de risquer quoi que ce soit.
Ca consomme vraiment rien en plus. Sur de la route à 80 t'es à moins de 5l/100. Je fais 6 à 6,5l/100 en moyenne (vérifiée) en m'amusant assez régulièrement.
Je ne crois pas qu'il existe beaucoup d'autos un peu sportives qui consomment si peu  :D


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72286104
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 26-01-2025 à 21:04:36  profilanswer
 

La Swift Sport 129 consomme 0.2L de moins en moyenne sur spritmonitor.  :D  
 
Et sans le problème de boite potentiel qui touche pas mal de ND.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 26-01-2025 à 21:07:47

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Streets of Fire
n°72286159
jadou2291
Posté le 26-01-2025 à 21:13:38  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
Jamais sur celle là non. Sur les dailys en conduite tranquille, oui. Là, même si je roule globalement balade, je tire de temps en temps la 2/3 au rupteur pour le lol. J'ai pas du tout envie de tourner pauvre et de risquer quoi que ce soit.
Ca consomme vraiment rien en plus. Sur de la route à 80 t'es à moins de 5l/100. Je fais 6 à 6,5l/100 en moyenne (vérifiée) en m'amusant assez régulièrement.
Je ne crois pas qu'il existe beaucoup d'autos un peu sportives qui consomment si peu  :D


 
Merci, c'est clair. Je laisse tomber l'E85. Si le but c'est de ne pas dépasser les 4000tr, pas la peine de prendre une mx5.
 
Je regrette de ne pas avoir acheté la Swift Sport neuve 140ch quand elle se touchait à moins de 18k€  :o


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Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°72286521
Fouge
Posté le 26-01-2025 à 22:11:54  profilanswer
 

jadou2291 a écrit :

Je viens d'une voiture 100% E85 donc ça fait un peu mal  :o

 

Je pensais faire 50/50, mais j'ai appris aujourd'hui que ce n'était pas forcément conseillé en utilisation sportive. Je ne pensais pas à ce point.

 

Tu fais pas de mélange sur la tienne ?

Le risque d'un moteur essence qui roule (partiellement) à l'E85 c'est de rouler pauvre : en effet à haut régime/forte charge c'est programmé pour tourner légèrement riche afin d’éviter cliquetis et surchauffe. Si l'injection d'essence est trop faible, tu tourneras pauvre et risqueras de "niquer ton moulin" à force de taper dedans (chose que tu fais potentiellement plus souvent avec une sportive qu'un simple déplaçoir, d'où ce que tu as "appris" ).

 

De ce que j'avais compris, corrigez-moi si je me trompe, le problème vient du fait qu'à haut régime/forte charge le calculateur ignore la correction court terme (STFT) et n'applique que le long terme (LTFT) et des valeurs prédéfinies pour tourner riche. Ce n'est pas un problème tant que tu tournes toujours avec le même carburant et donc un LTFT à peu près stable. Or si t'es du genre à tourner à des mélanges variables voire à du 100% SP (si pas d'E85 dispo) le LTFT variera en fonction du plein, mais après un certain temps d'adaptation. Si tu tournais au SP (avec donc un LTFT sans doute proche de 0), que tu fais un plein 50/50 et que tu te mets aussitôt à taper dedans, le LTFT n'aura pas eu le temps de s'adapter au mélange, et ton moteur va tourner pauvre en appliquant un correctif trop faible (sans qu'il s'en rende compte), et tu risqueras de niquer ton moteur.

 

Une reprogrammation moteur est sans doute préférable pour ce genre d'usage ou tout simplement rester au 100% SP (n'importe lequel).
edit: solution alternative, afficher en permanence le LTFT dans un coin, et après chaque plein attendre que celui-ci s'adapte bien à ton carburant avant de pouvoir taper dans le moteur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 27-01-2025 à 16:30:11
n°72286683
jadou2291
Posté le 26-01-2025 à 22:33:47  profilanswer
 

Merci pour les précisions.
 

Fouge a écrit :


edit: solution alternative, afficher en permanence le LTFT dans un coin, et après chaque plein attendre que celui-ci s'adapte bien à ton carburant avant de pouvoir taper dans le moteur :o


 
Est-ce que le LTFT qui retrouve une valeur acceptable est alors un indicateur suffisant pour ne prendre aucun risque à long terme ?


