Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

 


Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  ..  849  850  851  852  853  854
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°63184157
dcnowhere
Posté le 11-06-2021 à 23:01:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci pour l'info :jap:


---------------
FEED-BACK ,
mood
Publicité
Posté le 11-06-2021 à 23:01:36  profilanswer
 

n°63186631
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 12-06-2021 à 12:29:18  profilanswer
 

chaced a écrit :

c'est la pompe BP qu'il parle (en tout cas en citant le cayenne :D )

 
mister_slowhand a écrit :

 

Oui, c'est sûr y'avait un indice.  :D
Et je parle bien de la pompe immergée qui en plus chez VAG contient souvent d'un bloc le filtre (qu'il faut changer après quelques centaines de kilomètres quand on passe à l'E85 sur une voiture un peu bornée)


arf ok je vais voir ça

 

Mais là depuis hier ça démarre direct, je comprend pas trop  :D

 

Par contre on m'a juste dit de changer le filtre à essence après quelques centaines de kilomètres, pas la pompe BP  :sweat:

 

edit: par contre je trouve aucune Pompe BP pour mon véhicule sur oscaro


Message édité par angelusdeus le 12-06-2021 à 12:32:33

---------------
Recherche RTX pas cher
n°63187514
nb1010
Posté le 12-06-2021 à 15:02:32  profilanswer
 

Bonjour, j'envisageais d'acheter doccas une 307 essence crit'air 3, vous me confirmez que si je passe au bioethanol même homologué et modification de la carte grise ça ne fera malgré tout pas passer en crit'air 2 ? Les écrits sont flous...
Merci à tous !!

n°63187685
chtit
R-CB5
Posté le 12-06-2021 à 15:36:53  profilanswer
 

Non ca ne change pas le critair
Il est definit uniquement par l'année de la voiture et si c'est une motorisation essence ou diesel
Meme avec un boitier ethanol homologué, ca reste une essence


---------------
mon topic de ventes
n°63188055
kikou2419
Posté le 12-06-2021 à 16:45:55  profilanswer
 

chtit a écrit :

Non ca ne change pas le critair
Il est definit uniquement par l'année de la voiture et si c'est une motorisation essence ou diesel
Meme avec un boitier ethanol homologué, ca reste une essence


C'est pas vraiment l'année mais la norme euro qu'elle rempli.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63188160
testadura1
Posté le 12-06-2021 à 17:04:24  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


C'est pas vraiment l'année mais la norme euro qu'elle rempli.


 
tout à fait, je n'ai pas d'exemple précis pour les voitures mais en tricycles les MP3 500 vendus jusqu'en 2017 sont classés Crit'air 3 car norme Euro 2, les norme Euro 4 sont sortis en 2016 mais les stocks Euro 2 se sont vendus jusque fin 2017.


Message édité par testadura1 le 12-06-2021 à 17:07:48
n°63188208
nb1010
Posté le 12-06-2021 à 17:14:40  profilanswer
 

OK merci :(

n°63188240
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 12-06-2021 à 17:20:45  profilanswer
 

Faut passer au GPL pour changer le critair, car le législateur considère que lorsqu'on est équipé GPL, on roule toujours en GPL jamais en essence :o

Message cité 2 fois
Message édité par zeratul le 12-06-2021 à 17:21:15
n°63188280
pepeanuts
Posté le 12-06-2021 à 17:24:48  profilanswer
 

pepeanuts a écrit :

Hello, est ce que le moteur 1.0 TSI DSG7 116ch de chez VAG accepte bien ce liquide pas chère (Skoda Scala de 2020) ?

 

Pas d'avis ?  :)

n°63189237
chtit
R-CB5
Posté le 12-06-2021 à 19:26:21  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

C'est pas vraiment l'année mais la norme euro qu'elle rempli.

 

oui effectivement mais c'est pour etre plus simple ;)
ma 307 par exemple est de 2005, mais deja crit'air 2 car elle est aux normes euro 4
https://assets-global.website-files.com/5e03393b4c88a6bee8515289/5f2d6f220bc6166db2f88868_tableau%20crit%20air%20comparatif%20couleur.jpg

zeratul a écrit :

Faut passer au GPL pour changer le critair, car le législateur considère que lorsqu'on est équipé GPL, on roule toujours en GPL jamais en essence :o

 

peut etre parce que le passage au mode "GPL" sur les vehicule equipé est automatique dans le vehicule
alors que l'ethanol, qui est donc "flexfuel" (logiquement) ne depend que de ce que l'utilisateur met dans le reservoi
r

pepeanuts a écrit :


Pas d'avis ?  :)


j'ai justement eux quelques clients en station avec ce moteur, l'un dans une Leon, l'autre dans une polo
celui en Leon à fais faire une reprog, avec un gain de puissance qu'il m'a dit, et ca fonctionne tres bien
celui dans la polo je ne lui ai pas demandé, mais il à fais le plein d'ethanol donc je suppose que ca va bien aussi, mais je sais pas si c'etait une reprog ou un boitier, ou rien du tous

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 12-06-2021 à 19:27:14

---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le 12-06-2021 à 19:26:21  profilanswer
 

n°63191093
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 12-06-2021 à 22:40:09  profilanswer
 

Automatique et donc toujours en GPL ???
 
Très certainement faux!
 
Même de nos jours: https://www.dacia.fr/gpl/fonctionne [...] e-gpl.html
C'est un bouton...
 
Top cet automatisme manuel! :lol:
 
Bref, c'est juste que personne n'a suffisamment graissé la patte des législateurs.

n°63191374
chtit
R-CB5
Posté le 12-06-2021 à 23:21:10  profilanswer
 

T'a pas tous lu apparement
 
Oui un bouton, mais une fois le bouton enclenché, ca se met automatiquement sur le gpl tant qu'il yen a
 
"La commutation de l’essence au GPL se fait de deux façons :
- manuellement, en actionnant le commutateur dédié situé dans l’habitacle (le mode choisi est alors reconduit sur les redémarrages suivants)  
-automatiquement, lorsque le réservoir GPL est vide. "


---------------
mon topic de ventes
n°63191506
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-06-2021 à 23:50:14  profilanswer
 

Le bouton ne sert que pour verrouiller en mode essence en quelque sorte. Par défaut, ça démarre en essence et commute assez rapidement au gaz de façon automatique. J'ai eu une logan gpl. Sympa l'autonomie de 1000 km avec les 2 réservoirs.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63191608
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 13-06-2021 à 00:20:09  profilanswer
 

J'ai bien tout lu mais bon je dois être seul à comprendre que dans les 2 cas (modif GPL ou E85), il n'y a aucun moyen de contraindre l'utilisateur à ne rouler qu'au GPL ou E85.
 
Bref, chacun sa raison et bonne nuit!

n°63191640
chtit
R-CB5
Posté le 13-06-2021 à 00:33:20  profilanswer
 

ha non j'ai pas dit que l'utilisateur GPL y etait contraint, mais à partir du moment ou le commutateur est sur GPL, ca marche sur GPL tous seul
alors que l'ethanol, c'est seulement le carburant dans le reservoir qui change


---------------
mon topic de ventes
n°63191653
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-06-2021 à 00:37:06  profilanswer
 

zeratul a écrit :

J'ai bien tout lu mais bon je dois être seul à comprendre que dans les 2 cas (modif GPL ou E85), il n'y a aucun moyen de contraindre l'utilisateur à ne rouler qu'au GPL ou E85.
 
Bref, chacun sa raison et bonne nuit!


 
 
Cepafo. Dans les deux cas, l'utilisateur fera ce qu'il voudra. Comme dans le cas de véhicules hybrides rechargeables jamais rechargés...


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63192705
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 13-06-2021 à 11:52:06  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

 


Cepafo. Dans les deux cas, l'utilisateur fera ce qu'il voudra. Comme dans le cas de véhicules hybrides rechargeables jamais rechargés...

 

Exact, et donc dire que l'éthanol on a le choix et le GPL on a pas le choix, c'est vraiment prendre les gens pour des cons.
Les deux modifications homologuées devraient permettre de modifier le critair et aujourd'hui ce n'est pas le cas en défaveur de la modification E85.

n°63192748
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-06-2021 à 12:00:03  profilanswer
 

Nan mais tout est débile. Un V8 de 500 chevaux qui crache autant de particules que 5 voitures est critair 1 selon l'année. Tout est comme ça.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63192822
chtit
R-CB5
Posté le 13-06-2021 à 12:17:34  profilanswer
 

zeratul a écrit :


 
Exact, et donc dire que l'éthanol on a le choix et le GPL on a pas le choix, c'est vraiment prendre les gens pour des cons.


 
Ce n'est absolument pas ce que j'ai ecris  :o  
 


---------------
mon topic de ventes
n°63192865
pepeanuts
Posté le 13-06-2021 à 12:26:17  profilanswer
 

pepeanuts a écrit :

Hello, est ce que le moteur 1.0 TSI DSG7 116ch de chez VAG accepte bien ce liquide pas chère (Skoda Scala de 2020) ?

 
chtit a écrit :


j'ai justement eux quelques clients en station avec ce moteur, l'un dans une Leon, l'autre dans une polo
celui en Leon à fais faire une reprog, avec un gain de puissance qu'il m'a dit, et ca fonctionne tres bien
celui dans la polo je ne lui ai pas demandé, mais il à fais le plein d'ethanol donc je suppose que ca va bien aussi, mais je sais pas si c'etait une reprog ou un boitier, ou rien du tous

 

Ok  ;)
Si tu les revois plus tu sauras pourquoi  :D

n°63193024
midgar59
Posté le 13-06-2021 à 13:03:32  profilanswer
 

pepeanuts a écrit :

Hello, est ce que le moteur 1.0 TSI DSG7 116ch de chez VAG accepte bien ce liquide pas chère (Skoda Scala de 2020) ?


J'ai cette config sur une octavia 3 de 2019, ça fait 6 mois que je roule à 70% de E85, et ça fonctionne très bien sans à coup ni difficultés au démarrage

n°63193139
chtit
R-CB5
Posté le 13-06-2021 à 13:27:47  profilanswer
 

pepeanuts a écrit :


 
Ok  ;)  
Si tu les revois plus tu sauras pourquoi  :D


 
C'etait des touristes  :whistle:


---------------
mon topic de ventes
n°63193971
pehun
Posté le 13-06-2021 à 15:45:03  profilanswer
 

zeratul a écrit :

Faut passer au GPL pour changer le critair, car le législateur considère que lorsqu'on est équipé GPL, on roule toujours en GPL jamais en essence :o


 
C'est dommage que l'e85 ne permette pas de passer en critair 1....
 
Si je comprend bien.
J'achète une vielle allemande v8, je lui colle un kit gpl, et je suis critair 1?!!

n°63194023
chtit
R-CB5
Posté le 13-06-2021 à 15:49:31  profilanswer
 

yes, tous les GPL sont crit'air 1
ce qui est vraiment idiot car l'E85 pollue meme moins que le GPL


---------------
mon topic de ventes
n°63194770
pepeanuts
Posté le 13-06-2021 à 16:39:43  profilanswer
 

midgar59 a écrit :


J'ai cette config sur une octavia 3 de 2019, ça fait 6 mois que je roule à 70% de E85, et ça fonctionne très bien sans à coup ni difficultés au démarrage


Sans boîtier ?

n°63195585
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 13-06-2021 à 17:38:51  profilanswer
 

pehun a écrit :


 
C'est dommage que l'e85 ne permette pas de passer en critair 1....
 
Si je comprend bien.
J'achète une vielle allemande v8, je lui colle un kit gpl, et je suis critair 1?!!


 
Tout à fait.

n°63195763
pehun
Posté le 13-06-2021 à 17:53:21  profilanswer
 

Bon, c'est toujours ça pour les gens en ZFE.
Rien n'empeche ensuite de rouler en E85/GPL.
Quelqu'un a déjà fait l'oppération ici?

n°63197432
midgar59
Posté le 13-06-2021 à 19:52:35  profilanswer
 

pepeanuts a écrit :


Sans boîtier ?


Avec zéro modifs. 7, 0l / 100km  en mix ville départementale (40km/h de moyenne selon le tdb) sur 6 000 km depuis que je l'ai, mais j'ai le pied léger. Du coup je suis pas sur de prendre un boîtier au final.

n°63197927
pepeanuts
Posté le 13-06-2021 à 20:54:37  profilanswer
 

midgar59 a écrit :


Avec zéro modifs. 7, 0l / 100km  en mix ville départementale (40km/h de moyenne selon le tdb) sur 6 000 km depuis que je l'ai, mais j'ai le pied léger. Du coup je suis pas sur de prendre un boîtier au final.


 
Merci pour ce retour  :) ça se passe comment en hiver ?

n°63199158
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-06-2021 à 23:10:35  profilanswer
 

La quasi totalité des moteurs acceptent sans broncher un taux élevé d'e85 sans boîtier ni reprog. Eté comme hiver. Faut connaître son véhicule et savoir jusqu'à quel pourcentage tu peux aller. Sur les miennes c'est pareil. Environ 70/30 d'e85/e10. Aucun souci en toutes saisons. Au dessus c'est plus hasardeux. L'été ça va passer à 100% sur le 1.6mpi  (sans voyant) mais parfois faudra 2/3 coups de clés. Sur le 1.0l Toyota, voyant direct mais démarrage impeccable bizarrement...


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63199309
midgar59
Posté le 13-06-2021 à 23:37:34  profilanswer
 

La seule différence que j'ai vu en hiver c'est une conso en augmentation d'environ 10 à 15%, ce qui est tout à fait normal.

n°63200004
cartemere
Posté le 14-06-2021 à 08:38:29  profilanswer
 

en hiver vous roulez toujours à 100% en E85 ?
ou vous repasser en SP95-E10 ? (ou un mix ?)
 
vu que la fluidité de l'E85 chute plus vite (avec les T° basses) que le SP, je pensais faire le plein de SP95 avant de monter en station de ski l'hiver par exemple, pour éviter les problèmes de démarrage à froid.
c'est une idée qui se tient, ou c'est totalement idiot ?

n°63200017
cartemere
Posté le 14-06-2021 à 08:40:26  profilanswer
 

cartemere a écrit :


les deux premiers n'ont en fait pas les modèles en stock, et remboursent les commandes...
 
le troisième n'est pas le site officiel de NGK, c'est un site indépendant aux US qui essaie de trouver des références rares... j'ose même pas regarder le prix des FdP pour ça  [:tinostar]


à priori de nouveau de la dispo sur les différents sites pour les NGK 90219, j'ai repassé commande (mes 3 commandes passées il y a 2 semaines ont toutes été annulées faute de dispo :/ )
 
[:zigg]

n°63205972
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-06-2021 à 18:57:14  profilanswer
 

cartemere a écrit :

en hiver vous roulez toujours à 100% en E85 ?
ou vous repasser en SP95-E10 ? (ou un mix ?)

 

vu que la fluidité de l'E85 chute plus vite (avec les T° basses) que le SP, je pensais faire le plein de SP95 avant de monter en station de ski l'hiver par exemple, pour éviter les problèmes de démarrage à froid.
c'est une idée qui se tient, ou c'est totalement idiot ?

  

Si t'es reprog, je ne vois pas le soucis, c'est fait pour. En mélange à la roots comme moi mauvaise idée. Le problème n'est pas la fluidité mais le fait que l'éthanol à besoin de plus de chaleur pour s'enflammer. J'ai testé pour vous le combo 100%e85+altitude+froid l'été dernier à Val d'isère. Plus jamais.


Message édité par keke boum boum le 14-06-2021 à 18:57:43

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63206233
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 14-06-2021 à 19:32:26  profilanswer
 

Ouais ça devait être marrant...  :sweat:

 

Perso j'ai toujours le ptit module que j'avais acheté sur le forum espace passion et ça démarre nickel comme ça.


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°63217847
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-06-2021 à 22:14:52  profilanswer
 

Au 10ème coup de démarreur je riais jaune  :D  


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63227321
jln2
Posté le 16-06-2021 à 18:14:00  profilanswer
 

Ford propose le Puma 1.0 ecoboost flexifuel depuis peu.
Du coup, je me suis renseigné pour savoir si en concession Ford, on pouvait faire reprogrammer un "ancien Puma de 2020" pour le faire tourner à l'E85.
Réponse négative...
Le Puma flexifuel a réellement des différences mécaniques ? ou simple carto différente ?

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 16-06-2021 à 18:14:22
n°63227394
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-06-2021 à 18:20:34  profilanswer
 

C'est comme d'habitude. "Nan mais on ne peut pas ça flingue le moteur"  [:lak]
On est assez nombreux sur ce topic (et ailleurs) à utiliser de l'éthanol depuis des lustres sans même aucunes modifications techniques. Ce n'est bien sûr pas l'idéal. Mais ça fonctionne.
Pour moi c'est juste une reprog et peut-être des injos surdimensionnés...
D'un coté c'est pas plus mal. Jamais de queues aux pompes à betterave. Gardons notre petit secret  :sol:
Par contre, si tu prévois de garder le véhicule quelques années, pourquoi ne pas faire poser un boîtier homologué?


Message édité par keke boum boum le 16-06-2021 à 18:21:32

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63227400
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 16-06-2021 à 18:21:22  profilanswer
 

Lol, parce que tu crois vraiment qu'un constructeur va avouer que la seule différence entre les modèles 2020 et 2021 c'est juste une programmation moteur?
En prenant pour exemple les xantia v6, la seule différence entre la version européenne et la brésilienne, c'est la programmation du calculo moteur (physiquement zéro différence).


---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°63227555
chaced
Posté le 16-06-2021 à 18:39:51  profilanswer
 

sauf qu'au bresil ils n'ont pas la meme météo que nous, essai de démarrer ici par -10° avec du E100 et 5% d'eau :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 16-06-2021 à 19:38:27

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°63227739
jln2
Posté le 16-06-2021 à 19:02:31  profilanswer
 

Je ne sais pas si je le garde plus de 3 ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  ..  849  850  851  852  853  854

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR