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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°72168346
Fouge
Posté le 06-01-2025 à 20:50:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Augmented a écrit :

La RN17 est plus sévère sur quelques trucs (usure, oxydation, dépôts) et est forcément mid saps (il existe des RN0710 ACEA C3 au pire) pour le cata et fap s'il y a.  :o

Je m'étais fait un tableau, mais au au final vu que je vidange plus souvent que la préco je prends la moins chère en marque connue (souvent la Elf Evolution 900) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/340180

 

La RN17 RSA pas courante et pas donnée :/

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 07-01-2025 à 00:00:55
mood
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Posté le 06-01-2025 à 20:50:24  profilanswer
 

n°72169344
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 07-01-2025 à 06:29:10  profilanswer
 

Attention avec le point éclair, chez Castrol, c'est souvent une autre méthode vs les autres. D92 vs D93. De toute façon, je sais pas si ça vaut grand chose, parfois, ils utilisent un peu d'huile minérale pour ajouter les additifs, donc c'est surtout elle qui s'évapore au début. Le test de volatilité NOACK, c'est mieux, mais plus rare. :o

 

La norme RN17 RSA peut remplacer la RN0710 pour les anciennes Renault Sport, mais j'ai boycotté.
Très visqueux à chaud pour une 0W40, quasiment un indice 50, forcément, comme il faut une visco HTHS de 4.1 minimum à 150°C.
Et forcément, bien plus visqueux à froid en hiver par -10/-15°C par rapport à une 0W40 conventionnelle.

 

Pour un daily qui faisait surtout des trajets de 17km et de temps en temps quelques arsouilles, ça m'attirait pas trop. :o

 

J'ai utilisé 3 fois la 0W40 Castrol Edge ACEA C3, dont la dernière version API SP.
et 1 fois la 0W40 Mobil 1 ESP X3 (pas de norme RN0710 mais c'est tout comme). :o
Il y a l'ESP X4 maintenant.  :o

 
keke boum boum a écrit :

 

Avant je m'occupais pas des normes. J'ai voulu faire bien. A 50 balles la GTX merci. Ca va repartir sur de la Mannol à 20 balles je crois. Au moins elle ne changeait pas de couleur elle*.

 

*Soit c'est une huile magique, soit c'est une huile qui fait pas son boulot. Ou un GPL. :o
J'ai ma petite idée, c'est pas cher, mais c'est de la merde en barre. :D
Et on a vu ce que ça donnait chez Farine de blé vs Motul. :o

 

Test ASTM D7109 qui simule le cisaillement.

 

Il y en a une des 2 qui n'est plus une 5W40 après le test.  :o

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/267302
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/267303

 

Il y a une de ces 2 marques qui se fait régulièrement remarquer lors de contrôles. :o

 

https://www.catmag.co.uk/news/row-over-5w30-oil-recall/
https://www.catmag.co.uk/article/sa [...] l-on-sale/

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 07-01-2025 à 08:26:10

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Streets of Fire
n°72169600
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-01-2025 à 08:43:35  profilanswer
 

T'as sûrement raison, j'ai pas poussé les recherches.


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72169633
_synapse_
Posté le 07-01-2025 à 08:53:02  profilanswer
 

Ou alors on s'en fiche, on fait sa vidange tous les 2/3 ans chez norauto, des trajets de 3/4 km à  froid, et du mélange e85 à 50% et pourtant la voiture va très bien alors qu'elle approche de ses 13 ans  :O

n°72169851
chaced
Posté le 07-01-2025 à 09:44:41  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Ou alors on s'en fiche, on fait sa vidange tous les 2/3 ans chez norauto, des trajets de 3/4 km à  froid, et du mélange e85 à 50% et pourtant la voiture va très bien alors qu'elle approche de ses 13 ans  :O


 
docn tu garantie que si tout le monde fait ça il n'y aura aucun problème ?  :whistle:


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°72169866
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-01-2025 à 09:46:31  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Ou alors on s'en fiche, on fait sa vidange tous les 2/3 ans chez norauto, des trajets de 3/4 km à  froid, et du mélange e85 à 50% et pourtant la voiture va très bien alors qu'elle approche de ses 13 ans  :O


 
 
 
On pourrait sur une vieille 106 oui. Sur ma logan de 2020 avec 28000 km, c'est non.


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72169959
chaced
Posté le 07-01-2025 à 09:56:27  profilanswer
 

perso je vidange tous les 15000km, mais bon, trajet de 40km ça a le temps de s'évaporer :D
 
par contre je suis toujours surpris lors de la vidange de l'huile, qui est de couleur nickel (meme si la couleur de l'huile ne dit pas qu'elle est encore bonne)
 
https://i.postimg.cc/cLy9LYvp/vide3.jpg
 
Et je viens de voir que le filigrane n'est plus le bon :o


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n°72170065
abdoskro
Posté le 07-01-2025 à 10:09:58  profilanswer
 

chtit a écrit :


 
Je fais quasi que ca depuis toujours, petits trajet en ville, boulot a 1.5km etc...
 
Depuis 5 ans a l'ethanol, RAS


OK merci, c'est pour un 2.0 tsi qui ferait 80% de très petits trajets, j'vais justement prendre le 0.9 tce au quotidien et pareil, je me demande si ce dernier en boit un peu ou si je ne m'embête pas à tester.
 

Fouge a écrit :

Je m'étais fait un tableau, mais au au final vu que je vidange plus souvent que la préco je prends la moins chère en marque connue (souvent la Elf Evolution 900) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/340180
 
La RN17 RSA pas courante et pas donnée :/


Tiens justement, je viens de changer de la elf "qui va bien" à cette castrol RN17 sur le 0.9 tce, on verra :o

n°72170090
chaced
Posté le 07-01-2025 à 10:12:39  profilanswer
 

perso je n'ai jamais vu la moindre différence avant / après vidanger, quel que soit la marque de l'huile.
 
Si on voit une différence c'est que l'on a trop attendu.


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n°72170113
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-01-2025 à 10:16:31  profilanswer
 

chaced a écrit :

perso je n'ai jamais vu la moindre différence avant / après vidanger, quel que soit la marque de l'huile.
 
Si on voit une différence c'est que l'on a trop attendu.


 
 
La GTX c'est impressionnant. Elle a quasiment viré au rouge en 10000 km. Elle était ambrée neuve mais pas si foncée.


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
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Posté le 07-01-2025 à 10:16:31  profilanswer
 

n°72170121
chaced
Posté le 07-01-2025 à 10:17:59  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

 


La GTX c'est impressionnant. Elle a quasiment viré au rouge en 10000 km. Elle était ambrée neuve mais pas si foncée.

 

oui idem sur ma photo, jaune clair neuve, elle est rouge a la vidange (comme de l'atx), je présume que c'est alcool qui fait ça ?

 

en tout cas, pas la moindre trace de noir...

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 07-01-2025 à 10:18:39

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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°72170134
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-01-2025 à 10:20:23  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

oui idem sur ma photo, jaune clair neuve, elle est rouge a la vidange (comme de l'atx), je présume que c'est alcool qui fait ça ?

 

en tout cas, pas la moindre trace de noir...

  

Tu me rassures, je me sens moins seul  :D


Message édité par keke boum boum le 07-01-2025 à 10:21:05

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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72170144
chienBlanc
Posté le 07-01-2025 à 10:21:43  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
oui idem sur ma photo, jaune clair neuve, elle est rouge a la vidange (comme de l'atx), je présume que c'est alcool qui fait ça ?
 
en tout cas, pas la moindre trace de noir...


La mienne n'est pas rouge.
Plutôt couleur miel. Mais noire dans le bac, avec l'épaisseur.


