| |||||
| Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
|---|---|
B00lay Ier | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-01-2018 à 19:45:01 ![]() ![]() |
fragman | Quand le GO bénéficie d'une politique fiscale avantageuse, c'est normal. Mais quand c'est l'E85, non c'est pas bien.
--------------- Rheidizded #2392 |
B00lay Ier |
Certes, il est certain que le GO va monter et devrait finir par dépasser de peu le SP, mais il est par contre hautement prévisible que l'ethanol finisse par être taxé (avec certainement une hausse similaire à celle du GO au litre), donc se baser sur son prix bas actuel est une prise de risque. Edit : info qui vaut ce qu'elle vaut trouvée en 2 minutes... $2.91 le GO vs $2.56 le SP, malgré ça le raffinage du GO coûte 18% du prix à la pompe (soit 52c) contre "seulement" 17% (soit 44c) pour le SP. Message cité 1 fois Message édité par B00lay Ier le 19-01-2018 à 20:43:13 |
fragman |
B00lay Ier | Je raisonne au-delà de ça, l'E85 va finir par se bouffer un gros redressement fiscal, la seule inconnue c'est quand, et entre temps les distributeurs ne se priveront pas de l'augmenter aussi à chaque changement de fiscalité des autres Message cité 1 fois Message édité par B00lay Ier le 19-01-2018 à 20:57:19 |
fragman |
fragman |
reno50 |
En choisissant bien les stations, je consomme avec les 2 voitures quasiment au même prix qu'en 2017 ... A peine +1 ou +2 centimes. Message édité par reno50 le 20-01-2018 à 12:02:57 --------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
Publicité | Posté le 20-01-2018 à 14:25:28 ![]() ![]() |
cyberbud |
- Supersonique - |
fragman |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Message cité 1 fois Message édité par gremi le 20-01-2018 à 16:37:18 --------------- In aligot we trust. |
B00lay Ier | Le E50, tu peux être quasi sûr que ça passera sur n'importe quel moteur, du moment que t'as pas le pied lourd... |
datiree Without Darkness, no Light... |
--------------- Fear the Power of Fiber |
B00lay Ier | Pas exactement, mais plus tu charges plus ton ECU programmé pour du E20 maxi va être loin du point de fonctionnement optimal. Il ne modifie réellement que le mélange, alors même qu'il faudrait jouer sur l'avance à l'allumage et les timings d'ouverture des soupapes, et je parle même pas de l'EGR pour les moteurs les plus poussés (étant utilisé à faible charge comme retardant du mélange "frais" qui sinon détonerait... problème changeant radicalement avec l'ethanol) Message cité 2 fois Message édité par B00lay Ier le 20-01-2018 à 17:06:38 |
datiree Without Darkness, no Light... |
--------------- Fear the Power of Fiber |
bertrand_205champion |
stripsky Abyssus abyssum invocat | Yop
|
reno50 |
--------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
reno50 |
--------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
stripsky Abyssus abyssum invocat | Ton tce c'est le même que le 130 en injection directe ? |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
fragman |
chaced |
l'hybrid ne marche pas a 100%, du moins elle marche, mais pas très bien (allumage voyant, acoup en passant en electrique essence). Bon beaucoup s'en foutent et roulent a 100% Message cité 2 fois Message édité par chaced le 21-01-2018 à 10:57:59 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
stephaneF |
|
reno50 |
reno50 | Un troisième larron qui vendra (bientôt) des kits homologués Il se paie même le luxe de publier des relevés de pollution flatteurs pour son kit BorE85 La concurrence va faire baisser les prix ... Sur les pages de son site, il a l'honnétété de dire que pour le moment aucun véhicule n'est homologable. La notice d'installation de son kit on y lit qu'il y a 4 réglages de richesse, la sonde lambda gère le reste, c'est bien de l'annoncer. C'est beau un vendeur honnête Je parlais des autres vendeurs de kits soit disant homologués avec des normes à la con ou des certification de style ISO9xxx, sans sonde de température. Message cité 2 fois Message édité par reno50 le 21-01-2018 à 13:18:44 --------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
Winny29 Breizh Atao!! |
Message édité par Winny29 le 21-01-2018 à 13:15:45 --------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
stephaneF | À l'e85 sur hybride Toyota, à 100%, le seul problème qu'on peut avoir c'est les démarrages quand il gèle.
|
Karma-design |
Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 21-01-2018 à 13:23:44 |
B00lay Ier |
Si tu reprends le texte, c'est supposé disqualifier la solution car dans un usage "normal" pour un véhicule flex les chiffres d'homologation des émissions ne sont plus valides. Edit : en fait non, le tableau n'est même pas cohérent... Message édité par B00lay Ier le 21-01-2018 à 13:44:32 |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2018 à 13:49:05 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 21-01-2018 à 13:49:22 |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Karma-design |
Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 21-01-2018 à 14:21:00 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |