Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6629 connectés 

Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  925  926  927  928  929  930
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°45140871
quetzmaki
Posté le 16-03-2016 à 18:49:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

HipiPeep a écrit :

Ce matin pris de court, sur la réserve depuis qques temps déjà,  j'ai mis 20l de SP98. Je me sens sale. [:grozibouille:5]  

Je connais cette sensation frer.

J'me suis senti violé quand j'ai du remettre 10l de sp95 un jour ou j'étais en galère.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 18:49:46  profilanswer

n°45142054
Neocray
Foo Fighter
Posté le 16-03-2016 à 21:20:28  profilanswer

davarea a écrit :

Mais comment faites vous ??  :??:

Non mais faut pas chercher, j'ai pas compris moi-même, surtout que ça doit tourner à ~85%, là. [:the_rainmaker:2]

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°45144018
locatek
Posté le 16-03-2016 à 23:48:23  profilanswer

Les adaptations pour les moteur bio-ethanol.

http://www.car-engineer.com/fr/files/2013/01/Adaptation-moteur-Renault-K4M-%C3%A0-l%C3%A9thanol.gif?d5a4a8

http://pictures.topspeed.com/IMG/crop/200706/2007-renault-megane-bioet-4_600x0w.jpg

Le trou ou on insère le pistolet lors du plein, peut parfois posséder un clapet anti retour de flammes.  :o  

Les moteurs n'ont adaptés à l'ethanol : mieux vaut ne pas dépasser les 85% de E85 en usage normal.

Les 100% sont possible mais attention à ne pas dépasser les 3000 trs/min sinon les injecteurs ne suivront pas (débit pas assez élevés). La combustion sera alors trop pauvre et risque de casse.

Parfois les moteurs essence en quantité restreintes (peu de vente en Europe) sont compatibles en 100% E85 puisque vendus aux USA :

-Le V6 essence 350 mercedes, le 3.2 audi, le 4.2 V8, le 3.5 L6 BMW, Opel Insignia 2.8 V6, Fiat 3.6 V6, Saab Bio Power 2.0T, Volvo 2.5 5 cylindres, Passat 3.6,.....500 v8 mercedes, kia 3.3 v6... Que du standard aux Brésil/USA (même pour les pauvres :o ).

Message cité 4 fois
Message édité par locatek le 16-03-2016 à 23:59:41
n°45144325
Neocray
Foo Fighter
Posté le 17-03-2016 à 00:53:31  profilanswer

Je ne suis toujours pas décidé si tes interventions sont une forme de troll ou juste des tentatives maladroites de contribuer au débat en ignorant les posts entre chacun de tes passages. :o

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°45144355
locatek
Posté le 17-03-2016 à 01:01:18  profilanswer

Neocray a écrit :

Je ne suis toujours pas décidé si tes interventions sont une forme de troll ou juste des tentatives maladroites de contribuer au débat en ignorant les posts entre chacun de tes passages. :o

Quels sont vos arguments sur l'usage de l'ethanol ?  :o

n°45145113
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 17-03-2016 à 08:22:23  profilanswer

locatek a écrit :

Les 100% sont possible mais attention à ne pas dépasser les 3000 trs/min sinon les injecteurs ne suivront pas (débit pas assez élevés). La combustion sera alors trop pauvre et risque de casse.

:lol:

n°45145212
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-03-2016 à 08:49:41  profilanswer

Ben théoriquement sur le long terme ça peut causer des dégâts, il a fondamentalement pas tort. Maintenant, j'ai jamais vu de casse liées uniquement à l'usage d'éthanol, mais si campi s'amusait à en mettre dans sa s2000 à chaque plein comme il a essayé un fois (une vrai catastrophe à haut régimes) ben il aurait tôt fait d'avoir des problèmes.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°45145243
davarea
Posté le 17-03-2016 à 08:57:43  profilanswer

locatek a écrit :

http://www.car-engineer.com/fr/fil [...] gif?d5a4a8

http://pictures.topspeed.com/IMG/c [...] 600x0w.jpg

Le trou ou on insère le pistolet lors du plein, peut parfois posséder un clapet anti retour de flammes.  :o  

Les moteurs n'ont adaptés à l'ethanol : mieux vaut ne pas dépasser les 85% de E85 en usage normal.

Parfois les moteurs essence en quantité restreintes (peu de vente en Europe) sont compatibles en 100% E85 puisque vendus aux USA :

-Le V6 essence 350 mercedes, le 3.2 audi, le 4.2 V8, le 3.5 L6 BMW, Opel Insignia 2.8 V6, Fiat 3.6 V6, Saab Bio Power 2.0T, Volvo 2.5 5 cylindres, Passat 3.6,.....500 v8 mercedes, kia 3.3 v6... Que du standard aux Brésil/USA (même pour les pauvres :o ).

Partage intéressant. Mais on peut se demander a quoi servent toutes ces adaptations, quand on voit que ne rien changer ne pose pas de soucis a priori (voir les 100.000 de Helmuth avec son Scenic a 100% E85). Possible qu'un moteur tournant au E85 lâchera a 200.000 d'un problème d'une de ces pièces non spécifiques E85, alors qu'il aurait fait 250.000 à l'essence. Mais comme la voiture aura probablement pas loin de 10 ans et ne vaudra de toute facon plus grand chose.... alors que l'economie elle aura été énorme... Helmuth a t'il deja calculé son économie sur les 100.000 kms ?

n°45145281
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-03-2016 à 09:03:31  profilanswer

Je connais ps les différences exactes, mais comme le moteur d'helmuth a été prévu pour tourner à l'E85 dans de nombreux pays, c'est fort possible que tout soit identique et que sont moulin soit prévu pour en avaler de base. Sur certaines autos c'est plus incertain: un TU5J4 peut avaler 100% sans modifs quand celui d'à coté (même auto, même millésime, même calculateur, même gestion, mêmes injecteurs etc...) n'arrivera pas à enrichir suffisamment et ça se sentira clairement à la conduite. Le mien avalait 100% sans soucis, j'avais acheté un régulateur qui est resté au fond de sa boite, il servira surement sur la m135i avec une pompe walbro pour suivre le stage 2.

---------------
n°45145305
davarea
Posté le 17-03-2016 à 09:05:54  profilanswer

locatek a écrit :

Si sur un plein a 100% E85, un véhicule classique essence (genre Scenic 1.6) est capable de faire un Paris Lyon a 4000tr/mn, sans aucun voyant allumé, peut on considérer que son calculateur est tres permissif, et que les injecteurs sont capables de suivre le débit ?
Pour moi, s'il n'étaient pas capable de cela, le voyant TDB s'allumerait. Et ce qui serait dangereux, ça serait de continuer a rouler avec ce voyant allumé comme le font certain, même si le comportement de la voiture reste inchangé.
Ma conclusion (a tort peut être) c'est que tant que pas de voyant allumé, la voiture l'accepte bien.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2016 à 09:05:54  profilanswer

n°45145318
davarea
Posté le 17-03-2016 à 09:07:15  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je connais ps les différences exactes, mais comme le moteur d'helmuth a été prévu pour tourner à l'E85 dans de nombreux pays, c'est fort possible que tout soit identique et que sont moulin soit prévu pour en avaler de base. Sur certaines autos c'est plus incertain: un TU5J4 peut avaler 100% sans modifs quand celui d'à coté (même auto, même millésime, même calculateur, même gestion, mêmes injecteurs etc...) n'arrivera pas à enrichir suffisamment et ça se sentira clairement à la conduite. Le mien avalait 100% sans soucis, j'avais acheté un régulateur qui est resté au fond de sa boite, il servira surement sur la m135i avec une pompe walbro pour suivre le stage 2.

Il est vrai que le shema fait reference a un K4M et non pas M4R. Il serait interessant de trouver le meme shema pour le M4R :)

n°45145494
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-03-2016 à 09:27:36  profilanswer

davarea a écrit :

Si sur un plein a 100% E85, un véhicule classique essence (genre Scenic 1.6) est capable de faire un Paris Lyon a 4000tr/mn, sans aucun voyant allumé, peut on considérer que son calculateur est tres permissif, et que les injecteurs sont capables de suivre le débit ?
Pour moi, s'il n'étaient pas capable de cela, le voyant TDB s'allumerait. Et ce qui serait dangereux, ça serait de continuer a rouler avec ce voyant allumé comme le font certain, même si le comportement de la voiture reste inchangé.
Ma conclusion (a tort peut être) c'est que tant que pas de voyant allumé, la voiture l'accepte bien.

Le voyant signifie que tu sors de la plage d'enrichissement initialement prévue, ça ne signifie pas que le calculateur ne peux pas enrichir au delà (même si pour beaucoup de voitures c'est le cas, certaine sont capable d'enrichir largement au delà de la plage initiale et donc de compenser. Le voyant est juste là pour t'avertir). Dans les faits tu as raison, quand on a un voyant il faut au moins déterminer la cause et si possible y remédier.

---------------
n°45146180
mister_slo​whand
Posté le 17-03-2016 à 10:35:25  profilanswer

Si tu restes avec le voyant allumé avec un vrai problème d'enrichissement, le calculateur devrait activer la mise en sécurité => puissance limitée non ?

n°45146317
locatek
Posté le 17-03-2016 à 10:45:28  profilanswer

davarea a écrit :

J'ai demandé ce que signifiait le voyant :

-taux de pollution différent par rapport à d'habitude.

-mélange trop riche ou trop pauvre.

-catalyseur trop froid (pas à la même température que d'habitude).

En gros, qu'il y a un fonctionnement différent mais pas forcément un problème. Faut privilégier l'ethanol sur les grands trajet type autoroute qui ne sollicite pas trop le moteur.

Message édité par locatek le 17-03-2016 à 10:47:34
n°45146437
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-03-2016 à 10:54:08  profilanswer

Kronick91 a écrit :

j'ai trempé une walbro dans de l'e85, elle a immédiatement fondue :(  

Spoiler :

[:theorie des lavabos]  

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45146921
neogeo78
Posté le 17-03-2016 à 11:26:58  profilanswer

locatek a écrit :

http://www.car-engineer.com/fr/fil [...] gif?d5a4a8

http://pictures.topspeed.com/IMG/c [...] 600x0w.jpg

c'est pas contre toi locatek, mais j'ai déjà vu des milliers de posts sur le net, les détracteurs se servent de ce truc chez Renault comme argument pour mettre en garde, ou pour dénigrer l'E85

souvenez vous pour ceux qui ont connu le passage à l'essence sans plomb ? aujourd'hui c'est E85, demain c'est l'eau mélangé avec de l'acide ?  :D  

AMHA, il faut être à l'écoute de la mécanique tout simplement

il faut pas rouler avec le voyant allumé en permanence, car ça peut cacher autre chose

si on roule pauvre, ça peut provoquer des ratés destructeurs pour le moteur

point à la ligne

je répète AMHA, aucune prétention de provoquer une N ième polémique

mister_slowhand a écrit :

Si tu restes avec le voyant allumé avec un vrai problème d'enrichissement, le calculateur devrait activer la mise en sécurité => puissance limitée non ?

sur une de mes voitures le calculateur se met en sécurité, puissance limitée et le régulateur de vitesse est désactivé

il faut que j'éteigne le voyant pour retrouver une situation normale

---------------
FeedBack
n°45147012
locatek
Posté le 17-03-2016 à 11:33:31  profilanswer

http://2.bp.blogspot.com/-ZkhNxuVqhGo/Tobxgaq4MaI/AAAAAAAAL8w/-lmbmOE-6Lg/s1600/renault-motor-16-16v-gdgdg-2011.jpg

Renault M4R :o

J'ai toujours mon voyant sur mon TDB :o . Je vais faire un plein 45% SP95 / 55% E85 la prochaine fois.

Message édité par locatek le 17-03-2016 à 11:37:15
n°45147374
Neocray
Foo Fighter
Posté le 17-03-2016 à 11:56:35  profilanswer

locatek a écrit :

Quels sont vos arguments sur l'usage de l'ethanol ?  :o

De quoi ? [:iryngael:3]

Kronick91 a écrit :

Ben théoriquement sur le long terme ça peut causer des dégâts, il a fondamentalement pas tort. Maintenant, j'ai jamais vu de casse liées uniquement à l'usage d'éthanol, mais si campi s'amusait à en mettre dans sa s2000 à chaque plein comme il a essayé un fois (une vrai catastrophe à haut régimes) ben il aurait tôt fait d'avoir des problèmes.

Ouais enfin on parle ici d'utilisation sur des modèles qui tournent a priori correctement dans l'ensemble.
D'autant que les chiffres semblent indiquer qu'il serait largement plus néfaste de tourner un peu riche à l'éthanol que un peu pauvre.
Contrairement au fonctionnement au SP, tourner un peu pauvre à l'éthanol n'a pas pour conséquence une surchauffe...

Si nos motoristes ici présents ont la moindre information là-dessus, ça serait sympa d'avoir leur avis.

Message cité 2 fois
Message édité par Neocray le 17-03-2016 à 11:58:00

---------------
n°45148133
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 17-03-2016 à 13:16:02  profilanswer

Petit retour sur expérience, hyundai coupé 2.0 143cv  je lui ai foutu 36L en e85 hier soir sur le plein habituel de 50L  (réservoir de 55l) donc un poil plus que 2/3 cela ne bronche pas d'un poil (grosse accélération identique) et carburant à 0.49 :love:  

Je vais voir la différence de consommation avec ce ratio si ca ne dépasse pas les 12L au lieu de mes 10L habituel ca doit bien faire 15 euros en moins par plein.

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°45148302
locatek
Posté le 17-03-2016 à 13:32:38  profilanswer

Neocray a écrit :

De quoi ? [:iryngael:3]

[quotemsg=45147374,4177,227758]
Ouais enfin on parle ici d'utilisation sur des modèles qui tournent a priori correctement dans l'ensemble.
D'autant que les chiffres semblent indiquer qu'il serait largement plus néfaste de tourner un peu riche à l'éthanol que un peu pauvre.
Contrairement au fonctionnement au SP, tourner un peu pauvre à l'éthanol n'a pas pour conséquence une surchauffe...

Si nos motoristes ici présents ont la moindre information là-dessus, ça serait sympa d'avoir leur avis.[/quotemsg

C'est difficile d'en trouver.

n°45148769
neogeo78
Posté le 17-03-2016 à 14:10:31  profilanswer

Neocray a écrit :

Si nos motoristes ici présents ont la moindre information là-dessus, ça serait sympa d'avoir leur avis.

tu insistes dans ta théorie Neocray  :D  

y'a une différence entre "à priori correctement" et "parfaitement bien à tous les régimes et à toutes les T°"

d'accord l'éthanol refroidit le moteur plus que l'essence (avez vous entendu parler d'injection d'eau dans le moteur ?), mais quand tu roules pauvre à l'éthanol sur un moteur non optimisé pour, tu auras des ratés forcément

comment tu traduis ça par des mots baisse de puissance et trous à l'accélération ?

---------------
FeedBack
n°45148785
Neocray
Foo Fighter
Posté le 17-03-2016 à 14:11:11  profilanswer

Hm, mon propos se portait plutôt sur les dangers de rouler un peu pauvre.
Si ça roule trop pauvre, le comportement est trop dégradé pour rouler correctement. Ça me semblait évident, mais je n'ai effectivement pas été assez clair.

locatek a écrit :

C'est difficile d'en trouver.

Si je dis ça, c'est en connaissance de cause, il y en a quelques uns. Si tu avais parcouru les quelques dernières pages, tu le saurais également.

Message édité par Neocray le 17-03-2016 à 14:15:07

---------------
n°45149020
neogeo78
Posté le 17-03-2016 à 14:25:18  profilanswer

pas de problème Neocray  :D , on est là pour partager l'expérience  

comme tu dis le comportement dégradé, et (ou) le voyant qui s'allume sont des signes qui sont pas à prendre à la légère

c'est pas le carburant qui est mauvais (c'est un carburant officiel hein  :sarcastic: ), c'est le moteur non optimisé pour qui est mauvais

---------------
FeedBack
n°45149365
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 17-03-2016 à 14:47:03  profilanswer

Kronick91 a écrit :

C'est le "pas assez de débit => ne pas dépasser 3000tpm" qui est drole.
Vu que si pas assez de débit => pas de prise de vitesse t'façons [:ddr555]

n°45162681
locatek
Posté le 18-03-2016 à 17:58:30  profilanswer

gurk13 a écrit :

C'est le "pas assez de débit => ne pas dépasser 3000tpm" qui est drole.
Vu que si pas assez de débit => pas de prise de vitesse t'façons [:ddr555]

Il n'y a pas assez de débit d'alcool.   [:hansaplast:4]

n°45170965
davarea
Posté le 19-03-2016 à 17:08:57  profilanswer

Qui habite en MEURTHE-ET-MOSELLE ?? E85 à 0.20€ !!
=> Erreur j'ai appelé. Le site http://www.prix-carburants.gouv.fr/ donne une info eronnée. Cette station n'a pas de E85. Donc mefiez vous et validez avant d'aller les yeux fermés dans une station :)

Message édité par davarea le 19-03-2016 à 17:31:52
n°45178403
s3phy
Posté le 20-03-2016 à 17:18:07  profilanswer

Huh. Exactement la même erreur de prix qu'un Leclerc en Charente y'as quelques semaines. Même prix de 0,20€, et même circonstances : la station n'a pas d'E85 en réalité.

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°45184656
mister_slo​whand
Posté le 21-03-2016 à 11:45:33  profilanswer

locatek a écrit :

Des passat comme il ne s'en fait plus aujourd'hui en France (le 2.8). La passat 3.6 V6 reste dispo aux USA/brésil/Allemagne  :jap:  

A mon avis, elle prends le E85 (évite le 100%).

Petit retour après un test rapide. Je suis environ à 50% sur un fond de réservoir (je me suis dit qu'en cas de galère, c'était plus facile pour rajouter 40L de 98).
Aucun voyant, aucune différence objective de fonctionnement (la sensation que le moteur tourne plus rond, c'est sûrement dans la tête).
La conso semble un poil plus élevée, sur un trajet que je fais régulièrement et où je finis toujours à 9.5L/100, j'étais hier à 10.5.

Par contre, le mec chez Total quand j'ai fait le plein, il a pas su me dire si c'était du E70 ou du E85 déjà, il pensait que c'était du 100% éthanol... Bref...

n°45188911
locatek
Posté le 21-03-2016 à 17:19:29  profilanswer

mister_slowhand a écrit :

Petit retour après un test rapide. Je suis environ à 50% sur un fond de réservoir (je me suis dit qu'en cas de galère, c'était plus facile pour rajouter 40L de 98).
Aucun voyant, aucune différence objective de fonctionnement (la sensation que le moteur tourne plus rond, c'est sûrement dans la tête).
La conso semble un poil plus élevée, sur un trajet que je fais régulièrement et où je finis toujours à 9.5L/100, j'étais hier à 10.5.

Par contre, le mec chez Total quand j'ai fait le plein, il a pas su me dire si c'était du E70 ou du E85 déjà, il pensait que c'était du 100% éthanol... Bref...

J'ai toujours mon voyant  :o  . mais ça roule. Je roule très pépère donc pas de soucis.

n°45190257
Neocray
Foo Fighter
Posté le 21-03-2016 à 19:48:52  profilanswer

locatek a écrit :

Je roule très pépère donc pas de soucis.

Quel rapport ? [:lefab:1]

---------------
n°45190428
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-03-2016 à 20:05:25  profilanswer

Neocray a écrit :

Quel rapport ? [:lefab:1]

6eme à partir de 50km.h

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45190710
Neocray
Foo Fighter
Posté le 21-03-2016 à 20:35:32  profilanswer

memaster a écrit :

6eme à partir de 50km.h

[:pivoine de cheshire:2]

---------------
n°45191992
locatek
Posté le 21-03-2016 à 22:11:49  profilanswer

La boite auto ne me permet pas de faire ça  :non:

n°45208762
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-03-2016 à 07:58:09  profilanswer

une fois l'huile à t° la mienne est capable de le faire. Sur route plate of course.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°45208807
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-03-2016 à 08:08:04  profilanswer

tant que le régime moteur est légèrement supérieur au régime de ralenti. ça passe en principe. moi c'est plus vers les 60 qu'elle l'accepte.

---------------
n°45242097
elesse
Posté le 26-03-2016 à 10:53:14  profilanswer

Ce week-end, c'est 0.37€ le litre chez moi !  :D

Message édité par elesse le 26-03-2016 à 10:54:00
n°45243004
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 26-03-2016 à 13:18:21  profilanswer

bon,ça y est,il y a une pompe de E85 dans mon bled. :)  

par contre 0.99 le litre. :pfff:

n°45244401
neogeo78
Posté le 26-03-2016 à 17:53:59  profilanswer

dedouille29 a écrit :

bon,ça y est,il y a une pompe de E85 dans mon bled. :)  

par contre 0.99 le litre. :pfff:

c'est pas rentable ça avec la surconso  [:bigorneau magique:4]  

déjà à 0,69 chez moi c'est limite

---------------
FeedBack
n°45245093
testadura1
Posté le 26-03-2016 à 19:47:59  profilanswer

erreur

Message édité par testadura1 le 26-03-2016 à 19:50:03
n°45245888
quetzmaki
Posté le 26-03-2016 à 21:51:16  profilanswer

0,69, limite pas rentable, tu m'expliques le calcul ?

n°45246050
fight
Posté le 26-03-2016 à 22:09:56  profilanswer

Je pense qu'il parlait des 0.99 ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  925  926  927  928  929  930

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)