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Répression excés de vitesse




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Auteur Sujet :

Répression excés de vitesse

n°449501
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2003 à 15:54:08  answer
 

Reprise du message précédent :

_DesKirA_ a écrit :


y a des rond point qui font plus de 30m de diametre alors les 60 ca se fait easy


 
ben tu viens de dire que ta voiture se renversait à la limite :heink:  
si tu es arrivé à ce genre de situation, c'est bien que tu ne maitrises absolument pas ta voiture :/
 
et ca t'avance à quoi de rouler à 60 dans un rond point :heink:  
tu vas y gagner 1 seconde maxi alors que c'est justement la qu'il faut faire attention, que la visibilité est des plus mauvaise (suppose une voiture qui roule lentement, en panne...)
 

mood
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Posté le 04-05-2003 à 15:54:08  profilanswer
 

n°449508
korben123
Tu l'as vu ? Mon cul !
Posté le 04-05-2003 à 15:58:15  profilanswer
 

Je pense que si on disait plus que rouler a 150 nous fait consommer beaucoup plus d'essence que rouler a 120 aurait un plus gros impact sur les jeunes. Moi personnelement souvent , si je roule a 100-110 au lieu de 140 habituelement c'est pour éconiomiser l'essence et non pas parce que j'entend régulierement a la radio des truc du genre "la vitesse a encore tué X jeunes cette année". J'ai peut etre un comportement débile mais bon au moins comme ca souvent je respecte les limitations. Evidement je vous chache pas que parfois sur certains trajets je me fait un peu plaisir  .
 
Et je peux vous dire que sur de longs trajets on sens la différence... (surtout avec une essence)

n°449520
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2003 à 16:00:28  answer
 

Quelques chiffres de 100 km/h à 0:  
Saxo 1,6 16 v VTS = 37,8 m  
Xantia v6 Activa = 37,7 m  
Audi A4 V6 2,4 = 36,6 m  
Audi A3 TDI = 38,3 m  
Bmw 323 ti = 37,4 m  
BMW 328 ci = 36,8 m  
BMW 330 d = 40,6 m  
BMW 520 d = 37,8 m  
Peugeot 406 V6 = 38,8 m  
Peugeot 806 HDI = 41,6 m  
Peugeot 206 GT = 37,4 m  
Peugeot 306 xs HDI = 40,8 m  
MB C43 AMG = 36,9 m  
MB C270 CDI = 37,1 m  
MB CLK 320 = 36,9 m  
Mb C180 = 38,4 m  
MB E55 AMG = 35,6 m  
MB ML 320 (4x4) = 43,5 m  
Clio 2.0 RS = 39,6 m  
Clio RN 1,2 = 47,9 m (Ouh la)  
Laguna 2,2 D = 42,8 m  
Safrane V6 = 41,2 m  
Passat 1,8 T = 37,8 m  
Golf TDI 150 = 38,5 m  
Golf 1,8 T = 37,2 m  
Fiat Punto 85 ELX = 44,7 m  
Porsche 911 turbo = 35,7 m  
Alfa 156 V6 = 39,4 m  
Alfa 156 2,4 jtd = 40,5 m  
 
 
Ouf Voila voiture pris au pif.  
On remarque :  
1) Les citroen freinent bien comme toutes les allemandes (sauf 330 D et ML 320)  
2) Les Monospaces et 4x4 (surtout) sont pas terrible  
3) Les diesel (dans l'ensemble) freinent plus mal que les essences  
4) Freinage catastrophique pour Renault et Fiat

n°449522
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-05-2003 à 16:01:11  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

Quelques chiffres de 100 km/h à 0:  
Saxo 1,6 16 v VTS = 37,8 m  
Xantia v6 Activa = 37,7 m  
Audi A4 V6 2,4 = 36,6 m  
Audi A3 TDI = 38,3 m  
Bmw 323 ti = 37,4 m  
BMW 328 ci = 36,8 m  
BMW 330 d = 40,6 m  
BMW 520 d = 37,8 m  
Peugeot 406 V6 = 38,8 m  
Peugeot 806 HDI = 41,6 m  
Peugeot 206 GT = 37,4 m  
Peugeot 306 xs HDI = 40,8 m  
MB C43 AMG = 36,9 m  
MB C270 CDI = 37,1 m  
MB CLK 320 = 36,9 m  
Mb C180 = 38,4 m  
MB E55 AMG = 35,6 m  
MB ML 320 (4x4) = 43,5 m  
Clio 2.0 RS = 39,6 m  
Clio RN 1,2 = 47,9 m (Ouh la)  
Laguna 2,2 D = 42,8 m  
Safrane V6 = 41,2 m  
Passat 1,8 T = 37,8 m  
Golf TDI 150 = 38,5 m  
Golf 1,8 T = 37,2 m  
Fiat Punto 85 ELX = 44,7 m  
Porsche 911 turbo = 35,7 m  
Alfa 156 V6 = 39,4 m  
Alfa 156 2,4 jtd = 40,5 m  
 
 
Ouf Voila voiture pris au pif.  
On remarque :  
1) Les citroen freinent bien comme toutes les allemandes (sauf 330 D et ML 320)  
2) Les Monospaces et 4x4 (surtout) sont pas terrible  
3) Les diesel (dans l'ensemble) freinent plus mal que les essences  
4) Freinage catastrophique pour Renault et Fiat  


 
sur les anciens modeles


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°449526
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2003 à 16:02:00  answer
 

comme quoi une BMW ne freine pas mieux qu'une peugeot 206 [:spamafote]
et que les differences sont somme toute assez minime


Message édité par Profil supprimé le 04-05-2003 à 16:02:49
n°449527
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-05-2003 à 16:02:05  profilanswer
 

Vu l'appelation des modeles elle doit dater de plusieurs années la liste
 
Parce que la clio RN c'est pas tout jeune [:psychokwak]


Message édité par phenos le 04-05-2003 à 16:02:17

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°449531
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-05-2003 à 16:03:04  profilanswer
 

y'a un joyeu mélange de générations dans cette liste. Les safrane ca existe plus depuis presque 3ans


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°449540
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2003 à 16:04:36  answer
 

Phenos a écrit :

Vu l'appelation des modeles elle doit dater de plusieurs années la liste
 
Parce que la clio RN c'est pas tout jeune [:psychokwak]


 
pas arrivé à trouver mieux [:wam]
 
mais bon ca montre que en depit des croyances populaires, les distances de freinage ne dependent pas de la puissance ou du prix de la voiture (plus de masse, donc d'energie cinetique, plus dur à stopper qu'une petite voiture legere :o)

n°449544
_deskira_
Posté le 04-05-2003 à 16:05:47  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


ben tu viens de dire que ta voiture se renversait à la limite :heink:  
si tu es arrivé à ce genre de situation, c'est bien que tu ne maitrises absolument pas ta voiture :/
 
et ca t'avance à quoi de rouler à 60 dans un rond point :heink:  
tu vas y gagner 1 seconde maxi alors que c'est justement la qu'il faut faire attention, que la visibilité est des plus mauvaise (suppose une voiture qui roule lentement, en panne...)


j ai pas dit qu elle etait a la limite de se renverser, j ai que l arriere commençait a chasser, y a une difference enorme.
 
c est vrai que c est pa bien de rouler a 60 ds un rond point, mais est-ce que c est mieux de rouler a 20-25 ? deja vu plus d une fois, et c est ceux la qui sont dangereux, beaucoup moins que moi a 60, paske tout le monde s attend a ceux que les autres roulent au moins a 35-40 (au passage, 6 ans de conduite et pa un seul accident dont je suis responsable, pas un seul retrait de point)
si t es attentif aux voitures autour de toi et que tu t adaptes a la situation , tu ne créeras jamais d accident.

n°449547
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-05-2003 à 16:06:25  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
pas arrivé à trouver mieux [:wam]
 
mais bon ca montre que en depit des croyances populaires, les distances de freinage ne dependent pas de la puissance ou du prix de la voiture (plus de masse, donc d'energie cinetique, plus dur à stopper qu'une petite voiture legere :o)


 
Autoplus a publié les stats de la macif récemment. Les BM avaient le plus mauvais taux d'accidents corporels car les conducteurs conduisent plus vite que la moyenne avec ce genre de véhicule. [:alph-one]


