Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°3895629
beel1
Posté le 05-10-2004 à 21:22:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y'a quoi comme équipements de radiotransmission/radars (hors ceux de police :whistle:)/autres bidules susceptibles de rayonner le long de l'A71 ?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 21:22:24  profilanswer
 

n°3895640
Nicodonald
Posté le 05-10-2004 à 21:23:05  profilanswer
 

beel1 a écrit :

Y'a quoi comme équipements de radiotransmission/radars (hors ceux de police :whistle:)/autres bidules susceptibles de rayonner le long de l'A71 ?

Pas de radars fixes.

n°3895641
bulfire
Posté le 05-10-2004 à 21:23:06  profilanswer
 

beel1 a écrit :

surtout que Renault n'a pas grand-chose à voir là-dedans
 
au pire on pourrait les accuser de mal choisir leurs fournisseurs et de mal faire ses tests d'intégrations (mais bon, si le plantage est dû à une perturbation électromagnétique, les probabilités de reproduire le défaut sont quasi nulles [:spamafote])
 
en l'occurence, le régulateur de vitesse serait conçu et fabriqué par Bosch, système qui a même été primé
 
donc on peut se moquer des Vel Satis ou des Renault, pourquoi pas, mais vous pouvez très bien avoir les mêmes composants dans votre voiture, alors bon... (toute l'électronique embarquée des Vel Satis c'est pas conçu par Renault pour Renault hein... :spamafote: )


 
C'est quand même de la responsabilité de Renault, c'est eux les vendeurs du véhicule.
Je pense que le régulateur seul n'est pas responsable, il peut déconner mais il doit pouvoir être occulté par un système sur ou sinon se placer dans un état de repli sécuritaire (principe de sécurité intrinsèque), mais dans le cadre d'une automobile ce n'est pas évident à définir un état de repli qui ne mettent pas en danger les passagers.
 
Par contre les mecs de l'intégration vont prendre cher alors que c'est eux les principales victimes du raccourssiment des délais.

n°3895687
bulfire
Posté le 05-10-2004 à 21:27:40  profilanswer
 

xlA a écrit :

Écoute, puisque Prems te dit qu'il connait tout le contexte de la situation et qu'il est impossible qu'elle soit autre que comme il la décrit... :sarcastic:
 
Edit : donc comme le pense Prems, enfermons le gars sans enquête ni procès :jap:


Amen :whistle:


Message édité par bulfire le 05-10-2004 à 21:27:57
n°3896009
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-10-2004 à 22:03:47  profilanswer
 

vyse a écrit :

ah euh ouais ptet, chais pas, j'ai pas d'ABS sur ma R19 :D
 
ni d'EBV, ni d'ESP toussa toussa :D


 
chais pas si t'as la meme que moi (moteur 80 ch), mais de toute façon, avec une R19, tu risques pas de faire du 190 sur 150 km, le moteur explose avant [:itm] !
 
et sinon, oui, moteur allumé ya une assistance au freinage qui utilise la dépression du moteur ... moi qui éteint parfois le moteur en descente dans les embouteillages, je peux te dire qu'au bout de 2/3 appuis sur la pédale de frein moteur éteint, t'as besoin d'appuyer comme un fou sur la pédale pour que la voiture ne bouge pas du fait de la pente (oui, oui, rien que pour retenir la petite tonne de la bagnole x g x le cos alpha qui va bien), alors j'ose pas imaginer sans assistance sur un freinage à haute vitesse :/
 
FtY
 
EDIT : j'avais mal compris :whistle: !


Message édité par misato le 05-10-2004 à 22:12:23

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3896022
Prems
Just a lie
Posté le 05-10-2004 à 22:05:04  profilanswer
 

bulfire a écrit :

Alors le gros malin tu fait quoi si dans le cas de dysfonctionnement cumulé, tu tombe dans le cas ou le calculateur d'injection suit encore le régulateur. Et si tu lis mes posts précédents comme j'ai pris le temps de lire les tiens tu verras je parle bien de dysfonctionnements cumulés.
 
Tu veut que je te réexplique alors ??


 
Tu oublies le cas de la tempête solaire.  :jap:  
 
PS : j'aime me faire de nouveaux amis.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3896114
Nicodonald
Posté le 05-10-2004 à 22:14:15  profilanswer
 

misato a écrit :

chais pas si t'as la meme que moi (moteur 80 ch), mais de toute façon, avec une R19, tu risques pas de faire du 190 sur 150 km, le moteur explose avant [:itm] !
 
et sinon, oui, moteur allumé ya une assistance au freinage qui utilise la dépression du moteur ... moi qui éteint parfois le moteur en descente dans les embouteillages, je peux te dire qu'au bout de 2/3 appuis sur la pédale de frein moteur éteint, t'as besoin d'appuyer comme un fou sur la pédale pour que la voiture ne bouge pas du fait de la pente (oui, oui, rien que pour retenir la petite tonne de la bagnole x g x le cos alpha qui va bien), alors j'ose pas imaginer sans assistance sur un freinage à haute vitesse :/
 
FtY
 
EDIT : j'avais mal compris :whistle: !

Détrompes toi :d

n°3896155
beel1
Posté le 05-10-2004 à 22:18:11  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Pas de radars fixes.


justement, je ne parlais pas de ça, mais d'équipements susceptibles véritablement de générer des perturbations électromagnétiques, un peu comme sur une autoroute allemande qui faisait planter les ABS y'a quelques années (cas 2.3.1.17 de la  publication 1374 de la NASA sur les anomalies attribuées aux interférences électromagnétiques... je vous conseille la lecture, c'est édifiant --surtout le cas 2.3.1.1 par exemple...--)
 
 
edit : y'a eu aussi un autre cas (dont je ne retrouve plus la source :/), où une voiture avec frein à main électrique qui était garée sur un quai a terminé dans l'eau après s'être faite illuminée par le radar du port : ça avait eu pour conséquence de débloquer son frein de parking...


Message édité par beel1 le 05-10-2004 à 22:27:16
n°3896209
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-10-2004 à 22:23:46  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Détrompes toi :d


 
je parle pas aux gazout, môôôaaa môôôôôssieur :o
 
(le turboD est donné pour combien ?, perso le E6J il monte à 160 sans rechigné, mais aù-delà ça m'a l'air difficile, et pas très sécurisant :/)
 
FtY


Message édité par misato le 05-10-2004 à 22:24:45

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3896214
Nicodonald
Posté le 05-10-2004 à 22:24:08  profilanswer
 

misato a écrit :

je parle pas aux gazout, môôôaaa môôôôôssieur :o

:kaola:  [:thesphinx]

mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 22:24:08  profilanswer
 

n°3896391
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 05-10-2004 à 22:42:07  profilanswer
 

Vel Satis: expertise au Technocentre de Renault à partir de mercredi  
 
Le constructeur automobile Renault va procéder à partir de mercredi dans son Technocentre de Guyancourt (Yvelines) à une expertise de la Vel Satis impliquée dans l'incident signalé dimanche soir sur l'autoroute A71, a-t-on indiqué mardi chez Renault. "Elle est en cours de transport, elle est sur un camion, on la remonte au Technocentre pour l'expertiser", a déclaré un porte-parole du constructeur à l'AFP. Le véhicule, qui a été plombé par un huissier à la demande de Renault par "souci de transparence", sera examiné dès mercredi par un expert indépendant, a-t-il ajouté.  
 
"Ce véhicule sera réceptionné demain par un expert judiciaire indépendant assermenté, mandaté par Renault, qui va lui-même le déplomber et faire les constats visuels", a-t-il expliqué. Renault effectuera ensuite une expertise approfondie, a-t-il souligné. "On voulait surtout qu'on puisse témoigner de l'état d'arrivée du véhicule dans nos murs pour ne pas être suspectés d'avoir fait quoi que ce soit", a-t-on expliqué chez le constructeur. "On travaille au niveau de l'électronique pour savoir ce qui a pu se passer et bien évidemment on va faire des essais en dynamique de la voiture pour voir si l'on peut reproduire ce qu'on n'a pas pu constater visuellement et qui a été cité par le conducteur", a assuré le porte-parole. "A priori, par rapport à ce qui a été déclaré par le conducteur, il y a des choses qui ne se voient pas sur la voiture", a-t-il dit. "La voiture a été descendue du camion de remorquage avec le moteur mis en route alors que le conducteur avait fait état d'un moteur cassé", a-t-il notamment fait remarquer. "Il y a plein de choses qu'on ne comprend pas, on est très dubitatifs", a-t-il réaffirmé. "Scientifiquement, on a fait des tas de contre-mesures entre hier et aujourd'hui avec le même modèle et d'autres modèles (...) et on arrive à reprendre la main sur l'électronique sans aucun problème", a-t-il poursuivi.  


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°3896417
DesuetCR_B
Posté le 05-10-2004 à 22:44:23  profilanswer
 

getget a écrit :

Vel Satis: expertise au Technocentre de Renault à partir de mercredi  
 
Le constructeur automobile Renault va procéder à partir de mercredi dans son Technocentre de Guyancourt (Yvelines) à une expertise de la Vel Satis impliquée dans l'incident signalé dimanche soir sur l'autoroute A71, a-t-on indiqué mardi chez Renault. "Elle est en cours de transport, elle est sur un camion, on la remonte au Technocentre pour l'expertiser", a déclaré un porte-parole du constructeur à l'AFP. Le véhicule, qui a été plombé par un huissier à la demande de Renault par "souci de transparence", sera examiné dès mercredi par un expert indépendant, a-t-il ajouté.  
 
"Ce véhicule sera réceptionné demain par un expert judiciaire indépendant assermenté, mandaté par Renault, qui va lui-même le déplomber et faire les constats visuels", a-t-il expliqué. Renault effectuera ensuite une expertise approfondie, a-t-il souligné. "On voulait surtout qu'on puisse témoigner de l'état d'arrivée du véhicule dans nos murs pour ne pas être suspectés d'avoir fait quoi que ce soit", a-t-on expliqué chez le constructeur. "On travaille au niveau de l'électronique pour savoir ce qui a pu se passer et bien évidemment on va faire des essais en dynamique de la voiture pour voir si l'on peut reproduire ce qu'on n'a pas pu constater visuellement et qui a été cité par le conducteur", a assuré le porte-parole. "A priori, par rapport à ce qui a été déclaré par le conducteur, il y a des choses qui ne se voient pas sur la voiture", a-t-il dit. "La voiture a été descendue du camion de remorquage avec le moteur mis en route alors que le conducteur avait fait état d'un moteur cassé", a-t-il notamment fait remarquer. "Il y a plein de choses qu'on ne comprend pas, on est très dubitatifs", a-t-il réaffirmé. "Scientifiquement, on a fait des tas de contre-mesures entre hier et aujourd'hui avec le même modèle et d'autres modèles (...) et on arrive à reprendre la main sur l'électronique sans aucun problème", a-t-il poursuivi.


Un technocentre complet dubitatif face a tant d'incompetance  :D


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3896445
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 05-10-2004 à 22:46:54  profilanswer
 

renault a bien réagit je poense en faisant poser des scéllés sur la voiture par un expert indépendant ;)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°3896457
Prems
Just a lie
Posté le 05-10-2004 à 22:47:56  profilanswer
 

Engager un pilote professionnel juste pour faire de la pub au Vel Satis... Il se vendait si mal que ça ?
 
Ou alors c'est un suicide commercial, pour l'envoyer l'Avantime au musée. (qui a dit des horreurs ?)


---------------
Ratures - Cuisine
n°3896473
Nicodonald
Posté le 05-10-2004 à 22:49:10  profilanswer
 

Prems a écrit :

Engager un pilote professionnel juste pour faire de la pub au Vel Satis... Il se vendait si mal que ça ?
 
Ou alors c'est un suicide commercial, pour l'envoyer l'Avantime au musée. (qui a dit des horreurs ?)

Si c'est le cas y'en a bien d'autres qui y passeraient avant, La velsatis entre autres :o

n°3896485
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-10-2004 à 22:50:00  profilanswer
 

misato a écrit :

chais pas si t'as la meme que moi (moteur 80 ch), mais de toute façon, avec une R19, tu risques pas de faire du 190 sur 150 km, le moteur explose avant [:itm] !
 
et sinon, oui, moteur allumé ya une assistance au freinage qui utilise la dépression du moteur ... moi qui éteint parfois le moteur en descente dans les embouteillages, je peux te dire qu'au bout de 2/3 appuis sur la pédale de frein moteur éteint, t'as besoin d'appuyer comme un fou sur la pédale pour que la voiture ne bouge pas du fait de la pente (oui, oui, rien que pour retenir la petite tonne de la bagnole x g x le cos alpha qui va bien), alors j'ose pas imaginer sans assistance sur un freinage à haute vitesse :/
 
FtY
 
EDIT : j'avais mal compris :whistle: !


 
R19 GTS [:oyaisse2]

n°3896498
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 05-10-2004 à 22:51:13  profilanswer
 

Tant qu'on n'en saura pas plus, je pense que c'est un gros fake, destiné à soutirer le max de fric à Renault. Vous allez voir que le conducteur va vite reconnaître qu'il s'est affolé ... et qu'il n'avait pas lu la notice : page (140 ?), où il est écrit qu'il suffit d'appuyer trois fois sur Start/Stop pour tout couper dans la bagnole (sur Windows suffit d'une fois et alors ça se plante !). Bonjour le gros chèque.

n°3896651
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-10-2004 à 23:05:34  profilanswer
 

js-b a écrit :

a la 3 le gendarme qui suivait la voiture a dit qu'il avait reussi à freiner pour ralentir la voiture jusqu'à 140, et c'est à ce moment là que les freins n'ont plus fonctionné...
ensuite c'est revenu et il a put s'arreter 30 km avant le péage...


il a essayé de freiner comme un gros con, fait chauffer ses freins, puis apres ca marchait pu alors il a continuer de jouer le Z, pour finalement ecraser completement la pedale de frein et s'arreter ?
 
le probleme c le pilote pas la voiture, c koi ct'handicapé ? [:w3c compliant]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3896859
addited
Posté le 05-10-2004 à 23:29:57  profilanswer
 

y'a pas que renault ou ca merde l'ectronique...mon pere a une grosse voiture allemande recente.. :) c bouirre d'electronqie..bon y'a tjr de petites merde mais ca encore c pas grave ... par contre un jour sur autoroute en doublant un camion..le moteur c'est coupé, tout ce qui etait electrique  c arrete...bref...bilan de la panne un truc electronique avait merdé....

n°3896874
Nicodonald
Posté le 05-10-2004 à 23:31:07  profilanswer
 

addited a écrit :

y'a pas que renault ou ca merde l'ectronique...mon pere a une grosse voiture allemande recente.. :) c bouirre d'electronqie..bon y'a tjr de petites merde mais ca encore c pas grave ... par contre un jour sur autoroute en doublant un camion..le moteur c'est coupé, tout ce qui etait electrique  c arrete...bref...bilan de la panne un truc electronique avait merdé....

Ce qui change selon les constructeurs c'est la prise en charge des pannes :o
Genre VW tu te brosse :o
Et BM ils sont arrangeant :o

n°3896880
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-10-2004 à 23:31:53  profilanswer
 

toyota et merco champions du SAV pour ce que j'ai pu lire sur le net au cours de ces dernieres années
 
vw tu peux crever la gueule ouverte effectivement :D


Message édité par HumanRAGE le 05-10-2004 à 23:32:14

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3896894
addited
Posté le 05-10-2004 à 23:33:58  profilanswer
 

ils sont trop drole les mecs a la tv...il te refont pareil .."regardez on roule a fond et le regulateur marche bien..."
:) sont trop fort quand meme....

n°3896895
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2004 à 23:34:01  answer
 

ben vw déjà que pour leurs moteurs de vitre défecteux ce n'est pas pris en charge (2*130€ :o )... j'imagine pas pour le reste

n°3896901
Nicodonald
Posté le 05-10-2004 à 23:34:49  profilanswer
 

addited a écrit :

ils sont trop drole les mecs a la tv...il te refont pareil .."regardez on roule a fond et le regulateur marche bien..."
:) sont trop fort quand meme....

:non: quand ils ont mis le réglage du régulateur ils ne roulaient pas :o

n°3896924
beel1
Posté le 05-10-2004 à 23:36:54  profilanswer
 

de toute façon, si le régulo de vitesse se plantait à tous les coups, ça se saurait...

n°3896931
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-10-2004 à 23:37:38  profilanswer
 

la news est credible, c bien pour ca ke tt le monde attend les conclusions de renault (enfin, sauf ceux ki matent les chaines nationales, mais eux sont deja perdus)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3896935
addited
Posté le 05-10-2004 à 23:38:04  profilanswer
 

ce que je veux dire par la que ca demontre rien de nous faire voir que le leur il marche....  

n°3896955
beel1
Posté le 05-10-2004 à 23:39:47  profilanswer
 

addited a écrit :

ce que je veux dire par la que ca demontre rien de nous faire voir que le leur il marche....


c'est tout à fait ce que je voulais dire par là :jap:

n°3896982
beel1
Posté le 05-10-2004 à 23:42:01  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

la news est credible, c bien pour ca ke tt le monde attend les conclusions de renault (enfin, sauf ceux ki matent les chaines nationales, mais eux sont deja perdus)


impressionnant d'ailleurs... sur C+ ça avait juste fait une brève dans la catégorie anecdotes, alors que sur F2 et TF1 c'est passé en tout début de journal apparemment

n°3896986
addited
Posté le 05-10-2004 à 23:42:35  profilanswer
 

deja que ca ce vds pas la velsatis...
au moins avec la logan risque pas d'y avoir de pb commeca....

n°3897006
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-10-2004 à 23:44:45  profilanswer
 

beel1 a écrit :

impressionnant d'ailleurs... sur C+ ça avait juste fait une brève dans la catégorie anecdotes, alors que sur F2 et TF1 c'est passé en tout début de journal apparemment

difference de competence entre les redac chef
tf1 " on veut du racoleur, vous m'entendez !! du racolage gratuit, les francais sont des veaux ils gobent tout !!!"
 
c+ "heu alors on va parler d'actualité, donc les ptits trucs style "yahoo insolite" bah 5secondes en fin de journal koi"
 
 :pfff:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3897019
Nicodonald
Posté le 05-10-2004 à 23:46:04  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

difference de competence entre les redac chef
tf1 " on veut du racoleur, vous m'entendez !! du racolage gratuit, les francais sont des veaux ils gobent tout !!!"
 
c+ "heu alors on va parler d'actualité, donc les ptits trucs style "yahoo insolite" bah 5secondes en fin de journal koi"
 
 :pfff:

Ca devrait même pas s'appeler journal d'ailleurs :o

n°3897029
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-10-2004 à 23:46:57  profilanswer
 

vu sur Forum auto :  
http://img2.exs.cx/img2/4701/renault.jpg
:lol:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3897065
Nicodonald
Posté le 05-10-2004 à 23:52:33  profilanswer
 

Toujours sur FA
http://www.forum-auto.com/uploads/200410/xtremedanger_1097011821_vsmodus.jpeg

n°3897074
barnabe
Posté le 05-10-2004 à 23:54:10  profilanswer
 

A mon avis tout plein de petits "pépins", dûs à une électronique de plus en complexe dans les voitures arrivent chaque jour (pas plus tard qu'hier j'ai croisé à Paris un gros 4X4 rutilant dont l'alarme s'est mise en route brutalement en plein boulevard alors que le 4X4 était en train de rouler : warning enclenchés et alarme à fond les ballons :D). Par contre sur l'autoroute à pleine vitesse cela doit être plus rare, et que cette affaire ait été médiatisées (à juste titre) met bien dans l'embarras Renault : une très mauvaise presse pour eux. D'autant plus que ces modèles tout électronique doivent être des modèles haut de gamme sur lesquels il y a le plus de marge.
La réaction de Renault est d'ailleurs symptomatique de leur embarras : mis sous scéllé de la voiture sous l'oeil de leur huissier maitre Bakchich, expertise immédiate, etc. Ils ont tout intérêt à montrer leur sérieux et à trouver une explication qui les dédouanerait quelque peu et éloignerait leur responsabilité. De toute manière cela sera quasiment invérifiable vu que c'est de l'électronique et que c'est Renault qui va expertiser en premier le véhicule.  
A ce stade j'imagine deux attitudes possibles :
 soit Renault joue sur le temps et fait trainer l'affaire ; "c'est de l'électronique, c'est long et compliqué vous savez, nous ne sommes pas encore arrivés à reproduire la panne (ce qui tendrait à prouver en plus que ce cas de panne est rarrissime chez Renault....), en espèrant qu 'un événement de l'actualité oblitère un peu cette affaire, la libèration des otages par exemples :D
Soit Renault joue la carte de la rapidité et trouve un truc bidon qui les dédouane de cette affaire : "le composant essentiel de la commande électronique s'est déphasé suite à une trop forte émission radio causé par le portable du propriétaire du véhicule, portable qui ne respectait pas lles normes de radiation préconisées par l'UE, de plus le convecteur temporel s'est trouvé tout déréglé à la suite d'une surpuissance de plusieurs gigowatts, cela à cause de...."
 
Cela me rappelle dans une certaine mesure l'affaire de la ClasseA lors de ses premiers pas. Mercedes avait dû user de tout son savoir communiquer pour endormir l'affaire...tout comme tous le service communication et marketing de Renault qui doit être en ébullition en ce moment.


Message édité par barnabe le 06-10-2004 à 00:02:02
n°3897078
Nicodonald
Posté le 05-10-2004 à 23:55:04  profilanswer
 

Ils vont pas perdre beaucoup de ventes vu comment elle se vend peu :o

n°3897085
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 05-10-2004 à 23:58:21  profilanswer
 

Le mec a du vouloir aller sur le forum avec son gsm gprs et son odb sous windows CE :p


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)