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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°65166614
Fouge
Posté le 12-02-2022 à 12:58:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

RemiFL a écrit :

Sinon entretenir sa caisse et faire la distri permet d'éviter le problème, et tout ça sans se fader une 106kid

Faudra dire ça aux possesseurs de certains moteurs qui ont des pb de fiabilité à ce niveau là  [:the geddons]  

mood
Publicité
Posté le 12-02-2022 à 12:58:11  profilanswer
 

n°65167028
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2022 à 14:27:19  answer
 

Elle a tenu 6 ans et 6 mois sur la TRS, il y a bien de la marge. :o
 

RemiFL a écrit :

Sinon entretenir sa caisse et faire la distri permet d'éviter le problème, et tout ça sans se fader une 106kid


 
Bah, quand les soupapes et les pistons ne peuvent se rencontrer, ça donne envie de la remplacer soit même, sans stress.  [:pazou:3]


Message édité par Profil supprimé le 12-02-2022 à 14:34:27
n°65167245
chtit
R-CB5
Posté le 12-02-2022 à 15:09:33  profilanswer
 

Sur les TU c'est tellement simple a faire aussi, en 1h ma distri etait faite sur la 205, 2h30 pour un JDC :D


---------------
mon topic de ventes
n°65167252
peff
wouaw
Posté le 12-02-2022 à 15:11:18  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

:jap:  
 
Encore en ville je trouve que c'est pas pire que la majorité des essences de cette génération, ca consomme mais autant qu'un autre.
 
Le soucis c'est sur route/autoroute, tu penses consommer moins... et en fait c'est pareil qu'en ville  [:tinostar dei]  
 
Je reste toujours bloqué en gros autour de 8.5l/100km, ca fait pas mal pour 120cv seulement :o


Je faisais 9km le matin, 9km le soir... en ville... la conso est horrible. Pire encore en E85  :ange:  
 
Mais route/autoroute effectivement, c'est n'importe quoi. Je pensais pas qu'elle consommerait autant.
Je descend que tres rarement sous les 9l/100
 
J'ai aussi le 120cv reprog @155cv


---------------
PSN: peffou
n°65182841
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 14-02-2022 à 17:00:31  profilanswer
 

[:lardoncru:1]  
 
1.2 Puretech 130 de 2014
Je découvre ce topic et le sheatcode du mélange E85/E10  :love: :love:  
ELM327 acheté, paré pour le 50/50 !

n°65182985
chaced
Posté le 14-02-2022 à 17:19:46  profilanswer
 

zeroz a écrit :

[:lardoncru:1]  
 
1.2 Puretech 130 de 2014
Je découvre ce topic et le sheatcode du mélange E85/E10  :love: :love:  
ELM327 acheté, paré pour le 50/50 !


 
sur un puretech de 2014 fait gaffe quand meme, je ne suis pas sur que la courroie bio aime l'alcool...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65183158
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-02-2022 à 17:41:56  profilanswer
 

? La courroie trempe dans le carbu ?

n°65183172
Eberhart
Daily Driver
Posté le 14-02-2022 à 17:44:51  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

? La courroie trempe dans le carbu ?


 
 
Dans l'huile, plus précisément. Du coup, techniquement, l'alcool est plus ou moins en contact avec la courroie...même si indirectement.


Message édité par Eberhart le 14-02-2022 à 17:45:14

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°65183216
Perfect007
What else ?
Posté le 14-02-2022 à 17:53:13  profilanswer
 

C'est aussi ce que j'ai lu quand je me suis renseigné pour mettre un boîtier sur un puretech 130 de 2018.

 

A priori c'est à savoir car ça demande sans doute de surveiller davantage la courroie mais rien d'alarmant non plus.


---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°65183272
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 14-02-2022 à 17:59:05  profilanswer
 

chaced a écrit :

sur un puretech de 2014 fait gaffe quand meme, je ne suis pas sur que la courroie bio aime l'alcool...


Merci pour l'info.
A priori si elle ne consomme pas d'huile ça veut dire que le carburant ne passe pas dans l'huile.
Je vais garder la courroie à l'oeil donc  :jap:

mood
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Posté le 14-02-2022 à 17:59:05  profilanswer
 

n°65193581
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-02-2022 à 22:28:03  profilanswer
 

zeroz a écrit :


Merci pour l'info.
A priori si elle ne consomme pas d'huile ça veut dire que le carburant ne passe pas dans l'huile.
Je vais garder la courroie à l'oeil donc :jap:

 


Euh....
Si le carburant passe dans l'huile ça augmente le niveau  :D
Si dans le même temps elle en bouffe ça s'annule  :O

n°65194006
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2022 à 23:00:29  answer
 

Je n'ai eu aucune voiture essence dont l'huile ne sentait pas l'essence lors de la vidange. Et j'ai ajouté 200ml d'huile en tout, en 12 ans de permis. :o
Et c'est encore pire quand on ne fait que des petits trajets.


Message édité par Profil supprimé le 15-02-2022 à 23:02:03
n°65197392
crouk
Posté le 16-02-2022 à 12:13:06  profilanswer
 

nicobule a écrit :


 
 
Euh....
Si le carburant passe dans l'huile ça augmente le niveau  :D
Si dans le même temps elle en bouffe ça s'annule  :O


 
C'est bien fait les moteurs pigeot comme même  :o  
 
Conso d'huile = à la quantité de carburant qui passe dans l'huile. L'homéostasie mécanique inventée par PSA  :love:

n°65197430
axklaus
Posté le 16-02-2022 à 12:18:16  profilanswer
 

Quand on tape huile qui sent l'essence sur Google ça semble pas être les seuls :o


Message édité par axklaus le 16-02-2022 à 12:22:58
n°65197758
Eberhart
Daily Driver
Posté le 16-02-2022 à 13:05:19  profilanswer
 

crouk a écrit :

Conso d'huile = à la quantité de carburant

 


J'ai cru comprendre que l'on parlait de Renault, c'est ça [:polionamen] ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eberhart le 16-02-2022 à 13:06:03

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°65198110
crouk
Posté le 16-02-2022 à 13:44:10  profilanswer
 

Eberhart a écrit :


 
 
J'ai cru comprendre que l'on parlait de Renault, c'est ça [:polionamen] ?


 
Aussi oui  :o

n°65203822
flobo09
Posté le 17-02-2022 à 08:23:36  profilanswer
 

Hey tout le monde, je débarque sur le topic car comme pas mal de monde en ce moment, la montée des tarifs carburant fait mal  :o .
 
Je fais environ 30 000 km par ans pour le boulot (pas entièrement remboursé) et donc je me demande si passer au e85 na serait pas une solution pour moi.  
 
J'ai une golf 7 de 2018, si j'ai bien compris, il y a deux solutions. Reprogrammation qui marche mieux mais est illégal.
Un kit qui marche moins bien mais est légal.
 
Une fois qu'on a fait le changement, il faut faire les révisions deux fois plus souvent qu'actuellement.  
 
C'est bien ça ? ^^''
 
Si on reprogramme, on peut quand même encore tourner à l'essence ? J'ai lu que oui pour un kit mais c'est pas clair par rapport à la reprogrammation (Car une partie de mon boulot me fait aller régulièrement aux pays bas la ou il n'y aura pas de e85 donc il y aura forcément un plein de e10 une fois de temps en temps).

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 17-02-2022 à 08:26:11
n°65204145
Fouge
Posté le 17-02-2022 à 09:20:10  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

J'ai une golf 7 de 2018, si j'ai bien compris, il y a deux solutions. Reprogrammation qui marche mieux mais est illégal.
Un kit qui marche moins bien mais est légal.

En réalité, pour donner de l'E85 à un véhicule essence, il y a 3 familles de solutions, pour un total de 6 façons de faire :

  • boitier Flex homologué (+ modif CG) : SP ou E85 ou mélange des 2, utilisation d'E85 autorisée sur route ouverte
  • boitier Flex non homologué : SP ou E85 ou mélange des 2, utilisation d'E85 interdite sur route ouverte*
  • reprogrammation E85 : uniquement E85, utilisation d'E85 interdite sur route ouverte*
  • reprogrammation bi-carto E85/SP: SP ou E85 mais pas de mélange (choix manuel de la carto en fonction du carburant), utilisation d'E85 interdite sur route ouverte*
  • reprogrammation Flex : SP ou E85 ou mélange des 2, utilisation d'E85 interdite sur route ouverte*
  • aucune modification : SP ou mélange SP/E85 (dans la limite de ce que le moteur accepte), utilisation d'E85 interdite sur route ouverte*


* mais autorisé sur circuit et autres chemins/routes privés, ça permet par ex de diminuer le coût des journées de roulage sur circuit (voire d'augmenter un peu les perf), mais SP obligatoire dès que t'es sur route ouverte conformément à ce qui est inscrit sur ta CG. A noter que cette interdiction est théorique, les contrôles sont rarissimes voire inexistants. A chacun de faire son choix en son âme et conscience :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 17-02-2022 à 09:20:28
n°65204198
chaced
Posté le 17-02-2022 à 09:25:29  profilanswer
 

un boitier homologué sur une injection indirect marche mieux qu'une reprog, juste car la reprog n'ajouter pas un capteur d'alcool sur la ligne d'alcool.

 

sur une injection direct aucune idée. (mais ça existe en natif e85 chez ford et vag, je sais que ford a en plus ajouté le capteur d'alcool + des injecteurs chauffant)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 17-02-2022 à 10:48:00

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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65204528
chtit
R-CB5
Posté le 17-02-2022 à 10:04:42  profilanswer
 

quel motorisation la golf 7 ?  
elle existe d'origine en multifuel aec le 1.4 TSI 122/125cv, la seul difference technique c'est une carto specifique, et des sieges de soupapes renforcé
 
donc reprog sur les TSI ca se fait tres bien et ca marche parfaitement ;)
 
reprog flex bien sur si tu veux pouvoir faire ton plein d'E10 au pays bas ;)
 
 
boitier homologué sinon mais ce sera pas le meme tarif, c'est toi qui vois
 
 
pour l'entretiens, un peu plus rapproché, mais pas divisé par deux non plus, genre si la vidange est prevu en temps normal tous les 20 000, tu la fait tous les 15000 à la place ;)


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mon topic de ventes
n°65204932
chaced
Posté le 17-02-2022 à 10:48:40  profilanswer
 

chtit a écrit :

quel motorisation la golf 7 ?  
elle existe d'origine en multifuel aec le 1.4 TSI 122/125cv, la seul difference technique c'est une carto specifique, et des sieges de soupapes renforcé
 
donc reprog sur les TSI ca se fait tres bien et ca marche parfaitement ;)
 
reprog flex bien sur si tu veux pouvoir faire ton plein d'E10 au pays bas ;)
 
 
boitier homologué sinon mais ce sera pas le meme tarif, c'est toi qui vois
 
 
pour l'entretiens, un peu plus rapproché, mais pas divisé par deux non plus, genre si la vidange est prevu en temps normal tous les 20 000, tu la fait tous les 15000 à la place ;)


 
Je comprends pourquoi ça ne plus pas l'homologation, comme d'hab c'est fait a l'arrache  :whistle:


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65205048
chtit
R-CB5
Posté le 17-02-2022 à 11:00:28  profilanswer
 

chaced a écrit :

Je comprends pourquoi ça ne plus pas l'homologation, comme d'hab c'est fait a l'arrache  :whistle:


  :pt1cable: https://i.ytimg.com/vi/jBNkDhZMtIc/mqdefault.jpg  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 17-02-2022 à 11:01:18

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mon topic de ventes
n°65205263
chaced
Posté le 17-02-2022 à 11:19:51  profilanswer
 


 
La norme euro6 a modifié l'homologation pour passer les voitures flex, il faut que la polution soit ok a -7° (contre 20° sur la norme euro 5)
 
vag a fait le truc a l'arrache au moins cher (mais sans tricher comme des porcs avec un firmware truqué comme ils ont fait pour passer la norme NOX)
 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65205347
chtit
R-CB5
Posté le 17-02-2022 à 11:26:05  profilanswer
 

ha oui ok il manquait le mot "passe"
mais c'est juste pour la question pollution à froid
dans les fais le moteur fonctionne parfaitement bien comme ça ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 17-02-2022 à 11:26:42

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mon topic de ventes
n°65205408
chaced
Posté le 17-02-2022 à 11:30:16  profilanswer
 

chtit a écrit :

ha oui ok il manquait le mot "passe"
mais c'est juste pour la question pollution à froid
dans les fais le moteur fonctionne parfaitement bien comme ça ;)


 
Mais il faut avouer que la modif de ford est bien plus fine, vu que le calculo connait en temps reel le taux d'alcool dans le carburant (et la temperature du carburant)


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65205465
chtit
R-CB5
Posté le 17-02-2022 à 11:34:04  profilanswer
 

probablement, je sais pas comment c'est fait chez ford (capteur d'ethanol ? modele plus recent aussi et aux normes euro6)


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mon topic de ventes
n°65205507
chaced
Posté le 17-02-2022 à 11:37:02  profilanswer
 

chtit a écrit :

probablement, je sais pas comment c'est fait chez ford (capteur d'ethanol ? modele plus recent aussi et aux normes euro6)


 
- capteur ethanol
- injecteur chauffant


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65206813
jln2
Posté le 17-02-2022 à 14:06:49  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
- capteur ethanol
- injecteur chauffant


 
Uniquement sur les fueflexl ?

n°65206837
chaced
Posté le 17-02-2022 à 14:09:38  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Uniquement sur les fueflexl ?

 

oui, les autres sont juste peu regardante au ltft trop haut, mais ce n'est pas conçu pour. (et risque de mal démarrer en carburant freulaté d'intersaison :d )


Message édité par chaced le 17-02-2022 à 14:10:09

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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65209120
gsi spirit
Posté le 17-02-2022 à 17:25:22  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Hey tout le monde
Une fois qu'on a fait le changement, il faut faire les révisions deux fois plus souvent qu'actuellement.


A moins que ce soit une préco de chez VW, non. Mais réduire l'intervalle est clairement une bonne idée !

n°65210061
flobo09
Posté le 17-02-2022 à 19:34:30  profilanswer
 

Fouge a écrit :

En réalité, pour donner de l'E85 à un véhicule essence, il y a 3 familles de solutions, pour un total de 6 façons de faire :

  • boitier Flex homologué (+ modif CG) : SP ou E85 ou mélange des 2, utilisation d'E85 autorisée sur route ouverte
  • boitier Flex non homologué : SP ou E85 ou mélange des 2, utilisation d'E85 interdite sur route ouverte*
  • reprogrammation E85 : uniquement E85, utilisation d'E85 interdite sur route ouverte*
  • reprogrammation bi-carto E85/SP: SP ou E85 mais pas de mélange (choix manuel de la carto en fonction du carburant), utilisation d'E85 interdite sur route ouverte*
  • reprogrammation Flex : SP ou E85 ou mélange des 2, utilisation d'E85 interdite sur route ouverte*
  • aucune modification : SP ou mélange SP/E85 (dans la limite de ce que le moteur accepte), utilisation d'E85 interdite sur route ouverte*


* mais autorisé sur circuit et autres chemins/routes privés, ça permet par ex de diminuer le coût des journées de roulage sur circuit (voire d'augmenter un peu les perf), mais SP obligatoire dès que t'es sur route ouverte conformément à ce qui est inscrit sur ta CG. A noter que cette interdiction est théorique, les contrôles sont rarissimes voire inexistants. A chacun de faire son choix en son âme et conscience :jap:


 
Merci, c'est beaucoup plus clair déjà (faudrait mettre tout ça en FP  :o ).
 

chaced a écrit :

un boitier homologué sur une injection indirect marche mieux qu'une reprog, juste car la reprog n'ajouter pas un capteur d'alcool sur la ligne d'alcool.
 
sur une injection direct aucune idée. (mais ça existe en natif e85 chez ford et vag, je sais que ford a en plus ajouté le capteur d'alcool + des injecteurs chauffant)


 
Vu que je vais devoir régulièrement utiliser les deux, je pense qu'un boitier est plus simple (et donc légal en plus) dans mon cas.  
 

chtit a écrit :

quel motorisation la golf 7 ?  
elle existe d'origine en multifuel aec le 1.4 TSI 122/125cv, la seul difference technique c'est une carto specifique, et des sieges de soupapes renforcé
 
donc reprog sur les TSI ca se fait tres bien et ca marche parfaitement ;)
 
reprog flex bien sur si tu veux pouvoir faire ton plein d'E10 au pays bas ;)
 
 
boitier homologué sinon mais ce sera pas le meme tarif, c'est toi qui vois
 
 
pour l'entretiens, un peu plus rapproché, mais pas divisé par deux non plus, genre si la vidange est prevu en temps normal tous les 20 000, tu la fait tous les 15000 à la place ;)


 
Merci pour les infos, j'y connais pas grand chose mais il s'agit d'une "Golf 1.4 CLBM 92 TSI M6A" (en tout cas c'est écrit ça sur le papier qu'on m'a donné quand je l'ai achetée  :o .
 

gsi spirit a écrit :


A moins que ce soit une préco de chez VW, non. Mais réduire l'intervalle est clairement une bonne idée !


 
Merci, j'en tiens compte.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 17-02-2022 à 19:37:11
n°65210169
Fouge
Posté le 17-02-2022 à 19:53:08  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Vu que je vais devoir régulièrement utiliser les deux, je pense qu'un boitier est plus simple (et donc légal en plus) dans mon cas.


Quand tu verras la différence de prix entre un boitier non homologué, et un boitier homologué + installation chez un installateur agréé + changement de CG... tu vas p'tet déchanter :o
T'as déjà jeté un œil aux tarifs justement ? T'en aurais pour combien pour ta Golf ?


Message édité par Fouge le 17-02-2022 à 19:53:51
n°65210197
flobo09
Posté le 17-02-2022 à 20:00:33  profilanswer
 

J'ai vu que c'était un peu plus de 1000 euros apparamment.  
 
Mais j'ai aussi regardé ma facture d'essence des 60 derniers jours :  564 euros donc environ 3000 euros par an.
 
C'est donc j'imagine rentable dans l'année avec la différence de tarif à la pompe.


Message édité par flobo09 le 17-02-2022 à 20:01:48
n°65211896
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 18-02-2022 à 02:23:55  profilanswer
 

Quand assez de moutons auront installé leur boitier @whatmilles brouzoufs et que les élections seront passées, on peut compter sur l'Etat pour remonter le prix du E85 à 1.50 mini
 
Je donne une date : 1er janvier 2023
 
Vous pouvez quoter  :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimmeshelter le 18-02-2022 à 02:24:28
n°65212458
Perfect007
What else ?
Posté le 18-02-2022 à 08:36:12  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

Quand assez de moutons auront installé leur boitier @whatmilles brouzoufs et que les élections seront passées, on peut compter sur l'Etat pour remonter le prix du E85 à 1.50 mini

 

Je donne une date : 1er janvier 2023

 

Vous pouvez quoter :o

 

[:quoted]


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Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°65212588
Fouge
Posté le 18-02-2022 à 08:50:54  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

Quand assez de moutons auront installé leur boitier @whatmilles brouzoufs et que les élections seront passées, on peut compter sur l'Etat pour remonter le prix du E85 à 1.50 mini
 
Je donne une date : 1er janvier 2023
 
Vous pouvez quoter  :o

On entend ça depuis 10 ans, on a vu ce qu'a donné ce genre de prédictions :o

n°65212602
Juxv6
Posté le 18-02-2022 à 08:52:48  profilanswer
 

Le E85 c'est une niche fiscale, il est clair qu'un jour ce tarif exceptionnel va être recadrée (idem l'électricité en guise de carburant).
 
Après, à voir quand un gouvernement, osera de nouveau s'attaquer à ça...

n°65212618
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 18-02-2022 à 08:54:50  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

Le E85 c'est une niche fiscale, il est clair qu'un jour ce tarif exceptionnel va être recadrée (idem l'électricité en guise de carburant).


C'est déjà prévu dans les textes qui sont votés actuellement pour les années à venir... évidemment que si le pétrole diminue pour l'électricité dans les transports, l’État prendra sa part, sinon ce serait une perte importante.


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Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°65212844
dcnowhere
Posté le 18-02-2022 à 09:23:25  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je m’inquiète de la consommation de ma Memere  
C’est un q3 2012 tfsi 211
Reprog chez shiftech  
Bon c’est vrai qu’elle consomme déjà pas mal en sp95
Mais la du coup en full éthanol je suis à 11l /100 en mixte et 12-14l en ville le tout avec une conduite normale
Ça vous paraît cohérent ou y’a une coucouille ?


---------------
FEED-BACK ,
n°65212874
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 18-02-2022 à 09:26:35  profilanswer
 

dcnowhere a écrit :

Salut à tous,

 

Je m’inquiète de la consommation de ma Memere
C’est un q3 2012 tfsi 211
Reprog chez shiftech
Bon c’est vrai qu’elle consomme déjà pas mal en sp95
Mais la du coup en full éthanol je suis à 11l /100 en mixte et 12-14l en ville le tout avec une conduite normale
Ça vous paraît cohérent ou y’a une coucouille ?


Je trouve ça cohérent de mon côté.


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http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°65212878
Fouge
Posté le 18-02-2022 à 09:27:10  profilanswer
 

La niche fiscale de l'E85, l'Etat n'a pas fait ça parce qu'il est gentil, mais juste parce que ça l'arrange. Son hyper-dépendance au pétrole lui fait perdre des milliards et ne l'aide pas en terme de CO2 (avec potentielles pénalités à la clé). Faut regarder ça d'un point de vue global, pas juste la TICPE.
Par contre oui faudra s'attendre à ce que l'avantage fiscale s'amenuise au fur et à mesure qu'on migre mais je m'attends de toute façon pas à ce qu'il devienne un carburant majoritaire (on atteindra rapidement un plafond de verre dû à la production limitée d'éthanol et les moteurs thermiques sont déjà sur leur déclin).

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