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Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
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Posté le 04-05-2003 à 16:06:25  profilanswer
 

n°449559
_deskira_
Posté le 04-05-2003 à 16:08:34  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

comme quoi une BMW ne freine pas mieux qu'une peugeot 206 [:spamafote]
et que les differences sont somme toute assez minime  


206 GT qd meme, c est pas vraiment la plus commune  :D

n°449561
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2003 à 16:09:10  answer
 

_DesKirA_ a écrit :


j ai pas dit qu elle etait a la limite de se renverser, j ai que l arriere commençait a chasser, y a une difference enorme.
 
c est vrai que c est pa bien de rouler a 60 ds un rond point, mais est-ce que c est mieux de rouler a 20-25 ? deja vu plus d une fois, et c est ceux la qui sont dangereux, beaucoup moins que moi a 60, paske tout le monde s attend a ceux que les autres roulent au moins a 35-40 (au passage, 6 ans de conduite et pa un seul accident dont je suis responsable, pas un seul retrait de point)
si t es attentif aux voitures autour de toi et que tu t adaptes a la situation , tu ne créeras jamais d accident.


 
ben que l'arriere chasse prouve bien que tu ne maitrises pas ta voiture [:spamafote]
 
sion oui c'est mieux de rouler à 20-25, s'il voit devant lui un probleme il pourra reagir, ce que ne pourra pas quelqu'un qui roule à 60 [:spamafote]

n°449577
_deskira_
Posté le 04-05-2003 à 16:12:11  profilanswer
 

oui il pourra reagir, je dis pas le contraire
mais en attendant :
1 - tout le monde klaxonne derriere
2 - bouchon a l entree et sortie (paske ces personnes se mettent bien sur a l interieur)
3 - tout le monde le double n importe ou
 
si ca ca crée pas un potentiel enorme d accrochages je comprends pas  :heink:  
 
ds ce cas faudrait que tout le monde roule a 20 en ville et 80 sur autoroute, mais je suis pas sur que y aurait beaucoup moins d accidents. deja sur autoroute a 110 je m endors presque au bout d un moment pour faire 600km, alors 80 j imagine meme pas  [:totoz]

n°449613
beretvert
Ghost Recon
Posté le 04-05-2003 à 16:19:00  profilanswer
 

fante a écrit :


 
j'aimerais bien voir leur statistique d'ailleurs de décés sur la route!
 
de plus fausse idée reçu,la vitesse n'est pas partout illimitée sur les autoroutes allemandes,mais seulement à certains endroits et pas longtemps,le reste c'est comme chez nous


Les Allemands ont deux fois moins de décès sur les routes que la France avec 1.5 fois plus de population [:ddr555] (ça te la coupe là) : c'est normal ils n'ont que des autoroutes. Comme quoi, c'est pas l'autoroute qui tue c'est les nationales... donc moi je dis que pas de limite par moment sur l'autoroute ça fera pas de mal.

n°449624
jeremi007
Posté le 04-05-2003 à 16:21:51  profilanswer
 

les autoroutes allemandes peuvent etre aussi trop ancienne donc on roule sur une seule voie a 60Km/h cela limite le risque de mort ca.

n°449625
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-05-2003 à 16:21:59  profilanswer
 

beretvert a écrit :


Les Allemands ont deux fois moins de décès sur les routes que la France avec 1.5 fois plus de population [:ddr555] (ça te la coupe là) : c'est normal ils n'ont que des autoroutes. Comme quoi, c'est pas l'autoroute qui tue c'est les nationales... donc moi je dis que pas de limite par moment sur l'autoroute ça fera pas de mal.


 
En france les Autoroute reprèsente environ 10% des accidents mortels.
 
Donc l'equation "Vitesse = Mort" c du flanc.
 
Le problème est en fait :
"Vitesse mal adaptée = grand danger"  
"Vous n'etes pas seul sur la route, on doit conduire en parfaite conscience de sa position dans le flux"
"Pas d'alcool ni d'autre substance psychotrope"

n°449628
beretvert
Ghost Recon
Posté le 04-05-2003 à 16:22:59  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
En france les Autoroute reprèsente environ 10% des accidents mortels.
 
Donc l'equation "Vitesse = Mort" c du flanc.
 
Le problème est en fait :
"Vitesse mal adaptée = grand danger"  
"Vous n'etes pas seul sur la route, on doit conduire en parfaite conscience de sa position dans le flux"
"Pas d'alcool ni d'autre substance psychotrope"



Ca j'ai jamais dit le contraire ! :o

n°449631
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2003 à 16:23:24  answer
 

beretvert a écrit :


Les Allemands ont deux fois moins de décès sur les routes que la France avec 1.5 fois plus de population [:ddr555] (ça te la coupe là) : c'est normal ils n'ont que des autoroutes. Comme quoi, c'est pas l'autoroute qui tue c'est les nationales... donc moi je dis que pas de limite par moment sur l'autoroute ça fera pas de mal.


 
il faut voir que sur les autoroutes allemandes 3/4 des personnes ne depasse pas 140 [:spamafote]
 
vu l'etat de leurs autoroutes, c'est assez comprehensible
dans les zones limités à 130, quasiment tous roulent vraiment à 130 des l'entree de la zone.
Bon maintenant il y a toujours quelques dingues [:spamafote] et on en voit de plus en plus depuis 4-5 ans, l'allemagne reflechit donc à revenir en arriere, et plusieurs land on deja instauré des limitations (130).

n°449637
beretvert
Ghost Recon
Posté le 04-05-2003 à 16:26:17  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
il faut voir que sur les autoroutes allemandes 3/4 des personnes ne depasse pas 140 [:spamafote]
 
vu l'etat de leurs autoroutes, c'est assez comprehensible
dans les zones limités à 130, quasiment tous roulent vraiment à 130 des l'entree de la zone.
Bon maintenant il y a toujours quelques dingues [:spamafote] et on en voit de plus en plus depuis 4-5 ans, l'allemagne reflechit donc à revenir en arriere, et plusieurs land on deja instauré des limitations (130).


 :ouch: En tant qu'habitant à Munich je peux te dire que tu te fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ! Mon père roule très souvent entre 170 et 200 et je peux te dire qu'il se fait quand même parfois doubler, alors vient pas me dire que tout le monde dépasse pas le 140 !!! :heink:  

n°449647
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2003 à 16:30:44  answer
 

beretvert a écrit :


 :ouch: En tant qu'habitant à Munich je peux te dire que tu te fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ! Mon père roule très souvent entre 170 et 200 et je peux te dire qu'il se fait quand même parfois doubler, alors vient pas me dire que tout le monde dépasse pas le 140 !!! :heink:  
 


 
en tant qu'allemand qui fait Aachen-Paris, Paris- freiburg regulierement, je t'assure que si  :heink:  
 
je parle pas du quart qui roule bien plus vite, mais le nombre de BM, mercedes, porsche, volvo que je depasse est tout simplement bien plus important que celle qui me depasse [:spamafote]

n°449674
beretvert
Ghost Recon
Posté le 04-05-2003 à 16:38:55  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
en tant qu'allemand qui fait Aachen-Paris, Paris- freiburg regulierement, je t'assure que si  :heink:  
 
je parle pas du quart qui roule bien plus vite, mais le nombre de BM, mercedes, porsche, volvo que je depasse est tout simplement bien plus important que celle qui me depasse [:spamafote]


ok ok mais bon ça doit dépendre des endroits alors !

n°449694
matrix666
Posté le 04-05-2003 à 16:42:10  profilanswer
 

Citation :


3 - t as aucune tenue de route (ds un gros rond-point vers 60-65km/h tu commences a chasser de l arriere alors qu avec une polo tu passes easy a 80)
4 - tu montes ds une passat et essaye de faire un freinage sec, je peux t assurer que la sensation sera autrement plus forte que ds une twingo, la au moins ca freine !!!
alors si j avais du freiner brutalement sur autoroute je serai probablement pa la pour te raconter ca
 
et meme si je roule a 140-150 avec j ai vu plus d un connard déboiter devant moi a 120 pour doubler quelqu un ! ce qui est totalement interdit par le code, comme l a dit nicobule    

 
 
C'est bien, tu gagnes 1s sur chaque rond point, mais  
le probleme de les passer à 70 comme un connard, c'est
que si le mec derriere fait de meme et que tu dois freiner
car il y un pieton qui s'engage sur le passage pieton en sortie de rond point, soit tu te fais emboutir(deja arrive) soit d'ecrase le pieton.
Ce que je veux dire, c'est que c'est possible de rouler un peu
vite en restant vigilant, mais le probleme c'est que tu n'es pas tout seul sur la route et que plus tu augmente ta vitesse plus tu
as de chance de te retrouver dans une situation delicate.
 
Sinon, je prend souvent l'autoroute et j'ai jamais eu
besoin de faire des freinage d'urgence. Si on respecte  
les distances de securite et qu'on roule pas au taquet tu limites
grandement les chances d'avoir des problemes (contrairement à toujours chercher à aller plus vite comme un con pour gagner 3s)
 
Sur la route, n'importe quel voiture suffit si tu roules normalement, alors les argument comme le freinage et la tenue de route, c'est pipot.
 

n°449741
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2003 à 16:52:33  answer
 

beretvert a écrit :


ok ok mais bon ça doit dépendre des endroits alors !
 


*
moi je pars au moment des vacances, en tout cas les voitures de ceux qui voyagent en famille roulent vraiment pepere dans leur tres grande majorité :o
 
et il n'y a vraiment qu'en allemagne que je double des porsche et des BM :D
 

n°450913
edouardbra​came
moards= bande de lopettes
Posté le 04-05-2003 à 20:47:43  profilanswer
 

n'empêche il faut reconnaître qu'il y a nettement moins d'accident (matériel ou corporel) depuis que le gouv' a pris les choses en mains


Message édité par edouardbracame le 04-05-2003 à 20:47:59
n°450976
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 04-05-2003 à 21:02:39  profilanswer
 

Anatman a écrit :

si on ne roule plus qu?70 au maximum partout (sauf en ville)et sur autoroute, sur 100 kms, on ne mettra que 15 minutes de plus qu?à 130, et on limite les blessures graves et accidents mortels, et il faut le faire immédiatement car le gouvernement avec de telles données doit assumer son rôle et agir ; et en voiture sans permis, il est bien difficile d?atteindre le 75, donc tous en voiture sans permis, et réaménageons les autoroutes pour les voitures sur la file lente et les camions sur les voies rapides  


 
Jvais me faire incendier mais bon [:ddr555]
 
Putain qu'est ce qu'on se fait chier a 70 aussi  :o
Sur autoroute imagine  :ouch:  
Le nombre de mort va pas baisser mais les ciconstances changeront.
"Le conducteur s'est endormi au volant..."  :lol:


Message édité par DaV-X le 04-05-2003 à 21:03:49
n°451002
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-05-2003 à 21:07:49  profilanswer
 

Répression des excés de vitesse= politique de politicards(objectivement)
 
 [:t3xla]  
 
ça c'est de l'argumentation

n°451100
captainsyl​ver
J'achete du moment que c donné
Posté le 04-05-2003 à 21:32:32  profilanswer
 

put1 , 53 votes pour "allumer tt le monde " !
c hallucinant !!!

n°451124
captainsyl​ver
J'achete du moment que c donné
Posté le 04-05-2003 à 21:36:03  profilanswer
 

c ce que j'etais en train de calculer  :D  
Ca remonte un peu le moral  :)

n°451129
captainsyl​ver
J'achete du moment que c donné
Posté le 04-05-2003 à 21:37:07  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
En france les Autoroute reprèsente environ 10% des accidents mortels.
 
Donc l'equation "Vitesse = Mort" c du flanc.
 
Le problème est en fait :
"Vitesse mal adaptée = grand danger"  
"Vous n'etes pas seul sur la route, on doit conduire en parfaite conscience de sa position dans le flux"
"Pas d'alcool ni d'autre substance psychotrope"



 
 + 111121468765157545794464

n°451142
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-05-2003 à 21:39:58  profilanswer
 

Moi ce qui me fait peur c'est le nombre de personnes qui se croit absolument pas dangereuse pour les autre car elles respectent plus ou moins les limitations.
 
Mais à coté de ça:
-Presque jamais de cligno
-Aucun sens du flux de la circulation (i.e du deplacement des autres)
-Au milieur ou à gauche sans raison
-3heures pour doubler sur nationale sans retrogader  
(alors qu'il y a une file de 5 voitures qui attends pour doubler un camion et que c'est le seul creneau de dépassement sur avant 10 km par exemple)
-Aucune anticipation
 
 
Bref [:kiki]

n°451143
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-05-2003 à 21:39:58  profilanswer
 

CaptainSylver a écrit :

put1 , 53 votes pour "allumer tt le monde " !
c hallucinant !!!


 
la loi dit
ne pas depasser la limite de vitesse
 
donc si tu ne respecte pas la loi tu es sanctionner

n°451148
xav14
Posté le 04-05-2003 à 21:40:47  profilanswer
 

CaptainSylver a écrit :

put1 , 53 votes pour "allumer tt le monde " !
c hallucinant !!!


 
comme quoi la proportion de spectateurs de tf1 est respectée sur ce forum :o
 
sans rigoler, l'autre jour, j'ai fais un trajet d'1h sur une nationale (avec mes parents en passager). normalement je fais du 100/110 là où c'est limité à 90. ben là, j'ai trouvé un gars qui était à 90 compteur (mais vraiment compteur) et qui ralentissait a 50 dans tous les villages, hé ben je l'ai pas doublé, c'est bien reposant de pas avoir a regarder son compteur en permanence. donc j'avais (d'après le gouvernement) moins de chance d'avoir d'accidents... [:proy]  
 
et pour phenos (mais c'est valable pour d'autres), c'est bien de connaitre les limites de sa voiture et c'est pas parce qu'on sait qu'à 40 elle décroche dans un rond-point qu'on va prendre ce rond-point en permanence a 39. Si plus de conducteurs connaissaient leur voiture, ca réduirait un peu les chances de se vautrer, parce que sur une voiture sans abs (et il y en a beaucoup) freiner sous la pluie ca s'apprend (stun exemple, il y en a des dizaines)

n°451156
xav14
Posté le 04-05-2003 à 21:42:17  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
la loi dit
ne pas depasser la limite de vitesse
 
donc si tu ne respecte pas la loi tu es sanctionner


 
plus 10 pourcents petit, plus 10 pourcents  [:troed]

n°451161
captainsyl​ver
J'achete du moment que c donné
Posté le 04-05-2003 à 21:43:11  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
la loi dit
ne pas depasser la limite de vitesse
 
donc si tu ne respecte pas la loi tu es sanctionner


 
[:banditsuzukixp]

n°451168
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-05-2003 à 21:44:18  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
la loi dit
ne pas depasser la limite de vitesse
 
donc si tu ne respecte pas la loi tu es sanctionner


La loi condamne à :
La peine encourue peut aller jusqu'à 1 an de prison et/ou 25.000 francs d'amende.
Pour consommation de stupéfiant.
 
Est ce pour autant ce qui est appliqué ?
Est ce que ça représente ce que tout le monde souhaite?
Bref, ça empêche pas de débattre.
Les lois ne sont que l'expressions de regles afin de vivre mieux tous ensemble.

n°451181
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 04-05-2003 à 21:46:10  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

Quelques chiffres de 100 km/h à 0:  
Saxo 1,6 16 v VTS = 37,8 m  
Xantia v6 Activa = 37,7 m  
Audi A4 V6 2,4 = 36,6 m  
Audi A3 TDI = 38,3 m  
Bmw 323 ti = 37,4 m  
BMW 328 ci = 36,8 m  
BMW 330 d = 40,6 m  
BMW 520 d = 37,8 m  
Peugeot 406 V6 = 38,8 m  
Peugeot 806 HDI = 41,6 m  
Peugeot 206 GT = 37,4 m  
Peugeot 306 xs HDI = 40,8 m  
MB C43 AMG = 36,9 m  
MB C270 CDI = 37,1 m  
MB CLK 320 = 36,9 m  
Mb C180 = 38,4 m  
MB E55 AMG = 35,6 m  
MB ML 320 (4x4) = 43,5 m  
Clio 2.0 RS = 39,6 m  
Clio RN 1,2 = 47,9 m (Ouh la)  
Laguna 2,2 D = 42,8 m  
Safrane V6 = 41,2 m  
Passat 1,8 T = 37,8 m  
Golf TDI 150 = 38,5 m  
Golf 1,8 T = 37,2 m  
Fiat Punto 85 ELX = 44,7 m  
Porsche 911 turbo = 35,7 m  
Alfa 156 V6 = 39,4 m  
Alfa 156 2,4 jtd = 40,5 m  
 
 
Ouf Voila voiture pris au pif.  
On remarque :  
1) Les citroen freinent bien comme toutes les allemandes (sauf 330 D et ML 320)  
2) Les Monospaces et 4x4 (surtout) sont pas terrible  
3) Les diesel (dans l'ensemble) freinent plus mal que les essences  
4) Freinage catastrophique pour Renault et Fiat  


 
Ces chiffres sont trompeurs parce qu'ils ne prennent pas en compte la distance parcourue pendant le temps de réaction. J'ai eu l'occasion de lire pas mal de rapport de carambolages et à chaque fois la majorité des véhicules ne frenent que très peu voire pas du tout, en particulier sur la voie la plus à gauche ca qui se comprend si on a vu une autoroute une fois dans sa vie.

n°451189
xav14
Posté le 04-05-2003 à 21:47:58  profilanswer
 

de toute façon le problème vient du fait que tous les conducteurs se disent qu'ils conduisent bien, et que ceux qu'ils ont en face disent le contraire, qu'on soit vieux, jeune, homme, femme, fatigué, énervé, ou je ne sais quoi d'autre.


Message édité par xav14 le 04-05-2003 à 21:48:24
n°451191
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 04-05-2003 à 21:48:04  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
En france les Autoroute reprèsente environ 10% des accidents mortels.
 
Donc l'equation "Vitesse = Mort" c du flanc.
 
Le problème est en fait :
"Vitesse mal adaptée = grand danger"  
"Vous n'etes pas seul sur la route, on doit conduire en parfaite conscience de sa position dans le flux"
"Pas d'alcool ni d'autre substance psychotrope"



 
Tout a fait d'accord mais comment prendre les autres en compte si les écarts de vitesse sont trop importants. Ceci étant c'est vrai que de parler toujours de la vitesse pour expliqer les accidents c'est occulter l'essentiel.

n°451601
DesuetCR_B
Posté le 04-05-2003 à 23:03:31  profilanswer
 

fante a écrit :


 
ouais il veut rouler à 200 sur autoroute quoi? sans enfreindre la loi? seulement méme à 200 tout seul sur une autoroute,si tu créve un pneu à 200 tu meurs,à 130 voir t'as une chance de survie,les vitesses elles sont pas choisies par hazard ,idem si tu rencontres un sanglier:eh oui ça arrive:sarcastic:


un sanglier sur l'autoroute  :ouch:  :heink:


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°451664
DesuetCR_B
Posté le 04-05-2003 à 23:16:07  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Moi ce qui me fait peur c'est le nombre de personnes qui se croit absolument pas dangereuse pour les autre car elles respectent plus ou moins les limitations.
 
Mais à coté de ça:
-Presque jamais de cligno
-Aucun sens du flux de la circulation (i.e du deplacement des autres)
-Au milieur ou à gauche sans raison
-3heures pour doubler sur nationale sans retrogader  
(alors qu'il y a une file de 5 voitures qui attends pour doubler un camion et que c'est le seul creneau de dépassement sur avant 10 km par exemple)
-Aucune anticipation
 
 
Bref [:kiki]


Je regrete pas k'on chope les fous de vitesse (par contre le critere +50Km ca fait mal honnetement c n'imp).
Par contre il devrait y avoir plus de patrouille pour apprendre au gens a rouler (oui oui sur autoroute on se rabat, meme si on est a 130 si y a personne a droite on se rabat).
+ cligno
+ zigzag intempestif


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n°451669
DesuetCR_B
Posté le 04-05-2003 à 23:17:23  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Bah ca a rien d'étonnant, j'ai déjà croisé des renards, des chevrettes, voire des carcasses de 4L en plein milieu des 2x3voies, c autrement plus imprévisible ces sales bêtes...  


Les abors d'une autoroute sont sensé etre grillagé, enfin chez moi c comme ca.


---------------
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