| |||||
| Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
|---|---|
Keke boum boum Imbécile heureux | Reprise du message précédent : --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Publicité | Posté le 02-01-2025 à 17:40:00 ![]() ![]() |
el_barbone too old for this shit ... |
oui Message édité par el_barbone le 02-01-2025 à 17:41:37 --------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
chienBlanc | En euros constant, on ne doit pas en être loin. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Keke boum boum Imbécile heureux |
chienBlanc |
Fouge | Changer des bougies iridium au bout de 10k km ? A mon avis le gars est garagiste, pas motoriste |
tarpan66 | Pourtant tout le monde devrait savoir qu'il est bien mieux pour son moteur de changer ses bougies tous les 10k et vidange tous les 5k Tous ceux qui ne respectent pas ce minimum sont des cassos merguezophiles Message édité par tarpan66 le 04-01-2025 à 11:34:19 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
chtit R-CB5 |
fablin | Le mieux est de changer bougies, filtre à essence, et faire une vidange à chaque plein |
Publicité | Posté le 04-01-2025 à 11:41:41 ![]() ![]() |
Augmented I don't sleep, I just dream | Je suis tombé sur une étude il y a peu sur le site de la SAE.org En usage daily, il y avait moins d'usure du haut moteur avec une huile kilométrée vs huile neuve. Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 04-01-2025 à 12:00:56 --------------- Streets of Fire |
Augmented I don't sleep, I just dream | https://www.sae.org/publications/te [...] 7-01-4133/ In one of our previous studies it was observed that engine oil samples collected from fleet vehicles after 12,000 mile drain interval showed 10-15 % lower friction and more importantly, an order of magnitude lower wear rate than those of fresh oils. The objective of this investigation is to demonstrate how the friction and wear performance changed with oil drain intervals. A fleet of three vehicles was run in Las Vegas and oil samples were collected at various drain intervals from 3000 miles to 15000 miles. As in the previous study, the results showed that the aged engine oils provide lower friction and much improved wear protection capability. These improvements were observed as early as the 3000 mile drain interval and continued to the 15000 mile drain interval. The composition of tribochemical films formed on the surface with the 3000 mile drain interval is similar to that formed with the 12000 mile drain interval as seen before. These findings could be an enabler for achieving longer drain interval although several other factors must to be considered. Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 04-01-2025 à 11:54:20 --------------- Streets of Fire |
Augmented I don't sleep, I just dream | L'écartement était correct encore ? Pour les 2 ans, c'est surtout pour tomber sur un potentiel problème d'eau dans le puits de bougie, avant que ça devienne indémontable. Non ? Si vous avez un K4J, K4M ou un F4R. Utilisez de préférence des bobines NGK U5001. Surtout s'il n'y pas de cache sur le moteur. Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 04-01-2025 à 12:50:29 --------------- Streets of Fire |
Fouge |
Faudrait que les fabricants d'huile les rodent à l'usine
C'est très peu !
Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 04-01-2025 à 12:30:56 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
jln2 |
|
jln2 |
|
Srsim |
chtit R-CB5 |
--------------- mon topic de ventes |
burba67 | Salut, Message cité 2 fois Message édité par burba67 le 04-01-2025 à 17:33:34 |
jln2 |
|
Srsim |
|
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
abdoskro | Des retours sur des utilisations (très) fréquentes en petits trajets (moins de 10km par trajet)? |
chtit R-CB5 |
chaced |
Augmented I don't sleep, I just dream | Surtout en hiver si c'est un 1.5T japonais. Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 06-01-2025 à 18:40:08 --------------- Streets of Fire |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Augmented I don't sleep, I just dream | L'étude a été faite avec des taxis dont l'huile doit être peu diluée. --------------- Streets of Fire |
tarpan66 | Bcp de petits trajets avec temps d'attente chez les taxis, 'fin ça dépend aussi des villes et des spécialités (aéroport/sanitaire) --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
chtit R-CB5 |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Augmented I don't sleep, I just dream |
tarpan66 | 30 ans qu'il conduit qu'il te dit ! --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Fouge |
Perso je reste sur la bonne vieille RN0700/0710 elle est moins chère |
Augmented I don't sleep, I just dream | La RN17 est plus sévère sur quelques trucs (usure, oxydation, dépôts) et est forcément mid saps (il existe des RN0710 ACEA C3 au pire) pour le cata et fap s'il y a. Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 06-01-2025 à 20:39:00 --------------- Streets of Fire |
Fouge |
Je m'étais fait un tableau, mais au au final vu que je vidange plus souvent que la préco je prends la moins chère en marque connue (souvent la Elf Evolution 900) : La RN17 RSA pas courante et pas donnée Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 07-01-2025 à 00:00:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |