| |||||
| Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
|---|---|
TurbOOst45 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-12-2018 à 13:33:27 ![]() ![]() |
Ecco Dolphin Spirit |
Aujourd'hui 90/10 environ (43L/4L) Comme demandé j'ai relevé les km : 720km effectués avec 47L des 80/20 de la dernière fois donc Edit : donnée moyennement fiable car quelques km ont été effectués en 100 % électrique, j'estime environ une 100aine à vue de nez ce WE. Edit 2 : m'enfin ce petit TSI ne réagit toujours pas à 90 % de 85, je suis sur l'autoroute à 130 là, 6°C, à bronche pas d'un poil, voyant, régime, tout va bien Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 16-12-2018 à 15:57:16 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
ZaZ59 Pig in a poke |
Message cité 1 fois Message édité par ZaZ59 le 16-12-2018 à 19:00:39 --------------- Feed-Back |
wolowizard | je savais meme pas que c etait possible sur les motos |
Ecco Dolphin Spirit |
Je viens d'effectuer précisément 330km et j'ai dégommé la moitié de mon réservoir de 55L avec 14km de batterie. En gros 22.5L pour 315km environ à 90/10. Demain test à 100 % Edit : 75 % autoroute 25 % nationale Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 16-12-2018 à 19:05:35 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
TurbOOst45 | Ceux qui ont commandé chez lui devraient pas tarder à les recevoir, un pote a reçu un coup de fil pour le prévenir que son kit venait d'être expédié |
Publicité | Posté le 16-12-2018 à 19:03:09 ![]() ![]() |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
e-Nico |
Yep il a une certaine renommée. Il a entres autre préparé les Haya turbo de 300ch de Ghost rider... et c'est vraiment un excellent préparateur de meule en général. Pour ce fameux kit, il y a aussi (à ce que j'ai compris) la doc complète d'installation spécifique à ton modèle de moto avec la notice complète de montage bécane par bécane (avec l'endroit ou positionner le boîtier, etc...). En gros un noobie total en mécanique devrait s'en sortir.
A mon avis toi ou un autre a déjà sûrement détaillé l'utilité de ces potards mais je redemande quand même, à quoi ils servent ? Message cité 1 fois Message édité par e-Nico le 16-12-2018 à 19:57:01 --------------- 4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel |
chaced |
Mon ltft est a -5, je l'ai touché pour remonter a 0 meme si ça n'a pas grand intérêt. Le ralentit a froid est bien régulier maintenant, il était légèrement instable par 5 degré. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
TurbOOst45 |
Réglage de richesse dans certaines conditions Potard de gauche: démarrage sous 15° |
TurbOOst45 | Il mesure la température via une sonde a fixer sur une durite de LDR Message édité par TurbOOst45 le 16-12-2018 à 20:52:09 |
Ecco Dolphin Spirit |
Bon ben demain pas de test à 100 % J'ai fait un petit aller-retour en ville ce soir, et dans la montée avant de rentrer, le voyant moteur s'est allumé, je pense que j'ai atteint les limites Comportement tout à fait normal et aucune info de l'odb quand au voyant allumé. Dommage, ça semblait bien parti pour le 100 % --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
TurbOOst45 | Restes a 80/20 donc
|
testadura1 |
|
Ecco Dolphin Spirit | Je suis taxi --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
bitubo GT Turbo Addict | taxi en essence ? ça existe ? --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
bitubo GT Turbo Addict |
a la ciotat il y a des tesla
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Message édité par XPaY le 17-12-2018 à 10:30:19 --------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
chaced |
Ecco Dolphin Spirit |
Yes, j'ai une aversion profonde pour le diesel, ça pue, ça fait un bruit dégueulasse et ça monte pas dans les tours. C'est cool pour les camions/tracteurs pas plus. Du coup ouais, j'ai pris le beurre l'argent du beurre et le c... Un peu chère mais full option, 6.5L/100, 220cv et quand même un couple de mazout en combiné, le silence en ville en prime. Bon ok, le 1.4 tsi fait un bruit de diesel étouffé, mais au moins t'as un son factice de V6 assez bluffant quand tu lâches la cavalerie...
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
e-Nico |
Fais le calcul de rentabilité et vois en combien de km serait amorti le boîtier en comparant 80/20 et 100%. Personnellement le mélange j'en avais raz le cul au bout de plusieurs mois, surtout sur les trajets de vacances ou tu fais plusieurs pleins en quelques jours. De plus, la proportion d'éthanol n'étant jamais la même entre différentes pompes, tu ne seras jamais exactement à 80/20 et un coup tu auras un voyant, un coup non. C'est mon constat sur ma Focus ecoboost avant reprog.
Bon moteur ce 1.4 TSI (j'ai eu une golf 6 avec ce 122ch), mais c'est clair que ce son d'injecteur qui claque comme un diesel (surtout à froid) c'était pas jojo Message cité 1 fois Message édité par e-Nico le 18-12-2018 à 07:32:33 --------------- 4 roues : Focus 3 SW 1.0 SCTI 125 reprog Flex E85 ; Yaris 3 1.0l eflexfuel ; BMW E38 740i V8 4.4l eflexfuel. 2 roues : Street Triple 675 E85 eflexfuel |
zeratul Empêcheur de tourner carré |
Si le voyant s'allume c'est que je suis trop pauvre, et ce malgré les efforts de l'ECU d'ouvrir en grand les injecteurs d'origine vu que la sonde lambda a l'échappement lui demande d'ouvrir plus. Le boîtier ne vas rien pouvoir faire a mon sens sur la limite d'ouverture ou de débit des injecteurs d'origine. |
reno50 |
--------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
Kayou |
|
gp20 |
--------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
Kayou | Je regardais du coté du GPL aussi et ça sera non en fait car pas de pompe dans un rayon de 40km |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
tails38 |
Kayou |
|
chaced |
reno50 |
avaient du carburant sur le site gouvernemental hier soir. Nombre de stations GPL en baisse, c'était monté à plus de 2000. Message édité par reno50 le 18-12-2018 à 19:09:34 --------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |