Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  ..  891  892  893  894  895  896
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°65078692
bapt68
Posté le 01-02-2022 à 07:01:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour. Que mettre comme boîtier sur ma yaris 1.0 vvti 69ch ? Merci

mood
Publicité
Posté le 01-02-2022 à 07:01:42  profilanswer

n°65079164
Srsim
Posté le 01-02-2022 à 09:08:35  profilanswer

Le consensus semble être que n'importe quel moteur prend ses 50% sans problèmes non ? C'est au-dessus que les soucis commencent.

n°65079877
speed031
Posté le 01-02-2022 à 10:37:09  profilanswer

Srsim a écrit :

Le consensus semble être que n'importe quel moteur prend ses 50% sans problèmes non ? C'est au-dessus que les soucis commencent.

Oui a part quelques exceptions. N'importe quel moteur prend 50%.
Ensuite tout dépend de la butée du calculo et de la capacité de l'injection.

En y allant crescendo, on peut facilement déterminer la limite du moteur en question sans prendre de risque.

Par contre ne pas rouler avec un voyant indiquant un mélange trop pauvre. Dès qu'il apparaît, faire l'appoint en SP pour enrichir le mélange existant dans le réservoir.

Message édité par speed031 le 01-02-2022 à 10:40:44

---------------
Kurtz
n°65079978
DayWalker ​II
Posté le 01-02-2022 à 10:49:39  profilanswer

Il y a des exceptions : ma polo 1.2L 12V, 68ch (2004) ne supporte pas de dépasser 36-38% d'éthanol dans le réservoir (un peu avant le 1 pour 1 avec du SP95-E5, selon la saison). J'ai droit au voyant moteur comme quoi je roule pauvre (selon l'OBD, tjs sur le même cylindre d'ailleurs) quand je m'en approche.

Ceci étant, je considère que ladite erreur ne doit JAMAIS se produire quand je roule, même sur autoroute, pédale au plancher. Il m'a fallut un peu de temps pour trouver la limite: j'ai juste calculé la concentration dans le réservoir en prenant en compte les volumes que je mettais et la saison pour pondérer la concentration dans le E85 entre 65 et 85% (grossièrement, j'ai considéré une fonction "cos" avec un max au bon moment de l'année, colonne "C" ). Et comme j'ai noté à chaque fois si mon voyant s'allumait, il suffit de constater (cellules oranges dans la dernière colonne).

https://zupimages.net/up/22/05/5wf9.png

Généralement, j'ai aussi la surconsommation (11% en moyenne par rapport au SP98, alors que je roule à plus de 30% d'éthanol) : attention, généralement je ne fais que du gros trajet de 100 km au moins, à une ligne près, où je déménageais de 2 km... donc j'ai fait énormément de petits trajets <10 km voiture chargée, ou pour aller dans des magasins tout à coté (déplacements urbains cette ligne là)

Bref, pour ne pas me prendre la tête, je mélange à 1:2 en été avec du E10 et davantage vers 1:1 en hiver (ma voiture ne dort jamais dehors).

Message édité par DayWalker II le 01-02-2022 à 11:02:19
n°65085772
crouk
Posté le 01-02-2022 à 21:27:35  profilanswer

bapt68 a écrit :

Bonjour. Que mettre comme boîtier sur ma yaris 1.0 vvti 69ch ? Merci

Ma compagne a une yaris 69 ch vvti. Elle utilise aucun boitier et met 10l de E10 pour 22/23l de E85 sans allumage du voyant défaut  :jap:

n°65090063
Kelchacalc​etype
Posté le 02-02-2022 à 13:42:24  profilanswer

Je cherche des retours d'xp sur une reprog flex sur les 1.0 TSI 95.
Mon préparateur actuel m'indique que depuis le passage aux nouveaux calculo Bosch, les injecteurs connaîtraient des problèmes de fiabilité.
Il ne veut donc plus toucher à ces moteurs.

Je trouve ça étrange car j'ai beau faire des recherches sur le web, je n'ai rien lu qui en parle.

n°65090816
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 02-02-2022 à 14:45:36  profilanswer

Citroen C3 Pluriel : 34% en E85, 66% en 95-E10, RAS. Elle tourne comme une horloge même par température négative. Et elle dort dehors :s

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°65093180
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-02-2022 à 18:58:19  profilanswer

35% c'est rien. Ca marcherait même sur un diesel :o

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65093400
slr56
Posté le 02-02-2022 à 19:32:19  profilanswer

keke boum boum a écrit :

35% c'est rien. Ca marcherait même sur un diesel :o

J'y vais mollo pour assurer  :O

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°65093432
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-02-2022 à 19:37:01  profilanswer

slr56 a écrit :

J'y vais mollo pour assurer  :O

Tu peux monter à 50/50 direct comme sur toutes les voitures. Au dessus ça va dépendre.
Edit: t'as l'horrible simili boitoto dessus?
Si oui, pourquoi cet achat?

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 02-02-2022 à 19:38:01

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 19:37:01  profilanswer

n°65095697
slr56
Posté le 03-02-2022 à 08:02:01  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Tu peux monter à 50/50 direct comme sur toutes les voitures. Au dessus ça va dépendre.
Edit: t'as l'horrible simili boitoto dessus?
Si oui, pourquoi cet achat?

Non c'est une boîte manuelle. C'est la voiture de ma femme depuis pas mal d'années. Jamais, je n'aurais acheté un truc pareil. C'est une boîte de plastique roulante avec beaucoup de défauts. Je comprends pourquoi Citroën a arrêté le massacre. Déjà, ne serait-ce que le système d'arceaux, c'est du n'importe quoi. Galère à défaire et remettre.  Tu pars, il fait super beau...tu rentres sous la pluie... :kaola:

---------------
n°65097065
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-02-2022 à 10:48:56  profilanswer

slr56 a écrit :

Non c'est une boîte manuelle. C'est la voiture de ma femme depuis pas mal d'années. Jamais, je n'aurais acheté un truc pareil. C'est une boîte de plastique roulante avec beaucoup de défauts. Je comprends pourquoi Citroën a arrêté le massacre. Déjà, ne serait-ce que le système d'arceaux, c'est du n'importe quoi. Galère à défaire et remettre.  Tu pars, il fait super beau...tu rentres sous la pluie... :kaola:

T'as échappé au pire alors  :D  
Mon beauf en avait une avec la fameuse boitoto ignoble.

---------------
n°65097924
RomainD2
Posté le 03-02-2022 à 12:09:51  profilanswer

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que j'ai ce topic en attente dans mes favoris. J'ai racheté récemment le Grand Scénic de mes parents, 2018 1.3tce 140ch 40 k km. J'utilise exclusivement du SP95 E10, et je commençais à me renseigner sur un boîtier Éthanol, mais je trouve que l'installation est très cher payée !

J'étais allé sur le site eFlexFuel, et après vérification de la compatibilité, il est ressorti qu'il était non compatible avec mon véhicule  

Raison: Injection directe (Produit sera disponible vers la première partie de 2022)

Idem chez cet installateur : https://www.biomotors.fr, non compatible.

J'avais alors laissé tombé, et sur le forum mécanique, on m'avait dit qu'on pouvait rouler avec un peu d'E85, 50 % environ. Je suis tombé sur cette vidéo récente qui explique la méthodologie : https://www.youtube.com/watch?v=aAGhttGrnXY

Malheureusement, je trouve dommage que dans son calcul, il ne prennent pas en compte la surconsommation liée à l'E85. J'ai donc demandé à Kevin de refaire ses calculs, et cela me donne ça :

https://i.ibb.co/80Ry7kZ/image001.png

https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

Du coup, sans boitier, avec 50% d'éthanol, j'arrive à environ 25€ de différence pour 1000 km. La question que je me pose, c'est est-ce vraiment sans danger pour la mécanique par rapport à ce gain ? J'ai encore beaucoup de mal à juger avec les "on dit" si il n'y a aucun risque pour mon moteur, les histoires de pièces non adaptées, durites non compatibles, turbo non compatible, injecteur, .... Bref, puis-je réellement me lancer sans risque ?

D'autre part, ma voiture est encore sous garantie pendant un peu plus d'un an. Est-ce problématique de lui mettre de l'E85 durant sa garantie ?

Merci pour vos retours :)

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°65099006
speed031
Posté le 03-02-2022 à 14:14:41  profilanswer

RomainD2 a écrit :

J'avais alors laissé tombé, et sur le forum mécanique, on m'avait dit qu'on pouvait rouler avec un peu d'E85, 50 % environ. Je suis tombé sur cette vidéo récente qui explique la méthodologie : https://www.youtube.com/watch?v=aAGhttGrnXY

Malheureusement, je trouve dommage que dans son calcul, il ne prennent pas en compte la surconsommation liée à l'E85.  

Oui, mais ça fait plus vendeur  :o  

Comme avec son Mecarun C99 qui fait moins consommé comme par magie  :ange: .
Je peux pas encadré ce type bien qu'il ne raconte pas tout le temps des bétises, mais dans tout les cas, à chaque vidéo il te sort un produit de ce genre la, alors que c'est absolument du bullshit placebo.

Citation :

Du coup, sans boitier, avec 50% d'éthanol, j'arrive à environ 25€ de différence pour 1000 km. La question que je me pose, c'est est-ce vraiment sans danger pour la mécanique par rapport à ce gain ? J'ai encore beaucoup de mal à juger avec les "on dit" si il n'y a aucun risque pour mon moteur, les histoires de pièces non adaptées, durites non compatibles, turbo non compatible, injecteur, .... Bref, puis-je réellement me lancer sans risque ?

D'autre part, ma voiture est encore sous garantie pendant un peu plus d'un an. Est-ce problématique de lui mettre de l'E85 durant sa garantie ?  

Un conseil attend que la garantie constructeur soit finie pour commencer à mettre de l'E85 dans ton réservoir.
Le constructeur peut se dédouaner et annuler la garantie sous prétexte que le problème provienne d'un ajout d'éthanol dans le réservoir et même si cela n'a rien avoir avec la panne.

La mienne a tout juste fini sa période de garantie, je vais pouvoir l’abreuver au mélange.

Sinon, aucun danger pour le moteur à condition de ne pas avoir de voyant "check-engine" qui traduirait un carburant trop pauvre (vérifiable via odb2).

Également, l'allumage peut être aussi plus sensible, c'est pour cela qu'on recommande de changer les bougies en préventif avant de passer à l'éthanol, ainsi que le filtre à essence si possible.

---------------
Kurtz
n°65099099
testadura1
Posté le 03-02-2022 à 14:24:43  profilanswer

keke boum boum a écrit :

T'as échappé au pire alors  :D  
Mon beauf en avait une avec la fameuse boitoto ignoble.

J'en ai une avec "l'ignoble boitoto" et personnellement j'adore en été. Juste changé l'actuateur d'embrayage.
Au niveau carburant 100% E85 été comme hiver et aucun problème de démarrage, faut juste la laisser chauffer un peu avent de partir sinon ça peine un peu.
Ce qui est galère par contre, c'est l'absence de clim sur la mienne en hiver tout s'embue et en été sur la route si on ferme la capote on crève de chaud.
Pas enlevé les arceaux cette année sur mon lieu de vacances il a pas mal plu, mais la capote s'ouvre quand même assez grand.

n°65104559
slr56
Posté le 04-02-2022 à 09:58:42  profilanswer

testadura1 a écrit :

J'en ai une avec "l'ignoble boitoto" et personnellement j'adore en été. Juste changé l'actuateur d'embrayage.
Au niveau carburant 100% E85 été comme hiver et aucun problème de démarrage, faut juste la laisser chauffer un peu avent de partir sinon ça peine un peu.
Ce qui est galère par contre, c'est l'absence de clim sur la mienne en hiver tout s'embue et en été sur la route si on ferme la capote on crève de chaud.
Pas enlevé les arceaux cette année sur mon lieu de vacances il a pas mal plu, mais la capote s'ouvre quand même assez grand.

Bonjour,

Tu as une C3 Pluriel 100% E85 avec ou sans boitier ? Perso, j'ai changé la pompe à essence il y a 2 ans car elle était HS (rien à voir avec l'éthanol car je mettais que du 95-E10 à l'époque et l'essence n'arrivait plus au moteur). Là, je roule à 30% E85 + 70% 95-E10 sans boitier.

Pour la clim, je compatis. J'ai plein d'humidité le matin en hiver. En plus, la voiture dort dehors... donc c'est galère.

Sinon, j'ai eu un soucis de capote il y a 2 ans, plus possible de l'ouvrir complètement, mais seulement d'1 cran. J'ai réussi à trouver la commande de réinitialisation du calculateur et ça fonctionne niquel. J'avais demandé à Citroën entre temps, ils m'avaient dit que c'était un problème de tire-câbles et qu'il fallait tout changer pour la modique somme de 1500€ et que seuls 2 garages en France le font... LOL. Alors que la réinitialisation du calculateur en 10 secondes à suffit.

Message cité 1 fois
Message édité par slr56 le 04-02-2022 à 10:00:32

---------------
n°65105082
crouk
Posté le 04-02-2022 à 10:58:22  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Merci pour vos retours :)

Quand tu fais poser un boitier à 1300 € boules, aucune de ces pièces n'est changé. Tu pense que le boitier va les rendre compatible comme par magie ?  ;)  

Tout ça c'est de la foutaise. Le boiter sert juste à enrichir + que ce que le calculo peut faire d'origine. Et il ne sert à rien d'autre. Mais il faut bien protéger le business des poseurs de boitiers  ;)  

La méthode du mélange c'est justement d'utiliser la marge déjà prévue d'origine dans le calculo de la caisse. Et évidemment, il est différent pour chaque caisse, il faut faire ses tests de son côté.
Certains prennent quasi 100 %, d'autres galèrent déjà avec 30 %. Y a pas de règle.

Les retours que tu as ici (et ailleurs) sont les cas réels, avec des gens qui font ça depuis des 10aines de milliers de km (voir même 100aine de milliers pour certains).

Moi j'ai 2 exemples, celui de ma femme (une yaris 69 ch vvti) qui met environ 70 % d'E85 sans défaut depuis plus de 50 000 Km.
Et le mien, dans une fiesta 1.0 ecoboost 140 ch qui prend plutôt aux alentours de 60 % d'E85

Quant au roulage en mélange pauvre, il ne faut pas être catastrophé au moindre voyant allumé. Tu ne vas pas casser ton moteur si d'aventure tu mets trop d'E85 un jour. Pour détruire un moteur dans ces conditions, il faut vraiment rouler très pauvre, pendant longtemps, et en bourrinant comme un sagouin. Ce qui ne risque pas d'arriver si tu dépasses de quelques % le LTFT max de ton calculo le temps d'un plein. Faudra juste revenir à une dose inférieure au prochain et c'est tout  ;)

n°65106775
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 04-02-2022 à 14:16:41  profilanswer

crouk a écrit :

Quand tu fais poser un boitier à 1300 € boules, aucune de ces pièces n'est changé. Tu pense que le boitier va les rendre compatible comme par magie ?  ;)  

Tout ça c'est de la foutaise. Le boiter sert juste à enrichir + que ce que le calculo peut faire d'origine. Et il ne sert à rien d'autre. Mais il faut bien protéger le business des poseurs de boitiers  ;)  

La méthode du mélange c'est justement d'utiliser la marge déjà prévue d'origine dans le calculo de la caisse. Et évidemment, il est différent pour chaque caisse, il faut faire ses tests de son côté.
Certains prennent quasi 100 %, d'autres galèrent déjà avec 30 %. Y a pas de règle.

Les retours que tu as ici (et ailleurs) sont les cas réels, avec des gens qui font ça depuis des 10aines de milliers de km (voir même 100aine de milliers pour certains).

Moi j'ai 2 exemples, celui de ma femme (une yaris 69 ch vvti) qui met environ 70 % d'E85 sans défaut depuis plus de 50 000 Km.
Et le mien, dans une fiesta 1.0 ecoboost 140 ch qui prend plutôt aux alentours de 60 % d'E85

Quant au roulage en mélange pauvre, il ne faut pas être catastrophé au moindre voyant allumé. Tu ne vas pas casser ton moteur si d'aventure tu mets trop d'E85 un jour. Pour détruire un moteur dans ces conditions, il faut vraiment rouler très pauvre, pendant longtemps, et en bourrinant comme un sagouin. Ce qui ne risque pas d'arriver si tu dépasses de quelques % le LTFT max de ton calculo le temps d'un plein. Faudra juste revenir à une dose inférieure au prochain et c'est tout  ;)

Le topic entier condensé en un seul post
Bravo  :jap:  

n°65106912
chaced
Posté le 04-02-2022 à 14:29:33  profilanswer

780€ un boitier homologué au moins cher (si injection indirect bien sur)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65108927
Perfect007
What else ?
Posté le 04-02-2022 à 18:50:13  profilanswer

:hello:  

J'envisage de mettre un boitier E85 sur un c4 grand spacetourer puretech 1.2 130 de 2018

Mais je vois aucun retour :/

J'ai vu que les boitiers biomotors.fr étaient compatibles. Mais pas de retour trouvé donc pas simple de franchir le pas :/

Et j'y connais pas grand chose pour couronner le tout :o

Donc si jamais quelqu'un a testé ou connait quelqu'un qui a testé ou qui a un avis, je prends :o

edit. J'ai lu les deux posts au-dessus mais si à tout hasard y'a un retour d'un utilisateur avec le même véhicule que moi, je prends :o

Message édité par Perfect007 le 04-02-2022 à 21:25:01

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°65111561
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-02-2022 à 09:20:46  profilanswer

Si tu fais monter un boîtier homologué par un pro, de toute façon, il aura l'obligation de résultat. C'est pas du bidouillage maison.

---------------
n°65111653
tarpan66
Posté le 05-02-2022 à 09:35:51  profilanswer

crouk a écrit :

Quelle est la relation entre le régime moteur, la charge et la pauvreté du mélange ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°65111665
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-02-2022 à 09:37:45  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Quelle est la relation entre le régime moteur, la charge et la pauvreté du mélange ?

A pleine charge, tu peux saturer tes injecteurs et rouler pauvre en faisant prendre un risque à ton moteur. En roulant pépère tu n'as pas, ou moins, ce risque.

---------------
n°65111793
tarpan66
Posté le 05-02-2022 à 09:57:52  profilanswer

keke boum boum a écrit :

A pleine charge, tu peux saturer tes injecteurs

[:fredmoul:1]

---------------
n°65112006
crouk
Posté le 05-02-2022 à 10:28:28  profilanswer

keke boum boum a écrit :

A pleine charge, tu peux saturer tes injecteurs et rouler pauvre en faisant prendre un risque à ton moteur. En roulant pépère tu n'as pas, ou moins, ce risque.

Tout à fait. Le mélange pauvre peut se manifester que lors de fortes charges quand les injecteurs doivent débiter au max et qu'ils n'ont pas été prévu pour. Dans ce cas, le calculo a beau faire monter les LTFT et STFT, ça n'a plus d'effet vu que ce sont les injecteurs qui sont le facteur limitant. Mais ça, on peut le voir avec un module OBD en comparant son lambda à faible charge et à forte charge.

A noter aussi qu'un mélange pauvre au E85 est moins nocif qu'un mélange pauvre au SP. La chaleur produite par la combustion de l'éthanol est moindre que celle au SP, de même que la chaleur latente de vaporisation de l'E85 est supérieure à celle du SP (il consomme + de calories pour se vaporiser dans la chambre de combustion). Pour ces raisons, l'E85 en lui même refroidit bien plus efficacement le haut moteur. Il faut donc rouler bien plus pauvre qu'au SP pour obtenir des effets similaires  :jap:

n°65112110
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-02-2022 à 10:40:27  profilanswer

crouk a écrit :

Tout à fait. Le mélange pauvre peut se manifester que lors de fortes charges quand les injecteurs doivent débiter au max et qu'ils n'ont pas été prévu pour. Dans ce cas, le calculo a beau faire monter les LTFT et STFT, ça n'a plus d'effet vu que ce sont les injecteurs qui sont le facteur limitant. Mais ça, on peut le voir avec un module OBD en comparant son lambda à faible charge et à forte charge.

A noter aussi qu'un mélange pauvre au E85 est moins nocif qu'un mélange pauvre au SP. La chaleur produite par la combustion de l'éthanol est moindre que celle au SP, de même que la chaleur latente de vaporisation de l'E85 est supérieure à celle du SP (il consomme + de calories pour se vaporiser dans la chambre de combustion). Pour ces raisons, l'E85 en lui même refroidit bien plus efficacement le haut moteur. Il faut donc rouler bien plus pauvre qu'au SP pour obtenir des effets similaires  :jap:

C'est complètement vrai. Même en full betterave, le ventilo ne s'allumait jamais ou presque même l'été. Après, vu le petit MPI dans son immense logement, ça doit pas mal aider.

---------------
n°65112759
jln2
Posté le 05-02-2022 à 12:21:14  profilanswer

Visiblement, tout les Puma MHEV commandé entre octobre et décembre 2021 sont compatible E85 (officiellement par Ford, avec logo E85 dans la trappe).
Même ceux commandés non flueflex.
Du coup, le mien le sera peut être, commandé fin novembre.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 05-02-2022 à 12:21:46
n°65112764
tarpan66
Posté le 05-02-2022 à 12:22:36  profilanswer

Du coup en boitoto peu de risque de rouler pauvre sur de longues durées  (perso je dépasse rarement les 2000trs/mn)

---------------
n°65112794
Kelchacalc​etype
Posté le 05-02-2022 à 12:29:43  profilanswer

Vous savez pourquoi certains préparateurs font des carto E85 uniquement alors que d'autres font des carto flex ?

Ça donne l'impression que les carto flex ne sont pas idéales, alors que les retours ont l'air bons [:transparency]

n°65112886
chtit
R-CB5
Posté le 05-02-2022 à 12:47:35  profilanswer

Ca depend ce que tu cherche et ce que tu demande au mappeue

Une carto flex sans gain de perf permet de rouler au choix e85 ou SP
Sur certaine on peut gagner en perf aussi

Une carto full ethanol car certaines voiture ne peuvent pas etre flex (pas de sonde lambda large bande), ou pour un gain de perf plus important

---------------
mon topic de ventes
n°65112931
testadura1
Posté le 05-02-2022 à 12:54:49  profilanswer

Leclerc Porte d'Asnières, Paris E85 à 0.734 pas terrible le prix coûtant. Du coup je ne m'y suis pas arrêté à 8h30 il y avait déjà la queue.

n°65112940
chtit
R-CB5
Posté le 05-02-2022 à 12:55:58  profilanswer

Le prix coutant c'est juste la marge du distributeur en moins, ca se joue sur 2 ou 3 cts grand max ;)

---------------
mon topic de ventes
n°65113063
testadura1
Posté le 05-02-2022 à 13:11:40  profilanswer

slr56 a écrit :

Bonjour,

Tu as une C3 Pluriel 100% E85 avec ou sans boitier ? Perso, j'ai changé la pompe à essence il y a 2 ans car elle était HS (rien à voir avec l'éthanol car je mettais que du 95-E10 à l'époque et l'essence n'arrivait plus au moteur). Là, je roule à 30% E85 + 70% 95-E10 sans boitier.

Pour la clim, je compatis. J'ai plein d'humidité le matin en hiver. En plus, la voiture dort dehors... donc c'est galère.

Sinon, j'ai eu un soucis de capote il y a 2 ans, plus possible de l'ouvrir complètement, mais seulement d'1 cran. J'ai réussi à trouver la commande de réinitialisation du calculateur et ça fonctionne niquel. J'avais demandé à Citroën entre temps, ils m'avaient dit que c'était un problème de tire-câbles et qu'il fallait tout changer pour la modique somme de 1500€ et que seuls 2 garages en France le font... LOL. Alors que la réinitialisation du calculateur en 10 secondes à suffit.

Je roule à 100% E85 sans aucune modif, c'est le moteur 1600.  
Jamais eu de problèmes pour démarrer et elle dort dehors; par contre les premières minutes faut pas forcer ou alors il faut laisser chauffer 2 - 4 mn avant de partir.

Le LTFT se cale à 25% et le STFT compense le reste en + ou -.
Si pas d'E85,(vacances Espagne) je mets du SP, le LTFT reste à 25% et le STFT compense à -20 - -25% pendant 2 ou 3 pleins.

n°65113102
testadura1
Posté le 05-02-2022 à 13:19:26  profilanswer

chtit a écrit :

Le prix coutant c'est juste la marge du distributeur en moins, ca se joue sur 2 ou 3 cts grand max ;)

Peut-être mais jusqu'à il y a pas longtemps sur Paris où Leclerc vend habituellement son E85 au m^me prix que les autres (81.9cts actuellement je crois) lors des promos prix coûtant (national) le prix pouvait être presque divisé par deux (passait de 83 à 49cts)  maintenant il n'y a plus grand chose.  
J'ai regardé sur prix-carburants et chaque Leclerc semble avoir son prix coûtant, les prix ne descendent pas sous les 70cts

n°65113182
chtit
R-CB5
Posté le 05-02-2022 à 13:31:12  profilanswer

Parce que le fournisseur de leclerc ne leurs fournis pas le carburant a 40cts

---------------
mon topic de ventes
n°65113242
Kelchacalc​etype
Posté le 05-02-2022 à 13:39:14  profilanswer

chtit a écrit :

Ca depend ce que tu cherche et ce que tu demande au mappeue

Une carto flex sans gain de perf permet de rouler au choix e85 ou SP
Sur certaine on peut gagner en perf aussi

Une carto full ethanol car certaines voiture ne peuvent pas etre flex (pas de sonde lambda large bande), ou pour un gain de perf plus important

Oui mais sur le même moteur, y'a des mapeurs qui font du flex et d'autres que du 100%, et ce sans gain de puissance dans les deux cas. D'où mon interrogation.

n°65113478
chienBlanc
Posté le 05-02-2022 à 14:14:21  profilanswer

D'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi l'E85 ne monte pas plus que ça.  
Il y a quand même du pétrole dedans ! :??:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65113548
Kelchacalc​etype
Posté le 05-02-2022 à 14:31:11  profilanswer

Ça prend 15% de la hausse :)

n°65113637
cartemere
Posté le 05-02-2022 à 14:50:30  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Ça prend 15% de la hausse :)

25/35% en ce moment

On a plutôt du e65 / e75 en hiver...

n°65113774
chienBlanc
Posté le 05-02-2022 à 15:27:09  profilanswer

On ne les a pas !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65113819
Kelchacalc​etype
Posté le 05-02-2022 à 15:35:18  profilanswer

14% d'augmentation chez moi :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  ..  891  892  893  894  895  896

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)