Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

Répression excés de vitesse

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Répression excés de vitesse

n°451669
DesuetCR_B
Posté le 04-05-2003 à 23:17:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

HotShot a écrit :

Bah ca a rien d'étonnant, j'ai déjà croisé des renards, des chevrettes, voire des carcasses de 4L en plein milieu des 2x3voies, c autrement plus imprévisible ces sales bêtes...  

Les abors d'une autoroute sont sensé etre grillagé, enfin chez moi c comme ca.

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le 04-05-2003 à 23:17:23  profilanswer

n°451673
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 04-05-2003 à 23:17:47  profilanswer

pti vampire a écrit :

Quelques chiffres de 100 km/h à 0:  
Saxo 1,6 16 v VTS = 37,8 m  
Xantia v6 Activa = 37,7 m  
Audi A4 V6 2,4 = 36,6 m  
Audi A3 TDI = 38,3 m  
Bmw 323 ti = 37,4 m  
BMW 328 ci = 36,8 m  
BMW 330 d = 40,6 m  
BMW 520 d = 37,8 m  
Peugeot 406 V6 = 38,8 m  
Peugeot 806 HDI = 41,6 m  
Peugeot 206 GT = 37,4 m  
Peugeot 306 xs HDI = 40,8 m  
MB C43 AMG = 36,9 m  
MB C270 CDI = 37,1 m  
MB CLK 320 = 36,9 m  
Mb C180 = 38,4 m  
MB E55 AMG = 35,6 m  
MB ML 320 (4x4) = 43,5 m  
Clio 2.0 RS = 39,6 m  
Clio RN 1,2 = 47,9 m (Ouh la)  
Laguna 2,2 D = 42,8 m  
Safrane V6 = 41,2 m  
Passat 1,8 T = 37,8 m  
Golf TDI 150 = 38,5 m  
Golf 1,8 T = 37,2 m  
Fiat Punto 85 ELX = 44,7 m  
Porsche 911 turbo = 35,7 m  
Alfa 156 V6 = 39,4 m  
Alfa 156 2,4 jtd = 40,5 m  

Ouf Voila voiture pris au pif.  
On remarque :  
1) Les citroen freinent bien comme toutes les allemandes (sauf 330 D et ML 320)  
2) Les Monospaces et 4x4 (surtout) sont pas terrible  
3) Les diesel (dans l'ensemble) freinent plus mal que les essences  
4) Freinage catastrophique pour Renault et Fiat  

qu'est ce qu'il faut pas entendre comme betises LOL, si on mettais els freins de la saxo sur une allemande je suis pas sur que l'allemande conserve sa distance de freinage

de plus je suis sur que ma clio 2.2 freine mieux qu'une saxo faisant le meme poids chargée, la saxo tout comme l'ax sont es dangers roulants, certes leur faible poids leur permet de dire (oueeee on va a 10km/h de plus que les autres) mais au pris de l'allegement maximum des renforts de securité, le preuve en image: http://212.112.161.95/00862/ovrigt [...] ensaxo.mov

et pour foutre bien la honte au taliban citroen que tu es, je t'offre ca en cadox:
http://212.112.161.95/00862/ovrigt [...] csmart.mov

on verra lequel des deux conducteur survivra le plus longtemps

Message édité par durandal2 le 04-05-2003 à 23:19:06
n°451678
DesuetCR_B
Posté le 04-05-2003 à 23:19:05  profilanswer

HotShot a écrit :

T'as déjà vu quelque chose qui se passe comme elle le devrait dans ce pays toi ?

Bah oui, celle que je prend tout les jours est grillagé et meme gratuite

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°451704
DesuetCR_B
Posté le 04-05-2003 à 23:24:14  profilanswer

enfin les dernieres pub de la securité routiere (a la radio) c qd meme de la connerie a l'etat pur.

Georges on se souviendra de toi pour .... mais on ne comprend pas ke tu soi rentré en ville a 65Km, ce ki a fait ke tu n'as pu t'arreter a tps pour eviter le camion.

L'autre c pour un 150 sur autoroute mais g oublié la chute.

---------------
n°451728
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 04-05-2003 à 23:30:39  profilanswer

_DesKirA_ a écrit :

bon c est pas tout a fait ce que je veux dire

mais l autoroute doit représenter moins de 10% des tués en voiture, alors qu on vienne pa m emmerder en me disant la vitesse sur autoroute spabien et faut envoyer en prison tout le monde qui dépasse les 170  [:toad666]  (au passage les mecs t envoient 2 ans en prison. Trop équitable, t es relégué au meme rang que les tueurs, et ceux qui volent, font du trafic de drogue ... font beaucoup moins que toi  :heink: , mais bon je m ecarte  :o )
c est sur que c est spectaculaire un accident sur autoroute, mais faut pas dramatiser non plus  :heink:  

c est comme les accidents d avion, c est impressionnant  [:totoz] , mais l avion reste et de tres loin le moyen de transport le plus sur

voila kkn dintelligent! au moins toi tu reflechis un poil et tu verifies tes sources Prenez lexemple vous auxtres, lui est allé sur securitéroutiere.fr et la ya les stat et on voit tres bien le tx en particulier celui des jeunes le vendredi et samedi soir sur les departementales er nationales! c la kil y a le plus de mort alcool et vitesse!!!! rien a voir avec les autoroutes donc! A lepoque pour les economies dessence la limitation a 130 na kune influence psycho et nest ke la facee visible! mais kand je vois ce ramassi dineptie je suis po etonné de voir les scores des dernieres elections!

---------------
Topic Asus P4R800
n°451740
dje33
Posté le 04-05-2003 à 23:34:43  profilanswer

c'est d'une logique implacable

je suis bien content quand le mec qui conduit a 80 km/h devant une ecole se fait arreter

n°451745
dje33
Posté le 04-05-2003 à 23:35:56  profilanswer

Nicobule a écrit :

La loi condamne à :
La peine encourue peut aller jusqu'à 1 an de prison et/ou 25.000 francs d'amende.
Pour consommation de stupéfiant.

Est ce pour autant ce qui est appliqué ?
Est ce que ça représente ce que tout le monde souhaite?
Bref, ça empêche pas de débattre.
Les lois ne sont que l'expressions de regles afin de vivre mieux tous ensemble.

disons qu'il ne faut pas etre etonner qu'elle soit apliquer.
et ce sondage prouve que pas mal de gens trouve cette mesure juste.

n°451746
DesuetCR_B
Posté le 04-05-2003 à 23:35:57  profilanswer

HotShot a écrit :

Tu sais, des fois c'est aussi con que ça. J'ai manqué exploser (ou plutôt "m'exploser" ) l'arrière d'un bus a une vingtaine de centimètres près... heureux d'avoir dépassé "que" de 20 km/h la limite.

Anecdotique, à prendre avec des pincettes, mais néanmoins tangible si j'avais pété le pare-chocs :/

Je sais pas , mais se tuer en ville alors k'on est a 65Km, c vraiment ke t'as pas eu le tps de toucher au freins, vu k'as 65Km tu passe vite a des vitesse ou il n'y a que des degats materiels

---------------
n°451751
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-05-2003 à 23:36:55  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je sais pas , mais se tuer en ville alors k'on est a 65Km, c vraiment ke t'as pas eu le tps de toucher au freins, vu k'as 65Km tu passe vite a des vitesse ou il n'y a que des degats materiels

Sauf pour les 2 roues :/

n°451759
DesuetCR_B
Posté le 04-05-2003 à 23:38:55  profilanswer

Nicobule a écrit :

Sauf pour les 2 roues :/

uai, mais un 2roues respecte la signalisation et moi aussi, donc g moins de chance de prendre un 2roues (sauf scooter qui roulent souvent n'importe comment), qu'une voiture qui grille une priorité

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-05-2003 à 23:38:55  profilanswer

n°451765
dje33
Posté le 04-05-2003 à 23:39:36  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

qu'est ce qu'il faut pas entendre
[:ciler]

n°451767
DesuetCR_B
Posté le 04-05-2003 à 23:40:11  profilanswer

HotShot a écrit :

J'ai roulé sur un chat à 50km à la sortie d'un village, je t'assure que même à 40 il aurait été tout plat [:boidleau]

Tu vois comme tu es égoïste : tu penses à "te" "tuer". Par contre, laisser un gosse infirme parce que tu lui roules sur le dos, bah non, ca te regarde pas  

( :D )

Devant les ecoles ou les endroits ou des enfants peuvent etre pres de la voie je fait tj gaffe et je roule doucement.

---------------
n°451776
DesuetCR_B
Posté le 04-05-2003 à 23:42:04  profilanswer

dje33 a écrit :

qu'est ce qu'il faut pas entendre
[:ciler]

explique toi, ce que tu fais la c une vulgaire chasse au sorciere, si t'avais ton permis on t'aurai apris a prendre les grand axe en ville a 60Km/h

---------------
n°451786
dje33
Posté le 04-05-2003 à 23:43:35  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

explique toi, ce que tu fais la c une vulgaire chasse au sorciere, si t'avais ton permis on t'aurai apris a prendre les grand axe en ville a 60Km/h

la ville n'est pas composser de grand axe ou l'ont peu rouler a 60 km/h
il y a aussi des petites rue ou rouler a 65 km/h c'est assez suicidaire Mr le gourou du permis de conduire

n°451788
DesuetCR_B
Posté le 04-05-2003 à 23:43:47  profilanswer

HotShot a écrit :

Sauf si un gros con collé à 20 cm derrière ton pare-chocs depuis 20 bornes, monopolisant ton attention depuis 20 mn, te fait des appels de phare ou klaxonne parce qu'il en a rien à battre que tu sois poli en laissant traverser des piétons.
Quand tu conduis "cool", tu conduis pas vite, t'as plus de chance d'éviter les incidents ou accidents, et en plus tu consommes moins et tu peux voir le paysage. Si t'es vraiment pressé et que tu te fous de tout, prends le YGV, c quand même moins risqué  :D  

Ce genre de gros c** je le traite par le mepris et si il a le malheur de ma froler le pare choc ca chie

---------------
n°451792
DesuetCR_B
Posté le 04-05-2003 à 23:44:35  profilanswer

dje33 a écrit :

il y a aussi des petites rue ou rouler a 65 km/h c'est assez suicidaire Mr le gourou du permis de conduire

c ca tu rentre en ville sur une ruelle toi  :pfff:  

---------------
n°451796
dje33
Posté le 04-05-2003 à 23:45:39  profilanswer

HotShot a écrit :

Quand tu conduis "cool", tu conduis pas vite, t'as plus de chance d'éviter les incidents ou accidents, et en plus tu consommes moins et tu peux voir le paysage. Si t'es vraiment pressé et que tu te fous de tout, prends le TGV, c quand même moins risqué  :D

mes potes pensent que j'ai peur quand je conduis parce que je roule pas vite.
moi j'ai surtout peur quand je monte dans les voitures de certain en voyant comment ils conduisent.

n°451797
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-05-2003 à 23:45:43  profilanswer

dje33 a écrit :

Le problème c'est que c'est limitée à 50 partout ou presque.

Ce qui est débile totallement :/

Il y a des 2*3Voies séparées par terre plein central limités à 50 :/

Tout comme des routes pourries et etroites à la sorties des cinema limité à 50 aussi. Trouvez l'erreur.

n°451798
DesuetCR_B
Posté le 04-05-2003 à 23:45:52  profilanswer

HotShot a écrit :

Tss tss, stressé au volant -> je te colle ça direct en hopital psychiatrique avec interdiction de toucher à une trottinette.

G pas la meme politique, tant k'il me touche pas je m'en bas les couilles, par contre je vais pas bouger pour lui.

---------------
n°451804
dje33
Posté le 04-05-2003 à 23:47:05  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

c ca tu rentre en ville sur une ruelle toi  :pfff:  

tu a jamais pris une nationale qui traverse un village ?

n°451808
DesuetCR_B
Posté le 04-05-2003 à 23:48:49  profilanswer

dje33 a écrit :

mes potes pensent que j'ai peur quand je conduis parce que je roule pas vite.
moi j'ai surtout peur quand je monte dans les voitures de certain en voyant comment ils conduisent.

Je suis dj monté avec certains qui roulent pas vite et g eu tres peur.
C pas la vitesse en soit qui me fait peur, c qd je sens que la personne maitrise pas. Elle peu rouler plus vite en etant tres attentionné si elle roule pas trop vite ca me derange pas. Par contre g horreur d'etre avec kk'un qui est ailleur, qui regle l'autoradio pd 10min, qui telephone a droite a gauche.

---------------
n°451810
dje33
Posté le 04-05-2003 à 23:49:25  profilanswer

Nicobule a écrit :

Le problème c'est que c'est limitée à 50 partout ou presque.

Ce qui est débile totallement :/

Il y a des 2*3Voies séparées par terre plein central limités à 50 :/

Tout comme des routes pourries et etroites à la sorties des cinema limité à 50 aussi. Trouvez l'erreur.

le code de la route dit qu'il faut adapter ta vitesse en fonction des conditions de circulation
donc en grande theorie ta route pourri de cinema est limiter a 50 sur le papier mais en pratique elle est limiter a 30 (voire moins) car elle est toute pourri.
c'est pas parce qu'en ville c'est limiter a 50 qu'il faut se forcer a rouler a 50 partout en ville même dans les petites rue

n°451813
DesuetCR_B
Posté le 04-05-2003 à 23:49:53  profilanswer

dje33 a écrit :

tu a jamais pris une nationale qui traverse un village ?

si mais j'appele ca un grand axe. Sauf si ca passe devant une ecole.

---------------
n°451820
dje33
Posté le 04-05-2003 à 23:52:44  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je suis dj monté avec certains qui roulent pas vite et g eu tres peur.
C pas la vitesse en soit qui me fait peur, c qd je sens que la personne maitrise pas. Elle peu rouler plus vite en etant tres attentionné si elle roule pas trop vite ca me derange pas. Par contre g horreur d'etre avec kk'un qui est ailleur, qui regle l'autoradio pd 10min, qui telephone a droite a gauche.

c'est pas la vitesse en soit qui me fait peur.
c'est de voire que le mec qui conduit a 80 en ville ne sais pas maitriser sa voiture a 80 dans de tel condition. le mec sais juste apuyer sur le champignon et peniblement faire une derapage avec son frein a main et doubler n'importe comment.

n°451822
DesuetCR_B
Posté le 04-05-2003 à 23:53:15  profilanswer

HotShot a écrit :

C'est sur qu'en arrivant à 100 km/h dans le village (grand axe... pas rouler à 50 kan même... on reste à 90... puis 10 km/h de tolérance...) à peine tu as vu le panneau "Sortie d'écoles", t'es déjà sur le passage piéton :(  

J'ai dis k'as l'autoecole on t'apprend a rouler a 60 sur les grands axes pas a 90.

---------------
n°451825
dje33
Posté le 04-05-2003 à 23:54:08  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

si mais j'appele ca un grand axe. Sauf si ca passe devant une ecole.

il y a plein de commune comme ça.
avec une ecole
des grilles
un arret de bus  
et la national 7 qui passe entre tout ça avec des mecs qui font du 100 entre des platanes

n°451830
DesuetCR_B
Posté le 04-05-2003 à 23:55:12  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est pas la vitesse en soit qui me fait peur.
c'est de voire que le mec qui conduit a 80 en ville ne sais pas maitriser sa voiture a 80 dans de tel condition. le mec sais juste apuyer sur le champignon et peniblement faire une derapage avec son frein a main et doubler n'importe comment.

Justement ca en revien a ske g dit, c pas la vitesse, c que ds la conduite tu sens que la personne sait pas rouler a cette vitesse, elle anticipe que dalle, passe que un tarré a des endroit dangereux etc...

---------------
n°451839
dje33
Posté le 04-05-2003 à 23:57:05  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Justement ca en revien a ske g dit, c pas la vitesse, c que ds la conduite tu sens que la personne sait pas rouler a cette vitesse, elle anticipe que dalle, passe que un tarré a des endroit dangereux etc...

le probleme c'est que les gens qui roulent mal roulent toujours trop vite

n°451840
matrix666
Posté le 04-05-2003 à 23:57:10  profilanswer

Citation :

Bah ca dépend, des fois se la taper "jeune con en 306 tiounée" c rigolo, tant que ça reste sans danger. J'l'ai fait une fois avec d'autres personnes à bord, on a déliré sévère (musique de boeuf sur l'autoradio minable, filer des grands coups de patin, bruler de la gomme au démarrage sur le moteur poussif   )

Tant que c'est pour s'amuser sans prendre de risque :lol:
Par contre la ou il y un vrai probleme, c'est  
les gens conduisent en permanence avec cet etat d'esprit et qui
se prenne la tete à vouloir aller plus vite..
Faut etre COOL !!   :D

n°451844
DesuetCR_B
Posté le 04-05-2003 à 23:57:33  profilanswer

dje33 a écrit :

il y a plein de commune comme ça.
avec une ecole
des grilles
un arret de bus  
et la national 7 qui passe entre tout ça avec des mecs qui font du 100 entre des platanes

Des departementales bordé de platannes y en a pas mal, je voi pas en quoi un platane est dangereux, il va pas bouger tout seul, c souvent des lignes droites, et je vois pas comment on peu se planter en ligne droite sans faire le con

---------------
n°451850
DesuetCR_B
Posté le 04-05-2003 à 23:59:28  profilanswer

dje33 a écrit :

le probleme c'est que les gens qui roulent mal roulent toujours trop vite

les gens qui roulent trop vite roulent mal, mais on peut rouler mal sans rouler vite

---------------
n°451855
matrix666
Posté le 05-05-2003 à 00:01:01  profilanswer

Citation :

Des departementales bordé de platannes y en a pas mal, je voi pas en quoi un platane est dangereux, il va pas bouger tout seul, c souvent des lignes droites, et je vois pas comment on peu se planter en ligne droite sans faire le con

Les personnes bourées ou ayant fumées,les vieux sous medicaments? :sarcastic:

n°451857
DesuetCR_B
Posté le 05-05-2003 à 00:01:03  profilanswer

HotShot a écrit :

C'est fou comme c'est vicieux un chat : ca adore siester derrière un platane et débouler comme ça sans prévenir juste pour t'obliger à filer le coup de volant de trop qui t'emmènera dans l'arbre en face sans possibilité physique ou temporelle de contre braquer :sweat:  

:ouch:  
T'as un pb avec les animaux, un departementale avec platane c hirs ville et ds ces cas g jamais vu d'animaux domestiques.

---------------
n°451862
dje33
Posté le 05-05-2003 à 00:02:53  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

:ouch:  
T'as un pb avec les animaux, un departementale avec platane c hirs ville et ds ces cas g jamais vu d'animaux domestiques.

le chat existe encore a l'etat sauvage en france
et a cote de l'endroit que je decris un chat domestique peu tres bien s'amuser a traverser la route

j'ai un chat qui est mort comme ça

n°451867
DesuetCR_B
Posté le 05-05-2003 à 00:03:29  profilanswer

matrix666 a écrit :

Citation :

Les personnes bourées ou ayant fumées,les vieux sous medicaments? :sarcastic:  

Uai, mais c ni la faute au platane, ni la faute a la vitesse.

---------------
n°451868
dje33
Posté le 05-05-2003 à 00:03:35  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

vas dire ça au famille qui ont eu un proche mort car sa voiture c'est encastré contre un platane

n°451870
_deskira_
Posté le 05-05-2003 à 00:03:59  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

les gens qui roulent trop vite roulent mal, mais on peut rouler mal sans rouler vite

mouais  :heink:  
je me sens qd meme bien plus en sécurité en roulant sur autoroute a 150 qu en etant passage de mon grd pere (par exemple) a 45-50 en ville...
vu les reflexes et l attitude des personnes agees, c est pa le fait de respecter les limitations qui va les empecher d avoir des accidents (mais c est un autre debat, je suis pour un controle systématique tous les ans, au dessus de 60 ans, paske qd je vois mon grd pere prendre la route tous les jours  [:totoz] )

n°451872
dje33
Posté le 05-05-2003 à 00:04:37  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Uai, mais c ni la faute au platane, ni la faute a la vitesse.

entre me prendre un platane a 100 et me prendre le même platane dans les meme condition a 50 je prefere me le prendre a 50

n°451883
DesuetCR_B
Posté le 05-05-2003 à 00:06:54  profilanswer

_DesKirA_ a écrit :

mouais  :heink:  
je me sens qd meme bien plus en sécurité en roulant sur autoroute a 150 qu en etant passage de mon grd pere (par exemple) a 45-50 en ville...
vu les reflexes et l attitude des personnes agees, c est pa le fait de respecter les limitations qui va les empecher d avoir des accidents (mais c est un autre debat, je suis pour un controle systématique tous les ans, au dessus de 60 ans, paske qd je vois mon grd pere prendre la route tous les jours  [:totoz] )

avant le vite y a un trop, ce ki est dangereux  dans la vitesse c le malin qui se croois un pilotes et qui roule vite pour prouver kke chose (g horreur d'etre avec kk'un qui veu montrer sa maitrise en fesant n'imp)

---------------
n°451884
xav14
Posté le 05-05-2003 à 00:06:55  profilanswer

HotShot a écrit :

T'en connais qui, 10 ans après l'autoécole, roulent encore comme si y avait le moniteur à côté ?  

Merci de pas nous prendre pour des cons [:totozzz] ;)

perso oui quand j'ai des passagers  [:proy]
c'est pour ca que j'essaye au maximum d'avoir au moins un passager quand je conduis, c'est ma meilleure barrière.

n°451888
_deskira_
Posté le 05-05-2003 à 00:07:44  profilanswer

HotShot a écrit :

Et en roulant sur départementale large à 110, tu te sens comment ?

ca depend de la departementale et de la situation (temps, traffic ...)
tu crois que je reste comme un con bloqué a 110 sur départementale ou 150 sur l autoroute ?  :heink:  

faut s adapter a la situation et a la route, c est pourtant pas compliqué a comprendre  :kaola:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[206] Sorte de sifflement à vitesse moyenne parfois + autre chosePourquoi la consomation augmente avec la vitesse ?
J'ai pommé les vis de mon levier de vitesse[ JUSTICE] La repression, solution à tous les problèmes ?
Voyage dans l'espace à tres GRANDE VITESSE !!Sondage pour mon exposé sur la vitesse au volant ...
Fichiers génétiques et répression policièreExcés de vitesse par radar automatique, les délais ?
vitesse de la lumière. 
Plus de sujets relatifs à : Répression excés de vitesse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)