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72170147
chaced
Posté le 07-01-2025 à 10:22:33  profilanswer
 

sur ma dernière vidange j'ai mis de la norme VW avec de l'huile verte, je me demande la couleur qu'elle va ressortir :D

 

je précise que je suis a 100% e85.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 07-01-2025 à 10:23:11

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n°72170238
abdoskro
Posté le 07-01-2025 à 10:35:31  profilanswer
 

chaced a écrit :

sur ma dernière vidange j'ai mis de la norme VW avec de l'huile verte, je me demande la couleur qu'elle va ressortir :D  
 
je précise que je suis a 100% e85.


laquelle?

n°72170258
chaced
Posté le 07-01-2025 à 10:38:22  profilanswer
 


 
Petronas Syntium 7000 AV 0w20


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n°72170286
abdoskro
Posté le 07-01-2025 à 10:43:52  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

Petronas Syntium 7000 AV 0w20

 

Je vidange bientôt l'arteon, je regarderai mais la dernière fois c'était plutôt jaune/orange (motul 0w20 puis norauto 0w20), les deux en 508 00.
Je repars sur de la motul là.

 

Pas emmerdé par des fuites sur ta vw? :o

Message cité 1 fois
Message édité par abdoskro le 07-01-2025 à 10:44:04
n°72170354
chaced
Posté le 07-01-2025 à 10:52:13  profilanswer
 

abdoskro a écrit :


 
Je vidange bientôt l'arteon, je regarderai mais la dernière fois c'était plutôt jaune/orange (motul 0w20 puis norauto 0w20), les deux en 508 00.
Je repars sur de la motul là.
 
Pas emmerdé par des fuites sur ta vw? :o


 
C'est une lexus ct200h (9ans/156000km) que j'ai, avant j'ai mis de l'huile a la norme renault :o
 
et 0 trace de fuite d'huile, ce n'est pas une renault :D
 
et il est plutôt propre (merci le compartiment moteur étanche), photo prise a 150000
 
https://i.postimg.cc/tR6g8Zx1/PXL-20240528-185542067.jpg


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n°72170530
abdoskro
Posté le 07-01-2025 à 11:13:00  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
C'est une lexus ct200h (9ans/156000km) que j'ai, avant j'ai mis de l'huile a la norme renault :o
 
et 0 trace de fuite d'huile, ce n'est pas une renault :D
 
et il est plutôt propre (merci le compartiment moteur étanche), photo prise a 150000
 
https://i.postimg.cc/tR6g8Zx1/PXL-2 [...] 542067.jpg


 
Je parlais pour la vw les fuites, pas la sandero qui elle ne fuit point du tout :D Juste un bruit à bas régime lorsqu'il fait froid en embrayant tout doucement / roulant très bas régime...
deux putains de o-ring changés mais ça pisse toujours ... (côté camshaft, pb connu), j'attends de voir si c'est beaucoup ou peu et je me fais pas chier selon le cas.
 
Etonnante donc cette couleur verte :o

n°72170567
chaced
Posté le 07-01-2025 à 11:16:05  profilanswer
 

ça doit rester du colorant de toute façon.
 


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n°72170721
chtit
R-CB5
Posté le 07-01-2025 à 11:35:17  profilanswer
 

jamais senti de difference avant/apres vidange non plus, et perso l'huile ressort toujours noir
 
je prend jamais d'huile haut de gamme ou quoi, tant qu'elle est en 5W40 et PSA B71 2296 moi ca me va :o


---------------
mon topic de ventes
n°72170810
chaced
Posté le 07-01-2025 à 11:44:49  profilanswer
 

je ne regarde meme pas la norme, j'ai un 1.8 atmo sans fap... qui prend maxi 5200tpm...


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°72170914
flobo09
Posté le 07-01-2025 à 11:56:57  profilanswer
 

Pour rester un peu sur le sujet.  
 
Pour faire l'entretien, ça vaut le coup d'aller dans un garage "officiel" approuvé par le boitier ou finalement, on s'en fiche et on peut aller au midas du coin ?

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 07-01-2025 à 11:57:22
n°72170925
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-01-2025 à 11:58:11  profilanswer
 

Oh ben en cas de problème de toute façon ça sera pas le leur. Va bien ou tu veux.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72171040
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 07-01-2025 à 12:15:04  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Pour rester un peu sur le sujet.  
 
Pour faire l'entretien, ça vaut le coup d'aller dans un garage "officiel" approuvé par le boitier ou finalement, on s'en fiche et on peut aller au midas du coin ?


 
Pour ma part, garage habituel.


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°72171046
chienBlanc
Posté le 07-01-2025 à 12:17:03  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Pour rester un peu sur le sujet.  
 
Pour faire l'entretien, ça vaut le coup d'aller dans un garage "officiel" approuvé par le boitier ou finalement, on s'en fiche et on peut aller au midas du coin ?


Le faire soit même.  :jap:


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72171084
flobo09
Posté le 07-01-2025 à 12:22:29  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Oh ben en cas de problème de toute façon ça sera pas le leur. Va bien ou tu veux.


 

el_barbone a écrit :


 
Pour ma part, garage habituel.


 
Thx, en fait, mon garage habituel est pas génial et quand j'ai eu un souci l'année dernière, ils ont repoussé 4 fois mon rdv sans me prévenir et j'ai trouvé les gens au midas du coin bien plus sympa donc ça me donne bien plus envie de retourner là-bas.  
 

chienBlanc a écrit :


Le faire soit même.  :jap:


 
J'arrive à me couper en tentant d'ouvrir un carton amazon et planter un clou est un enfer sans nom à gérer donc heu non.

n°72171161
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-01-2025 à 12:37:49  profilanswer
 

EN parlant de bougies, une Corolla HSD 1.8 qui grattouille un peu au démarrage à froid en 100% E85, ca vaut le coup de changer ?
 
Elles ont 53KKm.

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 07-01-2025 à 12:37:59
n°72171192
chienBlanc
Posté le 07-01-2025 à 12:42:18  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

EN parlant de bougies, une Corolla HSD 1.8 qui grattouille un peu au démarrage à froid en 100% E85, ca vaut le coup de changer ?
 
Elles ont 53KKm.


Non.
C'est normal que ça fasse ça avec les températures actuelles. Ca ne vient pas des bougies.


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72171215
chaced
Posté le 07-01-2025 à 12:45:50  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

EN parlant de bougies, une Corolla HSD 1.8 qui grattouille un peu au démarrage à froid en 100% E85, ca vaut le coup de changer ?
 
Elles ont 53KKm.


 
non ce sont des denso iridium, c'est prévu pour 90000km et ça les fait sans problème.
 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°72171278
chtit
R-CB5
Posté le 07-01-2025 à 12:56:24  profilanswer
 

chaced a écrit :

je ne regarde meme pas la norme, j'ai un 1.8 atmo sans fap... qui prend maxi 5200tpm...


le 1.8 toyota ?  
mon pere vient d'en acheter une justement, bon c'est pas encore l'heure de la vidange
mais je me demandais quel huile devait aller dedans aussi
 
et si ca vaut le coup de passer chez toyota pour une revision/test de santé de l'hybride ?  
elle à tous juste 100 000 km, et les dernieres revision batterie et tous ca dates de vers 58000km  
 
j'y connais rien en hybride, je l'ai conduit 2 ou 3 fois pour l'instant et moi ca me convient pas du tous, mais c'est moi qui m'occupe de l'entretiens des bagnoles de la famille :D
perso, full thermique, ou full electrique (testé y'a pas longtemps un e-niro), mais l'hybride nan c'est beaucoup trop "pepere" :lol:


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mon topic de ventes
n°72171991
Fouge
Posté le 07-01-2025 à 14:20:41  profilanswer
 

Augmented a écrit :

Attention avec le point éclair, chez Castrol, c'est souvent une autre méthode vs les autres. D92 vs D93. De toute façon, je sais pas si ça vaut grand chose, parfois, ils utilisent un peu d'huile minérale pour ajouter les additifs, donc c'est surtout elle qui s'évapore au début. Le test de volatilité NOACK, c'est mieux, mais plus rare. :o

Je n'ai mis que les données que tous les fabricants donnent facilement. Le reste... Et puis au final je ne les exploite pas, je regarde juste la norme OEM (donc RN0710 ou RN17 RSA) et le prix :o

 
Augmented a écrit :

La norme RN17 RSA peut remplacer la RN0710 pour les anciennes Renault Sport, mais j'ai boycotté.
Très visqueux à chaud pour une 0W40, quasiment un indice 50, forcément, comme il faut une visco HTHS de 4.1 minimum à 150°C.
Et forcément, bien plus visqueux à froid en hiver par -10/-15°C par rapport à une 0W40 conventionnelle.

 

Pour un daily qui faisait surtout des trajets de 17km et de temps en temps quelques arsouilles, ça m'attirait pas trop. :o

J'suis justement dans ce cas. Je boycotte aussi mais juste car ça se trouve pas partout et 2 fois plus cher que la norme précédente :o Et vu que j'ai une RS turbo mais sans FAP (le 1.6 Tce en Euro 6b), je me dis que j'suis pas forcément le plus concerné par l'évolution la norme.

 
Augmented a écrit :

J'ai utilisé 3 fois la 0W40 Castrol Edge ACEA C3, dont la dernière version API SP.
et 1 fois la 0W40 Mobil 1 ESP X3 (pas de norme RN0710 mais c'est tout comme). :o
Il y a l'ESP X4 maintenant. :o

Aujourd'hui tu conseillerais quoi en pas cher (40€ max les 5L) sur ce type de moteur ? J'suis prêt à passer à autre chose que de la 5W40 A3/B4 RN0710 (0W40 ? C3 ? mais toujours en RN0710), mais uniquement si le prix est similaire [:konovalov]

 

J'hésite à tenter l'Areca F6003 : 5W40 C3 RN0710 à seulement 29.90€ les 5L chez CarterCash. Mais connais pas la marque, je ne l'ai vu que chez eux.

 

edit: j'vois que c'est plutôt HS, je devrais plutôt poster sur le topic huile moteur (et sur HFR j'imagine que ce topic existe :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 07-01-2025 à 14:24:05
n°72172150
abdoskro
Posté le 07-01-2025 à 14:39:22  profilanswer
 

Fouge a écrit :

J'suis justement dans ce cas. Je boycotte aussi mais juste car ça se trouve pas partout et 2 fois plus cher que la norme précédente :o Et vu que j'ai une RS turbo mais sans FAP (le 1.6 Tce en Euro 6b), je me dis que j'suis pas forcément le plus concerné par l'évolution la norme.

 



J'avais lu que la RN17 a plus d'additifs que la précédente norme RN710.
Je passe de elf sxr à cette castrol (en 5W40 -> 5W30), je verrais si je vois quelque chose ou non, pas grand chose en prix en écart en tout cas !

 
Fouge a écrit :

Aujourd'hui tu conseillerais quoi en pas cher (40€ max les 5L) sur ce type de moteur ? J'suis prêt à passer à autre chose que de la 5W40 A3/B4 RN0710 (0W40 ? C3 ? mais toujours en RN0710), mais uniquement si le prix est similaire [:konovalov]

 

J'hésite à tenter l'Areca F6003 : 5W40 C3 RN0710 à seulement 29.90€ les 5L chez CarterCash. Mais connais pas la marque, je ne l'ai vu que chez eux.

 

edit: j'vois que c'est plutôt HS, je devrais plutôt poster sur le topic huile moteur (et sur HFR j'imagine que ce topic existe :o )


https://lubweb.fr/huiles-moteur/171 [...] idon_de_5l

 

edit2: je n'ai pas fait attention à ton véhicule, si RS :
https://media-eu.invisioncic.com/m3 [...] 7f2aa9.png

Message cité 1 fois
Message édité par abdoskro le 07-01-2025 à 14:43:58
n°72172212
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 07-01-2025 à 14:47:10  profilanswer
 

flobo09 a écrit :


 
Thx, en fait, mon garage habituel est pas génial et quand j'ai eu un souci l'année dernière, ils ont repoussé 4 fois mon rdv sans me prévenir et j'ai trouvé les gens au midas du coin bien plus sympa donc ça me donne bien plus envie de retourner là-bas.  
 


 
ah ben, si t'en es pas satisfait, ouais, il faut changer.


