| |||||
| Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
|---|---|
stripsky Abyssus abyssum invocat | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-07-2019 à 10:38:34 ![]() ![]() |
nebucad_nezzard don't panic |
Intéressant J'avais le même moteur sur un grand caravan au Canada, flex d'origine, mais je n'ai jamais pu lui mettre d'e85 faute d'en trouver. Je faisais 14l en ville, 12 en montagne, 9-10 en autoroute stabilisé. Je me questionnais sur la surconso à l'e85. J'ai la réponse --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Tu l'avais en AWD ? Là, on va voir à son retour de vacance comment il aura consommé dans les collines provençales... Le truc, c'est qu'ici, il ne fait que des petits trajets de merdes autour et sur le Mont Valérien à trimballer des mômes qui pourraient marcher Message cité 1 fois Message édité par LaRoueEstTombee le 23-07-2019 à 11:27:16 --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
nebucad_nezzard don't panic | Non, c'était un 2008, ça fait belle lurette qu'ils ne le font plus en AWD.
--------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Il vient de Suisse, tout est possible avec eux (les suisses) --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
tigre01 AMD Power User since 1996! |
--------------- HFRien à ses heures perdues |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Salut les Alcolooos ! --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Publicité | Posté le 24-07-2019 à 05:21:57 ![]() ![]() |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
bitubo GT Turbo Addict | oui aussi --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz |
--------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
Karma-design |
|
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Merci les gars, la surchauffe provient uniquement lors d'une canicule, en gros à une certaine t° extérieur. Autrement dit hors canicule, ça ne surchauffe pas même si j'ai beau tirer dans le moteur. Ceci dit, le LDR date un peu et la purge a été fait il y'a 2 ans maintenant. Message cité 1 fois Message édité par johnny-vulture le 24-07-2019 à 12:42:52 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Pareil, j'ai cru que le moteur chauffait plus que d'habitude mais non, le niveau de liquide n'a pas bougé et le moteur est bien refroidi... C'est juste que ça surprend un peu par rapport à d'habitude --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
Foxus666 |
|
fegre Voleur professionnel | Je fais 10L avec l'1.6 110 de la 307, de 2002, tu peux viser un peu moins je pense... La 208 1.2 82 je faisais 8L réel environ quand je mesurais |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message édité par andre1980 le 24-07-2019 à 15:19:33 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
chaced |
en gros voila ce que j'ai compris A l'e85 en combustion parfaite stœchiométrique, la température de combustion baisse, donc la température moteur baisse aussi (très visible sur les hybrides l'hiver) Par contre, le problème intervient quand le moteur tourne en mélange très pauvre (car on connait le tout va bien malgré perte de puissance et voyant moteur allumé), a la base le carburant sert aussi a refroidir le haut moteur, mais la il y en a pas assez, donc il peut se produire un point très chaud au niveau du haut moteur, c'est pour ça que certains se sont retrouvé avec soupape hs ou piston percé ou encore bougie sectionné (l'iridium résiste très bien a se traitement par contre). Bien sur un moteur qui roule naturellement pauvre donc qui a été renforcé a la conception pour ça comme le 1.8HSD lui pas de risque. Message édité par chaced le 24-07-2019 à 15:52:14 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
Message édité par andre1980 le 24-07-2019 à 16:01:03 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
kikou2419 | Et de toute façon le mazout va augmenter, c'est maintenant acté depuis un moment. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Karma-design |
|
Foxus666 |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Tu paies en partie le transport à la pompe. Si dans le Nord, le E85 est moins cher, c'est surtout car c'est surtout là bas qu'il est produit donc moins de frais de livraison. --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Mountain Dew Son of Washington. |
Il faut comparer des modèles très similaires, la différence de conso sera plus réaliste.
Message édité par Mountain Dew le 24-07-2019 à 17:48:14 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Dzama Une vraie tête brûlée |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
crouk |
|
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 24-07-2019 à 19:27:46 |
chaced |
TurbOOst45 |
|
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 24-07-2019 à 19:50:38 |
Message édité par andre1980 le 24-07-2019 à 20:46:55 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
gimmeshelter Breton abstème... |
Message cité 1 fois Message édité par gimmeshelter le 24-07-2019 à 21:17:38 |
Yeb63 | Avec des morceaux d'orang outan dedans |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
XPaY Dehors les belges! | L'huile de palme est elle aussi utilisé pour l'e85 ou uniquement le diesel? --------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |