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Répression excés de vitesse




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Auteur Sujet :

Répression excés de vitesse

n°454509
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 05-05-2003 à 16:24:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

firebird2 a écrit :

bin un pneu qui éclate entrainant une perte de controle du véhicule ou un mec qui tombe dans les vapes comme ca ca arrive et c pas de la connerie pur.


 
 
 [:meganne] comment dire, oui effectivement pour le pneu
 
Pour les vappes, voui aussi (bien que faudrait vraiment que ce soit indetectable et soudain).
 
Il n'empêche que tu trouveras plus de gens prenant des risques inconsidérés que de pneu qui éclatent. La technique sur ce point est immensément plus fiable que nous, et heureusement d'ailleurs.


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mood
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Posté le 05-05-2003 à 16:24:01  profilanswer
 

n°454513
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 05-05-2003 à 16:24:57  profilanswer
 

wave a écrit :

si, au lieu de se focaliser sur les gros excès de vitesse, on s'occupait aussi de toutes les petites infractions qui, même si elles ne sont dangereuses qu'une fois sur 10, le sont beaucoup quand on les commet 10 fois par jour, les conducteurs s'occuperaient de leur comportement général au lieu de ne penser qu'à éviter les radars.
Le vraie prévention consiste aussi à sanctionner modérément AVANT une erreur fatale. Pas à se sentir à l'abri tant qu'on n'a pas eu d'accident ou de gros retrait de permis.

100% d'accord, mais c un travail a long terme et le citoyen moyen veut du tout pres en 5min alors la pourdre aux yeux de la répression fait son effet


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"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°454514
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 05-05-2003 à 16:24:58  profilanswer
 

wave a écrit :


ça fait partie des infractions qu'on peut faire tout le temps et qui ne sont pas sanctionnées par les radars. Si on recevait souvent une petite amende pour ça, je pense que ça serait + efficace que de mettre une lourde sanction le jour où on a un accident. Ca éviterait de se sentir à l'abri avant qu'il soit trop tard.


 
Pourquoi une petite amende,c'est pas très grave pour toi le non respect des distances de sécurité (je demande juste, hein...)?


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n°454521
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 05-05-2003 à 16:26:17  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
 
 [:meganne] comment dire, oui effectivement pour le pneu
 
Pour les vappes, voui aussi (bien que faudrait vraiment que ce soit indetectable et soudain).
 
Il n'empêche que tu trouveras plus de gens prenant des risques inconsidérés que de pneu qui éclatent. La technique sur ce point est immensément plus fiable que nous, et heureusement d'ailleurs.

c vrai, mais bon a ton avis la cause réelle de la majorité des accidents vien de koi?


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n°454531
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 05-05-2003 à 16:28:03  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

100% d'accord, mais c un travail a long terme et le citoyen moyen veut du tout pres en 5min alors la pourdre aux yeux de la répression fait son effet


 
Je pose la question : ce travail a t'il une chance de succès ?
 
Pourrait on, si on ne fait que de la prévention et de la micro-repression, changer le comportement des gens, ou alors est ce qu'on ne s'avilierait pas, est ce qu'on ne deviendrait pas des assistés à se greffer ces micro-electrochocs ?
 
Ma question est : est ce que nous voulons VRAIMENT être en sécurité sur la route ?
 
(oh put...., quand je fais l'avocat du diable je le fais pas à moitié  [:icez] )


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n°454534
xav14
Posté le 05-05-2003 à 16:28:48  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

c vrai, mais bon a ton avis la cause réelle de la majorité des accidents vien de koi?


 
d'être au mauvais endroit au mauvais moment  [:proy] (d'où le nom d'accident d'ailleur)

n°454536
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 05-05-2003 à 16:29:19  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

c vrai, mais bon a ton avis la cause réelle de la majorité des accidents vien de koi?


 
Notre irrépressible envie de dominer, d'aller vite, de s'impressionner avant d'impressionner les autres.
 
De notre nature quoi.


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n°454544
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 05-05-2003 à 16:32:20  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Je pose la question : ce travail a t'il une chance de succès ?
 
Pourrait on, si on ne fait que de la prévention et de la micro-repression, changer le comportement des gens, ou alors est ce qu'on ne s'avilierait pas, est ce qu'on ne deviendrait pas des assistés à se greffer ces micro-electrochocs ?
 
Ma question est : est ce que nous voulons VRAIMENT être en sécurité sur la route ?
 
(oh put...., quand je fais l'avocat du diable je le fais pas à moitié  [:icez] )

oui mais comme tout bon frenshy on veut le beur l'argent du beur et le cul de la cremière,donc oui on veut de la sécurité, mais on eut aussi faire ce qu'on veut sur la route, comme si y'avait personne, et c la qu'il faut faire changer les mantalités et c possible mais long et difficile, et comme c les parents les 1er éducateurs :sweat: .
c vrai que c désepèrant quand tu fout un appel de phare a un mec qui se rabat devant toi sans clignotant,que de risques inutiles et tout ce qu'il trouve a faire c a t'engeuler toi! :ouch: dingue mais pas encore irréversible


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n°454554
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 05-05-2003 à 16:33:56  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

oui mais comme tout bon frenshy on veut le beur l'argent du beur et le cul de la cremière,donc oui on veut de la sécurité, mais on eut aussi faire ce qu'on veut sur la route, comme si y'avait personne, et c la qu'il faut faire changer les mantalités et c possible mais long et difficile, et comme c les parents les 1er éducateurs :sweat: .
c vrai que c désepèrant quand tu fout un appel de phare a un mec qui se rabat devant toi sans clignotant,que de risques inutiles et tout ce qu'il trouve a faire c a t'engeuler toi! :ouch: dingue mais pas encore irréversible


 
Qu'est ce qui te fait dire ça ?


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n°454559
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 05-05-2003 à 16:34:44  profilanswer
 

xav14 a écrit :


 
d'être au mauvais endroit au mauvais moment  [:proy] (d'où le nom d'accident d'ailleur)

alors la la fatalité je suis absolument pas d'accord.
pour moi tout ceux qui se retrouvent dans les carembolages sur la route sont en tord car si distance de sécu bin personne ne se rentre dedans apres l'accident original


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mood
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Posté le 05-05-2003 à 16:34:44  profilanswer
 

n°454571
firebird2
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Posté le 05-05-2003 à 16:37:35  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Qu'est ce qui te fait dire ça ?

les mentalités évoluent constament parfois en bien et parfois en mal,certaines choses sont plus faciles que d'autre a faire passer dans les moeurs c tout.Il faut que pour la majorité une bonne distance de sécu coule de source, comme ca l'est pour moi.ca doit devenir un automatisme comme lorsque je met ma ceinture,j'y pense meme pas ,je le fais naturellement.


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n°454572
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 05-05-2003 à 16:37:41  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

alors la la fatalité je suis absolument pas d'accord.
pour moi tout ceux qui se retrouvent dans les carembolages sur la route sont en tord car si distance de sécu bin personne ne se rentre dedans apres l'accident original


 
Et surtout xav14 oublie le facteur number 1 : le conducteur.
 
La phrase serait plutôt : être le mauvais conducteur au mauvais endroit au mauvais moment.
 


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n°454579
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 05-05-2003 à 16:39:32  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

les mentalités évoluent constament parfois en bien et parfois en mal,certaines choses sont plus faciles que d'autre a faire passer dans les moeurs c tout.Il faut que pour la majorité une bonne distance de sécu coule de source, comme ca l'est pour moi.ca doit devenir un automatisme comme lorsque je met ma ceinture,j'y pense meme pas ,je le fais naturellement.


 
Ok pour la ceinture mais je préfère pas aborder ce sujet là qui tient plus de l'autoconditionnement que de l'évolution de mentalité.
 
Sur les mentalités : ça fait plus de XXX millions d'années que l'homme cherche à dominer son voisin, qu'est ce qui a changé depuis ?


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n°454594
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 05-05-2003 à 16:42:30  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ok pour la ceinture mais je préfère pas aborder ce sujet là qui tient plus de l'autoconditionnement que de l'évolution de mentalité.
 
Sur les mentalités : ça fait plus de XXX millions d'années que l'homme cherche à dominer son voisin, qu'est ce qui a changé depuis ?

a partir du moment ou on se rendra compte du danger que l'on représente pour soit et pour les autres, la domination passera au second plan.
ou alors les gens vraiment sencés sont ceux qui cherchent pas a dominer les autres comme moi! :sol:  :whistle:


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n°454602
wave
Posté le 05-05-2003 à 16:44:26  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Pourquoi une petite amende,c'est pas très grave pour toi le non respect des distances de sécurité (je demande juste, hein...)?


ça dépend de la vitesse et de la distance. Mais il vaut mieux une petite amende qu'on est sûr de recevoir, plutôt qu'une grosse dont on se croit à l'abri. Le but étant de sanctionner un conducteur avant qu'il ait le temps de prendre trop de risques.
Actuellement on peut coller au cul de n'importe quelle voiture tout le temps sans être inquiété.

n°454605
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 05-05-2003 à 16:45:00  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

a partir du moment ou on se rendra compte du danger que l'on représente pour soit et pour les autres, la domination passera au second plan.
ou alors les gens vraiment sencés sont ceux qui cherchent pas a dominer les autres comme moi! :sol:  :whistle:  


 
Pas forcément, lorsque je roulais "mal" j'avais parfaitement conscience que j'était un danger pour moi et surtout pour les autres, et pourtant je continuais.
 
Sur les gens sensés, je te rapelle avec un certain air amusé que 80 pour cent des gens pensent conduire mieux que les autres ;)
 
EDIT : il m'arrive encore de rouler plutôt "mal". et pourtant...


Message édité par morgoth1 le 05-05-2003 à 16:45:53

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n°454610
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 05-05-2003 à 16:45:31  profilanswer
 

wave a écrit :


ça dépend de la vitesse et de la distance. Mais il vaut mieux une petite amende qu'on est sûr de recevoir, plutôt qu'une grosse dont on se croit à l'abri. Le but étant de sanctionner un conducteur avant qu'il ait le temps de prendre trop de risques.
Actuellement on peut coller au cul de n'importe quelle voiture tout le temps sans être inquiété.


 
Et pourquoi pas, tant qu'a faire, une grosse amende qu'on est sûr de recevoir ? (elle est là en fait ma question)


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n°454619
xav14
Posté le 05-05-2003 à 16:46:53  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

alors la la fatalité je suis absolument pas d'accord.
pour moi tout ceux qui se retrouvent dans les carembolages sur la route sont en tord car si distance de sécu bin personne ne se rentre dedans apres l'accident original


 
ya 3 millions de raisons pour rentrer dans le cul d'un gars sur autoroute, même en respectant les distances de sécurité (qui dans le cas d'un carambolage ne sont plus valables, je m'explique a la fin du post) :
- le gars qui discute avec les passagers et qui a besoin de plus d'une seconde avant de tilter qu'il faut qu'il pile a mort
- le gars qui fout un coup de volant et embarque une autre voiture
- celui qui regle la radio
- celui qui nettoie ses lunettes
- celui qui fume sa clope
- ...
yen a un paquets comme ca et qui sont "légales".
 
pour les distances de sécurité, celles qu'on nous apprend a l'auto-école correspondent au temps de réaction (qui est normalement d'1 seconde). sur autoroute a 130 c'est 36m. si on rajoute la distance de freinage, il faut 70m donc 100m au total (totalement innaplicable soit dit en passant, c'est bien pour ca qu'on se limite au temps de réaction). le problème dans le cas de carambolages, c'estr que même les première voitures s'arrêtent avant d'avoir parcouru 100m a cause du ou des chocs, ce qui fait que les voitures qui suivent n'ont pas le temps non plus de s'arrêter, même si elles ont respecté les distances de sécurité. a cela on rajoute ceux qui les respectent pas, ceux qui sont derrière un camion et qui s'apprêtent a doubler etc... ben voila on a un beau carambolages

n°454622
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 05-05-2003 à 16:47:12  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Pas forcément, lorsque je roulais "mal" j'avais parfaitement conscience que j'était un danger pour moi et surtout pour les autres, et pourtant je continuais.
 
Sur les gens sensés, je te rapelle avec un certain air amusé que 80 pour cent des gens pensent conduire mieux que les autres ;)
 
EDIT : il m'arrive encore de rouler plutôt "mal". et pourtant...

c dingue quand meme.
donc si tu en avais conscience pourkoi tu continuais?


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n°454626
wave
Posté le 05-05-2003 à 16:47:43  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Et pourquoi pas, tant qu'a faire, une grosse amende qu'on est sûr de recevoir ? (elle est là en fait ma question)


ça dépend de la vitesse et de la distance.
d'ailleurs le nombre de points est + important que le montant de l'amende, car il ne dépend pas du budget de la personne.

n°454638
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 05-05-2003 à 16:49:38  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

c dingue quand meme.
donc si tu en avais conscience pourkoi tu continuais?


 
Parce que j'en avais envie tiens !
 
Tout ça pour dire que, à tête reposée, effectivement on peut se permettre de jeter des pierres à tout va, mais quand nos sentiments humains (comprendre : le cerveau reptilien) prend les commandes, ben les bon préceptes tu les mets à la poubelle rapidos.


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n°454644
xav14
Posté le 05-05-2003 à 16:49:55  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Et surtout xav14 oublie le facteur number 1 : le conducteur.
 
La phrase serait plutôt : être le mauvais conducteur au mauvais endroit au mauvais moment.
 
 


 
j'ai eu la flemme d'editer mais c'est l'idée oui  :)

n°454645
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 05-05-2003 à 16:50:00  profilanswer
 

wave a écrit :


ça dépend de la vitesse et de la distance.
d'ailleurs le nombre de points est + important que le montant de l'amende, car il ne dépend pas du budget de la personne.


 
Ok donc bcp de points de façon systématique. :D


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n°454647
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 05-05-2003 à 16:50:13  profilanswer
 

xav14 a écrit :


 
j'ai eu la flemme d'editer mais c'est l'idée oui  :)  


 
Je m'en doutais en fait :D


Message édité par morgoth1 le 05-05-2003 à 16:50:21

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n°454652
wave
Posté le 05-05-2003 à 16:51:19  profilanswer
 

xav14 a écrit :


 
ya 3 millions de raisons pour rentrer dans le cul d'un gars sur autoroute, même en respectant les distances de sécurité (qui dans le cas d'un carambolage ne sont plus valables, je m'explique a la fin du post) :
- le gars qui discute avec les passagers et qui a besoin de plus d'une seconde avant de tilter qu'il faut qu'il pile a mort
- le gars qui fout un coup de volant et embarque une autre voiture
- celui qui regle la radio
- celui qui nettoie ses lunettes
- celui qui fume sa clope
- ...
yen a un paquets comme ca et qui sont "légales".
 
pour les distances de sécurité, celles qu'on nous apprend a l'auto-école correspondent au temps de réaction (qui est normalement d'1 seconde). sur autoroute a 130 c'est 36m. si on rajoute la distance de freinage, il faut 70m donc 100m au total (totalement innaplicable soit dit en passant, c'est bien pour ca qu'on se limite au temps de réaction). le problème dans le cas de carambolages, c'estr que même les première voitures s'arrêtent avant d'avoir parcouru 100m a cause du ou des chocs, ce qui fait que les voitures qui suivent n'ont pas le temps non plus de s'arrêter, même si elles ont respecté les distances de sécurité. a cela on rajoute ceux qui les respectent pas, ceux qui sont derrière un camion et qui s'apprêtent a doubler etc... ben voila on a un beau carambolages


sur autoroute (et aussi ailleurs) on ne doit pas se contenter de regarder la voiture qui est juste devant. Quand elle bouche la vue, il faut augmenter les distances, l'idéal dans ce cas serait d'y ajouter quasiment la distance d'arrêt.

n°454659
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 05-05-2003 à 16:52:37  profilanswer
 

wave a écrit :


sur autoroute (et aussi ailleurs) on ne doit pas se contenter de regarder la voiture qui est juste devant. Quand elle bouche la vue, il faut augmenter les distances, l'idéal dans ce cas serait d'y ajouter quasiment la distance d'arrêt.


 
J'ai pris l'habitude perso de toujours regarder 50 m devant la voiture qui me précède, lorsque c'est possible.
 
Comme ça si ça freine devant elle, je freine quasiement en même temps qu'elle, ce qui est plutôt pas mal en cas de freinage "hard".


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n°454661
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 05-05-2003 à 16:53:02  profilanswer
 

xav14 a écrit :


 
ya 3 millions de raisons pour rentrer dans le cul d'un gars sur autoroute, même en respectant les distances de sécurité (qui dans le cas d'un carambolage ne sont plus valables, je m'explique a la fin du post) :
- le gars qui discute avec les passagers et qui a besoin de plus d'une seconde avant de tilter qu'il faut qu'il pile a mort
- le gars qui fout un coup de volant et embarque une autre voiture
- celui qui regle la radio
- celui qui nettoie ses lunettes
- celui qui fume sa clope
- ...
yen a un paquets comme ca et qui sont "légales".
 
pour les distances de sécurité, celles qu'on nous apprend a l'auto-école correspondent au temps de réaction (qui est normalement d'1 seconde). sur autoroute a 130 c'est 36m. si on rajoute la distance de freinage, il faut 70m donc 100m au total (totalement innaplicable soit dit en passant, c'est bien pour ca qu'on se limite au temps de réaction). le problème dans le cas de carambolages, c'estr que même les première voitures s'arrêtent avant d'avoir parcouru 100m a cause du ou des chocs, ce qui fait que les voitures qui suivent n'ont pas le temps non plus de s'arrêter, même si elles ont respecté les distances de sécurité. a cela on rajoute ceux qui les respectent pas, ceux qui sont derrière un camion et qui s'apprêtent a doubler etc... ben voila on a un beau carambolages

non pas forcément car moi je prends toujours plus que la distance de facon a ce que dans tt les cas meme si le mec devant pile, que j'ai moi le tps de freiner sans aller jusqu'a piler du coup j'ai le tps de mettre les feux de détresse du coup le mec derrière freine encore plus longtps a l'avance et ainsi de suite.
pour le coup de l'embardée ca ca on devrait apprendre le freinage d'urgence a l'auto école, pour moi c un crime de pas l'apprendre, mais c réparable en l'intaurant.
il y a une chose importante, qlqun qui croix savoir conduire fera n'importe koi, mais qlqun qui sait conduire, ne sera pas dangereux, il est donc important de nous apprendre a conduire "réellement"


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n°454667
xav14
Posté le 05-05-2003 à 16:53:37  profilanswer
 

wave a écrit :


sur autoroute (et aussi ailleurs) on ne doit pas se contenter de regarder la voiture qui est juste devant. Quand elle bouche la vue, il faut augmenter les distances, l'idéal dans ce cas serait d'y ajouter quasiment la distance d'arrêt.


 
mais ca, c'est ce qui fait une des différences entre un mauvais conducteur et un conducteur moins mauvais

n°454670
wave
Posté le 05-05-2003 à 16:54:08  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ok donc bcp de points de façon systématique. :D


j'ose espérer qu'on peut rendre les gens + responsables avant de retirer 90% des permis de conduire.
Et puis on va pas faire la même chose à celui qui colle 1 mètre trop près à 50, et à celui qui colle 30m trop près à 150.

n°454678
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 05-05-2003 à 16:55:25  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Parce que j'en avais envie tiens !
 
Tout ça pour dire que, à tête reposée, effectivement on peut se permettre de jeter des pierres à tout va, mais quand nos sentiments humains (comprendre : le cerveau reptilien) prend les commandes, ben les bon préceptes tu les mets à la poubelle rapidos.

bin t'es pas assez fort pour controler ca?
le danger ne te freine t'il pas? car sur moi en tout cas cette conscience du danger me bride terriblement, d'autant que pour avoir piloté une ferrari 348 donc sans aides et tout le tralala, je n'en ai que plus conscience


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n°454684
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 05-05-2003 à 16:56:49  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
J'ai pris l'habitude perso de toujours regarder 50 m devant la voiture qui me précède, lorsque c'est possible.
 
Comme ça si ça freine devant elle, je freine quasiement en même temps qu'elle, ce qui est plutôt pas mal en cas de freinage "hard".

ca c bien du coup tu freine moins hard du coup 10x moins de chance que l'autre deriere te rentre dedans et ainsi de suite


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n°454686
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 05-05-2003 à 16:57:34  profilanswer
 

wave a écrit :


j'ose espérer qu'on peut rendre les gens + responsables avant de retirer 90% des permis de conduire.
Et puis on va pas faire la même chose à celui qui colle 1 mètre trop près à 50, et à celui qui colle 30m trop près à 150.


 
Voui c'est vrai que y a des variations, mais dans ce cas faisons varier "peu" les sanctions.
 
Après on peut même parler d'une tolérance relative à l'apréciation de l'agent (oui je rève à plein tubes là :D)


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n°454690
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 05-05-2003 à 16:58:10  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

bin t'es pas assez fort pour controler ca?
le danger ne te freine t'il pas? car sur moi en tout cas cette conscience du danger me bride terriblement, d'autant que pour avoir piloté une ferrari 348 donc sans aides et tout le tralala, je n'en ai que plus conscience


 
Ben non. Je suis faible.
 
Et nous sommes nombreux je trouve à être faibles.


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n°454692
firebird2
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Posté le 05-05-2003 à 16:58:21  profilanswer
 

wave a écrit :


j'ose espérer qu'on peut rendre les gens + responsables avant de retirer 90% des permis de conduire.
Et puis on va pas faire la même chose à celui qui colle 1 mètre trop près à 50, et à celui qui colle 30m trop près à 150.

je trouve completement affolant que les pubs sur la sécu routère ne fasse absolument jamais référence au dist de sécu


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"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°454694
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 05-05-2003 à 16:58:27  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

ca c bien du coup tu freine moins hard du coup 10x moins de chance que l'autre deriere te rentre dedans et ainsi de suite


 
je trouve aussi.


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n°454699
xav14
Posté le 05-05-2003 à 16:59:01  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

ca c bien du coup tu freine moins hard du coup 10x moins de chance que l'autre deriere te rentre dedans et ainsi de suite


 
c'est comme ca que les carambolages ne durent pas pendant 10 minutes, c'est qu'il y en a qui font attention quand même :D

n°454704
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 05-05-2003 à 16:59:51  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ben non. Je suis faible.
 
Et nous sommes nombreux je trouve à être faibles.

bah si tu pars de ce principe la, en te disant je suis faible donc je fait des conneries, spa ma faute, ca fera pas avancer le scmilblic, faut se prendre en main


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"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°454705
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 05-05-2003 à 17:00:16  profilanswer
 

xav14 a écrit :


 
c'est comme ca que les carambolages ne durent pas pendant 10 minutes, c'est qu'il y en a qui font attention quand même :D

donc ca peut s'améliorer


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"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°454707
xav14
Posté le 05-05-2003 à 17:00:31  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

je trouve completement affolant que les pubs sur la sécu routère ne fasse absolument jamais référence au dist de sécu


 
mais si sur autoroute les panneaux : "1 ligne danger" et "2 lignes sécurité" [:dawa]

n°454714
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 05-05-2003 à 17:01:47  profilanswer
 

xav14 a écrit :


 
mais si sur autoroute les panneaux : "1 ligne danger" et "2 lignes sécurité" [:dawa]

hum je sais pas qui est le type du marketing qui a pondu ca mais il est pas doué.


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"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°454723
xav14
Posté le 05-05-2003 à 17:04:20  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

donc ca peut s'améliorer


 
très peu de gens apporte de l'importance a leur manière de conduire (je pense en particulier aux personnes du sexe féminin), c'est pas forcément mauvais si elles ont pas trop de mauvaises habitudes mais le problèmes c'est pour ceux et celles qui ont eu le permis et qui maintenant en on rab de connaitre la meilleure manière de conduire. pour beaucoup les 20h d'auto-école ne sont là que pour préparer au passage du permis et non pour préparer 30 ou 40 ans de conduite sur route ouverte...

mood
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