| |||||
| Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 13-03-2022 à 20:11:55 ![]() ![]() |
chienBlanc |
gp20 |
--------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
emlien_ | il y a une part de brut dedans, soit on fait les choses soit on les fait pas, je vois pas pourquoi les pêcheurs et autres professionnels avec un tarif préférentiel y ont le droit et pas l'E85 |
emlien_ |
|
cartemere |
L'e85 contient du brut... C'est affligeant |
axklaus | après, il me semble qu'il est déjà moins taxé, et comme cette mesure représente une baisse de taxe, sur quelque chose de peu taxé l'Etat ne margerait plus assez Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 13-03-2022 à 21:00:11 |
emlien_ | l'éthanol pas moins taxé, pas l'essence qu'il contient |
gp20 |
Publicité | Posté le 13-03-2022 à 21:03:11 ![]() ![]() |
alanath |
Message cité 1 fois Message édité par alanath le 13-03-2022 à 21:26:27 --------------- mon Feed-Back |
chienBlanc |
emlien_ |
Message cité 2 fois Message édité par emlien_ le 13-03-2022 à 22:20:16 |
chienBlanc |
emlien_ | Faudrait savoir, son prix monte car il contient des produits pétroliers, mais on va pas mettre une aide comme les autres carburants, car faut pars déconner c'est pas un produit pétrolier |
Eberhart Daily Driver |
Message édité par Eberhart le 13-03-2022 à 22:32:38 --------------- Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre. |
gp20 |
emlien_ | Ya sûrement aussi le coût du transport et de production qui se répercute sur le prix |
alanath | L’éthanol arrive en camion citerne dans la majorité des dépôts, donc forcément le prix du transport augmente, la part d’essence fait augmenter aussi le prix et sûrement la marge des distributeurs.
Message cité 1 fois Message édité par alanath le 14-03-2022 à 07:37:31 --------------- mon Feed-Back |
bitubo GT Turbo Addict | Qu'est-ce qu'il n'augmente pas de toute façon ? --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Eberhart Daily Driver |
--------------- Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre. |
cartemere |
|
emlien_ | E85 non binaire ouais
|
cartemere |
Message édité par cartemere le 14-03-2022 à 09:41:47 |
alanath |
Message cité 1 fois Message édité par alanath le 14-03-2022 à 11:10:17 --------------- mon Feed-Back |
emlien_ | allez allez, nous on essai de sauver la planète en dépolluant l'air et en plus on payer les pois cassés |
alanath | Je ne suis pas certain que le bilan environnemental de l'E85 soit aussi favorable que l'on croit ( bio-carburant de première génération ).
--------------- mon Feed-Back |
emlien_ | il doit pas être pire que les autres ceci dit |
tails38 |
|
Fouge |
Ben si le bilan global est bien meilleur comparé au carburants fossile, surtout si tu fais le bilan global.
|
alanath |
alanath |
Juxv6 | c'est pourtant explicite dans l'article :
|
DayWalker II |
|
Fouge |
De sacrées différences de chiffres selon les sources Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 14-03-2022 à 15:24:30 |
Eberhart Daily Driver |
--------------- Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre. |
Juxv6 | mélange 50/50 ça doit faire un taux d'ethanol d'a peine 20-30%, puisque avec 4 pleins succesif full E85, j'ai seulement un taux d'ethanol de 62% (lu avec capteur de carburant).
|
Profil supprimé | Posté le 14-03-2022 à 16:17:22 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2022 à 17:08:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |