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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°65398332
Srsim
Posté le 09-03-2022 à 13:51:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :


de toute façon l'assurance sautera à cause des 4 bar par pneu pour économiser du carburant  [:spamafote]


 
Miettes de chips sous un siège = négligence caractérisée du véhicule = accident non-couvert  :o

mood
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Posté le 09-03-2022 à 13:51:54  profilanswer
 

n°65398390
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-03-2022 à 13:58:20  profilanswer
 

memaster a écrit :


moins de frottements sur la chaussée [:djmb]
c'est comme rouler en neutre/point mort dans les descentes :lol:


 
Au neutre/point mort dans une descente, tu consommes plus qu'en prise  [:ane-trav:10]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65398440
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 09-03-2022 à 14:03:10  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
Au neutre/point mort dans une descente, tu consommes plus qu'en prise  [:ane-trav:10]


ça dépend de ce qu'il y a derrière, genre tu te laisses descendre à 150 et tu roules sur l'erre ensuite pendant plusieurs km.

Spoiler :


 :o  


Message édité par memaster le 09-03-2022 à 14:03:40

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°65398520
crouk
Posté le 09-03-2022 à 14:12:10  profilanswer
 

dragages a écrit :


 
La ca craint grave... Je te dis pas la tronche de ceux qui se chauffent/eau chaude fioul...


 
Heureusement l'hiver est presque fini et il fait particulièrement doux en journée. J'imagine même pas si on avait du -10 la nuit et du 0° le jour  [:clooney8]

n°65398551
crouk
Posté le 09-03-2022 à 14:15:41  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

 

Au neutre/point mort dans une descente, tu consommes plus qu'en prise  [:ane-trav:10]

 

Ca n'empêche pas les ingénieurs de pondre des merdes qui mettent la bagnole au point mort dans les descentes.

 

J'ai une DSG7 sur ma caisse. En full auto, la bagnole débraye à chaque decélération/descente. Parce qu'ils partent du principe que le carburant consommé avec le moteur au ralenti est toujours préférable au frein moteur qui te fera réaccélérer plus tôt ensuite. Mais franchement, je suis moyennement convaincu par cette idée. Et même si c'est le cas, ça doit se jouer à un poil de cul imperceptible au quotidien  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par crouk le 09-03-2022 à 14:16:18
n°65398689
cartemere
Posté le 09-03-2022 à 14:30:20  profilanswer
 

Wolm a écrit :

punaise mais le e85 qui augmente alors qu'il est produit en france, c'est normal ou bien ?


en ce moment tu as 65% d'ethanol + 35% de SP95
 
donc non, ton plein d'E85 n'est pas uniquement "produit en france"

n°65398695
cartemere
Posté le 09-03-2022 à 14:31:14  profilanswer
 

Hitman 239 a écrit :


 
Quoi ça fait consommer moins ? :whistle:  
 
C'est pas pour moi mais pour un pote vous voyez  :o


faut demander sur le topic des talibans hybride  [:cosmoschtroumpf]

n°65398721
cartemere
Posté le 09-03-2022 à 14:33:22  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
Au neutre/point mort dans une descente, tu consommes plus qu'en prise  [:ane-trav:10]


je pensais aussi, mais en pratique, non...
 
sur ma Giulia, en mode A (advanced efficiency), la boite passe en roue libre & le moteur revient au régime de ralenti.
on gagne environ 0.5L/100 de moyenne sur les longs trajets
 
ça permet de "glisser" sans avoir de frein moteur =>  donc de limiter la décélération => donc de limiter le besoin de réaccélérer ensuite

n°65398732
chaced
Posté le 09-03-2022 à 14:34:19  profilanswer
 

cartemere a écrit :


en ce moment tu as 65% d'ethanol + 35% de SP95

 

donc non, ton plein d'E85 n'est pas uniquement "produit en france"

 

produit en france avec du maïs russe ?


Message édité par chaced le 09-03-2022 à 14:40:40

---------------
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n°65398771
chienBlanc
Posté le 09-03-2022 à 14:40:00  profilanswer
 

cartemere a écrit :


en ce moment tu as 65% d'ethanol + 35% de SP95
 
donc non, ton plein d'E85 n'est pas uniquement "produit en france"


Euh non. Avec la nouvelle norme, tu peux être à 85% même en hiver.  [:moundir]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
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Posté le 09-03-2022 à 14:40:00  profilanswer
 

n°65398780
chaced
Posté le 09-03-2022 à 14:40:55  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Euh non. Avec la nouvelle norme, tu peux être à 85% même en hiver.  [:moundir]


 
style a intermarché ?  :o


---------------
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n°65398795
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 09-03-2022 à 14:42:30  profilanswer
 

Perso je fais le plein chez Total (15l SP et 45l E85) et je consomme 1 bon litre de moins qu'en prenant chez Leclerc et consorts

n°65398842
chaced
Posté le 09-03-2022 à 14:46:16  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

Perso je fais le plein chez Total (15l SP et 45l E85) et je consomme 1 bon litre de moins qu'en prenant chez Leclerc et consorts


 
ça doit dépendre le lieu, chez moi, c'est kif kif leclerc ou total access, par contre inter elle consomme plus effectivement (voir j'ai des heurtés de fonctionnement sur la focus 3 reprog e85)


---------------
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n°65399069
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-03-2022 à 15:11:47  profilanswer
 

crouk a écrit :


 
Ca n'empêche pas les ingénieurs de pondre des merdes qui mettent la bagnole au point mort dans les descentes.
 
J'ai une DSG7 sur ma caisse. En full auto, la bagnole débraye à chaque decélération/descente. Parce qu'ils partent du principe que le carburant consommé avec le moteur au ralenti est toujours préférable au frein moteur qui te fera réaccélérer plus tôt ensuite. Mais franchement, je suis moyennement convaincu par cette idée. Et même si c'est le cas, ça doit se jouer à un poil de cul imperceptible au quotidien  :sarcastic:


 
 
Même sur les poids lourds. Mode éco roll chez Mercedes. Heureusement désactivable dans les menus. C'est carrément dangereux à charge.
Je te laisse imaginer avec 32 tonnes qui te poussent au cul à la moindre pente. Ca fait tout drôle la première fois  [:tibo2002]  
 
 

cartemere a écrit :


je pensais aussi, mais en pratique, non...
 
sur ma Giulia, en mode A (advanced efficiency), la boite passe en roue libre & le moteur revient au régime de ralenti.
on gagne environ 0.5L/100 de moyenne sur les longs trajets
 
ça permet de "glisser" sans avoir de frein moteur =>  donc de limiter la décélération => donc de limiter le besoin de réaccélérer ensuite


 
C'est vrai seulement si le frein moteur te ralentit de trop et que tu vas réaccélérer ensuite. Le moteur s'entraine lui-même et consomme 0 en prise. Versus une conso au ralenti. C'est physique j'y peux rien.
Bon, c'est valable pour les débiles qui passaient au neutre à 80 avant un feu rouge. Peut être que des systèmes modernes évolués comme ta Giulia apportent un petit quelque chose...
Ca dépend aussi du rapport et de la masse du véhicule. Si t'es en 6ème à 80 dans une légère pente tu ne vas pas ralentir du tout. Le frein moteur est compensé par la prise de vitesse.
Surtout en PL. On est tellement lourds que même le rétrogradage ne ralentit plus. D'où les ralentisseurs de série.

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 09-03-2022 à 15:15:07

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65399163
yoyo4259
Posté le 09-03-2022 à 15:20:59  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

style a intermarché ? :o

 

Chez Carrefour aussi :o

n°65399185
cartemere
Posté le 09-03-2022 à 15:22:32  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Euh non. Avec la nouvelle norme, tu peux être à 85% même en hiver.  [:moundir]


on peut être entre 65 et 85% en hiver.
mais j'ai vu passer sur le net des photos de fioles qui montrent que l'on a du 65 en ce moment

n°65399191
cartemere
Posté le 09-03-2022 à 15:23:43  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
C'est vrai seulement si le frein moteur te ralentit de trop et que tu vas réaccélérer ensuite. Le moteur s'entraine lui-même et consomme 0 en prise. Versus une conso au ralenti. C'est physique j'y peux rien.
Bon, c'est valable pour les débiles qui passaient au neutre à 80 avant un feu rouge. Peut être que des systèmes modernes évolués comme ta Giulia apportent un petit quelque chose...
Ca dépend aussi du rapport et de la masse du véhicule. Si t'es en 6ème à 80 dans une légère pente tu ne vas pas ralentir du tout. Le frein moteur est compensé par la prise de vitesse.
Surtout en PL. On est tellement lourds que même le rétrogradage ne ralentit plus. D'où les ralentisseurs de série.


nan mais je suis pas con, si j'ai besoin de décéléré, je donne un coup sur la palette de gauche pour rétrograder (et exploiter du frein moteur)

n°65399350
yoke
:)
Posté le 09-03-2022 à 15:42:23  profilanswer
 

Je vais faire passer ma voiture de 2019 au E85 (moteur 1,2 puretech 110 PSA).
J'ai le choix entre le boitier a environ 1200€ ou une reprogrammation à environ 300€.
Légalement le second choix est illégale on est bien d'accord ?  
J'ai lu sur un site une mention qui met le doute :

Citation :

Elle n’est pas homologuée par définition, parce qu’il n’y a rien à homologuer. C’est simplement une programmation sur-mesure et non pas l’installation d’un équipement standard. Cela n’a par exemple aucun impact sur le CT. Une voiture transformée flex-fuel peut rouler, du moment qu’elle est correctement assurée. La modification devrait juste être signalée à l’assurance, par courrier avec accusé de réception. La nuance est que sur votre carte grise, le carburant indiqué ne sera pas le bon.


 
Sinon on est d'accord que les 2 solution sont techniquement identique ou l'une présente un avantage sur l'autre ?

n°65399367
chaced
Posté le 09-03-2022 à 15:44:19  profilanswer
 

yoke a écrit :

Je vais faire passer ma voiture de 2019 au E85 (moteur 1,2 puretech 110 PSA).
J'ai le choix entre le boitier a environ 1200€ ou une reprogrammation à environ 300€.
Légalement le second choix est illégale on est bien d'accord ?  
J'ai lu sur un site une mention qui met le doute :

Citation :

Elle n’est pas homologuée par définition, parce qu’il n’y a rien à homologuer. C’est simplement une programmation sur-mesure et non pas l’installation d’un équipement standard. Cela n’a par exemple aucun impact sur le CT. Une voiture transformée flex-fuel peut rouler, du moment qu’elle est correctement assurée. La modification devrait juste être signalée à l’assurance, par courrier avec accusé de réception. La nuance est que sur votre carte grise, le carburant indiqué ne sera pas le bon.


 
Sinon on est d'accord que les 2 solution sont techniquement identique ou l'une présente un avantage sur l'autre ?


 
Il faut vraiment ne pas avoir peur de passer un puretech a l'e85, surtout que l'on ne sait pas ce que va donner la dillution de l'alcool dans l'huile sur la courroie écologique du puretech (biodegradable très rapidement dans l'huile)


---------------
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n°65399377
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-03-2022 à 15:44:44  profilanswer
 

cartemere a écrit :


nan mais je suis pas con, si j'ai besoin de décéléré, je donne un coup sur la palette de gauche pour rétrograder (et exploiter du frein moteur)


 
 
 
Jamais dit que t'étais con. Juste que le coup du point mort on consomme pas c'est faux.
 
 
 

yoke a écrit :

Je vais faire passer ma voiture de 2019 au E85 (moteur 1,2 puretech 110 PSA).
J'ai le choix entre le boitier a environ 1200€ ou une reprogrammation à environ 300€.
Légalement le second choix est illégale on est bien d'accord ?  
J'ai lu sur un site une mention qui met le doute :

Citation :

Elle n’est pas homologuée par définition, parce qu’il n’y a rien à homologuer. C’est simplement une programmation sur-mesure et non pas l’installation d’un équipement standard. Cela n’a par exemple aucun impact sur le CT. Une voiture transformée flex-fuel peut rouler, du moment qu’elle est correctement assurée. La modification devrait juste être signalée à l’assurance, par courrier avec accusé de réception. La nuance est que sur votre carte grise, le carburant indiqué ne sera pas le bon.


 
Sinon on est d'accord que les 2 solution sont techniquement identique ou l'une présente un avantage sur l'autre ?


 
 
 
Fuis pauvre fou.
 
Elles sont à peu près identiques (si bonne reprog sérieuse) sauf qu'il y en a une légale et l'autre non. Après tu choisis ton camp.


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n°65399426
yoke
:)
Posté le 09-03-2022 à 15:49:29  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Il faut vraiment ne pas avoir peur de passer un puretech a l'e85, surtout que l'on ne sait pas ce que va donner la dillution de l'alcool dans l'huile sur la courroie écologique du puretech (biodegradable très rapidement dans l'huile)


 
Les sites qui vendent les boitiers m'indiquent bien que le moteurs est compatible, c'est la courroie qui pose problème ?

n°65399440
cartemere
Posté le 09-03-2022 à 15:50:51  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


Jamais dit que t'étais con. Juste que le coup du point mort on consomme pas c'est faux.


indeed, j'ai pas été assez précis :
- à un instant T, la conso au point mort est supérieure à être en prise (conso du régime de ralenti vs zero injection de carburant dans les cylindres).
- mais... sur un trajet lambda, avec des montées/descentes et en faisant un usage adéquant du "mode glide", on consomme moins qu'en prise

n°65399454
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-03-2022 à 15:52:00  profilanswer
 

cartemere a écrit :


indeed, j'ai pas été assez précis :
- à un instant T, la conso au point mort est supérieure à être en prise (conso du régime de ralenti vs zero injection de carburant dans les cylindres).
- mais... sur un trajet lambda, avec des montées/descentes et en faisant un usage adéquant du "mode glide", on consomme moins qu'en prise


 
 
 
Mouais. On va pas y passer le réveillon. Ca peut être le cas ou pas selon trop de critères. C'est pas si évident.


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n°65399456
cartemere
Posté le 09-03-2022 à 15:52:21  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
Les sites qui vendent les boitiers m'indiquent bien que le moteurs est compatible, c'est la courroie qui pose problème ?


oui, la courroie humide du 1.2eTHP qui est reconnue comme se décomposant dans l'huile dans laquelle elle baigne...
 
... aucune idée de l'impact sur la courroie si cette huile est "polluée" par de l'e85 qui descend le long des chemises des pistons pendant les phases de démarrage à froid

n°65399550
g59190
Posté le 09-03-2022 à 16:00:56  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
ça doit dépendre le lieu, chez moi, c'est kif kif leclerc ou total access, par contre inter elle consomme plus effectivement (voir j'ai des heurtés de fonctionnement sur la focus 3 reprog e85)


 
Moi c'est dans un e.leclerc, j'ai tenté 3 fois, à chaque fois j'avais des micros ratés au ralenti, aucun changement en roulant, quand je vais chez total, je n'ai plus la moindre vibration venant du moteur au ralenti.


---------------
 
n°65399672
chtit
R-CB5
Posté le 09-03-2022 à 16:12:07  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Au neutre/point mort dans une descente, tu consommes plus qu'en prise  [:ane-trav:10]


 
ca depend
si le moteur coupe l'injection quand tu lache l'accelerateur pour utiliser le frein moteur, oui ca consomme moins (voir zero)
si y'a pas de coupure d'injection, comme la mienne, bah en roue libre ca consomme moins
 

yoke a écrit :

Les sites qui vendent les boitiers m'indiquent bien que le moteurs est compatible, c'est la courroie qui pose problème ?


oui à cause de la courroie en bain d'huile, elle aime deja pas l'huile alors l'ethanol qui s'infiltre dedans ... t'a interet de vidanger encore plus souvent que prevu


---------------
mon topic de ventes
n°65399700
chaced
Posté le 09-03-2022 à 16:14:31  profilanswer
 

et si a la vidange, on vidange aussi la courroie, il faut remplacer au plus vite pompe a huile et courroie :D


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65399701
Srsim
Posté le 09-03-2022 à 16:14:35  profilanswer
 

En roulant tous les jours et plus que 5 kilomètres, ça devrait aller non ?

n°65399728
chaced
Posté le 09-03-2022 à 16:17:16  profilanswer
 

Srsim a écrit :

En roulant tous les jours et plus que 5 kilomètres, ça devrait aller non ?


 
En E85 l'huile a énormément de mal a chauffer, il faut beaucoup plus de km pour que le moteur soit a température qu'a l'E10 (certainement 25% plus long vu le rendement énergétique)
 
Bien sur l'alcool et l'essence dilluée dans l'huile s'évapore quand l'huile est chaude.
 
Sur ma voiture au bout de 20km elle fume encore blanc. (par 0° extérieur)


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65399750
kub-or
Posté le 09-03-2022 à 16:19:25  profilanswer
 

et sur une mini cooper 122cv 2010 , moteur THP, la courroie baigne ds l huile aussi ?
 
car je viens de flinguer mon moteur , reprog e85 fin 2018.
 
Juste pour savoir, aucune certitude que l e85 est en cause ..

n°65399768
chaced
Posté le 09-03-2022 à 16:21:16  profilanswer
 

kub-or a écrit :

et sur une mini cooper 122cv 2010 , moteur THP, la courroie baigne ds l huile aussi ?

 

car je viens de flinguer mon moteur , reprog e85 fin 2018.

 

Juste pour savoir, aucune certitude que l e85 est en cause ..

 

C'est une chaine de distribution, et ils ont réussi a faire une chaine pas fiable, un comble. (la c'est le tendeur en plastique qui se désagrège, ça change de la courroie)


Message édité par chaced le 09-03-2022 à 16:21:57

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n°65399793
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 09-03-2022 à 16:23:58  profilanswer
 

kub-or a écrit :

et sur une mini cooper 122cv 2010 , moteur THP, la courroie baigne ds l huile aussi ?
 
car je viens de flinguer mon moteur , reprog e85 fin 2018.
 
Juste pour savoir, aucune certitude que l e85 est en cause ..


 
 
c'est le VTI pas le THP   :jap: et le VTI n'est pas touché comme le THP par le tendeur de chaine. mais certains VTI bouffent de l'huile  :o

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 09-03-2022 à 16:25:14
n°65399808
kub-or
Posté le 09-03-2022 à 16:25:04  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
c'est le VTI pas le THP   :jap:


 
ah ok, a force qu on me parle en mal des thp, j etais quasi sur que j en avais un sur la mini.
 
Bon ben le VTI est mort quand meme  :fou:  

n°65399819
crouk
Posté le 09-03-2022 à 16:26:15  profilanswer
 

kub-or a écrit :

et sur une mini cooper 122cv 2010 , moteur THP, la courroie baigne ds l huile aussi ?
 
car je viens de flinguer mon moteur , reprog e85 fin 2018.
 
Juste pour savoir, aucune certitude que l e85 est en cause ..


 
C'est une chaine sur les moulins de 2010. Elle a aussi la réputation d'être bio dégradable (comme tout ce qui sort d'une usine du groupe PSA)  :o  
 
Donc pas sûr que l'E85 soit en cause, ça aurait très bien pu arriver sans

n°65399833
chaced
Posté le 09-03-2022 à 16:27:51  profilanswer
 

kub-or a écrit :


 
ah ok, a force qu on me parle en mal des thp, j etais quasi sur que j en avais un sur la mini.
 
Bon ben le VTI est mort quand meme  :fou:  


 
c'est le meme moteur en atmo, mais comme il n'y a pas de turbo, il pourrie moins l'huile, donc la chaine tient plus longtemps.
 
C'est sur qu'un entretien tout les 10000km au lieu de 30000 préco, ça aurait certainement aidé a éviter les problèmes.


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n°65399846
crouk
Posté le 09-03-2022 à 16:28:38  profilanswer
 

cartemere a écrit :


oui, la courroie humide du 1.2eTHP qui est reconnue comme se décomposant dans l'huile dans laquelle elle baigne...
 
... aucune idée de l'impact sur la courroie si cette huile est "polluée" par de l'e85 qui descend le long des chemises des pistons pendant les phases de démarrage à froid


 
Ca c'est pour la courroie.
 
Mais y a aussi beaucoup de mappeur qui font marche arrière car le simple fonctionnement à l'E85 sur ce moteur, déconne à plein tube (pb de démarrage à froid, voyant moteur qui s'allume quand tu fais de la pleine charge souvent, etc...)

n°65399888
kub-or
Posté le 09-03-2022 à 16:32:10  profilanswer
 

crouk a écrit :


 
C'est une chaine sur les moulins de 2010. Elle a aussi la réputation d'être bio dégradable (comme tout ce qui sort d'une usine du groupe PSA)  :o  
 
Donc pas sûr que l'E85 soit en cause, ça aurait très bien pu arriver sans


 
le garagiste m a dit qu il y avait de la limaille de fer dans le filtre a huile ..
 
bon l avantage c est que j ai quand meme reussi a faire 3 an et 1/2 a l ethanol ..quasi 50000 km.

n°65399897
chaced
Posté le 09-03-2022 à 16:32:52  profilanswer
 

kub-or a écrit :


 
le garagiste m a dit qu il y avait de la limaille de fer dans le filtre a huile ..
 
bon l avantage c est que j ai quand meme reussi a faire 3 an et 1/2 a l ethanol ..quasi 50000 km.


 
Mais tu as pété un moteur, super l'économie :(


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n°65399922
kub-or
Posté le 09-03-2022 à 16:35:17  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
 
C'est sur qu'un entretien tout les 10000km au lieu de 30000 préco, ça aurait certainement aidé a éviter les problèmes.


 
c est exactement ce que m a dit le meccano qui a inspecté mon moteur.
 
j ai jamais ajouté autant d huile entre vidange que sur la mini, dingue, obligé d acheter des bidons de 5 l régulièrement pour compléter .
 
c est meme arrivé que je l amene au garage pour vidange, et aprés le mec me dit qu il restait qu un litre...et jamais un voyant qui s allume
 
obligé d ouvrir le capot toutes les semaines... plus jamais mini, je veux etre tranquille, ne pas vérifier les niveaux tous les semaines

n°65399949
chaced
Posté le 09-03-2022 à 16:37:30  profilanswer
 

kub-or a écrit :

 

c est exactement ce que m a dit le meccano qui a inspecté mon moteur.

 

j ai jamais ajouté autant d huile entre vidange que sur la mini, dingue, obligé d acheter des bidons de 5 l régulièrement pour compléter .

 

c est meme arrivé que je l amene au garage pour vidange, et aprés le mec me dit qu il restait qu un litre...et jamais un voyant qui s allume

 

obligé d ouvrir le capot toutes les semaines... plus jamais mini, je veux etre tranquille, ne pas vérifier les niveaux tous les semaines

 

Ça, tu ne seras pas le dernier a pété un moteur a cause du niveau d'huile, certains moteurs en consomme beaucoup, style le 1.2TCE. (et il y a eu beaucoup de casse car rouler sans huile ça ne va pas loin)

 

Je ne comprends pas pourquoi un constructeur économise dans une jauge electronique, c'est quand meme con, surtout quand on avait ça de série sur des R21 qui ne consommait pas d'huile... (bon ok vidange tout les 10000km max en 10W40)


Message édité par chaced le 09-03-2022 à 16:38:31

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kub-or
Posté le 09-03-2022 à 16:39:29  profilanswer
 

le pire c est que tu roule sans huile et t a meme pas un voyant qui s allume !
 
me souvient de ma vieille 406 a l epoque qui affichait le niveau d huile au démarrage .
 
Ca se fait encore ca sur les voitures d aujourd hui ?
 
EDIT /
 
vu sur le net
 
Chez Mini, une consommation jusqu'à un litre d'huile pour 1000Kms reste dans la norme (enfin, pour eux !)

Message cité 2 fois
Message édité par kub-or le 09-03-2022 à 16:41:54
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