| |||||
| Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
|---|---|
Ecco Dolphin Spirit | Reprise du message précédent :
Message édité par Ecco le 22-02-2019 à 13:54:06 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Publicité | Posté le 22-02-2019 à 13:53:55 ![]() ![]() |
nounounounou | ah ben evidemment si il y en a un en france (dans le moooonde?) qui roule pas mazout ça fait de lui un menteur de la pire espece edit: il n'empeche que a part faire mal aux mouches sur ce point ben les gros rouleurs roulent toujours au diesel Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 22-02-2019 à 14:11:07 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
chaced |
Ecco Dolphin Spirit |
Oui, j'approuve Ceci dit, dans la profession je suis loin d'être le seul et il y en a de plus en plus --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Ecco Dolphin Spirit | Non mais le bûcher c'était une bonne idée --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
nounounounou |
Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 22-02-2019 à 14:22:49 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Publicité | Posté le 22-02-2019 à 14:23:54 ![]() ![]() |
baykah Terriblement efficace .. | En fait, rouler pauvre fait pas chauffer plus, c'est une mauvaise interprétation très largement répandu sur le net.
Message cité 2 fois Message édité par baykah le 22-02-2019 à 15:28:12 |
chaced | ha oui c'est pour ça que le 0.9tce balance de l'essence en post injection pour refroidir les soupapes et ça explique pourquoi pied au planché le LTFT prend +7 sur ma voiture Message cité 1 fois Message édité par chaced le 22-02-2019 à 15:41:32 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Batman-Fr powered by caféine | J'entends qu'on conseille eflexfuel alors qu'il n'est pas homologué (j'ai bien conscience que ça ne signifie pas meilleur) plutôt que biomotors qui semble être une référence (ou qui essaie de le faire croire vu son tarif :9) Vous avez un site à conseiller pour comparer les kits ? Eflexfuel semble excellent car il a une sonde e85 ok, mais quels sont les autres critères à vérifier svp ? D'autres modèles vraiment vraiment bien sans avoir à paramétrer des choses qu'un non mécano ne saurait biter svp --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! |
--------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
ZaZ59 Pig in a poke | Mail d’eco machin mon kit a été posté j’ai hâte de voir si ca vient bien de la carte électronique ou si c’est juste incompatible avec ma caisse --------------- Feed-Back |
Mountain Dew Son of Washington. |
Si ils roulent en citadine ou en compacte oui... sinon non. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
Tiwow Higher+Faster=Better |
--------------- "I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov |
DP59 |
C'est assez étonnant. Quel véhicule pour ton cas ? Message cité 1 fois Message édité par DP59 le 22-02-2019 à 22:58:33 |
nikro56 |
|
4SpiK qtπ |
|
e-Nico |
Ça fait le 3ème weekend de suite, pas mal ! Vu que je fais mes pleins les dimanche ça tombe très bien
Le eflexfuel est le seul kit permettant à ta voiture d'avoir une stoechiométrie parfaite grâce à son capteur d'éthanol monté juste avant les injecteurs. Ce qui occasionne un LTFT toujours à 0, ton ECU n'ayant à faire aucune correction. Concernant le démarrage à froid, pour avoir vu plusieurs retours, et pour avoir ce kit sur ma moto, ça démarre au 1/4 de tour même par -6° à 100% d'e85. Un kit comme Biomotors ne fait qu'enrichir à froid et balancer +25% (en fonction du réglage fait par le monteur) tout le temps quel que soit le carburant, si tu ne prends pas le capteur en option il n'analyse quedal, c'est ton ECU qui corrige, et comme la plupart des voitures n'ont pas de lambda large bande bah les corrections restent pas super précise, car entre une correction faite par une lambda à bande étroire en aval du moteur, ou un capteur d'éthanol en amont, y'a pas photo, le capteur est très largement plus précis.
Eh ouais les Renault font un ckeck carburant qu'au démarrage, après elles adaptent la jauge en fonction de ce que tu es censé consommer. Si tu ne fais pas de halte tu n'auras pas de nouveau check et donc de vérification du niveau de carburant, et hop tu l'as dans l'os, vu qu'avec un eflexfuel 'ECU ne peut absolument pas savoir qu'en réalité tu injectes plus J'ai le souci sur ma Clio GPL mais à l'inverse, à savoir que quand je roule au gaz la jauge d'essence descend alors que je consomme 0, il faut que je fasse un arrêt moteur pour qu'au démarrage elle remonte. Un peu con comme système... Message cité 2 fois Message édité par e-Nico le 23-02-2019 à 09:33:16 --------------- 4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel |
TheBigO ShowTime! | le prix de l'essence et du diesel repart à la hausse
--------------- HFR tools |
nikro56 |
Message cité 1 fois Message édité par nikro56 le 23-02-2019 à 11:57:10 |
Batman-Fr powered by caféine | Bon et bien je pense que je vais partir sur un eflexfuel, merci de vos infos --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
nikro56 | Le message carburant niveau minimum s'est allumé mais bien après. C'était sûrement une connerie mais j'ai débranché la batterie et viré la masse du kit pour le désactiver et voir s'il était en cause, c'est peut-être à ce moment là que le niveau s'est reinit).
Message cité 1 fois Message édité par nikro56 le 23-02-2019 à 12:40:48 |
e-Nico |
Tant que ça te reviens moins cher et que le kit est fiable, c'est le plus important à mon sens. Après pour la revente tu ne pourras pas forcément la revendre en tant que véhicule flex, mais tu la revends comme une essence et tu récupères le kit pour ta future voiture
C'est pas normal si ta jauge ne se remet pas au bon niveau quand tu mets le contact, mais je vois pas comment le kit pourrait influer là dedans vu qu'il n'est raccordé qu'aux injecteurs. C'est normal que la conso soit totalement faussée et donc que le niveau baisse pas assez vite, mais ça doit se remettre au bon niveau après un arrêt moteur complet. Si pas le cas, comme dit XPaY, peut être un souci de jauge oui. Message édité par e-Nico le 23-02-2019 à 12:50:51 --------------- 4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel |
mkk3364 | Clio 5 ???
--------------- Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor |
DP59 |
Attention, flexfuel et eflexfuel c'est deux marques différentes. Check eflexfuel sur Google |
e-Nico |
C'est la même chose grossomodo, le flexfuel compagny ou le biomotors fonctionnent de la même façon. Après je ne dis pas que ce sont des kits de merde, je dis juste qu'ils font du travail assez grossier et que c'est l'ECU de la voiture qui affine, donc c'est moins transparent qu'un eflexfuel, mais ça marche ! Si tu as 30% de remboursé, ça vaut le coup d'avoir l'homologation. Sans cette remise, c'est l'arnaque pour moi. Edit : DP59 tu m'as devancé Message édité par e-Nico le 23-02-2019 à 17:57:10 --------------- 4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel |
chaced | retour sur le kit eflexfuel de la charger : https://www.youtube.com/watch?v=iDuVO0KBbRQ elle semble bien démarrer en tout cas (qu'elle caisse et quel son au passage) Message cité 1 fois Message édité par chaced le 23-02-2019 à 20:07:09 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |