| |||||
| Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
|---|---|
chaced | Reprise du message précédent : --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 18-09-2018 à 01:04:48 ![]() ![]() |
reno50 |
--------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
reno50 |
Message cité 1 fois Message édité par reno50 le 18-09-2018 à 07:13:58 --------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
jfc |
|
e-Nico |
|
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Je reviens vers vous avec un tout nouveau projet.
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
chaced | de sous injection plutot non ? Le voyant s'allume quand il n'arrive plus a compenser le manque d'injection, pour rappel en e85 été il fait ajouté +25% a la compensation, généralement le voyant s'allume au dessus de +15 quand il arrive en butée. bon après sur PTC ils s'en foutent de rouler pauvre, le principal c'est de pouvoir mettre du e85 Message cité 2 fois Message édité par chaced le 18-09-2018 à 10:07:43 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
thibw |
|
yoplait21 Faut voir. |
Message cité 2 fois Message édité par yoplait21 le 18-09-2018 à 11:01:36 |
Publicité | Posté le 18-09-2018 à 11:00:29 ![]() ![]() |
chaced |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
chaced |
stephaneF |
|
tigre01 AMD Power User since 1996! |
--------------- HFRien à ses heures perdues |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
jfc |
|
chaced | après si le calculateur n'a pas de buté et peut enrichir avec un LTFT a 50 ça ne posera pas de problème. Chez toyota quand on dépasse 30 on se prend la butée max. la prius 4 semble réglé plus haut par contre. Message édité par chaced le 18-09-2018 à 13:32:23 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
monero308 |
|
monero308 |
|
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Villefranche du Rouergue, sympathique petite ville de l'Aveyron Il y a le choix en supermarchés, Carrefour, Leclerc, Intermarché,... Et kiki n'a du bon alcool Intermarché Par contre, le gag, batterie quasi à plat, on a utilisé la voiture comme chargeur de portable, la belle connerie --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
sernice |
- Supersonique - |
|
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
reno50 |
Consommations de mes 100 litres d'E85 été Total E80 mesuré par test de séparation Palatino. 1251 km - 101,8 litres - 8,14 L/100 - Surconso +20,1% - PRK 4,82 €/100 km Mes précédents pleins Leclerc en E90, exactement sur les mêmes trajets donnaient : 495 km - 45,7 litres - 9,23 L/100 - Surconso +36,3% - PRK 5,45 €/100 L'écart est tellement important, mais conforme à l'intuition et au ressenti, que j'ai fait un cumul des mois de Mai Juin juillet Août Septembre 2017/2018 (les mois E85 été) avec le kit et sans compter les longs voyages pour améliorer la précision.
Il me reste encore 64 litres d'E80 Total avant l'intersaison. Message édité par reno50 le 18-09-2018 à 18:54:27 --------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
stephaneF |
reno50 |
Message édité par reno50 le 18-09-2018 à 18:55:21 --------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
stephaneF |
youyoubart | Reno, tu paies quasi le même prix/L chez leclerc ou total ? |
Jiaim id PSN/XboxLive : JiAiM | Est-ce que quelqu'un ici utilise un boitier finlandais eflexfuel ?
|
chaced | ça ne fonctionne pas au pifomètre, la lambda sert a ça, c'est pour ça que l'on controle le LTFT.
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
reno50 |
https://drive.google.com/file/d/1u3 [...] rvuGU/view Le nouveau texte français aligne la composition de l'E85 sur la norme européenne qui autorise l'incorporation massive d'éthers, ETBE, autres alcools hauts et méthanol sans teneur minimum en SP selon les saisons. L'article premier de l'article d'origine de 2007 Superéthanol : carburant composé d’un minimum de 65 % d’éthanol d’origine agricole et d’un minimum de 15 % de supercarburant sans plomb et devenu Le superéthanol ne peut être détenu en vue de la vente ou vendu que s’il est conforme aux exigences minimales définies à l’article 2 ci-après ou de toute autre norme ou spécification en vigueur dans un Etat membre de l’Union européenne, de tout autre Etat membre de l’Espace économique européen ou de la Turquie garantissant un niveau de qualité équivalent pour les mêmes conditions climatiques
Par exemple, vendre de l'E85 en hiver avec 0% de SP, 11% d'ETBE, 1% de méthanol , 6% d'autres alcools et 83% d'éthanol en hiver est théoriquement possible si on respecte la tension de vapeur pour démarrer de 55 kpa. En réalité, il y aura toujours au moins 10% de SP l'hiver. Il y a peu d'info sur le sujet, la norme est payante et j'ai trouvé ses chiffres difficilement, par recoupement. EU CEN/TS 15293: 2011 Classes: Individual countries decide which classes apply in given regions at given times of year. Message cité 1 fois Message édité par reno50 le 19-09-2018 à 07:21:48 --------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Dites, vous savez si le 1.5 ecoboost de chez ford est/était vendu en flexifuel aux USA (où ailleurs dans le monde) |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
stephaneF |
|
chaced |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |