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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°27487147
Desolate
Long live death !
Posté le 19-08-2011 à 11:08:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

En ce qui me concerne, je roule au SP98 donc le E85 est plus rentable.  
 
Et avec le boitier, je suis à 100%, je passe à 12L5 au lieu de 10L5 donc en gros 20% de conso en plus, donc largement rentable (je gagne 30% en € au kilomètre)


 
Le boîtier, tu l'as fait monter en concession ?

mood
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Posté le 19-08-2011 à 11:08:36  profilanswer
 

n°27487234
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-08-2011 à 11:14:44  profilanswer
 

Non, commandé sur ebay . Un peu délicat sur V6, il faut virer le collecteur d'admission. :D
 
Pour le montage, sur un 4 cylindres, c'est accessible à presque n'importe qui.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27487784
Desolate
Long live death !
Posté le 19-08-2011 à 11:53:11  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Non, commandé sur ebay . Un peu délicat sur V6, il faut virer le collecteur d'admission. :D
 
Pour le montage, sur un 4 cylindres, c'est accessible à presque n'importe qui.


 
 :jap:  
 
Je réfléchis à le faire, mais je dois apparemment modifier le moteur. Passage en concession obligé, donc.  
Et la plus proche de chez moi ne veut pas le faire. :/

n°27488626
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-08-2011 à 13:31:49  profilanswer
 

Desolate a écrit :


 
 :jap:  
 
Je réfléchis à le faire, mais je dois apparemment modifier le moteur. Passage en concession obligé, donc.  
Et la plus proche de chez moi ne veut pas le faire. :/


Tu as une saab turbo?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27489291
Desolate
Long live death !
Posté le 19-08-2011 à 14:29:01  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Tu as une saab turbo?


 
Y en a sans turbo ? :d

n°27496646
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-08-2011 à 08:00:17  profilanswer
 

Desolate a écrit :


 
Y en a sans turbo ? :D


Y en a eu oui :D . La 900i par exemple :p


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27563813
farika
Posté le 26-08-2011 à 17:23:24  profilanswer
 

Qu'est ce qui est le plus interessant niveau conso  ?

 

- Prendre du SP95 dans une station low cost genre carrouf ou géant (a 1.480
- Prendre du SP95-E10 en supercarburant dans une station du genre total ou esso , avec additif ? (a 1.459)

 

En conduite autoroutière. 4000 RPM @ 130


Message édité par farika le 26-08-2011 à 17:28:37
n°27564302
dk3nt
Posté le 26-08-2011 à 18:20:52  profilanswer
 

Aucune différence. Tu peux même prendre de l'E10 dans un supermarché tant qu'à faire.

n°27568603
vincent160​63
Posté le 27-08-2011 à 00:37:18  profilanswer
 

@toine: salut activiste, (j ai un également une V6 activa). je roule à 80% en ethanol sans modification
 
tu es satisfait du kit actuellement (en terme de puissance consommation)?
 
 
 

n°27577501
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-08-2011 à 14:55:12  profilanswer
 

vincent16063 a écrit :

@toine: salut activiste, (j ai un également une V6 activa). je roule à 80% en ethanol sans modification

 

tu es satisfait du kit actuellement (en terme de puissance consommation)?

 




Yep, voici ce que je dis ailleurs là dessus :

 

Petit bilan après plusieurs pleins, tantôt à l'E85 tantôt au SP98 tantôt moitié/moitié, en haute savoie, avec 4 passagers+ trucs dans le coffre:

 

- A 100% d'éthanol, l'auto est un peu moins puissante et moins réactive qu'à 100% de SP. Cependant, ça marche BEAUCOUP mieux que sans kit.
Subjectivement on perd sans doute 10-15ch. A mesurer en détail ce que je ne manquerai pas de faire. La conso est supérieure de 20% grand maximum à celle full SP98 ce qui tendrait à prouver que le moteur tourne un peu pauvre (normalement, c'est plutôt 30%). Dans une optique financière, c'est du tout bon, dans une optique agrément maxi, le compte n'y est pas tout à fait. Peut être gagnerait on à écraser un peu le régulateur de pression d'essence .

 

- A 50%, la réactivité du moteur est toujours moindre qu'à 100 mais quand on va chercher la puissance, elle y est (toujours subjectivement). La surconso est relativement faible genre 10%

 

- A 0%... ça arrache tout le temps. Le problème c'est que j'ai simultanément monté le boitier et mis des bougies toutes neuves, des DENSO IK20 qui semblent faire merveille : pas de trous à l'accélération, plus de couple, puissance au top, moteur très plein pour un ES9J4 non S. Il ne semble pas y avoir de surconso par rapport à la config "sans boitier". J'ai sniffé l'échappement en accélérant pour vérifier qu'il n'y ait pas un surenrichissement en carburant, mais non, ça ne pue pas l'essence.


Message édité par [Toine] le 28-08-2011 à 14:55:56

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
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Posté le 28-08-2011 à 14:55:12  profilanswer
 

n°27619696
fatah
Posté le 01-09-2011 à 10:28:54  profilanswer
 

Drapal, je suis éventuellement intéressé par une Laguna 3 140 CV éthanol, quelqu'un a des retours sur ce modèle ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°27620820
helmuth
Posté le 01-09-2011 à 11:45:42  profilanswer
 

fatah a écrit :

Drapal, je suis éventuellement intéressé par une Laguna 3 140 CV éthanol, quelqu'un a des retours sur ce modèle ?


 
 [:cerveau zebra]  
 
Mais il parait que je m'épanche trop  :o  
 
 
 [:cerveau cupra]

n°27620854
fatah
Posté le 01-09-2011 à 11:47:52  profilanswer
 

C'est le même moteur que ta Scenic ? Je parle du modèle à boite mécanique pour ma part, le M4R je crois.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°27621288
helmuth
Posté le 01-09-2011 à 12:17:31  profilanswer
 

fatah a écrit :

C'est le même moteur que ta Scenic ? Je parle du modèle à boite mécanique pour ma part, le M4R je crois.


 
Voui  :jap: Sauf que dans la laguna "ethanol" il est prévu pour rouler à l'éthanol  :D (pas comme moi quoi).
 
Le M4R "non ethanol" est dans la clio 3 BVM6, megane 3 avec CVT, Laguna 3 BVM6, Qashqai BVM6 et CVT. En version ethanol il est dans la laguna 3 bas de gamme et dans la platitude il me semble, surtout en suisse. On le trouve aussi dans la jeep compasse et le dodge caliber au US avec la CVT. Et evidemment dans des nissan au japon et en russie.
 
Excellent bloc: chaine de distribution, VVT, très souple, suffisant dans un scenic donc dans une laguna, aucun problème connu dessus. La boite BVM6 est une boite "nissan" (jatco) très bonne, les rapports sont parait il correctement choisis.
 
Le defaut majeur du M4R ethanol, c'est qu'il n'est dispo en neuf que sur des un véhicules en finition bas de gamme chez renault :/

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 01-09-2011 à 12:23:04
n°27621443
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 01-09-2011 à 12:32:53  profilanswer
 

Elle peut rouler à l'essence sans soucis la version ethanol au cas où ce carburant venait à disparaître ?


---------------
GT : Sangocid
n°27621563
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-09-2011 à 12:43:55  profilanswer
 

ashrog a écrit :

Elle peut rouler à l'essence sans soucis la version ethanol au cas où ce carburant venait à disparaître ?


Evidemment puisqu'il n'est même pas franchement apparu :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27622077
fatah
Posté le 01-09-2011 à 13:30:22  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Voui  :jap: Sauf que dans la laguna "ethanol" il est prévu pour rouler à l'éthanol  :D (pas comme moi quoi).
 
Le M4R "non ethanol" est dans la clio 3 BVM6, megane 3 avec CVT, Laguna 3 BVM6, Qashqai BVM6 et CVT. En version ethanol il est dans la laguna 3 bas de gamme et dans la platitude il me semble, surtout en suisse. On le trouve aussi dans la jeep compasse et le dodge caliber au US avec la CVT. Et evidemment dans des nissan au japon et en russie.
 
Excellent bloc: chaine de distribution, VVT, très souple, suffisant dans un scenic donc dans une laguna, aucun problème connu dessus. La boite BVM6 est une boite "nissan" (jatco) très bonne, les rapports sont parait il correctement choisis.
 
Le defaut majeur du M4R ethanol, c'est qu'il n'est dispo en neuf que sur des un véhicules en finition bas de gamme chez renault :/


 
Hum c'est pas très bas de gamme ça : http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 03488.html :o
A moins que ce ne soit plus en catalogue en neuf.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°27622461
helmuth
Posté le 01-09-2011 à 13:56:43  profilanswer
 

fatah a écrit :


 
Hum c'est pas très bas de gamme ça : http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 03488.html :o
A moins que ce ne soit plus en catalogue en neuf.


 
C'est plus en neuf, reste que "expression". Et au dessus de carminat t'avais "black", "GT", "Privilège" et "initiale" il me semble.


Message édité par helmuth le 01-09-2011 à 13:59:29
n°27622476
helmuth
Posté le 01-09-2011 à 13:57:46  profilanswer
 

ashrog a écrit :

Elle peut rouler à l'essence sans soucis la version ethanol au cas où ce carburant venait à disparaître ?


 
Oui, tu mélanges ce que tu veux sans problème d'ailleurs (SP95, SPE10, SP98, E85 été, E70 hiver...)

n°27622905
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 01-09-2011 à 14:23:37  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
In aligot we trust.
n°27623711
helmuth
Posté le 01-09-2011 à 15:17:30  profilanswer
 

gremi a écrit :

[:kb208:3]  
 
J'hésite à essayer ... 206 1.4 @ 75 ch de 2007 ...


 
Oula malheureux! Tu va ronger ton moteur et faire fondre tes durites  [:nekromanttik:4]

n°27629738
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-09-2011 à 22:12:55  profilanswer
 

gremi a écrit :

[:kb208:3]  
 
J'hésite à essayer ... 206 1.4 @ 75 ch de 2007 ...


Déjà que ça avance pas au SP ...


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27632474
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 02-09-2011 à 09:34:12  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
In aligot we trust.
n°27632621
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 02-09-2011 à 09:48:20  profilanswer
 

gremi a écrit :

[:kb208:3]  
 
J'hésite à essayer ... 206 1.4 @ 75 ch de 2007 ...


Essayes de trouver la référence du moteur et cherche des retours d'expérience sur le net. Ça te donnera une bonne idée de la faisabilité d'un passage à l'E85.
 
D'après ce site : http://www.super-ethanol.fr/test_e [...] -date.html
Ca devrait aller.
 
Mon conseil : monter progressivement la quantité d'E85 , pour habituer le calculateur et trouver sa limite (si elle existe :) )

n°27826394
elpoulpo
nickel
Posté le 20-09-2011 à 10:08:22  profilanswer
 

Bon et bien je suis ravi de mes essais:
 
405 1.6 xu5jp tourne à 100% e85 surconso 30% / coût kilométrique environ 7.5€/100km contre 10€ /100 au SP95 (comme un vieux mazout, sur mon trajet). Comportement moteur différent, mais pas de ratés ou autres. Ct passé sans problèmes (le contrôleur roule a l'huile....)
 
Par contre gros problèmes de démarrage par 5°C extérieurs, je redescends vers 80% / 2 coups de clef et c'est parti.
 
405 mi16  phase2 année 93 . 100% tourne comme une horloge. surconso 10%, démarre bien. coût au 100km en roulant "bien" = 9€/100km (contre 12€ /100 au SP95)
 
odeur assez forte pour les 2 bagnoles à 100%
 
Me reste a voir au bout de combien de kilomètres les moteurs lâcheront  :o

Message cité 1 fois
Message édité par elpoulpo le 20-09-2011 à 10:11:37
n°27882966
tekilaz
Posté le 25-09-2011 à 20:43:20  profilanswer
 

Testé du SP95 E10 sur une 106 1.1L 60cv de 1994...
Et bah elle fait la tronche... Pour ma défense j avais pas vu le "e10" écrit dessous le SP95...
 :sol:


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°27887459
croustibat​31
Posté le 26-09-2011 à 10:49:52  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :

Bon et bien je suis ravi de mes essais:
 
405 1.6 xu5jp tourne à 100% e85 surconso 30% / coût kilométrique environ 7.5€/100km contre 10€ /100 au SP95 (comme un vieux mazout, sur mon trajet). Comportement moteur différent, mais pas de ratés ou autres. Ct passé sans problèmes (le contrôleur roule a l'huile....)
 
Par contre gros problèmes de démarrage par 5°C extérieurs, je redescends vers 80% / 2 coups de clef et c'est parti.
 
405 mi16  phase2 année 93 . 100% tourne comme une horloge. surconso 10%, démarre bien. coût au 100km en roulant "bien" = 9€/100km (contre 12€ /100 au SP95)
 
odeur assez forte pour les 2 bagnoles à 100%
 
Me reste a voir au bout de combien de kilomètres les moteurs lâcheront  :o


 
prévois surtout des filtres a essence d'avance,  ils se colmatent en 2000-3000km au début tellement ca te nettoie le circuit d'alimentation :D

n°27887653
elpoulpo
nickel
Posté le 26-09-2011 à 11:07:42  profilanswer
 

C'est fait et déjà changé d'ailleurs sur l'a mi16 le filtre était nickel, je disséquerais celui de l'autre bagnole également!  :D  
 
D'ailleurs j'ai un souçis: j'aimerais passer une 406 2.2 à l'ethanol mais le filtre à carburant est intégré à la pompe: du coup c'est un peu risqué non? (je ne vois pas comment est foutu ce système...)

Message cité 3 fois
Message édité par elpoulpo le 26-09-2011 à 11:07:57
n°27887779
helmuth
Posté le 26-09-2011 à 11:21:14  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :

C'est fait et déjà changé d'ailleurs sur l'a mi16 le filtre était nickel, je disséquerais celui de l'autre bagnole également!  :D  
 
D'ailleurs j'ai un souçis: j'aimerais passer une 406 2.2 à l'ethanol mais le filtre à carburant est intégré à la pompe: du coup c'est un peu risqué non? (je ne vois pas comment est foutu ce système...)


 
Mouif enfin le coup du décrassage bof quoi. Comme si le SP était pas déjà détergent de base et la prise d'essence étant dans le fond du réservoir, avec donc les éventuels dépots qui partent directement dans le circuit de toute façon, E85 ou pas, je vois pas très bien ce qu'on risque de déterger sur une essence. C'est pas les fond de cuve de mazout dont on parle ou effectivement c'est plein de boue de décomposition. Perso j'ai mis 15.000 borne à l'E85 à notre véhicule qui en avait 45.000, aucun soucis.

n°27887959
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 26-09-2011 à 11:39:12  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :

C'est fait et déjà changé d'ailleurs sur l'a mi16 le filtre était nickel, je disséquerais celui de l'autre bagnole également!  :D  
 
D'ailleurs j'ai un souçis: j'aimerais passer une 406 2.2 à l'ethanol mais le filtre à carburant est intégré à la pompe: du coup c'est un peu risqué non? (je ne vois pas comment est foutu ce système...)


Ptain j'ai le même soucis avec le 1.8L 16s, je voulais changer le filtre à la dernière vidange histoire d'y aller comme un chacal sur l'E85 mais maintenant si je dois démonter la pompe, je crois que je vais rester à l'essence vu que je roule plus des masses en ce moment :/


---------------
GT : Sangocid
n°27888156
croustibat​31
Posté le 26-09-2011 à 11:57:50  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :

C'est fait et déjà changé d'ailleurs sur l'a mi16 le filtre était nickel, je disséquerais celui de l'autre bagnole également!  :D  
 
D'ailleurs j'ai un souçis: j'aimerais passer une 406 2.2 à l'ethanol mais le filtre à carburant est intégré à la pompe: du coup c'est un peu risqué non? (je ne vois pas comment est foutu ce système...)


 
aucune idée, mais ca me surprend l'histoire ... tu confonds pas avec la "chaussette" qui sert a capter l'essence ?
 
un filtre pas démontable, je trouve ca étrange.
 

helmuth a écrit :


 
Mouif enfin le coup du décrassage bof quoi. Comme si le SP était pas déjà détergent de base et la prise d'essence étant dans le fond du réservoir, avec donc les éventuels dépots qui partent directement dans le circuit de toute façon, E85 ou pas, je vois pas très bien ce qu'on risque de déterger sur une essence. C'est pas les fond de cuve de mazout dont on parle ou effectivement c'est plein de boue de décomposition. Perso j'ai mis 15.000 borne à l'E85 à notre véhicule qui en avait 45.000, aucun soucis.


 
c'est ptet ca la différence en fait.
 
moi j'ai changé 2 fois le filtre en 5000km, mais le bloc avait 190.000km a ce moment la ... Du reste, amuse toi a laisser 1L d'essence dans un bocal pendant 2 à 3 semaines, et on reparlera des dépots ensuite :D

n°27888279
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 26-09-2011 à 12:11:36  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
aucune idée, mais ca me surprend l'histoire ... tu confonds pas avec la "chaussette" qui sert a capter l'essence ?
 
un filtre pas démontable, je trouve ca étrange.
 


 Il est démontable, mais vu qu'il est intégré à la pompe, il faut démonter la pompe aussi  [:tinostar] Bon ça reste faisaible mais c'est beaucoup plus chiant pour un mec lambda quoi  :o


---------------
GT : Sangocid
n°27888414
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 26-09-2011 à 12:27:12  profilanswer
 

Je vois pas en quoi le filtre à carburant s'encrasserait car l'essence aurait décapé le moteur... Le filtre est situé juste après le réservoir, non?

n°27888481
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 26-09-2011 à 12:37:13  profilanswer
 

Citation :

Je vois pas en quoi le filtre à carburant s'encrasserait car l'essence aurait décapé le moteur... Le filtre est situé juste après le réservoir, non?


L'éthanol 85%, c'est à la fois plus propre que l'essence et un décapant pour ces dépôts. T'as des dépôts dans le réservoir parce que l'essence est un distillat pas très net
Personnellement, je me demande comment je vais faire pour ma Twingo de 2001 dont le filtre à essence est intégré au bloc pompe. Je ne roule plus beaucoup depuis quelques mois, donc je n'en suis qu'à 3000 bornes avec de l'éthanol à 40% pour limiter les phénomènes indésirables. Pour le moment pas de problème à signaler, mais j'hésite à monter la proportion.

n°27888721
elpoulpo
nickel
Posté le 26-09-2011 à 13:06:00  profilanswer
 


bon, je verrai bien mais le premier filtre démonté était nickel (un peut tôt peut-être certes), si le suivant sur une autre bagnole est tout aussi nickel, je me contenterai  des préco constructeur.
 
Pour la 406 il faut démonter la pompe à essence pour nettoyer le filtre (on est pas censé devoir le faire), je ne l'ai jamais fait et je n'en sais donc pas plus  :ange: par contre ça m'embête si c'est la même chose sur le 1.8, je comptais en acheter une....

n°27888896
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 26-09-2011 à 13:27:27  profilanswer
 

Apparement, j'avais lu sur le forum 406 qu'il y a des séries avec le filtre intégré à la pompe et d'autres non où il est à la sortie du réservoir et ce sur un moteur identique  [:henri gaud-macias:5]
J'étais allé me renseigner sur le net quand j'ai foutu ma tête en dessous pour chercher ce maudit filtre et que je l'ai pas trouvé.  :D


Message édité par ashrog le 26-09-2011 à 13:29:38

---------------
GT : Sangocid
n°27889457
elpoulpo
nickel
Posté le 26-09-2011 à 14:10:09  profilanswer
 

c'est que je viens de lire en cherchant, après 2001 apparemment

n°27889610
croustibat​31
Posté le 26-09-2011 à 14:22:59  profilanswer
 

Jab Hounet a écrit :

Je vois pas en quoi le filtre à carburant s'encrasserait car l'essence aurait décapé le moteur... Le filtre est situé juste après le réservoir, non?


 
pas le moteur, le réservoir et les canalisations d'essence. Tu ne le sais sans doute pas, mais sur tous les moteurs a injection, l'essence fait réservoir > pompe > filtre(s) > rampe d'injecteurs > régulateur de pression (ca maintient 3 bar relatif de pression d'essence) > retour au réservoir . L'ethanol est un détergent connu, ca nettoie tout ca. Et les restes décollés par l'ethanol finissent dans le filtre (ou dans la pompe).
 
C'est pas nécessaire de le changer a 2000km non plus, ca dépend de l'utilisation et du circuit d'essence aussi. Dans mon cas, j'ai une pompe qui débite 250L/H (la majorité des pompes en débitent pas la moitié) . Au bout de 2000km, j'avais pris progressivement 4 points d'AFR, du coup j'ai cherché d'ou ca venait :D
 

n°27889796
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 26-09-2011 à 14:35:36  profilanswer
 

:jap:  
Je ne le savais effectivement pas.
 
Je dois rouler à l'éthanol depuis 10000 bornes, avec un filtre à carburant qui doit y etre depuis les 100.000 de la voiture. A changer rapidement donc  :ange:

n°27890012
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 26-09-2011 à 14:51:16  profilanswer
 

Si t'as la chance d'avoir un filte séparé, n'hésite pas, puis c'est pas cher en plus.
 
 
Par contre le prix d'un bloc pompe / filtre :  [:p'tit soleil:4]  

n°27890096
Silicium77​7
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Posté le 26-09-2011 à 14:58:19  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
pas le moteur, le réservoir et les canalisations d'essence. Tu ne le sais sans doute pas, mais sur tous les moteurs a injection, l'essence fait réservoir > pompe > filtre(s) > rampe d'injecteurs > régulateur de pression (ca maintient 3 bar relatif de pression d'essence) > retour au réservoir . L'ethanol est un détergent connu, ca nettoie tout ca. Et les restes décollés par l'ethanol finissent dans le filtre (ou dans la pompe).


J'ai pas de circuit de retour sur ma Twingo. ça veut dire que le débit est moindre et que c'est moins craignos ? :D
 

Citation :

C'est pas nécessaire de le changer a 2000km non plus, ca dépend de l'utilisation et du circuit d'essence aussi. Dans mon cas, j'ai une pompe qui débite 250L/H (la majorité des pompes en débitent pas la moitié) . Au bout de 2000km, j'avais pris progressivement 4 points d'AFR, du coup j'ai cherché d'ou ca venait :D


points d'AFR  :??:  
 

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