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| Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
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Fouge | Reprise du message précédent :
Je m'étais fait un tableau, mais au au final vu que je vidange plus souvent que la préco je prends la moins chère en marque connue (souvent la Elf Evolution 900) : La RN17 RSA pas courante et pas donnée Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 07-01-2025 à 00:00:55 |
Publicité | Posté le 06-01-2025 à 20:50:24 ![]() ![]() |
Augmented I don't sleep, I just dream | Attention avec le point éclair, chez Castrol, c'est souvent une autre méthode vs les autres. D92 vs D93. De toute façon, je sais pas si ça vaut grand chose, parfois, ils utilisent un peu d'huile minérale pour ajouter les additifs, donc c'est surtout elle qui s'évapore au début. Le test de volatilité NOACK, c'est mieux, mais plus rare. La norme RN17 RSA peut remplacer la RN0710 pour les anciennes Renault Sport, mais j'ai boycotté. Pour un daily qui faisait surtout des trajets de 17km et de temps en temps quelques arsouilles, ça m'attirait pas trop. J'ai utilisé 3 fois la 0W40 Castrol Edge ACEA C3, dont la dernière version API SP.
*Soit c'est une huile magique, soit c'est une huile qui fait pas son boulot. Ou un GPL. Test ASTM D7109 qui simule le cisaillement. Il y en a une des 2 qui n'est plus une 5W40 après le test. Il y a une de ces 2 marques qui se fait régulièrement remarquer lors de contrôles. https://www.catmag.co.uk/news/row-over-5w30-oil-recall/ Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 07-01-2025 à 08:26:10 --------------- Streets of Fire |
keke boum boum Imbécile heureux | T'as sûrement raison, j'ai pas poussé les recherches. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
chaced |
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keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
chaced | perso je vidange tous les 15000km, mais bon, trajet de 40km ça a le temps de s'évaporer --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
abdoskro |
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chaced |
keke boum boum Imbécile heureux |
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chaced |
oui idem sur ma photo, jaune clair neuve, elle est rouge a la vidange (comme de l'atx), je présume que c'est alcool qui fait ça ? en tout cas, pas la moindre trace de noir... Message cité 2 fois Message édité par chaced le 07-01-2025 à 10:18:39 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
keke boum boum Imbécile heureux |
Tu me rassures, je me sens moins seul Message édité par keke boum boum le 07-01-2025 à 10:21:05 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
chienBlanc |
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chaced | sur ma dernière vidange j'ai mis de la norme VW avec de l'huile verte, je me demande la couleur qu'elle va ressortir je précise que je suis a 100% e85. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 07-01-2025 à 10:23:11 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
abdoskro |
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chaced |
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abdoskro |
Je vidange bientôt l'arteon, je regarderai mais la dernière fois c'était plutôt jaune/orange (motul 0w20 puis norauto 0w20), les deux en 508 00. Pas emmerdé par des fuites sur ta vw? Message cité 1 fois Message édité par abdoskro le 07-01-2025 à 10:44:04 |
chaced |
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abdoskro |
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chaced |
chtit R-CB5 | jamais senti de difference avant/apres vidange non plus, et perso l'huile ressort toujours noir
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chaced |
flobo09 | Pour rester un peu sur le sujet. Message cité 2 fois Message édité par flobo09 le 07-01-2025 à 11:57:22 |
keke boum boum Imbécile heureux | Oh ben en cas de problème de toute façon ça sera pas le leur. Va bien ou tu veux. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
el_barbone too old for this shit ... |
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
chienBlanc |
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flobo09 |
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Hansaplast Hello. | EN parlant de bougies, une Corolla HSD 1.8 qui grattouille un peu au démarrage à froid en 100% E85, ca vaut le coup de changer ?
Message cité 2 fois Message édité par Hansaplast le 07-01-2025 à 12:37:59 |
chienBlanc |
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chaced |
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chtit R-CB5 |
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Fouge |
Je n'ai mis que les données que tous les fabricants donnent facilement. Le reste... Et puis au final je ne les exploite pas, je regarde juste la norme OEM (donc RN0710 ou RN17 RSA) et le prix
J'suis justement dans ce cas. Je boycotte aussi mais juste car ça se trouve pas partout et 2 fois plus cher que la norme précédente
Aujourd'hui tu conseillerais quoi en pas cher (40€ max les 5L) sur ce type de moteur ? J'suis prêt à passer à autre chose que de la 5W40 A3/B4 RN0710 (0W40 ? C3 ? mais toujours en RN0710), mais uniquement si le prix est similaire J'hésite à tenter l'Areca F6003 : 5W40 C3 RN0710 à seulement 29.90€ les 5L chez CarterCash. Mais connais pas la marque, je ne l'ai vu que chez eux. edit: j'vois que c'est plutôt HS, je devrais plutôt poster sur le topic huile moteur (et sur HFR j'imagine que ce topic existe Message cité 2 fois Message édité par Fouge le 07-01-2025 à 14:24:05 |
abdoskro |
edit2: je n'ai pas fait attention à ton véhicule, si RS : Message cité 1 fois Message édité par abdoskro le 07-01-2025 à 14:43:58 |
el_barbone too old for this shit ... |
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Fouge |
C'est effectivement une RS sans FAP, d'où les 2 normes OEM que je regarde (RN0710 et RN17 RSA). Je regarderai la Castrol GTX à l'occas Message édité par Fouge le 07-01-2025 à 14:54:12 |
Juxv6 |
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Augmented I don't sleep, I just dream |
C'est Durand Production qui fabrique. Ceux qui rebadgent plein d'huiles comme Tech9 pour Leclerc (ils ont peut être changé de fournisseur depuis). Le rapport qualité/prix est très bon, forcément. Mais bon, made in France, entreprise et groupe reconnus (Cipelia), et si norme OK + vidanges rapprochées, le risque est limité. https://www.lesechos.fr/pme-regions [...] te-1333003 Message édité par Augmented le 08-01-2025 à 06:20:37 --------------- Streets of Fire |
chtit R-CB5 | +1, des annees que mes moulin boivent de la tech9, bagnole comme moto, zero soucis --------------- mon topic de ventes |
_synapse_ |
Disons que mon cas est l'extrême inverse |
FRACTAL |
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chtit R-CB5 |
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