Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

 


Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  849  850  851  852  853  854
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°62303995
chaced
Posté le 07-03-2021 à 09:36:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stripsky a écrit :

Attention je vois les liens ci dessus avec ARM il y a eu de sales histoires avec eux il me semble.
Je n'avais pas donné suite à leur produit et m'était dirigé sur un biomotors. Il n'est pas parfait, quelques àccoups mais globalement ça fonctionne plutôt bien.

 

Tu as pris le capteur ethanol en option ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 07-03-2021 à 09:36:55  profilanswer
 

n°62304547
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 07-03-2021 à 11:14:16  profilanswer
 

[:floom:3]
 
Salut les alcoolos, en ce qui me concerne j'ai une ptite Saxo Bic 1.4 phase 3 de 2000 qui ressemble à ça :
https://www.largus.fr/images/photos/rsi/_G_JPG/Voitures/CITROEN/Saxo/I/Ph3/Berline_3_portes/route1.jpg
Une belle seconde main obtenue à 50 000km et qui vient de dépasser tranquillement les 210 000km.
 
J'ai décidé de passer doucement en E85 sans modif.
Mon dernier plein c'était donc 50% E85 / 50% E10, je ferai un ptit retour :)


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°62304583
g59190
Posté le 07-03-2021 à 11:20:12  profilanswer
 

RemiFL a écrit :


 
Fonctionne c'est une chose, fonctionne normalement une autre...


 
+1
 
J'espère qu'un jour ils feront des reprog homologuées.
 
Une bonne reprog, en fonctionnement c'est invisible, ma voiture a jamais donnée d'à-coups.
Et le démarrage peut être affiné, juste après la reprog c'était moyen, sous 5°c le démarreur tournait pas mal avant le démarrage, genre 4/5 secondes, je suis retourné voir le reprogrammateur, petite retouche en baissant la richesse pour la phase de démarrage, au delà de 5°c c'est quasi instantané, sous 5°c le démarreur tourne 2 secondes maximum.  
Dans de très rares cas, elle cale juste après le démarrage, c'est arrivé 3 fois depuis début janvier, sachant que j'utilise la voiture 6j/7.


---------------
 
n°62304977
Fouge
Posté le 07-03-2021 à 12:30:49  profilanswer
 

La reprog c'est pas non plus la panacée : un boitier homologuée avec sonde de température et sonde éthanol, ça me parait être techniquement la meilleure solution actuelle... mais bien trop chère.
Et si la solution boitier a été adoptée pour l'homologation, c'est parce que c'est un compromis qui a été trouvé avec les constructeurs auto pour qu'ils acceptent que la garantie ne saute pas.

 

Si j'étais constructeur auto, j'aurais essayé de convaincre le gouvernement de légiférer sur une conversion flex homologuée, mise au point et installée par le constructeur lui-même. C'est dommage de ne pas profiter de ce marché de l'éthanol, et pour les clients ça en rassurerait bien plus de tout faire faire par le constructeur lui-même, de manière légale, plutôt que de devoir "bidouiller" une solution qui ne l'est pas toujours. Même le boitier homologué, si sur le papier les responsabilités sont bien définies entre le constructeur auto, le fabricant du boitier et l"installateur, en cas de problème tu risques de faire face à un ping-pong à 3. Déjà que c'est parfois relou quand t'as un seul interlocuteur, alors 3...


Message édité par Fouge le 07-03-2021 à 12:33:46
n°62304986
Kelchacalc​etype
Posté le 07-03-2021 à 12:33:06  profilanswer
 

Sauf que le jour où tu fais ça, tu as 90% des voitures essences qui sont converties, avec la taxation de l'E85 qui va avec.

 

Faut laisser ce carburant tel qu'il est : un marché de niche.

n°62305165
g59190
Posté le 07-03-2021 à 13:06:29  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Sauf que le jour où tu fais ça, tu as 90% des voitures essences qui sont converties, avec la taxation de l'E85 qui va avec.

Faut laisser ce carburant tel qu'il est : un marché de niche.


 
 [:dks]  
 
Donc en faite, faut dire que l'e85 c'est de la m*rde  [:rapscallion:3] , faut pas faire convertir sont véhicule  [:vidadoe:1] .
 
 
 [:pierre_j_paillasson:5] :o


---------------
 
n°62305221
Fouge
Posté le 07-03-2021 à 13:15:08  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Sauf que le jour où tu fais ça, tu as 90% des voitures essences qui sont converties, avec la taxation de l'E85 qui va avec.
 
Faut laisser ce carburant tel qu'il est : un marché de niche.

Je parlais d'un point de vue technique. Ensuite, côté "politique" est-ce que c'est le mieux...
 

g59190 a écrit :

[:dks]  
 
Donc en faite, faut dire que l'e85 c'est de la m*rde  [:rapscallion:3] , faut pas faire convertir sont véhicule  [:vidadoe:1] .
 
[:pierre_j_paillasson:5] :o

C'est un sujet qui revient régulièrement. Faut-il parler positivement de l'E85 dans les forum de discutions ?
Doit-on désespérer ou au contraire applaudir secrètement des articles qui parlent négativement de l'E85 ?
Bref, doit-on garder pour nous les bons coins à champignon ? :o

n°62305386
Le-tcho-du​-62
Posté le 07-03-2021 à 13:48:51  profilanswer
 

Le mieux, ça reste une flexfuel d'origine.
J'ai acheté une Golf VII/2 fin 2017 en neuf.
Elle a maintenant 60k km parcouru à 100% éthanol.
Je ne suis pas prêt de la vendre!


Message édité par Le-tcho-du-62 le 07-03-2021 à 13:49:02
n°62305392
midgar59
Posté le 07-03-2021 à 13:49:51  profilanswer
 

cartemere a écrit :


je fais le même nombre de Km/an, et perso je suis intéressé par la reprog/boitier pour la tranquilité : devoir se faire ch*er à compléter les pleins, non merci  [:tinostar]  
j'arrive, je remplis le réservoir en une fois, je repars, point :o


Tu l’as fait sur quel moteur ? (Tu l’as certainement déjà dit mais j’ai pas assez suivi le Rioux pour avoir vu l’info)

n°62305436
cartemere
Posté le 07-03-2021 à 14:01:05  profilanswer
 

midgar59 a écrit :


Tu l’as fait sur quel moteur ? (Tu l’as certainement déjà dit mais j’ai pas assez suivi le Rioux pour avoir vu l’info)


"je suis intéressé" => je l'ai PS encore fait.
J'ai même pas encore le véhicule :lol:

 

Pour le moment une Golf V avec le 1.4TSI twin charger 140ch qui roule 100% au SP95-E10

 

Mais en cible une Alfa Giulia avec le 4 cylindres 2.0T Multiair 200ch (voire 280ch, soyons fous :o ) sur lequel je ferais un reprog je pense... Vu les retours que j'ai pu lire le boitier qui fausse les valeurs ne donne pas un n comportement 100% satisfaisant

mood
Publicité
Posté le 07-03-2021 à 14:01:05  profilanswer
 

n°62305701
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 07-03-2021 à 15:02:46  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Tu as pris le capteur ethanol en option ?


Yes capteur ethanol

n°62306422
Kelchacalc​etype
Posté le 07-03-2021 à 17:40:35  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Je parlais d'un point de vue technique. Ensuite, côté "politique" est-ce que c'est le mieux...

 



Ma remarque ne traitait évidemment pas du technique :jap:

 
Fouge a écrit :

C'est un sujet qui revient régulièrement. Faut-il parler positivement de l'E85 dans les forum de discutions ?
Doit-on désespérer ou au contraire applaudir secrètement des articles qui parlent négativement de l'E85 ?
Bref, doit-on garder pour nous les bons coins à champignon ? :o


Tu peux promouvoir l'éthanol autant que tu veux sur les forum, tu ne toucheras que quelques rares automobilistes.

n°62306542
totosssfr
Trop bon, trop con...
Posté le 07-03-2021 à 18:01:11  profilanswer
 

totosssfr a écrit :

Zut, ya pas de boitier actuellement homologué pour mon moulin (3l bmw de 2002) chez eflexfuel.
C'est normal vu qu'auparavant, la modif n'était pas autorisée...
Je leur ai écrit pour savoir s'ils savaient quand ils en auront un.
Wait and see.