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°72172260
Fouge
Posté le 07-01-2025 à 14:53:47  profilanswer
 

abdoskro a écrit :

J'avais lu que la RN17 a plus d'additifs que la précédente norme RN710.
Je passe de elf sxr à cette castrol (en 5W40 -> 5W30), je verrais si je vois quelque chose ou non, pas grand chose en prix en écart en tout cas !


C'est effectivement une RS sans FAP, d'où les 2 normes OEM que je regarde (RN0710 et RN17 RSA). Je regarderai la Castrol GTX à l'occas


Message édité par Fouge le 07-01-2025 à 14:54:12
n°72172273
Juxv6
Posté le 07-01-2025 à 14:56:16  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Non.
C'est normal que ça fasse ça avec les températures actuelles. Ca ne vient pas des bougies.


 
Je confirme,
d'ailleurs le hack des injecteurs de 1ZZ sur le 1.5L HSD (celui des yaris 3), rend les démarrage d'hiver absolument parfait ( alors que ça boitait  et calait parfois aux démarrages en injecteurs d'origine ).
ce hack pour 70€ est tout bonnement magique  :love: , richesse a 8% et donc pas de voyant.

n°72172916
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 07-01-2025 à 16:19:30  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Aujourd'hui tu conseillerais quoi en pas cher (40€ max les 5L) sur ce type de moteur ? J'suis prêt à passer à autre chose que de la 5W40 A3/B4 RN0710 (0W40 ? C3 ? mais toujours en RN0710), mais uniquement si le prix est similaire [:konovalov]

 

J'hésite à tenter l'Areca F6003 : 5W40 C3 RN0710 à seulement 29.90€ les 5L chez CarterCash. Mais connais pas la marque, je ne l'ai vu que chez eux.

 

edit: j'vois que c'est plutôt HS, je devrais plutôt poster sur le topic huile moteur (et sur HFR j'imagine que ce topic existe :o )

 

C'est Durand Production qui fabrique. Ceux qui rebadgent plein d'huiles comme Tech9 pour Leclerc (ils ont peut être changé de fournisseur depuis). Le rapport qualité/prix est très bon, forcément.
J'ai fait 10 000km avec la 5W40 Tech9 (Areca F4500 rebadgée), j'ai rien remarqué d'anormal, en tout cas pas de conso d'huile.  :o
Pour être sûr de la qualité, il faudrait analyser lors de la vidange. :o

 

Mais bon, made in France, entreprise et groupe reconnus (Cipelia), et si norme OK + vidanges rapprochées, le risque est limité.

 

https://www.lesechos.fr/pme-regions [...] te-1333003


Message édité par Augmented le 08-01-2025 à 06:20:37

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Streets of Fire
n°72173014
chtit
R-CB5
Posté le 07-01-2025 à 16:33:31  profilanswer
 

+1, des annees que mes moulin boivent de la tech9, bagnole comme moto, zero soucis :)


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mon topic de ventes
n°72173782
_synapse_
Posté le 07-01-2025 à 18:20:04  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

docn tu garantie que si tout le monde fait ça il n'y aura aucun problème ? :whistle:


Non, déjà j'ai pas du Stellantis  :O

 

Disons que mon cas est l'extrême inverse  :D

n°72177004
FRACTAL
Posté le 08-01-2025 à 10:16:48  profilanswer
 


    Vu que vous avez l'air de vous y connaître en normes, c'est quoi pour un VW tsi en 0w20 ?
(Me faut un bidon de 1l "au cas où" appoint)

n°72178014
chtit
R-CB5
Posté le 08-01-2025 à 11:58:13  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

Vu que vous avez l'air de vous y connaître en normes, c'est quoi pour un VW tsi en 0w20 ?
(Me faut un bidon de 1l "au cas où" appoint)


ACEA C5  
VW 508.00/509.00 & PORSCHE C20
 
par exemple Total Xtra long life 0W20 ;)


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mon topic de ventes
mood
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Posté le   profilanswer
 

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