Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  892  893  894  895  896  897
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°62155128
bw_punkste​r
Posté le 17-02-2021 à 18:16:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

pierre20 a écrit :

Ben non relis toi, tes phrases indiquent que tu parles de façon générale je suis désolé (du moins celles que j'ai cité, et même le post entier en fait)  [:ogmios]

Tiens, il y a toute l'échange:
n°62151446
bw_punkster
Posté le 17-02-2021 à 12:54:40  profileditEdition rapideansweranswer +FavorisPrévenir les modérateurs en cas d'abus

La différence entre 1lE85 et 1l E5 est de 0,7-0,8€. Alors, pour 10l de E5 à rajouter par plein (ce qui améliore réellement le démarrage et l'agrément de conduite) ça ne fait que 7-8€ par plein.  

Même sur la 307CC, qui roule et démarre sans pb à 100% E85, je rajoute 5-10l de E5 (si c'est à la même pompe) Pkoi se prendre le chou, pour 4-8€ par plein?  

Bien entendu, sans boîtier, ni reprog ;)
Message cité 1 fois
n°62151515
chtit
R-CB5  
Posté le 17-02-2021 à 13:01:47  profilVoir le bbcodeansweranswer +configMPAjouter  chtit à votre liste de contactsFavorisPrévenir les modérateurs en cas d'abus

bw_punkster a écrit :

Même sur la 307CC, qui roule et démarre sans pb à 100% E85, je rajoute 5-10l de E5 (si c'est à la même pompe) Pkoi se prendre le chou, pour 4-8€ par plein?

Raisonnement inverse, si ca fonctionne bien a 100%, pourquoi se prendre le choux a faire un melange ? :lol:
Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 17-02-2021 à 13:11:59

---------------  
mon topic de ventes  
n°62151627
bw_punkster
Posté le 17-02-2021 à 13:13:42  profileditEdition rapideansweranswer +FavorisPrévenir les modérateurs en cas d'abus

Si j'ai une pompe qui fait les deux, je mélange. Car il faut être réaliste: à 100% la voiture roule, mais en mode dégradé. Accélérations, reprises moins franches, conso qui monte de 1-2l, etc.  
edit: pour ma conduite sur Paris
Message cité 1 fois
Message édité par bw_punkster le 17-02-2021 à 13:16:13
n°62151828
chtit
R-CB5  
Posté le 17-02-2021 à 13:32:37  profilVoir le bbcodeansweranswer +configMPAjouter  chtit à votre liste de contactsFavorisPrévenir les modérateurs en cas d'abus

donc quand tu dit "Même sur la 307CC, qui roule et démarre sans pb à 100% E85" c'est faux en fait, puisque tu dit qu'elle se met en mode degradé et perd en perf  

pourquoi ne pas installer un boitier ? j'ai un eflexfuel ca marche tres bien sur ma 307 (2L16v 141cv), et ma 206 (2L 16s 138cv) qui l'avait avant aussi ;)

---------------  
mon topic de ventes  
n°62151997
bw_punkster
Posté le 17-02-2021 à 13:47:03  profileditEdition rapideansweranswer +FavorisPrévenir les modérateurs en cas d'abus

Sérieusement, qui peut croire qu'un véhicule tourne pareil à 100% E85? Nous utilisons l'éthanol, par souci d'argent et rien d'autre. Mais en acceptant de perdre (un peu) dans l'agrément d'utilisation.  
Oui, la 307CC démarre et roule à la première clé, à 100% E85. Elle ne cale pas, mais si on roule immédiatement, les premiers 200m, elle broute. Je ne vais pas faire tout un speech, on connais tous.  

Le boîtier, je ne suis pas fan, la reprog non plus. Pas envie de commencer à changer la CG, etc. Commodité sûrement. Pour (des fois) 5-7€ par plein, plus besoin des deux.  

Mais sérieusement: que ça soit un boîtier, une reprog ou un changement des injecteurs, rien, absolument rien ne donnera l'agrément et les perf du E5 ou encore du SP100-105 allemand, suédois, hongrois, autrichien, roumain, etc (nous n'avons pas ça chez nous, ici, en France, car max SP98)  

edit: il n'y a que la reprog E85 uniquement, qui permet d'avoir les mêmes perfs ou de les augmenter, car le chiffre octanique est meilleur. Mais plus de "flex", E85 uniquement. Bref, il y a pour chacun, question de budget, de volonté, d'agrément, d'utilisation, etc
Message cité 2 fois
Message édité par bw_punkster le 17-02-2021 à 13:52:0

mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 18:16:43  profilanswer

n°62155149
bw_punkste​r
Posté le 17-02-2021 à 18:18:58  profilanswer

Avec ça, j'arrête ce sujet, car nous devenons des trolls, tous ensemble :D
Retour au E85

n°62155183
M4vrick
Mad user
Posté le 17-02-2021 à 18:23:49  profilanswer

bw_punkster a écrit :

Pour faire simple et si tout fonctionne normalement à l'essence (démarrage à froid, ralenti stable, etc) on dirait que tu as plutôt un pb d'injection carburant, à froid. Pas assez de carburant, pour faire simple. Car, sans sonde de température et/ou sonde de teneur en éthanol du mix dans l'arrivée du carburant dans ton moteur... la calculateur ne sait (plus) faire le calcul et enrichir la quantité nécessaire à injecter.

Tu as plusieurs choix:
1° installer un potentiomètre de 10 a 30 en série, sur la sonde LDR, pour tromper le calculateur. Tu démarres avec et réduis après, comme les starters manuels, à l'époque. Ce n'est pas l'idéal, mais ça ne coûte que 3-10€) Alors oui mais non :o
2° reprogrammer ton boîtier/ajuster les paramètres, si ton boîtier a ça de prévu et tu as une doc là-dessus Je suis passé chez un revendeur FlexFuel officiel, je vais faire une review des paramètres pour qu'ils vérifient que l'installateur d'origine a pas fait de la merde
3° changer de boîtier et installer un Eflexifuel (le finlandais) AVEC une sonde de carburant; tu trouveras d'occase sur LBC Quitte à investir ca sera dans une remap du calculo
4° faire une reprogramation type flex, de ton moteur Voir ci-dessus
5° enrichir ton mix, en rajoutant du E5/E10, ce qui enrichit ton mix en sans plomb et aide le démarrage à froid Contournement temporaire s'il refait très froid cet hiver mais je refuse de devoir jouer à ca tous les hivers et faire mes pleins en fonction des prévisions météo à 5 jours
6° rouler à l'essence Nop :o

D'autres intervenants auront, j'espère, des conseils plus précis. Bon courage à toi. Rajoute 10l de E5/E10 pour voir si ça démarre mieux. Ensuite tu sera statué si cela vient du mix ds le réservoir ou du boîtier.

Mes réponses en gras au dessus.

gsi spirit a écrit :

Je n'aurais qu'une chose à dire, claque une VRAIE remap', t'auras jamais un truc aussi parfait qu'avec une gestion dédiée. Suivant ton type de gestion tu peux même gérer tout via un capteur d'éthanol

C'est surement ce que je vais faire si la vérification par FlexFuel ne m'apporte pas de vrais réponses. Par contre je doute qu'on puisse rajouter un capteur ethanol sur l'ECU d'origine chez Sub, je vais quand même me renseigner. Ca serait un vrai plus c'est clair.
J'ai failli monter un capteur sur une megasquirt que j'ai installé sur ma pistarde de l'époque mais j'ai revendu la voiture avant.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°62162084
cartemere
Posté le 18-02-2021 à 14:20:05  profilanswer

drapeau !  [:lardoncru:4]

n°62162969
chtit
R-CB5
Posté le 18-02-2021 à 15:30:45  profilanswer

ce qu'on peut lire comme connerie n’empêche
"le chiffre octanique" tu viens de l'inventer non ?
c'est sur que si tu roule sans modifs, forcement que tu ressent de grosses différences entre du full E85, full E5/E10 ou un mélange

je connais suffisamment ma 206 pour l'avoir depuis 9 ans presque, et depuis un peu plus d'un an adapté flex, d'abord via un boitier eflexfuel, puis en reprog éthanol depuis 1 an (le boitier est ensuite passé sur la 307)

la 206, donc avec exactement le même moteur que toi, j'ai roulé pendant quasi 8 ans au sans plomb, j'ai testé 95 "E5", 98, 95 E10, je n'ai jamais senti aucune différence entre ces trois carburants

pendant un certain temps (environ 6 à 8 mois je sais plus) j'ai roulé en faisant un mix E85/SP car mes trajets quotidiens me faisaient passer tous les jours ou presque devant une station Leclerc E85 pas cher (49cts/L)
je ne connaissais pas le taux d’éthanol dans l'E85 à l’époque

en gros en plein été, zéro différence et ce jusqu’à 70% d'E85 dans mon réservoir, au delà elle ne démarrait pas du premier coup et je sentais une perte de perf/couple, mais pas de voyant allumé
en hiver, c’était idem mais avec 50% d'E85 maxi

depuis un an que je roule éthanol, avec le boitier eflexfuel zéro différence de comportement, démarrage niquel, totalement invisible
j'ai préféré changer par contre car le duty cycle (je te laisse te renseigner sur ce que c'est exactement si tu sais pas) était à 100% dés 5000tr en pleine charge
et donc je préférais éviter les risques et je suis passé sur une reprog éthanol (faite d'abord chez un que je ne recommanderais absolument pas et qui m'a foutu la merde et n'a jamais voulu accepter son erreur, en même temps une reprog "générique" à distance à 150€ j'avais peut être pas choisi la meilleur solution)

reprog faite chez un pro (AMP caen) et cette fois je suis sur de la qualité de la reprog au moins

la 307 quand à elle s'est récupéré le boitier eflexfuel, l'utilisation de celle ci étant plus cool le duty cycle trop vite au maxi ne posait pas trop de problème, et au final avec elle le duty cycle est au maxi qu'a 6000tr, autant dire quasi jamais quoi (alors que 5000 sur la 206 c'est plutôt régulier)

bref, oui toi tu sens une différence et c'est normal puisque tu n'a pas adapté ton moteur au changement de carburant

ne vient pas nous affirmer que tous va bien pour ensuite dire que t'a des pertes de perfs et un voyant moteur, ça te décrédibilise totalement
sans parler des termes que tu à toi même inventé, franchement c'est folklorique :lol:

Message édité par chtit le 18-02-2021 à 17:00:00

---------------
mon topic de ventes
n°62163285
bw_punkste​r
Posté le 18-02-2021 à 15:54:25  profilanswer

J'ai simplement traduit de l'anglais : RON (research octane number) ou MON (motor octane number) Désolé, le français n'est pas ma langue maternelle. Marre toi, si tu veux, tu as le droit. Mais si tu cherches a troller sur les écrits des autres, soigne d'abord ton orthographe.

n°62163739
cartemere
Posté le 18-02-2021 à 16:35:04  profilanswer

M4vrick a écrit :

C'est surement ce que je vais faire si la vérification par FlexFuel ne m'apporte pas de vrais réponses. Par contre je doute qu'on puisse rajouter un capteur ethanol sur l'ECU d'origine chez Sub, je vais quand même me renseigner. Ca serait un vrai plus c'est clair.
J'ai failli monter un capteur sur une megasquirt que j'ai installé sur ma pistarde de l'époque mais j'ai revendu la voiture avant.

quand je tape "flexfuel" dans Google, j'ai des dizaines de boites qui portent des noms plus ou moins semblables...
tu es passé par qui ?

n°62163772
chaced
Posté le 18-02-2021 à 16:37:26  profilanswer

M4vrick a écrit :

la sonde e85 semble possible en tout cas :  
https://www.subarupassion.com/t5624 [...] ?start=555

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°62163818
M4vrick
Mad user
Posté le 18-02-2021 à 16:41:45  profilanswer

chaced a écrit :

Oui apparemment, il y a deux kits qui existent et les mappeurs serieux semblent le proposer.
Je vais me rapprocher de deux qui sont renommés en France on verra leur retour sur un moteur atmo.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°62163863
cartemere
Posté le 18-02-2021 à 16:46:06  profilanswer

chaced a écrit :

intéressant ce lien.

Citation :

Sur mon outback H6
juste remap du boitier par une carto faite d'avance et quelques ajustements avec un essai routier
pas de sonde flexfuel, c'est les lambda qui donnent les infos et l'ECU qui s'adapte (bon faut pas directement passer de 100% ethanol à 100% SP et mettre pied dedans, il faut laisser un certains temps d'adaptation)
Certes c'est moins optimisé mais pour un daily c'est parfait

c'est justement ce que je cherchais à savoir : pour la richesse du mélange en se basant sur la sonde lambda + détection de cliquetis, ça devrait faire l'affaire, non ?
(tout comme ça fait l'affaire sur les véhicules qui supportent le SP95 et SP98 avec une carto qui s'adapte au RON du carburant employé)

c'est un peu le bordel toutes les solutions possibles, en fonction du bloc moteur, du type d'injection, et de l'ECU :D

mood
Publicité
Posté le 18-02-2021 à 16:46:06  profilanswer

n°62163873
chaced
Posté le 18-02-2021 à 16:47:15  profilanswer

a condition que la richesse ne soit pas limité par l'ecu, sur ma voiture par exemple impossible de passer 30 de LTFT, au dela voyant et plus d'enrichissement (et donc perte de puissance)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 18-02-2021 à 16:47:38

---------------
n°62163948
chtit
R-CB5
Posté le 18-02-2021 à 16:53:38  profilanswer

bw_punkster a écrit :

J'ai simplement traduit de l'anglais : RON (research octane number) ou MON (motor octane number) Désolé, le français n'est pas ma langue maternelle. Marre toi, si tu veux, tu as le droit. Mais si tu cherches a troller sur les écrits des autres, soigne d'abord ton orthographe.

et sinon dans la vie tous va bien ? tu m'a l'air franchement tendu
je ne troll rien du tous, j'ai même pas répondu aussitôt j'ai pas que ça à faire
l'orthographe est une chose, les termes s'en est une autre, c'est petit de s'en prendre au gens pour ça quand on n'a plus d'autre argument

Message édité par chtit le 18-02-2021 à 17:00:51

---------------
mon topic de ventes
n°62163990
cartemere
Posté le 18-02-2021 à 16:57:48  profilanswer

chaced a écrit :

a condition que la richesse ne soit pas limité par l'ecu, sur ma voiture par exemple impossible de passer 30 de LTFT, au dela voyant et plus d'enrichissement (et donc perte de puissance)

je sous entendais "avec une reprog de l'ECU", désolé.
de base, je pense que la majorité des constructeurs n'implémentent pas une carto qui supporte une richesse adaptée à l'E85 sur des véhicules qui ne sont pas vendus comme supportant officiellement le E85.
(avec voyant et bridage de mise en sécurité à la clé)

Mais sur un moteur récent, j'ai l'impression (mais je suis trèèèès loin d'être un expert dans le domaine :D ) que l'ECU a tous les inputs nécessaires pour supporter le E85 si on lui donne la carto adaptée.
Reste ensuite la limite des pièces mécaniques : débit de la pompe à carburant, débit des injecteurs, etc.

D'ailleurs, sur un bloc récent (bloc turbo essence, injection directe), vous conseillez plutôt une reprog ou un boitier ?  [:transparency]
j'ai l'impression que le boitier est une "bidouille", qui va fausser les inputs qui remontent à l'ECU pour le "tromper"... mais n'apporte pas de modif sur le véhicule.
de l'autre coté, la reprog permet d'avoir une approche plus "propre"... mais quid de la garantie  ?

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 18-02-2021 à 16:58:31
n°62164044
M4vrick
Mad user
Posté le 18-02-2021 à 17:05:40  profilanswer

cartemere a écrit :

je sous entendais "avec une reprog de l'ECU", désolé.
de base, je pense que la majorité des constructeurs n'implémentent pas une carto qui supporte une richesse adaptée à l'E85 sur des véhicules qui ne sont pas vendus comme supportant officiellement le E85.
(avec voyant et bridage de mise en sécurité à la clé)

Mais sur un moteur récent, j'ai l'impression (mais je suis trèèèès loin d'être un expert dans le domaine :D ) que l'ECU a tous les inputs nécessaires pour supporter le E85 si on lui donne la carto adaptée.
Reste ensuite la limite des pièces mécaniques : débit de la pompe à carburant, débit des injecteurs, etc.

D'ailleurs, sur un bloc récent (bloc turbo essence, injection directe), vous conseillez plutôt une reprog ou un boitier ?  [:transparency]
j'ai l'impression que le boitier est une "bidouille", qui va fausser les inputs qui remontent à l'ECU pour le "tromper"... mais n'apporte pas de modif sur le véhicule.
de l'autre coté, la reprog permet d'avoir une approche plus "propre"... mais quid de la garantie  ?

Oui c'est évident, les ECUs sont des boitiers standard fourni par les équipementiers, ils sont ensuite configuré et customisé pour le moteur en question.

En Amérique du sud la plupart des véhicules sont flexfuel, et il ne faut pas croire que Renault par exemple va concevoir un autre moteur, ils adaptent juste le moteur à la cible l'ECU reste le même.
C'etait d'ailleurs une petite polémique pendant un moment, Renault vendait des milliers de Clio Flexfuel la bas mais était apparemment incapable d'en proposer sur le marché francais car "la technologie n'est pas au point".

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 18-02-2021 à 17:06:46

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°62164046
chtit
R-CB5
Posté le 18-02-2021 à 17:05:51  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est tout à fais ca concernant le boitier
et concernant la garantie lors d'une reprog, ben elle saute tous simplement

---------------
mon topic de ventes
n°62164153
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2021 à 17:18:13  answer

M4vrick a écrit :

Oui c'est évident, les ECUs sont des boitiers standard fourni par les équipementiers, ils sont ensuite configuré et customisé pour le moteur en question.

En Amérique du sud la plupart des véhicules sont flexfuel, et il ne faut pas croire que Renault par exemple va concevoir un autre moteur, ils adaptent juste le moteur à la cible l'ECU reste le même.
C'etait d'ailleurs une petite polémique pendant un moment, Renault vendait des milliers de Clio Flexfuel la bas mais était apparemment incapable d'en proposer sur le marché francais car "la technologie n'est pas au point".

C'est plus compliqué à l'E100 en plus.  :D

n°62164868
cartemere
Posté le 18-02-2021 à 18:23:38  profilanswer

ok merci pour les précisions :jap:

n°62180513
Logicsyste​m360
Posté le 20-02-2021 à 15:37:02  profilanswer

Le prix de l'E85 à augmenté un peu partout dans mon coin (13)
Y a eu quelque chose récemment ?

La station qu'il était à 56 cts depuis des années est passée à 63 cts :/
Même constat dans d'autres stations.

n°62180625
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2021 à 15:58:43  answer

L'inflation.  :o

n°62180816
TurbOOst45
Posté le 20-02-2021 à 16:52:42  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Pareil ici même si plus faible, 61 vs 58

Y a plus de demande je pense

n°62181306
tarpan66
Posté le 20-02-2021 à 18:22:56  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

T'as de la chance, la plus proche de chez moi était à 82cts , elle a baissé à 72cts la semaine dernière  :sol:  :sweat:
13 aussi mais certainement à l'autre bout :o

Message édité par tarpan66 le 20-02-2021 à 18:23:21

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62181381
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 20-02-2021 à 18:31:06  profilanswer

Pareil dans le 30 et le 34, beaucoup ont monté les prix vers 0,63.
Il reste quelques stations Intermarché qui restent à 0,599 et une Leclerc en bouzie à 0,590.
Il y a deux semaines j'ai fait le plein à la station Leclerc à Lunel (34) à 0,589/L, station la moins cher des départements 30 et 34, aujourd'hui elle est à 0,627  :sweat:  
Le cours de la betterave a du exploser ces derniers temps :o

n°62181385
cartemere
Posté le 20-02-2021 à 18:31:33  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

tous les carburant ont bien augmenté ces dernières semaines, non ?  [:transparency]

n°62181672
gonc
Posté le 20-02-2021 à 19:06:45  profilanswer

Moi toujours 0.69 depuis plusieurs mois. Bande de chanceux!

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°62181845
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 20-02-2021 à 19:29:59  profilanswer

Mon Leclerc dans la bousie du 14, passé  à 0,619€ au lieu de 0,550€.

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°62181907
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-02-2021 à 19:36:06  profilanswer

65 cts depuis 4 ans près de chez moi. Ca ne fluctue jamais.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°62182304
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 20-02-2021 à 20:24:49  profilanswer

Ici aussi et je trouve que super u est remonté en taux d'ethanol

n°62221260
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 25-02-2021 à 11:10:11  profilanswer

N-Mi a écrit :

Mon Leclerc dans la bousie du 14, passé  à 0,619€ au lieu de 0,550€.

Périgueux de 53cts à 69 !

n°62221342
chaced
Posté le 25-02-2021 à 11:17:53  profilanswer

Jiaim a écrit :

Périgueux de 53cts à 69 !

un plein par semaine, une augmentation par semaine (leclerc aussi)
0.580 -> 0.589 -> 0.590 -> 0.618 -> 0.627

Message édité par chaced le 25-02-2021 à 11:19:12

---------------
n°62221477
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 25-02-2021 à 11:30:09  profilanswer

Même chose Chez U à coté de mon taff (nord -85) ou je fais le plein, car bien moins cher que les stations sur Nantes.
début de semaine dernière: 0.54  => Week-end dernier: 0.63.

n°62222022
axklaus
Posté le 25-02-2021 à 12:18:09  profilanswer

ah oui tiens même total est passé de 0,699 a 0.719 cts / L, il faudrait que je passe chez intermarché pour être a 0.699, je ne sais pas si ça vaut le coup il parait que la teneur d'ethalol est supérieure

n°62223330
g59190
Posté le 25-02-2021 à 14:39:51  profilanswer

yoyo4259 a écrit :

Salut, reprogrammation de ma civic X 1.0T effectué, étonnamment j'ai l'impression qu'elle consomme moins a 100% qu'a 50/50 sans reprog...

Même constatation sur mon astra 1.4T, en 50/50 j'étais à 8,6l/100, après reprog, 7.8l/100.

---------------

n°62223360
chaced
Posté le 25-02-2021 à 14:41:35  profilanswer

faire le relevé a la main par contre ça a tendance à fausser bien comme il faut l'odb.

---------------
n°62230084
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 26-02-2021 à 10:38:36  profilanswer

groux a écrit :

Même chose Chez U à coté de mon taff (nord -85) ou je fais le plein, car bien moins cher que les stations sur Nantes.
début de semaine dernière: 0.54 => Week-end dernier: 0.63.

Challans ?

Les deux stations à 0.52 a Nantes (Leclerc et U Sautron) sont passés aussi à 0.63 récemment.

n°62230504
duck69
Posté le 26-02-2021 à 11:11:43  profilanswer

0.76 ici vers lyon , aucune station en dessous de 0.699

n°62230542
tarpan66
Posté le 26-02-2021 à 11:15:58  profilanswer

Vous plaignez pas trop, j'ai rarement trouvé à moins de 0,60€ par chez moi, quelle que soit la période…
Maintenant c'est plutôt 0,65-0,72€ … (avec un E10 à 1,45) :/

---------------
n°62230612
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 26-02-2021 à 11:20:59  profilanswer

En effet l'E10 a flambé de +10 centimes en un rien de temps.

Message édité par nebucad_nezzard le 26-02-2021 à 11:21:18
n°62230649
chaced
Posté le 26-02-2021 à 11:23:33  profilanswer

les taxes viennent de monter c'est pour ça : https://france-inflation.com/prix-carburants.php

---------------
n°62230692
tarpan66
Posté le 26-02-2021 à 11:26:28  profilanswer

Prix/L prévu pour le 95 en 2022 : 1,64€ :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 26-02-2021 à 11:26:40

---------------
n°62230704
duck69
Posté le 26-02-2021 à 11:27:06  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Prix/L prévu pour le 95 en 2022 : 1,64€ :sweat:

[:jacline_ectoplasme:6]  [:jacline_ectoplasme:6]  [:jacline_ectoplasme:6]

n°62230706
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 26-02-2021 à 11:27:17  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Challans ?

Les deux stations à 0.52 a Nantes (Leclerc et U Sautron) sont passés aussi à 0.63 récemment.

Montaigu  (U Boufféré)

Message édité par groux le 26-02-2021 à 11:29:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  892  893  894  895  896  897

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)