Réponse d'eflexfuel aujourd'hui : homologation en cours. Réponse attendue courant mars ou avril 2021.


---------------
Pousse tarasse forever.
n°62308564
cartemere
Posté le 07-03-2021 à 21:55:44  profilanswer
 

stripsky a écrit :

Attention je vois les liens ci dessus avec ARM il y a eu de sales histoires avec eux il me semble.
Je n'avais pas donné suite à leur produit et m'était dirigé sur un biomotors. Il n'est pas parfait, quelques àccoups mais globalement ça fonctionne plutôt bien.


ah, tu as des liens ?
(je suis preneur de toutes les infos possibles sur les différentes solutions :o )

n°62309676
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 08-03-2021 à 06:45:16  profilanswer
 

C'était il y a 9 mois environ lorsque je faisais mes rechrrches. Je n'ai plus rien désolé

n°62310897
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 08-03-2021 à 10:11:23  profilanswer
 

Je fais un petit tour des garages du sud ouest qui sont installateurs de boitier eflexfuel suite aux nouvelles dispositions légales des véhicules de plus de 14CV.
Pour mon cas, je souhaitais voir comment on pouvait adresser l'homologation de mon véhicule avec un boitier eflexfuel de 2019 installé par mes soins et fonctionnant depuis sans aucun voyant ou problème quelconque.
 
Voici leur retour:
 
RS-Tronic Blasimon : au courant de l'évolution législative, donne de bonnes indications sur mon boîtier (qui n'est pas passé par l’homologation, et donc quid des exflexfuel plus/eco/etc récents), donne de bonnes indications sur l'intérêt de la chose (pas de changement crit'air, au final pas d'intérêt sauf CG gratuite pour le prochain propriétaire)  
TOGHEISHOP : ne veut toucher à rien vu qu'il n'a ni vendu ni installé
B.M.Y31 : l'homologation ne touche que les moteurs 3 cylindres
 
Je vous vois venir: on est d'accord que modifier un véhicule sans homologation est illégal à tous points de vue (assurance/état/CT) et que le garagiste à une obligation de résultat sur les missions confiées.
 
 :hello:

n°62311125
chtit
R-CB5
Posté le 08-03-2021 à 10:35:47  profilanswer
 

RS-tronic est sympa de t'expliquer tous ça deja
togheishop, comprehensible, mais pourrait en dire un peu plus
B.M.Y31 à fuir vu ce qu'il t'a dit :lol:
 
je pense que c'est impossible d'homologué un vehicule modifier avant, avec un boitier pas encore homologué
si c'est comme le flexfuel qu'installe speedy, la plaque d'homologation et la modification de la CG vient avec le boiter, pas possible d'en avoir avec un ancien boitier


---------------
mon topic de ventes
n°62311277
Eberhart
Daily Driver
Posté le 08-03-2021 à 10:53:00  profilanswer
 

cartemere a écrit :

je fais le même nombre de Km/an, et perso je suis intéressé par la reprog/boitier pour la tranquilité : devoir se faire ch*er à compléter les pleins, non merci  [:tinostar]  
j'arrive, je remplis le réservoir en une fois, je repars, point :o


 
 
Il faudrait presque que les stations proposent un mélange 50/50, un peu comme les pompes pour 2 temps quand j'étais gosse [:kede:2]  
 
 
Je suis persuadé qu'une station qui proposerai cette option serai prise d'assault par tout ceux qui sont tentés mais n'osent pas :D
 
 
C'est l'unique raison pour laquelle je n'ai pas encore testé l'E85. Ça me tente bien, j'ai 3 stations à proximité immédiate de chez moi, j'ai une voiture qui semble bien l'accepter d'après les retours, mais le coup du mélange m'inquiète. Surtout que je ne sais jamais à l'avance combien il me reste dans le réservoir.
 
 
C'est quoi vos astuces à la pompe ? On y va au doigt levé et on espère que le mélange final sera pas trop éloigné des 50/50 :o ?


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°62311873
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 08-03-2021 à 11:39:43  profilanswer
 

chtit a écrit :

RS-tronic est sympa de t'expliquer tous ça deja
togheishop, comprehensible, mais pourrait en dire un peu plus
B.M.Y31 à fuir vu ce qu'il t'a dit :lol:
 
je pense que c'est impossible d'homologué un vehicule modifier avant, avec un boitier pas encore homologué
si c'est comme le flexfuel qu'installe speedy, la plaque d'homologation et la modification de la CG vient avec le boiter, pas possible d'en avoir avec un ancien boitier


 
On est d'accord sur l'analyse des retours ;) Chacun se fera un avis, je n'ai pas mis le miens pour ne pas biaiser.
 
Vu que l'installation est déjà réalisée, je vois mal un garagiste démonter et remonter le faisceau eflexfuel et le capteur ethanol juste pour le plaisir de mettre le siens (les faisceaux ne semblent pas être différents, c'est juste le boitier étanche qui change). Surtout qu'il faut démonter le collecteur d'admission et c'est galère (2 à 3h).
Cela va être juste un débranchement boitier eflexfuel existant et rebrancher un nouveau vu que j'ai mis le boitier à l'avant de la baie moteur sous la conduite d'air vers la boîte à air (donc clic/clac en 5 min).
Comme ce qu'eflexfuel m'ont proposé de faire à la sortie de leurs nouveaux eflex plus/eco/etc... que je n'ai pas fait car quel intérêt?
 
Bref, j'attends encore des retours car j'ai fait la demande à tous ceux déclarés sur le site eflexfuel.

Message cité 1 fois
Message édité par zeratul le 08-03-2021 à 11:41:00
n°62311973
chtit
R-CB5
Posté le 08-03-2021 à 11:47:21  profilanswer
 

Eberhart a écrit :

C'est l'unique raison pour laquelle je n'ai pas encore testé l'E85. Ça me tente bien, j'ai 3 stations à proximité immédiate de chez moi, j'ai une voiture qui semble bien l'accepter d'après les retours, mais le coup du mélange m'inquiète. Surtout que je ne sais jamais à l'avance combien il me reste dans le réservoir.
 
C'est quoi vos astuces à la pompe ? On y va au doigt levé et on espère que le mélange final sera pas trop éloigné des 50/50 :o ?


 
on s'en fou un peu de ce qu'il reste dans le reservoir, pour faire un melange à 50/50 tu met la moitier de la quantité total du reservoir en ethanol
par exemple ma 206 à un reservoir de 50L, pour faire 50/50 je met 25L d'ethanol, le reste en SP
 

zeratul a écrit :

Comme ce qu'eflexfuel m'ont proposé de faire à la sortie de leurs nouveaux eflex plus/eco/etc... que je n'ai pas fait car quel intérêt?


 
oui pareil, je vois pas l'interet de payer 250 balles le changement de boitier pour gagner quoi ? bah rien en fait


---------------
mon topic de ventes
n°62312417
Kelchacalc​etype
Posté le 08-03-2021 à 12:39:40  profilanswer
 

Eberhart a écrit :

 


Il faudrait presque que les stations proposent un mélange 50/50, un peu comme les pompes pour 2 temps quand j'étais gosse [:kede:2]

 


Je suis persuadé qu'une station qui proposerai cette option serai prise d'assault par tout ceux qui sont tentés mais n'osent pas :D

 


C'est l'unique raison pour laquelle je n'ai pas encore testé l'E85. Ça me tente bien, j'ai 3 stations à proximité immédiate de chez moi, j'ai une voiture qui semble bien l'accepter d'après les retours, mais le coup du mélange m'inquiète. Surtout que je ne sais jamais à l'avance combien il me reste dans le réservoir.

 


C'est quoi vos astuces à la pompe ? On y va au doigt levé et on espère que le mélange final sera pas trop éloigné des 50/50 :o ?


C'est assez simple : prochaine fois que ta réserve s'allume, fous un plein de E10 et note le volume.
La fois suivante, quand tu arrives sur la réserve, tu commences par foutre la moitié E85, puis tu complètes par du E10.

 

Je sais que quand ma réserve s'allume, je fous 43L.
Comme elle tolère 2/3 E85 en toute saison, je m'emmerde pas, je fous 30L d'E85 et le reste en E10 (13 à 15L). Aucun voyant avec ça, AFR et lambda ok, ça démarre nickel sans forcer et le comportement est normal.

n°62313095
DayWalker ​II
Posté le 08-03-2021 à 13:48:42  profilanswer
 

La graduation de l'indicateur de réservoir suffit : ma voiture a un réservoir 43L, donc j'ai 8 traits de 5L et l'aiguille reste en butée pour 3L en trop. Du coup, il suffit de regarder la position de l'aiguille, calculer combien de L faut mettre, et faire un petit calcul de tête.
 
Dans mon cas, entre 3:2 et 2:1 en SP9x:E85 selon que le premier est E10 ou E5 et qu'on est en été ou en hiver.

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 08-03-2021 à 13:50:10
n°62314490
cartemere
Posté le 08-03-2021 à 15:53:18  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

La graduation de l'indicateur de réservoir suffit : ma voiture a un réservoir 43L, donc j'ai 8 traits de 5L et l'aiguille reste en butée pour 3L en trop. Du coup, il suffit de regarder la position de l'aiguille, calculer combien de L faut mettre, et faire un petit calcul de tête.
 
Dans mon cas, entre 3:2 et 2:1 en SP9x:E85 selon que le premier est E10 ou E5 et qu'on est en été ou en hiver.


tu as donc la chance d'avoir une caisse où l'indicateur de niveau est linéaire :D
 
perso je fais 200 bornes entre les 2 graduations les plus hautes
et moins de 100 bornes entre les graduations 1 et 2  
(et tous les modèles comme le miens sont touchés :o )

n°62315690
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 08-03-2021 à 17:38:58  profilanswer
 

Y'a pire, moi si je descend en dessous du dernier quart, je tombe en panne sèche, et l'ordinateur de bord indique environ 80km restant à ce moment là :(


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°62317749
g59190
Posté le 08-03-2021 à 21:29:29  profilanswer
 

Eberhart a écrit :


 
 
Il faudrait presque que les stations proposent un mélange 50/50, un peu comme les pompes pour 2 temps quand j'étais gosse [:kede:2]  
 
 
Je suis persuadé qu'une station qui proposerai cette option serai prise d'assault par tout ceux qui sont tentés mais n'osent pas :D
 
 
C'est l'unique raison pour laquelle je n'ai pas encore testé l'E85. Ça me tente bien, j'ai 3 stations à proximité immédiate de chez moi, j'ai une voiture qui semble bien l'accepter d'après les retours, mais le coup du mélange m'inquiète. Surtout que je ne sais jamais à l'avance combien il me reste dans le réservoir.
 
 
C'est quoi vos astuces à la pompe ? On y va au doigt levé et on espère que le mélange final sera pas trop éloigné des 50/50 :o ?


 
Quand je faisais du mélange, je faisais toujours le plein arrivé à la dernière graduation avant la réserve,  première fois j'ai mis que de l'essence, et j'ai regardé combien de litres cela faisait, 50l, les pleins suivants,  je mettais 30l d'e85 et le reste en sp98.
Et j'avais toujours mal au cul de voir que 20l de sp98 me coutaient plus chère que les 30 litres d'e85  :lol: .


Message édité par g59190 le 08-03-2021 à 21:30:31

---------------
 
n°62326803
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 09-03-2021 à 20:07:28  profilanswer
 

totosssfr a écrit :


Réponse d'eflexfuel aujourd'hui : homologation en cours. Réponse attendue courant mars ou avril 2021.


 
Eflexblue est déjà dispo apparemment (version homologuée du vert/eco).

n°62326876
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 09-03-2021 à 20:14:45  profilanswer
 
n°62326899
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 09-03-2021 à 20:18:28  profilanswer
 


 
+300€ au calme.

n°62326925
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 09-03-2021 à 20:21:18  profilanswer
 

D'ailleurs est-ce qu'un comparatif de boitiers homo-logués serait déjà passé ici ?
Il faut regarder quoi dans les fonctionnalités, le pipo-bluetooth?

n°62327147
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 09-03-2021 à 20:49:50  profilanswer
 

aurichalque a écrit :

D'ailleurs est-ce qu'un comparatif de boitiers homo-logués serait déjà passé ici ?
Il faut regarder quoi dans les fonctionnalités, le pipo-bluetooth?


 
 
le capteur ethanol sur ligne d'essence de carburant.

n°62328438
totosssfr
Trop bon, trop con...
Posté le 09-03-2021 à 23:32:37  profilanswer
 

Jiaim a écrit :

 

Eflexblue est déjà dispo apparemment (version homologuée du vert/eco).


Pas encore pour mon véhicule malheureusement. Ils annoncent une homologation pour printemps 2021 sur la page du eflexblue. Je vais patienter...


---------------
Pousse tarasse forever.
n°62331158
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 10-03-2021 à 11:43:39  profilanswer
 

aurichalque a écrit :

[:lardoncru:3]  
 
Citroën C3 II 1.4 de 2012, type SCKFTO
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1203216.html
Coût en carburant : 8,64 EUR/100km
J'ai fait 4500 km depuis achat fin novembre donc 18 000 km par an en extrapolant
E85 : 0,67 €/l, E10 : 1,42 €/l dans le coin.


 
Je partage mon calcul de rentabilité.  
https://i.ibb.co/F0jVfTB/c3.png

n°62342044
Eberhart
Daily Driver
Posté le 11-03-2021 à 11:44:12  profilanswer
 

Arrivé à la pompe ce matin j'ai testé pour la première fois l'E85, environ la moitié du réservoir.
 
 
On va pas s'mentir je flippe un peu lò, surtout vu les 230.000 kms du pur sang [:moonbloood:2]
 
 
Pour l'instant aucune différence, bon en même temps j'ai du faire 2 kilomètres alors forcément [:capsone]


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°62342070
Eberhart
Daily Driver
Posté le 11-03-2021 à 11:45:57  profilanswer
 

Par contre c'est étrange de voir les litres défiler plus vite que les euros, je regardais le mauvais compteur à un moment :o
 
59 centimes le litre j'suis pas habitué :o


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°62342484
Kelchacalc​etype
Posté le 11-03-2021 à 12:23:42  profilanswer
 

Tu verras on y prend vite goût :o  [:tarator:1]

n°62342548
pepeanuts
Posté le 11-03-2021 à 12:33:13  profilanswer
 

J'ai envoyé un mail à eflexfuel pour avoir des infos sur un kit injection directe, visiblement ils sont dessus, prévu pour fin d'année.

 

La différence de prix avec Biomotors  :O ça pique. Je ferai sans kit et avec un mélange pour l'instant.

 

Y a des retours ici des kit Biomotors et Flexfuel Company (pas eflexfuel) ?

n°62342566
chaced
Posté le 11-03-2021 à 12:35:37  profilanswer
 

eflexfuel en tout cas leur boitier sont vraiment top.
 
je ne comprend pas qu'un boitier comme ça n'ai pas homologué alors qu'un biomotor sans capteur l'est, c'est vraiment une histoire de tune.
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°62342580
tarpan66
Posté le 11-03-2021 à 12:38:02  profilanswer
 

Eberhart a écrit :

je flippe un peu lò, surtout vu les 230.000 kms du pur sang [:moonbloood:2]


Boarf, rendu à ce kmtrage, tu peux le finir confit dans l'alcol à 70%  [:casediscute]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62343340
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 11-03-2021 à 13:55:51  profilanswer
 

Moi j'vais pleurer d'ici peu, j'arrête l'E85 vu que je change de bolide, et j'vais passer au 98 (même si la nouvelle accepte bien l'e85 normalement après reprog, j'ai pas envie d'y toucher)
 
 [:silvershaded]


Message édité par HaiDZ le 11-03-2021 à 13:56:01
n°62343353
Kelchacalc​etype
Posté le 11-03-2021 à 13:57:25  profilanswer
 

Pourquoi ?

n°62343371
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 11-03-2021 à 13:58:58  profilanswer
 

Véhicule "sportif" de 2007. Et dés que tu le bidouille il perd de la valeur. Je veux le laisser 100% stock vu que, d'ici 3-4 ans si j'ai les augmentations souhaitées, je changerais surement encore :)
 
Et je fais bcp bcp moins de km (- de 10 000 / an) donc ça ne va pas me tuer de rouler 98 uniquement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  849  850  851  852  853  854

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR