| |||||
| Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
|---|---|
chtit R-CB5 | Reprise du message précédent :
--------------- mon topic de ventes |
Publicité | Posté le 08-01-2025 à 11:58:13 ![]() ![]() |
keke boum boum Imbécile heureux |
abdoskro |
|
clicmaster |
|
chaced |
FRACTAL |
|
FRACTAL |
|
chienBlanc | Les bougies de ma P4, quand je les ai changées à 90 000 km (dont 60 000 km à l'E85) : --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Augmented I don't sleep, I just dream |
Publicité | Posté le 09-01-2025 à 06:32:13 ![]() ![]() |
gsi spirit | Comme neuves |
chaced |
abdoskro |
|
aya |
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
keke boum boum Imbécile heureux |
Oui c'est illégal sauf boitier homologué avec changement de CG à la clef. Oui c'est efficace (si bonne reprog) et oui tu feras des économies. Message édité par keke boum boum le 09-01-2025 à 11:44:05 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
clicmaster |
|
fegre Voleur professionnel | C'est surtout que beaucoup de boitiers à monter soi même sont compatibles injection indirecte seulement |
Fouge |
Ca n'est pas interdit, c'est "juste" que ton véhicule n'est plus homologué (il a été homologué pour de l'essence, cf champ P3 de ta carte grise champ).
Message édité par Fouge le 09-01-2025 à 15:17:57 |
nniv Tâche incolore |
|
chaced |
Fouge |
Tout comme le rouge, l'E85 a une fiscalité réduite (la TICPE n'est pas aussi faible que le rouge, mais c'est plus faible que le SP). En plus de ne plus pouvoir repartir avec le véhicule, t'auras p'tet aussi d'autres problèmes à la clé
J'pense aussi que c'est l'assurance la plus grosse proba de problèmes potentiels.
|
fegre Voleur professionnel |
Le rouge lui est interdit sur route en "échange" de cette fiscalité réduite, l'E85 non, donc : Et sinon, oui l'assurance est un problème puisque les caractéristiques du véhicule au moment du sinistre ne correspondent pas à sa carte grise. Mais contrairement à une reprog puissance/couple ou à des appendices touning, je pense (peut être à tort) que n'importe quel avocat un peu doué arrivera sans problème à débouter l'assurance d'un refus de garantie là dessus Message édité par fegre le 10-01-2025 à 20:18:53 |
_synapse_ | Ou surtout en pratique tout le monde s'en branle et y'a bien plus grave/urgent que ce problème en France |
seb4stien |
La reprog a été déclarée à mon assureur (j'avais posé la question au préalable), j'imagine que ça n'est pas si illégal que ça, enfin du moins j'espère être couvert. |
Augmented I don't sleep, I just dream | Sans accord noir sur blanc, l'assureur a dû noter ça quelque part. Pour pouvoir t'abandonner quand tu auras vraiment besoin de l'assurance. Message édité par Augmented le 12-01-2025 à 07:22:58 --------------- Streets of Fire |
fegre Voleur professionnel |
|
Chips | En plus c'est donner le bâton pour se faire battre |
Fouge |
Au mieux, si ça a été déclaré dans les règles de l'art et pas en contradiction avec une autre clause du contrat, tu n'auras pas de problème avec ton assureur en cas d'accident/sinistre. Mais ça n'a aucune valeur d'homologation, et justement ça ne l'est pas Message édité par Fouge le 12-01-2025 à 12:43:40 |
aya |
|
chaced |
chtit R-CB5 | avec les sondes lambda large bande y'a pas besoin de capteur d'alcool --------------- mon topic de ventes |
chaced |
je parle pour le démarrage a froid, la sonde lambda il faut qu'elle soit chaude pour fonctionner. mais je présume que dans ce cas, la map tourne en pire des cas avec 85% d'alcool et sur injecte a froid, meme si on tourne a l'e10. Ps : Au passage, -3% ce matin, démarrage instant Message édité par chaced le 14-01-2025 à 10:07:17 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chtit R-CB5 | bah pour le demarrage à froid ca prevoit dans la carto un enrichissement suffisant pour y arriver tous simplement, pas besoin d'etre hyper precis sur ce laps de temps --------------- mon topic de ventes |
Juxv6 | Le démarrage, peut importe boitier avec capteur, reprog, ou flexfuel constructeur, c'est finalement la gestion moteur et l'étanchéité de l'admission qui définit si ça démarrera bien ou pas.
Message cité 1 fois Message édité par Juxv6 le 14-01-2025 à 11:14:49 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |