| |||||
| Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
|---|---|
bw_punkster | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-02-2021 à 18:16:43 ![]() ![]() |
bw_punkster | Avec ça, j'arrête ce sujet, car nous devenons des trolls, tous ensemble |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
cartemere | drapeau ! |
chtit R-CB5 | ce qu'on peut lire comme connerie n’empêche je connais suffisamment ma 206 pour l'avoir depuis 9 ans presque, et depuis un peu plus d'un an adapté flex, d'abord via un boitier eflexfuel, puis en reprog éthanol depuis 1 an (le boitier est ensuite passé sur la 307) la 206, donc avec exactement le même moteur que toi, j'ai roulé pendant quasi 8 ans au sans plomb, j'ai testé 95 "E5", 98, 95 E10, je n'ai jamais senti aucune différence entre ces trois carburants pendant un certain temps (environ 6 à 8 mois je sais plus) j'ai roulé en faisant un mix E85/SP car mes trajets quotidiens me faisaient passer tous les jours ou presque devant une station Leclerc E85 pas cher (49cts/L) en gros en plein été, zéro différence et ce jusqu’à 70% d'E85 dans mon réservoir, au delà elle ne démarrait pas du premier coup et je sentais une perte de perf/couple, mais pas de voyant allumé
reprog faite chez un pro (AMP caen) et cette fois je suis sur de la qualité de la reprog au moins la 307 quand à elle s'est récupéré le boitier eflexfuel, l'utilisation de celle ci étant plus cool le duty cycle trop vite au maxi ne posait pas trop de problème, et au final avec elle le duty cycle est au maxi qu'a 6000tr, autant dire quasi jamais quoi (alors que 5000 sur la 206 c'est plutôt régulier) bref, oui toi tu sens une différence et c'est normal puisque tu n'a pas adapté ton moteur au changement de carburant ne vient pas nous affirmer que tous va bien pour ensuite dire que t'a des pertes de perfs et un voyant moteur, ça te décrédibilise totalement Message édité par chtit le 18-02-2021 à 17:00:00 --------------- mon topic de ventes |
cartemere |
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
cartemere |
|
Publicité | Posté le 18-02-2021 à 16:46:06 ![]() ![]() |
chaced | a condition que la richesse ne soit pas limité par l'ecu, sur ma voiture par exemple impossible de passer 30 de LTFT, au dela voyant et plus d'enrichissement (et donc perte de puissance) Message cité 1 fois Message édité par chaced le 18-02-2021 à 16:47:38 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chtit R-CB5 |
Message édité par chtit le 18-02-2021 à 17:00:51 --------------- mon topic de ventes |
cartemere |
Message cité 2 fois Message édité par cartemere le 18-02-2021 à 16:58:31 |
M4vrick Mad user |
Oui c'est évident, les ECUs sont des boitiers standard fourni par les équipementiers, ils sont ensuite configuré et customisé pour le moteur en question. En Amérique du sud la plupart des véhicules sont flexfuel, et il ne faut pas croire que Renault par exemple va concevoir un autre moteur, ils adaptent juste le moteur à la cible l'ECU reste le même. Message cité 1 fois Message édité par M4vrick le 18-02-2021 à 17:06:46 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
chtit R-CB5 |
--------------- mon topic de ventes |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2021 à 17:18:13 ![]()
|
cartemere | ok merci pour les précisions |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2021 à 15:58:43 ![]() L'inflation. |
TurbOOst45 |
Pareil ici même si plus faible, 61 vs 58 Y a plus de demande je pense |
tarpan66 |
Message édité par tarpan66 le 20-02-2021 à 18:23:21 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
cartemere |
|
gonc | Moi toujours 0.69 depuis plusieurs mois. Bande de chanceux! --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
N-Mi Greuh !!! | Mon Leclerc dans la bousie du 14, passé à 0,619€ au lieu de 0,550€. --------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
keke boum boum Imbécile heureux | 65 cts depuis 4 ans près de chez moi. Ca ne fluctue jamais. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
stripsky Abyssus abyssum invocat | Ici aussi et je trouve que super u est remonté en taux d'ethanol |
Jiaim id PSN/XboxLive : JiAiM |
|
chaced |
un plein par semaine, une augmentation par semaine (leclerc aussi) Message édité par chaced le 25-02-2021 à 11:19:12 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
g59190 |
--------------- |
chaced |
nebucad_nezzard don't panic |
Challans ? Les deux stations à 0.52 a Nantes (Leclerc et U Sautron) sont passés aussi à 0.63 récemment. |
duck69 | 0.76 ici vers lyon , aucune station en dessous de 0.699 |
tarpan66 | Vous plaignez pas trop, j'ai rarement trouvé à moins de 0,60€ par chez moi, quelle que soit la période…
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
nebucad_nezzard don't panic | En effet l'E10 a flambé de +10 centimes en un rien de temps. Message édité par nebucad_nezzard le 26-02-2021 à 11:21:18 |
chaced | les taxes viennent de monter c'est pour ça : https://france-inflation.com/prix-carburants.php
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
tarpan66 | Prix/L prévu pour le 95 en 2022 : 1,64€ Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 26-02-2021 à 11:26:40 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
duck69 |
groux Intolérant au sans Gluten! |
Message édité par groux le 26-02-2021 à 11:29:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |