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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°48457629
neogeo78
Posté le 26-01-2017 à 09:18:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est vrai ceux de helmuth ont l'air d'être de la bonne came, à part la peinture aspect crapaud répugnant  :o


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mood
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Posté le 26-01-2017 à 09:18:45  profilanswer
 

n°48457788
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 26-01-2017 à 09:34:11  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

Du coup on est sur le topoc jerrycan maintenant ? :sweat:


 
j'allais la faire :D
 
mais bon spa grave non plus hein.


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48457842
neogeo78
Posté le 26-01-2017 à 09:38:48  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


 
j'allais la faire :D
 
mais bon spa grave non plus hein.


 
je trouve ça cohérent avec le topak [:spamafoote]  avec des jerricans tu vas pouvoir augmenter l'autonomie et payer ton E85 moins cher  :D  
 


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n°48458039
dominion66​6
Posté le 26-01-2017 à 09:54:51  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :

Le froid, ta batterie doit être à la tension limite (comme la mienne, mais pour le coup le fait qu'elle ait pas bougé pendant 1 an a pas aidé).


Heu ... Je ne pense pas que la batterie soit limite, le véhicule a 6000km.
Et même si c'était le cas, cela clignoterait vert et cela ne s'activerait pas. Là, le S&S est en défaut.  
Je lui est redonné un peu de SP95 (E10 faut pas déconner) on verra ce que cela donne.

n°48458986
B00lay Ier
Posté le 26-01-2017 à 10:55:37  profilanswer
 

dominion666 a écrit :

Heu ... Je ne pense pas que la batterie soit limite, le véhicule a 6000km.
Et même si c'était le cas, cela clignoterait vert et cela ne s'activerait pas. Là, le S&S est en défaut.
Je lui est redonné un peu de SP95 (E10 faut pas déconner) on verra ce que cela donne.


Tu as plusieurs défauts distincts pour le S&S :

 

- batterie trop faible -> aucune alerte, mais ne fonctionne pas (pareil qu'avec la clim si gros écart consigne/extérieur ou tout simplement moteur froid)
- ratés au démarrage -> voyant (me semble que c'est celui-là qui est clignotant)
- batterie très faible -> voyant

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 26-01-2017 à 10:56:08
n°48459817
sasa263
Hop là :) !
Posté le 26-01-2017 à 11:43:17  profilanswer
 

Je suppose que le sujet a déjà été abordé, mais lire 70 pages c'est un peu long même si j'en ai lu un bout...  
Pour ceux qui font des mélanges et qui n'ont pas de jerrycan, vous mettez d'abord le SP puis l'E95 ? Ou l'inverse ? Dans ces conditions le mélange se fait tout seul dans le réservoir j'imagine avec les mouvement de la voiture ?
 
Merci et désolé si c'est une question conne :D

Message cité 2 fois
Message édité par sasa263 le 26-01-2017 à 11:43:28
n°48459852
gsx33
Make France great again
Posté le 26-01-2017 à 11:45:25  profilanswer
 

sasa263 a écrit :

Je suppose que le sujet a déjà été abordé, mais lire 70 pages c'est un peu long même si j'en ai lu un bout...  
Pour ceux qui font des mélanges et qui n'ont pas de jerrycan, vous mettez d'abord le SP puis l'E95 ? Ou l'inverse ? Dans ces conditions le mélange se fait tout seul dans le réservoir j'imagine avec les mouvement de la voiture ?
 
Merci et désolé si c'est une question conne :D


 
Celui qui pose une question est bête 5 mn, celui qui ne la pose pas l'est toute sa vie.
 
J'ai posé une question similaire et ça se mélange sans problème.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°48459927
helmuth
Posté le 26-01-2017 à 11:50:41  profilanswer
 

sasa263 a écrit :

Je suppose que le sujet a déjà été abordé, mais lire 70 pages c'est un peu long même si j'en ai lu un bout...  
Pour ceux qui font des mélanges et qui n'ont pas de jerrycan, vous mettez d'abord le SP puis l'E95 ? Ou l'inverse ? Dans ces conditions le mélange se fait tout seul dans le réservoir j'imagine avec les mouvement de la voiture ?
 
Merci et désolé si c'est une question conne :D


 
Pas de prise de chou avec le mélange, c'est comme si tu versais de l'eau dans de l'eau. Tu rajoute les mouvements de la bagnole et c'est largement bon.

n°48462578
dominion66​6
Posté le 26-01-2017 à 14:56:55  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Tu as plusieurs défauts distincts pour le S&S :
 
- batterie trop faible -> aucune alerte, mais ne fonctionne pas (pareil qu'avec la clim si gros écart consigne/extérieur ou tout simplement moteur froid)
- ratés au démarrage -> voyant (me semble que c'est celui-là qui est clignotant)
- batterie très faible -> voyant


 
Tu as un bouton pour le déconnecter.
Bah, tu mets le contact, le bouton passe au rouge pour dire qu'il est déconnecté et quand tu appuyes dessus pour le réenclencher, il clignote et redevient rouge.

n°48462755
B00lay Ier
Posté le 26-01-2017 à 15:08:38  profilanswer
 

dominion666 a écrit :

Tu as un bouton pour le déconnecter.
Bah, tu mets le contact, le bouton passe au rouge pour dire qu'il est déconnecté et quand tu appuyes dessus pour le réenclencher, il clignote et redevient rouge.


Et c'est pas indiqué dans le bouquin rempli à 95% de trucs inutiles fourni avec la voiture? :o

mood
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Posté le 26-01-2017 à 15:08:38  profilanswer
 

n°48462807
dominion66​6
Posté le 26-01-2017 à 15:12:37  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Et c'est pas indiqué dans le bouquin rempli à 95% de trucs inutiles fourni avec la voiture? :o


Bon si :
En cas de dysfonctionnement du système, le voyant de la commande «ECO OFF» clignote,puis s’allume fixement.
Faites vérifier par le réseau CITROËN ou par un atelier qualifié.
 
Donc il est niqué, c'est ce que je disais  :D  

n°48462964
sasa263
Hop là :) !
Posté le 26-01-2017 à 15:24:56  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Pas de prise de chou avec le mélange, c'est comme si tu versais de l'eau dans de l'eau. Tu rajoute les mouvements de la bagnole et c'est largement bon.


 
D'accord, merci ! Je pense que je vais tester au prochain plein, en commençant en newbie (20% quoi :D) !


Message édité par sasa263 le 26-01-2017 à 15:28:29
n°48463066
B00lay Ier
Posté le 26-01-2017 à 15:33:21  profilanswer
 

dominion666 a écrit :

Bon si :
En cas de dysfonctionnement du système, le voyant de la commande «ECO OFF» clignote,puis s’allume fixement.
Faites vérifier par le réseau CITROËN ou par un atelier qualifié.
 
Donc il est niqué, c'est ce que je disais  :D  


C'est bô une telle précision... "dysfonctionnement, ça s'allume, allez voir votre garageot" :o
 
Remarque, ma console multimedia donnait à peu près le même message (et c'était des ratés de démarrage liés à la batterie faible, impressionnant d'entendre le moteur démarrer malgré un démarreur vraisemblablement alimenté en 5V :o)

n°48463379
dominion66​6
Posté le 26-01-2017 à 15:54:29  profilanswer
 

Bah je vais attendre un peu. Si je suis motivé, je regarderai avec Torque mais je m'en fous, c'est une loc et en plus je ne fais que de l'autoroute avec.

n°48465382
reno50
Posté le 26-01-2017 à 18:40:32  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

c'est vrai ceux de helmuth ont l'air d'être de la bonne came, à part la peinture aspect crapaud répugnant  :o

 

https://www.amazon.de/Metallkaniste [...] s=jerrycan
https://www.amazon.de/Oxid7-Metallk [...] N4RYPBN9AE

 

Les mêmes en Kaki/Oliv

Message cité 2 fois
Message édité par reno50 le 26-01-2017 à 18:42:44
n°48465538
neogeo78
Posté le 26-01-2017 à 18:55:40  profilanswer
 

reno50 a écrit :

Les mêmes en Kaki/Oliv


 
c'est la même daube que gsx33 a acheté ?


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n°48465579
gsx33
Make France great again
Posté le 26-01-2017 à 18:59:01  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
c'est la même daube que gsx33 a acheté ?


 
Pourquoi une daube ?


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°48465765
reno50
Posté le 26-01-2017 à 19:18:34  profilanswer
 

reno50 a écrit :


J'ai le cas à la maison, 2 voitures complètement différentes au comportement différent à 0°. Voitures non modifiées.

  • L'américaine demande 1 coup de clé (ou 2) en E35.
  • La franco-roumaine ne change absolument pas de comportement à la même température en E65, commence à se comporter comme l'américaine en E70, et demande 4 ou 5 coups de clé en E75, au troisième, elle cale au bout de quelques secondes.


La Dacia a démarré au premier coup de clé à -6° ce matin à 7h00 en E65 (entre E63 et et 68) [:31415]
Elle couche dehors la garce et elle aime ça. Elle démarre nickel avec 6l de SP98 et 54l d'E70/75 dans le réservoir ! [:grande greluche].
Par contre, ça pue l'éthanol, un peu le SP durant les 5 mn de chauffe + Clim. Le temps de prendre un café. L'ECU doit enrichir à mort et comme une truffe, je n'ai pas branché l'EML327, il faisait trop froid.

 

En E70/E75 par -4°,  il ne démarre plus bien, 4 coups de clé avec calage immédiat du moteur même en pompant sur l'accélérateur.

 

Maintenant, je connais la limite du Tce 90 (toutes les Dacia, Captur, Twingo, Clio ...)
Ca doit être facile à améliorer, vu le taux supporté.


Message édité par reno50 le 26-01-2017 à 19:34:35
n°48467433
skyr-angel
Posté le 26-01-2017 à 21:16:53  profilanswer
 

Bonjour !
 
Court :
 
Auris HSD 2014 64000 bornes. Prise en possession la semaine prochaine.
 
E85 ? Quelles proportions ?
 
Merci ! :D


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm
n°48467478
Deathvalle​y
Posté le 26-01-2017 à 21:19:58  profilanswer
 

100%


---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°48467665
B00lay Ier
Posté le 26-01-2017 à 21:34:03  profilanswer
 


Ca ressemble, ça veut pas dire que c'est la même chose :o
 
Spécialité Chinoise inside :whistle:

n°48467684
neogeo78
Posté le 26-01-2017 à 21:35:03  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Pourquoi une daube ?


 
j'ai cru comprendre que le verrouillage du bouchon est aléatoire ?


---------------
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n°48467964
reno50
Posté le 26-01-2017 à 21:59:43  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Ca ressemble, ça veut pas dire que c'est la même chose :o
 
Spécialité Chinoise inside :whistle:


 
Il faut être un peu optimiste dans la vie  ;)  

n°48467971
reno50
Posté le 26-01-2017 à 22:00:37  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

 

j'ai cru comprendre que le verrouillage du bouchon est aléatoire ?

 

M'ouais, j'ai le même depuis 5 ans (INTERMARCHE), et un autre de 25 ans (CASTO) un peu différent.
Un peu de difficultés à fermer le bouchon au début et à fixer le bec-verseur, mais maintenant ça va.

 

Je ferais de photos à la fin de mon déplacement pro. Il sont OK et ne fuient pas.

 

La goupille est une sécurité, certes, mais vu la difficulté à fermer le bouchon, on n'en pas vraiment besoin.

 

Et je n'ai jamais changé les joints. Même sur le vieux qui aime se promener et se coucher dans le coffre quand je refuel.


Message édité par reno50 le 26-01-2017 à 22:08:58
n°48468210
reno50
Posté le 26-01-2017 à 22:21:11  profilanswer
 

Question con :

 

Vous, les possesseurs de ces merveilleux jerrycan/jerrican destiné à vous faire économiser des €uros.

 

Destinez-vous ces bidons à contenir :

 
  • 100% d'E85 par n'importe quelle saison pour la vie de tous les jours ?
  • 100% d'E85 hiver pour faire des économies durant l'été et l'inter-saison ?
  • le mélange idéal pour votre moteur (SP+E85) en toute circonstance ?


  • 100% d'E85 pour ravitailler lors de longs trajets ?
  • Mélange E85/SP pour ravitailler lors de longs trajets ?


  • A cause d'un temps de trajet trop important pour arriver à la pompe ?
  • La pompe la plus proche se trouve très loin (km) ?


  • Vous êtes inquiet et que l'éthanol, c'est comme le sucre et il faut mieux en stoker ?
  • Vous spéculez sur la montée du prix de l'E85 sur plusieurs mois ?


Moi, c'est

  • Pour le Stepy 100% d'E85 qui sert pour les longs trajets et les fins de mois difficiles. 1 jerrycan de 22 litres (rouge). Rajoute environ 300 km d'autonomie et permet de traverser les déserts en en station E85 du centre de la France sans se faire arnaquer.


  • Pour le Chevy, mélange adapté à l'utilisation par madame. E35 à E55. A peu près 3 semaines d'autonomie. La Spark ne va jamais près d'une station E85. Donc je remplis raz la gueule de mélange idéal quand j'ai l'occasion. Le stock tourne très régulièrement.
  • - 1 de 22,5 L (rouge)
  • - 2 de 20 L (US)
  • - 1 de 10 L (US)
  • - 1 de 12,5 L (rouge)


  • + Un jerrycan de 5 L de SP95 si je me plante dans les dosages.

Message cité 3 fois
Message édité par reno50 le 26-01-2017 à 23:08:32
n°48468398
helmuth
Posté le 26-01-2017 à 22:41:48  profilanswer
 

reno50 a écrit :

Question con :
 
Vous, les possesseurs de ces merveilleux jerrycan/jerrican destiné à vous faire économiser des €uros.
 
Destinez-vous ces bidons à contenir :
 

  • 100% d'E85 par n'importe quelle saison pour la vie de tous les jours ?
  • 100% d'E85 hiver pour faire des économies durant l'été et l'inter-saison ?
  • le mélange idéal pour votre moteur (SP+E85) en toute circonstance ?


  • 100% d'E85 pour ravitailler lors de longs trajets ?
  • Mélange E85/SP pour ravitailler lors de longs trajets ?


  • Vous êtes inquiet et que l'éthanol, c'est comme le sucre et il faut mieux en stoker ?
  • Vous spéculez sur la montée du prix de l'E85 sur plusieurs mois ?


Moi, c'est

  • Pour le Stepy 100% d'E85 qui sert pour les longs trajets et les fins de mois difficiles. 1 jerrycan de 22 litres (rouge).


  • Pour le Chevy, mélange adapté à l'utilisation par madame. E35 à E55.
  • - 1 de jerrican de 22,5 L (rouge)
  • - 2 de 20 L (US)
  • - 1 de 10 L (US)
  • - 1 de 12,5 L (rouge)
  • + Un jerrycan de 5 L de SP95 si je me plante dans les dosages.


Moi c'est pour un problème de plein.
 
En gros j'ai qu'une seule pompe d'accessible, celle près de mon travail à porte d'Orléans. Sauf que c'est aux heures de pointe et que venant de Paris intra muros, cela m'oblige à SORTIR de Paris puis de RE-RENTRER. Et je ne sais pas si vous voyez, mais les portes de paris c'est la guerre. La pompe est en plus positionnée dans un endroit totalement déconnant, obligeant à faire une double boucle, à savoir franchir 4 fois le périphérique. Cette petite opération, plus le petit détour peut me demander jusqu'à une heure parfois, tout simplement du délire.  
 
Avec ces bidons, je passe d'un plein toutes les semaines/deux semaines selon notre kilométrage à un plein toutes les 3 semaines voir un mois.
 
L'autre pompe vaguement accessible mais tout aussi mal foutue serait celle de bagnolet, mais là c'est plus du délire mais du suicide. Pompe sur une rue inaccessible et non pas sur le boulevard (station double face) avec en gros une seule voie pour sortir de Paris, bagnolet est réellement impraticable. Compter une heure pour faire 2 km au sortir de paris à savoir gambetta/bagnolet. Sans compter que la station est aléatoirement fermée.

Message cité 3 fois
Message édité par helmuth le 26-01-2017 à 22:49:27
n°48468583
reno50
Posté le 26-01-2017 à 23:02:15  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Moi c'est pour un problème de plein.
 
En gros j'ai qu'une seule pompe d'accessible, celle près de mon travail à porte d'Orléans. Sauf que c'est aux heures de pointe et que venant de Paris intra muros, cela m'oblige à SORTIR de Paris puis de RE-RENTRER. Et je ne sais pas si vous voyez, mais les portes de paris c'est la guerre. La pompe est en plus positionnée dans un endroit totalement déconnant, obligeant à faire une double boucle, à savoir franchir 4 fois le périphérique. Cette petite opération, plus le petit détour peut me demander jusqu'à une heure parfois, tout simplement du délire.  
 
Avec ces bidons, je passe d'un plein toutes les semaines/deux semaines selon notre kilométrage à un plein toutes les 3 semaines voir un mois.
 
L'autre pompe vaguement accessible mais tout aussi mal foutue serait celle de bagnolet, mais là c'est plus du délire mais du suicide. Pompe sur une rue inaccessible et non pas sur le boulevard (station double face) avec en gros une seule voie pour sortir de Paris, bagnolet est réellement impraticable. Compter une heure pour faire 2 km au sortir de paris à savoir gambetta/bagnolet. Sans compter que la station est aléatoirement fermée.


 
Je vois ... [:mareek]
 
J'ai édité mon post pour prendre en compte ce cas plus un autre.
 

  • A cause d'un temps de trajet trop important pour arriver à la pompe ?
  • La pompe la plus proche se trouve très loin (km) ?  


 
Merci pour ta contribution


Message édité par reno50 le 26-01-2017 à 23:03:00
n°48469041
skyr-angel
Posté le 27-01-2017 à 00:07:15  profilanswer
 
n°48469135
- Superson​ique -
Posté le 27-01-2017 à 00:30:24  profilanswer
 

À force de lire ce topic on finit par connaître marque, modèle, motorisation des voitures et taux d'E85 + stations essence habituelle/favorites de chaque membre ici :D


Message édité par - Supersonique - le 27-01-2017 à 00:30:52
n°48469153
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 27-01-2017 à 00:35:21  profilanswer
 

Surtout pour Helmuth :o


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Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°48469664
gsx33
Make France great again
Posté le 27-01-2017 à 07:29:29  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
j'ai cru comprendre que le verrouillage du bouchon est aléatoire ?


 
La qualité est inégale. C'est peut être la grande distribution qui se fait refiler les modèles les plus faibles. Du coup, faut chercher le bon.
 

reno50 a écrit :

Question con :
 
Vous, les possesseurs de ces merveilleux jerrycan/jerrican destiné à vous faire économiser des €uros.
 
Destinez-vous ces bidons à contenir :
 

  • 100% d'E85 par n'importe quelle saison pour la vie de tous les jours ?
  • 100% d'E85 hiver pour faire des économies durant l'été et l'inter-saison ?
  • le mélange idéal pour votre moteur (SP+E85) en toute circonstance ?


  • 100% d'E85 pour ravitailler lors de longs trajets ?
  • Mélange E85/SP pour ravitailler lors de longs trajets ?


  • A cause d'un temps de trajet trop important pour arriver à la pompe ?
  • La pompe la plus proche se trouve très loin (km) ?  


  • Vous êtes inquiet et que l'éthanol, c'est comme le sucre et il faut mieux en stoker ?
  • Vous spéculez sur la montée du prix de l'E85 sur plusieurs mois ?


Moi, c'est

  • Pour le Stepy 100% d'E85 qui sert pour les longs trajets et les fins de mois difficiles. 1 jerrycan de 22 litres (rouge). Rajoute environ 300 km d'autonomie et permet de traverser les déserts en en station E85 du centre de la France sans se faire arnaquer.


  • Pour le Chevy, mélange adapté à l'utilisation par madame. E35 à E55. A peu près 3 semaines d'autonomie. La Spark ne va jamais près d'une station E85. Donc je remplis raz la gueule de mélange idéal quand j'ai l'occasion. Le stock tourne très régulièrement.
  • - 1 de 22,5 L (rouge)
  • - 2 de 20 L (US)
  • - 1 de 10 L (US)
  • - 1 de 12,5 L (rouge)


  • + Un jerrycan de 5 L de SP95 si je me plante dans les dosages.


- Le prix de l'essence monte et ça permet de temporiser un peu.
 
- En cas de pénurie d'essence, ça évite les longues queues au station service.
 
- Sur les longs trajets, ça permet d’éviter de s’arrêter dans une station service sur autoroute.
 
- En Corse, le prix de l'essence est le même qu'en France sur autoroute.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°48469687
helmuth
Posté le 27-01-2017 à 07:37:54  profilanswer
 

aeon- a écrit :

Surtout pour Helmuth :o


 
C'est à dire que je suis le premier posteur sur ce topic après le taulier (3eme message après les 2 de présentation), que ca fait 6 ans que je roule 100% E85 et j'ai dit que je reviendrai régulièrement vous donner des nouvelles sur le fait que mon moteur allait être ronger par l'acide et les durites fondre comme neige au soleil.
 
Après 6 ans et 115.000 bornes 100% E85 pratiquement tout le temps avec mon véhicule de 8 ans et 160.000 bornes, on attend toujours.  
 
Donc oui j'ai tendance à me répéter ici  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 27-01-2017 à 07:41:05
n°48469699
TurbOOst45
Posté le 27-01-2017 à 07:43:28  profilanswer
 

Conditions hivernales, dans ma Mégane 1.4 16v, dernier plein j ai remis 50l d e85 pour 520km, donc environ 9,5 au 100, le tout avec des trajets de 20 bornes et températures négatives
Avec un litre à 63 cents par ici, plein à 32€ soit 6,1 cts de carburant au km, pas vilain (faudrait un gazout qui fasse moins de 5l dans les mêmes conditions pour être moins cher)

n°48469799
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-01-2017 à 08:15:36  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
C'est à dire que je suis le premier posteur sur ce topic après le taulier (3eme message après les 2 de présentation), que ca fait 6 ans que je roule 100% E85 et j'ai dit que je reviendrai régulièrement vous donner des nouvelles sur le fait que mon moteur allait être ronger par l'acide et les durites fondre comme neige au soleil.
 
Après 6 ans et 115.000 bornes 100% E85 pratiquement tout le temps avec mon véhicule de 8 ans et 160.000 bornes, on attend toujours.  
 
Donc oui j'ai tendance à me répéter ici  :o


pourtant j'avais lu ici même, par des mecs super forts en mécanique quisikonaissent encore mieux que les ingénieurs de la nasa que l'e85 était une belle saloperie.
Durites qui fondent, filtre à essence qui se bouche etc....
 
Ça ne serait donc qu'une LU?  :o  
ou alors ce n'était que des mecs qui se la racontaient sans rien savoir?  :o


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°48470054
sasa263
Hop là :) !
Posté le 27-01-2017 à 08:56:51  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


ou alors ce n'était que des mecs qui se la racontaient sans rien savoir?  :o


 
Le problème avec les forums, c'est qu'il est difficile de prouver la compétence de quelqu'un, surtout si son discours est bien fait. On ne demande pas de carte professionnel ni de diplôme pour y écrire  :non: ! Je m'en sers beaucoup mais j'ai aussi appris à m'en méfier !
 

helmuth a écrit :


Moi c'est pour un problème de plein.


 
C'est quand même dingue, j'habite en "province" dans une petite ville qui s'appelle Valence (en dessous de Lyon) et j'ai de l'E85 partout, et c'est pas le cas à Paris  :pt1cable: !

Message cité 2 fois
Message édité par sasa263 le 27-01-2017 à 08:59:31
n°48470240
neogeo78
Posté le 27-01-2017 à 09:18:47  profilanswer
 

reno50 a écrit :

Question con :Vous, les possesseurs de ces merveilleux jerrycan/jerrican destiné à vous faire économiser des €uros.


j'ai acheté un 10L rouge en plastoc après la dernière pénurie, qui est vide dans mon garage  :D  
 
par chance j'ai un Total Access sur ma route de tous les jours, donc zéro galère pas comme helmuth  :D  
 

sasa263 a écrit :

Le problème avec les forums, c'est qu'il est difficile de prouver la compétence de quelqu'un, surtout si son discours est bien fait. On ne demande pas de carte professionnel ni de diplôme pour y écrire  :non: ! Je m'en sers beaucoup mais j'ai aussi appris à m'en méfier !


c'est bien de lire des avis, mais il faut aussi tester par soi même, ce qui est valable sur une voiture ne l'est pas forcément sur une autre
 
par exemple la polémique sur le bouchage du filtre à essence, si t'as une cartouche en papier enfermé dans un filtre c'est normal de devoir le changer de temps en temps, alors que si t'as juste un tamis rincé en permanence dans ton réservoir rien à craindre, je l'ai vérifié moi même cette théorie maintenant je suis rassuré  :D  


---------------
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n°48470294
helmuth
Posté le 27-01-2017 à 09:25:38  profilanswer
 

sasa263 a écrit :


 
Le problème avec les forums, c'est qu'il est difficile de prouver la compétence de quelqu'un, surtout si son discours est bien fait. On ne demande pas de carte professionnel ni de diplôme pour y écrire  :non: ! Je m'en sers beaucoup mais j'ai aussi appris à m'en méfier !
 


 

sasa263 a écrit :


 
C'est quand même dingue, j'habite en "province" dans une petite ville qui s'appelle Valence (en dessous de Lyon) et j'ai de l'E85 partout, et c'est pas le cas à Paris  :pt1cable: !


 
Il n'y a pas tant de station E85 que ca autours de paris mais surtout il n'y a quasiment plus du tout de stations services dans paris, loyer beaucoup trop cher.
 
Quand j'étais petit j'avais 2 stations en bas de chez moi Porte d'Ivry elles ont fermé. Les tanks de l'usine panhard en face venaient faire le plein, c'était marrant  :whistle: 2 à plaisance y'en a plus qu'une. Etc...il reste quelques petites stations élan qui vont fermer à 1,92€ le litre d'E10  :whistle:


Message édité par helmuth le 27-01-2017 à 09:42:43
n°48471237
davarea
Posté le 27-01-2017 à 10:33:28  profilanswer
 

Salut.
Je suis passé hier soir à la station de Claye Souilly (77). Je re-précise que le litre est a 0,447. Certes, ce déplacement me coûte 74 kms A/R, mais à 21h30 quelle tranquillité :) Et cela reste financièrement intéressant tant que le litre reste autour de ce prix.
Personne sur le trajet pour y aller (35mn sans aucun arret car que de l'autoroute depuis chez moi), et surtout personne a la pompe.
J'ai pu faire mon plein, remplir mes bidon sans stress, et sur ces 10mn passé la pompe, personne derrière moi a me presser.
Le gars de la pompe d'a coté remplissait son Mercedes 4.2, et et venu discuter avec moi. C'est fou le nombre de pote qu'on se fait :)
Il m'a vu mettre 55 litres dans mon réservoir et m'a demandé si je ne galérais pas le matin pour démarrer... sur quoi je lui ai montré mon starter, et renvoyé vers ma video youtube... Ca l'a un peu bleuffé. Lui sur son 4.2, doit faire 75% E85 et 25% SP pour ne pas galérer.
En ce qui me concerne, j'ai pris 55L + 22L en bidon.

Message cité 1 fois
Message édité par davarea le 27-01-2017 à 10:40:12
n°48471351
cmanu03
Posté le 27-01-2017 à 10:43:25  profilanswer
 

C'est vrai que l'éthanol ça créé des liens a la pompe :D
 
La dernière fois c'est un belge qui m'a demandé si titine supportait bien.


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°48471471
Pascal Fun​k
Posté le 27-01-2017 à 10:51:59  profilanswer
 

Moi,a la pompe Auchan,c'est la méme chose...cela intrigue.
 
Ce matin,démarrage trés dur sur la Junior (toujours a 100%,sans réglages) moteur a 200 t/m qui monte lentement tout seul  :D  
 
Vous remarquerez mon élevage de mousse  :sol:  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/463172WP20170127103937Rich.jpg
 
PS : Photo du Winphone 950.

n°48471492
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 27-01-2017 à 10:53:44  profilanswer
 

Pascal Funk a écrit :

Moi,a la pompe Auchan,c'est la méme chose...cela intrigue.
 
Ce matin,démarrage trés dur sur la Junior (toujours a 100%,sans réglages) moteur a 200 t/m qui monte lentement tout seul  :D  
 
Vous remarquerez mon élevage de mousse  :sol:  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 37Rich.jpg
 
PS : Photo du Winphone 950.


Moi je dois être le seul de la ville à en mettre :o Je n'ai jamais vu qui que ce soit en prendre, et c'est moi qui ai apprit à la caissière qu'il était possible de mélanger deux carburants :D
 


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