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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°48537225
patrick2
V6 power
Posté le 01-02-2017 à 18:14:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 j'ai vais voir jusqu'ou je peux aller avec le 4 bars, mais il faut pas trop etre gourmand ....  
pour le moment je n'ai pas de perte de puissance .

mood
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Posté le 01-02-2017 à 18:14:19  profilanswer
 

n°48543663
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 02-02-2017 à 09:06:15  profilanswer
 

le v6 psa accepte vraiment bien l'e85. tout simplement :D


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48543698
supermanu3​5
Posté le 02-02-2017 à 09:10:09  profilanswer
 

J'ai fabriqué un kit sur la base de ce tuto http://chaenel.free.fr/cmsimple/?E [...] thanol_E85
 
Depuis hier il est installé sur ma ford puma. Ben elle marche beaucoup mieux, sans perte de puissance, et a 100%.
 
Coût : une vingtaine d'euros de composants, 15 euros pour faire fabriquer le circuit imprimé, 15 euros pour acheter un appareil pour ecrire le programme dans le pic, plus du temp pour installer ça proprement sur la voiture.
 
Résultat : plein a 25€ au lieu de 56€   :bounce:  
 
On verra la surconsommation, sans le kit et a 66% je consommais 1.5L de plus mais avec des performances diminuées.
 
Il me reste juste a percer mon pot d'echappement pour laisser couler l'eau.

Message cité 1 fois
Message édité par supermanu35 le 03-02-2017 à 08:54:54
n°48543895
neogeo78
Posté le 02-02-2017 à 09:29:18  profilanswer
 

supermanu35 a écrit :

J'ai fabriqué un kit sur la base de ce tuto http://chaenel.free.fr/cmsimple/?E [...] hanol_E85.
 
Depuis hier il est installé sur ma ford puma. Ben elle marche beaucoup mieux, sans perte de puissance, et a 100%.
 
Coût : une vingtaine d'euros de composants, 15 euros pour faire fabriquer le circuit imprimé, 15 euros pour acheter un appareil pour ecrire le programme dans le pic, plus du temp pour installer ça proprement sur la voiture.
 
Résultat : plein a 25€ au lieu de 56€   :bounce:  
 
On verra la surconsommation, sans le kit et a 66% je consommais 1.5L de plus mais avec des performances diminuées.
 
Il me reste juste a percer mon pot d'echappement pour laisser couler l'eau.


 
bien joué supermanu35  [:b-rabbit]  
 
ça m'intéresse, pourrais-tu mettre un tuto complet avec les liens pour acheter les composants...etc...
 
merci  [:aia]  


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FeedBack
n°48544160
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 02-02-2017 à 09:52:55  profilanswer
 

Erreur 404: Non trouvé :o


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48544479
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 02-02-2017 à 10:17:31  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

Erreur 404: Non trouvé :o


 
Rouler à l'éthanol E85


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Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°48544504
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 02-02-2017 à 10:19:21  profilanswer
 

Citation :

Dimanche 05 octobre 2008


 [:xolth]  [:hide]

n°48544704
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-02-2017 à 10:29:12  profilanswer
 

Lutinnoir a écrit :

Pour avoir essayer l'e85 sans modification

100% direct?


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°48555968
patrick2
V6 power
Posté le 02-02-2017 à 22:59:55  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
bien joué supermanu35  [:b-rabbit]  
 
ça m'intéresse, pourrais-tu mettre un tuto complet avec les liens pour acheter les composants...etc...
 
merci  [:aia]  


 
http://www.feroce.co/bonnes-raisons-biere/?ref=fb
 
c'est bon pour elle et pour toi lol ...  => la consommation de bière contribue à augmenter le taux de bon cholestérol grâce à l’éthanol qu’elle contient  :lol:  

n°48558060
neogeo78
Posté le 03-02-2017 à 09:37:46  profilanswer
 

patrick2 a écrit :

c'est bon pour elle et pour toi lol ...  => la consommation de bière contribue à augmenter le taux de bon cholestérol grâce à l’éthanol qu’elle contient  :lol:


 
 [:cacao lion]   [:haha chti]


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mood
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Posté le 03-02-2017 à 09:37:46  profilanswer
 

n°48559472
supermanu3​5
Posté le 03-02-2017 à 11:14:08  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

Erreur 404: Non trouvé :o


 
 
J'ai édité le lien j'avais mis un point à la fin.
 
 

neogeo78 a écrit :


 
bien joué supermanu35  [:b-rabbit]  
 
ça m'intéresse, pourrais-tu mettre un tuto complet avec les liens pour acheter les composants...etc...
 
merci  [:aia]  


 
Alors pour complété le tuto de Cyril Haenel, je vous donne quelques détails sur comment j'ai procédé.
Je n'ai pas pris de photos pas contre.
 
J'ai pris les composants sur un site en Tailande. Ils sont assez rapides, commandé le 16 janvier, arrivés le 25 avec le mode de frais de port le moins cher.
 
1x pic 16F628A
1x support pour le pic pas obligatoire mais mieux si on veux modifier le programme plus tard
2x diodes 1n4004
1x oscillateur
2x condensateur 22pf  
6x resistances 270 ohm 1/4w
6x diode zener 4.7v  
1x boitier en plastique  
1x condensateur 100uF 16v  
1x condensateur 100uF 6.3v  
6x transistor de puissance il en faut un par cylindre, c'est possible de n'en mettre que 4 par exemple. apres pour le prix j'ai préféré tout mettre.
1x regulateur de tension 5v  
14x résistance 10Kohm 1/4w  
6x resistance 300 ohm 1w Elles servent à simuler les injecteurs pour le calculateur. J'ai mis des 100 ohm 2w que j'avais déja, mais je pense que c'est un peu juste. le site n'en vends pas donc en augmentant la résistance à 300 ohm pour diminuer la dissipation ça devrait aller avec des 1w. Dans le tuto il met des 1.8 kohm et le calculateur ne se rends compte de rien.
1x resistance 470 ohm 1/4w  
8x borniers de connexion à grouper par 3 de chaque coté et par 2 en haut, il est possible de n'en prendre que 6 si on a 4 cylindres.
1x led verte ou rouge ou jaune
1x bouton poussoir  
1x porte fusible
1x fusible 15 amperes vous pouvez aussi mettre un fusible auto avec des fiches à sertir ou vous repiquer sur le fusible qui alimente normalement les injecteurs si vous le trouvez.
 
 
1x programmateur pour ecrire le code dans le pic, d'allemagne ou de chine attention, j'ai un peu galéré à trouver un logiciel qui fonctionne avec celui que j'ai pris en chine. Il n'y avait aucune explication de fournie avec, pas même un lien pour un software. Sinon il faut prendre un PicKit 3 officiel mais c'est beaucoup plus cher et pas très rentable pour une seule utilisation.
 
Le programme hex à flasher ainsi que les sources si vous souhaitez le modifier sont disponibles sur le site de Cyril Haenel
 
 
J'ai refait la planche electronique sur eagle pour la redimensionner de 106mm X 45mm à 100mm X 50mm et pour remettre les trous de pastilles.
Mes différents pdf pour le montage :
 
Planche à imprimer
En couleur pour distinguer les pastilles
Avec les composants
Seulement les composants
 
Différents artisants qui fabriquent des circuits imprimés. Vous pouvez aussi le faire vous même, mais pour un seul circuit, acheter le materiel n'est pas rentable à mon avis.
 
Celui que j'ai pris : http://perso.numericable.fr/ercim.ci/
Celui ci ne m'a jamais répondu http://bxtronics.free.fr/boutique/boutique.htm
http://fr.printed-circuits-boards.com/
http://www.microprocessor-fr.com/Gravure/Gravure.php
http://www.util-pocket.com/electro [...] mprime.htm
Moins cher pour un grand nombre mais 5 pcb minimum et en Chine. http://www.pcbway.com/orderonline.aspx
 
Evidement il faut un fer à souder, de préférence avec une pointe fine, car plus facile pour les petites pastilles.
 
Dans ma voiture j'ai mis le boitier derrière l'autoradio, j'ai pris le +12v sur un fil apres contact dans ma boite à fusible, la masse sur un boulon derrière l'autoradio.
J'ai percé un trou pour le bouton et un pour la led dans l'adaptateur d'autoradio qui réduit l'espace de l'autoradio ford à un iso standard.
 
Le plus dur était de trouver les fils qui vont des injecteurs au calculateur, ils étaient tous noirs donc aucun signe distinctif pour les suivre.
 
Je n'ai donc pas pu les couper dans l'habitacle proche du calculateur mais dans le compartiment moteur après les avoir suivi depuis les injecteurs.
 
J'ai soudé un morceau de cable RJ45 8 fils que j'avais, puis j'ai mis un peu de gaine thermoretractable sur les soudures.
J'espère que cela ne chauffera pas. Je pense que ca serait plus judicieux de prendre du cable auto 0.5mm² à la place.
 
L'avantage de ma solution c'est que c'est pas visible dans le moteur (contrairement aux kits du commerce avec des adaptateurs à intercaler aux injecteurs). Dans l'habitacle on voit juste un bouton et une led.  
 
Voila j'éspère n'avoir rien oublié.

Message cité 1 fois
Message édité par supermanu35 le 03-02-2017 à 11:17:26
n°48560762
emlien_
Posté le 03-02-2017 à 12:38:22  profilanswer
 

beau taf mais tu es sur que ca marcherait sur tout les véhicules ? par exemple je crois que sur ma s13 les injecteurs sont pilotés par la masse

n°48561678
neogeo78
Posté le 03-02-2017 à 13:57:53  profilanswer
 

supermanu35 a écrit :

Alors pour complété le tuto de Cyril Haenel, je vous donne quelques détails sur comment j'ai procédé.
Je n'ai pas pris de photos pas contre.


 
merci à toi d'avoir pris le temps, ça peut servir à d'autres  :jap:  
 
remarque: on peut acheter des connecteurs mâle/femelle (sur la Bay par exemple) pour éviter de couper les fils qui arrivent aux injecteurs
 
http://i.ebayimg.com/00/s/NzUwWDE2MDA=/z/yD0AAOSw5cNYMcTa/$_57.JPG
 

emlien_ a écrit :

par exemple je crois que sur ma s13 les injecteurs sont pilotés par la masse


 
dans ton cas ça peut pas marcher je pense, il faut dire que ta S13 est une curiosité des années 80 aussi  :o  
 


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n°48564695
emlien_
Posté le 03-02-2017 à 17:08:09  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
dans ton cas ça peut pas marcher je pense, il faut dire que ta S13 est une curiosité des années 80 aussi  :o  
 


 
C'était juste pour ma culture :D
Pas de soucis sur les vieilles nissan on met une carte nistune et on fait des cartos en direct live alors que le moteur est en train de tourner  :love:  donc gérance de l'E85 pure et démarrage au quart de tour jusqu'à une température ou les électrons gèlent  :o

n°48565948
neogeo78
Posté le 03-02-2017 à 19:01:40  profilanswer
 

emlien_ a écrit :

C'était juste pour ma culture :D
Pas de soucis sur les vieilles nissan on met une carte nistune et on fait des cartos en direct live alors que le moteur est en train de tourner  :love:  donc gérance de l'E85 pure et démarrage au quart de tour jusqu'à une température ou les électrons gèlent  :o


 
j'en rêve des caisses comme la tienne, sur lesquelles on peut tout bidouiller de A à Z  [:shadowknight]  
 
mais malheureusement ça va être de moins en moins le cas...:/


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n°48566796
bertrand_2​05champion
Posté le 03-02-2017 à 20:20:02  profilanswer
 

Une pompe e85 ouvre à 5km de chez moi (intermarché)  [:_gwinruz]  
 
J'ai fait le plein aujourd'hui: 16L/100km à 100% e85, idem que ce qu'affiche l'ODB. C'est mon 3ème plein d'affilée au e85 uniquement.
 
 
Le matin si j'essaie de démarrer d'un seul coup, c'est galère.
Par contre si je donne un coup de démarreur (une seconde), puis je réessaie de suite et ça part au quart de tour.

n°48567263
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 03-02-2017 à 20:56:36  profilanswer
 

Et si avant de lancer le démarreur, tu fais tourner la pompe deux ou trois fois, ça donne quoi ?


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Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°48567309
bertrand_2​05champion
Posté le 03-02-2017 à 20:59:48  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

Et si avant de lancer le démarreur, tu fais tourner la pompe deux ou trois fois, ça donne quoi ?


 
Jamais essayé. Mais c'est pas une LU, la pompe qui se met en marche au contact?

n°48567344
neogeo78
Posté le 03-02-2017 à 21:03:11  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

Jamais essayé. Mais c'est pas une LU, la pompe qui se met en marche au contact?


 
non c'est pas une LU, au moins sur une essence injection avec une rampe
 


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FeedBack
n°48567390
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 03-02-2017 à 21:06:39  profilanswer
 

Ça dépend des véhicules/moteurs/... Sur la mienne, pas de soucis, on l'entend plus que bien :D


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Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°48567676
bertrand_2​05champion
Posté le 03-02-2017 à 21:38:07  profilanswer
 

J'essaierai  :jap:

n°48567984
emlien_
Posté le 03-02-2017 à 22:21:52  profilanswer
 

si les injecteurs sont fermés ca ne changera pas grand chose je pense

n°48576390
reno50
Posté le 04-02-2017 à 21:33:35  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

Une pompe e85 ouvre à 5km de chez moi (intermarché)  [:_gwinruz]

 

J'ai fait le plein aujourd'hui: 16L/100km à 100% e85, idem que ce qu'affiche l'ODB. C'est mon 3ème plein d'affilée au e85 uniquement.

 


Le matin si j'essaie de démarrer d'un seul coup, c'est galère.
Par contre si je donne un coup de démarreur (une seconde), puis je réessaie de suite et ça part au quart de tour.


Et ta conso en SP ? 16 l c'est beaucoup dans l'absolu, mais à la base c'est combien ? juste pour avoir une idée du  du ratio par rapport au SP.

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 04-02-2017 à 21:37:58
n°48577104
bertrand_2​05champion
Posté le 04-02-2017 à 23:18:07  profilanswer
 

reno50 a écrit :


Et ta conso en SP ? 16 l c'est beaucoup dans l'absolu, mais à la base c'est combien ? juste pour avoir une idée du  du ratio par rapport au SP.


 
Aucune idée, certainement pas beaucoup moins, entre 12 et 15L je pense.

n°48578080
bertrand_2​05champion
Posté le 05-02-2017 à 09:56:07  profilanswer
 

Je vais commander un réchauffeur de carburant pour voir ce que ça donne.
 
Ce modèle http://www.autodiesel.fr/details-r [...] s-124.html
 
Il se met en marche automatiquement si la température extérieure est sous les 10°C.
A mon avis aucun risque de faire cramer la voiture avec ça. Je garderai un extincteur sous le coude pendant les essais quand même  :o

n°48578093
davarea
Posté le 05-02-2017 à 10:00:09  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

Je vais commander un réchauffeur de carburant pour voir ce que ça donne.

 


 

Tu as quoi comme voiture/moteur ? Chaque avancée sur le sujet est intéressante, mais à ce niveau c'est plus de la bidouille a 2 balles, c'est du branchement électrique, des relais, intervention sur le circuit de carburant... Si c'est juste pour le démarrage à froid, un potentiomètre à 2 euros fait parfaitement l'affaire. Avec le mien, j'ai testé -9° il y a une quinzaine de jours, et demarrage au quart de tour à 100% E85.
D'autre part, mefie toi par rapport au coté "legal", et comment ces faisants des assurances pourraient se retourner contre toi en cas de sinistre grave. Par exemple, qui dit que le système est sécurisé si tu percutes la voiture qui te précède ?
Le test que tu veux faire est interessant cependant, et les retours attendus. Mais de là ensuite à le conserver en permanence, je suis sceptique :)

 

Message cité 3 fois
Message édité par davarea le 05-02-2017 à 10:05:58
n°48578097
bertrand_2​05champion
Posté le 05-02-2017 à 10:00:48  profilanswer
 

davarea a écrit :


 
Tu as quoi comme voiture/moteur ?
 


 
Une c240 w203 de 2001 (v6 2.6)

n°48578139
davarea
Posté le 05-02-2017 à 10:11:09  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :


 
Une c240 w203 de 2001 (v6 2.6)


 
Très belle caisse. Y'a deja une prise OBDII sur ce modèle ?

n°48578214
bertrand_2​05champion
Posté le 05-02-2017 à 10:25:25  profilanswer
 

davarea a écrit :


 
Très belle caisse. Y'a deja une prise OBDII sur ce modèle ?


 
Oui. J'ai une copie chinoise de delphi ds150e mais j'ai encore jamais essayé de le brancher sur cette voiture.

n°48578447
neogeo78
Posté le 05-02-2017 à 10:55:41  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

Je vais commander un réchauffeur de carburant pour voir ce que ça donne.


le résultat m'intéresse  :jap:  

davarea a écrit :

Si c'est juste pour le démarrage à froid, un potentiomètre à 2 euros fait parfaitement l'affaire.


justement je suis pas convaincu que ce soit LA solution universelle :jap:  
 
il faut pas oublier sur que ton Scénic ça marche parfaitement à 100% sans aucune modif à part ce léger problème de démarrage à froid, et que sur les moteurs modernes la gestion de démarrage à froid est plus compliqué (moins rudimentaire) que ça
 
le réchauffeur a au moins le mérite d'attaquer le problème à la source
 


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n°48578925
neogeo78
Posté le 05-02-2017 à 12:05:14  profilanswer
 

le vrai kit flex qui analyse la teneur en E85 dans le carburant
 
300€ n'est pas cher en absolu, rien que le capteur E85 vaut le prix
 
http://thumbs.ebaystatic.com/images/g/oHAAAOSwo4pYg1Y5/s-l225.jpg
 
http://www.ebay.fr/itm/Kit-Convers [...] Swo4pYg1Y5


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n°48579108
bertrand_2​05champion
Posté le 05-02-2017 à 12:24:39  profilanswer
 

davarea a écrit :


 
 
D'autre part, mefie toi par rapport au coté "legal", et comment ces faisants des assurances pourraient se retourner contre toi en cas de sinistre grave. Par exemple, qui dit que le système est sécurisé si tu percutes la voiture qui te précède ?
 


 
J'avais pas vu l'édit  :o  
 
Techniquement, tout modification est illégale. Un potentiomètre autant qu'un réchauffeur, autant qu'un échappement inox / turbo etc...

n°48579287
supermanu3​5
Posté le 05-02-2017 à 12:45:42  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

le vrai kit flex qui analyse la teneur en E85 dans le carburant
 
300€ n'est pas cher en absolu, rien que le capteur E85 vaut le prix
 
http://thumbs.ebaystatic.com/image [...] s-l225.jpg
 
http://www.ebay.fr/itm/Kit-Convers [...] Swo4pYg1Y5


 
 
Le capteur je l'avais trouvé à moins de 50€, resterait à coder dans le pic les données du capteur pour remplacer le switch manuel. Personnelement je compte rouler tout le temps a 100% sauf exceptionnellement si je ne trouve pas de e85. L'utilité est donc limitée d'avoir un kit automatique.
Mais effectivement le prix se justifie car au moins on est sur qu'il fonctionne correctement, pas comme certains "automatiques" qui marchent avec la sonde lambda et qui entrent en conflit avec la correction du calculateur.

n°48579608
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 05-02-2017 à 13:28:59  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

le vrai kit flex qui analyse la teneur en E85 dans le carburant
 
300€ n'est pas cher en absolu, rien que le capteur E85 vaut le prix
 
http://thumbs.ebaystatic.com/image [...] s-l225.jpg
 
http://www.ebay.fr/itm/Kit-Convers [...] Swo4pYg1Y5


 
Difficile a installer ?


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Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°48579881
neogeo78
Posté le 05-02-2017 à 14:02:21  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Difficile a installer ?


à première vue non, la partie électronique/électrique est autonome
 
juste le capteur à intercaler sur le circuit de carburant
 


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FeedBack
n°48579925
neogeo78
Posté le 05-02-2017 à 14:06:57  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

Techniquement, tout modification est illégale. Un potentiomètre autant qu'un réchauffeur, autant qu'un échappement inox / turbo etc...


+1
 
combien roulent avec des caisses "reproguées" ? là c'est encore pire vis à vis des assurance avec l'augmentation de puissance
 
on voit aussi des caisses bidouillées avec l'adjonction d'un turbo vendues ouvertement en toute illégalité sur LBC  :pt1cable:  
 
le réchauffeur était populaire déjà dans les années 80 sur les vieux mazouts et autres engins agricoles
 


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FeedBack
n°48580258
bertrand_2​05champion
Posté le 05-02-2017 à 14:46:49  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
le réchauffeur était populaire déjà dans les années 80 sur les vieux mazouts et autres engins agricoles
 


 C était même d origine sur les Porsche 911. Par contre j ignore l utilité.

n°48581223
quietriot
Posté le 05-02-2017 à 16:16:08  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


+1
 
combien roulent avec des caisses "reproguées" ? là c'est encore pire vis à vis des assurance avec l'augmentation de puissance
 
on voit aussi des caisses bidouillées avec l'adjonction d'un turbo vendues ouvertement en toute illégalité sur LBC  :pt1cable:  
 
le réchauffeur était populaire déjà dans les années 80 sur les vieux mazouts et autres engins agricoles
 


D'où attendre avril/mai pour l'homologation de kits E85, pour pouvoir modifier sa CG (jour de pollution, stationnement) et rester assuré.

n°48582474
tails38
Posté le 05-02-2017 à 18:41:34  profilanswer
 

quietriot a écrit :


D'où attendre avril/mai pour l'homologation de kits E85, pour pouvoir modifier sa CG (jour de pollution, stationnement) et rester assuré.


En pleine présidentielle ? :D

n°48587892
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 06-02-2017 à 08:23:34  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

Je vais commander un réchauffeur de carburant pour voir ce que ça donne.
 
Ce modèle http://www.autodiesel.fr/details-r [...] s-124.html
 
Il se met en marche automatiquement si la température extérieure est sous les 10°C.
A mon avis aucun risque de faire cramer la voiture avec ça. Je garderai un extincteur sous le coude pendant les essais quand même  :o


 
Pis c'est pas comme si ça consommait un max:
Consommation électrique : 10.7A / 150Watt
L'avantage c'est que tu vas avoir du carburant chaud, et plus de batterie  :love:


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48589211
emlien_
Posté le 06-02-2017 à 10:53:17  profilanswer
 

10a c'est rien. Les feux de croisement consomment plus.

mood
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