Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3161 connectés 

Répression excés de vitesse

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Répression excés de vitesse

n°453819
xav14
Posté le 05-05-2003 à 14:15:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

firebird2 a écrit :

je suis scié de voir le nb de pers qui veux que tout le monde soit allumé pour un exces de vitesse.spa possible.
déja dans bien des lieux la limitation est pas du tout adaptée, a certains endroit il faut rouler bien moins vite et a d'autres la limitation est de 40km/h pas assez elevée.
car ca n'est pas la vitesse qui tue, mais l'imprudence et l'alcool surtout.
alors vous me direz les gens vont trop vites sont imprudents et la je dis non, car on peut aller plus vite par exemple sur autoroute a 150/160 sur route sèche sans problème a partir du moment ou on a de très grandes distances de sécurité,car c'est elles qui nous permettent de réagir.
la vitesse est un faux problème.
ce qu'il faut faire c apprendre aux gens a mettre a chaque fois que c nécéssaire ses clignotants, lui apprendre a tenir ses distances de sécurité,a faire tout ses controles, avant de doubler ou se rabattre,et a adapter sa vitesse a la situation et anticiper et non respecter betement une limitation trop mal adaptée

rtft (read the fucking tomic  :o)

mood
Publicité
Posté le 05-05-2003 à 14:15:33  profilanswer

n°453822
Kelwithe
Monde de merde
Posté le 05-05-2003 à 14:15:58  profilanswer

Citation :

je suis scié de voir le nb de pers qui veux que tout le monde soit allumé pour un exces de vitesse.spa possible.
déja dans bien des lieux la limitation est pas du tout adaptée, a certains endroit il faut rouler bien moins vite et a d'autres la limitation est de 40km/h pas assez elevée.
alors vous me direz les gens vont trop vites sont imprudents et la je dis non, car on peut aller plus vite par exemple sur autoroute a 150/160 sur route sèche sans problème a partir du moment ou on a de très grandes distances de sécurité,car c'est elles qui nous permettent de réagir.
ce qu'il faut faire c apprendre aux gens a mettre a chaque fois que c nécéssaire ses clignotants, lui apprendre a tenir ses distances de sécurité,a faire tout ses controles, avant de doubler ou se rabattre,et a adapter sa vitesse a la situation et anticiper et non respecter betement une limitation trop mal adaptée

Oulah non malheureux !! Il faut respecter bêtement les limitations mises en place il y a 30 ans pour le principe, et suivre comme des moutons débiles. Enfin c'est la tendance ici de toute façon, y'a qu'à voir comment tu te fais incendier dès que tu préconises de rouler à 150-160 (OULA GROSS MALHEUR !!!!!) au lieu de 130.

n°453825
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 05-05-2003 à 14:17:12  profilanswer

Phenos a écrit :

blablabla.

bin oui mais je suis dsl mais les radars sont placée la plupart du tps sur des grands axes parfaitements dégagés, alors qu'on en trouve aucun aux endroits vraiments dangereux, alors cette répression c'est de la pompe a fric c tout

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°453865
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 05-05-2003 à 14:22:31  profilanswer

pti vampire a écrit :

en tant qu'allemand qui fait Aachen-Paris, Paris- freiburg regulierement, je t'assure que si  :heink:  

je parle pas du quart qui roule bien plus vite, mais le nombre de BM, mercedes, porsche, volvo que je depasse est tout simplement bien plus important que celle qui me depasse [:spamafote]

Tu peux me dire le kilométrage d'autoroute allemande entre Paris et Freiburg? Trois clopinettes... Entre Paris et Aachen? Rassure moi, tu passe pas par le Luxembourg, sinon on est proche de zéro...

Donc allemand ou pas, pour parler d'autoroute Allemande, faut encore la parcourir...

C'est curieux, mais moi qui circule régulierement entre Konstanz, Stuttgart, München, Berlin, j'ai en très grande majorité des voies non limitées. Et ce qui se construit autour de Berlin est sans doute le rêve du conducteur de M ou d'AMG...

En tous cas, quand les autoroutes ne sont pas saturées, les gens se callent tranquillement à un petit 160 à droite, et un petit quart trace à fond à gauche à des vitesses proprement hallucinantes...

n°453872
jeremi007
Posté le 05-05-2003 à 14:23:25  profilanswer

Kelwithe a écrit :

[quote]

Oulah non malheureux !! Il faut respecter bêtement les limitations mises en place il y a 30 ans pour le principe, et suivre comme des moutons débiles. Enfin c'est la tendance ici de toute façon, y'a qu'à voir comment tu te fais incendier dès que tu préconises de rouler à 150-160 (OULA GROSS MALHEUR !!!!!) au lieu de 130.

il y a combien de pays avec des limitations de vitesses et avec moins de mort sur les routes.on trouve meme de nombreux pays avec des limitations bien inferieur alors de quoi se plait on

n°453880
firebird2
Posté le 05-05-2003 à 14:24:36  profilanswer

xav14 a écrit :

rtft (read the fucking tomic  :o)

pour ce qui est du topic lui meme (le texte)c vrai que le problème de l'autoroute est la monotonie, et qu'il est impréatif de s'arreter souvent.
pour le tps gagné ou perdu on s'en fout un peu, le tout est de rouler en sécurité a une vitesse qui ne nous endorme pas encore plus.
pour la vitesse maxi pour les blessures etc, je dirais qu'a partir du moment ou on tient bien ses distances et qu'on s'arrete souvent, y'a pas de raison d'avoir un accident.
d'ou viennes les carembolages? un mec qui s'endore ou fait une queue de poisson, mais ca c 2 ou 3 voitures impliquées maxi mais le reste, peu importe la vitesse si ils ont pris leur distances ils auront tous le tps de freiner.

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°453893
firebird2
Posté le 05-05-2003 à 14:25:52  profilanswer

Kelwithe a écrit :

Citation :

hihi. c marrant ils veulent tous de la répression sur la vitesse mais j'en vois presque aucun sur la route qui la respecte scrupuleusement

---------------
n°453914
firebird2
Posté le 05-05-2003 à 14:29:05  profilanswer

jeremi007 a écrit :

il y a combien de pays avec des limitations de vitesses et avec moins de mort sur les routes.on trouve meme de nombreux pays avec des limitations bien inferieur alors de quoi se plait on

de quoi se plaint t'on, c simple c que tout le monde porte la faute sur la vitesse betement car c ce qu'il y a de plus "voyant". or il faut chercherun peu plus loin la cause.et c notre irrespect , non pas de la vitesse mais de l'autre, car coller un type qui roule déja a 130, c le mettre en danger, donc ne pas respecter sa sécurité et c valable aussi bien sur autoroute que sur route ou encore en ville

---------------
n°453915
phenos
Parti un jour...
Posté le 05-05-2003 à 14:29:18  profilanswer

firebird2 a écrit :

bin oui mais je suis dsl mais les radars sont placée la plupart du tps sur des grands axes parfaitements dégagés, alors qu'on en trouve aucun aux endroits vraiments dangereux, alors cette répression c'est de la pompe a fric c tout

bizarre, j'ai jamais été flashé. Aurais-je echappé par miracle à ce complot des radars ?

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°453920
Kelwithe
Monde de merde
Posté le 05-05-2003 à 14:29:43  profilanswer

Citation :

de quoi se plaint on

De limitations débiles complètement décalées de la réalité.
Exemple :
-Traversée de mon village : limitation 70 km/h, habitations des 2 côtés de la route sur environ 800m.
-Voie rapide autour de Nancy : limitation 70 km/h : 2x2 voies, aucune habitation autour ni voie pour piétons.

Ou :
-A31 : grande partie en 2x3 voies en lignes droites et courbes légères limité à 110
- "Le Grand Canyon" (endroit d'une autoroute qui se rattache à l'A31 entre Nancy et Epinal, avec une putain de chicane en descente super dangereuse) : limité à 110 avant, après, pendant

/cheer

mood
Publicité
Posté le 05-05-2003 à 14:29:43  profilanswer

n°453923
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 05-05-2003 à 14:30:33  profilanswer

Nous sommes des abrutis, nous récoltons donc des lois pour abrutis, pourquoi s'en plaindre [:spamafote] ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°453949
jeremi007
Posté le 05-05-2003 à 14:34:17  profilanswer

firebird2 a écrit :

de quoi se plaint t'on, c simple c que tout le monde porte la faute sur la vitesse betement car c ce qu'il y a de plus "voyant". or il faut chercherun peu plus loin la cause.et c notre irrespect , non pas de la vitesse mais de l'autre, car coller un type qui roule déja a 130, c le mettre en danger, donc ne pas respecter sa sécurité et c valable aussi bien sur autoroute que sur route ou encore en ville

le pb, tu mets la vitesse a 150, tu vas en trouver qui vont dire" bon je peux faire du 160 km c si proche de la limite "

apres le reste le grand pb du comportement au volant et la c pas gagne

n°453983
firebird2
Posté le 05-05-2003 à 14:40:03  profilanswer

jeremi007 a écrit :

le pb, tu mets la vitesse a 150, tu vas en trouver qui vont dire" bon je peux faire du 160 km c si proche de la limite "

apres le reste le grand pb du comportement au volant et la c pas gagne

bin tout le problème est la soit on adapte bien les panneaux aux endroits au moins soit on responsabilise au maximum et dans ce cas il ne serait (note le conditionnel)meme plus nécessaire de mettre des limitations, mais plutot des vitesses conseillées

---------------
n°454000
xav14
Posté le 05-05-2003 à 14:42:09  profilanswer

Phenos a écrit :

bizarre, j'ai jamais été flashé. Aurais-je echappé par miracle à ce complot des radars ?

mais oui mais moi non plus si tu vas par là et pourtant c'est pas les occasions qui manquent  :pfff:

Message édité par xav14 le 05-05-2003 à 14:42:31
n°454038
firebird2
Posté le 05-05-2003 à 14:51:05  profilanswer

Phenos a écrit :

moi une fois, mais c'été mérité. c 'été au début de mon permis. j'ai accumulé les conneries ce jour la, c'été la nuit d'ailleur,il pleuvait et j'avait le portabla a la main, j'était 30 km/h au dela de la vitesse limite, et meme si il n'y avait personne devant j'était réellement dangereux pour moi et surtout pour mon passagé

---------------
n°454053
phenos
Parti un jour...
Posté le 05-05-2003 à 14:54:08  profilanswer

xav14 a écrit :

mais oui mais moi non plus si tu vas par là et pourtant c'est pas les occasions qui manquent  :pfff:

Les radars ne sont des pieges a fric que pour ceux qui tombent dedans. Perso ca me derange pas d'etre radarisé à tout va

---------------
n°454064
firebird2
Posté le 05-05-2003 à 14:55:16  profilanswer

Phenos a écrit :

Les radars ne sont des pieges a fric que pour ceux qui tombent dedans. Perso ca me derange pas d'etre radarisé à tout va

ridicule :pfff:

---------------
n°454073
phenos
Parti un jour...
Posté le 05-05-2003 à 14:57:06  profilanswer

Non, logique.

---------------
n°454098
firebird2
Posté le 05-05-2003 à 15:00:38  profilanswer

Phenos a écrit :

Non, logique.

bah va regarder ou ils sont placés les radars et on n'en reparlera

---------------
n°454205
laurent123
Posté le 05-05-2003 à 15:24:07  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Nous sommes des abrutis, nous récoltons donc des lois pour abrutis, pourquoi s'en plaindre [:spamafote] ?

On a les lois qu'on merite :jap:

n°454207
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 05-05-2003 à 15:24:25  profilanswer

[:drapo]

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°454217
firebird2
Posté le 05-05-2003 à 15:27:12  profilanswer

Laurent123 a écrit :

On a les lois qu'on merite :jap:  

c malheureusement vrai

---------------
n°454226
morgoth1
Posté le 05-05-2003 à 15:28:41  profilanswer

firebird2 a écrit :

c malheureusement vrai

Chuis content, j'ai trouvé comment concilier tout le monde  :sol:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°454233
firebird2
Posté le 05-05-2003 à 15:29:28  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Chuis content, j'ai trouvé comment concilier tout le monde  :sol:  

bah oué mais non car certains ne les méritent pas, toujours est il qu'on est en "démocratie" donc c la loi du nombre

---------------
n°454263
morgoth1
Posté le 05-05-2003 à 15:35:59  profilanswer

firebird2 a écrit :

bah oué mais non car certains ne les méritent pas, toujours est il qu'on est en "démocratie" donc c la loi du nombre

Ne méritent pas d'avoir une amende ? gniii ?

Tu transgresses la loi t'as une amende, stout. La légitimité n'a rien à voir là dedans.

Mais d'un autre côté s'il fallait respecter bêtement les lois, hein.

Néanmoins dire ce que je viens de dire c'est la porte ouverte à toutes les transgressions.

C'est vrai, j'ai pas tort mais bon, faut pas non plus abuser et respecter les lois benoitement.

Bien sûr, tout ça pour dire : respecter les lois que vous voulez respecter et assumez la règle du jeu lorsque vous ne respectez pas les autres, après tout nous sommes tous prévenus.

Tout à fait mon cher.

---------------
n°454282
firebird2
Posté le 05-05-2003 à 15:39:48  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ne méritent pas d'avoir une amende ? gniii ?

Tu transgresses la loi t'as une amende, stout. La légitimité n'a rien à voir là dedans.

Mais d'un autre côté s'il fallait respecter bêtement les lois, hein.

Néanmoins dire ce que je viens de dire c'est la porte ouverte à toutes les transgressions.

C'est vrai, j'ai pas tort mais bon, faut pas non plus abuser et respecter les lois benoitement.

Bien sûr, tout ça pour dire : respecter les lois que vous voulez respecter et assumez la règle du jeu lorsque vous ne respectez pas les autres, après tout nous sommes tous prévenus.

Tout à fait mon cher.

alors see faire pièger betement car on n'a pas respecter une loi stupide, faudrait l'accepter, ha non!
 et j'ai pas besoin de me bruler pour geuler que le feu brule!
si on reste comme ca ca signifie aimer baigner dans notre merde, et moi ca me tente pas.
qlq chose tourne pas rond on cherche les solution et on change stou

---------------
n°454309
morgoth1
Posté le 05-05-2003 à 15:47:01  profilanswer

firebird2 a écrit :

alors see faire pièger betement car on n'a pas respecter une loi stupide, faudrait l'accepter, ha non!
 et j'ai pas besoin de me bruler pour geuler que le feu brule!
si on reste comme ca ca signifie aimer baigner dans notre merde, et moi ca me tente pas.
qlq chose tourne pas rond on cherche les solution et on change stou

Sans vouloir être blessant :

Si tu te cognes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est le vase qui est creux.

Tout ça pour dire : oui oui c'est vrai que dans certaines circonstances ce n'est pas plus dangereux d'être à 170/180 que 130/110 sur certaines routes. Mais qu'est ce qu'on en a à foutre ?

La stigmatisation de la vitesse c'est mal ? ouais chuis assez d'accord. Les prochains chiffres de la sécurité routière donnerons raison à ceux qui le clame et ça fera fureur dans les prochains tomics sécuroutière, tomics à succès s'il en est.

Perso je m'en contre-cogne : je roule pas à plus de 130 parce que j'en ai pas envie (et pas parce que ma bagnole peut pas : j'ai déjà tapé plus de 180 avec, je recommencerai pas d'ailleurs), et je roule à la vitesse que je considère comme adaptée. Si jamais elle est supérieure à la limite, ben j'assume.

Sinon pour finir, gueuler n'a JAMAIS servi à rien (a part défouler, et ça marche plutôt bien). Voter ou révolutionner, ça par contre ça a bizarrement bcp plus d'efficacité. Va savoir...

---------------
n°454342
wave
Posté le 05-05-2003 à 15:52:20  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Si tu te cognes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est le vase qui est creux.

Tout ça pour dire : oui oui c'est vrai que dans certaines circonstances ce n'est pas plus dangereux d'être à 170/180 que 130/110 sur certaines routes. Mais qu'est ce qu'on en a à foutre ?

La stigmatisation de la vitesse c'est mal ? ouais chuis assez d'accord. Les prochains chiffres de la sécurité routière donnerons raison à ceux qui le clame et ça fera fureur dans les prochains tomics sécuroutière, tomics à succès s'il en est.

Perso je m'en contre-cogne : je roule pas à plus de 130 parce que j'en ai pas envie (et pas parce que ma bagnole peut pas : j'ai déjà tapé plus de 180 avec, je recommencerai pas d'ailleurs), et je roule à la vitesse que je considère comme adaptée. Si jamais elle est supérieure à la limite, ben j'assume.

Sinon pour finir, gueuler n'a JAMAIS servi à rien (a part défouler, et ça marche plutôt bien). Voter ou révolutionner, ça par contre ça a bizarrement bcp plus d'efficacité. Va savoir...

j'ai encore jamais vu un gouvernement tenir compte de l'avis des français pour tout ce qui touche à la voiture. L'exemple le + flagrant est la TIPP, mais pour la sécurité routière c'est à peine mieux. C'est pas actuellement avec le président qui a eu le moins de votes au 1er tour de toute la 5è république que ça va changer.
L'efficacité des votes deviendra réelle quand les citoyens seront un peu + impliqué dans la politique de tous les jours, au lieu de donner carte blanche tous les 5 ans avec un mode de scrutin non-représentatif.

n°454351
morgoth1
Posté le 05-05-2003 à 15:54:05  profilanswer

wave a écrit :

j'ai encore jamais vu un gouvernement tenir compte de l'avis des français pour tout ce qui touche à la voiture. L'exemple le + flagrant est la TIPP, mais pour la sécurité routière c'est à peine mieux. C'est pas actuellement avec le président qui a eu le moins de votes au 1er tour de toute la 5è république que ça va changer.
L'efficacité des votes deviendra réelle quand les citoyens seront un peu + impliqué dans la politique de tous les jours, au lieu de donner carte blanche tous les 5 ans avec un mode de scrutin non-représentatif.

Oui mais si je balance : "foutez le feu les enfants", je vais me faire tapaÿ sur les doigts pour appel à la chute d'un régime de maÿrde donc bon. :D

---------------
n°454354
firebird2
Posté le 05-05-2003 à 15:54:42  profilanswer

morgoth1 a écrit :

je suis 100% d'accord mais tu croix qu'ils vont nous pondre un référundum pour ca toi? moi non. il ptit raffi va passer ses loi bien cacher comme il en a pris l'habitude, qu'elles nous plaisent ou non?
maintenant je suis pour un adaptation de la vitesse au conditions de circulation, donc pour ca il faut de la prévention et non de la répréssion,la prévention c rendre intelligent et responsable,la répression est plus facile, mais a long terme ne peut donner de résultats satisfaisants.

---------------
n°454361
morgoth1
Posté le 05-05-2003 à 15:57:57  profilanswer

firebird2 a écrit :

je suis 100% d'accord mais tu croix qu'ils vont nous pondre un référundum pour ca toi? moi non. il ptit raffi va passer ses loi bien cacher comme il en a pris l'habitude, qu'elles nous plaisent ou non?
maintenant je suis pour un adaptation de la vitesse au conditions de circulation, donc pour ca il faut de la prévention et non de la répréssion,la prévention c rendre intelligent et responsable,la répression est plus facile, mais a long terme ne peut donner de résultats satisfaisants.

Allez : mode moi_aussi_je_t'_aime on :D :

Je suis d'accord avec toi mais un jour qqn m'a dit avec juste raison je trouve : "et si un gars se coupe un doigt avec un couteau toi au lieu d'arrêter l'hémorragie tu va lui dire de manier un couteau plus sérieusement la prochaine fois ?"

Spour ça que je trouve qu'on peut changer les lois tant qu'on veut, on aboutira toujours à la même merde tout ça parce que nous sommes des abrutis héréditaires, des cons congénitaux et des irresponsables pas piqués des vers.

Oilà.  [:sweet purple]

---------------
n°454373
xav14
Posté le 05-05-2003 à 16:00:42  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je suis d'accord avec toi mais un jour qqn m'a dit avec juste raison je trouve : "et si un gars se coupe un doigt avec un couteau toi au lieu d'arrêter l'hémorragie tu va lui dire de manier un couteau plus sérieusement la prochaine fois ?"

Spour ça que je trouve qu'on peut changer les lois tant qu'on veut, on aboutira toujours à la même merde tout ça parce que nous sommes des abrutis héréditaires, des cons congénitaux et des irresponsables pas piqués des vers.

yep mais peu le savent et l'assument  [:proy]

n°454442
firebird2
Posté le 05-05-2003 à 16:12:16  profilanswer

morgoth1 a écrit :

y'a une différence nette entre un accident, ou on a commis une erreur (pas fait expres) et ou on a volontairement pris des risques inconsidèrés (ce qui se passe le plus en ce moment )

---------------
n°454463
wave
Posté le 05-05-2003 à 16:16:37  profilanswer

firebird2 a écrit :

y'a une différence nette entre un accident, ou on a commis une erreur (pas fait expres) et ou on a volontairement pris des risques inconsidèrés (ce qui se passe le plus en ce moment )

j'ai franchement pas l'impression. Beaucoup semblent avoir un comportement dangereux sans même s'en rendre compte. A force de mettre l'accent sur la vitesse, tout le reste devient "normal".

n°454471
morgoth1
Posté le 05-05-2003 à 16:18:08  profilanswer

firebird2 a écrit :

accident, tu supposes non responsable ? Ben là effectivement ça n'a rien a voir.

Donc toi tu fais la nuance entre commettre un erreur sans l'avoir voulu et prendre volontairement des risques.

Moi non. Quant on commet une erreur sans l'avoir voulu c'est qu'on s'est permis de prendre des risques, donc c'est volontaire.

De même prendre volontairement des risques c'est s'exposer à faire des erreurs sans forcément les commettres exprès.

Dans les deux cas c'est la manifestation d'une connerie pure (prendre des risques ou se mettre dans une situation où on peut commettres des erreurs) et d'une mal-formation (au sens littéral : a reçu une mauvaise formation).

---------------
n°454474
firebird2
Posté le 05-05-2003 à 16:18:33  profilanswer

wave a écrit :

j'ai franchement pas l'impression. Beaucoup semblent avoir un comportement dangereux sans même s'en rendre compte. A force de mettre l'accent sur la vitesse, tout le reste devient "normal".

ptet vrai mais comment en collant un mec a 5m  a 140km/h ne pas se rendre compte du danger extreme que cela représente,j'ai pas eu besoin de faire une tentative pour que ca me saute aux yeux!
je suis plus lucide que la moyenne ou koi?

---------------
n°454485
firebird2
Posté le 05-05-2003 à 16:20:02  profilanswer

morgoth1 a écrit :

accident, tu supposes non responsable ? Ben là effectivement ça n'a rien a voir.

Donc toi tu fais la nuance entre commettre un erreur sans l'avoir voulu et prendre volontairement des risques.

Moi non. Quant on commet une erreur sans l'avoir voulu c'est qu'on s'est permis de prendre des risques, donc c'est volontaire.

De même prendre volontairement des risques c'est s'exposer à faire des erreurs sans forcément les commettres exprès.

Dans les deux cas c'est la manifestation d'une connerie pure (prendre des risques ou se mettre dans une situation où on peut commettres des erreurs) et d'une mal-formation (au sens littéral : a reçu une mauvaise formation).

bin un pneu qui éclate entrainant une perte de controle du véhicule ou un mec qui tombe dans les vapes comme ca ca arrive et c pas de la connerie pur.

---------------
n°454486
morgoth1
Posté le 05-05-2003 à 16:20:08  profilanswer

firebird2 a écrit :

ptet vrai mais comment en collant un mec a 5m  a 140km/h ne pas se rendre compte du danger extreme que cela représente,j'ai pas eu besoin de faire une tentative pour que ca me saute aux yeux!

Bof, la moyenne, la moyenne, on lui faire dire ce qu'on veut, hein.

Bizarrement, je me trouve tantôt "moyen", tantôt pas.

---------------
n°454488
wave
Posté le 05-05-2003 à 16:20:33  profilanswer

si, au lieu de se focaliser sur les gros excès de vitesse, on s'occupait aussi de toutes les petites infractions qui, même si elles ne sont dangereuses qu'une fois sur 10, le sont beaucoup quand on les commet 10 fois par jour, les conducteurs s'occuperaient de leur comportement général au lieu de ne penser qu'à éviter les radars.
Le vraie prévention consiste aussi à sanctionner modérément AVANT une erreur fatale. Pas à se sentir à l'abri tant qu'on n'a pas eu d'accident ou de gros retrait de permis.

n°454501
wave
Posté le 05-05-2003 à 16:22:55  profilanswer

firebird2 a écrit :

ça fait partie des infractions qu'on peut faire tout le temps et qui ne sont pas sanctionnées par les radars. Si on recevait souvent une petite amende pour ça, je pense que ça serait + efficace que de mettre une lourde sanction le jour où on a un accident. Ca éviterait de se sentir à l'abri avant qu'il soit trop tard.

n°454509
morgoth1
Posté le 05-05-2003 à 16:24:01  profilanswer

firebird2 a écrit :

bin un pneu qui éclate entrainant une perte de controle du véhicule ou un mec qui tombe dans les vapes comme ca ca arrive et c pas de la connerie pur.

[:meganne] comment dire, oui effectivement pour le pneu

Pour les vappes, voui aussi (bien que faudrait vraiment que ce soit indetectable et soudain).

Il n'empêche que tu trouveras plus de gens prenant des risques inconsidérés que de pneu qui éclatent. La technique sur ce point est immensément plus fiable que nous, et heureusement d'ailleurs.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[206] Sorte de sifflement à vitesse moyenne parfois + autre chosePourquoi la consomation augmente avec la vitesse ?
J'ai pommé les vis de mon levier de vitesse[ JUSTICE] La repression, solution à tous les problèmes ?
Voyage dans l'espace à tres GRANDE VITESSE !!Sondage pour mon exposé sur la vitesse au volant ...
Fichiers génétiques et répression policièreExcés de vitesse par radar automatique, les délais ?
vitesse de la lumière. 
Plus de sujets relatifs à : Répression excés de vitesse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)