Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5054 connectés 

Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  928  929  930  931  932  933
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°46169404
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-06-2016 à 14:16:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quand même fort qu'à chaque fois que ce sujet revient sur le tapis, il faut que ça se mette à gueuler et à s'envoyer des fions.
Y'a un certain croustibat31 qui était passé il y a quelques mois et qui s'était fait envoyer chier sur le même sujet, et comme il a lui-même autant de tact qu'un cachalot, la discussion avait finie en eau de boudin...
Il refuse même d'ailleurs d'en discuter par MP.

Le bashing @HFR sur tout et n'importe quoi, c'est un peu gonflant au bout d'un moment. [:henri gaud l'eau:5]

dachomiste a écrit :

FAUX  :o  Ce ne sont pas des carto auto adaptatives et franchement pour avoir un collègue qui a fait faire une carto E85 chez LR performance c'est du foutage de gueule ce qu'il lui ont fait  :lol: (augmentation des seuls de tolerance/correction uniquement). De plus tu dis vraiment n'importe quoi renseigne toi avant de sortir de telles inepties  :o. En effet, tu ne bascules rien du tout! tu n'as qu'une seule et unique carto c'est celle qu'il ils injectent dans ton ECU d'origine vu que c'est une carto auto adaptative, concept qui semble complètement t'échaper  :o . L'avantage est donc que c'est totalement transparent, pas de boitier et surtout on met ce qu'on veut dans le réservoir ça s'adapte tout seul.

Alors déjà, tu vas tout de suite lever le pied et remballer ta boîte à sarcasmes. J'ai répondu cordialement et dans une volonté manifeste de discussion, donc m'aggresse pas.
Ensuite, si je suis pas venu demander des renseignements complémentaires en posant des questions ici, je fais quoi ? Planter des choux ?
Enfin, si c'est pour poser des assertions péremptoires sans aucun début d'explication un peu fondée, le topic paranormal n'est pas bien loin, merci. :o

Pour en revenir au fond du questionnement, les autres aussi utilisent souvent le calculateur d'origine et modifient les corrections de richesse en fonction du signal lambda. Donc qu'est-ce que leur carto "auto-adaptative" fait de plus que les autres ? Concrètement et sans termes marketing qui vendent du vent.

neogeo78 a écrit :

pour info j'avais contacté toutes les boites citées par Neocray, ainsi que Gtech, en leur demandant leur procédé. On trouve de tout et n’importe quoi, certains se contentent d'augmenter simplement les seuils de tolérance et un peu d'avance d'allumage, certains m'affirment que seule solution c'est de mettre un 2è calculateur en aval

les américains vendent bien des capteurs éthanol dont ça existe bel et bien, sans ce capteur on se contente de récupérer les infos via la sonde lambda, afin je suppose chuis pas ingénieur motoriste hein  :o  

Voilà, y'a rien de bien clair.
Le signal lambda permet d'ajuster la richesse selon la teneur en O² des gaz d'échappement.
Un capteur d'éthanol doit permettre de régler plus finement en plus de toucher à l'avance, en amont. La question de savoir si c'est intéressant dans une utilisation courante...

arthas77 a écrit :

EDIT : la reprogrammation peut être intéressante si c'est couplée à l'augmentation des performances.

Et aussi pour optimiser la conso. [:bebok:2]

neogeo78 a écrit :

je suis aussi partisan de la solution DIY à 2€ à la McGyver, au moins sur une utilitaire daily juste pour aller au taf, on cherche pas la perf mais seulement l'économie  :jap:

Si c'est juste pour ça, y'a pas moyen de le faire via l'OBD2 ? [:transparency]

arthas77 a écrit :

Comment mettre en conformité après la reprogrammation après la reprogrammation ?
Passage aux mines ?

En théorie, oui, il faudrait faire une RTI à la DREAL/DEAL.
En pratique, comme aucune réglementation n'encadre cette pratique, ils refusent souvent de le faire. Et ça vaut pour toute modification comme l'utilisation d'un boîtier.

J'ai déjà lu ici et là sur le net des témoignages de gens qui ont réussi à le faire, ou même à obtenir un certificat de confirmité directement par le constructeur en passant par un organisme de certification comme Emitech. Mais rien de vraiment clair et établi. Comme ce qui m'a été dit : "il faut connaître les bonnes personnes au bon moment".
Apparemment, il y aussi des services d'immatriculation qui ne demande pas de RTI pour émettre une carte grise avec carburation SE ou FE.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le 22-06-2016 à 14:16:23  profilanswer

n°46169419
dachomiste
Posté le 22-06-2016 à 14:17:04  profilanswer

davarea a écrit :

A mon avis, aucun rapport avec l'ethanol. En effet, capteur PMH ou boitier papillon. Filtre a essence je ne crois pas non plus. Si il n'est pas immergé dans le réservoir, le changer pourquoi pas.
Pour les filtres et pompes immergés dans le reservoir, ils sont en principe a vie. Je n'ai jamais lu quoi que ce soit sur un filtre immergé bouché à cause de l'ethanol. Au contraire, ceux qui ont eu a le remplacer pour cause de pompe deffectueuse, ont remarqué un filtre propre comme au premier jour :)

Je confirme pour le filtre  :)

n°46169500
davarea
Posté le 22-06-2016 à 14:21:44  profilanswer

Ce midi suis allé faire mon plein. Personne a la pompe E85. Que du bonheur, surtout vu le prix. Par contre aux pompes d'a coté, des gens remplissant de SP twingo 1 et 206... bouhh. Bon je ne m'en suis pas mélé, ca laisse davantage de E85 aux autres :)

n°46169785
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-06-2016 à 14:41:02  profilanswer

dachomiste a écrit :

FAUX  :o  Ce ne sont pas des carto auto adaptatives et franchement pour avoir un collègue qui a fait faire une carto E85 chez LR performance c'est du foutage de gueule ce qu'il lui ont fait  :lol: (augmentation des seuls de tolerance/correction uniquement). De plus tu dis vraiment n'importe quoi renseigne toi avant de sortir de telles inepties  :o. En effet, tu ne bascules rien du tout! tu n'as qu'une seule et unique carto c'est celle qu'il ils injectent dans ton ECU d'origine vu que c'est une carto auto adaptative, concept qui semble complètement t'échaper  :o . L'avantage est donc que c'est totalement transparent, pas de boitier et surtout on met ce qu'on veut dans le réservoir ça s'adapte tout seul.

Auto adaptative grace à quoi ? Si c'est la lamda c'est insuffisant et pas mieux que les autres, okthxbye. Chez LR c'ets des vendeurs de rêve je te l'accorde, mais meri de pas critiquer MTR / DM Performance / PF Motorsport.

dachomiste a écrit :

Alors la reprog est efficace oui dans la mesure ou tu peux du coup rouler à 100% E85. Apres perso je n'ai pas eu de chance car pour je ne sais quelle raison j'ai toujours des soucis de démarrage à froid alors que dans mon calculateur il y a une carto pour les basses temperature... Sinon pour le concessionnaire, de l'aveu du tech, c'est totalement transparent, idem contrôle technique ou tu auras au pire juste droit a une réflection de type "vous ne polluez vraiment pas beaucoup !"

Comme pour tous les clients de charlatan tu es le """seul""" qui a pas eu de chance...  :whistle:  Pour le concessionnaire faux archi faux sauf à utiliser un cartec et deux trois autres outils spé si ils veulent vérifier si ta carto est modifié sur 90% des caisses récentes ça se verra.  

dachomiste a écrit :

Je l'attendais celle-la  :lol: Tu m'excuseras mais qd une boite fait son taf autant que ca se sache. Perso j'ai fait beaucouo de recherche avant de les trouver et si tu trouves mieux appelle moi après qd je vois des inepties tu m'excuses mais toi qui parles de partage moi justement je me dis que ca pourrait eviter a certains qui lisent se topic pour se payer une reprog d'aller voir des incompétents qui font payer plus cher pour une solution illegale car il faut savoir que si vous avez un accident et que votre boitier avec la carto est découvert, l'assurance va vite se decharger ! La c'est totalement transparent, moins cher (promo récente a 400€) et sans souci juridique potentiel à la clé. Donc va répendre ton venin ailleurs  [:rootsayen:1]

Mais la solution G Tech est illégale également. Moins cher, pour décaler deux trois curseurs ils sont pas donnés des escrocs. Et c’est toi qui désinforme. Modifier la cartographie d'un véhicule pour qu'il accepte un autre carburant même sans modification de puissance c'est illégal. Le boitier est simplement plus visible.

Voila pour informer les autres comme Neocray il faut savoir qu'un capteur flexfuel efficace existe, il en existe même deux, celui Bosch et celui Continental. Seulement sur la majorité des calculateurs d'origine ça ne sera pas possible de l'ajouter. Le mieux étant donc de mettre un boitier programmable, sybele, megasquirt, motec si vous avez du fric à foutre le l'air, etc... Mais ce sera jamais rentable. Amha restez avec des solutions à pas cher, c'est le plus raisonnable dans votre cas. Dans un but de performance c'est différent, mais c’est toujours pas chez G Tech qu'il faudra aller ( mais vous vous en doutiez :D ).

Message cité 2 fois
Message édité par Kronick91 le 22-06-2016 à 14:45:28

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°46169832
arthas77
Posté le 22-06-2016 à 14:44:43  profilanswer

Neocray a écrit :

En théorie, oui, il faudrait faire une RTI à la DREAL/DEAL.
En pratique, comme aucune réglementation n'encadre cette pratique, ils refusent souvent de le faire. Et ça vaut pour toute modification comme l'utilisation d'un boîtier.

J'ai déjà lu ici et là sur le net des témoignages de gens qui ont réussi à le faire, ou même à obtenir un certificat de confirmité directement par le constructeur en passant par un organisme de certification comme Emitech. Mais rien de vraiment clair et établi. Comme ce qui m'a été dit : "il faut connaître les bonnes personnes au bon moment".
Apparemment, il y aussi des services d'immatriculation qui ne demande pas de RTI pour émettre une carte grise avec carburation SE ou FE.

:jap:  
Merci pour l'explication.
Bon c'est pas simple, faudrait qu'une loi évolue dans ce sens.
Ou que les constructeurs proposent des reprogs E85...

n°46170044
neogeo78
Posté le 22-06-2016 à 15:00:26  profilanswer

Neocray a écrit :

Si c'est juste pour ça, y'a pas moyen de le faire via l'OBD2 ? [:transparency]

ça dépend ce que t'as comme caisse et si c'est faisable facilement et à moindre coût

je vais partager une expérience perso, pour les autres modèles/constructeurs je connais pas

sur les Subaru jusqu'en 2006, on peut acheter la fameuse interface Tactrix vendue à 169$ http://www.tactrix.com/ (bien que j'ai acheté au hasard une interface VAG Com à la place sur la Bay à 15€ et ça marche aussi, coup de bol  :D , mais bon je conseille pas)

avec ça et un tas de logiciels entièrement OpenSource (officiels et libres) tu peux facilement personnaliser une carto toi même, c'est pas sorcier et la communauté est grande (en anglais par contre). Le risque de plantage es faible puisque tu fais une sauvegarde de la ROM avant de modifier, puis une fois modifié tu recharge dans le calculateur (sauf si ton PC est en panne de batterie pendant le chargement  :D )

il parait que c'est compatible Mitsubishi aussi, mais pas testé

pour les Subaru après 2006, à ma connaissance seul le kit EcuTek est capable de le faire, par contre le coût est plus élevé niveau matériel et logiciel

PS: je viens de voir sur le site Tactrix que EcuFlash sera bientôt compatible Honda, Nissan et Mazda

davarea a écrit :

Ce midi suis allé faire mon plein. Personne a la pompe E85. Que du bonheur, surtout vu le prix. Par contre aux pompes d'a coté, des gens remplissant de SP twingo 1 et 206... bouhh. Bon je ne m'en suis pas mélé, ca laisse davantage de E85 aux autres :)

laisses les en paix, si les trop de gens savent ils vont augmenter le prix du E85  :o  

au contraire tu devrais leur dire: "vous savez je prends des risques énormes en roulant avec du super éthanol, le moteur va lâcher si votre voiture n'est pas prévue pour. Moi je m'en fous parce ce que je change de voiture à la fin du mois, donc elle part à la casse  :o "

---------------
FeedBack
n°46170130
neogeo78
Posté le 22-06-2016 à 15:07:39  profilanswer

il n'est pas aussi con que je croyais Kronick91  :o  

Spoiler :

je plaisante hein, tu remontes dans mon estime  :D

---------------
FeedBack
n°46170189
HipiPeep
Posté le 22-06-2016 à 15:12:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°46170229
dachomiste
Posté le 22-06-2016 à 15:14:59  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Auto adaptative grace à quoi ? Si c'est la lamda c'est insuffisant et pas mieux que les autres, okthxbye. Chez LR c'ets des vendeurs de rêve je te l'accorde, mais meri de pas critiquer MTR / DM Performance / PF Motorsport.

Kronick91 a écrit :

Comme pour tous les clients de charlatan tu es le """seul""" qui a pas eu de chance...  :whistle:  Pour le concessionnaire faux archi faux sauf à utiliser un cartec et deux trois autres outils spé si ils veulent vérifier si ta carto est modifié sur 90% des caisses récentes ça se verra.  

Kronick91 a écrit :

Mais la solution G Tech est illégale également. Moins cher, pour décaler deux trois curseurs ils sont pas donnés des escrocs. Et c’est toi qui désinforme. Modifier la cartographie d'un véhicule pour qu'il accepte un autre carburant même sans modification de puissance c'est illégal. Le boitier est simplement plus visible.

Voila pour informer les autres comme Neocray il faut savoir qu'un capteur flexfuel efficace existe, il en existe même deux, celui Bosch et celui Continental. Seulement sur la majorité des calculateurs d'origine ça ne sera pas possible de l'ajouter. Le mieux étant donc de mettre un boitier programmable, sybele, megasquirt, motec si vous avez du fric à foutre le l'air, etc... Mais ce sera jamais rentable. Amha restez avec des solutions à pas cher, c'est le plus raisonnable dans votre cas. Dans un but de performance c'est différent, mais c’est toujours pas chez G Tech qu'il faudra aller ( mais vous vous en doutiez :D ).

Hey le plow ! :) Avant de diffamer prends ton téléphone et appelle pour te renseigner  :lol: Accessoirement fait deux trois recherches si tes limitations mentales te le permettent  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par dachomiste le 22-06-2016 à 15:15:17
n°46170300
neogeo78
Posté le 22-06-2016 à 15:21:23  profilanswer

HipiPeep a écrit :

D'facon, on peut pas potentiellement être emmerdé par les Douanes rien qu'en roulant avec un carburant non prévu pour notre véhicule ?  [:midnaite]  
Un peu comme rouler "au rouge" pour les mazout ?

c'est ambiguë, c'est un peu comme l'interfile pour les motards depuis bien longtemps

le gasoil "rouge" t'en trouves pas dans les Total, alors que E85 oui

en cas de contrôle j'ai envie de dire "je suis un neuneu et je me suis gouré de pistolet à la station, désolay  :o "

ça démontre bien l'hypocrisie du système une fois de plus

edit: de l'éthanol il y en a officiellement dans du SP95E10, alors ou est la limite de la législation ?

Message cité 1 fois
Message édité par neogeo78 le 22-06-2016 à 15:24:57

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 22-06-2016 à 15:21:23  profilanswer

n°46170394
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 22-06-2016 à 15:29:53  profilanswer

davesorco69 a écrit :

Je "connais" le personnage via des jeux mobiles (boombeach notamment où il est en froid avec tout le monde?) et toutes ses interventions sont aussi bien inutiles qu'agressives je pensais qu'il avait 12/13 ans perso à priori non c'est triste :)

Faut juste laisser parler le troll/tocard/gamin, vous pouvez gardez la mention que vous préférez  :jap:

Je vous avais prévenu du guguss...

Si un jour tu pourrais apprendre le respect... bon ba comme sur le topic boombeach je vais te signaler hein... car bon encore moi je t'ai taquiné mais bon la être insultant envers tout le monde ca va 5 min.

Edit: je vois que quelqu'un a été plus rapide que moi :lol:

Message édité par davesorco69 le 22-06-2016 à 15:30:46

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°46170474
Modération
Posté le 22-06-2016 à 15:37:00  answer

dachomiste a écrit :

Accessoirement fait deux trois recherches si tes limitations mentales te le permettent  :lol:

Tu n'es pas obligé d'insulter ton interlocuteur pour défendre ta position => TT

n°46170498
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-06-2016 à 15:39:18  profilanswer

neogeo78 a écrit :

il n'est pas aussi con que je croyais Kronick91  :o  

Spoiler :

je plaisante hein, tu remontes dans mon estime  :D

J'étais si bas que ça ? :/ J'ai pourtant une prius  [:zedlefou:1]  

EDIT: Pas besoin de répondre la Modocratie est là pour me sauver du TT que j'allais prendre en répondant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 22-06-2016 à 15:40:06

---------------
n°46170565
neogeo78
Posté le 22-06-2016 à 15:44:15  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'ai pourtant une prius  [:zedlefou:1]

justement, c'est ça le signe de la sagesse, tu es sur la bonne voie jeune padawan  [:captain flam]  

:lol:  :lol:  :lol:  

---------------
FeedBack
n°46170630
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 22-06-2016 à 15:50:59  profilanswer

neogeo78 a écrit :

en cas de contrôle j'ai envie de dire "je suis un neuneu et je me suis gouré de pistolet à la station, désolay  :o "

pas con  :D

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°46170782
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-06-2016 à 16:01:41  profilanswer

en cas de controle de qui? il n'est pas illegal de se déplacer dans une auto qui a le CT, une assurance et une plaque déclarée au SIV. le reste ahahah; j'ai envie de dire...

je ne suis meme pas sur que le carburant electricité soit déclaré comme conforme... et pourtant, ya des zoe et des tesla qui se baladent en toute inpugnité.

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 22-06-2016 à 16:03:07

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°46170891
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-06-2016 à 16:10:55  profilanswer

Ah si les VE ont des réglementations et le CT vérifie que ce soit bien un VE (mais bon j'imagine bien un américain coller un LS7TT de corvette dans une Tesla S avec comme plaque "murica" ).

---------------
n°46170929
neogeo78
Posté le 22-06-2016 à 16:14:12  profilanswer

memaster a écrit :

en cas de controle de qui?

un douanier zélé poivrot attiré par l'odeur  [:john_tgv:5]  

---------------
FeedBack
n°46171954
HipiPeep
Posté le 22-06-2016 à 17:31:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°46172180
neogeo78
Posté le 22-06-2016 à 17:49:13  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Si si, champ P.3 : EL  [:cosmoschtroumpf]  
http://www.carte-grise.org/nomencl [...] nergie.php

Moi j'ai P.3 : ES sur l'avantime  [:jux]

t'as raison, ils ont tout prévu  :ouch:  

j'ai EH avec la Prius ==> Essence-électricité (hybride non rechargeable) -> EH

y'a bien ==> Superéthanol-électricité (hybride rechargeable) -> FL

mais ==> Superéthanol-électricité (hybride non rechargeable) ==> pas prévu ???  :??:   :kaola:  

---------------
FeedBack
n°46175407
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-06-2016 à 21:35:17  profilanswer

Kronick91 a écrit :

OK, donc régulateur de pression, voire reprog si on est enthousiaste et c'est marre ?

D'ailleurs, à propos de régulateur, t'avais acheté un Tomei sur aliexpress, non ? Ç'a donné quoi ?
J'ai regardé, y'a visiblement à boire et à manger... Certains commentaires indiquent nettement des contrefaçons qui ne tiennent pas tous la pression.

arthas77 a écrit :

:jap:  
Merci pour l'explication.
Bon c'est pas simple, faudrait qu'une loi évolue dans ce sens.
Ou que les constructeurs proposent des reprogs E85...

Alors là, c'est tout simplement utopique. :D
Le seul espoir, c'est un cadre juridique pour permettre de faire des RTI simplifiées, ou d'obtenir des COC avec énergie modifiable.

neogeo78 a écrit :

ça dépend ce que t'as comme caisse et si c'est faisable facilement et à moindre coût

Ouais, va falloir que je creuse ça.

D'ailleurs, à propos de COC, sur http://www.homologationfiatgroup.fr/ il y a une case à cochée si véhicule transformé, plus une photo à joindre :

Citation :

(exemples : transformation GPL/GNV/E85, modification du nombre de places, cabine approfondie, rôtisserie/Food-truck, dépanneuse, etc…)

J'ai rien pu trouver à ce sujet sur le web. J'imagine que la photo d'un régulateur de carburant ne suffit pas, donc à votre avis, ils demandent quoi comme justificatifs ? Facture de reprog ? [:transparency]

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°46175709
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-06-2016 à 21:54:03  profilanswer

il faut une facture modif avec comme mention : effectuée dans les regles de l'art avec des essais à l'appui :pt1cable:  
limite un crash test. tu achetes une 1ere tu la crash et la 2nde à homologuer passe crème. tu vois le topo. :heink:

Message édité par memaster le 22-06-2016 à 21:54:28

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°46176044
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-06-2016 à 22:18:31  profilanswer

:lol:
Si ça se trouve, ils sont peut-être pas si chiants que ça. Pour les véhicules rallongés ou les conversions société -> 5 places, ils demandent juste une photo...

---------------
n°46180347
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-06-2016 à 11:35:36  profilanswer

Neocray a écrit :

OK, donc régulateur de pression, voire reprog si on est enthousiaste et c'est marre ?

D'ailleurs, à propos de régulateur, t'avais acheté un Tomei sur aliexpress, non ? Ç'a donné quoi ?
J'ai regardé, y'a visiblement à boire et à manger... Certains commentaires indiquent nettement des contrefaçons qui ne tiennent pas tous la pression.

Régulateur de pression et / ou injecteurs plus gros débit.

Je me suis pas servis du régulateur vu que j'ai vendus la 106 mais il va sans doute me servir pour l'autre 106 que j'ai acheté vu qu'elle va sans doute passer en turbo. Pour la qualité j'ai essayé d'acheter auprès d'un bon vendeur avec de bons retours. Résultat après comparatif avec un tomei de chez seb ( vendeur connu de pièces pour subaru ) visuellement et le ressenti qualité est strictement identique. À noté que j'ai eu un package bundle strictement identique à un vrai. À se demander si ils sortent pas de la même usine... Pour la pression j'ai un ami qui a un bon mano on va essayer pour voir.

---------------
n°46230166
helmuth
Posté le 27-06-2016 à 17:30:55  profilanswer

http://nsa37.casimages.com/img/2016/06/27/16062705195255704.jpg

La panne (parce que j'ai une panne, c'est une renault quand même!) c'est l'ordinateur des xenons qui est mort et que je n'ai toujours pas eu le temps de faire réparer  :fou:  

Ca nous fait 105.000 km quasi 100% à l'E85, RAS niveau moteur  :D

n°46231614
Neocray
Foo Fighter
Posté le 27-06-2016 à 19:16:34  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Régulateur de pression et / ou injecteurs plus gros débit.

Je me suis pas servis du régulateur vu que j'ai vendus la 106 mais il va sans doute me servir pour l'autre 106 que j'ai acheté vu qu'elle va sans doute passer en turbo. Pour la qualité j'ai essayé d'acheter auprès d'un bon vendeur avec de bons retours. Résultat après comparatif avec un tomei de chez seb ( vendeur connu de pièces pour subaru ) visuellement et le ressenti qualité est strictement identique. À noté que j'ai eu un package bundle strictement identique à un vrai. À se demander si ils sortent pas de la même usine... Pour la pression j'ai un ami qui a un bon mano on va essayer pour voir.

OK, merci pour les infos. :jap:

---------------
n°46240901
davarea
Posté le 28-06-2016 à 11:53:52  profilanswer

helmuth a écrit :

http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 255704.jpg

La panne (parce que j'ai une panne, c'est une renault quand même!) c'est l'ordinateur des xenons qui est mort et que je n'ai toujours pas eu le temps de faire réparer  :fou:  

Ca nous fait 105.000 km quasi 100% à l'E85, RAS niveau moteur  :D

Merci pour le retour ;)

n°46253513
arthas77
Posté le 29-06-2016 à 13:49:27  profilanswer

[:shay]  

Fait un plein (de 30 L) de 100% E85 ! (Dacia Lodgy, moteur 1.2 TCe)
Je n'ai fait que 5 km, aucun souci jusque là  :o  
J'ai laissé une marge de 10 L au cas où...

n°46259535
nano59650
Posté le 29-06-2016 à 22:05:02  profilanswer

:hello:  

J'ai fais le plein hier soir dans une Laguna I en 1.6 16V K4M  :love:  
Mélange 30L d'E85 et le reste du réservoir en SP95E10 (75% d'E85 en gros).

Bon déjà j'étais content ce matin, elle ne s'était pas dissoute sur la route :o

Par contre, je démarre pas du premier coup par 10-13°C ce matin :/
Je fais tourner le démarreur 1-2s, je coupe tout pendant 5s, puis elle démarre quasi du premier coup après. (J'ai bien écouté le topic  :love:  )
Ralenti instable mais ne cale pas. Je devrais peut être nettoyer le boitier papillon et l'actionneur de ralenti  :whistle:  

J'ai un petit manque de puissance en haut (+4000tr/mn) les injecteurs doivent débiter le max ? Ou hors plage du calculateur ?

Je compte pas la modifier, vu le prix que je l'ai payé.
Pour se déplacer jusqu'au boulot, ça fera l'affaire  :love:  

Je tenterais les 100% prochainement.

Message cité 2 fois
Message édité par nano59650 le 29-06-2016 à 22:06:44

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°46261239
TurbOOst45
Posté le 30-06-2016 à 08:35:27  profilanswer

nano59650 a écrit :

:hello:

J'ai fais le plein hier soir dans une Laguna I en 1.6 16V K4M :love:
Mélange 30L d'E85 et le reste du réservoir en SP95E10 (75% d'E85 en gros).

Bon déjà j'étais content ce matin, elle ne s'était pas dissoute sur la route :o

Par contre, je démarre pas du premier coup par 10-13°C ce matin :/
Je fais tourner le démarreur 1-2s, je coupe tout pendant 5s, puis elle démarre quasi du premier coup après. (J'ai bien écouté le topic :love: )
Ralenti instable mais ne cale pas. Je devrais peut être nettoyer le boitier papillon et l'actionneur de ralenti :whistle:

J'ai un petit manque de puissance en haut (+4000tr/mn) les injecteurs doivent débiter le max ? Ou hors plage du calculateur ?

Je compte pas la modifier, vu le prix que je l'ai payé.
Pour se déplacer jusqu'au boulot, ça fera l'affaire :love:

Je tenterais les 100% prochainement.

J ai un moteur très proche, le 1.4 16v dans une megane 1, et j ai observé la même chose que toi.

J ai fait quelques pleins 100% e85, ça fonctionne, mais oui effectivement dans les tours le moteur ne donnera pas sa puissance, cependant c est toutefois suffisant pour un usage ville/départementale en daily, même si moins agréable.

A 50/50 le coût de ton plein prend déjà une belle claque, et les effets négatifs comme manque de puissance et surconsommation sont quasi imperceptibles, pour moi c est le meilleur compromis :jap:

n°46261569
neogeo78
Posté le 30-06-2016 à 09:24:02  profilanswer

arthas77 a écrit :

alors, ton voyant ne s'est pas allumé ?

---------------
FeedBack
n°46261915
arthas77
Posté le 30-06-2016 à 09:55:24  profilanswer

neogeo78 a écrit :

alors, ton voyant ne s'est pas allumé ?

J'ai ouvert le capot, a pu le moteur  :sweat:  

Nan, pas de voyant allumé (30 km parcourus depuis), par contre quelques difficultés de démarrage à froid.
Je n'ai pas ressenti de perte de puissance, je n'ai fait que les trajets travail-domicile en me tapant des bouchons.

n°46261941
Rober_le_P​erver
Posté le 30-06-2016 à 09:57:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

quelle version du TCe, le TCe 100 ?

J'en suis à 65/70% sur le miens, ça devient difficile de démarrer mais bizarrement le comportement est plus agréable qu'à 50%.
Pas de voyant par contre   :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 30-06-2016 à 09:57:52
n°46262045
arthas77
Posté le 30-06-2016 à 10:07:24  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

quelle version du TCe, le TCe 100 ?

TCe 1.2 115ch (pour le Duster, c'est encore plus musclé : 125 ch)

n°46269423
nano59650
Posté le 30-06-2016 à 21:39:23  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

J ai un moteur très proche, le 1.4 16v dans une megane 1, et j ai observé la même chose que toi.

J ai fait quelques pleins 100% e85, ça fonctionne, mais oui effectivement dans les tours le moteur ne donnera pas sa puissance, cependant c est toutefois suffisant pour un usage ville/départementale en daily, même si moins agréable.

A 50/50 le coût de ton plein prend déjà une belle claque, et les effets négatifs comme manque de puissance et surconsommation sont quasi imperceptibles, pour moi c est le meilleur compromis :jap:

Merci pour les infos :jap:  

Je commence à prendre l'habitude d'accélérer à 50-75% du max, je ressens plus de perte de puissance vu que je n'utilise plus toute la puissance  :D  
Avec quelques accélération à 100% pour éviter de gripper l'axe du papillon :o

Je compte tester un 50/50 et un 100% avec comparo des consos et je ferais un choix implacable pour le reste de la vie de l'auto  [:rom1_667]  
Bon après ça sera approximatif car je ne compte faire qu'un plein par test.

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°46272285
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 01-07-2016 à 09:26:58  profilanswer

50% l'hiver et 75 l'été. comme ça tu as le meilleur compromis sans emmerdes.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°46310745
- Superson​ique -
Posté le 05-07-2016 à 01:56:11  profilanswer

Gros entretien en ce moment....Triangles, embrayage, vérins, vidange de boîte, amortisseurs, disques etc...

Dans la foulée, et étant donné que ça doit prendre du E85 très souvent, autant avoir un allumage niquel chrome :o

Du coup, hop, changement de tout ça d'une seule traite :

• Câbles d'allumage
  • Sonde lambda
  • Tête d'allumeur
  • Doigt d'allumeur
  • Filtre à essence
  • Bougies

Depuis remplacement : Démarrage immédiat (le démarreur tourne à peine que le moteur se lance direct !), beaucoup plus de patate, plus aucun raté, zéro variation de régime, passage de 14L/100 à 9L/100, accélération franche...

Je ne reconnais plus du tout ma voiture, mais alors plus du tout :lol:

Faites le si votre véhicule commence à avoir de l'age, ça n'a que des avantages.

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 05-07-2016 à 02:16:28
n°46310775
Logicsyste​m360
Posté le 05-07-2016 à 02:08:27  profilanswer

T'as pas déjà changé des trucs ? :D

n°46310795
- Superson​ique -
Posté le 05-07-2016 à 02:35:16  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

T'as pas déjà changé des trucs ? :D

Plein de trucs, mais bougies l'année dernière et filtre à essence en 2015 notamment  

Je vais découper le filtre à essence à la disqueuse et posterais des photos ici, on voit pas beaucoup d'exemples sur les forums E85.

Qui sait, l'intérieur du filtre a peut-être été rongé :o

n°46311457
arthas77
Posté le 05-07-2016 à 09:18:51  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Faites le si votre véhicule commence à avoir de l'age, ça n'a que des avantages.

Quel age ?
La mienne a roulé depuis début 2013, toujours au SP95. Depuis 2 semaines, je roule à l'E85 exclusivement (230 km pour le moment).  
Ca vaut le coup de tout revoir l'allumage, ou c'est trop tot ?

n°46321058
- Superson​ique -
Posté le 05-07-2016 à 23:20:42  profilanswer

arthas77 a écrit :

Quel age ?
La mienne a roulé depuis début 2013, toujours au SP95. Depuis 2 semaines, je roule à l'E85 exclusivement (230 km pour le moment).  
Ca vaut le coup de tout revoir l'allumage, ou c'est trop tot ?

Si la voiture est récente ça n'a probablement aucun interêt
A moins d'avoir des tas de kms accumulés et encore

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  928  929  930  931  932  933

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)