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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°53227197
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 11-05-2018 à 14:02:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais si, ça se fait bien  :lol:


Message édité par cmanu03 le 11-05-2018 à 14:09:41

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
mood
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Posté le 11-05-2018 à 14:02:28  profilanswer
 

n°53228622
reno50
Posté le 11-05-2018 à 16:35:41  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

Re-changement des 4 bougies et des 4 bobines hier. J'ai tout acheté en bosch.
J'avais des 4 électrodes et des bobines lucas, je les soupçonne d'être à l'origine de ratés à haut régime.

 

J'ai reçu un réchauffeur de carburant qui fonctionne via le LDR, mais j'ai pas assez de durite pour le brancher. Y'a des bons sites internet pour ce genre de trucs? Pas envie de bouger en magasin.

 

La classe avec un truc comme ça, plus d'excuses pour ne pas démarrer l'hiver.

 

http://www.autonahodka.ru/files/Image/art/emlf.jpg

 

http://www.autonahodka.ru/files/Image/art/emlf_2.jpg

 


6500 roubles = 95 €

 

Applicabilité: essence interne moteur à combustion
puissance du kit de consommation: 40 W
Courant d'entrée en mode veille: 5mA
Heater: fil
jeu de quatre éléments de chauffage: 1
Nombre de boutons de commande 1

 

« Emelja-F » fournit des injecteurs d'essence d'affichage avant d' être introduit dans les cylindres au démarrage moteur froid.
Peut être utilisé sur tous les types de moteurs à essence avec des injecteurs de carburant.

 

Permet un démarrage facile du moteur à basses températures, dans lequel la non-utilisation du dispositif Emelya-F ne permet plus à ce moteur de démarrer;

 

C'est une alternative aux alarmes de voiture avec le démarrage automatique, dans le domaine de la sécurité de voiture par le fabricant du démarrage non autorisé du moteur par des intrus;

 

C'est une alternative aux appareils de chauffage pré-démarrage pour le prix, l'économie de carburant et la vie de la batterie;

 

L'installation de "Emelya-F" n'est pas une interférence dans l'équipement électrique de la voiture, cela ne libère pas le vendeur de la voiture des obligations de garantie;

 

Permet d'économiser du carburant lors de l'échauffement du moteur pendant les longues périodes d'inactivité de la voiture (stationnement de nuit, jours de congé et jours fériés);

 

"Emelya-F" se compose d'éléments chauffants flexibles, d'étriers de montage, de capteurs de température, d'une unité de contrôle et d'une clé de contrôle. Les éléments chauffants sont installés sur les injecteurs de carburant à l'aide d'étriers spéciaux. Les éléments sont placés des capteurs de température. L'unité de commande pour les éléments chauffants est située dans l'habitacle sous le tableau de bord. La clé de contrôle est placée dans n'importe quel endroit approprié pour l'utilisateur. La connexion au circuit de bord du véhicule peut être effectuée à la fois dans le bloc-fusibles et directement sur la batterie.

 

Pour protéger contre la surchauffe, un relais thermique est utilisé.


Message édité par reno50 le 11-05-2018 à 16:50:32

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°53229902
ssx99harlo​ck
Posté le 11-05-2018 à 18:50:58  profilanswer
 


Salut les alcooliques.
 
Je viens de récupérer une safrane 2.5 essence 5 cylindres 168 ch moteur volvo de 1997.
 
Elle à 255.000 Kms et les amortisseurs HS mais elle roule bien.
 
Jusqu'à quel % de E85 je peux rouler sans modifs ?
 
J'ai tenter 20 L de E85 et 45 L de SP95 sur un plein je n'ai remarqué aucun changement.
 
 :hello:


---------------
Diablo 3: Persos D3
n°53230052
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 11-05-2018 à 19:08:49  profilanswer
 

Bah tu tentes jusqu'à sentir du changement.

 

Fais gaffe. L'e85 fait fondre le réservoir et viole des grand mère :jap:


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Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°53230089
- Superson​ique -
Posté le 11-05-2018 à 19:14:19  profilanswer
 

ssx99harlock a écrit :


Salut les alcooliques.
 
Je viens de récupérer une safrane 2.5 essence 5 cylindres 168 ch moteur volvo de 1997.
 
Elle à 255.000 Kms et les amortisseurs HS mais elle roule bien.
 
Jusqu'à quel % de E85 je peux rouler sans modifs ?
 
J'ai tenter 20 L de E85 et 45 L de SP95 sur un plein je n'ai remarqué aucun changement.
 
 :hello:


 
On a la même voiture. Même année et presque le même kilométrage. :)
 
C'est un moteur Volvo modèle B5244S. Il est utilisé dans la Volvo 850, V70, S60...  
Boite de vitesses Aisin Warner qui est aussi solide que le moteur. Les deux sont en béton armé, ultra ultra fiables, tu peux me croire !
 
Je roule à 100% sans kit depuis plus de 70 000kms avec parfois alternance entre 95/98 de temps à autres.  
Il faut que ta voiture ait un allumage PARFAIT : bougies, doigt d'allumeur, câbles, sonde de température d'eau, débitmètre, sonde lambda...Pour rouler dans des conditions optimales.  
 
Si tu as un truc correct la conso va se stabiliser entre 11 et 12L/100 en E85 en général à 100%. En hiver le % de Sp95 est plus élevé dans le E85, tu peux tomber à 10L, j'ai tapé le record à 8,5L/100.
 
Filtre à essence tu peux le faire ça coûte rien.
 
Tes amortisseurs la c'est plus un conseil mais une obligation :o Si c'est d'origine à 255 000kms, c'est un vrai danger pour toi et les autres. :o  
 
Vérifie les coupelles d'amortisseurs avant. Sur les Safrane phase 2, un défaut de conception fait qu'elles rouillent sous le caoutchouc qui les protègr, et peuvent présenter un danger.  
Si tu est dans le même cas que moi (normalement oui vu l'année) ta voiture à été montée avec des coupelles de phase 1 qui ne sont pas sujettes à ce problème, donc pas d'inquiétude à avoir.
 
Edit : Si tu as des soucis d'injection, contrôle ta sonde température d'eau (celle qui est au niveau du calorstat) car elle peut foutre la merde à froid. Si elle est HS, le calculo prend une valeur par défaut et ta voiture va tourner très mal/trop pauvre durant quelques km.
 
Edit 2 : Le mélange parfait pour cette voiture sans kit c'est 65% de E85, un bon compromis.

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 11-05-2018 à 19:17:54
n°53230352
reno50
Posté le 11-05-2018 à 19:43:45  profilanswer
 

ssx99harlock a écrit :


Salut les alcooliques.
 
Je viens de récupérer une safrane 2.5 essence 5 cylindres 168 ch moteur volvo de 1997.
 
Elle à 255.000 Kms et les amortisseurs HS mais elle roule bien.
 
Jusqu'à quel % de E85 je peux rouler sans modifs ?
 
J'ai tenter 20 L de E85 et 45 L de SP95 sur un plein je n'ai remarqué aucun changement.
 
 :hello:


 
100% de mémoire, vérifie quand même. Mais tu risques de galérer au démarrage.


---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°53235010
ssx99harlo​ck
Posté le 12-05-2018 à 13:01:15  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
On a la même voiture. Même année et presque le même kilométrage. :)
 
C'est un moteur Volvo modèle B5244S. Il est utilisé dans la Volvo 850, V70, S60...  
Boite de vitesses Aisin Warner qui est aussi solide que le moteur. Les deux sont en béton armé, ultra ultra fiables, tu peux me croire !
 
Je roule à 100% sans kit depuis plus de 70 000kms avec parfois alternance entre 95/98 de temps à autres.  
Il faut que ta voiture ait un allumage PARFAIT : bougies, doigt d'allumeur, câbles, sonde de température d'eau, débitmètre, sonde lambda...Pour rouler dans des conditions optimales.  
 
Si tu as un truc correct la conso va se stabiliser entre 11 et 12L/100 en E85 en général à 100%. En hiver le % de Sp95 est plus élevé dans le E85, tu peux tomber à 10L, j'ai tapé le record à 8,5L/100.
 
Filtre à essence tu peux le faire ça coûte rien.
 
Tes amortisseurs la c'est plus un conseil mais une obligation :o Si c'est d'origine à 255 000kms, c'est un vrai danger pour toi et les autres. :o  
 
Vérifie les coupelles d'amortisseurs avant. Sur les Safrane phase 2, un défaut de conception fait qu'elles rouillent sous le caoutchouc qui les protègr, et peuvent présenter un danger.  
Si tu est dans le même cas que moi (normalement oui vu l'année) ta voiture à été montée avec des coupelles de phase 1 qui ne sont pas sujettes à ce problème, donc pas d'inquiétude à avoir.
 
Edit : Si tu as des soucis d'injection, contrôle ta sonde température d'eau (celle qui est au niveau du calorstat) car elle peut foutre la merde à froid. Si elle est HS, le calculo prend une valeur par défaut et ta voiture va tourner très mal/trop pauvre durant quelques km.
 
Edit 2 : Le mélange parfait pour cette voiture sans kit c'est 65% de E85, un bon compromis.


 
Coool !!  :love: Merci pour les infos !!  :love: C'est la voiture de mon père que je récupère. Je sais meme pas comment elle a pu passer au CT l'année dernière avec des amortos HS comme ça.... Là avec 20 L de E85 et 45 L de SP95 je suis tombé a 9L/100 sur autoroute a 110.
 

reno50 a écrit :


 
100% de mémoire, vérifie quand même. Mais tu risques de galérer au démarrage.


 
 
Ok je vais y aller progressivement alors


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Diablo 3: Persos D3
n°53235793
campi
V8 FTW
Posté le 12-05-2018 à 15:12:02  profilanswer
 

ssx99harlock a écrit :


Salut les alcooliques.

 

Je viens de récupérer une safrane 2.5 essence 5 cylindres 168 ch moteur volvo de 1997.

 

Elle à 255.000 Kms et les amortisseurs HS mais elle roule bien.

 

Jusqu'à quel % de E85 je peux rouler sans modifs ?

 

J'ai tenter 20 L de E85 et 45 L de SP95 sur un plein je n'ai remarqué aucun changement.

 

:hello:

 

100% tranquille. Un petit régulateur de pression réglable pour l'hiver quand il fait en dessous de 0 et ça démarre du premier coup.


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°53237766
reno50
Posté le 12-05-2018 à 19:55:10  profilanswer
 

campi a écrit :


 
100% tranquille. Un petit régulateur de pression réglable pour l'hiver quand il fait en dessous de 0 et ça démarre du premier coup.


Yep, 1 bar de + équivaut au potar sur la sonde de LDR pour le démarrage (à peu près).


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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°53237813
- Superson​ique -
Posté le 12-05-2018 à 20:01:25  profilanswer
 

Je viens de faire Paris-Brest avec la safrane :D
 
10,2L/100 a 100% E85 (sans regul ou kit).
 
Marrant, mais en Bretagne les stations E85 sur autoroute ne semblent pas rares...

mood
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Posté le 12-05-2018 à 20:01:25  profilanswer
 

n°53237837
TurbOOst45
Posté le 12-05-2018 à 20:05:12  profilanswer
 

On peut pas vraiment dire que c'est des autoroutes en Bretagne tfacon :o
 

n°53243531
- Superson​ique -
Posté le 13-05-2018 à 01:00:07  profilanswer
 

Ni les radars qui ne ressemblent plus a des radars... sont tous peints ou défoncés visiblement :D


Message édité par - Supersonique - le 13-05-2018 à 01:00:35
n°53253684
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 14-05-2018 à 11:24:37  profilanswer
 

De manière générale vous gardez des bougies type origine en roulant à l'E85?


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°53253728
TurbOOst45
Posté le 14-05-2018 à 11:27:24  profilanswer
 

Moi oui, j'ai pas eu de soucis avec, sauf celle du cylindre 6 qui a eu un injecteur qui a merdé à un instant T, du coup elle fondait :o
 
Les autres n'ont pas bougé, couleur chocolat donc à priori le mélange est bon

n°53253747
chaced
Posté le 14-05-2018 à 11:28:38  profilanswer
 

j'ai des iridium d'origine, donc ça devrait le faire sur ma voiture :)


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°53254122
Neocray
Foo Fighter
Posté le 14-05-2018 à 11:52:55  profilanswer
 

Idem, Iridium d'origine pour caler la périodicité sur celle de la distri, vu que faut démonter le plénum pour accéder aux bougies du banc arrière. :o

TurbOOst45 a écrit :

Les autres n'ont pas bougé, couleur chocolat donc à priori le mélange est bon


Et Dieu sait que la couleur des bougies est un indicateur fiable. [:vulcain00]


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°53254523
campi
V8 FTW
Posté le 14-05-2018 à 12:24:34  profilanswer
 

En principe il faut mettre un indice plus froid. En pratique on fait comment pour trouver les refs ? :o


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Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°53254947
-vigor-
Posté le 14-05-2018 à 13:17:07  profilanswer
 

campi a écrit :

En principe il faut mettre un indice plus froid. En pratique on fait comment pour trouver les refs ? :o


En principe ? C'est à dire ?


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???
n°53258996
TurbOOst45
Posté le 14-05-2018 à 17:57:10  profilanswer
 

campi a écrit :

En principe il faut mettre un indice plus froid. En pratique on fait comment pour trouver les refs ? :o


 
En moto c'est un chiffre, notamment sur les bougies NGK
 
Par exemple CR9E, passer sur une 8 serait un cran plus "chaud"

n°53259015
TurbOOst45
Posté le 14-05-2018 à 17:58:26  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Et Dieu sait que la couleur des bougies est un indicateur fiable. [:vulcain00]


 
Je sens une pointe d'ironie :o
 
En tout cas, entre la bougie qui fondait avec une couleur blanc "brillant" et les autres, pas été compliqué de voir laquelle avait un souci :o

n°53259090
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 14-05-2018 à 18:04:10  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :


En tout cas, entre la bougie qui fondait avec une couleur blanc "brillant" et les autres, pas été compliqué de voir laquelle avait un souci :o


[:kintaro-senpai:1]


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"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°53259179
campi
V8 FTW
Posté le 14-05-2018 à 18:11:12  profilanswer
 

-vigor- a écrit :


En principe ? C'est à dire ?

 

Pour faire ça bien. En vrai hormis reprog pour gagner des chevaux je connais personne qui a changé de bougies.


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°53260134
-vigor-
Posté le 14-05-2018 à 20:03:48  profilanswer
 

campi a écrit :


 
Pour faire ça bien. En vrai hormis reprog pour gagner des chevaux je connais personne qui a changé de bougies.


Ok :jap:


---------------
???
n°53282492
reno50
Posté le 16-05-2018 à 19:37:46  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Idem, Iridium d'origine pour caler la périodicité sur celle de la distri, vu que faut démonter le plénum pour accéder aux bougies du banc arrière. :o

 

J'adhère, Iridium +1 pour démarrer et ça ne coûte pas plus cher. Coût x 3 et durée x 3.
Avec l'avantage d'avoir une meilleure étincelle aidant pour les démarrages à froid.

 
Neocray a écrit :


Et Dieu sait que la couleur des bougies est un indicateur fiable. [:vulcain00]

 

En général, les bougies à l'E85 n'ont pas la même couleur qu'au SP. C'est globalement une erreur de se baser sur les couleurs standard au SP.
L'E85 contient une faible part d'essence de pétrole (couleur marron) et une forte proportion d'alcool industriel (couleur grise).
La couleur est "proportionnelle" à la proportion d'utilisation de chaque carburant.

