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Répression excés de vitesse




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Auteur Sujet :

Répression excés de vitesse

n°459481
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 06-05-2003 à 19:13:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :


 
t'est con ?
je te le demande parce que tu arrive sur une route limiter a une vitesse X
tu roule plus vite que cette vitesse  
tu sais que si tu roule plus vite tu risque d'avoir une ammende
 
pourtant tu le fait et en plus tu te plaint d'avoir une ammende.
 
Assume tes actes
si tu veux jouer le "rebel" en depassant la limite de vitesse ne vient pas te plaindre parce que l'on te sanctionne en utilisant des arguments plus ou moins douteux.

et d'une reste poli.
t'as rien compris
je joue pas les rebels pour jouer les rebels, je roule juste a la vitesse que je considère comme juste, maintenant si je roule sur une ligne droite en toute sécu, avec grands bas coté, dist de secu et tout, et que la vitesse est super limité, et bin je la dépasse car elle est abérante, et il n'y a aucune raison pour rouler a cette vitesse. maintenant c la que j'aurais le plus de chance de me faire plomber , pourkoi, bin c simple, les flics savent que la vitesse est limitée de facon stupide et que par conséquent en roulant a vitesse "normal" on va se faire plomber, et bin ca tombe,ce radar n'a donc d'autre utilité que de nous pomper du fric.
je n'ai encore jamais vu de radars a des endroits réelements dangereux et c ca aussi qui est aberant.
 
au final la sanction n'est justifiée que par une loi, qui n'est pas adaptée dans ce cas précis, car dans la réalité des chose nous n'étions pas un danger pour autrui.c pourtps pas compliqué a comprendre c un simple constat.


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
mood
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Posté le 06-05-2003 à 19:13:48  profilanswer
 

n°459502
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-05-2003 à 19:22:03  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

et d'une reste poli.
t'as rien compris
je joue pas les rebels pour jouer les rebels, je roule juste a la vitesse que je considère comme juste, maintenant si je roule sur une ligne droite en toute sécu, avec grands bas coté, dist de secu et tout, et que la vitesse est super limité, et bin je la dépasse car elle est abérante, et il n'y a aucune raison pour rouler a cette vitesse. maintenant c la que j'aurais le plus de chance de me faire plomber , pourkoi, bin c simple, les flics savent que la vitesse est limitée de facon stupide et que par conséquent en roulant a vitesse "normal" on va se faire plomber, et bin ca tombe,ce radar n'a donc d'autre utilité que de nous pomper du fric.
je n'ai encore jamais vu de radars a des endroits réelements dangereux et c ca aussi qui est aberant.
 
au final la sanction n'est justifiée que par une loi, qui n'est pas adaptée dans ce cas précis, car dans la réalité des chose nous n'étions pas un danger pour autrui.c pourtps pas compliqué a comprendre c un simple constat.


 
mais j'en ai rien a foutre que tu pense que sur tel route tu peu rouler a 100 au lieu de 70
Il est clairement indiquer que tu ne doit pas rouler a plus de 70.
c'est peu etre vrai que tu peux rouler a 100 ou plus en toute securité mais le probleme n'est pas la.
si tu roule a 100 tu sais tres bien que tu roule au dessus de la limite.
tu sais tres bien que si tu roule au dessus de la limite tu peu etre sanctionner.
donc quand tu est sancionné ne viens pas te plaindre que tu est sanctionné.
tu le sais toi  même que cet endroit est un piege a con pourtant tu tombe dedans et en plus tu dis que ce n'est pas normal ?

n°459521
thieuma
Posté le 06-05-2003 à 19:26:30  profilanswer
 

et pkoi fixer des limites parfois stupides ?

n°459534
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-05-2003 à 19:31:54  profilanswer
 

Thieuma a écrit :

et pkoi fixer des limites parfois stupides ?


 
c'est un autre probleme
tu crois que tu es credible en depassant les limites et ensuite en dissant "oui je les depasse parce qu'elle ne sont pas adapter"
 
le mec a qui tu dis cela te rigole au nez et pense que tu dis cela pour ne pas payer d'amande pas parce que la limite est "stupide"

n°459565
thieuma
Posté le 06-05-2003 à 19:37:18  profilanswer
 

dje33 a écrit :


tu crois que tu es credible en depassant les limites


je ne les dépasse pas  :non:

n°459663
phenos
Parti un jour...
Posté le 06-05-2003 à 19:59:09  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Si voyons !  :o  
Depuis le temps qu'on dit que les radars sont toujours placés au même endroit, que c'est des pompes à fric et que des gens arrivent ENCORE à se faire prendre.
Rien que pour ça, moi, je les laisse les radars, un vrai tue-mouches, un attrape-couillon  [:ddr555]  


 
ca fait plaisir d'etre compris parfois :whistle:

n°459682
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 06-05-2003 à 20:04:07  profilanswer
 

Le gars qui trouvera une solution a ce probleme merite limite un prix Nobel. Je deconne, mais c'est clair que la solution - et par solution je n'entends pas "interdire les voitures" ou "abaisser la limitation de vitesse a 40km", etc...- est tres difficile a trouver. Beaucoup de parametres rentrent en jeu et statistiquement, tout le monde ne sera pas d'accord quoi qu'il arrive.
 
C'est vrai que se focaliser sur la vitesse n'est pas forcement une solution, je suis d'accord. Neanmoins, le conducteur a la base est un con. On modifie completement notre comportement au volant. Il faut donc mettre des limites pour "canaliser" cela. C'est con, mais c'est une bonne relation de cause a effet.
Attention, je n'ai pas dit que toutes les limitations sont bonnes, loin de la...
 
Pour moi, et je suis content que le tomic en est arrive a en parler, les "distances de securite" plus importantes. En fait je dirais qu'il faut savoir gerer la "zone" dans laquelle notre vehicule est controlable. Parce que les distances de securite varient constemment (changement d'adherence, virage en approche, visibilite masquee par un vehicule, vitesse relative des vehicules...). Que les gens depassent les limites de vitesses, OK, mais qu'ils s'arretent a temps avant de me rentrer dedans. Combien de fois je me suis fait coller a moins de 3 metres sur l'autoroute sur la file de droite (130-140 km/h, jamais plus, c'est mon choix et je l'assume)? Et la je me demande toujours ce qui passe par la tete du conducteur derriere (au moindre probleme, la reponse correcte est "la colonne de direction" ).
 
La en fait c'est une question de civisme et de respect. Quand on conduit, il y a du monde autour. Tout le monde n'a pas la meme voiture mais tout le monde a une bonne raison de se rendre quelque part. Il y en a qui vont faire des conneries et c'est dur a prevoir. Donc plus on met de chances de son cote, mieux c'est. Je pense que c'est tres dur de changer sa facon de conduire, mais au moins ne pas mettre les autres en danger est qqch de facilement concevable :
-mettre son clignotant parce qu'on n'est pas tout seul
-ne pas arriver comme un con sur une voiture qui roule moins vite sous pretexte qu'elle ne roule pas assez vite
-ne pas boire(ben oui, encore la il y a des tonnes de cas : des personnes qui sont bourrees au bout d'un verre, d'autres qui tiennent tres bien et d'autres qui croient tenir)
-tenir compte des capacites de sa voiture (oui, ma Ford Fiesta tiens moins bien la route qu'une BMW et freine moins bien)
-etc
On peut continuer longtemps comme ca...  
 
Une solution partielle est effectivement de verbaliser les comportements dangereux, mais c'est super subjectif et beaucoup ne se rendent pas compte quand ils sont dangereux (je m'inclus dedans... le moins possible, j'espere). Le probleme c'est qu'une loi c'est qqch ecrit noir sur blanc (bon, pas tout a fait, mais c'est l'idee) et que la conduite, c'est du cas par cas (une loi est insuffisant ici, mais absurde 500m plus loin). Et que c'est impossible a rendre entierement compatible.  
 
Bon j'arrete la.


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Beauty is in the eye of the beer holder ...
n°459754
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 06-05-2003 à 20:19:20  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
mais j'en ai rien a foutre que tu pense que sur tel route tu peu rouler a 100 au lieu de 70
Il est clairement indiquer que tu ne doit pas rouler a plus de 70.
c'est peu etre vrai que tu peux rouler a 100 ou plus en toute securité mais le probleme n'est pas la.
si tu roule a 100 tu sais tres bien que tu roule au dessus de la limite.
tu sais tres bien que si tu roule au dessus de la limite tu peu etre sanctionner.
donc quand tu est sancionné ne viens pas te plaindre que tu est sanctionné.
tu le sais toi  même que cet endroit est un piege a con pourtant tu tombe dedans et en plus tu dis que ce n'est pas normal ?

bon j'laisse tomber t'es trop borné.
oui je sais que je peux etre sanctionné, mais etre sanctionné pour etre allé a une vitesse exessive pour la loi mais pas pour ce qui est de la réalité est completement stupide, d'autre part cela n'empeche pas que le placement des radars, est fait de tel sorte, qu'il n'est pas la pour sanctioné un mauvais conducteur, mais juste pour faire du fric, et on sait pas forcément ou sont tout les radars


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"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°459765
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 06-05-2003 à 20:21:06  profilanswer
 

livevil a écrit :

Le gars qui trouvera une solution a ce probleme merite limite un prix Nobel. Je deconne, mais c'est clair que la solution - et par solution je n'entends pas "interdire les voitures" ou "abaisser la limitation de vitesse a 40km", etc...- est tres difficile a trouver. Beaucoup de parametres rentrent en jeu et statistiquement, tout le monde ne sera pas d'accord quoi qu'il arrive.
 
C'est vrai que se focaliser sur la vitesse n'est pas forcement une solution, je suis d'accord. Neanmoins, le conducteur a la base est un con. On modifie completement notre comportement au volant. Il faut donc mettre des limites pour "canaliser" cela. C'est con, mais c'est une bonne relation de cause a effet.
Attention, je n'ai pas dit que toutes les limitations sont bonnes, loin de la...
 
Pour moi, et je suis content que le tomic en est arrive a en parler, les "distances de securite" plus importantes. En fait je dirais qu'il faut savoir gerer la "zone" dans laquelle notre vehicule est controlable. Parce que les distances de securite varient constemment (changement d'adherence, virage en approche, visibilite masquee par un vehicule, vitesse relative des vehicules...). Que les gens depassent les limites de vitesses, OK, mais qu'ils s'arretent a temps avant de me rentrer dedans. Combien de fois je me suis fait coller a moins de 3 metres sur l'autoroute sur la file de droite (130-140 km/h, jamais plus, c'est mon choix et je l'assume)? Et la je me demande toujours ce qui passe par la tete du conducteur derriere (au moindre probleme, la reponse correcte est "la colonne de direction" ).
 
La en fait c'est une question de civisme et de respect. Quand on conduit, il y a du monde autour. Tout le monde n'a pas la meme voiture mais tout le monde a une bonne raison de se rendre quelque part. Il y en a qui vont faire des conneries et c'est dur a prevoir. Donc plus on met de chances de son cote, mieux c'est. Je pense que c'est tres dur de changer sa facon de conduire, mais au moins ne pas mettre les autres en danger est qqch de facilement concevable :
-mettre son clignotant parce qu'on n'est pas tout seul
-ne pas arriver comme un con sur une voiture qui roule moins vite sous pretexte qu'elle ne roule pas assez vite
-ne pas boire(ben oui, encore la il y a des tonnes de cas : des personnes qui sont bourrees au bout d'un verre, d'autres qui tiennent tres bien et d'autres qui croient tenir)
-tenir compte des capacites de sa voiture (oui, ma Ford Fiesta tiens moins bien la route qu'une BMW et freine moins bien)
-etc
On peut continuer longtemps comme ca...  
 
Une solution partielle est effectivement de verbaliser les comportements dangereux, mais c'est super subjectif et beaucoup ne se rendent pas compte quand ils sont dangereux (je m'inclus dedans... le moins possible, j'espere). Le probleme c'est qu'une loi c'est qqch ecrit noir sur blanc (bon, pas tout a fait, mais c'est l'idee) et que la conduite, c'est du cas par cas (une loi est insuffisant ici, mais absurde 500m plus loin). Et que c'est impossible a rendre entierement compatible.  
 
Bon j'arrete la.  

completement d'accord


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°459969
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-05-2003 à 20:58:02  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

bon j'laisse tomber t'es trop borné.
oui je sais que je peux etre sanctionné, mais etre sanctionné pour etre allé a une vitesse exessive pour la loi mais pas pour ce qui est de la réalité est completement stupide, d'autre part cela n'empeche pas que le placement des radars, est fait de tel sorte, qu'il n'est pas la pour sanctioné un mauvais conducteur, mais juste pour faire du fric, et on sait pas forcément ou sont tout les radars


 
le bon conducteur c'est le mec qui est assez malin pour comprendre que si il ne veut pas d'ammende il respecte les limite de vitesse.
et les radars sont mis au endroit ou il y a le plus de delit donc les lignes droites.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2003 à 20:58:02  profilanswer
 

n°459989
DesuetCR_B
Posté le 06-05-2003 à 21:03:12  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
le bon conducteur c'est le mec qui est assez malin pour comprendre que si il ne veut pas d'ammende il respecte les limite de vitesse.
et les radars sont mis au endroit ou il y a le plus de delit donc les lignes droites.


Y a 2 maniere de voir les choses:
 
1) Tu te dis que tu veux pas payer c tout tu applique betement la methode et tu t'en tire sans pv (ca veux pas dire que tu conduit bien)
 
2) Tu roule sans trop regarder la vitesse et si t'as pas de chance c une prune : tu prend ca comme une taxe routiere sans plus.
 
Je respecte les 2 mais je supporte pas les justicier (intolerant)


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°460050
Arrakis99
Posté le 06-05-2003 à 21:11:30  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

bon j'laisse tomber t'es trop borné.
oui je sais que je peux etre sanctionné, mais etre sanctionné pour etre allé a une vitesse exessive pour la loi mais pas pour ce qui est de la réalité est completement stupide, d'autre part cela n'empeche pas que le placement des radars, est fait de tel sorte, qu'il n'est pas la pour sanctioné un mauvais conducteur, mais juste pour faire du fric, et on sait pas forcément ou sont tout les radars


 
Merci de laisser tomber car personne n'arrivera à te faire comprendre que si il y a des limites, elles sont faites pour être respectées, et que même si tu est plus fort que tout le monde et que tu peux rouler plus vite que la limitation sans danger, tu dois les respecter.
Mais je remercie les comportements stupides comme le tien qui alimentent les "pompes à fric", au moins ça fait de l'argent pour l'état qu'il ne viendra pas prendre ailleurs (chez moi par exemple) : donc merci a toi.

n°460180
weed
Posté le 06-05-2003 à 21:34:36  profilanswer
 

Citation :

firebird2 a écrit :

bon j'laisse tomber t'es trop borné.
oui je sais que je peux etre sanctionné, mais etre sanctionné pour etre allé a une vitesse exessive pour la loi mais pas pour ce qui est de la réalité est completement stupide, d'autre part cela n'empeche pas que le placement des radars, est fait de tel sorte, qu'il n'est pas la pour sanctioné un mauvais conducteur, mais juste pour faire du fric, et on sait pas forcément ou sont tout les radars


 
Merci de laisser tomber car personne n'arrivera à te faire comprendre que si il y a des limites, elles sont faites pour être respectées, et que même si tu est plus fort que tout le monde et que tu peux rouler plus vite que la limitation sans danger, tu dois les respecter.
Mais je remercie les comportements stupides comme le tien qui alimentent les "pompes à fric", au moins ça fait de l'argent pour l'état qu'il ne viendra pas prendre ailleurs (chez moi par exemple) : donc merci a toi.


 
non je suis pas oki avec toi .....
le fait de trop limitter parfois fais que l'on se sent deresponsabilisé, on est plus mettre du tout de la vitesse .....
 
je comprends la repression de ceux qui roule à 200km/h ms a 140km ;)
c la pompe a fric pour moi  
une fois je me suis fais prendre sur une 4 voie, y avait des travaux sur la voie de droite.... Il restait plus que 3 voie. Y avait peu de monde, personne ne travailler pour reparer la route...  
Bref pour moi c comme l'autoroute, 130 meme un peu plus parce qu'il y avait vraiment personne  et bahhh non avec grande suprise je me suis fais flashé parce que je devais roulé à 110km/h... Je pensais pas qu'il mettrait leur engin à cet endroit .....  
A force de mettre leur radar, il me deresponsabilise .....
 
D'ailleur selon le figaro magazine (malheuresement j'ai pas de scanneur pour le prouver), l'italie va passer de 130 à 150 sur ses autoroutes car à 150 selon les propos tu es bcp plus attentif.

n°460289
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 06-05-2003 à 21:50:32  profilanswer
 

arrakis99 a écrit :


 
Merci de laisser tomber car personne n'arrivera à te faire comprendre que si il y a des limites, elles sont faites pour être respectées, et que même si tu est plus fort que tout le monde et que tu peux rouler plus vite que la limitation sans danger, tu dois les respecter.
Mais je remercie les comportements stupides comme le tien qui alimentent les "pompes à fric", au moins ça fait de l'argent pour l'état qu'il ne viendra pas prendre ailleurs (chez moi par exemple) : donc merci a toi.

:lol: je ne suis pas plus fort que tout le monde, et je respect des limites quand elles ont une cohérence avec le monde réel c tout.
d'ailleur je ne roule moi meme pas très vite et je n'éprouve pas le besoin de rouler a plus de 140 sur autoroute.
je respecte le 50 en ville lorsqu'on se trouve en pleine ville car au vu du danger cette vitesse me semble tout a fait justifiée, mais aller a 50 sur une 2x2 voies séparé par un terplein central+ un bas coté c n'importe koi.J'ai aussi vu des endroit ou la limitation était trop élévée et ou il est dangereux d'aller a la vitesse indiquée.
maintenant que l'état profite de loi mal concues pour se faire de l'argent sur des gens qui ne mettent pas forcément en danger les autres, c aberant. d'autant que les gens vraiment dangereux ne se font pas prendre car le vrai danger n'est pas sanctionné comme il le devrait.
donc dans un premier temps il est nécessaire de revoir les limitations de vitesse, a la hausse ou a la baisse suivant les cas, et faire de la répression la ou elle se justifie.
explique moi la portée au niveau de la sécurité que de mettre un radar dans une grande ligne droite bien balisée limitée a 50 ?
 
sache aussi que rouler pile a la vitesse tel que le dit la loi ne fera pas de toi un bon conducteur.
je ne pense pas etre un bon pilote c pourkoi j'évite autant que possible de me mettre en danger ou mettre en danger les autres ce qui est pire a mes yeux.


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n°460344
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 06-05-2003 à 21:57:30  profilanswer
 

weed a écrit :

Citation :


 
Merci de laisser tomber car personne n'arrivera à te faire comprendre que si il y a des limites, elles sont faites pour être respectées, et que même si tu est plus fort que tout le monde et que tu peux rouler plus vite que la limitation sans danger, tu dois les respecter.
Mais je remercie les comportements stupides comme le tien qui alimentent les "pompes à fric", au moins ça fait de l'argent pour l'état qu'il ne viendra pas prendre ailleurs (chez moi par exemple) : donc merci a toi.


 
non je suis pas oki avec toi .....
le fait de trop limitter parfois fais que l'on se sent deresponsabilisé, on est plus mettre du tout de la vitesse .....
 
je comprends la repression de ceux qui roule à 200km/h ms a 140km ;)
c la pompe a fric pour moi  
une fois je me suis fais prendre sur une 4 voie, y avait des travaux sur la voie de droite.... Il restait plus que 3 voie. Y avait peu de monde, personne ne travailler pour reparer la route...  
Bref pour moi c comme l'autoroute, 130 meme un peu plus parce qu'il y avait vraiment personne  et bahhh non avec grande suprise je me suis fais flashé parce que je devais roulé à 110km/h... Je pensais pas qu'il mettrait leur engin à cet endroit .....  
A force de mettre leur radar, il me deresponsabilise .....
 
D'ailleur selon le figaro magazine (malheuresement j'ai pas de scanneur pour le prouver), l'italie va passer de 130 à 150 sur ses autoroutes car à 150 selon les propos tu es bcp plus attentif.  

je suis globalement d'accoed avec toi, mais pour le coup de l'attention au volant quand on va plus vite, je croix qu'il convient d'y faire attention. C'est vrai dans le sens on on est plus attentif au moment ou on accelere, mais si on reste a vitesse constante meme a vive allure on fini quand meme par se relacher et la fatigue arrive aussi plus rapidement.
je suis donc perplexe sur cet argument bien que je pense que le 150 peut se justifier a certains endoits.
il faut aussi faire attention avec les nouvelles voitures, moi j'ai une vieille astra qui a une tenue de route pas terrible,et la sensation de vitesse arrive assez rapidement, donc pas besoin de rouler très vite pour ressentir la vitesse. je suis monté dans une nouvelle mondéo et dans une rover 75, et c incroyable meme a vive allure on a l'impression de se trainer du coup on a vite l'envi et on ne se rend meme pas compte que l'on pousse plus et parfois trop. ca c un problème.
en tout cas lorsque j'ai conduit la ferrari 348 vraiment pas besoin d'aller vite pour se faire peur [:totoz]  :D


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n°462630
edouardbra​came
moards= bande de lopettes
Posté le 07-05-2003 à 12:24:22  profilanswer
 

que les radars du type mesta 208 (le p'tit rond de couleur vert) soient toujours aux mêmes endroits, bon ca calme, mais ce qui est mortel se sont les jumelles, qui peut être transportée n'importe où que se soit sur  autoroutes, routes nationales et départementales

n°462661
Nicodonald
Posté le 07-05-2003 à 12:29:43  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Y a 2 maniere de voir les choses:
 
1) Tu te dis que tu veux pas payer c tout tu applique betement la methode et tu t'en tire sans pv (ca veux pas dire que tu conduit bien)
 
2) Tu roule sans trop regarder la vitesse et si t'as pas de chance c une prune : tu prend ca comme une taxe routiere sans plus.
 
Je respecte les 2 mais je supporte pas les justicier (intolerant)


Pluzun :o

n°462695
edouardbra​came
moards= bande de lopettes
Posté le 07-05-2003 à 12:36:55  profilanswer
 

les mecs qui roulent à 2X la vitesse autorisée en ville, allez hop plus de permis gnark gnark gnark bienfait

n°462698
Nicodonald
Posté le 07-05-2003 à 12:38:06  profilanswer
 

edouardbracame a écrit :

les mecs qui roulent à 2X la vitesse autorisée en ville, allez hop plus de permis gnark gnark gnark bienfait


surtout quand c'est une autoroute :o

n°462712
edouardbra​came
moards= bande de lopettes
Posté le 07-05-2003 à 12:41:01  profilanswer
 

pour moi, une vitesse trop excessive est mortel dans tous les cas donc pas de pitié pour ceux qui aiment se faire (plaisir) au détriment de la vie d'autrui

n°462759
Kelwithe
Monde de merde
Posté le 07-05-2003 à 12:49:57  profilanswer
 

Citation :

pour moi, une vitesse trop excessive est mortel dans tous les cas donc pas de pitié pour ceux qui aiment se faire (plaisir) au détriment de la vie d'autrui


 
Oui... comme tout ce qui est excessif. Mais y'a excessif par rapport à tes capacités, ton attention, ton état, etc... et excessif par rapport à une bête loi inadaptée au terrain. Et pour info j'ai déjà roulé à une vitesse excessive, tous les jours des gens roulent à des vitesses excessives, c'est rarement mortel statistiquement, donc ce n'est pas dans tous les cas :p

n°462777
edouardbra​came
moards= bande de lopettes
Posté le 07-05-2003 à 12:53:51  profilanswer
 

Kelwithe a écrit :

Citation :

pour moi, une vitesse trop excessive est mortel dans tous les cas donc pas de pitié pour ceux qui aiment se faire (plaisir) au détriment de la vie d'autrui


 
Oui... comme tout ce qui est excessif. Mais y'a excessif par rapport à tes capacités, ton attention, ton état, etc... et excessif par rapport à une bête loi inadaptée au terrain. Et pour info j'ai déjà roulé à une vitesse excessive, tous les jours des gens roulent à des vitesses excessives, c'est rarement mortel statistiquement, donc ce n'est pas dans tous les cas :p


 
c'est prétentieux que de dire moi, (par rapport aux autres) je sais et je peux rouler très vite, mais as-tu pris en compte le facteur (aux conducteurs) par ex, tu sais les réactions qu'ils vont avoir ???? NON il est impossible de prévoir l'imprévisible , VOILAAAA

n°464745
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 07-05-2003 à 18:34:22  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


surtout quand c'est une autoroute :o  

l'un comme l'autre pour moi en ville c pire


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n°464754
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 07-05-2003 à 18:35:52  profilanswer
 

Kelwithe a écrit :

Citation :

pour moi, une vitesse trop excessive est mortel dans tous les cas donc pas de pitié pour ceux qui aiment se faire (plaisir) au détriment de la vie d'autrui


 
Oui... comme tout ce qui est excessif. Mais y'a excessif par rapport à tes capacités, ton attention, ton état, etc... et excessif par rapport à une bête loi inadaptée au terrain. Et pour info j'ai déjà roulé à une vitesse excessive, tous les jours des gens roulent à des vitesses excessives, c'est rarement mortel statistiquement, donc ce n'est pas dans tous les cas :p

vrai


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"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°464759
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 07-05-2003 à 18:36:50  profilanswer
 

edouardbracame a écrit :


 
c'est prétentieux que de dire moi, (par rapport aux autres) je sais et je peux rouler très vite, mais as-tu pris en compte le facteur (aux conducteurs) par ex, tu sais les réactions qu'ils vont avoir ???? NON il est impossible de prévoir l'imprévisible , VOILAAAA

vrai aussi, certains conducteurs savent rouler vites et ils le font mais ils oublient les autres automobilistes, la je les considèrent comme de bon pilotes mais de mauvais conducteurs


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°465194
thieuma
Posté le 07-05-2003 à 19:57:34  profilanswer
 

bientot, ils vont mettre des radars lors du tour de france pour pas kils dépassent le 50 en ville  [:xp1700]

n°465199
thieuma
Posté le 07-05-2003 à 19:58:34  profilanswer
 

edouardbracame a écrit :

les mecs qui roulent à 2X la vitesse autorisée en ville, allez hop plus de permis gnark gnark gnark bienfait


 
*2 ça arrive très vite sur les boulevards et les grandes routes la nuit  [:proy]

n°470906
edouardbra​came
moards= bande de lopettes
Posté le 09-05-2003 à 07:38:52  profilanswer
 

Thieuma a écrit :


 
*2 ça arrive très vite sur les boulevards et les grandes routes la nuit  [:proy]  


 
attends attends, toutes les voitures sont équipées d'un compteur kilomètrique...je suis désolé mais tu vois vite la différence entre 50 et 100 km/h, les impressions aux volants sont différentes


---------------
C'EST LA JAVA BLEU aaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°470918
thieuma
Posté le 09-05-2003 à 07:58:07  profilanswer
 

edouardbracame a écrit :


 
attends attends, toutes les voitures sont équipées d'un compteur kilomètrique...


 
sans blague  [:xp1700]

n°470950
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-05-2003 à 08:38:34  profilanswer
 

juste quelques mots sur ce que je connais :
 
Je prends très régulièrement l'autoroute A7 de lyon à bollène : en roulant à 150 km/h, je ne double quasiment que les camions et deux trois lents et j'arrête pas de me faire doubler. Mais il faut aussi prendre en considération le fait que c'est l'autoroute le mieux entretenue en europe et que malgré que son trafic soit très très important, c'est aussi une des autoroutes d'europe où il y a le moins d'accidents mortels.
 
ensuite, je voudrais revenir sur un amalgame souvent fait : celui de grosse voiture = connard.
 
toujours sur cette autoroute, le flux étant très rapide, on rencontre aussi bien des mercedes et des bmw à 140-150 que des twingo à fond de ballon à 170. de plus, je n'ai jamais compté plus de "grosses voitures" être complètement cons à faire des appels de phare à 20 cm de mon pare-choc arrière parce que je doublais à 150 alors que lui voudrait doubler à 180, que de "petites voitures" (206, megane, scenic), à part quelques petits djeunz qui ont racheté une béhème d'occaze pour se la péter qui sont assez diminués du bulbe. La golf semble être une voiture de jeune nerveux également, mais ça n'engage que moi (et le scenic de vieux nerveux).
 
Par contre, ce que je trouve hautement dangereux sur cette autoroute, c'est quand elle est relativement encombrée, que les trois files avancent donc assez lentement et à la même vitesse (même si ça reste assez fluide) et que des gros cons nerveux (qui je le répète n'ont pas forcément des grosses voitures) changent de file sans arrêt, doublent par la droite, déboitent devant les autres de façon très vive, ça provoque des embardées multiples en série et souvent des accidents.
 
enfin et pour finir, sur autoroute toujours (puisque c'est ceci qui nous occupe), le clignotant semble ne plus être à la mode, vous ne trouvez pas ? moi ça m'énerve.
 
sinon, l'A6 à la sortie de Paris est dans un état si déplorable que ce serait moi, je la déclasserais en nationale et je la limiterais à 70.
 
sinon, en ville, les gens roulent trop vite à mon goût (alors que je n'ai que rarement cette impression sur autoroute sauf quand il pleut et qu'il y a du brouillard et que je vois quelques abrutis continuer à 130 alors qu'on y voit rien et que ça glisse)
 
edit : et pour finir sur cette belle autoroute A7, je constate que les radars sont très rares mais quand ils y sont, c'est pas du tout aux (rares) endroits dangereux et ça c'est dommage
ah et puis, avec le clignotant, y a aussi ceux qui apparemment ne se rendent pas compte que, plus que de rouler vite; il est très dangereux de suivre les voitures de si près (genre à peine une longueur de voiture) mais si on le fait remarquer à ces gens, ils te répondent crânement "oui mais moi je roule à 130...


Message édité par Fendnts le 09-05-2003 à 08:43:17
n°470992
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-05-2003 à 09:11:51  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

je respecte le 50 en ville lorsqu'on se trouve en pleine ville car au vu du danger cette vitesse me semble tout a fait justifiée, mais aller a 50 sur une 2x2 voies séparé par un terplein central+ un bas coté c n'importe koi.


 
Ben oui c'est n'importe quoi parfois, mais bon, ce n'est pas forcément toujours fait au hasard. Par exemple j'emprunte une portion de ce type le matin, elle est limitée à 50 sur 700-800m c'est chiant, mais sur ces 700-800m il y'a un long virage à gauche, un passage piéton et deux cedez le passage venant de droite.
 
Et je peut te dire, pour l'avoir fait, que traversez ce passage piéton alors que tout le monde roule à 100 - c'est une 2x2 voies avec terplein voyons - c'est très "hot", de même que s'engagez quand tu es à l'un des cedez le passage.
 
Et ce n'est pas le seul exemple, pas mal de 2x2 voies limités à 50 sont de ce type ... bien entendu il y'a des exceptions et c'est clair que quand c'est en ligne droite un 70 serait plus logique, c'est d'ailleurs souvent le cas.

n°471006
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-05-2003 à 09:18:48  profilanswer
 

Marc a écrit :


 
Ben oui c'est n'importe quoi parfois, mais bon, ce n'est pas forcément toujours fait au hasard. Par exemple j'emprunte une portion de ce type le matin, elle est limitée à 50 sur 700-800m c'est chiant, mais sur ces 700-800m il y'a un long virage à gauche, un passage piéton et deux cedez le passage venant de droite.
 
Et je peut te dire, pour l'avoir fait, que traversez ce passage piéton alors que tout le monde roule à 100 - c'est une 2x2 voies avec terplein voyons - c'est très "hot", de même que s'engagez quand tu es à l'un des cedez le passage.
 
Et ce n'est pas le seul exemple, pas mal de 2x2 voies limités à 50 sont de ce type ... bien entendu il y'a des exceptions et c'est clair que quand c'est en ligne droite un 70 serait plus logique, c'est d'ailleurs souvent le cas.


 
pas assez souvent, mais c'est vrai qu'il faut penser à autr"e chose que le fait que ce soit 2x2 : si y a des passages piétons, c'est normal, ça l'est moins quand il n'y en a pas et que les accès à ces voies sont des voies d'accélération type autoroute (comme un certain coin d'aix)

n°472725
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 09-05-2003 à 17:18:35  profilanswer
 

Marc a écrit :


 
Ben oui c'est n'importe quoi parfois, mais bon, ce n'est pas forcément toujours fait au hasard. Par exemple j'emprunte une portion de ce type le matin, elle est limitée à 50 sur 700-800m c'est chiant, mais sur ces 700-800m il y'a un long virage à gauche, un passage piéton et deux cedez le passage venant de droite.
 
Et je peut te dire, pour l'avoir fait, que traversez ce passage piéton alors que tout le monde roule à 100 - c'est une 2x2 voies avec terplein voyons - c'est très "hot", de même que s'engagez quand tu es à l'un des cedez le passage.
 
Et ce n'est pas le seul exemple, pas mal de 2x2 voies limités à 50 sont de ce type ... bien entendu il y'a des exceptions et c'est clair que quand c'est en ligne droite un 70 serait plus logique, c'est d'ailleurs souvent le cas.

y z'on qu'a traverser plus loin! :D  
non sérieusement dans ce cas c vrai la limitation a 50 peu a la rigeur se justifier mais je pense quand memme que 70 n'est pas inconcevable


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°473163
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-05-2003 à 18:52:40  profilanswer
 

qu'ils mettent le retait du permis a 160 sur les autoroutes mais alors qu'ils elevent la vitesse autorisée a 150 comme ca ca fera moins faux cul

n°473256
thieuma
Posté le 09-05-2003 à 19:13:45  profilanswer
 

puis les 2*3 vois illimités  :whistle:

n°473284
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-05-2003 à 19:18:43  profilanswer
 

Marc a écrit :


 
Ben oui c'est n'importe quoi parfois, mais bon, ce n'est pas forcément toujours fait au hasard. Par exemple j'emprunte une portion de ce type le matin, elle est limitée à 50 sur 700-800m c'est chiant, mais sur ces 700-800m il y'a un long virage à gauche, un passage piéton et deux cedez le passage venant de droite.
 
Et je peut te dire, pour l'avoir fait, que traversez ce passage piéton alors que tout le monde roule à 100 - c'est une 2x2 voies avec terplein voyons - c'est très "hot", de même que s'engagez quand tu es à l'un des cedez le passage.
 
Et ce n'est pas le seul exemple, pas mal de 2x2 voies limités à 50 sont de ce type ... bien entendu il y'a des exceptions et c'est clair que quand c'est en ligne droite un 70 serait plus logique, c'est d'ailleurs souvent le cas.

C'est aussi le boulot de l'equipement d'amenager les passages (souterrains et passerelles).
Comme ça c'est bcp plus sur et on peut rouler à 70km/h
Au lieu de ne faire que des rond poinds ...

n°473292
phenos
Parti un jour...
Posté le 09-05-2003 à 19:20:26  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

C'est aussi le boulot de l'equipement d'amenager les passages (souterrains et passerelles).
Comme ça c'est bcp plus sur et on peut rouler à 70km/h
Au lieu de ne faire que des rond poinds ...


 
si chacun faisait correctement son boulot... Seulement c'est pas le cas, donc on s'adapte.
 
Meme problème pour les passages à niveau dangereux, tout le monde les connait et rien ne bouge.

n°473299
qop
Posté le 09-05-2003 à 19:21:07  profilanswer
 

103 votes  = Il faut allumer tout le monde c'est tout (en toute objectivité)  
 
kel bande de tocards,
vous allez tous vous prendre des prunes si vous allez a 140
sur l'autoroute
alors le mec en audi va se trainer s'endormirs et se tuer a 140
et l'autre en fiat uno a 130 va se tuer avec son pot de yahourts...
 
bidon les gars vos truc,
parcontre 150% d'accord avec vous pour la ville
50/55 kmh ok
60 -> on lui cartonne ca face

n°473309
phenos
Parti un jour...
Posté le 09-05-2003 à 19:23:15  profilanswer
 

qop a écrit :

103 votes  = Il faut allumer tout le monde c'est tout (en toute objectivité)  
 
kel bande de tocards,
vous allez tous vous prendre des prunes si vous allez a 140
sur l'autoroute
alors le mec en audi va se trainer s'endormirs et se tuer a 140
et l'autre en fiat uno a 130 va se tuer avec son pot de yahourts...
 
bidon les gars vos truc,
parcontre 150% d'accord avec vous pour la ville
50/55 kmh ok
60 -> on lui cartonne ca face


 
 :sleep:

n°473310
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-05-2003 à 19:23:16  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
si chacun faisait correctement son boulot... Seulement c'est pas le cas, donc on s'adapte.
 
Meme problème pour les passages à niveau dangereux, tout le monde les connait et rien ne bouge.


 
Ben ouais tout le monde se fous de tout :/
Avec des priorités à la con.
Genre mettre des belles plantes qui cache la vue dans les rond points [:kiki]

n°473327
DesuetCR_B
Posté le 09-05-2003 à 19:25:12  profilanswer
 

qop a écrit :

103 votes  = Il faut allumer tout le monde c'est tout (en toute objectivité)  
 
kel bande de tocards,
vous allez tous vous prendre des prunes si vous allez a 140
sur l'autoroute
alors le mec en audi va se trainer s'endormirs et se tuer a 140
et l'autre en fiat uno a 130 va se tuer avec son pot de yahourts...
 
bidon les gars vos truc,
parcontre 150% d'accord avec vous pour la ville
50/55 kmh ok
60 -> on lui cartonne ca face


Toi aussi t doué, Je te met une route en ligne droite bordé de foret, je te dis que c en ville et je te met de quoi avoir chaud l'hiver prochain si je t'y chope a 60


Message édité par DesuetCR_B le 09-05-2003 à 19:26:07

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
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