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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°63047045
chaced
Posté le 27-05-2021 à 17:22:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai 2 voitures e85 et idem démarrage au 1/4 par n'importe quel temps.
 
PS : une part un boitier l'autre par reprog.
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
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Posté le 27-05-2021 à 17:22:10  profilanswer
 

n°63048116
rfl
Posté le 27-05-2021 à 19:47:38  profilanswer
 

rfl a écrit :

On verra si l'erreur revient un jour.


 
Bon, histoire de conjurer le sort, j'ai fait le mega plein (75 litres, c'était assez vide) d'E85 au même endroit que l'autre fois. On va voir pour les 600 kms prévus ce week-end ce que ça donne.

n°63062544
mrbebert
Posté le 29-05-2021 à 21:51:04  profilanswer
 

Bonjour :)  
J'ai une vieille focus (2L essence) que j'utilise en 1/3 SP95 / 2/3 E85 (ça marche sans voyant en full E85, mais démarrages délicats par temps frais et humide et elle n'enrichit plus suffisamment sur des fortes accélérations).
Pour avoir le meilleur résultat possible au test de pollution, qu'est-ce qui est préconisé pour un passage au contrôle technique :
- bien charger en E85
- rester sur une proportion raisonnable de E85
- repasser en full SP95

n°63064143
Cyberbud
Posté le 30-05-2021 à 07:53:46  profilanswer
 

Je roule a 70 % E85 et pour mon CT j'avais juste remis un peu d'essence dans le mélange, dans les 50-50 et c'était passé tranquillement.

n°63064505
chtit
R-CB5
Posté le 30-05-2021 à 09:59:19  profilanswer
 

plus y'a d'ethanol et moins ca va polluer en gros, donc pas de soucis à te faire ;)


---------------
mon topic de ventes
n°63064520
chaced
Posté le 30-05-2021 à 10:02:57  profilanswer
 

chtit a écrit :

plus y'a d'ethanol et moins ca va polluer en gros, donc pas de soucis à te faire ;)

 

Sauf si la lambda est a l'ouest car mélange est trip pauvre.

 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°63064669
chtit
R-CB5
Posté le 30-05-2021 à 10:31:57  profilanswer
 

dans ce cas y'aurait un voyant de defaut moteur ;)


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mon topic de ventes
n°63064683
chaced
Posté le 30-05-2021 à 10:34:18  profilanswer
 

chtit a écrit :

dans ce cas y'aurait un voyant de defaut moteur ;)

 

Pas forcément, un 0.95 ne va pas allumer le voyant et pourtant ça ne passera pas le ct.

 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°63064911
kikou2419
Posté le 30-05-2021 à 11:16:26  profilanswer
 

J'ai fais mes calculs Avec mon mélange 75% E85 et 25% sp98 je fais du 0,85€/L depuis que je l'ai.
Avec la conso de la Mondeo hybride c'est quand même propre.
Avant d'amortir un boîtier homologué..

 

Quel kiffe de reporter tous ses pleins sur Excel, toutes les stats possible :love:
128€ d'essence/mois pour 2 130km en moyenne. J'aime.

 

Ca m'intéresse la question du CT car j'y passe l'année prochaine. Elle fêtera ses 4 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 30-05-2021 à 11:17:00

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TU Nvidia Shield Android TV
n°63064991
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 30-05-2021 à 11:31:50  profilanswer
 

3 contrôles full e85 sur mon scenic et a chaque fois 0 souci.

 

Bon sauf au dernier parce que j'avais un trou sur le silencieux arrière et ils pouvaient pas faire le contrôle pollution. Mais ce fut vite réglé.


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Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
mood
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Posté le 30-05-2021 à 11:31:50  profilanswer
 

n°63065050
chaced
Posté le 30-05-2021 à 11:42:46  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

J'ai fais mes calculs Avec mon mélange 75% E85 et 25% sp98 je fais du 0,85€/L depuis que je l'ai.
Avec la conso de la Mondeo hybride c'est quand même propre.
Avant d'amortir un boîtier homologué..

 

Quel kiffe de reporter tous ses pleins sur Excel, toutes les stats possible :love:
128€ d'essence/mois pour 2 130km en moyenne. J'aime.

 

Ca m'intéresse la question du CT car j'y passe l'année prochaine. Elle fêtera ses 4 ans.

 

Perso j'ai mis un boitier c'est surtout pour ne plus me faire chier a la pompe, je met n'importe quoi, le capteur gere le taux d'alcool en temps reel, top.

 

Boitier au top mais non homologué.... Alors que certains boitier sans capteur le sont...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°63065107
kikou2419
Posté le 30-05-2021 à 11:59:17  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

Perso j'ai mis un boitier c'est surtout pour ne plus me faire chier a la pompe, je met n'importe quoi, le capteur gere le taux d'alcool en temps reel, top.

 

Boitier au top mais non homologué.... Alors que certains boitier sans capteur le sont...


Effectivement c'est chiant mais j'ai trouvé ma routine.
Calcul de l'essence restante à partir de mon autonomie, hop. J'ai un super u juste à côté qui fait de l'e85 :o


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TU Nvidia Shield Android TV
n°63067484
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-05-2021 à 19:28:19  profilanswer
 

Pour le CT, je ne change rien. 70% E85 et le reste en E10. J'en suis à 4 contrôles passés sur les deux voitures en tout. RAS du contrôleur.


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°63068216
mister_slo​whand
Posté le 30-05-2021 à 21:10:44  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Bonjour :)  
J'ai une vieille focus (2L essence) que j'utilise en 1/3 SP95 / 2/3 E85 (ça marche sans voyant en full E85, mais démarrages délicats par temps frais et humide et elle n'enrichit plus suffisamment sur des fortes accélérations).
Pour avoir le meilleur résultat possible au test de pollution, qu'est-ce qui est préconisé pour un passage au contrôle technique :
- bien charger en E85
- rester sur une proportion raisonnable de E85
- repasser en full SP95


 
Duratec 2L 140ch ? Comment tu sais qu'elle est pauvre sur les fortes accélérations ? Tu as un OBD ?
A priori, le moteur a tout pour gérer 100% E85 (elle a même été vendue en Flex), mais tu as un témoin moteur à partir de 25% LTFT, même si elle continue à suivre.
Donc tu dois pouvoir passer le CT avec ton mélange, les risques :
- un code erreur sans témoin car "too lean" enregistré et gardé
- un lambda hors normes car pas assez enrichi (mais elle devrait pas)

n°63068380
mrbebert
Posté le 30-05-2021 à 21:28:43  profilanswer
 

mister_slowhand a écrit :


 
Duratec 2L 140ch ? Comment tu sais qu'elle est pauvre sur les fortes accélérations ? Tu as un OBD ?
A priori, le moteur a tout pour gérer 100% E85 (elle a même été vendue en Flex), mais tu as un témoin moteur à partir de 25% LTFT, même si elle continue à suivre.
Donc tu dois pouvoir passer le CT avec ton mélange, les risques :
- un code erreur sans témoin car "too lean" enregistré et gardé
- un lambda hors normes car pas assez enrichi (mais elle devrait pas)

Zetec 130 cv [:panzemeyer]  
J'ai commencé en mettant des demi-pleins d'E85 et je suivais avec Torque l'état de la lambda. Sur un simple 80-120 en 4ème, censé se faire avec un fort enrichissement, j'ai vite vu quand elle n'y arrivait plus.
En gardant 1/3 de SP, j'ai bien la lambda qui alterne entre mélange riche et mélange pauvre, et un mélange qui reste riche en accélération.  
 
Bien vu pour le code éventuellement enregistré. Je n'y avais pas pensé, faudra que je vérifie :)

n°63070401
mister_slo​whand
Posté le 31-05-2021 à 10:02:49  profilanswer
 

Ah oui, donc la génération d'avant. Alors je doute qu'il y ait des codes gardés en mémoire sur ces générations de calculateurs, c'est la bonne nouvelle.
La mauvaise, c'est que effectivement ce moteur n'a pas été adapté au flex en série, donc difficile d'y voir clair. Je suis même pas sûr que l'OBD afficherait les informations de richesse et de commande. (si l'interface OBD est dispo sur cette génération d'ailleurs ?)

n°63098149
dcnowhere
Posté le 03-06-2021 à 05:15:33  profilanswer
 

Salut à tous, je penche pour potentiellement faire l’acquisition d’un Q5 tfsi 211 de 165k km. Contrairement à mon A2 ou je fait du 60 e85 40 e10 sans modifs, j’aimerais bien lui coller une reprog ou un boîtier officiel puis une petite reprog stage 1 tant qu’on y est, vous pensez que s’est jouable pour une petite bornée comme ça?


---------------
FEED-BACK ,
n°63098667
mister_slo​whand
Posté le 03-06-2021 à 09:03:08  profilanswer
 

dcnowhere a écrit :

Salut à tous, je penche pour potentiellement faire l’acquisition d’un Q5 tfsi 211 de 165k km. Contrairement à mon A2 ou je fait du 60 e85 40 e10 sans modifs, j’aimerais bien lui coller une reprog ou un boîtier officiel puis une petite reprog stage 1 tant qu’on y est, vous pensez que s’est jouable pour une petite bornée comme ça?


 
Je l'ai fait vers ce kilométrage-là sur la mienne. Tant que le moteur a "de l'avenir" pour amortir la reprog...
A priori, ce TFSI supporte reprogrammation + augmentation de puissance, à voir.
Ce que tu vas avoir avec ce kilométrage, c'est forcément le filtre après quelques kkms, faire attention à la pompe à essence (ça tombe bien c'est peut être un bloc intégré avec le filtre) et un gros entretien (vidanges + bougies). Il semble chez VAG que le débitmètre est sensible à ces kilométrages, c'est ce que j'ai entendu sur la mienne (VR6) c'est peut être pas universel.
 
Par contre, injection directe, a priori il n'y que biomotors et eflexfuel qui sont homologués (et compatibles ?)
Pour un Stage1, passe par la reprog de toutes façons autant tout faire en même temps (et par le même pro)

n°63098719
dcnowhere
Posté le 03-06-2021 à 09:09:44  profilanswer
 

mister_slowhand a écrit :


 
Je l'ai fait vers ce kilométrage-là sur la mienne. Tant que le moteur a "de l'avenir" pour amortir la reprog...
A priori, ce TFSI supporte reprogrammation + augmentation de puissance, à voir.
Ce que tu vas avoir avec ce kilométrage, c'est forcément le filtre après quelques kkms, faire attention à la pompe à essence (ça tombe bien c'est peut être un bloc intégré avec le filtre) et un gros entretien (vidanges + bougies). Il semble chez VAG que le débitmètre est sensible à ces kilométrages, c'est ce que j'ai entendu sur la mienne (VR6) c'est peut être pas universel.
 
Par contre, injection directe, a priori il n'y que biomotors et eflexfuel qui sont homologués (et compatibles ?)
Pour un Stage1, passe par la reprog de toutes façons autant tout faire en même temps (et par le même pro)


 
 
Merci pour toutes ces précisions, y’a plus qu’à l’acheter :D


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FEED-BACK ,
n°63099011
chaced
Posté le 03-06-2021 à 09:48:33  profilanswer
 

mister_slowhand a écrit :


 
Je l'ai fait vers ce kilométrage-là sur la mienne. Tant que le moteur a "de l'avenir" pour amortir la reprog...
A priori, ce TFSI supporte reprogrammation + augmentation de puissance, à voir.
Ce que tu vas avoir avec ce kilométrage, c'est forcément le filtre après quelques kkms, faire attention à la pompe à essence (ça tombe bien c'est peut être un bloc intégré avec le filtre) et un gros entretien (vidanges + bougies). Il semble chez VAG que le débitmètre est sensible à ces kilométrages, c'est ce que j'ai entendu sur la mienne (VR6) c'est peut être pas universel.
 
Par contre, injection directe, a priori il n'y que biomotors et eflexfuel qui sont homologués (et compatibles ?)
Pour un Stage1, passe par la reprog de toutes façons autant tout faire en même temps (et par le même pro)


 
eflexfuel ce n'est pas homologué, c'est flexfuel company celui homologué :D
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°63099536
mister_slo​whand
Posté le 03-06-2021 à 10:40:17  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
eflexfuel ce n'est pas homologué, c'est flexfuel company celui homologué :D
 


 
Exact je me suis emmêlé... (après ils ont qu'à trouver des noms plus différents  :o )
https://www.bioethanolcarburant.com [...] ioethanol/

n°63099551
chaced
Posté le 03-06-2021 à 10:41:22  profilanswer
 

ah oui il y a aussi eflexfuel technology et lol
 
les marketing ne se prend pas la tete lol


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°63148720
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 08-06-2021 à 18:13:45  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
eflexfuel ce n'est pas homologué, c'est flexfuel company celui homologué :D
 


 
Et pourtant c'est certainement le plus qualitatif et celui que je mettrais si je devais poser un boitier

n°63148854
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 08-06-2021 à 18:26:28  profilanswer
 

Yop, petite question, j'ai besoin de préchauffer 2-3x avant de pouvoir démarrer le moteur (2L TFSI) même en ce moment avec le beau temps, problème de bougies? ou autre?

n°63149130
chtit
R-CB5
Posté le 08-06-2021 à 18:56:28  profilanswer
 

Ce n'est pas un diesel, y'a pas de prechauffage


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mon topic de ventes
n°63149464
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 08-06-2021 à 19:35:15  profilanswer
 

chtit a écrit :

Ce n'est pas un diesel, y'a pas de prechauffage


Façon de parler, jsuis obligé de mettre le contact 2-3x quoi.

n°63149623
chtit
R-CB5
Posté le 08-06-2021 à 19:52:13  profilanswer
 

juste le contact ou bien en essayant de demarrer ?  
 
parce que juste mettre le contact ne change rien, à part mettre en marche la pompe à essence
 
essayer de demarrer le moteur par contre ca fais bien chauffer un peu


---------------
mon topic de ventes
n°63151888
mister_slo​whand
Posté le 08-06-2021 à 22:31:09  profilanswer
 

Selon le kilométrage, la pompe à essence peut être en fin de vie et ça se voit plus sur l'E85.
Chez VAG, il y en a quelques unes dans ce cas (sans aller jusqu'à la blague du Cayenne et ses 2 pompes en carton)

n°63158445
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 09-06-2021 à 15:35:36  profilanswer
 

chtit a écrit :

juste le contact ou bien en essayant de demarrer ?

 

parce que juste mettre le contact ne change rien, à part mettre en marche la pompe à essence

 

essayer de demarrer le moteur par contre ca fais bien chauffer un peu


Ça dépend, comme je sais qu'elle a du mal je met le contact toujours deux fois mais parfois ça peut toussotter quand même et je remet un coup de contact (j'attend à chaque fois que les voyants s'éteignent, j'sais pas si c'est utile) et là ça part.
Mais si je met le contact 3x (sans essayer de démarrer) elle démarre bien si je ne dis pas de betise.

 
mister_slowhand a écrit :

Selon le kilométrage, la pompe à essence peut être en fin de vie et ça se voit plus sur l'E85.
Chez VAG, il y en a quelques unes dans ce cas (sans aller jusqu'à la blague du Cayenne et ses 2 pompes en carton)


Non la pompe est neuve et renforcé (pompe HP Loba). A moins que tu parles de la pompe BP?

 


La batterie serait pas en cause?

n°63159414
chaced
Posté le 09-06-2021 à 16:45:42  profilanswer
 

c'est la pompe BP qu'il parle (en tout cas en citant le cayenne :D )


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°63166556
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 10-06-2021 à 11:42:48  profilanswer
 

On peut maintenant mettre des boitiers sur les véhicules entre 8 et 14cv en injection directe ?

n°63166652
pepeanuts
Posté le 10-06-2021 à 11:52:41  profilanswer
 

Hello, est ce que le moteur 1.0 TSI DSG7 116ch de chez VAG accepte bien ce liquide pas chère (Skoda Scala de 2020) ?

Message cité 3 fois
Message édité par pepeanuts le 10-06-2021 à 11:58:18
n°63168863
mister_slo​whand
Posté le 10-06-2021 à 15:26:13  profilanswer
 

chaced a écrit :

c'est la pompe BP qu'il parle (en tout cas en citant le cayenne :D )


 
Oui, c'est sûr y'avait un indice.  :D  
Et je parle bien de la pompe immergée qui en plus chez VAG contient souvent d'un bloc le filtre (qu'il faut changer après quelques centaines de kilomètres quand on passe à l'E85 sur une voiture un peu bornée)

n°63170957
ecureuil63
Posté le 10-06-2021 à 18:19:46  profilanswer
 

Aujourd'hui c'était CT  :o  
 
Bon il a pas aimer le boîtier donc contre visite pour info  
Et la pollution accéléré ok , lambda ok 0.98  
Mais au ralenti 0.48 vs max 0.30  
 
Des idées ?  
Uns réserve d'éthanol d'hiver , avec 20L de E10 par dessus  
Rouler 100km depuis  
 
C'est pas le cata quand même ?  :sweat:

n°63171227
crouk
Posté le 10-06-2021 à 19:02:34  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :

Aujourd'hui c'était CT  :o  
 
Bon il a pas aimer le boîtier donc contre visite pour info  
Et la pollution accéléré ok , lambda ok 0.98  
Mais au ralenti 0.48 vs max 0.30  
 
Des idées ?  
Uns réserve d'éthanol d'hiver , avec 20L de E10 par dessus  
Rouler 100km depuis  
 
C'est pas le cata quand même ?  :sweat:


 
Un problème de cata ne se répercute pas sur la valeur lambda. Elle détermine la richesse du mélange air/carburant. Le catalyseur n'agit pas sur ce paramètre.
Un catalyseur défectueux ferait plutôt ressortir de mauvaises valeurs sur le CO ou les Nox

n°63171253
gsi spirit
Posté le 10-06-2021 à 19:06:20  profilanswer
 

Une lambda à 0.48/0.30 y a un énorme soucis moteur.
 
Il doit donc parler du CO et donc ça ressemble bel et bien à un soucis de catalyseur


Message édité par gsi spirit le 10-06-2021 à 19:14:57
n°63171305
ecureuil63
Posté le 10-06-2021 à 19:13:39  profilanswer
 

C'est belle et bien le CO ralenti  :jap:  
 
Lambda a cette valeur c'est de l'essence à l'échappement  :lol:

n°63171380
crouk
Posté le 10-06-2021 à 19:20:12  profilanswer
 

Alors effectivement, CO au ralentis, ça ressemble au cata  :jap:

n°63182323
dcnowhere
Posté le 11-06-2021 à 21:33:48  profilanswer
 

salut à tous, j'ai une question, je vais du coup prendre un Q3, par contre j'ai vu que la carte grise va me coûter une couillinnette, mais que si elle était homologuée en E85 avec un boitier ça ne me couterait rien, du coup est ce que vous pensez que si je met un boitier homologué direct dessus juste après la vente et que je fais ma demande de carte grise avec la modif dans la foulée ça passera ? merci


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FEED-BACK ,
n°63184098
chtit
R-CB5
Posté le 11-06-2021 à 22:57:48  profilanswer
 

Oui ;)


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mon topic de ventes
n°63184157
dcnowhere
Posté le 11-06-2021 à 23:01:36  profilanswer
 

merci pour l'info :jap:


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mood
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