Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4730 connectés 

Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  928  929  930  931  932  933
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°46118617
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 17-06-2016 à 15:02:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
non.
Pas plus qu'à 5 ou 10000km :jap:

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2016 à 15:02:16  profilanswer

n°46118857
arthas77
Posté le 17-06-2016 à 15:18:22  profilanswer

:jap:  
J'ai lu que l'E85 a tendance à décrasser le réservoir et le circuit (c'est "super corrosif"  :o ), et donc entasser les impuretés dans le filtre dans un 1er temps.

n°46119005
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-06-2016 à 15:28:00  profilanswer

arthas77 a écrit :

J'ai lu que l'E85 a tendance à décrasser le réservoir et le circuit (c'est "super corrosif"  :o ), et donc entasser les impuretés dans le filtre dans un 1er temps.

un circuit d'essence qui est utilisé régulièrement est propre par définition. donc aucun risque supplémentaire avec l'e85 ;)

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°46119023
neogeo78
Posté le 17-06-2016 à 15:29:02  profilanswer

wade a écrit :

Ce qui serait pas con c'est un système ou le carburant alimenterait directement le moteur [:canaille]

une pôvre Prius quoi  :lol:  

Neocray a écrit :

Il comprenait pas non plus que tous les taxis français roulaient en diesel. :lol:

il faut croire que ça va changer, selon Volvo, les pays nordiques et même l’Allemagne (le pays du dieselgate) ils veulent bannir les fulls thermiques et surtout le mazout d'ici 2020 dans les villes

par contre Audi veut s'associer avec un pétrolier norvégien pour faire une sorte de "mazout de synthèse miraculeusement écologique" (ben voyons, encore pire que Nissan avec du E85==> hydrogène) avec le nombre de mazouts montés dans leurs caisses, il faut croire que c'est pas assez amorti encore

Kronick91 a écrit :

Clair que là en terme de pertes... Autant avoir un 2t qui tourne à un régime optimisé et sert de dynamo pour alimenter une batterie, car là le nombre de conversion de l'énergie doit engendrer un paquet de pertes...

j'ai bien peur oui, sinon sur le papier c'est miraculeux: je fais le plein E85, puis je roule en full électrique

frenchdav a écrit :

non.
Pas plus qu'à 5 ou 10000km :jap:

si voyons, sinon il se bouche  :o  

---------------
FeedBack
n°46119065
neogeo78
Posté le 17-06-2016 à 15:31:37  profilanswer

arthas77 a écrit :

sur ta Ferrari le filtre est un tamis immergé dans le réservoir ? si c'est le cas n'aie crainte  ;)  

il est balloté et rincé en permanence, ça dure à vie ce type de filtre (sauf si ta pompe lâche et là il faut changer tout le bloc souvent)

---------------
FeedBack
n°46119069
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-06-2016 à 15:31:46  profilanswer

trop lourd [:youmoussa:1]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°46124673
locatek
Posté le 17-06-2016 à 23:45:48  profilanswer

neogeo78 a écrit :

une pôvre Prius quoi  :lol:  

neogeo78 a écrit :

il faut croire que ça va changer, selon Volvo, les pays nordiques et même l’Allemagne (le pays du dieselgate) ils veulent bannir les fulls thermiques et surtout le mazout d'ici 2020 dans les villes

par contre Audi veut s'associer avec un pétrolier norvégien pour faire une sorte de "mazout de synthèse miraculeusement écologique" (ben voyons, encore pire que Nissan avec du E85==> hydrogène) avec le nombre de mazouts montés dans leurs caisses, il faut croire que c'est pas assez amorti encore

neogeo78 a écrit :

j'ai bien peur oui, sinon sur le papier c'est miraculeux: je fais le plein E85, puis je roule en full électrique

neogeo78 a écrit :

si voyons, sinon il se bouche  :o  

Toutes initiatives de bannissements du diesel sont systématiquement repoussées à 2017-2018-2019-2020 [....] et ainsi de suite. Au final rien ne change ou très peu. (C'est ptet le but justement de faire semblant).

D'ici toutes ces années, les gouvernements auront eu le temps d'être remplacés et les lois supprimées probablement ou modifiées.

n°46159613
Neocray
Foo Fighter
Posté le 21-06-2016 à 17:47:19  profilanswer

Est-ce qu'il existe des boîtes de reprog qui font des conversion Flexfuel avec pose de capteur éthanol, carto automatique avec adaptation de l'allumage, etc. ?
Quel budget faut compter pour ce genre de prestation ?

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°46161141
dachomiste
Posté le 21-06-2016 à 20:04:45  profilanswer

Neocray a écrit :

Est-ce qu'il existe des boîtes de reprog qui font des conversion Flexfuel avec pose de capteur éthanol, carto automatique avec adaptation de l'allumage, etc. ?

Les seuls qui font une carto auto adaptative en France totalement transparente car remplace ta carto d'origine :
http://www.g-tech.fr

n°46161559
neogeo78
Posté le 21-06-2016 à 20:44:05  profilanswer

Neocray a écrit :

je me suis renseigné pour une caisse, c'est 600€ avec la modif carto, pas de capteur éthanol

à ce prix ça vaut le coup de s'équiper pour tout faire soi même, sous réserve de la faisabilité de ta caisse bien sur  

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 21-06-2016 à 20:44:05  profilanswer

n°46162576
dachomiste
Posté le 21-06-2016 à 21:51:18  profilanswer

neogeo78 a écrit :

je me suis renseigné pour une caisse, c'est 600€ avec la modif carto, pas de capteur éthanol

à ce prix ça vaut le coup de s'équiper pour tout faire soi même, sous réserve de la faisabilité de ta caisse bien sur  

Visiblement t'as rien compris. Qu'est ce que tu me sors avec ton capteur d'ethanol ?? je t'ai dit que c'etait une cartographie auto adaptative :o  Qu'est ce que tu ne comprends pas la dedans ?
Le faire toi même ? t'es ingénieur motoriste ? OMG  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par dachomiste le 21-06-2016 à 21:51:46
n°46162643
HipiPeep
Posté le 21-06-2016 à 21:56:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°46163151
Neocray
Foo Fighter
Posté le 21-06-2016 à 22:27:59  profilanswer

dachomiste a écrit :

Les seuls qui font une carto auto adaptative en France totalement transparente car remplace ta carto d'origine :

Il y en a plein d'autres qui font ça : LR Performance, DM Performance, Digiservices, des boîtes locales...
Mais là n'est pas la question. La carto automatique qu'ils proposent utilise la lambda pour simplement basculer d'une carto SP à celle éthanol.
Mais il n'y a, à ma connaissance, pas de réglage intermédiaire, ni de changement de l'avance à l'allumage (qu'il faut régler en calculant l'indice d'octane en fonction du taux d'éthanol).

neogeo78 a écrit :

Les prix sont assez variables en fonction des moteurs. Certains donnent même un barème au nombre de cylindres. :D

Même si l'équipement est facile à obtenir, c'est quand même chaud à faire soi-même, parce que y'a des compétences et des connaissances techniques assez pointues à maîtriser. :whistle:

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°46165707
dachomiste
Posté le 22-06-2016 à 08:53:20  profilanswer

Neocray a écrit :

Il y en a plein d'autres qui font ça : LR Performance, DM Performance, Digiservices, des boîtes locales...
Mais là n'est pas la question. La carto automatique qu'ils proposent utilise la lambda pour simplement basculer d'une carto SP à celle éthanol.
Mais il n'y a, à ma connaissance, pas de réglage intermédiaire, ni de changement de l'avance à l'allumage (qu'il faut régler en calculant l'indice d'octane en fonction du taux d'éthanol).

FAUX  :o  Ce ne sont pas des carto auto adaptatives et franchement pour avoir un collègue qui a fait faire une carto E85 chez LR performance c'est du foutage de gueule ce qu'il lui ont fait  :lol: (augmentation des seuls de tolerance/correction uniquement). De plus tu dis vraiment n'importe quoi renseigne toi avant de sortir de telles inepties  :o. En effet, tu ne bascules rien du tout! tu n'as qu'une seule et unique carto c'est celle qu'il ils injectent dans ton ECU d'origine vu que c'est une carto auto adaptative, concept qui semble complètement t'échaper  :o . L'avantage est donc que c'est totalement transparent, pas de boitier et surtout on met ce qu'on veut dans le réservoir ça s'adapte tout seul.

n°46165870
emlien_
Posté le 22-06-2016 à 09:21:35  profilanswer

Sur nistune pour Nissan (calculateur origine modifié) on a la possibilité de mettre un capteur flex fuel qui mesure le pourcentage d ethanol dans le carburant. Après on fixe des tables d'adaptation en fonction du mélange pour l'injection et l'allumage.  

Sur des véhicules sortis aux début des années 90 c'est plutôt sympa

n°46165938
neogeo78
Posté le 22-06-2016 à 09:29:10  profilanswer

dachomiste a écrit :

Visiblement t'as rien compris. Qu'est ce que tu me sors avec ton capteur d'ethanol ?? je t'ai dit que c'etait une cartographie auto adaptative :o  Qu'est ce que tu ne comprends pas la dedans ?
Le faire toi même ? t'es ingénieur motoriste ? OMG  :pfff:

tu lis pas jusqu'au bout et tu réponds n'importe quoi à n'importe qui avec beaucoup d'agressivité

HipiPeep a écrit :

J'ai pas l'impression qu'il s'adresse à toi,  hein.

merci HipiPeep  :jap:  

dachomiste a écrit :

FAUX  :o  Ce ne sont pas des carto auto adaptatives et franchement pour avoir un collègue qui a fait faire une carto E85 chez LR performance c'est du foutage de gueule ce qu'il lui ont fait  :lol: (augmentation des seuls de tolerance/correction uniquement). De plus tu dis vraiment n'importe quoi renseigne toi avant de sortir de telles inepties  :o. En effet, tu ne bascules rien du tout! tu n'as qu'une seule et unique carto c'est celle qu'il ils injectent dans ton ECU d'origine vu que c'est une carto auto adaptative, concept qui semble complètement t'échaper  :o . L'avantage est donc que c'est totalement transparent, pas de boitier et surtout on met ce qu'on veut dans le réservoir ça s'adapte tout seul.

(augmentation des seuls de tolerance/correction uniquement)

au moins je suis d'accord avec toi sur ce point, d’où l'intérêt de faire soi même à ce prix. Rassures toi pas besoin d'être ingénieur motoriste pour augmenter les seuils de tolérance

pas d'attaque personnelle pitié, on est sur un forum de partage

tu te sens supérieur aux autres ? tant mieux pour ton orgueil  :o    

---------------
FeedBack
n°46165981
neogeo78
Posté le 22-06-2016 à 09:34:03  profilanswer

emlien_ a écrit :

sur les vieilles Subaru on peut le faire aussi, mais pas sur les récentes

les logiciels existent en OpenSource, il suffit d'avoir une interface compatible qui prend en charge le protocole spécifique

---------------
FeedBack
n°46166158
davarea
Posté le 22-06-2016 à 09:51:35  profilanswer

dachomiste a écrit :

Dachomiste doit bosser (ou avoir des intérêts) pour Gtech... En plus de faire de la pub déguisée, il se la raconte et répond sur un ton agressif, qui ne correspond aucunement au concept de partage, ni même de politesse.
Échanger des idées, se contredire, argumenter... OK... Mais tout ça peut au moins se faire dans une ambiance de bonne camaraderie... enfin c'est mon avis.

n°46166307
arthas77
Posté le 22-06-2016 à 10:03:58  profilanswer

dachomiste a écrit :

La reprogrammation est-elle efficace ?
Comment ca se passe au niveau du controle technique, voir de l'entretien dans le réseau du constructeur (ils peuvent voir que le calculateur a été modifié ?)

n°46166349
neogeo78
Posté le 22-06-2016 à 10:07:38  profilanswer

davarea a écrit :

Dachomiste doit bosser (ou avoir des intérêts) pour Gtech... En plus de faire de la pub déguisée, il se la raconte et répond sur un ton agressif, qui ne correspond aucunement au concept de partage, ni même de politesse.
Échanger des idées, se contredire, argumenter... OK... Mais tout ça peut au moins se faire dans une ambiance de bonne camaraderie... enfin c'est mon avis.

merci davarea,

mon avis rejoins le tiens  :jap:  

pour info j'avais contacté toutes les boites citées par Neocray, ainsi que Gtech, en leur demandant leur procédé. On trouve de tout et n’importe quoi, certains se contentent d'augmenter simplement les seuils de tolérance et un peu d'avance d'allumage, certains m'affirment que seule solution c'est de mettre un 2è calculateur en aval

les américains vendent bien des capteurs éthanol dont ça existe bel et bien, sans ce capteur on se contente de récupérer les infos via la sonde lambda, afin je suppose chuis pas ingénieur motoriste hein  :o  

---------------
FeedBack
n°46166365
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 22-06-2016 à 10:09:26  profilanswer

davarea a écrit :

Je "connais" le personnage via des jeux mobiles (boombeach notamment où il est en froid avec tout le monde?) et toutes ses interventions sont aussi bien inutiles qu'agressives je pensais qu'il avait 12/13 ans perso à priori non c'est triste :)

Faut juste laisser parler le troll/tocard/gamin, vous pouvez gardez la mention que vous préférez  :jap:

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°46166828
davarea
Posté le 22-06-2016 à 10:46:05  profilanswer

arthas77 a écrit :

Comment ca se passe au niveau du controle technique, voir de l'entretien dans le réseau du constructeur (ils peuvent voir que le calculateur a été modifié ?)

N'oublions pas que certaines voiture acceptent le E85 sans rien faire, et meme a 100% E85 (ce qui est mon cas). Ma seule modif est de mettre un starter a 2€ pour démarrage a froid.
Avant d'envisager Kit Flexfuel ou reprog, essayons sans, et dans 90% des cas, ça roule... et sans voyant d'allumé :) Voir Forum ci dessous

http://www.forum-auto.com/forum2.p [...] ew=&nojs=0

n°46166881
neogeo78
Posté le 22-06-2016 à 10:49:33  profilanswer

c'est le fameux capteur ethanol

en l’occurrence c'est pour les BRZ/GT86,  

http://www.moto-east.com/store/mot [...] -ft86.html

http://www.moto-east.com/store/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/m/o/moto-flex-brz-3.jpg

on peut acheter le kit EcuTek pour programmer soi même, on peut aussi acheter des ROM toutes faites si on n'est pas ingénieur motoriste  :o  

http://www.moto-east.com/store/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/s/e/senso-box-with-inserts-transparent-shadow-small_4_1_2_1.png

---------------
FeedBack
n°46166935
arthas77
Posté le 22-06-2016 à 10:53:39  profilanswer

davarea a écrit :

N'oublions pas que certaines voiture acceptent le E85 sans rien faire, et meme a 100% E85 (ce qui est mon cas). Ma seule modif est de mettre un starter a 2€ pour démarrage a froid.

Je suis à 50/50, aucun souci. Je ferai le plein E85 (je laisse une marge de 10 L) la semaine prochaine sans doute.

EDIT : la reprogrammation peut être intéressante si c'est couplée à l'augmentation des performances.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 22-06-2016 à 10:56:07
n°46166986
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 22-06-2016 à 10:56:41  profilanswer

davarea a écrit :

Avant d'envisager Kit Flexfuel ou reprog, essayons sans, et dans 90% des cas, ça roule... et sans voyant d'allumé :) Voir Forum ci dessous

D'ailleurs merci ce topic, je vais chercher samedi une laguna 3 2.0 16v 140cv de 2007 donc pas la officielle bioethanol mais avec le bloc M4R ^^ on va voir si le 100% passe niquel et surtout si il passe aussi l'hiver ou si il faut réduire un peu pour l'hiver.

Message cité 1 fois
Message édité par davesorco69 le 22-06-2016 à 11:09:07

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°46167023
dachomiste
Posté le 22-06-2016 à 10:59:08  profilanswer

davesorco69 a écrit :

Je "connais" le personnage via des jeux mobiles (boombeach notamment où il est en froid avec tout le monde?) et toutes ses interventions sont aussi bien inutiles qu'agressives je pensais qu'il avait 12/13 ans perso à priori non c'est triste :)

Faut juste laisser parler le troll/tocard/gamin, vous pouvez gardez la mention que vous préférez  :jap:

Ah tiens voila un cas intéressant [:emmanuelle-v:2] de tocard useless.
Vu que la team a explosée en vol étant donné l'attitude nauséabonde des membres c'est l’hôpital qui se moque de la charité :lol:  Ce qui est triste c'est ton poste HS et stérile vu le titre du topic mon pauvre ami  :)  

arthas77 a écrit :

Alors la reprog est efficace oui dans la mesure ou tu peux du coup rouler à 100% E85. Apres perso je n'ai pas eu de chance car pour je ne sais quelle raison j'ai toujours des soucis de démarrage à froid alors que dans mon calculateur il y a une carto pour les basses temperature... Sinon pour le concessionnaire, de l'aveu du tech, c'est totalement transparent, idem contrôle technique ou tu auras au pire juste droit a une réflection de type "vous ne polluez vraiment pas beaucoup !"

emlien_ a écrit :

Sur nistune pour Nissan (calculateur origine modifié) on a la possibilité de mettre un capteur flex fuel qui mesure le pourcentage d ethanol dans le carburant. Après on fixe des tables d'adaptation en fonction du mélange pour l'injection et l'allumage.  

Mon collègue à un boitier qui fait ca sur sa Honda du coup il fait la carto lui même c'est fastidieux mais il parvient a augmenter les perfs via se biais. J'ai oublié le nom du boitier, je sais juste qu'on dois passer par la car tout est verrouillé sur les calculateurs Honda a priori.

davarea a écrit :

Je l'attendais celle-la  :lol: Tu m'excuseras mais qd une boite fait son taf autant que ca se sache. Perso j'ai fait beaucouo de recherche avant de les trouver et si tu trouves mieux appelle moi après qd je vois des inepties tu m'excuses mais toi qui parles de partage moi justement je me dis que ca pourrait eviter a certains qui lisent se topic pour se payer une reprog d'aller voir des incompétents qui font payer plus cher pour une solution illegale car il faut savoir que si vous avez un accident et que votre boitier avec la carto est découvert, l'assurance va vite se decharger ! La c'est totalement transparent, moins cher (promo récente a 400€) et sans souci juridique potentiel à la clé. Donc va répendre ton venin ailleurs  [:rootsayen:1]

Message cité 1 fois
Message édité par dachomiste le 22-06-2016 à 11:01:53
n°46167049
dachomiste
Posté le 22-06-2016 à 11:01:00  profilanswer

davesorco69 a écrit :

D'ailleurs merci ce topic, je vais cherche samedi une laguna 3 2.0 16v 140cv de 2007 donc pas la officielle bioethanol mais avec le bloc M4R ^^ on va voir si le 100% passe niquel et surtout si il passe aussi l'hiver ou si il faut réduire un peu pour l'hiver.

Très bon choix tu as raison ce moteur c'est une merveille les 100% sans broncher. Tu as le 1.6 k4M egalement qui accepte 100% et qui est increvable.
TU auras juste quelque difficultés lors de démarrages a froid en hivers  :jap:

n°46167055
neogeo78
Posté le 22-06-2016 à 11:01:12  profilanswer

arthas77 a écrit :

on peut voir que ça a été modifié en branchant "la valise constructeur"

si ta caisse est sous garantie ça peut poser problème, si le garagiste est sympa il va remettre la ROM d'origine constructeur, sinon il t’enverra bouler avec refus de prise en charge en cas de problème

si t'as payé 600€ auparavant et bah ça fait mal au derche

davarea a écrit :

je suis aussi partisan de la solution DIY à 2€ à la McGyver, au moins sur une utilitaire daily juste pour aller au taf, on cherche pas la perf mais seulement l'économie  :jap:  

---------------
FeedBack
n°46167248
dachomiste
Posté le 22-06-2016 à 11:14:33  profilanswer

davarea a écrit :

Merci pour le lien  :jap: tu as également un recensement intéressant sur ce site :
http://super-ethanol.fr/test_e85.html

n°46167340
davarea
Posté le 22-06-2016 à 11:20:35  profilanswer

dachomiste a écrit :

Très bon choix tu as raison ce moteur c'est une merveille les 100% sans broncher. Tu as le 1.6 k4M egalement qui accepte 100% et qui est increvable.
TU auras juste quelque difficultés lors de démarrages a froid en hivers  :jap:

M4R 2.0 140 de la Lag OK : Accepte le 100% E85 sans Broncher
K4M 1.6 115 Scenic ou Megane par exemple OK : 100% sans broncher mais... Agrément de conduite bof.
F4R 2.0 : 100% sans broncher mais agrément de conduite top. Avec ou sans turbo.

A 100% E85, il m'arrive de ne même pas rétrograder et de rester en 6eme dans les ronds points à 45 km/h, et reprise sur un filet de gaz tranquillement. Ça ne broute pas.  
Je parle des grands RP de nationales, et quand personne qui me colle aux fesses.

n°46167424
arthas77
Posté le 22-06-2016 à 11:25:19  profilanswer

neogeo78 a écrit :

on peut voir que ça a été modifié en branchant "la valise constructeur"
si ta caisse est sous garantie ça peut poser problème, si le garagiste est sympa il va remettre la ROM d'origine constructeur, sinon il t’enverra bouler avec refus de prise en charge en cas de problème

C'est ca le souci... en gros il ne faut rien toucher tant que la voiture est sous garantie...  :(  
De même, pour l'assurance, ils peuvent faire le chieur ?

n°46167628
neogeo78
Posté le 22-06-2016 à 11:38:14  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est ca le souci... en gros il ne faut rien toucher tant que la voiture est sous garantie...  :(  
De même, pour l'assurance, ils peuvent faire le chieur ?

quand tout va bien, ton garagiste ne va pas forcément fouiller pour vérifier la version de la ROM du calculateur, mais en cas de problème électronique aléatoire par exemple, c'est la première chose qu'il va faire

ton assureur est comme le mien et comme tous les autres assureurs, c'est en cas d'accident corporel grave ou mortel qu'il va chercher la faille, tant qu'on paie tous les ans sans accident ça lui va bien  :o

---------------
FeedBack
n°46167737
betan
Posté le 22-06-2016 à 11:46:03  profilanswer

Bonjour, je m’immisce dans votre discussion.

Je suis passé en 50% E85 et 50% E95 depuis 2000Km.
Depuis qqs temps j'ai des difficultés à démarrer à chaud. Est-ce que cela à un lien de cause à effet ?
=> A froid, aucun soucis mais vu que c'est l'été je n'ai jamais testé par 0°C
=> A chaud, le moteur se lance au bout de 5s ou au deuxième coup.

Le E85 aurait encrassé/abimé un filtre, des bougies, une bobine ?
Ou bien aucun rapport ?

Merci d'avance :bounce:

n°46168413
arthas77
Posté le 22-06-2016 à 12:54:20  profilanswer

neogeo78 a écrit :

ton assureur est comme le mien et comme tous les autres assureurs, c'est en cas d'accident corporel grave ou mortel qu'il va chercher la faille, tant qu'on paie tous les ans sans accident ça lui va bien  :o

Même si la reprogrammation n'a rien à voir dans l'accident ?

n°46168953
Fifou63
Posté le 22-06-2016 à 13:47:38  profilanswer

betan a écrit :

Depuis qqs temps j'ai des difficultés à démarrer à chaud. Est-ce que cela à un lien de cause à effet ?

Ou bien aucun rapport ?

Vérifies le filtre à essence (autant le remplacer, ça ne coute pas cher d'ailleurs).

---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°46168968
dachomiste
Posté le 22-06-2016 à 13:48:20  profilanswer

arthas77 a écrit :

Absolument  :jap: Ils font tout pour le pas payer. Véhicule non conforme. :o

Fifou63 a écrit :

Vérifies le filtre à essence (autant le remplacer, ça ne coute pas cher d'ailleurs).

Je regarderais du cote du capteur PMH ca ressemble a un souci de ce genre.

Message cité 1 fois
Message édité par dachomiste le 22-06-2016 à 13:49:45
n°46168990
neogeo78
Posté le 22-06-2016 à 13:49:40  profilanswer

arthas77 a écrit :

je sais pas si t'es au courant d'un fait divers actuellement, mais y'a toutes les chances que son assureur a envoyé une équipe d'experts pour exploiter la moindre faille sur sa caisse

L’acteur Anton Yelchin écrasé par sa Jeep Cherokee...

sans aller aussi loin, (je ne souhaite à personne) mais on sait pas comment ces en***** vont réagir quand il s'agit d'indemniser les victimes

bon après il faut aussi relativiser, un simple accrochage sans conséquence corporelle n'a pas de répercussion en général

---------------
FeedBack
n°46169019
arthas77
Posté le 22-06-2016 à 13:51:29  profilanswer

dachomiste a écrit :

Absolument  :jap: Ils font tout pour le pas payer. Véhicule non conforme. :o

Comment mettre en conformité après la reprogrammation ?
Passage aux mines ?

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 22-06-2016 à 14:16:17
n°46169379
dachomiste
Posté le 22-06-2016 à 14:15:08  profilanswer

arthas77 a écrit :

Comment mettre en conformité après la reprogrammation après la reprogrammation ?
Passage aux mines ?

Aucune chance que les mines te valident la chose. D'apres le tech de g-tech ca ne se voit pas une repgo E85 je t'invite à les contacter pour un discour plus technique. Une reprog de puissance la en revanche c'est sur que ca laisse des traces.

Message édité par dachomiste le 22-06-2016 à 14:16:16
n°46169401
davarea
Posté le 22-06-2016 à 14:16:16  profilanswer

betan a écrit :

Ou bien aucun rapport ?

A mon avis, aucun rapport avec l'ethanol. En effet, capteur PMH ou boitier papillon. Filtre a essence je ne crois pas non plus. Si il n'est pas immergé dans le réservoir, le changer pourquoi pas.
Pour les filtres et pompes immergés dans le reservoir, ils sont en principe a vie. Je n'ai jamais lu quoi que ce soit sur un filtre immergé bouché à cause de l'ethanol. Au contraire, ceux qui ont eu a le remplacer pour cause de pompe deffectueuse, ont remarqué un filtre propre comme au premier jour :)
Bougies possible. les remplacer ne coute rien, surtout si elles ont plus de 40.000 kms.
Bobines non, ce ne sont pas les symptomes. Ca deconnerait a froid comme a chaud. Ne posent bien souvent pb que sur moteur K4M

Message cité 1 fois
Message édité par davarea le 22-06-2016 à 14:18:06
n°46169404
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-06-2016 à 14:16:23  profilanswer

C'est quand même fort qu'à chaque fois que ce sujet revient sur le tapis, il faut que ça se mette à gueuler et à s'envoyer des fions.
Y'a un certain croustibat31 qui était passé il y a quelques mois et qui s'était fait envoyer chier sur le même sujet, et comme il a lui-même autant de tact qu'un cachalot, la discussion avait finie en eau de boudin...
Il refuse même d'ailleurs d'en discuter par MP.

Le bashing @HFR sur tout et n'importe quoi, c'est un peu gonflant au bout d'un moment. [:henri gaud l'eau:5]

dachomiste a écrit :

Alors déjà, tu vas tout de suite lever le pied et remballer ta boîte à sarcasmes. J'ai répondu cordialement et dans une volonté manifeste de discussion, donc m'aggresse pas.
Ensuite, si je suis pas venu demander des renseignements complémentaires en posant des questions ici, je fais quoi ? Planter des choux ?
Enfin, si c'est pour poser des assertions péremptoires sans aucun début d'explication un peu fondée, le topic paranormal n'est pas bien loin, merci. :o

Pour en revenir au fond du questionnement, les autres aussi utilisent souvent le calculateur d'origine et modifient les corrections de richesse en fonction du signal lambda. Donc qu'est-ce que leur carto "auto-adaptative" fait de plus que les autres ? Concrètement et sans termes marketing qui vendent du vent.

neogeo78 a écrit :

pour info j'avais contacté toutes les boites citées par Neocray, ainsi que Gtech, en leur demandant leur procédé. On trouve de tout et n’importe quoi, certains se contentent d'augmenter simplement les seuils de tolérance et un peu d'avance d'allumage, certains m'affirment que seule solution c'est de mettre un 2è calculateur en aval

les américains vendent bien des capteurs éthanol dont ça existe bel et bien, sans ce capteur on se contente de récupérer les infos via la sonde lambda, afin je suppose chuis pas ingénieur motoriste hein  :o  

Voilà, y'a rien de bien clair.
Le signal lambda permet d'ajuster la richesse selon la teneur en O² des gaz d'échappement.
Un capteur d'éthanol doit permettre de régler plus finement en plus de toucher à l'avance, en amont. La question de savoir si c'est intéressant dans une utilisation courante...

arthas77 a écrit :

EDIT : la reprogrammation peut être intéressante si c'est couplée à l'augmentation des performances.

Et aussi pour optimiser la conso. [:bebok:2]

neogeo78 a écrit :

je suis aussi partisan de la solution DIY à 2€ à la McGyver, au moins sur une utilitaire daily juste pour aller au taf, on cherche pas la perf mais seulement l'économie  :jap:

Si c'est juste pour ça, y'a pas moyen de le faire via l'OBD2 ? [:transparency]

arthas77 a écrit :

Comment mettre en conformité après la reprogrammation après la reprogrammation ?
Passage aux mines ?

En théorie, oui, il faudrait faire une RTI à la DREAL/DEAL.
En pratique, comme aucune réglementation n'encadre cette pratique, ils refusent souvent de le faire. Et ça vaut pour toute modification comme l'utilisation d'un boîtier.

J'ai déjà lu ici et là sur le net des témoignages de gens qui ont réussi à le faire, ou même à obtenir un certificat de confirmité directement par le constructeur en passant par un organisme de certification comme Emitech. Mais rien de vraiment clair et établi. Comme ce qui m'a été dit : "il faut connaître les bonnes personnes au bon moment".
Apparemment, il y aussi des services d'immatriculation qui ne demande pas de RTI pour émettre une carte grise avec carburation SE ou FE.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  928  929  930  931  932  933

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)