 
  • A l'E85, elle sont grises.
  • Au mélange, elles restent marron.
  • Trop pauvre, on n'as pas de cas connus et fiables.


Les réflexes de mécanos des années 60 opérant sur des carburateurs ne sont plus de mise de nos jours, surtout avec les nouveaux carburants.
Indice de fiabilité de la couleur, proche de zéro, même si ça donne une tendance.

 
  • Marron = dépôts liés à la combustion des hydrocarbures ;
  • Blanc = dépôts liés à la combustion de l'éthanol ;
  • Gris = dépôts à l'E85.


http://e85eml327.blogspot.fr/2018/ [...] t-e85.html , suivre les liens et me dire, je modifierais si nécessaire.

 

Je met juste un bémol, en Suède, au début de l'E85, couleur rose = dépôts dus aux additifs utilisés dans ce pays, pas de cas en France.

Message cité 3 fois
Message édité par reno50 le 16-05-2018 à 20:00:15

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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°53288194
campi
V8 FTW
Posté le 17-05-2018 à 09:37:42  profilanswer
 

reno50 a écrit :

 

J'adhère, Iridium +1 pour démarrer et ça ne coûte pas plus cher. Coût x 3 et durée x 3.
Avec l'avantage d'avoir une meilleure étincelle aidant pour les démarrages à froid.

 


 

Il y a pas une histoire de non compatibilité avec des moteurs qui n'en n'ont pas d'origine ? Ne pas confondre avec les platinium.

 
reno50 a écrit :

 

En général, les bougies à l'E85 n'ont pas la même couleur qu'au SP. C'est globalement une erreur de se baser sur les couleurs standard au SP.
L'E85 contient une faible part d'essence de pétrole (couleur marron) et une forte proportion d'alcool industriel (couleur grise).
La couleur est "proportionnelle" à la proportion d'utilisation de chaque carburant.

 
  • A l'E85, elle sont grises.
  • Au mélange, elles restent marron.
  • Trop pauvre, on n'as pas de cas connus et fiables.


Les réflexes de mécanos des années 60 opérant sur des carburateurs ne sont plus de mise de nos jours, surtout avec les nouveaux carburants.
Indice de fiabilité de la couleur, proche de zéro, même si ça donne une tendance.

 
  • Marron = dépôts liés à la combustion des hydrocarbures ;
  • Blanc = dépôts liés à la combustion de l'éthanol ;
  • Gris = dépôts à l'E85.


http://e85eml327.blogspot.fr/2018/ [...] t-e85.html , suivre les liens et me dire, je modifierais si nécessaire.

 

Je met juste un bémol, en Suède, au début de l'E85, couleur rose = dépôts dus aux additifs utilisés dans ce pays, pas de cas en France.

 

Trop pauvre j'ai eu le cas sur pas mal d'autos. C5 v6 perte de puissance et trous à l'accélération. 535i un vrai veau à l'e85. Il doit rester 160 ch à tout casser sur les 235 :lol: Après modification c'est bien mieux.


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Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°53288208
Karma-desi​gn
Posté le 17-05-2018 à 09:39:07  profilanswer
 

J'ai progressivement monté le taux d'E85 sur mon hybride, et j'ai l'impression qu'au-delà de 50%, le moteur commence à chauffer lentement.  
Résultat, il faut bien 15mn pour atteindre une température correcte, et je surconsomme sur mon trajet domicile-travail (avant, ma consommation tendait vers les 5l/100 sur la fin du trajet, maintenant je suis plus vers les 10).
 
@reno50 : tu dis souvent que le meilleur pourcentage pour faire des économies, c'est 100%, mais ne serais-je pas dans un cas "limite" où finalement la surconsommation de l'E85 + le temps de chauffe supérieur peuvent annihiler une grande partie du gain entre 50% et + ?

n°53288475
chaced
Posté le 17-05-2018 à 09:59:03  profilanswer
 

reno50 a écrit :


 
J'adhère, Iridium +1 pour démarrer et ça ne coûte pas plus cher. Coût x 3 et durée x 3.
Avec l'avantage d'avoir une meilleure étincelle aidant pour les démarrages à froid.
 


 

reno50 a écrit :


 
En général, les bougies à l'E85 n'ont pas la même couleur qu'au SP. C'est globalement une erreur de se baser sur les couleurs standard au SP.
L'E85 contient une faible part d'essence de pétrole (couleur marron) et une forte proportion d'alcool industriel (couleur grise).
La couleur est "proportionnelle" à la proportion d'utilisation de chaque carburant.
 

  • A l'E85, elle sont grises.
  • Au mélange, elles restent marron.
  • Trop pauvre, on n'as pas de cas connus et fiables.


Les réflexes de mécanos des années 60 opérant sur des carburateurs ne sont plus de mise de nos jours, surtout avec les nouveaux carburants.
Indice de fiabilité de la couleur, proche de zéro, même si ça donne une tendance.
 

  • Marron = dépôts liés à la combustion des hydrocarbures ;
  • Blanc = dépôts liés à la combustion de l'éthanol ;
  • Gris = dépôts à l'E85.


http://e85eml327.blogspot.fr/2018/ [...] t-e85.html , suivre les liens et me dire, je modifierais si nécessaire.
 
Je met juste un bémol, en Suède, au début de l'E85, couleur rose = dépôts dus aux additifs utilisés dans ce pays, pas de cas en France.


 
Tient vu que tu es la, petit retour sur mon hybrid et le boitier ecosystem v3.
 
bon ça fonctionne, mais j'ai des détail qui ne me plaisent pas.
1 - J'ai du jeu sur les connecteur d'injecteur (pour l'humidité c'est la cata ça)
2 - Dans certaine condition, j'ai du cliquetis a froid durant 3 secondes au démarrage, ce qui est normalement impossible sur ce moteur.
 
Bref je suis mitigé sur la finition du boitier et la gestion du démarrage a froid.
 
PS : je suis a 50% d'e85 pour l'instant, ras sur le comportement moteur, mais il fait 20°.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°53288513
Karma-desi​gn
Posté le 17-05-2018 à 10:02:23  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Tient vu que tu es la, petit retour sur mon hybrid et le boitier ecosystem v3.
 
bon ça fonctionne, mais j'ai des détail qui ne me plaisent pas.
1 - J'ai du jeu sur les connecteur d'injecteur (pour l'humidité c'est la cata ça)
2 - Dans certaine condition, j'ai du cliquetis a froid durant 3 secondes au démarrage, ce qui est normalement impossible sur ce moteur.
 
Bref je suis mitigé sur la finition du boitier et la gestion du démarrage a froid.
 
PS : je suis a 50% d'e85 pour l'instant, ras sur le comportement moteur, mais il fait 20°.


Une CT200h ça tourne à 50% d'E85 sans aucune modification, sans aucun voyant et sans cliquetis... Donc dur de disserter sur l’intérêt du boitier à ce stade  :??:

n°53288621
kikou2419
Posté le 17-05-2018 à 10:10:42  profilanswer
 

Se faire ièch avec un boîtier pour rouler à 50%...

 

Boitier en carton


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°53288625
chaced
Posté le 17-05-2018 à 10:10:57  profilanswer
 

si ça cliquette a 50% imagine a 100%

 

Et il est indiqué dans la doc qu'il faut roder l'apprentissage par palier d'ou le 50%

 

Et comme je le dis, sur ce moteur il est impossible que le moteur cliquette, Je pense que le boitier E85 interfère avec le ESA surtout.


Message édité par chaced le 17-05-2018 à 10:14:09

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°53288667
Karma-desi​gn
Posté le 17-05-2018 à 10:13:33  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Se faire ièch avec un boîtier pour rouler à 50%...
 
Boitier en carton


D'autant plus que sur ma CT200h je roulais à 100% sans aucun problème... en plein hiver, et sans aucune modification. Pas un voyant allumé, démarrage au quart de tour :lol:

n°53288683
chaced
Posté le 17-05-2018 à 10:15:03  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


D'autant plus que sur ma CT200h je roulais à 100% sans aucun problème... en plein hiver, et sans aucune modification. Pas un voyant allumé, démarrage au quart de tour :lol:

 

Sur la mienne c'est voyant direct et énorme perte de puissance (buté maximale atteinte)

 

D'ailleurs curiosité, la lambda dérive avant que l'erreur obd apparaisse, il doit y avoir une marge. (d'ou la perte de puissance avant que le voyant s'allume)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 17-05-2018 à 10:16:37

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°53288722
Karma-desi​gn
Posté le 17-05-2018 à 10:18:12  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Sur la mienne c'est voyant direct et énorme perte de puissance (buté maximale atteinte)
 
D'ailleurs curiosité, la lambda dérive avant que l'erreur obd apparaisse, il doit y avoir une marge. (d'ou la perte de puissance avant que le voyant s'allume)


Oui pour avoir un voyant à l'ODB il faut que l'erreur soit validée durant deux "cycles de conduite" = cycle qui dure assez longtemps pour que le moteur atteigne une température de fonctionnement correcte.
Donc entre le moment où le défaut est détecté et l'allumage du voyant, il peut y avoir un petit moment.

n°53288734
chaced
Posté le 17-05-2018 à 10:19:29  profilanswer
 

ha je comprend pourquoi il y a du retard a l'allumage (du voyant :D )


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°53294159
Gnaag
Posté le 17-05-2018 à 17:24:55  profilanswer
 

Salut !
 
Quelques retours d'experience :
 
Polo 1.2L tsi 105 de 2013, 85MKm, Ethanol à 50% depuis 45MKm : pas de souci. Voyant défaut moteur allumé avec environ 75% d'E85.
Depuis 10MKm, reprogrammation en 125ch. Juste après la reprog je remplissais qu'au 98 mais finalement je remets de l'E85/E10 à 50/50, et ça marche nickel, pas de différence perçue avec du 98 pur (à part conso bien entendu).
 
Scenic 1.6L de 1997, 285MKm, Ethanol à 50% depuis 110MKm : pas de souci. Jamais testé d'autres proportions.
 
Moto Honda CBF650 de 2016 : test récent sur deux pleins à 50/50 : pas de souci : )
 
Longue vie à tous !

n°53294242
reno50
Posté le 17-05-2018 à 17:31:09  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Tient vu que tu es la, petit retour sur mon hybrid et le boitier ecosystem v3.
 
bon ça fonctionne, mais j'ai des détail qui ne me plaisent pas.
1 - J'ai du jeu sur les connecteur d'injecteur (pour l'humidité c'est la cata ça)
2 - Dans certaine condition, j'ai du cliquetis a froid durant 3 secondes au démarrage, ce qui est normalement impossible sur ce moteur.
 
Bref je suis mitigé sur la finition du boitier et la gestion du démarrage a froid.
 
PS : je suis a 50% d'e85 pour l'instant, ras sur le comportement moteur, mais il fait 20°.


 
 :hello:  
 
1 Entoure les avec une gaine thermosensible ?
2 Du cliquetis, Pas au sens combustion je pense. Une relais ou la clim  ou autre accessoire :??:
 
Mon moulin fait des tas de bruits avant de démarrer, même sans kit.
 
Rodage / éthanolage terminé donc. L'aventure commence avec le final en automne en 100% E85 par des températures négatives.

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 17-05-2018 à 17:35:14

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°53294342
reno50
Posté le 17-05-2018 à 17:38:58  profilanswer
 

Gnaag a écrit :

Salut !
Scenic 1.6L de 1997, 285MKm, Ethanol à 50% depuis 110MKm : pas de souci. Jamais testé d'autres proportions.


 
J'en ai possédé un. Le K7M accepte 100% d'E85 moteur chaud en toutes saisons, mais tu dois l'aider à démarrer avec 15 à 25% de SP.
Lors des longs trajets, je roulais à 100% d'E85 et je rajoutais une lichette de SP à l'arrivée.


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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°53294408
Gnaag
Posté le 17-05-2018 à 17:46:05  profilanswer
 

reno50 a écrit :


 
J'en ai possédé un. Le K7M accepte 100% d'E85 moteur chaud en toutes saisons, mais tu dois l'aider à démarrer avec 15 à 25% de SP.
Lors des longs trajets, je roulais à 100% d'E85 et je rajoutais une lichette de SP à l'arrivée.


 
 
Merci, j'augmenterai la proportion pour voir du coup : )

n°53294597
willyman21
Posté le 17-05-2018 à 18:23:34  profilanswer
 

Gnaag a écrit :

Salut !
 
Quelques retours d'experience :
 
Polo 1.2L tsi 105 de 2013, 85MKm, Ethanol à 50% depuis 45MKm : pas de souci. Voyant défaut moteur allumé avec environ 75% d'E85.
Depuis 10MKm, reprogrammation en 125ch. Juste après la reprog je remplissais qu'au 98 mais finalement je remets de l'E85/E10 à 50/50, et ça marche nickel, pas de différence perçue avec du 98 pur (à part conso bien entendu).
 
Scenic 1.6L de 1997, 285MKm, Ethanol à 50% depuis 110MKm : pas de souci. Jamais testé d'autres proportions.
 
Moto Honda CBF650 de 2016 : test récent sur deux pleins à 50/50 : pas de souci : )
 
Longue vie à tous !


 
Salut, ta polo a été reprog à l'e85 ? car je comprends pas pourquoi tu continue à faire du 50/50 dans ce cas ? ou alors tu as reprog normal uniquement pour un gain de cv ?
 
:jap:

n°53295760
fragman
Posté le 17-05-2018 à 20:40:10  profilanswer
 

Gnaag a écrit :

Salut !

 

Quelques retours d'experience :

 

Polo 1.2L tsi 105 de 2013, 85MKm, Ethanol à 50% depuis 45MKm : pas de souci. Voyant défaut moteur allumé avec environ 75% d'E85.
Depuis 10MKm, reprogrammation en 125ch. Juste après la reprog je remplissais qu'au 98 mais finalement je remets de l'E85/E10 à 50/50, et ça marche nickel, pas de différence perçue avec du 98 pur (à part conso bien entendu).

 

Scenic 1.6L de 1997, 285MKm, Ethanol à 50% depuis 110MKm : pas de souci. Jamais testé d'autres proportions.

 

Moto Honda CBF650 de 2016 : test récent sur deux pleins à 50/50 : pas de souci : )

 

Longue vie à tous !


Sur ma Polo, la même que la tienne, la limite est vers E70 soit 90-95% d'E85. Bon, peut etre que les conditions climatiques influent également :jap:


Message édité par fragman le 17-05-2018 à 20:40:48

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Rheidizded #2392
n°53296604
chaced
Posté le 17-05-2018 à 21:54:16  profilanswer
 

reno50 a écrit :


 
 :hello:  
 
1 Entoure les avec une gaine thermosensible ?
2 Du cliquetis, Pas au sens combustion je pense. Une relais ou la clim  ou autre accessoire :??:
 
Mon moulin fait des tas de bruits avant de démarrer, même sans kit.
 
Rodage / éthanolage terminé donc. L'aventure commence avec le final en automne en 100% E85 par des températures négatives.


 
Le bruit de relais en tout genre au démarrage je connais, mais ça ne démarre pas le thermique, au bout de 12 secondes le démarreur lance le moteur a 1400tpm constant et démarre le moteur, et la ça claquette, je n'ai pas un diesel :D
 
J'ai modifié les réglages, a voir demain.


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