Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4866 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°3908024
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 07-10-2004 à 15:25:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laurent_g a écrit :

Citation :

Comme tu dis, une merde bien fabriquée reste une merde pour le consommateur.

Si tout le monde se plaint et que ça reste une merde, le principe est que la boite ne sera plus certifiée car elle n'aura pas mis en place les actions correctives ayant pour but de diminuer les réclamations.

Euh... non, j'crois pas.

Un exemple, fabrication d'une voiture.

Monsieur X grille sa culasse à 40.000 km. Réclamation. Au niveau ISO, je pense qu'on va vérifier la chose. S'il s'avère que la culasse a grillé parce que (j'invente) le contrôle de la température lors du moulage est trop laxiste, ou le contrôle du positionnement du joint de culasse,... alors oui, la certification ISO est remise en cause.

Par contre, si la culasse grille parce qu'en fonction du choix des matériaux, il existe une probabilité "non négligeable" que ça ne tienne pas très bien, la certification ISO ne sera pas remise en cause. Celle-là en tout cas.

La norme n'a rien avoir avec la "valeur fiabilité", elle a uniquement un rapport avec la "constance de cette valeur de fiabilité".

Et si je me souviens bien, à l'extrême limite, on pourrait même dire que si la fiabilité s'améliore, ça nécessite une ré-évaluation de la norme. Ce qui n'est, je suppose, jamais mis en application.

Je me trompe ou bien le respect de certaines normes environnementales interviennent aussi dans la norme en question ?

mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 15:25:30  profilanswer

n°3908029
Pentier
Posté le 07-10-2004 à 15:25:52  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Tu as aussi le droit de dire que tu ne maitrises pas le sujet, tu vas pas passer pour un con pour autant  :heink:  

Je vais pas te parler des moteurs j'y comprend rien.

ISO je suis pas un grand expert reconnu dans la profession, mais je peux te parler d'ISO, j'ai eu des cours de qualité, des devoirs, des partiels, je me suis tappé la rédaction pour mon père de pages et de pages de rapports d'audit et je m'intéresse au domaine (en ce moment j'étudie ISO 14001 ca va devenir à la mode :D).

Et puis j'ai le classeur de la norme devant les yeux :D

Mais si c'est pour faire un coup de sacré laurent 3615 insinuations à deux balles, bof :/

Maintenant bon, ptet que mon père qui est auditeur AFAQ est nul et qui comprend rien (une des meilleures notations de france mais bon spa grave c des vendus), que mon prof de qualité était nul, que j'ai pompé aux partiels et que donc je me trompe totalement.

Mais c'est tellement plus simple que de réfuter en argumentant :/

moi aussi je connais les normes ISO pour aussi les avoir étudiées. Donc je maîtrise le sujet, du moins pour ce que je m'en souviens vu que mes études universitaires remontent à 8 ans. Bref, je les ai étudiées en théorie et vues en pratique. Et il est faux de penser que une société certifiée ISO 9001/9002 etc. est à coup sûr une entreprise délivrant des produits de qualité...

Ils ont des procédures à appliquer ça oui. Et pour avoir vécu récemment dans une de mes ex-boîtes des contrôles pour vérifier si nous méritions la cerification ISO, permets-moi de me marrer grassement quant à la validité de ces certificats facilement accordés.

n°3908040
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 07-10-2004 à 15:27:28  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Bah dis moi j'attends de savoir [:proy]

Ben en plus C des nids à puces ... elles te piquent, tu te grattes les jambes et hop dans l'mur ! :whistle:

n°3908049
Nicodonald
Posté le 07-10-2004 à 15:28:17  profilanswer

TNZ a écrit :

Ben en plus C des nids à puces ... elles te piquent, tu te grattes les jambes et hop dans l'mur ! :whistle:

Ah ok [:petrus75]  [:iorili]

n°3908059
TNZ
Posté le 07-10-2004 à 15:29:26  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

je préfèrerai nettement avoir un pont autoblocant a glissement limité qu'un pauvre ABS (et tnz aussi je pense) [:banzai]

Ben j'ai un pont autobloquant sur mon auto et poa d'ABS ! :whistle:

http://fotohfr.free.fr/foto/RallyeTNZ/TNZcar_es1_small.jpg

n°3908062
Laurent_g
Posté le 07-10-2004 à 15:29:42  profilanswer

Tu vois u veux tu peux faire plus intéressant que deux mots + smiley.

Pentier a écrit :

Et il est faux de penser que une société certifiée ISO 9001/9002 etc. est à coup sûr une entreprise délivrant des produits de qualité...

C'est absolument pas une certitude à 100%, mais entre qqn qui est  certifié et qqn qui ne l'ait pas, si tu ne connais RIEN de la boite, tu peux espérer que celle certifiée delivrent des produits de meilleure qualité. Mais ISO n'intervient pas QUE sur la qualité INTRINSEQUE du produit. La qualité, ca se mesure sur le produit mais aussi sur d'autres éléments tels que le SAV.

Achetez un proc, c le meme partout. Par contre sans SAV t mort.

Citation :

Ils ont des procédures à appliquer ça oui.

Et on vérifie qu'ils les applique [:spamafote]

Citation :

Et pour avoir vécu récemment dans une de mes ex-boîtes des contrôles pour vérifier si nous méritions la cerification ISO, permets-moi de me marrer grassement quant à la validité de ces certificats facilement accordés.

Je suis d'accord en précisant une chose extrêmement importante :

Certains auditeurs font leur boulot correctement, d'autres pas du tout.

Ca nuit énormément à la norme et c'est ce qui fait que AFAQ est parti à la chasse aux mauvais élèves.

Message édité par Laurent_g le 07-10-2004 à 15:30:13
n°3908070
TNZ
Posté le 07-10-2004 à 15:30:13  profilanswer

Nicodonald a écrit :

C'est peut être pas le même prix [:idee]

Wouaip, un auto bloquant C moins cher ! [:clarinette]

n°3908079
dje33
Posté le 07-10-2004 à 15:31:17  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Et on vérifie qu'ils les applique [:spamafote]

en prevenant un peu a l'avance qu'il va y avoir une verification.

n°3908080
Nicodonald
Posté le 07-10-2004 à 15:31:20  profilanswer

TNZ a écrit :

Wouaip, un auto bloquant C moins cher ! [:clarinette]

Et c'est dispo sur quelles voitures :??:

n°3908081
TNZ
Posté le 07-10-2004 à 15:31:31  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Faut bien admettre que pour beaucoup de conducteur ça permet de garde le contrôle de la trajectoire.

Le mieux serait de réellement maitriser son auto :/

mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 15:31:31  profilanswer

n°3908095
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 07-10-2004 à 15:32:55  profilanswer

Laurent_g a écrit :

ok mais faudrait m'expliquer pourquoi alors :)

doit y avoir plusieurs écoles de pensée :D

14001 y'en a tellement peu qui l'ont qu'on peut encore en vendre hein :D

"ne confonds pas des normes style ISO9000 volontaires avec des normes d'obligation legale."

Ca change quoi exactement à ce que j'ai dit ?

Mais si tu as un DESS qualité, tu es autrement plus qualifié que moi, donc tu peux m'expliquer si tu veux bien :)

Bien entendu ici, tout ce que j'ai dit concerne ISO9001:2000, pas des normes d'obligation légale mais ais-je dit à une seule reprise contraire ?

J'ai parlé de ça car Renault est certifié ISO 9001:2000 [:spamafote]

j'ai pas été tres clair, je voulais dire :
le mot "qualité" revet 2 sens : le sens "populaire" qui signifie produit top fiable cher le must quoi et le sens "normatif" qui signifie plutot en conformité par rapport a un referentiel.
Donc dans ce sens kroll33 dit vrai : une entreprise certifiée peut vendre un produit de "qualité" pourrave au sens populaire : un produit pas cher, de peu de valeur ajoutée, pas beau... mais de "qualité" au sens normatif : peu de non conformitées, une production de serie avec peu de rebuts en chaine, en attente avec les exigences du client (si le client desire des twingo... ben une grosse mercedes sera une non conformité, tu me suis ?)
mais forcement en pratique tu as raison aussi, une boite sous syst ISO aura plutot tendance a faire de bons produits avec controle de ses achats, fournisseurs, tracabilité, revues et rapports reguliers, indicateurs et tableaux de bords clairs... tout ceci favorisant la fiabilité et l'image de marque des produits. L'ISO est "aussi" souvent un argument concurrentiel et marketing pour certaines sociétés.

n°3908096
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 07-10-2004 à 15:33:02  profilanswer

Spyn a écrit :

comme d'hab 20 versions différentes mais je maintiens que t'arretes pas une voiture lancer à 200 qui accélère encore juste en bourrinant sur les freins, tu glaces les plaquettes avant.

Le "glaçage" n'interviendra qu'au refroidissement. Après l'arrêt.

Maintenant, si tu as un système de frein Cantilever de VTT grande surface sur un véhicule de 3 tonnes, lancé à 200 à l'heure, avec un moteur doté d'un couple supérieur à une Saab Turbo et l'accélérateur pied au plancher... effectivement, tu ne t'arrêteras pas.

A 200 à l'heure (sur un véhicule qui monte à 200, donc à fond), le couple du moteur est relativement négligeable face au couple de freinage maximum. De ce fait, si le véhicule peut-être stoppé par les freins sans ce couple moteur, il peut AUSSI être arrêté avec ce couple moteur. Car on ne dimensionne jamais des freins "à la limite". Je parle d'efficacité "instantanée", pas de ce qui se passe après le 25ème freinage.

n°3908098
Nicodonald
Posté le 07-10-2004 à 15:33:31  profilanswer

TNZ a écrit :

Le mieux serait de réellement maitriser son auto :/

En situation d'urgence les réflexes des gens ne sont pas tous les mêmes [:proy] on y changera rien...

n°3908103
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-10-2004 à 15:33:57  profilanswer

TNZ a écrit :

Ben j'ai un pont autobloquant sur mon auto et poa d'ABS ! :whistle:

http://fotohfr.free.fr/foto/Rallye [...] _small.jpg

je sais :love:

question a 100 balles : entre une pigeot 205 GTI 1.6 et une volvo 480 1.7 (ou 1.7L turbo), laquelle pourrait sembler meilleure pour débuter en rallye ?  

j'ai déja roulé en 205 1.0, 1.1L, 1.3L rallye, 1.4L GT et volvo 480 1.7L .
La 480 fait 800kg a vide et a un centre de gravité nettement plus bas, mais souffre de léger problemes de motricité (sur la turbo)... une idée ? Je sais pas quoi faire :cry:

n°3908108
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-10-2004 à 15:35:06  profilanswer

Nicodonald a écrit :

En situation d'urgence les réflexes des gens ne sont pas tous les mêmes [:proy] on y changera rien...

si, on y changerait quelque chose en rendant obligatoire dans l'évaluation du permis un test d'urgence...

n°3908111
Laurent_g
Posté le 07-10-2004 à 15:35:27  profilanswer

BigJoke a écrit :

Euh... non, j'crois pas.

Un exemple, fabrication d'une voiture.

Citation :

Monsieur X grille sa culasse à 40.000 km. Réclamation. Au niveau ISO, je pense qu'on va vérifier la chose. S'il s'avère que la culasse a grillé parce que (j'invente) le contrôle de la température lors du moulage est trop laxiste, ou le contrôle du positionnement du joint de culasse,... alors oui, la certification ISO est remise en cause.

Déjà rien qu'à ce niveau là, c'est toujours ça et c'est déjà pas mal non ?!!!!

[quote]Par contre, si la culasse grille parce qu'en fonction du choix des matériaux, il existe une probabilité "non négligeable" que ça ne tienne pas très bien, la certification ISO ne sera pas remise en cause. Celle-là en tout cas.

Je suis en partie d'accord parce que'ISO ne parle-t-il pas de processus d'amélioration continue de la satisfaction client ?

Citation :

La norme n'a rien avoir avec la "valeur fiabilité", elle a uniquement un rapport avec la "constance de cette valeur de fiabilité".

Même question que précédemment, le but final n'est-il pas la satisfaction du client ?

Les processus de controle tels que tu as parlé au début ("contrôle de la température lors du moulage est trop laxiste, ou le contrôle du positionnement du joint de culasse" ) ne sont-ils pas des éléments tendant à améliorer, d'une certaine manière, la qualité du produit ?

Dans cette discussion, il faut savoir si on inclue la fiabilité dans la qualité.

Pour moi, clairement.

Citation :

Et si je me souviens bien, à l'extrême limite, on pourrait même dire que si la fiabilité s'améliore, ça nécessite une ré-évaluation de la norme. Ce qui n'est, je suppose, jamais mis en application.

Ca je ne saurais en être sur.

Citation :

Je me trompe ou bien le respect de certaines normes environnementales interviennent aussi dans la norme en question ?

Faudrait vérifier exactement :o

Message édité par Laurent_g le 07-10-2004 à 15:39:54
n°3908119
Laurent_g
Posté le 07-10-2004 à 15:36:08  profilanswer

dje33 a écrit :

en prevenant un peu a l'avance qu'il va y avoir une verification.

Des tests "surprise" existent.

Des clients mystères aussi.

Pas assez, il est vrai, mais ça existe.

n°3908123
TNZ
Posté le 07-10-2004 à 15:36:28  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Et c'est dispo sur quelles voitures :??:

Dans le commerce (de série donc), subaru impreza, honda integra ... et d'autres que G poa en tête tout de suite.

Autrement, pour les voitures de rallye, tu vas dans le magasin compétition du construteur. Pour info, celui de la 205 Gti 1.9 chez peugeot sport tourne autour des 500€ ... et il se monte dans le carter de pont d'origine . :)

n°3908125
Nicodonald
Posté le 07-10-2004 à 15:36:53  profilanswer

TNZ a écrit :

Dans le commerce (de série donc), subaru impreza, honda integra ... et d'autres que G poa en tête tout de suite.

Autrement, pour les voitures de rallye, tu vas dans le magasin compétition du construteur. Pour info, celui de la 205 Gti 1.9 chez peugeot sport tourne autour des 500€ ... et il se monte dans le carter de pont d'origine . :)

La honda integra se fait plus je crois.

n°3908128
Pentier
Posté le 07-10-2004 à 15:37:34  profilanswer

Nicodonald a écrit :

il me semble que si. Les récentes Type R Integra ne se vendent plus ? :??:

n°3908134
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-10-2004 à 15:38:23  profilanswer

500€ un autoblocant ? :gratgrat:
non, c'est mal, d'abord changer les freins et les suspensions :o

n°3908135
Nicodonald
Posté le 07-10-2004 à 15:38:30  profilanswer

Je croyais qu'ils avaient arrêtés les type R en 2000 du moins.

n°3908149
Laurent_g
Posté le 07-10-2004 à 15:39:29  profilanswer

Marvel a écrit :

j'ai pas été tres clair, je voulais dire :
le mot "qualité" revet 2 sens : le sens "populaire" qui signifie produit top fiable cher le must quoi et le sens "normatif" qui signifie plutot en conformité par rapport a un referentiel.

oui :jap:

Citation :

Donc dans ce sens kroll33 dit vrai : une entreprise certifiée peut vendre un produit de "qualité" pourrave au sens populaire : un produit pas cher, de peu de valeur ajoutée, pas beau... mais de "qualité" au sens normatif : peu de non conformitées, une production de serie avec peu de rebuts en chaine, en attente avec les exigences du client (si le client desire des twingo... ben une grosse mercedes sera une non conformité, tu me suis ?)

mais forcement en pratique tu as raison aussi, une boite sous syst ISO aura plutot tendance a faire de bons produits avec controle de ses achats, fournisseurs, tracabilité, revues et rapports reguliers, indicateurs et tableaux de bords clairs... tout ceci favorisant la fiabilité et l'image de marque des produits. L'ISO est "aussi" souvent un argument concurrentiel et marketing pour certaines sociétés.

Au final, on arrive à s'accorder sur la meme chose, sufisait d'essayer :)

Bien sur que ISO est un argument concurrentiel et marketing, sinon pourquoi le feraient-ils ? :D

Je n'ai pas présenté ISO comme miraculeux et fiable à 100% mais, comme tu le concèdes, les exigences de la norme "avec controle de ses achats, fournisseurs, tracabilité, revues et rapports reguliers, indicateurs et tableaux de bords clairs" favorisent la fiabilité, ca me parait pourtant une évidence par rapport à celui qui :

ne controle pas ses achats, fournisseurs, n'a pas de tracabilité, de revues et rapports réguliers et d'indicateurs et tableaux de bords clair.

Si tu adoptes un système ISO et qu'on te met sous le bout du nez la manière d'améliorer tes produits et que tu le fais pas, faut etre un peu débile aussi :D  (ca peut couter cher, mais ca améliore la satisfaction du client donc c'est forcément profitable à l'entreprise).

C'est quand même un peu ce que je vous dit depuis deux pages non ? :D

Message édité par Laurent_g le 07-10-2004 à 15:43:02
n°3908152
TNZ
Posté le 07-10-2004 à 15:39:32  profilanswer

Nicodonald a écrit :

en neuf, mais tu peux en trouver en occaz ... mais elles sont quand même assez prisée par la compétition. :d

n°3908168
TNZ
Posté le 07-10-2004 à 15:41:28  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

je sais :love:

question a 100 balles : entre une pigeot 205 GTI 1.6 et une volvo 480 1.7 (ou 1.7L turbo), laquelle pourrait sembler meilleure pour débuter en rallye ?  

j'ai déja roulé en 205 1.0, 1.1L, 1.3L rallye, 1.4L GT et volvo 480 1.7L .
La 480 fait 800kg a vide et a un centre de gravité nettement plus bas, mais souffre de léger problemes de motricité (sur la turbo)... une idée ? Je sais pas quoi faire :cry:

Ben disons qu'il y a plus de 205 dans un rallye que de volvo ... :d

n°3908169
Nicodonald
Posté le 07-10-2004 à 15:41:28  profilanswer

TNZ a écrit :

en neuf, mais tu peux en trouver en occaz ... mais elles sont quand même assez prisée par la compétition. :d

Bah ça peut se comprendre déja vu l'ésprit de la bête rien qu'en série :d

n°3908172
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 07-10-2004 à 15:41:57  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Je croyais qu'ils avaient arrêtés les type R en 2000 du moins.

:jap:  

c'est fini, on ne la trouve plus en concession.  :sweat:  

n°3908176
Nicodonald
Posté le 07-10-2004 à 15:42:13  profilanswer

Spyn a écrit :

ma voiture monte pas à 200 quoique peut être en descente, mais j'ai pas envie de bousiller mes plaquettes et tambours.

Tu nique pas tes frein en un freinage hein :o  
Tout ça pour dire qu'une voiture assure sans problème ce genre de freinage à sa vitesse max.

n°3908193
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 07-10-2004 à 15:44:54  profilanswer

Laurent_g : oui je n'ai pas dit que tu avais fondamentalement tord, mais c'est pour ça que je precisais la difference entre les normes volontaires comme l'iso et les normes d'obligation legales qui elles ont completement attrait au coté fiabilité,  par ex dans certains secteurs pointus comme le secteur pharmaceutique. Ou les normes NF par ex qui sont des suites de tests en labo pour verifier la fiabilité, non dangerosité etc..
mais tes connaissances de la qualité sont tres bonnes pour qqun dont ce n'est pas le metier, vu que c'est souvent un domaine qui a plutot tendance a rebuter les gens  :jap:

n°3908220
Nicodonald
Posté le 07-10-2004 à 15:48:53  profilanswer

Spyn a écrit :

non tu penses qu'une voiture assure le freinage et moi je pense le contraire, t'es pas plus calé que moi en mécanique, sans test ou l'avis d'un mécano t'as pas plus raison que moi.

Relis le topic [:doriangray]
edit : et va prendre ta voiture, accélère et freine à fond en même temps, tu verra que c'est pas la force du moteur qui t'empêche de freiner.
Fais quand même attention a pas manger trop fort le volant :o

Message édité par Nicodonald le 07-10-2004 à 15:50:09
n°3908221
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 07-10-2004 à 15:48:57  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Je suis en partie d'accord parce que'ISO ne parle-t-il pas de processus d'amélioration continue de la satisfaction client ?

Laurent_g a écrit :

Même question que précédemment, le but final n'est-il pas la satisfaction du client ?

Tout comme il y a deux sens au mot "qualité", il y en a deux au mot "satisfaction".

Si quand ta culasse grille à 40.000 km, t'es satisfait de savoir que la majorité des culasses grillent à 40.000 km (là où dans d'autres marques, on arrive facilement à 200.000 km), alors oui. Sinon, non.

Laurent_g a écrit :

Les processus de controle tels que tu as parlé au début ("contrôle de la température lors du moulage est trop laxiste, ou le contrôle du positionnement du joint de culasse" ) ne sont-ils pas des éléments tendant à améliorer, d'une certaine manière, la qualité du produit ?

Je ne crois pas. On améliore le processus de fabrication, mais pour fabriquer le même produit. Pas pour fabriquer un meilleur produit.

Laurent_g a écrit :

Dans cette discussion, il faut savoir si on inclue la fiabilité dans la qualité.

Au niveau de la norme, je ne pense pas. Pour moi, le meilleur "résumé" de cette norme, c'est tu peux fabriquer de la merde, mais tu dois la fabriquer correctement. En gros, la norme est-là pour éviter les vices de fabrication. Si une culasse fabriquée dans le même métal que le Titanic ne tient pas la "charge", c'est pas un vice de fabrication, c'est inhérent à la définition du projet.

n°3908232
Laurent_g
Posté le 07-10-2004 à 15:49:54  profilanswer

Marvel a écrit :

Laurent_g : oui je n'ai pas dit que tu avais fondamentalement tord, mais c'est pour ça que je precisais la difference entre les normes volontaires comme l'iso et les normes d'obligation legales qui elles ont completement attrait au coté fiabilité,  par ex dans certains secteurs pointus comme le secteur pharmaceutique. Ou les normes NF par ex qui sont des suites de tests en labo pour verifier la fiabilité, non dangerosité etc..
mais tes connaissances de la qualité sont tres bonnes pour qqun dont ce n'est pas le metier, vu que c'est souvent un domaine qui a plutot tendance a rebuter les gens  :jap:

Ce n'est absolument pas ma spécialité, puisque je n'en ai pas encore. Mais bon j'ai ce niveau là parce que je l'ai appris c'est pas venu comme ça, mais pour l'instant je suis encore très très généraliste avec le meme niveau de connaissances partout  (à priori d'après mon diplome dut tech de co major de promo -3617 jmla pète avec mon diplome tout pourri :D-) dans tous les domaines du commerce donc droit, marketing, compta, distribution, finances, comm, etc etc (sauf maths suis une merde :D). ^

Mais sans être spécialisé à fond [:spamafote]

(faut que je me convainque de continuer parce que j'ai pas envie, je gagne plus au chomage now avec euhhh des extras :D).

Message édité par Laurent_g le 07-10-2004 à 15:50:17
n°3908249
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 07-10-2004 à 15:51:43  profilanswer

Les voitures recentes, capables de monter à 200, ont un système de freinage etudié pour. Certes elles ne sont pas toutes equipées en Brembo ou Porshe, mais le système est suffisement adapté pour arreter le véhicule à cette vitesse. Au pire apres un freinage "d'urgence", tu peux à la rigueur avoir un légé voile au niveau de tes disques et encore...

n°3908255
Laurent_g
Posté le 07-10-2004 à 15:53:09  profilanswer

BigJoke a écrit :

Si quand ta culasse grille à 40.000 km, t'es satisfait de savoir que la majorité des culasses grillent à 40.000 km (là où dans d'autres marques, on arrive facilement à 200.000 km), alors oui. Sinon, non.

On est d'accord. Mais le client est pas complètement con, son niveau de satisfaction dépend de la moyenne du marché et donc des concurrents....

Donc pour moi la satisfaction dépend de la qualité, le client considère que c'est de la qualité en partie en se basant sur la fiabilité (sur une voiture c quand meme un critère important), et pour savoir si c'est fiable, il est conditionné par la comparaison avec les autres marques, forcément.

Citation :

Je ne crois pas. On améliore le processus de fabrication, mais pour fabriquer le même produit. Pas pour fabriquer un meilleur produit.

ISO 9001:2000 définit clairement des "processus d'amélioration continue".

Si t'améliores, forcément tu fais mieux non ?

Citation :

Au niveau de la norme, je ne pense pas. Pour moi, le meilleur "résumé" de cette norme, c'est tu peux fabriquer de la merde, mais tu dois la fabriquer correctement.

Absolument pas d'accord, tres très réducteur [:spamafote]

Message édité par Laurent_g le 07-10-2004 à 15:55:15
n°3908259
Nicodonald
Posté le 07-10-2004 à 15:53:53  profilanswer

Spyn a écrit :

j'ai pas de temps à perdre pour ca, si c'est pour que je vois la news yahoo ou il aurait pilé pour s'arreter, j'ai déjà dis qu'il y avait plusieurs versions différentes dont celle ou il aurait finalement réussi à enlever la carte et je ne vois pas pourquoi je croirai plus en une que que l'autre.

edited, vas donc essayer :o

n°3908262
Prems
Just a lie
Posté le 07-10-2004 à 15:54:10  profilanswer

Spyn a écrit :

j'ai pas de temps à perdre pour ca, si c'est pour que je vois la news yahoo ou il aurait pilé pour s'arreter, j'ai déjà dis qu'il y avait plusieurs versions différentes dont celle ou il aurait finalement réussi à enlever la carte et je ne vois pas pourquoi je croirai plus en une que que l'autre.

C'est vrai, tu n'as pas le temps d'admettre que tu as tort, même si 80% des gens postant sur le topic sont d'accord.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3908274
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-10-2004 à 15:56:41  profilanswer

Spyn a écrit :

oui mais bien sur c'est pour ca qu'après avoir bien bourriné dans une montée j'avais plus de freins arrivée au rond point, les freins sont sympas ils attendent que tu t'arrêtes pour glacer c'est ca ?  :pt1cable:  

entre parenthèse j'ai un pote mécano avec qui j'en ai discuter, ca glace quand ca surchauffe pas au refroidisssement.

ca c'est parce que tu as fait trop chauffer/ bouillir ton liquide de frein, parce que des plaquettes glacées ca freine plus du tout tant que tu  les auras pas démontées/ frottées a la paille de fer/ re rodées [:itm]

n°3908276
Laurent_g
Posté le 07-10-2004 à 15:56:43  profilanswer

Si ça vous intéresse, j'ai fait avec mon père (j'ai juste fait la partie powerpoint et servi à trois conneries :D lui le texte :D) un powerpoint de présentation d'iso, c tres bien expliqué je trouve (schémas, dessins itout mais de manière ludique).

edit: suis pas sur qu'il veuille le diffuser, il le vend en fait :D

puisque justement il fait aussi des formations dans les entreprises pour présenter iso ;)  mais pas pour vendre c'est pas lui qui fera l'audit ;)

ça change vraiment de toutes les merdes qu'on peut voir  :o

y'a des exercices d'application et tout :o

Titre :  Le management de la qualité selon la norme iso 9001:2000 ...

et les règles de bon sens applicables pour une gestion performante de votre organisme ;)

sommaire :
principes du management
amélioration continue
approche processus
interaction entre les processus
modélisation des processus
maitrise des risques
finalité des processus
audit interne

Message édité par Laurent_g le 07-10-2004 à 16:03:03
n°3908292
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-10-2004 à 15:58:46  profilanswer

TNZ a écrit :

Ben disons qu'il y a plus de 205 dans un rallye que de volvo ... :d

je crois que c'est plus pour une question de disponibilité des pieces :D
mais j'aimerai trouver l'avis de quelqu'un qui a conduit les deux. Je trouve le chassis de la volvo clairement au dessus de celui d'une 205. Mais je n'ai pas conduit de gti :/

n°3908322
Nicodonald
Posté le 07-10-2004 à 16:03:51  profilanswer

ZuL a écrit :

la civic typr R aussi ils arretent ?

Je pense pas :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)