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Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°72286848
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-01-2025 à 23:04:32  profilanswer
 

Augmented a écrit :

La Swift Sport 129 consomme 0.2L de moins en moyenne sur spritmonitor.  :D  
 
Et sans le problème de boite potentiel qui touche pas mal de ND.  :whistle:


 
J'apprécie généralement tes interventions mais faut pas raconter n'importe quoi.
Y'a pas de "pas mal de ND".
Déjà c'est exclusivement ou presque sur des 160 et y'en a eu quasi qu'aux US. Très peu de cas en France. Y'a un sujet sur Mx5 France. Je sais même pas si y'a 5 personnes de touchées sur le fofo.  
Parler de problèmes de boite et de Swift, pardon mais  [:clooney8]


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72287108
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 27-01-2025 à 00:02:24  profilanswer
 

La Swift Sport turbal n'a pas les problèmes des précédentes.

 

Et c'est surtout un véhicule peu diffusé en France. Donc les casses sur 1.5L sur les forums français devraient déjà alerter.
Avoir autant de retours avec des casses de boites sur 1.5L prouve que c'est un réel problème.
Surtout quand on sait que l'acheteur moyen âgé de 65 ans conduit cette caisse les dimanches par beau temps comme si c'était une Panda 1.0L pour pas perdre sa moumoute, surtout qu'elle prend autant de roulis qu'une pure citadine des années 80 sans le kit kéké. :o

 

https://forum.miata.net/vb/showpost [...] tcount=541
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=788787
https://www.youtube.com/watch?v=OeyFRNrk6yM

 

Même 1% de risque de casse, ce serait le même ordre de grandeur que les pompes d'injection Delphi sur les 1.5dCi équipés vers 2005-2006. :o

 

[:augmented:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 27-01-2025 à 00:24:26

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Streets of Fire
n°72287177
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-01-2025 à 00:24:33  profilanswer
 

Tu parles bien des US. Merci. Yarien ici comme je te l'ai dit. Et n'oublie pas que les ricains ça fait 60 ans qu'ils n'ont que deux pédales. Coïncidence?
Pour le roulis, t'en fais pas va. Le châssis (et tu le sais très bien) est excellent d'origine.
Stop à HS. Je te la ferais essayer avec plaisir si un jour je passe dans ta brousse.


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72287187
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 27-01-2025 à 00:29:55  profilanswer
 

Ça commence à tomber en France et UK. :o

 


Message édité par Augmented le 27-01-2025 à 00:30:02

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Streets of Fire
n°72287196
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-01-2025 à 00:33:12  profilanswer
 

Ca doit être à cause de l'ethanol  [:aras qui rit]


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72287226
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 27-01-2025 à 00:59:31  profilanswer
 

Les ratés d'allumage flinguent tout de l'équipage mobile à la transmission.  :o


Message édité par Augmented le 27-01-2025 à 01:00:01

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Streets of Fire
n°72287230
chtit
R-CB5
Posté le 27-01-2025 à 01:07:30  profilanswer
 

Augmented a écrit :

La Swift Sport turbal n'a pas les problèmes des précédentes.
 
Et c'est surtout un véhicule peu diffusé en France. Donc les casses sur 1.5L sur les forums français devraient déjà alerter.
Avoir autant de retours avec des casses de boites sur 1.5L prouve que c'est un réel problème.
Surtout quand on sait que l'acheteur moyen âgé de 65 ans conduit cette caisse les dimanches par beau temps comme si c'était une Panda 1.0L pour pas perdre sa moumoute, surtout qu'elle prend autant de roulis qu'une pure citadine des années 80 sans le kit kéké. :o


pas compris, tu parle de la swift ou de la MX5 ?  
 
la swift sport m'interesse pas mal, c'est quoi les soucis du vehicule ? :)


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mon topic de ventes
n°72288519
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-01-2025 à 11:10:46  profilanswer
 

jadou2291 a écrit :

Sur un MX-5 ND 1.5, je peux aller progressivement jusqu'à un mélange 50/50 ? Même si le voyant ne se déclenche pas, y-a-t-il un risque en allant chercher les hauts régimes ?
 
Merci


 
MX-5 tu peux poser un boitier Biomotors sans soucis en tout cas.


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Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°72290748
Fouge
Posté le 27-01-2025 à 16:46:13  profilanswer
 

jadou2291 a écrit :

Est-ce que le LTFT qui retrouve une valeur acceptable est alors un indicateur suffisant pour ne prendre aucun risque à long terme ?

Faut que ce soit la valeur attendue (cad proche de 0 si 100% SP, une certaine valeur si 50/50) et surtout stabilisée car ce sera l'unique correction appliquée par le calculateur lorsque tu tapes dans la moteur (le STFT correspondant à la correction temps réel qui n'est pas utilisée à haut régime/forte charge).

 

Mais en-dehors de cette problématique, il n'y a aucun problème à ce qu'un véhicule sportif tourne à 50/50 voire à 100% d'E85, du moment que l'injection suive niveau débit. Un certain nombre le font d'ailleurs pour diminuer les couts de roulage (sur circuit ton plein s’évanouit en 1 journée, l'économie est réelle) et/ou gratter un peu de puissance (en cas de reprogrammation moteur), t'as tout à y gagner ! Le seul risque à priori, c'est de le faire sans aucune modif, et de taper dedans juste après un changement brutal de carburant (cad du 100% SP vers du 50/50 ou plus, dans l'autre sens ce n'est pas grave tu serais juste trop riche).

 

D'ailleurs c'est là qu'un boitier flex avec sonde a son avantage, puisque c'est capable de corriger brutalement en analysant le carburant, le calculateur se retrouvant ainsi qu'à faire de petits correctifs (donc jamais de gros LTFT ni de variation importante, et pas de problématique à haut/régime forte charge à cause d'un mélange qui serait trop pauvre)

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 27-01-2025 à 16:51:20
n°72290756
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-01-2025 à 16:48:39  profilanswer
 

chtit a écrit :


pas compris, tu parle de la swift ou de la MX5 ?  
 
la swift sport m'interesse pas mal, c'est quoi les soucis du vehicule ? :)


 
 
 
https://www.autoplus.fr/actualite/s [...] 83290.html


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72290826
chtit
R-CB5
Posté le 27-01-2025 à 17:01:40  profilanswer
 
n°72290982
jadou2291
Posté le 27-01-2025 à 17:27:40  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Faut que ce soit la valeur attendue (cad proche de 0 si 100% SP, une certaine valeur si 50/50) et surtout stabilisée car ce sera l'unique correction appliquée par le calculateur lorsque tu tapes dans la moteur (le STFT correspondant à la correction temps réel qui n'est pas utilisée à haut régime/forte charge).
 
Mais en-dehors de cette problématique, il n'y a aucun problème à ce qu'un véhicule sportif tourne à 50/50 voire à 100% d'E85, du moment que l'injection suive niveau débit. Un certain nombre le font d'ailleurs pour diminuer les couts de roulage (sur circuit ton plein s’évanouit en 1 journée, l'économie est réelle) et/ou gratter un peu de puissance (en cas de reprogrammation moteur), t'as tout à y gagner ! Le seul risque à priori, c'est de le faire sans aucune modif, et de taper dedans juste après un changement brutal de carburant (cad du 100% SP vers du 50/50 ou plus, dans l'autre sens ce n'est pas grave tu serais juste trop riche).
 
D'ailleurs c'est là qu'un boitier flex avec sonde a son avantage, puisque c'est capable de corriger brutalement en analysant le carburant, le calculateur se retrouvant ainsi qu'à faire de petits correctifs (donc jamais de gros LTFT ni de variation importante, et pas de problématique à haut/régime forte charge à cause d'un mélange qui serait trop pauvre)


 
Merci pour les explications. Il y a quoi comme boîtiers recommandés ? (même si je ne pense rien installer sur celle-là)


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°72291045
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-01-2025 à 17:39:33  profilanswer
 

chtit a écrit :


ok, donc pas de probleme avec alors :)


 
 
Si tu regardes la génération actuelle, non. C'est l'ancienne.


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72291265
Fouge
Posté le 27-01-2025 à 18:21:33  profilanswer
 

jadou2291 a écrit :

Merci pour les explications. Il y a quoi comme boîtiers recommandés ? (même si je ne pense rien installer sur celle-là)

Sur de l'injection directe, aucun ne semble faire l'unanimité. Une reprog moteur fait par un pro compétant semble plus sûr mais ce n'est pas homologué.
Tu fais vraiment beaucoup de bornes avec ta MX5 ? J'suis pas sûr que ça vaille le coup de se lancer là-dedans.
edit: j'avais pas vu ce que tu as mis entre parenthèses, ça me semble sage de ne toucher à rien sur ce genre de véhicules&usages. Contente toi de mettre le SP le moins cher :o


Message édité par Fouge le 27-01-2025 à 18:29:18
n°72291279
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-01-2025 à 18:24:01  profilanswer
 

C'est bizarre de bloquer là dessus sur une telle bagnole. C'est pas un V8 des 70's quadruple corps  :D


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72292014
jadou2291
Posté le 27-01-2025 à 20:45:22  profilanswer
 

C'est parce que je réfléchissais à en faire mon daily. De toute manière avec 10000km par an, la question ne se pose pas tellement.
 


Message édité par jadou2291 le 27-01-2025 à 20:45:45

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Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
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