Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5085 connectés 

Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  892  893  894  895  896  897
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°57520592
chaced
Posté le 09-09-2019 à 11:15:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
ils ne font pas la meme longueur non ?

dans tes anciens injecteur regarde si leur filtre n'est pas sale.

Message édité par chaced le 09-09-2019 à 11:16:04

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 09-09-2019 à 11:15:33  profilanswer

n°57520670
bertrand_2​05champion
Posté le 09-09-2019 à 11:22:08  profilanswer

Les Nissan sont plus longs de quelques mm, mais c'est rentré nickel dans le puits.  

Les anciens injecteurs sont nickel, la voiture n'a que 102000km.

n°57520738
gsx33
Make France great again
Posté le 09-09-2019 à 11:26:47  profilanswer

mkk3364 a écrit :

Faut pas un permis de chasse pour avoir ça dans sa caisse ? [:moonblood12:5]

Laisse le fantasmer tranquillement :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°57521248
crouk
Posté le 09-09-2019 à 12:05:43  profilanswer

gsx33 a écrit :

Laisse le fantasmer tranquillement :o

Et pourtant, y a pas besoin de permis de chasse pour acheter une arme blanche  ;)  

Après, te balader avec c'est sûrement illégal, faut pas rêver non plus. Mais RAF  :D

n°57521296
gsx33
Make France great again
Posté le 09-09-2019 à 12:10:38  profilanswer

crouk a écrit :

Et pourtant, y a pas besoin de permis de chasse pour acheter une arme blanche  ;)  

Après, te balader avec c'est sûrement illégal, faut pas rêver non plus. Mais RAF  :D

FYP

---------------
n°57521563
bad_rabbit
Posté le 09-09-2019 à 12:42:10  profilanswer

gp20 a écrit :

Prends torque + tel + un lecteur à brancher sur la prise odb et efface le code erreur...

Déjà fait mais il est revenu 2 fois...

Edit : j'avais utilisé Carly, avec torque c'est parti

Message édité par bad_rabbit le 09-09-2019 à 21:03:52
n°57521672
mister_slo​whand
Posté le 09-09-2019 à 12:56:30  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Astucieux! Je suis trop jeune pour çà. Et j’imagine que même si tu effleurais la pédale de frein à l’époque, ça freinait pour de vrai.

Un peu l’équivalent du redface sur le forum quoi! :o

Ouais, sur les anciennes, c'est d'abord la voiture freine et si tu appuies plus, là ça allume les feux  :D  

Dites, c'est ici qu'il y a des alcooliques en V8 Volvo ? Je regarde plusieurs forums et je suis plus sûr ? La reprog, elle se fait sur la carto uniquement ou il faut revoir les injecteurs et/ou la pompe à essence ?

n°57522215
rfl
Posté le 09-09-2019 à 13:52:27  profilanswer

mister_slowhand a écrit :

Dites, c'est ici qu'il y a des alcooliques en V8 Volvo ? Je regarde plusieurs forums et je suis plus sûr ? La reprog, elle se fait sur la carto uniquement ou il faut revoir les injecteurs et/ou la pompe à essence ?

J'en connais un  :D Carto uniquement, aucun voyant, ça roule.
Par contre, démarrage à froid ou lors de canicule pas du 1er coup à 100% d'E85. Les talibans du topic ici que j'ai une reprog pourrie et moi je dis que vu que ce n'est pas un boitier E85, ça ne sait pas faire aussi bien ce que fait un boitier(le seul truc qu'un boitier fait bien AMHA) : la gestion du démarrage.

n°57522577
mister_slo​whand
Posté le 09-09-2019 à 14:25:16  profilanswer

Cool !

rfl a écrit :

J'en connais un  :D Carto uniquement, aucun voyant, ça roule.
Par contre, démarrage à froid ou lors de canicule pas du 1er coup à 100% d'E85. Les talibans du topic ici que j'ai une reprog pourrie et moi je dis que vu que ce n'est pas un boitier E85, ça ne sait pas faire aussi bien ce que fait un boitier(le seul truc qu'un boitier fait bien AMHA) : la gestion du démarrage.

Y'a pas de raison qu'une reprogrammation ne fasse pas aussi bien qu'un boîtier. D'autant que l'ECU a plus d'informations sur la voiture que le boîtier. Je pense à la température d'air d'admission (et pas température ambiante par sonde), à la température moteur, éventuellement de l'échappement selon les voitures, AFR mesuré, enrichissement etc etc...

Ce que je voulais savoir c'est si l'alimentation (pompe + injecteurs) est suffisante, donc a priori c'est le cas ? Tu connais la charge des injecteurs et les débits de la pompe ?
En général, les injecteurs sont autour de 80% de charge au max, donc il n'y a pas tout à fait assez de marge pour être full e85 en pleine charge sans toucher aux temps d'injection (et donc au rendement).
Et comme les injecteurs sont plus sollicités, ils peuvent moins durer ?

n°57523519
rfl
Posté le 09-09-2019 à 15:43:21  profilanswer

Y'a pas de raison qu'une reprogrammation ne fasse pas aussi bien qu'un boîtier. D'autant que l'ECU a plus d'informations sur la voiture que le boîtier. Je pense à la température d'air d'admission (et pas température ambiante par sonde), à la température moteur, éventuellement de l'échappement selon les voitures, AFR mesuré, enrichissement etc etc...

Je suis en partie d'accord -> au moment où tu tournes la clé pour démarrer, comment la voiture sait-elle la proportion d'E85 dans le réservoir ? Je parle de reprog flexfuel, pas de full E85.
J'attendais les baisses de température pour de toute façon rappeler la boite qui a fait le boulot pour voir si ils peuvent améliorer un peu ces démarrages à froid.

Ce que je voulais savoir c'est si l'alimentation (pompe + injecteurs) est suffisante, donc a priori c'est le cas ? Tu connais la charge des injecteurs et les débits de la pompe ?
En général, les injecteurs sont autour de 80% de charge au max, donc il n'y a pas tout à fait assez de marge pour être full e85 en pleine charge sans toucher aux temps d'injection (et donc au rendement).
Et comme les injecteurs sont plus sollicités, ils peuvent moins durer ?

"On" m'a dit que oui, que les injecteurs de ce gros 4.4 litres v8 atmo sont loin d'être très sollicités et qu'il y a de la marge même en 100% E85. Concernant l'usure, peut-être, ils sont amenés à débiter plus qu'en SP mais bon dans tous les cas, des injecteurs classiques non HP, ce n'est pas cher à changer...

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 09-09-2019 à 15:44:24
mood
Publicité
Posté le 09-09-2019 à 15:43:21  profilanswer

n°57525902
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 09-09-2019 à 19:43:26  profilanswer

@chaced :

https://www.youtube.com/watch?v=gHFsPSHyyCw

Ta cousine en eflexfuel  :wahoo:

---------------
Feed-Back
n°57527028
mister_slo​whand
Posté le 09-09-2019 à 21:38:33  profilanswer

rfl a écrit :

Je suis en partie d'accord -> au moment où tu tournes la clé pour démarrer, comment la voiture sait-elle la proportion d'E85 dans le réservoir ? Je parle de reprog flexfuel, pas de full E85.
J'attendais les baisses de température pour de toute façon rappeler la boite qui a fait le boulot pour voir si ils peuvent améliorer un peu ces démarrages à froid.

La version propre c'est qu'il y a un capteur dans le réservoir. Mais pour ça sur une reprogrammation, il faut avoir de quoi connecter la sonde au calculateur, compliqué dans la plupart des cas.
J'avais mis la main sur une présentation d'un motoriste qui avait du avoir ses entrées chez des constructeurs, et il expliquait les stratégies low cost, car les flex sont souvent à destination de marchés émergents.
En fait, le programme standard, il sait pas que le E85 ça existe. Tu lui en mets, il voit des valeurs délirantes (avance à l'allumage, AFR décalé pour une combustion propre...), donc ça lui plaît pas, il devient tout rouge comme le témoin au tableau de bord !! Parfois sans aucune raison valable (ex : ma Passat V6, au delà de 70% de E85, allume le témoin moteur, mais il n'est qu'à 30% d'enrichissement et par la suite, il sait monter au delà de 35, donc le mélange n'est pas pauvre pour autant lorsque le témoin s'allume)
Le programme qui connaît le E85 (et pourquoi pas le E100), il voit que son enrichissement dérive, il voit qu'il n'y a pourtant pas de cliquetis, hop, il comprend qu'il y a de l'éthanol et il en déduit le pourcentage dans le réservoir en fonction de ces valeurs. Il va se servir ensuite de cette information. (et l'inverse lorsqu'il doit revoir l'avance car cliquetis ou appauvrir le mélange si tu as remis beaucoup de SP)

Et l'exemple marrant était de Peugeot, qui pour limiter les coûts à une procédure qui ne s'enclenche que si, au démarrage, le niveau d'essence a monté (ce qui logiquement est le seul cas où le taux d'alcool va changer) : il adapte l'enrichissement librement, laisse se stabiliser, en déduit le taux d'éthanol, le stocke jusqu'au prochain plein pour adapter ses tables !
Donc cette info, il l'a dans le calculateur quand tu tournes la clé.

rfl a écrit :

"On" m'a dit que oui, que les injecteurs de ce gros 4.4 litres v8 atmo sont loin d'être très sollicités et qu'il y a de la marge même en 100% E85. Concernant l'usure, peut-être, ils sont amenés à débiter plus qu'en SP mais bon dans tous les cas, des injecteurs classiques non HP, ce n'est pas cher à changer...

Ok, c'est une bonne nouvelle alors. Si il reste de la marge aux injecteurs, y'a pas de raisons que ça pose problème.
Ce qui fait du XC90 V8 une cible confirmé comme déplaçoir familial ! Le T5 pourrait faire aussi l'affaire, mais je crois qu'il n'est que EURO3 ce moteur dans le XC90 (disparu au restylage de 2006).

n°57527102
chaced
Posté le 09-09-2019 à 21:42:37  profilanswer

Meme si sur voiture un boitier aussi perfectionné ne sert a rien effectivement :jap:

---------------
n°57527882
pingouinnu​claire
Posté le 09-09-2019 à 22:29:01  profilanswer

Ouais, sur les anciennes, c'est d'abord la voiture freine et si tu appuies plus, là ça allume les feux  :D  

Dans quelques semaines je passe en flex fuel. Juste le temps de réparer la BVA.

Mais ce moteur.  [:flagadadim]  tu tournes la clé, tu tombes amoureux.

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°57529610
neogeo78
Posté le 10-09-2019 à 09:21:54  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Ta cousine en eflexfuel  :wahoo:

il est quand même bien foutu ce kit avec sa sonde éthanole  [:cerveau lent]

---------------
FeedBack
n°57529763
bertrand_2​05champion
Posté le 10-09-2019 à 09:38:39  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Ce matin j'ai démonté les injecteurs de la colt (1.3 95ch) pour voir le à quoi ça ressemblait.  
Les injecteurs du xtrail 2.0 140 rentraient dans la rampe alors j'ai testé, j'ai roulé 20km, ça prend pas trop les tours au delà de 4000 mais ça roule.  
Je vais rouler comme ça quelques jours, j'ai éteint le voyant moteur on verra si il se rallume ou pas, et si le comportement s'ameliore.  

À gauche les Mitsu, à droite les Nissan.  

https://image.noelshack.com/fichier [...] 094048.jpg

Démarré nickel ce matin, sous la pluie,  10°c.

n°57530591
KirkPitain​eK
Posté le 10-09-2019 à 10:53:51  profilanswer

crouk a écrit :

En cas de problème, toujours avoir une dague de chasse pour découper le gibier à portée de main (dans le vide poche de la portières par exemple).

Genre ça >> https://www.decathlon.fr/dague-bowi [...] 71987.html

Juste sortir le bazar en descendant de la voiture suffit en général à éviter la confrontation  :D  

https://media.giphy.com/media/cQJKOwUa5OXaE/giphy.gif

n°57530963
neogeo78
Posté le 10-09-2019 à 11:27:44  profilanswer

[:thordax:2]

---------------
FeedBack
n°57531357
rfl
Posté le 10-09-2019 à 11:56:18  profilanswer

Bon, vive Leclerc qui a racheté un Géant sur mon trajet Boulot/Dodo... l'E85 est passé de 0.71€ à 0.57€ :D

n°57531491
neogeo78
Posté le 10-09-2019 à 12:08:26  profilanswer

jamais essayé mais il parait que c'est beaucoup plus alcoolisé que Total, info ? intox ? il me semble que qq a un kit eflexfuel (avec sonde) l'a confirmé  

---------------
FeedBack
n°57531570
bertrand_2​05champion
Posté le 10-09-2019 à 12:14:47  profilanswer

J'essaie de comprendre le ltft / stft depuis hier, histoire de pas mourir idiot.  

Mon stft descend et reste à -25% quand je roule sur un filet de gaz, c'est inquiétant ? Injecteurs trop gros?  
Le ltft stagne vers 8%

n°57532276
crouk
Posté le 10-09-2019 à 13:25:08  profilanswer

Encore une belle gifle pour tout les lobbys et les fanboys du mazout  

https://www.challenges.fr/automobil [...] r-1_673690

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

Les voitures à moteur diesel, même les plus récentes, continuent à émettre des oxydes d’azote (NOx), gaz très toxique rendu célèbre par le scandale du « dieselgate », à des niveaux très supérieurs aux normes d’homologation et aux véhicules essence.

Citation :

Or, révèle l’étude, les Euro 6 diesel émettent six fois plus de NOx que la norme d’homologation (80 milligrammes par kilomètre) et 4,8 fois plus que les Euro 6 essence.

n°57532322
chaced
Posté le 10-09-2019 à 13:28:58  profilanswer

et les essence id crachent nox et particules... génial.

---------------
n°57532486
crouk
Posté le 10-09-2019 à 13:44:30  profilanswer

chaced a écrit :

et les essence id crachent nox et particules... génial.

Les Nox ont toujours été plus contenu sur un essence que sur un diesel, quel que soit la norme Euro.

Les oxydes d'azotes étant le résultat d'une combustion pauvre (excès d'air) qui est le principe même du diesel.

Après, il y a la performance des systèmes de dépollution. Je reste persuadé qu'on pourrait très bien dépollué un mazout correctement si les systèmes n'était pas mis en veille à la première occasion (charge moteur, temperature extérieure, etc...) Tout simplement parce qu'on veut pas voir arriver en SAV des millions de bagnoles appartenant à tout les mongoles qui achètent des mazouts pour faire de la ville  :sarcastic:  

Quant aux particules, les FAP sont maintenant installé sur les essences actuelles. Des modèles beaucoup plus simples et moins onéreux que leurs homologues diesel.

n°57532507
chaced
Posté le 10-09-2019 à 13:45:46  profilanswer

et bientot adblue sur les essences ?

belle usine a gaz en tout cas.

A noter que l'e85 réduit fortement les particules des injections direct.

---------------
n°57532605
crouk
Posté le 10-09-2019 à 13:52:46  profilanswer

chaced a écrit :

et bientot adblue sur les essences ?

belle usine a gaz en tout cas.

A noter que l'e85 réduit fortement les particules des injections direct.

Ah bon ?

pourquoi ?

n°57532630
chaced
Posté le 10-09-2019 à 13:54:58  profilanswer

crouk a écrit :

Ah bon ?

pourquoi ?

un id ça particules, ce qui calamine l'egr, l'egr réinjecte des particules dans l'admission se qui calamine les soupapes, plus le moteur est crade, plus il va se mettre a cracher des particules.

A noter qu'il y a exactement le meme problème sur les mazout.

L'e85 étant un puissant nettoyant, il tient juste le moteur propre.

---------------
n°57532649
gsx33
Make France great again
Posté le 10-09-2019 à 13:56:35  profilanswer

Avec mon injection indirecte, il doit être super propre alors :o

---------------
n°57532827
neogeo78
Posté le 10-09-2019 à 14:08:46  profilanswer

J'essaie de comprendre le ltft / stft depuis hier, histoire de pas mourir idiot.  

Mon stft descend et reste à -25% quand je roule sur un filet de gaz, c'est inquiétant ? Injecteurs trop gros?  
Le ltft stagne vers 8%

continues à monitorer, pas de panique

le STFT étant l'ajustement instantané, tant que le LTFT ne bouge pas il faut continuer à rouler, l'adaptation du Colt peut être long à venir  [:18e:7]

---------------
FeedBack
n°57535492
mister_slo​whand
Posté le 10-09-2019 à 17:10:29  profilanswer

chaced a écrit :

Meme si sur voiture un boitier aussi perfectionné ne sert a rien effectivement :jap:

Pourquoi donc ?
J'ai regardé la vidéo et j'ai regardé le boîtier, pour un moteur atmo où tu peux pas franchement espérer gagner en puissance (contrairement à un turbo à l'éthanol), ça me parait une bonne solution. Bien moins cher qu'une reprog, et en plus avec l'appli, si les infos sont fiables (il est pas relié à l'ECU), c'est rassurant de pouvoir surveiller la charge effective des injecteurs ! et puis ça marche jusqu'au V8 [:penner]

Par contre, toujours le problème des informations de consommation à l'ordinateur de bord qui est faussée et ça a pas l'air clair de l'endroit où poser la sonde de température ?

Le ltft stagne vers 8%

Ca dépend des moteurs ! Certains ne bougent que rarement le LT (ex : Ford qui met à jour toutes les 5mn avec la variation moyenne du ST), d'autres il bouge tout le temps (vu sur ma Passat, il bouge chaque seconde). L'idée est que le LT est une sorte de référence, la théorie de ce qui doit être correct, et le ST est l'adaptation immédiate, souvent selon le lambda lu. De toutes façons, c'est pas très lisible en soi, car la carto peut être prévue pour te faire tourner pauvre ou riche.
Plus lisible, mais tous les calculateurs ne le présentent pas, c'est de comparer l'AFR (air-fuel ratio) cible et mesuré. Et on voit que le cible est parfois loin de l'idéal théorique. Tant que le ratio mesuré est conforme à ce que la carto veut, c'est que ton enrichissement est bon.

n°57535784
KirkPitain​eK
Posté le 10-09-2019 à 17:35:58  profilanswer

crouk a écrit :

Ah bon ?

pourquoi ?

Les molécules d'alcool plus petites et moins carbonées que celles de l'essence je suppose ?

Message édité par KirkPitaineK le 10-09-2019 à 17:36:34
n°57535821
chaced
Posté le 10-09-2019 à 17:39:12  profilanswer

Pourquoi donc ?
J'ai regardé la vidéo et j'ai regardé le boîtier, pour un moteur atmo où tu peux pas franchement espérer gagner en puissance (contrairement à un turbo à l'éthanol), ça me parait une bonne solution. Bien moins cher qu'une reprog, et en plus avec l'appli, si les infos sont fiables (il est pas relié à l'ECU), c'est rassurant de pouvoir surveiller la charge effective des injecteurs ! et puis ça marche jusqu'au V8 [:penner]

Par contre, toujours le problème des informations de consommation à l'ordinateur de bord qui est faussée et ça a pas l'air clair de l'endroit où poser la sonde de température ?

Un démarreur fait tourner le moteur vers 400tpm par acoups et le moteur démarre, donc il faut une combustion parfaite.

sur le HSD, le moteur désactive la compression (en ouvrant un peut les soupapes) le moteur électrique monte le thermique a 1300tpm constant et démarre.

Bref meme par 0° sans boitier ça démarre toujours.

---------------
n°57536732
rfl
Posté le 10-09-2019 à 19:22:47  profilanswer

chaced a écrit :

Pour parler de XC90, il y a un endroit qui va bien sur FA.
Et si tu aimes vraiment la marque, il y a un week-end extra à réserver l’année prochaine !
http://vca2020.eu/

n°57537164
bertrand_2​05champion
Posté le 10-09-2019 à 20:27:19  profilanswer

La conso que l'affiche l'odb depuis que j'ai mis les injecteurs de xtrail  [:gum]  

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568139980-img-20190910-173019.jpg

Fait chier cette rotation automatique  [:clooney11]

n°57537401
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 10-09-2019 à 20:58:53  profilanswer

Ca serait cool que tu utilises un format adéquat aussi  :D  

Avec ça c'est facile : https://reho.st/

:jap:

---------------
Feed-Back
n°57537434
stephaneF
Posté le 10-09-2019 à 21:02:37  profilanswer

neogeo78 a écrit :

jamais essayé mais il parait que c'est beaucoup plus alcoolisé que Total, info ? intox ? il me semble que qq a un kit eflexfuel (avec sonde) l'a confirmé  

Je confirme.
C'est super chargé !

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57537905
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-09-2019 à 21:40:21  profilanswer

Ptain mais noelshack vous venez tous de jvc avec cet hébergeur ou quoi? :o

n°57537919
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-09-2019 à 21:41:50  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je confirme.
C'est super chargé !

J'avais vu de différence sur leclerc avec le super U à 50 bornes de là, viennent peut être du même tanker :o et j'ai fait qu'un plein chez Total, pas assez de recul

n°57537958
bertrand_2​05champion
Posté le 10-09-2019 à 21:47:43  profilanswer

Désolé, de mémoire hfr avait un redimensionnement automatique  :o  

Noelshack c'est le truc le moins pourri que j'ai trouvé depuis que imageshack n'existe plus.  
Hfr rehost c'est moins de 2mo par photo, pas envie de modifier les paramètres de mon téléphone pour ça.

n°57538021
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 10-09-2019 à 21:54:42  profilanswer

fegre a écrit :

J'avais vu de différence sur leclerc avec le super U à 50 bornes de là, viennent peut être du même tanker :o et j'ai fait qu'un plein chez Total, pas assez de recul

80% E85 et 20% E10

Chez Leclerc je tourne à 70% d'éthanol avec ce mélange

Chez Total je suis à 58%...

Le LTFT ne varie pas trop par contre

n°57538050
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-09-2019 à 21:57:23  profilanswer

Désolé, de mémoire hfr avait un redimensionnement automatique :o

Noelshack c'est le truc le moins pourri que j'ai trouvé depuis que imageshack n'existe plus.
Hfr rehost c'est moins de 2mo par photo, pas envie de modifier les paramètres de mon téléphone pour ça.

Imgbb pour les photos >2Mo perso ;)

gimmeshelter a écrit :

80% E85 et 20% E10

Chez Leclerc je tourne à 70% d'éthanol avec ce mélange

Chez Total je suis à 58%...

Le LTFT ne varie pas trop par contre

Ah ouais belle diff quand même :o ça vaudrait le coup de faire le prochain plein de la 307 chez total, elle qui galère bien plus à démarrer en ce moment

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  892  893  894  895  896  897

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)